Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le cosplay nuit gravement à votre santé...
MessagePublié: 15 Juin 2011 13:42 
Encore une aiguille resté planté & qui tenait toute seule sur mon doigt... J'ai vraiment cru qu'elle allais y resté :lol:
Lisa :0%
Yoruichi :0%
& encore pleins de projets [..!]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juin 2011 16:27 
L'aiguille sous l'ongle j'ai connu, ça fait super mal, heureusement elle c'est pas planté de beaucoup mais ça fait quand meme mal.

Sinon je me pique régulièrement les doigts, la paume, les fesses quand t'essayes une jupe ou t'a mis que des piquettes -_-

Le mieux reste encore, quand j'ai commencé à coudre, je mettais mes doigts juste a coté du "pied" de la machine pour tenir le tissus, ouais sauf que la vis qui tient l'aiguille descend en meme temps, et ben je me suis bien arraché la peau de mon index, ça saignait pas mal en plus, maintenant je fais beaucoup plus attention.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juin 2011 18:40 
Oula de nombreuses blessures de ma part souvent dues à ma maladresse -__-'

comme beaucoup de monde ici je me suis brulé avec de la colle chaude, je me suis piquée avec des aiguilles, coupé au cutter mais je crois que la pire de toute mes expériences et quand même la mauvaise idée parce que j'ai les mains occupées de vouloir couper du scotch chaterton avec mes dents, c'est un bout de ma lèvre qui est venu avec le scotch -___-'

Sinon j'ai aussi fais tomber le marteau sur mon pied et pris mes doigts pour des clous bref rien de bien glorieux :p
[Nicolas] 22:23: Kairi par décret officiel du 14 septembre 2010 tu es déclaré Bonnasse

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juin 2011 21:39 
j'ai mi mon doigt dans la colle chaude pour voir si c'était vraiment chaud. Et oui ça l'est x)
Je sais pas pouruoi j'ai fait ça, peut etre a cause des effluves de peinture que j'ai respirer toute la nuit x)

Mongol Time (y)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juin 2011 18:32 
Bon, bah il y a à peine 2à minutes, ma maladresse m'a rattrapée alors que je stylisais une perruque... Et paf, mes cheveux se sont pris dans l'hélice du sèche-cheveux ! Aïe. >_<"

"If evil exists in this world, it lurks in the hearts of men." Edward D. Morrison.

Dernière édition par Lollie le 07 Juil 2011 11:39, édité 1 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juin 2011 18:40 
Tiens ben en parlant de perruque, je viens de démêler la mienne.... Elle a perdu 50% de ses fibres et moi 50% de mes neurones... <.<""
-Kairi (pour la soeur) ~ {100%}

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juin 2011 19:19 
Sweety-Neko a écrit:
Tiens ben en parlant de perruque, je viens de démêler la mienne.... Elle a perdu 50% de ses fibres et moi 50% de mes neurones... <.<""

La même ! J'ai même dû couper une grosse mèche tellement c'était emmêlé. (Ca se voit pas, mais la perruque a perdu la moitié de sa masse ...)
Belldandy - Ah! Megumi-sama! :0 % (rêve utopique)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2011 22:24 
Festival du manga : Cosplayer en Naruto mes chaussures de ninja se casse et je rentre pied nue (en prenant le métro) jusqu'à chez moi (Pensez à prendre des chaussures de rechange...)

Aucun rapport mais en se brulant avec le fer à repassé en repassant mes cosplays.

Que d'aventure... :air

Naruto Mode Sennin 100%
Naruto Démon Renard 100%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2011 22:26 
J'ai une ampoule qui a mystérieusement apparu sur le dessus de la main après avoir tué un canapé. Blessure de guerre, qu'ils disaient XD
[sakura] 23:39: moi aussi j'ai une team cosplay
[sakura] 23:40: dednas y'a moi et ma connerie et croyez moi ça fait déjà beaucoup d'monde

MessagePublié: 04 Juil 2011 12:47 
moi,je viens de débuter,mais j'ai aussi cette sale manie de coudre dans mon lit...je vous laisse imaginer la suite.Levpire,c'est qu'un jour,une aiguille c'est enfoncé de 2 centimètres ans mon coude,et je n'ai ^pas eu mal!mystère....
sinon,ma manie de coudre par terre et de marcher pied nus,quand sa s'enfonce dans une piqure de moustique...

L'art est un terme abstrait désignant des choses abstraites.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juil 2011 14:44 
Y a pas longtemps j'ai utilisé de la teinture, sauf que je me suis rendue compte un peu tard qu'un de mes gants était percé. Du coup, j'ai eu le pouce orange de chez orange (d'ailleurs il l'est encore), et pour virer le maximum de teinture j'ai dû plus ou moins poncer mon pouce à coup de lime à ongle... ça tient bien ces cochonneries...

MessagePublié: 05 Juil 2011 20:02 
Japan Expo Sud 2011 : Première tentative avec mon masque (un succès) ... Petit problème : j'ai collé l'élastique un peu trop bas, il m'écrasait les oreilles, je souffrait sous mon masque souriant haha. :cry:

Quelque jour après la JES, j'ai eu une oreille en sang ! rien de grave heureusement.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2011 1:48 
pour moi...et ce n'est que le début.
-Brûlure avec la colle chaude
- Plantage d'aiguilles (et même pas par ma faute ! je fesais le mannequin et ma mère ajustait mon costume et me plante accidentellement des aiguilles...)
- Ampoules aux orteils (j'ai tellement pas les pieds résistants pour marcher longtemps)
- Dernière convention, j'ai failli avoir le rhume parce qu'il faisait froid.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juil 2011 21:32 
Des fois je me demande si le but du topic n'est pas de faire fuir tous les petits nouveaux du forum! XD C'est franchement flippant, tout ça, ça vous coupe l'envie de tenir une aiguille!
Je suis toute nouvelle dans le monde du cosplay et je n'ai pas encore eu les joies des blessures de guerre (j'espère d'ailleurs ne jamais les avoir! >.<) alors le seul "exemple" que je puisse vous donner date du dimanche de Japan Expo 2011...
J'avais passé des semaines assises à bosser, autant sur mon ordi et mon cosplay que sur mon bac, et le jour J, le samedi tant attendu de la Japan, j'ai enfilé mes bottes toutes neuves pour aller marcher dans les allées et savourer les plaisirs de la convention...
Le lendemain matin je n'ai tout bonnement pas réussi à bouger les jambes. Vers midi j'eu enfin le courage de mettre les pieds sur le sol... Grossière erreur, Morgane.
WAAAAAAAIEEEEUH! >0<
Les talons en miette, comme le reste de ma pauvre voûte plantaire, d'ailleurs. Je ne pensais pas qu'un os pouvait être douloureux à ce point. Et bien sûr, le plus marrant c'est quand j'ai essayé de marcher. Lenne une journée, grand-mère de cent dix ans la semaine d'après. Mes genoux n'ont pas tenu le choc, mes mollets non plus, et je sais maintenant précisément dans quelles parties de la jambe il est possible d'avoir mal. Ah, oui, y en a beaucoup quand même...
Des muscles au repos depuis deux voire trois semaines ne peuvent pas marcher pendant près de 8h d'affilées, apparemment.
Je tiens à remercier ma grand-mère qui a eut la très bonne idée de nous emmener faire des balades de 5h dans la montagne une semaine après la convention, je vous assure que j'ai su les apprécier à leur juste valeur: aïe.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juil 2011 2:00 
il m'est jamais rien arrivé mais demain je dois faire mon cosplay de Daysia a la machine ... j'ai plus trop envie j'ai peur de tester le doigt cousu

Cosmowarrior Zero

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juil 2011 14:10 
T'inquiète dont pas Sha, le doigt cousu arrivera pas si tu enlève le pied de la pédale quand tu ne regarde pas ta machine à coudre. Et si tu fais gaffe à pas trop approcher tes doigts de sous l'aiguille quand tu bosses :'x

MessagePublié: 06 Août 2011 1:29 
Nyahahaa j'ai fais mon cosplay et j'ai tous mes doigts bon ésperons que je les aurais toujours après les 5 cosplays que j'ai en préparation

Cosmowarrior Zero

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Août 2011 11:17 
Moi j'ai qu'une chose à dire lorsque vous cousez du blanc à la main vérifiez bien qu'a chaque fois que vous vous piquez avec votre aiguille, votre doigt ne sois pas en train de saigner.
J'avais du mal à comprendre pourquoi j'avais plein de tache rouge. :?

La colle sur une brûlure (causé par un gentil cheval qui tire sur sa longe parcequ'il est vexé de s'être fait attrapé) c'est pas la joie non plus. :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2011 2:34 
La chance ! J'ai cousu beaucoup de blanc et je me suis jamais piquée :D
Mais en lisant les messages j'avais peur que ça m'arrive, surtout pour les tâches de sang XD;;

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2011 9:38 
Ulquiorra-cosplayer a écrit:
Festival du manga : Cosplayer en Naruto mes chaussures de ninja se casse et je rentre pied nue (en prenant le métro) jusqu'à chez moi (Pensez à prendre des chaussures de rechange...)

ça ne serait pas arrivé si tu étais arrivé en civil et reparti en civil. Ce que font les gens censés, en fait...

MessagePublié: 08 Août 2011 11:28 
gwegzz a écrit:
Ulquiorra-cosplayer a écrit:

ça ne serait pas arrivé si tu étais arrivé en civil et reparti en civil. Ce que font les gens censés, en fait...

Pas forcément, moi cela m'est arrivé avec une paire de chaussure que j'avais depuis deux ans et qui m'a lâchée le jour où je faisais un cosplay et je n'avais pas de rechange (et j'étais venue en civil). J'avais dû appelé mes parents en urgence pour qu'ils viennent m'apporter une paire de chaussure à la convention. Faut dire qu'à l'époque j'étais une cosplayeuse novice mais depuis cette aventure je prévois toujours une paire de ballerine au cas où.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Août 2011 19:01 
je ne compte plus les fois où je me suis piquée les doigts, mais grâce à je ne sais quelle formule magique, je ne saigne pas!!!! héhé...

par contre, c'est plutôt ma santé mentale qui est en jeu!! ça vous arrive jamais de vous rendre compte que vous êtes complètement possédé par votre prochain costume et du coup vous ne pensez à rien d'autre??? :?

du sakéééééééééééééééééééééé !!!!!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Août 2011 20:18 
odori-chan a écrit:
par contre, c'est plutôt ma santé mentale qui est en jeu!! ça vous arrive jamais de vous rendre compte que vous êtes complètement possédé par votre prochain costume et du coup vous ne pensez à rien d'autre??? :?

Moi quand j'arrive pas à dormir je reflechis à tel ou tel partie des costumes qui me posent problème, mais du coup j'ai encore moi envie de dormir. :cry: (mais au moins les cosplays avancent)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Sep 2011 2:11 
Une robe à crino trop longue, une élégante démarche et... woups, un pied sur le pan de robe trop long et bonjour bitume :')
Le classique coup de ciseaux mal controlé qui termine sa route en entaillant le doigt
Les innombrables piqures durant les essayages, épinglages.....

Rester coincé dans son costume et prier pour qu'une âme charitable viennent vous délivrer...

Talons hauts, carrés, aiguille, après des années d'entrainement jarrive maintenant a tenir plus de 8heures avec ces engins de tortures :') mais sinon quand c'est la premiere fois, faut pas s'étonner d'avoir mal au bout d'une heure et demi xD

Apres avoir lu les anecdotes d'aiguilles de machines planté dans le doigt parce que le pied est rester sur la pédale, je vais pouvoir dire que le bouton automatique c'est trop le bien! Pas de pédale, donc pas tenter de rester le pied dessus xDDDD

Aventure qui a failli tourner au drame... vouloir faire cuir de la fimo au micro onde... (sisi ca a bien failli si j'avais pas tilté a temps que l'appareil n'était qu'un micro onde et non un four/grill)
Se donner des coups involontaire avec ses propres accessoires (armes et autres)

Peter son accessoire juste avant de monter sur scène ou la veille de la conv' (ca aussi, check)

J'en aurais plein d'autre a dire mais je ne me souviens pas de tout (car moi aussi je suis super adroite lol)
[Nat Poison Ivy] 23:03: noren et yuan font des va et vient
Image

MessagePublié: 19 Sep 2011 13:49 
ah ah ah j'adore toutes ces anecdotes :)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet