Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les lentilles dans le cosplay, indispensable ?
MessagePublié: 26 Mai 2011 15:15 
http://img.750g.com/galaxie/123/13297/4 ... illes_.jpg

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mai 2011 18:24 
saleté d'avatar >< me fait stresser à mort

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2011 17:24 
Hum...Je me posais justement la question.
Je porte des lunettes et le prochain cosplay que je veux faire n'en porte pas. J'étais en train de me demander si je ne devais pas prendre rendez-vous pour ravoir des lentilles (que je porterais à l'occasion.)
Le problème est que j'en ai déjà porté des lentilles mais à la fin j'avais assez souvent les yeux irrités. Des mensuels mais là je vais y aller des journalières si je vais les porter que pour des occasions...

Mais sinon, est-ce que ça vous choque voir un cosplay avec lunettes aors que le personnage en porte pas ? Parce que l'autre solution que j'ai est de porter mes lunettes et les enlever pour les photos au pire lol.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juil 2011 0:43 
Du point de vue photo, les lentilles opaques, ça peut être un inconvénient pour les portraits serrés : si elles sont unies, le rendu n'est pas génial... Et les faux iris ne sont pas vraiment aussi beaux que les vrais.
Sans compter que bien souvent, la lentille peut tourner (avec des yeux de serpent/chat, en particulier), bouger, ou bien le faux iris ne recouvre pas totalement l'iris véritable : dans ce cas, on doit repasser derrière pour retoucher, ou éliminer certaines photos.

Après, comme dit plus haut, si vraiment ça fait partie du personnage, pourquoi pas (par exemple, pour Madame Red).

Pour les lunettes : si vous en mettez, une pose de 3/4 plutôt que de face, ça aidera à ne pas avoir de gros reflet de flash. :desint:

MessagePublié: 08 Juil 2011 16:01 
Même si ça ne se voit presque pas sur les photos, les lentilles donnent vraiment un effet supplémentaire en convention.
Voir une fille hurler d'un coup, ou d'autres faire des bons en arrière de 2 mètres parce que vous avez les yeux rouges, ça n'a pas de prix ^^
[Minako] 21:35: owak est une tortue ninja qui vit dans les égoûts :o

MessagePublié: 10 Juil 2011 0:38 
Je porte des lunettes et je trouve ça vraiment affreux lorsque je suis obligée de les porter sur un cosplay parce que je suis à court de lentilles >_<

Sinon, les lentilles en "situation normale" j'ai arrêté depuis un moment de les porter. Trop enquiquinant niveau entretien, et de toute façon je dors jamais assez pour en temps normal xD Alors je les porte plus que pour les cosplays et les occasions particulières (fête...) Bon, le truc chiant, c'est qu'il n'existe pas de marque de lentilles qui fasse des journalières à ma vue (HAHA !) donc je gaspille un mois de lentille pour 3 jours en moyenne, maibon, le cosplay le vaut bien !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juil 2011 11:30 
Ezilann a écrit:
Bon, le truc chiant, c'est qu'il n'existe pas de marque de lentilles qui fasse des journalières à ma vue (HAHA !) donc je gaspille un mois de lentille pour 3 jours en moyenne, maibon, le cosplay le vaut bien !

euuuuh mais c'est possible ça ? t'as moins combien aux yeux?

Photo de profil par CoolADN

MessagePublié: 10 Juil 2011 11:35 
souvent après -6 de dioptrie ils font plus les lentilles cosmétiques...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juil 2011 13:11 
J'ai vu une Rei sans les yeux rouges a Japan Expo =__=

Y'a rien a faire, je comprends qu'on ne veuille pas se casser la tete, mais pour des persos comme ca dont c'est une des caractéristiques principales, ca m'a choquée un pti peu ;(

Donc voila, maintenant que j'ai "vécu" l'expérience, j'en ai confirmation: pour moi c'est bel et bien indispendable pour certains persos

MessagePublié: 10 Juil 2011 13:16 
Paine a écrit:
J'ai vu une Rei sans les yeux rouges a Japan Expo =__=

Y'a rien a faire, je comprends qu'on ne veuille pas se casser la tete, mais pour des persos comme ca dont c'est une des caractéristiques principales, ca m'a choquée un pti peu ;(

Donc voila, maintenant que j'ai "vécu" l'expérience, j'en ai confirmation: pour moi c'est bel et bien indispensable pour certains persos

En même temps ya gens qui peuvent vraiment pas en mettre hein...je comprend ce genre de raisonnement pour une perruque par exemple mais bon les yeux c'est fragile u_u (moi j'en met mais bon voilà quoi, faut pas se pourrir la santé pour faire un bon cosplay quoi)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juil 2011 13:18 
Je comprends que certaines personnes ne puissent pas mettre des lentilles, bien sur ;-)

Mais je vais dire que malheureusement pour eux, je resterais un peu sur ma faim apres avoir vu une Madame Red ou une Rei sans les yeux de couleur appropriée ;-)

Mais bon, ca en meme temps, les gens s'en foutent. Je viens juste de remarquer que j'étais un genre de fétichiste des yeux rouges hum

MessagePublié: 10 Juil 2011 20:20 
Wouha, cela fait longtemps que je n'était pas retournée sur se topic, m'ayant fait mon propre avis sur l'utilisation des lentilles dans le cosplay graçe a vos différent témoignage. =D
Cependant, je vois que sa aide du monde aparement, j'en suis contente. ^^

Dernière édition par x-kiora-x le 27 Juil 2011 23:13, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juil 2011 23:12 
ESM a écrit:
Ezilann a écrit:
Bon, le truc chiant, c'est qu'il n'existe pas de marque de lentilles qui fasse des journalières à ma vue (HAHA !) donc je gaspille un mois de lentille pour 3 jours en moyenne, maibon, le cosplay le vaut bien !

euuuuh mais c'est possible ça ? t'as moins combien aux yeux?

"seulement" -2,5 mais j'ai une combinaison de deux soucis à l’œil droit (dont je retiens jamais le nom rien à faire) donc c'est assez particulier ^^"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juil 2011 23:12 
Je relance le topic car j'aimerais votre avis.

Grace a vous je me suis fait mon idée sur les lentilles (c'est pas indispensable donc j'en porterais pas a tout mes cosplay mais sa fait toujours un effet en plus lors de photoshoot/convention).

Vu que la majorité de mes cosplay sont du Ciel de Black Butler, je me suis dit autant mettre le paquet et acheter une lentille violette (la lentille avec le motif du pact) et une lentille bleu (l'oeil normal).

J'ai trouver la dit lentille (celle du pact violet) sur ebay, ici.

Mais voila, c'est un vendeur aparament Allemend et, apparement, il rostock lorsque la lentille est vendu (puisque la précédente enchère sur cette lentille c'est terminer avec un heureux gagnant et quelque semaine plus tard il l'a remet en ligne).

J'ai donc un gros doute, est-ce une arnaque ? Ou un vrai vendeur honnêtes ? D'après sont évaluation ebay il n'a que des bonne critique mais bon j'me méfie quant même sur internet.
De plus, il n'y a pas marquer combien de temps dure la lentille (1 journées, 1 mois, 1 an ?).

Pouvez vous me conseillez/m'aidez ? =]
Je suis perdu et j'aimerais vraiment m'acheter cette lentille car je n'en ai pas trouver ailleur, c'est la seul... =/

Merci d'avance pour votre aide. =D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juil 2011 10:33 
C'est très probablement parce que cet allemand est un vendeur professionnel, comme on en trouve beaucoup sur e-bay... Ce n'est pas forcément une arnaque, c'est juste qu'il a des stocks, je pense^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Sep 2011 16:16 
Oui mais, dans ce cas ça serait marqué à côté de "Quantité" (mettons) "6 disponibles/1 ventes réussis"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Sep 2011 18:00 
Scusez moi je relance également le topic également, j'ai parcouru l'intégralité du topic mais j'ai encore des questions :

Bon je devrais peut-être plus les poser à mon ophtalmo quand je le verrai mais vu que c'est en rapport avec le cosplay ...

Mode ma life on : j'avais déjà demandé si je pouvais mettre des lentilles pour tous les jours mais il m'a répondu "si vous étiez ma fille, je vous aurais dis de prendre des lunettes" bon, à mon avis des lunettes c'est surement mieux que des lentilles même si je peux en porter .. Je lui reposerai la question. Mode ma life off.

Je viens de lire qu'il y avait donc plusieurs durées de lentilles, hebdomadaires, journalières et mensuelles (de ce que j'ai lu, peut-être il y en a t-il d'autres).

Ces durées varient-elles selon la correction de l'oeil/l'usage/la couleur ?

Apparemment certaines sont mieux que d'autres, mais pour ma part, j'aimerais tenter des personnages aux yeux marrons, donc je n'aurais pas de problèmes pour trouver lentilles de cette couleur, mais je les porterai qu'occasionnellement, donc pour des conventions, j'aimerais garder les yeux bleus pour tous les jours, donc le mieux serait quel type de lentilles ? Par exemple, quand on dit mensuelles, elles se portent pendant genre 28 jours et ça y est fini, on les jette ?

J'essaye de trouver celles qui seraient le plus avantageuse et le moins cher au final. Que je pourrais porter "longtemps" sans les mettre tous les jours mais que ça s'étale quand même sur plusieurs mois sans avoir besoin d'en racheter "souvent". Cela dit ce n'est peut-être pas la meilleure solution ..

Bon ce n'est que des projets en cours mais en même temps je m' "instruis" :p

Désolée du pavé :oops:
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Sep 2011 18:43 
Alors, il faut savoir qu'on a tous un capital lentille qui dépend de chacun. Une fois qu'on l'a dépensé, on ne plus mettre de lentilles. Donc effectivement, c'est préférable de porter des lunettes et de temps à autre des lentilles.
La durée des lentilles, c'est le nombre fois où tu peux les porter (et non le nombre de jours à partir de l'ouverture de la boite).
Les lentilles journalières c'est pratique. Pas de produits d'entretien et quand tu en marre de les porter (= quand tes yeux les supportent plus après plusieurs heures) tu peux les enlever et les jeter sans avoir à penser à avoir les produits sur toi en permanence.
Les annuelles et les mensuelles c'est quasi la même chose au niveau entretien (avoir les produits, tous les soirs les entretenir, penser à les emporter quand on part en WE, en voyage, etc...)

Si tu portes des lentilles tous les jours, ça te reviendras moins cher des mensuelles.
Si tu portes des lentilles de façon occasionnelle, les journalières c'est mieux.

Perso, au début j'avais des mensuelles, je les mettais régulièrement et au bout d'un moment j'en ai eu marre et je les ai porté de moins en moins souvent. Donc maintenant j'ai mes lunettes pour tous les jours et mes lentilles à l'occasion (sport, cosplay).
Après j'ai une tout petite myopie, donc chez moi j'ai pas mes lunettes tout le temps, ça peut jouer. Je les enlève souvent quand je suis sur l'ordi ou quand je lis. Et aussi, je trouve les journalières plus agréable à porter (avis totalement personnel)

Aussi, pour les colorées : du fait qu'une partie de la lentille est opaque, elles sont moins agréable à porter, surtout quand il fait sombre (je déconseille fortement les très colorées quand il fait très sombre, mauvais souvenir d'une soirée d'Halloween).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Sep 2011 19:27 
D'accord, je pense que je vais également me tourner vers des journalières donc, tout prenant en compte l'avis de mon ophtalmo bien entendu, j'ai une petite myopie à un œil et l'autre est astigmate. Je porte mes lunettes tous les jours à toutes les heures pour éviter d'avoir les yeux fatigués mais je vois "plus ou moins" bien sans.

Merci pour ces infos Blitz !
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Sep 2011 10:36 
Hum... J'ai essayé une fois les lentilles de couleur, et j'ai trouvé ça super génant. Je comprends tout à fait qu'on veuille parfaire son perso, mais il ne faut pas oublier que les yeux, c'est une zone très sensible!
Mon avis, c'est que si t'es parti pour te gratter l'oeil toutes les vingt secondes, mieux vaut garder ses lunettes, ou ne rien porter si c'est gérable de ne pas avoir de correction pendant quelques heures.
Et quoi qu'il en soit, j'inciterais tous ceux qui veulent se procurer des lentilles de couleur à aller chez un opticien. Ce n'est que mon avis, mais ce n'est vraiment pas le genre de chose que j'achèterais sur le net!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2011 10:50 
Pour le confort, ça dépend largement des lentilles. A un moment j'avais essayé des freshlook et elles m'avaient paru aussi confortables que mes lentilles souples habituelles (je suis myope et j'en mets tous les jours quand je travaille ou prends des photos). Mais la couleur n'est pas aussi intense que les lentilles "spécial cosplay" qu'on peut acheter en convention ou sur internet, elles sont faites pour donner un rendu naturel (et donc exit les yeux rouges, blancs, ou turquoise pétant).
Personnellement je déconseillerais fortement à quelqu'un qui n'a pas vu un ophtalmo avant de mettre des lentilles (non seulement il vous dira si vous pouvez porter des lentilles - certains ne peuvent pas du tout ! - mais il vous conseillera aussi sur un type, le temps et la fréquence du port), et je déconseillerais aussi les lentilles non trouvables chez un opticien (commander des Wild Eyes sur Internet, ok ; acheter une sous-marque chinoise en convention, niet) car rien ne dit qu'elles soient suffisamment sûres, et vos yeux sont des organes fragiles et irremplaçables.
Enfin à celles qui voudraient s'agrandir les yeux avec des Circle Lens, n'oubliez pas que les lentilles recouvrant une partie du blanc de l'oeil ne sont pas faites pour être portées sur la durée. Si les lentilles de vue recouvrent l'iris et pas plus, ce n'est pas pour rien.

MessagePublié: 05 Oct 2011 22:06 
Perso, si tu veux suivre un personnage particulier aux yeux non commun, les lentilles sont un plus, effectivement, mais, pour moi, je pense que le principale, quand on fais un cosplay, c'est de se sentir bien avec le personnage que l'on incarne, si tu es a l'aise dans ton osplay, que tu te sens vraiment bien, et que tu est heureux de le porter, les lentilles ne seront qu'un petit détail dont tu peux te passer si tu ne souhaite pas en mettre.

Parfois, un bon roleplay et bien plus efficace qu'un accessoire ;) Après, ce n'est que mon point de vue

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Oct 2011 11:26 
Mon petit point de vue : je porte des lunettes et je suis TERRIBLEMENT complexée par ça, du coup je porte des lentilles à ma vue, c'est une habitude de mettre la lentille dans l'oeil ! Maintenant je peux toucher mes yeux sans soucis ! Après les couleurs, c'est vrai c'est beau , mais si on doute , ou on à peur, il ne vaut mieux pas en mettre, surtout en convention quoi, le moindre petit grain de poussière te faire pleurer les yeux ><' après je pense que la couleurs des yeux n'est pas indispensable à respecter , on reste des personne réels, donc on peut pas non plus ressembler à 100% au personnage ! Bon après c'est vrai que moi qui ai les yeux marron très foncés , presque noire, ça passe partout x)...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Sep 2012 15:35 
Nécro-post pour faire de la pub, GG..

PS: Et hop, un petit signalement pour Mr le vendeur qui se croit malin.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2012 20:52 
Tiens, un autre vendeur pseudo camouflé :lol: on voit à peine que tu veux vendre toi (et hop,signalé).

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet