Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les lentilles dans le cosplay, indispensable ?
MessagePublié: 09 Sep 2012 20:17 
comme c'est pas un robot, juste un ban d'un mois.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2012 21:20 
Vivement conseillé de consulter un ophtalmo. Il sera suffisamment capable de te dire si tu peux te le permettre ou pas avant d'en faire les frais en expérimentant toi-même des lentilles.

Sinon, comme l'ont souligné d'autres membres, certaines personnes (dont moi par exemple) ne peuvent mettre des lentilles. Il serait triste de se priver du plaisir de cosplayer un personnage que l'on adore sous prétexte que l'on n'a pas la même couleur des yeux.

Sinon, on viendrait à restreindre fameusement la liste des personnages que l'on peut faire.

Lorsque je fais un cosplay, les autres regardent plus le costume en lui-même que mes yeux pour être franc.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Oct 2012 17:51 
alors moi j'aurai une question (peut être a t'elle déjà été posée sur d'autre sujet dans ce cas la je m'en excuse) :
En fait je fait partie de la catégorie des gens qui ne peuvent absolument pas mettre de lentilles j'en ai eut pendant 7 ans et une fois finit ma croissance je n'ai plus eut assez de larme pour les lentilles ) le soucis c'est que j'ai -8 de vue donc lunette obligatoire si je veux pas passer ma vie à me prendre les murs ...

Ma question du coup c'est est ce très très choquant de faire des presta avec des lunettes du coup? et est ce que en concours ça peut porter préjudice à la presta? parce que bon j'aimerai bien en faire aussi =S mais moi même pour moi faire des presta sur scène en cosplayant des perso sans lunettes avec des lunettes ça me parait choquant donc je voulais avoir l'avis de d'autres personnes

(parce que bon les personnages a lunette c'est quand même limité quoi.... T.T )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Oct 2012 20:26 
Je ne pense pas que les lunettes portent préjudice. Si ton costume est impec, qu'il n'y a rien à redire à ta presta, ou même si tout n'est pas parfait, les juges n'ont pas à t'enlever des points pour port de lunettes, parce que tu ne les mets pas par envie de différer avec le perso ^^

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2012 2:02 
Bah les lunettes passent partout. :p

MessagePublié: 19 Oct 2012 9:20 
Personnellement, je trouve que c'est super si on a les yeux de la couleur de ceux du perso. Mais après, comme l'on dit les autres, c'est pas une méga-obligation d'en porter, me^me si ça fait mieux avec! ;)

Quand j'ai voulu porter des lentilles de couleur pour la première fois, c'était pour une petite fête costumée entre amis qui avait lieu deux mois après ma super résolution. On m'a dis de consulter mon ophtalmo, et j'ai donc voulu prendre rendez-vous... avant qu'on me dise que si je prenais rendez-vous immédiatement, ils pouvaient me trouver une place dans... six mois... :?

Je me suis dis "merde à l'ophtalmo, j'me démerderais toute seule, na!" et j'ai commandé les lentilles (c'était mes premières, et elles étaient rouges! ^^). C'est ma meilleure amie qui m'a aider à les mettre en me montrant sur ses yeux avec les siennes (qui étaient blanches). J'ai mis quinze minutes à mettre la gauche et quarante minutes à mettre la droite, mais j'y suis bien arrivée! ^^ Et finalement, aujourd'hui, ça va tout seul! (j'arrive même à les enlever sans avoir besoin d'un miroir).

J'ai acheté ma troisième paire de lentilles colorées en juillet cette année (bleues, cette fois-ci! ^^), et je les achète toujours au même endroit: le sites Crazy Lens, qui propose des lentilles de couleurs variées, parfois même psychédéliques, et dont les plupart durent un an après la première mise sur les yeux! J'en suis très satisfaite et je vous les recommande: des lentilles qui durent un an... le rêve, quoi! :fan

MessagePublié: 19 Oct 2012 11:08 
Tu disposes de beaucoup de modèles different ?
c'est la couleur qui change ou elles sont avec des motifs : style oeil de chat ?

MessagePublié: 19 Oct 2012 23:30 
Klytus => suffit d'aller voir par toi-même sur le site de Crazy Lens! ^^

MessagePublié: 14 Fév 2013 20:36 
Je ne trouve pas que les lentilles dans un cosplay sont carrément indispensables. Des cosplayeurs qui font vraiment de magnifiques cosplays n'ont pas forcément des lentilles. Par contre, c'est vrai que si tu veux donner un peu plus de piment à ton cosplay (les yeux plus vifs) ou donner un coté plus réaliste puis ce que le personnage a des yeux spécifiques (blanc, gris, rouge, vert vif etc...)ça peut être un bon accessoire. Mais si tu veux mon avis, si le cosplay que tu désires à juste des yeux bleues naturels ou autres couleures naturels, ça ne vaut pas vraiment la eine de dépenser dans des lentilles. :turn

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet