Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Le cosplay nuit gravement à votre santé...
MessagePublié: 20 Mai 2011 12:18 
Le cosplay c'est dangereux... On a tous quelques blessures de guerres.
Je vous propose de laisser ici les récits épiques (ou pas...) de vos plus belles balafres et autres...

Outre les innombrables brûlure par colle chaude, petites blessures de cutter et autres, mes mésaventures personnelles sont pour l'instant (heureusement) assez peu nombreuses. Ça ne m'empêche pas d'être curieux sur ce qui a pu vous arriver !

- Je me suis shooté accidentellement à la néoprène, j'en avais un peu sur le doigt et j'ai eu envie de me gratter et puis... réflexion bête... ça m'a fait un électrochoc à la respiration suivante, et en voulant enlever la colle, je n'ai fait que l'enfoncer... Après un bon moment sous le robinet, je suis allé m'affaler sur le canapé avec une méchante migraine...

- J'ai mis un jour un faux crâne sur ma tête, et dans la précipitation des préparations, j'ai mis pas mal de colle spéciale (ça ressemblait à du latex) sur mes cheveux, au niveaux des pattes. Pour la retirer ça m'a pris beaucoup de temps, et ça m'a surtout emporté des cheveux selon la méthode de l'épilation... et au niveau des tempes, ben ça fait mal T_T

- En plein travail vigoureux avec une lime à bois, j'ai la lime qui est partie de travers et je me suis limé le pouce... et belle couche de peau en moins et ça pique, et ça pique...

- Le mois dernier, en essayant un peu rapidement un pantalon en cours de conception, je me suis planté une anguille là où ça fait mal pour un homme...
[Minako] 21:35: owak est une tortue ninja qui vit dans les égoûts :o

Dernière édition par Owak le 23 Mai 2011 14:08, édité 1 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Le cosplay nuit gravement à votre santé...
MessagePublié: 20 Mai 2011 13:23 
- JE 2009, trois jours en DE avec une armure me bloquant totalement la nuque, les épaules et le dos, perchée sur mes hauts talons, et pour une journée avec mon maquillage intégral. Impossible de m'assoir, de m'appuyer contre un mur ou quoi que se soit.
Après 2jours de masochisme, mon dos est resté tout simplement bloqué le lendemain de la fin de JE. Impossible de me lever ou de bouger de quelque façon que se soit. J'avais mal à en hurler, il m'a fallu 48h de repos/immobilité pour pouvoir re-marcher normalement...

- Toujours en 2009, collage de mes détails en fimo sur mon armure: Je fais ça avec de micro points de colle super glue du coup je m'approche de ma pièce pour bien y voir et être bien précise. La colle sort du tube comme prévu, et quelques secondes après mon œil droit me brule atrocement.... On m'a expliqué plus tard que se sont les vapeurs de la colle qui l'ont irrité. Maintenant je tiens mes distances...

Experience is a crual teacher hein.....

MessagePublié: 20 Mai 2011 13:54 
.dijon//Saiten
Question brûlure à la colle chaude, j'ai donné... J'ai du en utiliser beaucoup pour coller des finitions sur un bouclier, et j'y suis tellement allée à la barbare que j'avais des belles cloques bien douloureuses sur les mains. Les deux. Et les plus grosses sur les pouces et index (évidemment).

MessagePublié: 20 Mai 2011 13:57 
Petit souvenir néoprènien aussi, il faut savoir les vapeurs de néoprène...ça monte...

Je sais plus quelle conv, j'avais chez moi Milou et Sakura, Milou et moi on était dans mon lit-mezzanine, Saku en dessous en train de finir les bottes de Lenalee, à la néoprène donc...elle allait très bien, nous bizarrement on est vite devenues très euphoriques et pis mal au crane... c'est pas vraiment une blessure mais bon...

Sinon comme tout le monde je crois, les piqures d'aiguilles/épingles, brûlures de colle autres coupures diverses, mais rien de bien spectaculaire...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2011 16:08 
♣Je suis systématiquement victime de mes chaussures, et au pique nique cosplay (>> 23 avril) j'ai choppé des ampoules tellement grosses qu'elles n'ont toujours pas cicatrisé.

♣Pas plus tard que avant hier, je me suis enfoncé une pique à brochettes pleine de colle sous l'ongle du pouce, sur la moitié de la longueur. j'ai même cassé mon ongle pas dessous.
J'ai aussi fait ça avec une épingle, sur l'index, et sur toute la longueur.

♣La goutte de colle chaude sur le petit orteil, aussi.....

♣Avec mon cosplay deMikan, (une combinaison ouverte devant), j'ai pris un méchant coup de soleil de forme triangulaire. Et j'ai encore le bronzage triangulaire.

♣Sinon, un coup de cutter dans le creux de la main et deux point de suture justifient le stand by de mon armure de Halo...

♣En teintant des plumes en bleu, j'ai utilisé une encre indélébile... sans gants! J'ai eu des mains d'avatar pendant une demi semaine (en cours, dans les transports, dans la rue... hum hum).

♣ De la super glu sur la langue, ça fait mal aussi........ :x

J'édite au fur et à mesure que mes souvenirs reviennent, parce que je pourrai bien me tuer avec un cure-dents...

MessagePublié: 20 Mai 2011 18:00 
Je crois que ma pire expérience c'était l'intoxication a la néoprene dans la chambre d'hotel a London Expo en octobre dernier... Le pot avait été remis dans la valise apres avoir été utilisé (pas par moi).
La, je m'endors la nuit, no soucy, et je me réveille le matin avec une sale toux et une sensation de brulure dans les bronches... Je me demande ce qui a bien pu se passer... Avant de découvrir que le pot de néoprene était resté ouvert toute la nuit... Résultat: une laide toux, et 2 jours de douleurs dans la poitrine. Depuis, il va sans dire que je mets un point d'honneur a checker que le pot de néoprene est BIEN FERME quand qui que ce soit l'a utilisé.

Sinon y'a les classiques que tout le monde a subi:

* brulures a la colle chaude (ouais et en plus comme une débile, mon 1er réflexe est toujours de frotter mon doigt douloureux contre un autre doigt pour gratter la colle = doublement mal)
* coupures au scapel
....

* ah et une originale: lors du making of de mon dernier costume, je me suis littéralement assise sur une épingle qui n'attendais visiblement que ca. Elle est rentrée droit dans ma fesse droite. Je vous passe les détails style douleur, et surtout l'explication donnée aux proches apres le "hiyaaaaarghhhhhhhhhhhh" :D

MessagePublié: 20 Mai 2011 18:17 
Amis de la maladresse, bonjour...

Alors, une de mes plus belles débilités douloureuses date des dernières vacances. J'ai décidé de me mettre à mes fourreaux de katanas, sauf que les coups de marteaux ont été donnés autant sur le ciseau à bois que sur ma main. Donc une bonne vingtaine de coups au même endroit (oui oui, ma motivation n'avait d'égale que ma maladresse, je me suis acharnée un moment...) J'ai fini avec la main gauche boursouflée et d'une couleur suspecte.

Sinon, coupures et brûlures diverses... comme tout le monde, disons. Et vu que j'ai la manie d'avancer mes cosplays sur mon lit, devinez ce qui peut se passer très régulièrement lorsque je m'affale dessus.... Oui oui, des épingles.

Après, dans ce qui est des bobos dus au portage de costume, en 2007, j'étais en Envy, et Lust à marché sur mon pied nu, avec ses talons aiguilles.
Après, en 2009, avec Ulquiorra, j'ai attrapé un méchant torticolis... J'avais fait le casque trop long d'un côté, et je devais pencher la tête pour ne pas qu'il remonte à cause de mon épaule...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2011 22:27 
Alors alors. Des loses techniques, j'en ai eu quelques unes.

Décembre 2007: je travaille à un de mes premiers corsets (modèle 18e en l'occurence). Je vais pour poser les oeillets, et j'y vais à la barbare (entendez par là que je fais des petits trous avec le bout des ciseaux, vu qu'au poinçon ça ne marche pas avec moi). Ah pour être coupants, les Fis****** (insérez ici une marque bien connue) le sont. Ma paire a gentiment décidé d'aller voir ailleurs si le tissu était plus doux. Et paf, une belle entaille dans le doigt. (Mal)heureusement, seul le doigt a morflé. Le corset n'a rien eu O_o

Juin 2009: en pleine Padméite aigüe (et donc en panique de ne pas finir dans les temps). Rus h sur la machine à coudre. Mon doigt aussi a rushé... Pas pu coudre pendant 2 jours T_T

Juillet 2009: toujours le même coupable. Sauf que là, je le porte. Et c'est le drame. Le colier-minerve est juste insupportable tellement il m'écorche le cou. Fait en baleine plastique faute d'avoir trouvé mieux, pour le moment, il me laisse des écorchures à la place des extrémités des bandes de baleine.
[sakura] 23:39: moi aussi j'ai une team cosplay
[sakura] 23:40: dednas y'a moi et ma connerie et croyez moi ça fait déjà beaucoup d'monde

MessagePublié: 21 Mai 2011 0:06 
J'ai commencé il n'y a pas très longtemps mais :

- Aiguille plantée dans le talon alors que j'essayais une cuissarde, la fourbe était restée dans le skaï et je ne l'avais évidemment pas vue... (et au moment de l'enlever, une seconde aiguille se plante, dans le sens inverse de la première.. donc impossible d'enlever la botte)

- Aiguille plantée dans la lèvre, parce que tirer sur l'aiguille coincée dans le skaï avec les dents, c'est une idée débile et surtout quand emporté par son élan, l'aiguille nous échappe et revient à toute vitesse dans la lèvre inférieure... et zouuuu, look de femme battue pendant une semaine à la fac :desint:

- Et ça ne compte pas trop, mais en plein rush pour finir un costume et alors que j'étais bien malade, je suis tombée dans les pommes en plein essayage.. voila^^

Paine a écrit:
* ah et une originale: lors du making of de mon dernier costume, je me suis littéralement assise sur une épingle qui n'attendais visiblement que ca. Elle est rentrée droit dans ma fesse droite. Je vous passe les détails style douleur, et surtout l'explication donnée aux proches apres le "hiyaaaaarghhhhhhhhhhhh"

Ahhh, ça m'est arrivé, mais avec une fourchette à rôti un jour 8) (mais je m'égare)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mai 2011 19:13 
Pour l'instant pas grand chose (faut dire que pour l'instant le cosplay un peu en stand by).

Sinon, la super-glue sur les doigts, en plaque.... J'ai un peu l'habitude au travail avec la sintopierre, sauf que la sintopierre tu l'enlèves avec une lame de rasoir dans l'eau chaude, ca part tout seul, la super-glue, tu enlèves la peau avec.... Après on dirait que t'as la lepre :p

Les vapeurs, sur feu ma lame de la gunblade de Squall (jamais sortie du coup) , faite en polystyrène extrudé (récupéré dans une pharmacie), pour aller plus vite, j'ai utilisé la scie à bande de l'entreprise pour découper la forme (déjà bonjour la morve bleu dans la mouchoir après ^^) y avait une petit truc en fer tortue qui dépassait sur le plateau, ca ma fait une grosse saignée sur le polystyrène, j'ai voulu le boucher avec ce que j'avais sur place, (à savoir de l'akepox), j'avais fais un teste (sans siccatif) sur une chute, pas de fonte, nickel, je mélange avec le siccatif et j'applique sur la lame, 2second après ca fondait comme avec du sang d'alien... bonnes vapeurs en pleine face...

Beaucoup de ratés avec des aiguilles ^^, mais ca je crains pas trop, j'ai les mains très calleuses (surtout le bout des doigt).... Sauf une fois... L'aiguille m'échappe des mains, j'ai le reflex de serrer les jambes d'un coup pour la rattraper... aoutch :desint:

MessagePublié: 22 Mai 2011 14:03 
Pour moi, pas grand chose vu que je travaille presque jamais autre chose que le tissu..
Seulement les aiguilles dans les doigts (parfois tellement loin que ça pisse le sang o//) ou les ciseaux.

(D'ailleurs là j'suis en train de travailler sur un cosplay avec des effets déchirés partout, et ça fait deux heures que je suis avec mes ciseaux. J'les ai tellement utilisés que j'ai une cloque ensanglantée sur la phalange, faudrait ptètre que j'aille désinfecter parce que ça fait un mal de chien ^.^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2011 15:35 
Pas grand chose à raconter non plus sauf peut être le parcourt du combattant avec mon cosplay de Lulu x)
le bas de la robe n'était pas assez large donc je ne pouvais pas faire de grands pas, et comme j'avais un bas sur une seule jambe (avec de la dentelle râpeuse au niveau de la cuisse :| ) avec le frottement et l'impossibilité de faire de grand pas j'ai été irritée pendant 3 jours -_-''
Sinon bah les classiques aiguilles et épingles qui sont d'une fourberie énorme...Les traîtresses :idea:

MessagePublié: 22 Mai 2011 18:50 
Je pense que le pire qui me soit arrivé soit que mon doigt passe sous l'aiguille de la machine... en plus je cousais du blanc, of course :lol:

MessagePublié: 23 Mai 2011 1:44 
.dijon//Saiten
Je ramasse tout un tas de petites chutes de tissu et de fils , que je roule en boule avant de jeter. EPIC FAIL , une épingle était encore dedans.

Une aiguille qui reste plantée dans la moquette, c'est le mal, surtout quand tu t’agenouilles par terre.

Les cicatrices sur mes doigts me rappellent de ne pas utiliser de cutter pour les travaux qui ne le nécessitent pas un bon couteau à cran d'arret, ça se déplie d'une main, ça ne bouge pas, et surtout quand tu te rate, ça pénètre moins

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2011 2:53 
Moi, y'a pas si longtemps que ça, j'étais en train de couper un truc au cutter et j'ai glissé. Je sais pas comment mon pouce s'est retrouvé sous le cutter avec la position que j'avais, mais pour le coup, mon ongle a été verticalement scié en deux à environ, je dirais, 70%. Depuis il a repoussé mais ça faisait bien mal. :desint:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2011 9:13 
JE 2007: je finis le canon d'Ovan de .hack://G.U. dans l'urgence et paf, brûlûre au pistolet à colle au 2e degré au bout de deux doigts, en plain sur la main qui portait un gant...ça douille sa race...

MessagePublié: 23 Mai 2011 14:29 
plein de brûlures à la colle chaude sur les doigts, ma première fois à la néoprène OMG! classique!

une aiguilles à coudre pour la laine enfoncé dans la plante du pied, ça m'apprendra a laisser traîner mes affaires et a marcher nu pied.
comme lex vive les coutures de doigt avec ma machine et le pire un coup de cutter dans le pouce gauche, résultat = 4 points de suture :')

MessagePublié: 23 Mai 2011 15:57 
À chibi JE 2010 j'avais une piqure d'épingle à chaque doigt, plus une brûlure au pistocolle.

En ce moment j'ai une méga griffure sur le bras faite car j'avais passé mon bras sur une épingle.

Le plus épique, c'est l'épingle restée coincée dans la perruque, oubliée après coiffage... Aïe.

"If evil exists in this world, it lurks in the hearts of men." Edward D. Morrison.

MessagePublié: 23 Mai 2011 16:31 
Lex a écrit:
Je pense que le pire qui me soit arrivé soit que mon doigt passe sous l'aiguille de la machine... en plus je cousais du blanc, of course :lol:

oui la même, je travaillais du lycra, l'aiguille de la machine s'est cassée en deux dans mon doigt. Et y est restée plantée.
Sinon je me casse relativement souvent la binette sur scène donc douleur douleur. Par contre moi je ne tombe pas dans les escaliers **hein ayatoussetousse**

Photo de profil par CoolADN

MessagePublié: 23 Mai 2011 17:59 
je me suis fait une grosse brulure au fer à souder au niveau du dessus de la main (éviter de tordre de la mousse à côté d'un fer à souder allumé depuis 10 minutes)

Sinon le truc STUPIDE : j'avais un tube de mousse expansive vide, il trainais depuis des semaines sur mon bureau, et mon esprit a fait une sorte de méga-fail et j'ai pensé "à oui je me souviens les bombe chantilly le gaz dedans ca fait rire ou je sais plus quoi LOL, je vais essayer !" ... c'était pas de la chantilly.

Brulure multiples à la colle chaude comme tout le monde, collage de doigts pendant 24 heures à cause de l'abruti que je suis qui cherche a manipuler de la mousse expansive avec les mains sans gants.

bizarement depuis que je n'utilise plus de néoprène je n'ai plus mal à la gorge ... il y a surement un rapport :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2011 18:17 
ESM a écrit:
Lex a écrit:

oui la même, je travaillais du lycra, l'aiguille de la machine s'est cassée en deux dans mon doigt. Et y est restée plantée.
Bah pareil, Epita, au dernier moment je fais un dernier truc, genre 10 minutes avant de partir, sauf que pam l'aiguille se casse dans mon doigts en deux et ca pisse le sang xD Et là j'apelle quelqu'un en pleurs, il me dit "bah va aux urgences" et la première chose qui me vient à l'esprit c'est "non j'ai un cos ce soir" xDDDD (finalement ca a été la pharmacie du coin m'enfin bref)

Les épingles dans le pied aussi (elles s'enfuient toutes quand je commence à coudre, et je les retrouve en marchant dessus). Ou encore sur le canapé x)
[Owak] 21:43: Ain > Sans chemise, je suis naturellement une bête ^^

MessagePublié: 24 Mai 2011 1:19 
Transperçage d'ongle et de doigt à la machine à coudre.... l'aiguille qui ressort de l'autre coté du doigt et qui est coincée c'est pas génial...

Sinon, classiques brulures avec différentes colles.

MessagePublié: 24 Mai 2011 18:56 
yerk ! franchement le coup de l'aiguille de machine à coudre ça fait froid dans le dos :?

sacrément puissant ces machines de base ... pour ma part j'ai même vu des machine de bourelier (ceux qui font les selles de cheval et autre) ça transperce même une fine couche de tôle Oo

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2011 19:00 
Depuis le début de ce topic je me demande comment on peut se prendre les doigts dans sa machine à coudre... J'ai inauguré la pratique aujourd'hui même, sur le coté de mon index. Rien de grave ni de profond ou de quoi que ce soit. Mais maintenant, je sais. :idea:

MessagePublié: 24 Mai 2011 19:04 
Quand tu oublies d'enlever ton pied de la pédale, alors que tu as la main dans le bordel...
Pis ces petites bêtes ont un bon moteur, c'est pas un doigt qui va les arrêter....

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet