Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le cosplay nuit gravement à votre santé...
MessagePublié: 24 Nov 2011 18:46 
Tite Cé a écrit:
Et j'ai cassé la machine par la même occasion.

Wow, tu dois avoir la tête dure! ^^

En tout cas, je confirme: le redresse fil est extrêmement douloureux... Rien qu'en lisant ton anecdote, j'ai mal ;-;
(On se demande d'ailleurs bien pourquoi cette saleté est protégée sur les machines industrielles...! :lol: )

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Nov 2011 19:28 
Ouille... Ce truc ne dépasse pas sur ma machine, et j'ai l'habitude d'y poser la tête quand je couds. Du coup, ça avait déjà failli m'arriver quand je cousais ailleurs que chez moi! Je ferais super attention à l'avenir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Jan 2012 17:29 
Vanta > Je suis un peu comme Monk, j'ai plein de phobie, dont celle des trucs qui coupe et transperce. Je me suis habituée aux couteaux et aux ciseaux, mais pas au cutter, et quand je tenais le cutter, je l'ai regardé et... Lâché.

Tite Cé... Tu n'as vraiment pas de chance, et tu as fait une grosse faute d'attention ( Et pas d'inattention comme dirait certain, - et - ça fait +! ). Plus douée que moi, je pensais pas trouver! x3

Nouvelle anecdote!

~ Je me suis remise la semaine dernière aux fameuses ailes. Je les avais faites aux ciseaux, j'étais fière d'avoir fini sans casse ni bobo. Oui, oui, je parle bien au passé! Chez moi, j'ai désormais 21 chats tous plus farfelus les uns que les autres. Il a suffit que je m'absente une heure pour qu'ils aient bouffé le carton et complètement détruis. Le seul truc, c'est que j'ai pas d'autres cartons! ;x;

Cela à nuit à ma santé mentale, comprenez... x3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2012 12:43 
Alala... les joies du repassage de costume avent une convention.
*Je repassais vite mon petit costume pour qu'il soit tout beau (j’avais oublié de le faire la veille)Et dans le feu de l'action ... Je me suis méchamment brûler la cuisse >w<. J'ai encore une grosse marque... et j'ai bien soufferte >.<. Comme quoi penser à repasser son costume la veille c'est pas une mauvaise idée...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Jan 2012 21:47 
Le coup classique de la machine: J'ai un chat, parresseux, qui aime dormir dans les pires endroits du monde. Et là, il a choisi la pédale de ma machine... avec évidemment mon doigt qui était pile dans la ligne meutrière de l'aiguille :peur ! Heureusement, mon chat est aussi peureux et a vite bougé avec mon cri.
Ampleur des dégats: mon doigt charcuté (pas très beau à voir) et mon costume (presque fini, EVIDEMMENT) teinté d'un joli rouge sang :(

Bref: chat + machine = Grand danger!!!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Fév 2012 17:53 
Moi c'est un petit peu différent... c'est plutôt au autre que ça a gravement nuit...
J'avais fait une petite poupée pour un cosplay et j'étais en train de faire le corps quand une fille s'est ramenée est à dit "Oh regardez on dirait un ballon" puis elle a commencé à jouer au rugby avec et d'autres se sont ramenés... J'ai appris plusieurs jours plus tard que ce n'était pas la première fois...

*envie de meutre*

résultat: des baffes :demoniaque

~Creps=amour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Fév 2012 15:04 
Dieu merci mon chat ne dors que sous la cheminée ...

Non le pire truc qui m'est arrivé, préparation de la robe, pas seule pour pas faire de bétise. On fait tout tenir avec des aiguilles avant de coudre, dernier essayage pour vérifier les mensurations, j'enfile la robe, ma mère bouge une aiguille dans le dos, jusque là tout va bien. Au moment d'enlever la robe, deux aiguilles qui bougent, mises dans le mauvais sens (pointe vers l'intérieur...) qui se plantent dans ma peau et descendent en même temps que j'enlève la robe. Deux trais rouges sur 1 ou 2 cm, et petites tâches sur la robe rose... ça pique...

Et sinon dernièrement, essayage de perruque, je la fais bien tenir avec barrettes et tout. Mon petit cousin a très vite compris que ce n'était pas mes vrais cheveux, je ne suis pas blonde avec les cheveux longs, et à tirer d'un coup sec... Une chose est sure, la perruque tient bien... :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Fév 2012 15:20 
sayuri-chan a écrit:
Le coup classique de la machine: J'ai un chat, parresseux, qui aime dormir dans les pires endroits du monde. Et là, il a choisi la pédale de ma machine... avec évidemment mon doigt qui était pile dans la ligne meutrière de l'aiguille :peur ! Heureusement, mon chat est aussi peureux et a vite bougé avec mon cri.
Ampleur des dégats: mon doigt charcuté (pas très beau à voir) et mon costume (presque fini, EVIDEMMENT) teinté d'un joli rouge sang :(

Bref: chat + machine = Grand danger!!!!
Princesse Bubulle a écrit:
Dieu merci mon chat ne dors que sous la cheminée ...

euh... Coup classique?! La faute du chat!?

Une machine a coudre ça peut être dangereux! Donc :
1-On ne laisse pas son chat roder autour de la machine/du travail en cour si il va partout! Ca peut être dangereux pour lui comme vous!!
Valable aussi pour le ptit frère de 2 ans et le hamster pour ceux à qui ça semblerai pas évident.
2- Lorsqu'il y a des risques (première fois qu'on utilise la machine et qu'on est pas habitué à la pédale, où des gens qui passent et pourraient marcher dessus, ou trop fatigué... Ou un chat qui dort sur tout!) on éteint la machine avant de mettre son doigt dessous!

Un peu de bon sens voyons Oo Je comprend pas quand je vois des expériences de doigt cousu par ce que oublie d'enlever le pied de la pédale. Les mains, c'est pas le plus facile à réparer en cas d'accident =/

Dernière édition par ashita le 18 Juil 2014 13:37, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 27 Mars 2012 21:33 
une entaille au cutter a mon pouce gauche et une brulure au pistolet à colle qui m'a laissé une cicatrice a vie sur le dessus de mon poignet droit ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2012 4:11 
Etant donné que je ne fabrique pas mes cosplay moi même j'ai pas beaucoups d'exemples a donner ... si ce n'est la douleur retinienne subie lorsque je met ou garde mes lentilles parfois XD Haha

Trafalgar Law <3.

Hyungkei.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juin 2012 21:42 
Je galère comme une tarée avec le cutter... Je fais un faut mouvement il tombe sur mon pied sur le coté opposé à la lame. J'ai failli faire une crise cardiaque ...
Et sinon, je cousais des coverboot sur du cuir, tout d'un coup l'aiguille se brise et en bout s’envole et passe à quelques cm de mon oeil. Résultat : Grosse peur et griffure pas jolie sur le visage ><.

En tous cas, j'ai vraiment de la chance dans ma maladresse

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Juil 2012 21:51 
Les lentilles bleu 2 jours avec puis 4 jours avec les yeux ronge ...
Costume noir super chaud au soleil c'est pas mal non plus.

Sinon une aiguille qui rentre sous un ongle rapide précis efficace ... sa fait super mal et en cadeau tu fait une tache avant d'avoir fini >_<
crosplay 1 : Dokuro-chan le plus tôt possible

MessagePublié: 28 Juil 2012 2:08 
Bon alors pour ma part il y à eu beaucoup de blessures cette année..

J'étais déguisée en gyaru donc..

- Première fois que je portais des lentilles , avec des faux ongles méga long j'ai bien failli y laisser mon oeil pour les mettre et les retirer!

- Deux ongles décollées (Annuaire et pouce) a cause de la colle de mes faux ongles , e me suis acharnée et j'ai du dire adieux a mes ongles.. Bonjour la crise.

- Circle lens qui c'est barrée à droite-gauche faisans gonfler mon oeil avant Japan Expo et ressembler à un mort-vivant..

L'an passée encore , J'étais en Gyaru , la aussi quelques soucis..

- Extensions a clip qui m'ont littéralement arrachés les cheveux.

- Allergie au maquillage , joues rouges et gonflés.. Tête de lama

Voili voila!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2012 1:56 
Alors ...

Quelques piqûres banales
Ah si, une fois, l'épingle est rentrée tellement profondément dans mon pouce (verticalement) que si elle n'avais pas eu de petite boule noir au sommet, je n'aurais pas pu la retirer..et ça fait vachement mal ! Je ne pouvais plus plier mon doigt après

Et un gros pêtage de plomb devant la machine à coudre...j'avais envi de la balancer par la fenêtre...Et je l'ai fait ! :demoniaque
Mais ce monstre fonctionne toujours..

Fait dodo, Athéna mon p'tit frère. Fait dodo, t'auras un couteau ~
Binkusu no sake wo...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Août 2012 23:15 
PikaLuffy a écrit:
Alors ...

Quelques piqûres banales
Ah si, une fois, l'épingle est rentrée tellement profondément dans mon pouce (verticalement) que si elle n'avais pas eu de petite boule noir au sommet, je n'aurais pas pu la retirer..et ça fait vachement mal ! Je ne pouvais plus plier mon doigt après

Et un gros pêtage de plomb devant la machine à coudre...j'avais envi de la balancer par la fenêtre...Et je l'ai fait ! :demoniaque
Mais ce monstre fonctionne toujours..

Tu dois avoir une sacré bonne machine à coudre! La mienne avais pris un choc car elle étais tombée de ma table , RIP.
Bref je m'égare du sujet , nouvelle blessure auj' , en ouvrant le colis de ma wig de Pandore (Saint Seiya) , une agrafe qui ma transpercé l'ongle

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Août 2012 16:17 
il y a un point que j'avais oublié: mes nerfs!!!!! (et accessoirement ma santé mentale parfois)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Nov 2012 21:39 
Mon plus grave accident était avec une machine à coudre. (c'est dangereux ces bêtes la)
En cousant un costume je me suis cousue la main dessus.
(la partie de peau entre le pouce et les autres doigts)
Sur le coup, ça fait super mal mais ça guéri vite.

(par contre se pointer aux urgences avec le costume accroché à la main, c'est juste ridicule)

ce petit accident m'a mise en froid avec ces machines pendant un moment mais j'ai quand même vite recommencé à coudre (en faisant plus attention cette fois)
Armure de base (Dead space 3): projet

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Nov 2012 17:47 
Étant donné que je couds à la main je n'ai pas de problème de doigts déchiquetés par la machine. :lol:

Le seul gros problème que j'ai eu c'était hier, j'étais malade à cause de la néoprène (alors que j'avais ouvert exprès la fenêtre pour évacuer les vapeurs), du coup je me suis mise au lit avec un mal de tête pas possible. :lol:

Image
https://www.facebook.com/jillworld

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Nov 2012 1:07 
¥ En voulant agrafer un accessoire sur mon cosplay je me suis agrafé la peau au niveau du bas du pouce.

¥ En collant ma pokeball en tissu sur mon bonnet j'ai voulu voir le résulta le soucis bas... La colle pas sèche bas ça fait hyper mal aux cheveux.

¥ Les chaussures de ninja (Naruto) c'est super bien mais marché sur une pierre assez aiguisée et ce l'enfoncer dans le pied bas ça fait super mal mdr.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Déc 2012 17:38 
Bon, je me permet d'ajouter même si ce n'était pas ma blessure.

Matin de conv', ma cousine me propose de me boucler la tignasse. Elle branche son fer à boucler et le pose sur le bord de son lit, près du miroir. Je me retourne le temps d'attraper la laque et j'entends un hurlement : oui, elle s'était assise sur le fer.
Brûlure au 3ème degré et une croute qui a bien mis deux mois à partir. Et je vous raconte pas pour s'assoir...

Le pire de l'histoire : J'ai jamais eu mes boucles. :lol:

Bon, aujourd'hui, elle en ris, mais sur le moment, j'avais mal pour elle.

MessagePublié: 04 Déc 2012 18:52 
Je connais quelqu'un qui a voulu enlever un faux pli à sa robe avec un coup de fer à repasser vapeur. Jusqu'ici rien d'anormal. Faut juste penser à enlever la robe d'abord ... baka powa in action ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Déc 2012 19:02 
s'asseoir sur le fer à friser? Ouch

MessagePublié: 08 Déc 2012 16:12 
Vanta a écrit:
s'asseoir sur le fer à friser? Ouch

Ouai, je crois qu'on peut appeller ça un "Epic Fail", là... ! xD

MessagePublié: 12 Jan 2013 22:38 
Faute de place, je couds sur le sol et je viens de marcher sur ma boîte d'épingles! Résultat: 6 épingles dans le pied, du sang un peu partout (une des épingles a eue la bonne idée de se planter dans un veine)!
Sérieux, je vais économiser pour une table de couture :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Avr 2013 22:18 
En voulant m'entrainer à faire quelques mouvements avec un sabre démesuré fait pour un cosplay en cours, je me suis à moitié assommée xD (ça m'apprendra à faire des armes avec des matières dures)
Sinon, mon cosplay n'était pas vraiment en faute, au contraire, mais à la Polymanga 2013, avec des amis on a voulu faire les cons en courant un peu partout, et quand on monte un escalator et qu'on rate une marche bah...aïe x) Les rainures des marches sont encore visibles sur ma cuisse gauche, et encore, mon cosplay était en tissu plutôt épais ^^

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet