Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les raisons de vos choix de personnages
MessagePublié: 07 Mars 2011 16:59 
Shura a écrit:
Kyphros a écrit:
ou un personnage de Mario Kart avec le kart associé autour/par dessus ton fauteuil...

Seul gros inconvénient, ces deux là nécessitent pas mal de tuning du fauteuil. :oops:

Ah ouai le kart c'est une bonne idée et oui c'est juste un travail monstrueux même :?

Pour Artie, il me manque juste des cheveux lol pour le reste, j'ai déjà tout ce qu'il faut ! (sauf les bretelles...)

fait le fait le!!! j'ai envie de le faire moi mais me manque....ben le fauteuil xD cosplay Glee ça déchire trop

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mars 2011 22:48 
y'a Von Bolt d'Advance Wars (y'a un groupe en formation pour JE 2011) ... pas glamour ...
Sinon, des persos qui restent souvent assis ? Le Grand Pope de Saint-Seyia ..Seiya ... Se... des Chevaliers du Zodiaque (et Barney des Simpsons ... non ! pas taper !).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mars 2011 14:17 
Bonjour!

Je ne voulais plus intervenir, mais il me semble que le sujet dérive vraiment maintenant. Si quelqu'un veut encore dire quelque chose, il sera le bienvenu ! Je ne sais pas, faut-il le fermer ou le laisser ouvert? Les modérateurs sont juges, pour moi qui l'ai ouvert, je crois je bien que j'ai terminé.
Pour contribuer, il y aurait l'oncle Neil, l'oncle de Cain et prétenduement de Maryweather, qui est valide au début mais qui se retrouve en fauteuil roulant. Ce n'est certes pas un personnage dominant ni qui présente beaucoup d'excentricités visuelles, mais il fait partie des personnages de manga en fauteuil roulant, et puis c'est un homme droit et courageux, qui tâche de protéger Cain dont il est le tuteur et même Maryweather une fois qu'il l'a acceptée. Je ne trouve pas d'image sur internet, et mon imprimante m'inflige l'illogisme d'être incapable de scanner parce qu'il n'y a pas d'encre... J'espère que vous pourrez trouver des images de Neil si cela vous intéresse.
(Je cherche mais je ne retrouve pas l'endroit où on le voit blessé...j'éditerai si je retrouve.)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2011 21:39 
Personnellement, je choisis le personnage en fonction de l'affinité que je peux avoir avec lui en lisant/jouant ou regardant la série. En effet, généralement les caractères des personnages se définissent tout doucement au fur et à mesure des épisodes, et se créer un lien de mimétis entre le personnage fictif et le spectateur. Je m'explique : on a tendance à s'identifier à un personnage qu'il soit le contraire de nous, ou encore la même personne.
Principalement, c'est un personnage qui me fascine que je décide de faire. Quelqu'un que je suis sur que je ne pourrais être comme cela dans la vie de tous les jours. Cela me permet de m'évader, et de quitter l'instant réel un moment. Comme lorsqu'on lit ou quand on regarde un anime, par exemple.
Personnellement, j'aime me jeter dans le monde que l'anime transmet quand je le regarde, dans l'action du manga que je lis ou encore les combats ou les personnages des jeux que j'incarne. Ca permet de faire du bien =)
Donc pour résumer, je choisis le personnage après coup selon mon affinité avec celui-ci quelque soit le genre ou la tenue. Ce qui compte, je trouve c'est le personnage, son caractère, ce pourquoi j'aime ce personnage et si je craque sur une tenue et bien c'est celle là que je choisirai de faire. Voilà :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2011 22:08 
Perso , selon les mangas que j'aime je choisis un personnage qui m'attire plus ou moins , par son caractère mais par sa tenue aussi et le rôle qu'elle tient , et si je lui ressemble aussi !
pas d'autres explications pour ma part .. ^^ Mon seul problème est que comme beaucoup de gens j'aimerais le faire en groupe mais les gens de mon entourage n'aiment pas le cosplays ou ne pratiquent/connaissent pas etc , donc je suis toute seule à le faire et c'est moins drole qu'avoir tout les autres personnages avec le sien :(
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2011 22:28 
plus c'est à poil, plus j'aime ! :demoniaque :demoniaque :demoniaque

*blague blague* ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 11:02 
Moi aussi je fais en fonction de l'affinité que j'ai avec le personnage. Certains m'attirent parce qu'ils sont le parfait opposé de moi, tant par leur comportement ou par leurs habits (y'en a que je ne pourrais pas porter dans la vie de tous les jours du fait qu'ils soient trop courts ^^) et de savoir qu'on les incarnent pendant une journée, c'est super. Ca nous permet de nous évader et de s'éclater !

Galerie photos ici

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2011 21:26 
Je plussoie !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juin 2011 23:23 
Jill Valentine a écrit:
Moi soit je suis fan du perso, soit de la tenue mais en général je craque pour les tenues de type militaire. :p

Pareil =)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2011 16:39 
Je reprend les énoncés des questions pour y répondre. ^^

Quelle serait un définition pour l'expression "coup de cœur"?

Un coup de cœur, c'est lorsque quelque chose (pour le cosplay = un personnage ^^) déclenche chez quelqu'un une grande attirance. Cette chose apparaît pour lui comme sortant du lot. Dans le cadre du cosplay, lorsque l'on a un coup de cœur pour un personnage, bien souvent on essaye de réaliser son costume, de sorte à s'identifier davantage à lui. Cependant, je pense que ce ne sont pas toujours leurs personnages préférés que tentent de reproduire les cosplayeurs. Il peut y avoir d'autres raisons de choix comme le physique (c'est-à-dire faire en sorte de prendre un personnage qui nous ressemble au maximum), ou tout simplement, comme l'a expliqué Po', craquer sur une tenue et avoir envie de la reproduire. Étant débutante en cosplay, j'ai commencé par faire des costumes qui pourraient correspondre à mon physique (notamment à la longueur des cheveux, car je n'arrive pas à commander des perruques sur le net pour le moment). Cependant, je pense qu'en prenant de l'assurance je pourrais peut-être essayer de reproduire mes personnages favoris, dans la mesure du possible bien sûr. ^^

Qu'est-ce qui déclenche un coup de cœur?

Je ne pense pas qu'on puisse expliquer comment se déclenche un coup de cœur. Pour moi ça reste quelque chose de subjectif, de personnel. Mais en général, si l'on préfère un personnage, c'est sans doute parce que son caractère se démarque des autres. Il peut nous ressembler, ou au contraire être très différent. 8)

Personnellement, je suis de l'avis de Bii.bOu : endosser la peau d'un personnage, même si on ne lui ressemble pas vraiment, cela nous permet de nous évader un peu, de jouer un autre rôle si l'on peut dire. Ayant fait du théâtre, j'ai parfois été amenée à incarner des personnages qui ne me ressemblaient pas du tout, ce qui apparaît au premier abord comme une difficulté supplémentaire mais permet aussi de progresser, du moins à mon avis.

Voilà ~ J'espère avoir bien répondu. ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2011 16:50 
Magicluna a écrit:
Ayant fait du théâtre, j'ai parfois été amenée à incarner des personnages qui ne me ressemblaient pas du tout, ce qui apparaît au premier abord comme une difficulté supplémentaire mais permet aussi de progresser, du moins à mon avis.

Moi aussi je fais du théâtre et j'avoue que ça m'aide pas mal car je prend le cosplay comme un personnage un peu de théâtre sauf que là c'est moi qui décide qui je fais et non ma prof.
En général elle fait aussi des rôles de composition donc oui j'ai toujours des rôles qui sont mon opposé ! Mais qu'est-ce que c'est jouissif quand on a de bons retour et je trouve qu'on s'éclate 2 fois plus quand il s'agit d'incarner un tempérament complètement à l'opposé du notre. Et ma prof sais tellement que j'aime ça qu'elle me met toujours les rôles que personnes ne veut faire ("Ah non elle a pas beaucoup de texte !!" "Ah non je veux pas porter de tels vêtement pour faire ce perso ! Je veux de jolis habits !" ...... T-T)
Mon prochain rôle ? Oui oui, je serais une femme dominatrice !! :D

Enfin bon fin hors sujet, enfin j'espère ^^

Galerie photos ici

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Sep 2012 21:56 
Qu'est-ce-qui fait que je choisis tel ou tel personnage ...

Une raison qui revient pour certains de mes projets, c'est que je pense que les meilleurs cosplays sont ceux dont, en tant que spectateur, on se souvient. Et étrangement, les gens réagissent énormément face aux cosplays de persos effrayants.
En parallèle, je suis assez impressionnable moi-même. En ce moment, je fais une Petite Sœur de Bioshock. Quand je regardais mon frère y jouer, y a quelques années, j'étais très mal à l'aise, à cause de l'ambiance, des thèmes, des personnages... L'intro du second opus m'a troublé pendant 2 semaines.

Après, s'ajoute à cela les difficultés techniques, l'originalité, "est-ce que je suis pas un peu petite pour faire un alien de Dead Space"... (Cela dit, ça m'empêche pas d'envisager les personnages grands. Je suis têtue.) J'exorcise mes peurs et je les renvoie sur les gens ! :demoniaque

Sinon, des fois, c'est simplement le perso en lui-même, le graphisme du costume, coup de cœur, bêtement ! x)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet