Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les raisons de vos choix de personnages
MessagePublié: 07 Mars 2011 16:59 
Shura a écrit:
Kyphros a écrit:
ou un personnage de Mario Kart avec le kart associé autour/par dessus ton fauteuil...

Seul gros inconvénient, ces deux là nécessitent pas mal de tuning du fauteuil. :oops:

Ah ouai le kart c'est une bonne idée et oui c'est juste un travail monstrueux même :?

Pour Artie, il me manque juste des cheveux lol pour le reste, j'ai déjà tout ce qu'il faut ! (sauf les bretelles...)

fait le fait le!!! j'ai envie de le faire moi mais me manque....ben le fauteuil xD cosplay Glee ça déchire trop

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mars 2011 22:48 
y'a Von Bolt d'Advance Wars (y'a un groupe en formation pour JE 2011) ... pas glamour ...
Sinon, des persos qui restent souvent assis ? Le Grand Pope de Saint-Seyia ..Seiya ... Se... des Chevaliers du Zodiaque (et Barney des Simpsons ... non ! pas taper !).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mars 2011 14:17 
Bonjour!

Je ne voulais plus intervenir, mais il me semble que le sujet dérive vraiment maintenant. Si quelqu'un veut encore dire quelque chose, il sera le bienvenu ! Je ne sais pas, faut-il le fermer ou le laisser ouvert? Les modérateurs sont juges, pour moi qui l'ai ouvert, je crois je bien que j'ai terminé.
Pour contribuer, il y aurait l'oncle Neil, l'oncle de Cain et prétenduement de Maryweather, qui est valide au début mais qui se retrouve en fauteuil roulant. Ce n'est certes pas un personnage dominant ni qui présente beaucoup d'excentricités visuelles, mais il fait partie des personnages de manga en fauteuil roulant, et puis c'est un homme droit et courageux, qui tâche de protéger Cain dont il est le tuteur et même Maryweather une fois qu'il l'a acceptée. Je ne trouve pas d'image sur internet, et mon imprimante m'inflige l'illogisme d'être incapable de scanner parce qu'il n'y a pas d'encre... J'espère que vous pourrez trouver des images de Neil si cela vous intéresse.
(Je cherche mais je ne retrouve pas l'endroit où on le voit blessé...j'éditerai si je retrouve.)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2011 21:39 
Personnellement, je choisis le personnage en fonction de l'affinité que je peux avoir avec lui en lisant/jouant ou regardant la série. En effet, généralement les caractères des personnages se définissent tout doucement au fur et à mesure des épisodes, et se créer un lien de mimétis entre le personnage fictif et le spectateur. Je m'explique : on a tendance à s'identifier à un personnage qu'il soit le contraire de nous, ou encore la même personne.
Principalement, c'est un personnage qui me fascine que je décide de faire. Quelqu'un que je suis sur que je ne pourrais être comme cela dans la vie de tous les jours. Cela me permet de m'évader, et de quitter l'instant réel un moment. Comme lorsqu'on lit ou quand on regarde un anime, par exemple.
Personnellement, j'aime me jeter dans le monde que l'anime transmet quand je le regarde, dans l'action du manga que je lis ou encore les combats ou les personnages des jeux que j'incarne. Ca permet de faire du bien =)
Donc pour résumer, je choisis le personnage après coup selon mon affinité avec celui-ci quelque soit le genre ou la tenue. Ce qui compte, je trouve c'est le personnage, son caractère, ce pourquoi j'aime ce personnage et si je craque sur une tenue et bien c'est celle là que je choisirai de faire. Voilà :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2011 22:08 
Perso , selon les mangas que j'aime je choisis un personnage qui m'attire plus ou moins , par son caractère mais par sa tenue aussi et le rôle qu'elle tient , et si je lui ressemble aussi !
pas d'autres explications pour ma part .. ^^ Mon seul problème est que comme beaucoup de gens j'aimerais le faire en groupe mais les gens de mon entourage n'aiment pas le cosplays ou ne pratiquent/connaissent pas etc , donc je suis toute seule à le faire et c'est moins drole qu'avoir tout les autres personnages avec le sien :(
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2011 22:28 
plus c'est à poil, plus j'aime ! :demoniaque :demoniaque :demoniaque

*blague blague* ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 11:02 
Moi aussi je fais en fonction de l'affinité que j'ai avec le personnage. Certains m'attirent parce qu'ils sont le parfait opposé de moi, tant par leur comportement ou par leurs habits (y'en a que je ne pourrais pas porter dans la vie de tous les jours du fait qu'ils soient trop courts ^^) et de savoir qu'on les incarnent pendant une journée, c'est super. Ca nous permet de nous évader et de s'éclater !

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biiboucosplay?ref=hl

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 21:26 
Je plussoie !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juin 2011 23:23 
Jill Valentine a écrit:
Moi soit je suis fan du perso, soit de la tenue mais en général je craque pour les tenues de type militaire. :p

Pareil =)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2011 16:39 
Je reprend les énoncés des questions pour y répondre. ^^

Quelle serait un définition pour l'expression "coup de cœur"?

Un coup de cœur, c'est lorsque quelque chose (pour le cosplay = un personnage ^^) déclenche chez quelqu'un une grande attirance. Cette chose apparaît pour lui comme sortant du lot. Dans le cadre du cosplay, lorsque l'on a un coup de cœur pour un personnage, bien souvent on essaye de réaliser son costume, de sorte à s'identifier davantage à lui. Cependant, je pense que ce ne sont pas toujours leurs personnages préférés que tentent de reproduire les cosplayeurs. Il peut y avoir d'autres raisons de choix comme le physique (c'est-à-dire faire en sorte de prendre un personnage qui nous ressemble au maximum), ou tout simplement, comme l'a expliqué Po', craquer sur une tenue et avoir envie de la reproduire. Étant débutante en cosplay, j'ai commencé par faire des costumes qui pourraient correspondre à mon physique (notamment à la longueur des cheveux, car je n'arrive pas à commander des perruques sur le net pour le moment). Cependant, je pense qu'en prenant de l'assurance je pourrais peut-être essayer de reproduire mes personnages favoris, dans la mesure du possible bien sûr. ^^

Qu'est-ce qui déclenche un coup de cœur?

Je ne pense pas qu'on puisse expliquer comment se déclenche un coup de cœur. Pour moi ça reste quelque chose de subjectif, de personnel. Mais en général, si l'on préfère un personnage, c'est sans doute parce que son caractère se démarque des autres. Il peut nous ressembler, ou au contraire être très différent. 8)

Personnellement, je suis de l'avis de Bii.bOu : endosser la peau d'un personnage, même si on ne lui ressemble pas vraiment, cela nous permet de nous évader un peu, de jouer un autre rôle si l'on peut dire. Ayant fait du théâtre, j'ai parfois été amenée à incarner des personnages qui ne me ressemblaient pas du tout, ce qui apparaît au premier abord comme une difficulté supplémentaire mais permet aussi de progresser, du moins à mon avis.

Voilà ~ J'espère avoir bien répondu. ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2011 16:50 
Magicluna a écrit:
Ayant fait du théâtre, j'ai parfois été amenée à incarner des personnages qui ne me ressemblaient pas du tout, ce qui apparaît au premier abord comme une difficulté supplémentaire mais permet aussi de progresser, du moins à mon avis.

Moi aussi je fais du théâtre et j'avoue que ça m'aide pas mal car je prend le cosplay comme un personnage un peu de théâtre sauf que là c'est moi qui décide qui je fais et non ma prof.
En général elle fait aussi des rôles de composition donc oui j'ai toujours des rôles qui sont mon opposé ! Mais qu'est-ce que c'est jouissif quand on a de bons retour et je trouve qu'on s'éclate 2 fois plus quand il s'agit d'incarner un tempérament complètement à l'opposé du notre. Et ma prof sais tellement que j'aime ça qu'elle me met toujours les rôles que personnes ne veut faire ("Ah non elle a pas beaucoup de texte !!" "Ah non je veux pas porter de tels vêtement pour faire ce perso ! Je veux de jolis habits !" ...... T-T)
Mon prochain rôle ? Oui oui, je serais une femme dominatrice !! :D

Enfin bon fin hors sujet, enfin j'espère ^^

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biiboucosplay?ref=hl

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Sep 2012 21:56 
Qu'est-ce-qui fait que je choisis tel ou tel personnage ...

Une raison qui revient pour certains de mes projets, c'est que je pense que les meilleurs cosplays sont ceux dont, en tant que spectateur, on se souvient. Et étrangement, les gens réagissent énormément face aux cosplays de persos effrayants.
En parallèle, je suis assez impressionnable moi-même. En ce moment, je fais une Petite Sœur de Bioshock. Quand je regardais mon frère y jouer, y a quelques années, j'étais très mal à l'aise, à cause de l'ambiance, des thèmes, des personnages... L'intro du second opus m'a troublé pendant 2 semaines.

Après, s'ajoute à cela les difficultés techniques, l'originalité, "est-ce que je suis pas un peu petite pour faire un alien de Dead Space"... (Cela dit, ça m'empêche pas d'envisager les personnages grands. Je suis têtue.) J'exorcise mes peurs et je les renvoie sur les gens ! :demoniaque

Sinon, des fois, c'est simplement le perso en lui-même, le graphisme du costume, coup de cœur, bêtement ! x)

MessagePublié: 22 Août 2013 23:41 
Comment je choisi mon cosplay... J'ai deux critères:
Le premier qui est le plus important c'est le perso en lui même. (Je l'aime bien?)
Le second est les vetements. (Comment elle/il est habillé(e)? C'est pas trop décolté ce machin? C'est déssent au moins?)
Comment viens un coup de coeur... De lui même...(?)
Mon coup de coeur est Mako de Sailor Moon. Ses costumes sont très beaux. (J'adore ça robe de pricess Jupiter) Je peux un peu me retrouvée en Mako-chan. Elle est plus grandes que les autres. Elle aime la cuisine et les plantes. Et surtout, elle s'est forgées une carapace qui craque facilement. Personne ne l'aprochait avant Usagi.
Mon coup de coeur pour ses costumes viennent en grande partie de celle qui est dedans.
Quesqu'un coup de coeur? C'est un peu ce que j'ai dit juste au dessu... Le coup de coeur c'est quand on est vraiment atiré par le perso ou qu'on flashe sur le costume.
Sailor Star Healer [projet singlé]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Août 2013 14:06 
Comment je choisi mes cosplay ?

Tout d'abord je vois le personnage selon mes gout, il doit être avant tout classe. (tant dans la prestance que dans sa façon de s'habiller)
Ensuite la ressemblance physique (la taille,corpulence, structure et couleur des cheveux pour éviter les perruques (car j'ai horreur de ça :p )

Pour donner un exemple, je ressemble beaucoup physiquement à Noctis Lucis Caelum et je peux avec ma structure de cheveux faire sa coupe (dans l'optique de laisser pousser mes cheveux, noirs au passage et non gris :) )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Août 2013 18:17 
Personnellement, en tous premier, je choisis en fonction de sa personnalité ou de ce qu'il fait, etc. En second son physique, je n'aimerais pas cosplayer quelqu'un que je considère de laid, ah oui, et je n'irais pas jusqu'à cosplayer quelqu'un d'assez dénudé. Par exemple, j'aimerais pouvoir cosplayer Black Rock Shooter, mais au vue de sa tenue, je ne préfère pas.

En revanche, je ne choisis pas un cosplay par rapport à notre ressemble physique. :)

MessagePublié: 30 Août 2013 13:17 
En ce qui me concerne, je ne choisis jamais mes costumes en fonction du physique.
Je me fiche de ne pas avoir la même coupe de cheveux ou la même couleur de yeux du personnage. Les perruques et les lentilles sont là pour ça après tout.
Après, il faut aussi que le personnage en question me plaise un minimum niveau caractère bien sûr, sinon il n'y a aucun intérêt à l'incarner.
Par-contre, si je n'apprécie pas le design de sa tenue je ne me sentirais pas à l'aise et au final, je ne m'amuserai pas alors que c'est une chose fondamentale dans cette pratique.
De même qu'Ayuuky, je n'irais pas jusqu'à me mettre en tenue aussi légère que celle de Black Rock Shooter par exemple.
Donc personnellement, je choisis en fonction du design et de mes préférences, mais pas de la ressemblance physique. ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2013 12:11 
Dans mon cas, je m'attache beaucoup au caractère du personnage. C'est un des critères qui comptes beaucoup à mes yeux. Par exemple, on me dit toujours que j'ai le caractère de cette chère et tendre Lightning (ce qui n'est pas vraiment une très bonne chose), donc je me sens en quelque sorte proche du personnage, ce qui me donne envie de l'incarner. Ce n'est pas un choix de facilité, ce n'est pas parce que cela me fait peur de changer radicalement de personnalité, c'est juste pour changer.
Après, le deuxième critère est le physique. Je n'irais pas me cosplayer en un personnage d'1m50 alors que j'en fais 1m71. Ou incarnée quelqu'un de corpulent alors que je suis plutôt mince. Niveau cheveux, porter des perruques de me gêne pas, porter des lentilles pour les yeux non plus. On va dire que ce qui importe c'est surtout la silhouette en générale.
Et bien sur, il faut que j'affectionne un minimum mon personnage et son costume. Le défi technique n'a pas de réel importance, même si cela me détend de bricoler ou coudre. Et puis, la chose qui n'entrera jamais en jeu dans le choix de mon cosplay c'est le "tout le monde va se moquer de moi car c'est trop bizarre". Alors sa, je m'en fou royalement, je fais ce qu'il me plaie, j'incarne qui me plaie, que ce soit homme ou femme, méchant ou gentil.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2013 22:24 
Alors je sais pas pourquoi, je craque systématiquement pour des costumes avec une cape ou une traîne. C'est vrai quoi, sur le papier ça en jette à mort, je me dis "Ouah vas-y comment je vais pouvoir me la péter avec dans les allées de la convention !"... sauf que dès les premières minutes passées dans lesdites allées, je regrette. Amèrement. Enfin bon, on est maso ou on ne l'est pas, hein. XD

Plus sérieusement, la plupart du temps je fais des perso auxquels j'ai envie de rendre hommage (enfin, c'est l'intention qui compte, on va dire...) et surtout avec lesquels je me sens à l'aise au point de vue attitude/personnalité. Le reste, bah, ça m'est égal. J'irais peut-être pas jusqu'à faire une magical girl kawaii desu avec mon mètre soixante-dix-neuf et demi - j'y tiens - et ma carrure de... de... enfin ma carrure quoi, mais je ne me refuse jamais un perso sous prétexte qu'il ne me ressemble pas physiquement.

MessagePublié: 04 Sep 2013 10:31 
Personnellement il faut juste que le personnage me plaise, et qu'il soit pas trop fait (je n'aime pas les trucs populaires. Et même si je dois faire un manga très connu et fait comme cosplay je choisis un personnage pas important, donc peu fait.)

Mais je me base quand même un peu sur le physique. C'est vrai, je me vois mal faire Lara Croft (pour exemple) avec mon mètre 50 et ma carrure de... ben ma carrure quoi.
Ce qui ne veut pas dire que je vais me priver, mais j'évite les personnages comme Robin de one piece, qui à une taille de guêpe est une grosse poitrine...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Sep 2013 23:23 
Moi ça se résume au personnage dont je suis fanboy dans mes séries ^^ Genre il y a des persos jouables dans Megaman, classic, network etc....ben quand je suis à fond dans un perso, j'adore le refaire en cosplay...et me sentir vraiment dans le "truc" ^^ Après, qu'il soit classe ou pas, du moment que j'ai du fun avec (oui je suis assez fanboy). Mais j'évite les personnages s'ils sont pas faisables pour mon corps genre: http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ingman.jpg
Fin voilà x)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Sep 2013 4:48 
Je ne prends que des mascottes, visage et corps recouverts, parce que je suis moche. Je veux bien que les gens "s'assument" mais si c'est pour se retrouver sur le net en étant "X avec 10 kilos en trop" ou "z avec de l'acné de partout et des dents de cheval", non merci. Ensuite, le personnage en lui-même, ça dépend de mon coup de cœur du moment et du matériel que j'ai sous la main. Là par exemple, je vais faire une mascotte toute noire parce que j'ai 5 mètres de fourrure qui trainent depuis 1 an... ma sœur en a choisi une rouge pour la même raison. Et puis, avec les mascotte on peut faire plein de chose qu'on ne ferait pas à visage découvert, c'est rigolo. :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Nov 2013 2:03 
Je choisie un cosplay si j'aime bien la tenue et après pour le perso si je ne l'aime pas je ferais pas de cosplay sur lui (par exemple je ne ferais jamais de cosplay sur Horihime(désoler pour ce qu'il l'aime :shock: )).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Nov 2013 14:15 
comme le topic a été remonté voici mon choix à moi:
Je choisis mes persos en rapport avec ce que j'aime, mais ce sera basé surtout dans les domaines des jeux vidéo ou comics. Après, c'est aussi au niveau de mon physique et comment est habillé le perso car, même si j'aime tel ou tel perso, des fois c'est un peu trop sexy ou même trop compliqué à réaliser, donc pas motivé ni même envie de le reproduire.
Sinon, j'aime les persos qu 'on ne vois pas trop en convention (et c'est la classe d'être un peu original :) )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2014 18:58 
    Pour ma part, je ne choisis que des personnages QUE JE CONNAIS et QUE J'AIME.

Je vais prendre deux exemples tout simples qui m'énervent :
    - La folie autour de Jinx [League of Legends], qui a attiré beaucoup de filles qui ne JOUENT PAS à League Of Legends et n'y connaissent rien mais qui la font « Parce qu'on dirait Harley Quinn en bleu et rose trolololooool »
    - Elsa [La reine des neiges], qui a fini dans les projets cosplay de beaucoup de filles. Beaucoup ont d'ailleurs commençaient à la faire puis ont ensuite dit « j'ai pas aimé le film, trop de chanson, j'aime pas le personnage mais je fais quand même parce que c'est cwoooool ! »

Bon, il y a aussi d'autres critères à mes choix de personnage : je me demande toujours comment ça rendrait en vrai, si physiquement ça m'irait ou pas du tout, la difficulté, le coût, ect...

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet