Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Les lentilles dans le cosplay, indispensable ?
MessagePublié: 13 Mai 2011 23:02 
Bonjours. ^^
Récemment, je me posais la questions des lentilles dans le cosplay. (j'ai chercher "lentilles" dans la fonction "recherche" mais je n'ai trouver aucun sujet en parlant, excuser moi si je l'ai loupé ^^')
Dans le sens où, pour moi, un cosplay sans perruques n'est pas un cosplay (exemple : les milliers de personnes vétu du cosplay de naurto avec leur cheveux naturel, pour moi c'est pas du cosplay, apart is les cheveux naturelle sont blond ou court bien entendu. xD).
Donc j'ai un peu l'impression que si je ne mets pas de lentilles, mon cosplay ne sera pas vraiment fidèle au personnages, qui par exemple aura des yeux violet/bleu alors que je les ai vert, vous voyez ?
Pour vous, les lentilles sont elles indispensable pour compléter son cosplay ?
Personnellement, j'aimerais essayer d'en porter mais j'ai très peur de toucher a mes yeux (dans le sens où on met quant même quelque chose sur les yeux, si il y a un problème comme allergie ou irritation cela peut s'avéré grave), quel conseil me donneriez vous ?
Si l'on souhaite porter des lentilles de couleur, faut -il aller voir un ophtalmo obligatoirement ? Car j'ai lu des opinions très varié, entre ceux qui n'on pas consulté et qui vont tès bien, et ceux qui ont consulté et qui vont très bien aussi, et lorsque j'en vois qu'on en vend a tout le monde dans les conventions sans certificat médicale, je ne sais pas trop quoi faire (surtout que mon père lui ne peut pas porter de lentilles car il a les yeux pas assez humide d'après ce qu'il ma dit, c'est peut-être hereditaire =S).
Enfaite, j'ai un peu (vraiment) peur de porter des lentilles, c'est pour sa que prèfère d'abord votre avis avant de faire n'importe quoi. ^^
Merci d'avance. =]

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Les lentilles dans le cosplay, indispensable ?
MessagePublié: 13 Mai 2011 23:12 
déjà sans considération de "il faut ou il faut pas", si tu veux porter des lentilles colorées ou non, OUI il faut prendre rdv chez ton ophtalmo pour qu'il te dise si tu peux en porter ou non.

Après je pense pas que ce soit indispensable dans la mesure ou ya des gens qui ne peuvent pas en porter (yeux trop secs, irritations ou autres) donc ce serait con de s'arrêter à ça, mais bon ça peut bien compléter un costume surtout dans le cas ou le perso à des yeux d'une couleur bien spé (rouges, blancs, mode chat ou autres)

(et je crois que ya déjà eu des topics là dessus mais bon ça on le répétera jamais assez)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2011 23:32 
Oui t'as du mal chercher, y a des tonnes de post quand on tape ce mot lol.
euh oui l'ophtalmo ça me paraît indispensable. On joue pas avec la vue ^^'... Il va mesurer la courbure de la cornée et autre. Donc les lentilles en conv pourraient ne pas convenir à certaines personnes.
Au pire t'essaye puis si tu ressens une gêne, hésite pas à jeter. T'auras perdu du fric mais pas ton oeil :p
Et renseigne toi sur les différentes marques, y en a des plus confortables que d'autres.

Pour moi non plus c'est pas un indispensable. Le maquillage peut faire beaucoup plus.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2011 9:10 
Perso, j'ai arrêter de porter des lentilles dans la vie de tous les jours car je me suis apperçue qu'elles avaient tendance à me fatiguer les yeux plus vite et que je me sens pas très à l'aise avec (toujours se trimballer avec du produit dans le sac au cas où il arrive un ennui ou toujours faire attention à ne rien recevoir dans les yeux quand on s'amuse, ce qui m'arrive beaucoup ^^). C'est peut-être dû au fait que j'en portait qu'une vu que je n'ai de problème qu'à un oeil...enfin bref ! Donc je ne pense pas en porter dans le cas où je cosplay un perso qui a des yeux violet/bleu/vert, après pour les yeux "tigrés" faut voir

Pour un cosplay, si je regarde quelqu'un qui incarne un personnage qui normalement a une couleur d'oeil bien spécifique style violet/tigré... j'aurais plus tendance à m'accrocher au cosplay en lui même, au accessoires, aux cheveux mais les yeux ça va pas être mon premier réflexe de voir de quels couleurs ils sont, étant donné que tout le monde ne peut ou n'aime pas porter des lentilles !

Après à toi de voir comment tu le sens et si tu sentirais mieux avec des lentilles car si comme tu le dis tu auras plus l'impression d'avoir le cosplay au complet avec !

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biiboucosplay?ref=hl

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2011 9:19 
C'est sur que des yeux bleu électrique c'est magnifique et ça fait envie.
Mais dis toi aussi que de visu en convention personne n'aura vraiment le temps ou ne sera assez près de toi pour noter ce détail (à moins d'une conversation entre 4 yeux) et pour le quidam venu rêver avec son appareil photo normal, c'est un détail bcp trop infime pour être capté. Idem pour un éventuel passage sur scène.

Ça peut en jeter grave lors d'une séance photo avec des clichés pris de très près qui du coup joueraient la-dessus. Mais là encore, si tu te sens pas, photoshop est ton ami. Personne ne te blâmera de changer la couleur de tes yeux artificiellement sur un cliché de séance photo au lieu d'obliger tes yeux à porter des lentilles.

Enfin, si comme moi tu n'as jamais eu de problème de vue (et donc JAMAIS touché à tes yeux d'aucune façon) les lentilles ça peut devenir une vraie prise de tête. Consulter, apprendre à les mettre, à se toucher les yeux, à mettre des goutes de sérum aussi... (Pour arriver à me mettre une goute de sérum physiologique dans les yeux la première fois que j'ai eu des pb il m'a fallu 3 jours -_-)

Donc si tu es dans ce cas ou c'est qqc de totalement nouveau, pose toi la question du rapport emmerdements/bénéfices. Moi j'ai tranché, je n'en baverais pas autant pour un si petit détail, je préfère compter sur toshop en cas de plan rapproché ^^°

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2011 9:47 
Citer:
OUI il faut prendre rdv chez ton ophtalmo pour qu'il te dise si tu peux en porter ou non.

Ca, c'est indispensable.Et s'entraîner quelques jours à l'avance: au début j'arrivais pas à mettre des lentilles de vue, je fermais les yeux trop vite.Et c'est vrai contrairement aux cheveux que le détail est trop petit pour être remarqué en scène ou en photo, et qu'il y a toujours photoshop.Je peux pas faire autrement avec un personnage aux yeux rouges par exemple car c'est difficile et cher de trouver cette couleur avec en plus une correction visuelle.Mais freshlook vend des lentilles correctrices de couleur ambrée ou violet par exemple à un prix normal.Pour changer sa couleur d'yeux , faut être perfectionniste en fait .Je ne l'ai fait que pour Belle que j'ai porté plusieurs fois parce qu'elle a les yeux noisette.Mais quand je l'ai fait remarquer on m'a dit: "Ah bon? Elle a les yeux marrons?" :? "Ah bon? Je trouvais que ça lui va mieux tes yeux bleus..." :?

MessagePublié: 14 Mai 2011 10:59 
Merci pour tout ces réponses.
Encore désolé pour le sujet, je devais pas être très réveillez quant j'ai chercher le sujet sur les lentilles. ;_;
Au vue de ce que vous me dites, finalement, je ne pense pas porter de lentilles (trop peur de toucher mes yeux ect...).
En effet, en convention on ne risque pas de remarquer ce détail donc je pensais plus pour une séance photos, mais d'après vos témoignage, personne ne fera vraiment attention, donc je vais plutôt miser sur le maquillage/accessoires au lieu de m'embéter avec les lentilles. =]
Merci encore.
Dois-je demander a supprimer le sujet ou le laisser pour d'autre personne ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2011 11:17 
Pour répondre au sujet: je porte tres souvent des lentilles avec mes cosplay. J'ai les yeux tres tres bleus et ca dénote parfois franchement avec certains personnages. Mais je me permets de faire ca aussi parce que j'ai acces a des paires de lentilles pour pas grand chose, meme une paire de wild eyes contacts style rouge/blanc/chat ne me coute "que" dans les 20eur. Mais sinon, ca ne vaut pas forcément la peine de faire la dépense, personne ne va les remarquer pour ainsi dire (a moins que le perso aie les yeux de couleur tres caractéristique et que ca soit un élément essentiel de son look. Par exemple une Rei Ayanami sans yeux rouges me choquerait un peu)

Juste pour donner une petite info en + (si tant est que ce post survivra sur le long terme :D):

- les lentilles colorées sont + épaisses et donc moins confortables/faciles a porter que les lentilles purement correctrices. Le confort des lentilles varie en fonction de la marque que vous avez choisie, donc il est toujours judicieux de les porter au moins 1x avant le jour J, pour que l'oeil s'habitue a la lentille (sinon vous risquez de passer la journée de convention a larmoyer et renifler avec des gros yeux rouges).

- Si possible, lorsque vous achetez des lentilles colorées vendues en petits pots, prenez l'habitude de faire tremper les lentilles dans une solution ophtalmologique pendant 24h avant de les porter (cad ne pas les mettre directement apres qu'elles aient trempé dans la solution contenue dans les petites jarres. Si vous le faites, ca n'aura pas de graves conséquences, le port sera juste beaucoup + inconfortable) -ne me demandez pas pourquoi c'est comme ca, c'est ce que mon ophtalmo recommande en tout cas-

- info utile: les opticiens possedent des lentilles correctrices et de couleurs "test", lorsque vous comptez essayer de porter des lentilles pour la 1ere fois, il suffit de leur demander pour avoir une paire d'essai. Comme ca si ca vous gene, que vous avez l'oeil trop sec, trop mouillé, vous pouvez jeter les lentilles sans avoir perdu d'argent!!

MessagePublié: 14 Mai 2011 13:49 
Petite précision sur les lentilles "plus épaisses" que les correctrices habituelles.

Ça dépend QUELLES lentilles ou marque on utilise, parce que je peux t'assurer que mes lentilles émeraude (Freshlook Colorblends avec correction) pour Kaileena étaient encore plus FINES que les lentilles que j'ai l'habitude de mettre (Acuvue Advance), et moi qui mets genre 30 secondes à 1 minute pour enfiler des lentilles... j'ai mis 15 minutes pour chaque oeil, comme une débutante parce qu'elles ne voulaient pas se "ventouser" comme il fallait. Donc sur ce point... I don't agree '___', mais les autres totalement!

On le répétera jamais assez les gens.... Consultez votre ophtalmo avant de porter quelque lentille que ce soit, c'pas du pipeau!

Je pense qu'elle parlait des lentilels speciales, genre rouge a poids blancs, etc, parce que les rouges que j'avais portées pour mon costume d'Opera, elle etaient super épaisses. Les fresshlook sont des lentilles colorées mais ça reste des couleurs naturelles.
Perso je mets aussi des lentilles pour mes costumes parce que je trouve que ça finit un costume et ça rajoute un petit plus, mais a vrai dire ce n'est pas forcement une obligation, surtout si ton perso a des yeux normaux. C'est un peu plus dommage si ton perso a les yeux blanc/jaunes/rouges etc, ou avec des motifs particuliers (geass/naruto truc, etc)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2011 16:01 
Pour ma part j'ai pensé acheté des lentilles pour mon cosplay du hollow d'Ichigo feminisé (il à les yeux blancs ou jaunes donc.. ^^') Par contre j'ai que 13 ans et je porte des lunettes, donc je sais pas si je pourrait en mettre ou pas ><
Pour répondre à ta question, si tu veux faire un perso avec des yeux verts, alors que t'a les yeux noisettes sa ne va pas "gâcher" ton cosplay. Le principal c'est le costume & les accessoires ;)
Lisa :0%
Yoruichi :0%
& encore pleins de projets [..!]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2011 17:05 
Pour ma part je n'y avais jamais songé avant de porter moi même des lentilles correctrices, là je me suis dit autant faire d'une pierre 2 coups. J'ai été voir mon opticien, le soucis c'est que j'ai 2 corrections différentes pour chacun de mes yeux donc si je veux des lentilles d'une autre couleur, je dois acheter 10 paires journalières pour un montant de 30€, j'ai donc laissé tomber!

Parce que honnêtement les trucs vendus sur internet qui viennent dont ne sait où, je n'ai vraiment pas confiance, comme cela a déjà été dit, ophtalmo+opticien les gens! Après je pense que la couleur des yeux reste vraiment un détail infime si elle n'est pas caractéristique.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2011 17:17 
Personnellement, je ne trouve pas que cela soit indispensable, mais ça apporte un plus, c'est sûr. En ce qui me concerne, je porte des lunettes depuis pas mal d'années et je n'ai jamais osé essayer des lentilles jusqu'à l'année dernière et pour cause. C'est le moment où j'ai commencé le cosplay et je me voyais mal cosplayer certains persos avec des lunettes alors qu'ils n'en ont pas ou ne pas mettre de lunettes et donc ne rien voir ! Donc, j'ai été chez l'opticien et j'ai fait un test (c'est horrible quand on met des lentilles pour la première fois, j'ai mis une éternité à les mettre !), et je les supporte bien, donc tout va bien ^.^

Pour ce qui est des lentilles couleur, j'ai acheté des lentilles rouges pour mon cosplay de Sebastian, mais elles sont vraiment beaucoup moins confortables que les lentilles normales et plus difficiles à mettre aussi. En plus, comme je suis myope comme une taupe, il m'en fallait à ma vue et c'est cher...donc je pense que je n'en rachèterai plus une fois que celles-ci seront inutilisables car je dépense déjà assez comme ça >.<

Tout ça pour dire qu'il faut absolument faire un test avant, peser le pour et le contre (surtout niveau financier) et se demander si ça vaut vraiment le coup. Personne ne te reprochera de ne pas avoir la même couleur d'yeux que le perso que tu incarnes (du moins, j'espère que non ! :p).

:mrgreen:

MessagePublié: 14 Mai 2011 20:51 
J'viens mettre mon grain de sel même si mon avis est partagé par d'autres personnes , à part si tu as des yeux de couleur très différentes par rapport au personnage et que ça fait vraiment parti de sa personnalité , ouais là ça craint , mais avant tout moi je vois le problème de l'argent , des lentilles c'est bien mais ça coûte , or acheter des lentilles de telle couleur pour deux jours pour un costume qu'on va mettre deux-trois max dans l'année et qui restera dans le placard car normalement on se ramène pas avec le même costume blabla , ça craint plus ou moins ! Perso j'hésitais pour les yeux d' "argent" des Claymores mais ayant des yeux bleus très bleus voir gris quoi , aucun intérêt ..

N'oublions pas que le cosplay , comme toute passion (ou presque) coûte des soussous :(
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2011 18:45 
Tout comme Paine, j'ai aussi des yeux très bleus (et je suis myope) et comme je préfère cosplayer des personnages asiatiques "traditionnels" (sans couleur d'yeux insolite quoi), je préfère mettre des lentilles (surtout que même sur les photos plein pied ou plus éloignées dans mon cas, ça se voyait...).
De plus, je porte dans la vie de tous les jours des circle lens marron, donc on ne peut pas dire que ça entraîne un gros coût pour moi^^ (surtout que des circle lens.. c'est très abordable (une 20aine d'euros pour une paire annuelle et correctrice))

Consultation indispensable avant tout premier port de lentilles, on ne le répètera jamais assez ! Ca peut éviter de futurs problèmes, et les problèmes aux yeux sont souvent mémorables (infection des yeux à cause de lentilles (classiques pourtant) mal nettoyées, maintenant je fais VRAIMENT gaffe). Et à ce sujet-là, évidemment qu'on doit les nettoyer très soigneusement !

Et le fait de mettre les lentilles quelques jours avant permet non seulement de pouvoir s'entraîner à les mettre tranquilou, mais aussi aux yeux de s'habituer ! Evitez de passer 10 heures de suite avec les yeux "lentillés" dès la première fois, ça va être rude pour vos mirettes !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2011 19:38 
.dijon//Saiten
je trouve que mettre des lentilles pour une convention, c'est prendre beaucoup de risques inconsidérés si l'on ne prend pas autant de soins sinon plus que la personne qui porte des lentilles tous les jours.

j'en vois combien qui décident d'eux-même à porter des lentilles, sans consultation, sans savoir comment les mettre, comment les entretenir ,etc

les conséquences peuvent êtres importantes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2011 19:44 
LJinK a écrit:
De plus, je porte dans la vie de tous les jours des circle lens marron, donc on ne peut pas dire que ça entraîne un gros coût pour moi^^ (surtout que des circle lens.. c'est très abordable (une 20aine d'euros pour une paire annuelle et correctrice))

ça c'est quand même déprimant Oo (pour tous les gens qui aiment voir des jolis yeux bleus dans la rue xD)

[/HS]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2011 20:54 
En tout cas si c'est toi sur ton avatar LJink , j'aurais jamais dis que tu avais les yeux bleus :O
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2011 21:56 
indispensable non, mais parfois c'est le petit détail qui tue et qui te différencie des autres personnes portant ce cosplay.

Mais après ça dépend dans quel mesure. C'est rare de voir des Yuna avec les yeux verrons et ça choque pas plus que ça. Par contre un perso aux yeux rouge c'est mieux avec.

Dans tout les cas ça sert a rien de se déstroy les yeux pour ça. Si ta envie tu portes si ça te semble dispensable tu portes pas. Encore un fois c'est toi qui décide pas les autres qui t'imposent

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mai 2011 11:42 
.dijon//Saiten
Indispensable non, c'est juste un plus (comme les faux cils, en quelque sorte).

Personne n'ira te jeter des pierres si tu n'as pas les yeux de la même couleur que ton perso, ou alors c'est que tu es vraiment tombée sur des puristes-qui-font-peur et dans ces cas-là je ne peux que te conseiller la fuite.

MessagePublié: 18 Mai 2011 7:27 
C'bien que tu poses la questions, même s'il y avait peut-etre déjà des topics, c'est important comme sujet.

Déjà, on ne néglige pas ses yeux !! C'est important, tu pourras jamais les remplacer ! Lorsque tu souhaites porter des lentilles, ils faut impérativement prendre rdv chez un ophtalmo pour t'assurer que tes yeux sont aptes à les acceuillir !
Personnellement, j'ai des yeux aptes à porter des lentilles, mais j'ai des problemes de vues (myopie), donc je dois me débrouiller pour trouver des lentilles colorés à ma vue, ce qui n'est pas toujours facile... Je me suis tournée vers les circles lens, qui pour certaines possèdent une correction (pratiiique), mais pour certaines, ce n'est pas le cas !
Par exemple, pour mon cosplay de Leon le caméleon, j'ai acheté des cl jaune avec pupille fendu sans correction, du coup, je vais quand même prendre mes lunettes avec moi, pour reposer mes yeux pendant nos poses, pour éviter de trop les fatiguer.
En plus, les lentilles de couleurs, c'est vraiment qu'un bonus dans le cosplay. Car tu peux retoucher tes photos pour changer la couleur dans le cas où tu ne peux pas porter de lentilles ♥

Donc fais attention à tes yeux, surtout si tu as encore une bonne vue,, ne les abimes pas xD :fan

MessagePublié: 24 Mai 2011 20:18 
Je suis d'accord avec l'avis de certains. Les lentilles c'est bien quand les yeux font vraiment qu'on caractérise le personnage et qu'on le reconnait mieux mais sinon ce n'est pas indispensable je pense ^^' Il ne faut pas se fixer là dessus car il y a de magnifiques cosplays qui n'ont pas la bonne couleurs d'yeux et qui pourtant sont très réussis. Mais si tu veux compléter ta panoplie tu peux trouver des lentilles pas très chères et que tu peux porter pour quelques jours. Je te conseille les freshlook mais choisis les bien car si tu as les yeux marrons certaines ne changent pas la couleur ou c'est a peine visible =)

Voilà, en espérant t'avoir aidée 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2011 12:11 
Je ne vais pas reécrire ce que tout le monde à dit au niveau du cosplay et ce que ça jouait dessus puisque je suis d'accord x) Malgré tout je tiens à poster parce que je suis actuellement dans ce cas pour la JE de cette année ^^ En sachant qu'un rendez vous chez l'ophtalmo est long (pour la plupart du temps après ça dépend vos disponibilité et les lieux ^^) et qu'il faut y aller une fois pour qu'il vous préconise des lentilles test et une autre fois pour qu'il vérifie si après une période prolongée vous les supporter. (Etant myope je suppose que c'est pareil si une personne n'est pas myope, il faudra deux visites minimum, je suggère donc de s'y prendre à l'avance xD).

Après pour ce qui est de mettre les lentilles, ça vient avec le temps et les essais. C'est toujours difficile au début mais ensuite vous vous apercevrez que vous les mettez plus rapidement ^^ Par contre, si vous avez peur ou que vous n'aimez pas vous touchez l'oeil, ce n'est pas nécessaire de se forcer surtout si c'est pour quelques jours ^^' (bon techniquement on se touche pas l'oeil directement puisqu'il y a la lentille mais bon =p Et puis pour ceux qui croivent que la lentille peut partir dérrière l'oeil c'est impossible =). En complément j'approuve qu'il faut pas faire n'importe quoi avec les yeux et consulter un ophtalmo parce qu'une infection peut aller vite ^^'

Si tu veux vraiment tenter d'en mettre tu peux toujours essayer avec ceux en test (qui sont journalière donc fin de la journée *viup* à la poubelle ^^). Et puis si ce sont des lentilles pas banal, ils en possédent chez l'opticien quelques une (Ne vous fiez cela dit pas à la tête de l'opticien quand vous lui demandez parce que généralement il en rigole xD).

Par contre, je me pose moi même une question sur ça x) C'est de savoir si il existe, pour un myope, un moyen de se procurer des lentilles de couleur peu commune (en l'occurence des yeux de chat) à sa vue (mis à part l'opticien x).

Merci d'avance pour les réponses ^_-
Garnet de la Vouivre 40%

Emika et Yunyun Cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2011 12:24 
Tu as des sites qui propose de lentilles avec correction, j'ai déja vu des lentilles naruto (sharingan, byakugan) comme ça mais c'était super chère a base de 100$ la lentille =/

Sinon moi j'ai jamais porté de lentille de vue et j'ai toujours supporté les lentilles fantaisies (sans passer par un opticien). J'ai une amie qui porte des lentilles de vu son ses lentilles fantaisies...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2011 13:05 
Site européen et de bonne qualité pour les lentilles (fantaisies ou pas)
http://www.lenson.com/fr/crazy-lenses-p-158.html

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2011 15:14 
Merci ^^ j'arriverais peut-être à en avoir dans les temps *o* Faudra quand même que je prenne pour le cas où les lunettes mais bon x)

Sai-kun > J'arrive à supporter les lentilles de vue pour les fantaisie ça sera mon premier essai enfaite mais je suis rassuré si ce n'est pas la même chose (on m'avait aussi dit que les mensuels étant plus épaisse que les journalières, on avait une chance de ne pas supporter les mensuels alors qu'on supporte les journalières ^^').

Compliqué de ne pas voir clair @_@
Garnet de la Vouivre 40%

Emika et Yunyun Cosplay

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet