Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le cosplay nuit gravement à votre santé...
MessagePublié: 19 Sep 2011 15:39 
Yuan a écrit:
Aventure qui a failli tourner au drame... vouloir faire cuir de la fimo au micro onde... (sisi ca a bien failli si j'avais pas tilté a temps que l'appareil n'était qu'un micro onde et non un four/grill)

Ah ? Ca a fait quoi ? Etincelles dans le micro ondes avec risque d'explosion ? :demoniaque

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Sep 2011 21:48 
Pour celles et ceux qui ont un problème avec le néoprène et ses vapeurs, contactez-moi, j'ai plus de 500 masques anti-grippe A, qui sont aussi anti-gaz nocif! Je vous les enverrais gratuitement et avec joie x3

Moi, je fais du cosplay depuis pas très longtemps... Mais j'ai aussi mes trucs à dire!

~ Essai à la machine à coudre, mon chat passe à côté et la fait tomber, mon petit orteil s'en souvient très très bien.

~ Ma mère m'aide pour la robe que je fais en ce moment. Elle me met le tissu autour et marque avec l'aiguille où [ Au niveau de la poitrine ] je devrais coudre. J'ai encore la marque de l'aiguille sur mon sein gauche =w=

~ Essayage de perruque et surtout, démêlage. C'est une perruque courte avec deux ponytails [ Celle de Miku Hatsune ]. J'enlève la perruque et m'arrache presque un quart de mes cheveux, vous savez pourquoi? J'avais tout simplement oublier d'enlever les ponytails, solidement attaché à la perruque, même, passant à travers de celle-ci...

~ Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai fait tomber toutes mes aiguilles [ Environ 15 ]. Les 12 premières m'arrivent sur la cuisse, je me lève en criant et en jurant, je n'ai même pas fait un pas que j'ai senti les trois autres aiguilles... Le dessous de mon pied souffre encore, et mes cuisses ressemble à la tête de Toad de Mario... [ Blanche avec pleins de points rouge! ]

J'aurais sûrement d'autres mésaventures, mais celles-ci me suffisent amplement! ><

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Sep 2011 23:50 
moi il m'est rien arrivé comme vous pour l'instant mais l'an dernier il m'est arrivé une petite anecdote pour une soirée halloween en boite. J'étais costumé en ghostface (mon avatar) avec des gants noir comme ceux pour aller à l'opéra et j'avais un grand couteau en plastique translucide avec un liquide rouge à l'intérieur pour faire comme du sang le problème s'est que pendant la soirée à force d'agiter le couteau dans tous les sens le liquide à l'intérieur à commencer à couler sur mes gants je m'en suis pas rendu compte sur le coup résultats à la fin de la soirée en voulant enlever le costume j'ai constater que m'as main qui tenait le couteau était devenu toute rouge toute l'encre à l'intérieur du couteau avait couler 3h30 avec un savon très puissant pour essayer de tout enlever, 4 jours après ma mains était encore rouge et s'est partit à force de me laver les mains avec du mal.

sinon je me suis déjà coller les doigts en réalisant mon nouveau cosplay sa fais mal pour essayer de décoller

Hunk 100%
Schocktrooper (V série originale) 0%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2011 15:06 
Ah, ça me fit bien marrer toutes ce anecdotes.
Mais bon faut dire que je suis pas non plus doué ....
- En faisant le casque de miku à la colle chaude j’avais pas capté que le principe de la colle chaude était que la colle soit CHAUDE, donc inconsciemment je met mon joli petit doigt sur la colle pour rectifier les trop plein et je me brule, pire je me colle le doigt entre eux :cry:
- Même chose avec la colle forte, la colle refusais de coller créamousse + carton donc après avoir poser la colle entre les deux je part une demi heure je reviens mais la colle n'a pas pris je met le doigt et ça colle joliment au doigt ! youhouh! J'ai fait l même bêtise une seconde fois mais cette fois-ci c'était sur le dos du petit doigt. résultat, j'ai pas pus le bouge avent que la colle ne veille bien partir ...

Après y'a le coups ou il faut que je touche une seule foi à la machine à coudre pour qu'elle se mette à dérailler et ou bien les piqures d'aiguilles d'an n'importe quel endroit ( ouch ma cuisse ... )

Je débute à peine et je commence fort ! :lol:
Bref, j'ai toujours aimé faire ça donc je suis pas prête d’arrêter

Edit: Hier soir j'ai trébuché sur mon casque après avoir essayer le cosplay et j'ai faillis marcher sur la perruque :pasdoué:

Dernière édition par Jess01 le 29 Sep 2011 9:42, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2011 17:09 
Vu sur le site de Bricorama : "Scie égoïne STANLEY Jet Cut SP. 7 dents au pouce pour coupe de débit rapide sur bois et dérivés (planches, panneaux contreplaqués, PVC, ...)."
Les "..." incluent visiblement la peau et pas mal de viande, et la notice omet de préciser qu'il ne faut jamais, jamais, ô grand jamais, regarder une série "mindfuck" tout en sciant. Non. Il ne faut pas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2011 19:59 
De mon coté pas doué, ça m'est arrivé de glisser sur une perruque qui etait par terre ( c'est très rare que j'en laisse une trainer ) et ça fait mal. .____.

Apres les coupures, les entailles, je connais aussi. x)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2011 20:00 
Sans me vanter, je crois que je vous bats tous cette fois! (bon c'est pas un concours mais j'essaye de voir le coté positif de mon accident- vous aurez tous compris que le verbe "battre" est employé ici de façon ironique)
J'écris depuis le wifi de l'hôpital.

Mardi, je rentrais en rollers avec mes trucs de cosplay (qui me servent aussi pour les cours) en vrac dans mon sac, dont les ciseaux. Je suis tombée à plat ventre sur mon sac et |âmes sensibles ne pas lire plus loin| mes ciseaux se sont enfoncés dans mon ventre. Voilà comment on est quitte pour une cœlioscopie, 4 trous dans le ventre et 5jours d'hôpital :p

(C'est assez improbable comme accident, je vous l'accorde. On a eu du mal à me croire à l'hosto)

Cosplayeurs, si vous faites du roller, prenez un sac à dos et mettez vos ciseaux dans un étui :roll:

MessagePublié: 29 Sep 2011 20:25 
Lyon Hoshi
courage saphar <3
Membre actif de la Ziboux Team Force!
Fan de poney... moi?.... Nop!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2011 20:30 
Courage ma petite passoire! La prochaine fois qu'on se voit, c'est pas à l'hosto!

Mes photos de cosplay : https://www.facebook.com/kakicospics
Pioulpe membre spécial de la ziboux team force.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2011 20:55 
mais mais .... WTF quoi !

MessagePublié: 29 Sep 2011 21:17 

Bon ok j'étais obligée quoi XD

MessagePublié: 29 Sep 2011 21:46 
(Ne dérivons pas trop du sujet quand même hein; je ne veux pas être à l'origine d'un flood attention XD)

Mais merci ça fait plaisir vos petits mots ^^

MessagePublié: 30 Sep 2011 15:43 
t'as eu de la chance n'empeche sa aurais pus plus mal finir

Hunk 100%
Schocktrooper (V série originale) 0%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Oct 2011 10:03 
OMG... Bon rétablissement Saphar :?
[Minako] 21:35: owak est une tortue ninja qui vit dans les égoûts :o

MessagePublié: 07 Nov 2011 1:40 
conseil du soir : évitez d’utiliser des petites bagues d'orteils en guise de base pour faire une bague d'oreille.....ça fait mal ;o;

c'est la connerie que j'ai fait ce soir en prévision de mon cosplay de hana de gate 7, j'ai choppé une petite bague d'orteil en disant "ha mais oui pourquoi pas!" mais bien entendu comme mes orteils sont plus gros que mes oreilles, alors j'ai pincé légèrement la bague, logique hein.
bah soit je connait pas ma force, soit la bague m'en voulait personnellement, toujours est-il qu'elle s'est serré hyper fort sur mon cartilage et moi j'ai fait :"haaaaaaaaaaaaaa!!! putain de merde ça fait mal!!!"
j'ai de suite voulu la retirer mais impossible elle était hyper serré! j'ai donc respiré à fond et je l'ai arraché d'un coup sec....bah j'aurais pas dû....ça a saigné et maintenant, j'ai un joli pansement sur l'oreille droite, van gogh style quoi o/

le plus drôle dans l'histoire c'est qu'une fois la main posé sur mon oreille mutilée en pleurant ma maman comme un gros bébé, j'ai capté qu'il aurait mieux fallu utiliser deux pinces pour desserrer la bête et surtout que c'était pas bonne oreille!

MessagePublié: 08 Nov 2011 18:31 
Dernièrement j'ai fini aux urgences ophtalmiques avec un ulcère à l'oeil parce que je me suis pris de la poussière de polystyrène extrudé dans l'oeil en le sculptant au dremel (mais ça m'a pas empêcher de finir de sculpter mon arme jusqu'à 4h du mat' avec mon oeil qui pleurait et me faisait super mal ;P) Moralité: toujours mettre des lunettes de protection quand on utilise un dremel^^

Sinon avant ça je m'étais cassé un bout de dent en essayant de faire passer une aiguille dans un truc épais avec mes dents parce que mes doigts glissaient, moralité: ne jamais utiliser ses dents pour faire du cosplay ;P

MessagePublié: 09 Nov 2011 2:52 
:cry: bon je crois que maintenant je peu parler de mon anecdote la plus... douloureuse

JE 2007, mon tout premier cosplay, avec des bottes enroulé dans du coton basic blanc que l'on trouve en pharmacie (ui ca rend super pour des effet botte en mouton)

lors du retour dans la voiture, je fume une cigarette et la c'est le drame
une cendre rouge rencontre le coton qui se met a prendre immédiatement feu

après avoir faillit mourir carbonisé dans la voiture et écraser en sortant précipitamment, je me retrouve avec des jambes brulés au 3eme degré et degré terminal... une possible amputation a quelques heures prêts... 2mois d'hospitalisation et des séquelles a vie.

oui je fait toujours du cosplay et oui je fume toujours mais depuis j'ai la fâcheuse manie de bruler tout les tissus que j utilise pour vérifier leur combustibilité

d'ou la raison pour laquel mes jambes ne sont plus dévoilés

enjoy :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Nov 2011 22:34 
ouaaah ok tu nous bats tous :?

MessagePublié: 20 Nov 2011 12:30 
dan a écrit:
ouaaah ok tu nous bats tous :?

o_o carrément....

Photo de profil par CoolADN

MessagePublié: 20 Nov 2011 15:34 
Les méfaits de la cigarette! x3 Franchement, je te plein >w<

Allez, une nouvelle petite anecdote!

Je commence un deuxième cosplay, celui de Rin Kagamine dans la chanson Last Night Good Night. J'ai décidé de faire des ailes en cartons, donc il fallait bien que je coupe le carton...

~ Premièrement, je prend les ciseaux et commence à couper. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal avec les ciseaux et par je-ne-sais-quel-moyen, j'ai réussi à me couper la veine du pouce gauche qui a beaucoup, beaucoup, beaucoup saigné =w=

~ Trois jours plus tard, une fois que mon pouce s'est un peu rétabli même s'il y a encore la grosse marque de la coupure, je recommence avec un cutter cette fois. Le problème, c'est que j'ai la phobie de ce genre de chose, qui coupe... Et j'ai failli ne plus pouvoir utiliser une de mes jambes, car j'étais à deux doigts de me couper l'artère de la cuisse droite =w=

Je n'ai d'ailleurs toujours pas fait les ailes, j'attend de mettre remis du cutter >w<

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2011 15:51 
LadyLily a écrit:
Je n'ai d'ailleurs toujours pas fait les ailes, j'attend de mettre remis du cutter >w<

Je te comprends, ça doit marquer :shock:

Moi c'est plutôt au moment de porter les costumes qu'il m'arrive des bricoles:
- Japan Expo 2009, dans mon costume de Motoko de Ghost in the Shell, donc recouverte d'une combinaison en lycra + plein de simili cuir un jour de canicule: j'ai eu un gros coup de chaleur dans la convention. J'ai été tellement mal que j'ai pas pu reporter le costume le lendemain.
- JE Belgium cette année: j'avais un début d'hernie discale depuis quelques semaines et donc porter les ailes de Cain + ne pas s'asseoir de la journée, ça a fait que le lendemain j'étais complètement bloquée (d'ailleurs depuis je vais chez le kiné mais ça ne va toujours pas mieux).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2011 0:25 
Comme quoi le cosplay c'est hypra dangereux XD

Bon, mon anecdote est pas aussi dangereuse que les vôtres mais...

Paris Games Week. Invitée par Ubisoft en tant que cosplayeuse AC pour le week-end, je décide de mettre un cosplay "placard" de Lucy faute d'avoir fait mon apprentie assassin... Sauf que PGW + cosplay = photos, donc ongles tout moches + photos = no way. Je décide de remédier à ça en me faisant poser des ongles en résine, résistants et bien beaux, toussa...

1/ Ca m'a coûté un bras
2/ C'est SUPER douloureux, même pendant la pose. Deux jours pour que mes doigts s'adaptent.
3/ Pour les enlever quand les ongles repoussent en dessous bah faut se brosser--euh faut poncer pendant des heures. Fort.
4/ Ze best: certains se décollent tous seuls me demandez pas pourquoi. Vu que j'aime pas ce qui se décolle, j'ai eut la magnifique idée de tirer/arracher/faire sauter trois faux ongles parce que j'arrivais pas à poncer... Résultat des courses: ongles naturels arrachés au sang (ça fait trois jours pour le dernier, et mon index droit fait toujours la tronche), ils mettent trois plombes à repousser et celui de mon majeur est déformé.

.... "Il faut souffrir pour être belle". Mon popotin oui :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2011 0:31 
LadyLily a écrit:
~ Trois jours plus tard, une fois que mon pouce s'est un peu rétabli même s'il y a encore la grosse marque de la coupure, je recommence avec un cutter cette fois. Le problème, c'est que j'ai la phobie de ce genre de chose, qui coupe... Et j'ai failli ne plus pouvoir utiliser une de mes jambes, car j'étais à deux doigts de me couper l'artère de la cuisse droite =w=

heuuu, tu coupes comment ton carton? Parce je vois pas du tout comment on peut manquer sa cuisse à 3cm avec un cutter

MessagePublié: 21 Nov 2011 18:08 
Dans la catégorie cigarette ne jms fumer si on porte une perruque avec des mèches revenant sur le visage exemple rukia de bleach, pck un coup de vent c'est vite arrivé remarque depuis je fume après avoir enlevé mes perruque ;)
je n'ai rien eu mais la wig est tte moche maintenant.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Nov 2011 12:13 
Huhu, alors moi, hormis les traditionnelles brûlures au pistolet ou au décapeur, hormis les bêtises du genre mettre de la peinture à bomber dans un gobelet en plastique et ne pas s'apercevoir que le gobelet fond et splash, tout sur toi, les centuples piqûres d'aiguilles, j'en ai une pas trop mal.

Je me suis ouvert le crâne sur ma machine à coudre :mrgreen: En voulant l'empêcher de tomber à cause de la résonance, trop concentrée sur ma couture, j'ai bêtement voulu la repousser avec ma tête. Sauf que j'avais oublié le redresse fil, vous savez, ce crochet en métal en haut de la machine, qui y dépasse un peu, et qui monte et descend au rythme de l'aiguille. Bah 'étai pied au plancher sur la pédale, vitesse maximum, et je me suis mangé le redresse fil sur la tête.

Un joli trou dans le crâne, une visite aux urgences (qui se sont bien marrés d'ailleurs) et un point de suture =)

Et j'ai cassé la machine par la même occasion.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet