Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Pensez-vous qu'il est important de ressembler au personnage cosplayé ? Et dans quelle mesure ?
Je pense qu'il est important de ressembler au personnage et je choisis mes costumes aussi en fonction de ça. 14%  14%  [ 97 ]
Je pense que ça peut être un plus et ça peut m'encourager à choisir un costume. 28%  28%  [ 197 ]
Je pense que c'est un plus mais que ce n'est pas réellement important. 26%  26%  [ 182 ]
Je pense que c'est facultatif sauf pour certains costumes placard. 6%  6%  [ 40 ]
Je pense que c'est totalement facultatif. 2%  2%  [ 15 ]
Je pense que c'est utopique, peu de gens ressemble à un personnage, autant se faire plaisir avant tout. 20%  20%  [ 140 ]
Je n'en ai rien à faire et ça ne rentre pas du tout dans mes critères de sélection. 5%  5%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 704
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Sondage] De la ressemblance avec le personnage cosplayé
MessagePublié: 10 Jan 2012 13:31 
Ben non, moi je ne pense pas que le choix d'un cosplay devrait être conditionné par ce qui nous va ou pas. Simplement ce qui nous fait plaisir.

Par exemple je connais des crossplayers auxquels sérieusement aucun des persos qu'ils choisissent ne va. Mais si ça leur va comme ça, alors moi je suis contente pour eux. J'ai déjà vu des filles faire des cosplays de trucs qui leur vont abbbbsolument pas. Mais ça leur plait, donc why not.

L'important c'est de se sentir bien dans sa peau, et bien dans son cosplay.

Après, c'est humain, le regard des gens est conditionné par ce qu'ils aiment ou pas. Donc oui, la petite mignonne déguisée en Miku aura toujours plus de compliments sur la "ressemblance" que la fille un peu moins gâtée par la nature qui porte un costume couvrant. Mais bon, ça, on ne pourra rien y faire, et je trouve que ce n'est pas parce que les gens aiment ou n'aiment pas nos idées qu'il ne faut pas les réaliser ;-)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2012 14:37 
Zaralbak a écrit:
Il faudrait peut être nuancer le terme de "ressemblance" avec quelque chose comme "ce qui nous va ou pas".

Le choix de costume bah c'est un peu comme dans les magasins de fringues des fois on voit un truc sur cintre "woa j'adore!" et on fille l'essayer et une fois devant le miroir on voit un gros sac à patates "ho mon dieu que c'est laid"... souvent une question de coupe ou de couleur... en un mot ça ne nous va pas

Pour Les cosplay c'est pareil, y en a qui nous vont et d'autres pas. Perso je suis une grande fan de zelda et j'adorerais la cosplayer mais le blond ça me va juste pas.... on a beau me dire "bah tu t'es bien peinte en bleu" bah ouais mais le bleu me va alors que je ne supporte ma gueule avec une perruque blonde, ça fait travelo... Exit le cosplay Zelda. Et comme Maranwe, exit le kawaii, c'est juste ridicule/vulgos sur moi.... Me demandez pas pourquoi j'en sais rien.. C'est comme ça c'est tout.

Et pour affronter une conv et des centaines de photos il est primordial d'être bien dans ses basquettes et donc content de ce qu'on obtient dans son miroir.

Que je "ressemble" pas exactement au perso ne me pose pas de problème .... (même si j'aimerais bien avoir des boobs de DE *_*) 50Kg pour 1m65 ça passe à peu près partout j'ai pas à me plaindre.

En revanche il est juste HORS DE QUESTION de sortir avec un costume/perruque/maquillage qui ne me va pas....

(il m'est déjà arrivé d'abandonner un costume en route pour la même raison, quand les essayages ont permis d'avoir enfin une idée du rendu général je me dis "ho mon dieu mais c'est moche" et je l'ai jetté XD)

Je suis d'accord avec ce que tu dis au début Zaralbak, mais ce qu'a dit Paine m'a fait réfléchir : je suis d'accord que certains trucs ne nous vont pas dans la vie irl, enfin avec des habits/coupe etc "normaux", genre moi si je me teignais les cheveux en noir, ça serait une horreur je suppose. (exemple), parce que ça ne m'irait pas etc, ok. Donc quel intérêt de mettre un truc qui nous va pas ? Ok les gens font ce qu'ils veulent, ils portent ce qu'ils veulent, mais je trouve ça dommage de porter un truc qui nous va pas, qui ne nous met pas en valeur finalement, qui peut provoquer des "moqueries" et de rester borné sur ça. (vécu)

Quand je dis "moqueries", bien sûr on est pas obligés de les relever hein :|

Mais dans le cosplay, est-ce vraiment valable ? Au tout début, quand je savais à peine ce que c'était le cosplay, que je prenais ça moins au "sérieux" que maintenant, ben je me refusais des personnages, car je ne leur ressemblais pas, exemple simple Yû Morino de Goth, mon perso fétiche d'où je tire mon pseudo, elle a des longs cheveux noirs, yeux bruns, style "gothique" etc, mais comme dit plus haut ça m'irait absolument pas irl. Mais là on parle de cosplay, je suis plus "xxx 1X ans", le rôle play joue, on incarne un personnage quoi. Je sais pas si vous allez comprendre ce que je voulais dire, non pas qu'on se transforme en se mettant en costume ou qu'on acquiert une seconde personnalité hein ..........

Et donc, quand j'ai vraiment su le "but" du cosplay, ben, je me suis décidée de faire Morino un jour. Pourquoi ? Parce que j'adoooooooore ce personnage, et que c'est pas mes méches blondes et mes yeux bleus qui vont m'arrêter, si ça me va pas ben tant pis, c'est qu'un costume quoi, je l'enlève et c'est fini.

Je trouve ça dommage de s'arrêter au physique des personnages en fait, comme l'ont dit certains, il y a plein d' "artifices" qui sont là pour nous aider à ressembler au personnage ... Donc je dirais aussi que c'est "un plus"

J'ai prévu (oui beaucoup de "prévu", pas eu le temps de penser à un jour vraiment commencer le cosplay ces derniers mois) beaucoup de personnages à qui je ne ressemble pas, pour voir que ça donne etc, mais surtout parce qu'ils me plaisent ...

J'espère que je me suis bien exprimée ...
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2012 21:48 
Je pense qu'il faut essayer avant d'être sûrs que ça nous va pas, comme j'ai dit plus haut je me fiche de la ressemblance je prend juste les persos coup de cœur, mais quoiqu'il en soit ça m'a permis de découvrir, enfin c'est surtout l'avis de certains amis, que même si dans la vie de tous les jours le blond ne me conviendrais absolument pas (je suis très brune et je teint en noir de temps en temps pour foncer encore plus) en cosplay ça peut très bien m'aller.

Après si vous avez tenté et que vous vous sentez pas bien dans certains types de persos c'est sûr que ça limite l'envie... Mais si vous vous en foutez et que vous avez quand même envie d'un perso qui vous irais potentiellement pas, je dirais foncez! Faites vous plaisir!
Si on aime vraiment un perso, on va de toutes manières s'éclater à le porter, surtout si on a mis du cœur à l'ouvrage.

Je comprend aussi que pour certains débutants ce soit plus facile de commencer par un perso qui vous ressemble (physiquement ou psychologiquement au choix) je conseille juste de pas se braquer dessus à long terme, ce serait dommage de pas faire vos persos favoris parce qu'ils ne vous ressemblent pas!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2012 10:04 
Bien sur chacun fonctionne différemment. "ça me va, ça me va pas" c'est quelque chose de totalement subjectif.

L'essentiel c'est d'être bien dans ses basquettes face au miroir, content de son résultat. Ça donne la confiance en soi nécessaire pour se glisser "dans la peau du personnage" une fois sur scène, devant un objectif ou en conv et d'y prendre son pied.

A chacun de s'appliquer ensuite ses propres critères, je sais que les miens sont très durs et les règles et restrictions de choix de persos qui en découlent aussi. Mais c'est mon choix, et je ne me sentirais pas bien en dehors de ces règles donc il n'y a pas de regrets à avoir.

Dès fois je me dis que ça me ferrait faire de sacré économies d'être moins perfectionniste .... ce que j'ai pu jeter -_-'

mais bon, on se refait pas hein ...

MessagePublié: 11 Jan 2012 13:49 
Oui, après il n'y a heureusement pas de normes à ce sujet, chacun fait ce qu'il veut :p

Personnellement ça m'amuse de pouvoir faire des tests de ce genre, vu que par exemple, je ne me ferais jamais les cheveux en rouge dans la vraie vie :p

Après, ça me stresserait de jeter les trucs comme ça, mais on se refait pas comme tu dis Zaralbak :p
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2012 17:20 
Comme Zaralbak, je me suis toujours restreinte par rapport à mes costumes en me demandant s'ils m'iraient ou pas. Simplement parce que contrairement à certaines personnes, le jugement que les autres ont de moi m'affecte facilement, et du coup j'essaie d'éviter les costumes où je suis à peu près certaine que les gens trouveront à redire sur mon adéquation avec le physique du personnage.
Je ne prétends pas que tout le monde est obligé de faire pareil, si vous êtes capable de rester de marbre face aux remarques désobligeantes faites vous plaisir, mais ne venez pas vous plaindre après que des gens se foutent de votre gueule sur tel ou tel forum de jeu vidéo...

MessagePublié: 12 Jan 2012 20:58 
Pour ma part j'ai coché 3 cases et j'ai mes ptits avis persos dessus !

Je pense que ça peut être un plus et ça peut m'encourager à choisir un costume.
J'ai choisi ça car pour quelques persos que j'ai fait/je vais faire j'ai eu quelques avis d'amis qui m'ont dit tiens tu lui ressemble un peu. Sinon je juge aussi par moi même au niveau du visage si c'est un personnage assez bien réalisé (par ex jeux vidéos)

Je pense que c'est un plus mais que ce n'est pas réellement important.
Même avis que pour la réponse du dessus, ça fait plaisir d'entendre : ho ce costume te va bien ça te ressemble. En effet nos morphologies sont tellement différentes, on peut parfois tomber sur des cosplays bluffants !

Je pense que c'est totalement facultatif.
Cet avis c'est plutôt par rapport au corps, en particulier le mien. Je ne mesure pas 1m75 comme la plupart des persos que je fait, certes ça m'embête un peu quand j'entends de mes "amis" : ouais mais t'as pas d'assez longues jambes, t'es pas assez grandes, t'as pas d'assez gros seins. Heureusement les artifices et le maquillage existe. Après on peut pas non plus pousser à l'extrême, par exemple pour les personnages d'anime/manga : a moins de porter un masque, on n'obtiendra jamais les mêmes visages ! Je pense qu'un cosplay est réussi quand on y mit du cœur et de la motivation pour être le plus fidèle au personnage. Peu importe notre couleur de peau/cheveux/yeux/corps/visage... Y'a toujours moyen (pensez au role playing !) c'est ça le cosplay nan ?!

Site Web

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2012 23:08 
Ouais, et puis si on s'arrêtait au fait que les héroïnes de manga font toutes du 95F et 1m70 pour 45 kilos avec des yeux grands comme des sous-tasses, il nous resterait pas grand chose comme choix de cosplay...

Effectivement dans une certaine mesure il y a toujours moyen de compenser, le but étant aussi à mon avis de donner une version réaliste du personnage. Sans quoi ce serait de toute façon impossible de faire un bon cosplay, à moins de ne prendre que des personnages déjà réalistes (type jeux vidéos).

MessagePublié: 13 Jan 2012 3:11 
Lumière a écrit:
Sans quoi ce serait de toute façon impossible de faire un bon cosplay, à moins de ne prendre que des personnages déjà réalistes (type jeux vidéos).

Euh si tu veux vraiment du réalisme les films/séries c'est mieux quand même!
Je suis d'accord pour les cosplays de manga, les visages (entre autres) ne sont pas réels donc c'est de l'interprétation. Mais un véritable acteur a un vrai visage, du vrai tissu sur le dos (sauf effets spéciaux) par contre au mieux on ressemble à un seul d'entre eux...
Enfin je voulais juste souligner qu'il n'y a pas que du manga dans le cosplay, car j'ai l'impression que dans ce post on l'oublie un peu alors que ça compte aussi. Mais le résultat est le même pour moi, on s'en fout de la ressemblance!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Jan 2012 12:55 
Je suis d'accord avec toi, mais je prenais justement l'exemple des mangas parce que c'est là que c'est le plus flagrant. Et les jeux vidéos parce que ça reste de l'image de synthèse.
Mais effectivement, et heureusement pour nous, le cosplay comprend aussi les films, et là les personnages sont de vrais êtres humains.

MessagePublié: 13 Juil 2012 14:00 
pour moi c'est:

Je pense qu'il est important de ressembler au personnage et je choisis mes costumes aussi en fonction de ça

De mon point de vu, même si le cosplay "tissu" est extrêmement bien fait, le visage et le "corps" du cosplayeur sont aussi important. En effet, voir un cosplay d'un type super balèze fait par un maigrichon me fera toujours "sourire". De même qu'un cosplayeur obèse pour un perso maigre etc... J'admirerai la technique, le niveau réalisation, mais le physique de la personne me "rebutera toujours plus ou moins", surtout si c'est pour un concours.

Après je n'ai rien contre les cosplayeurs qui ne ressemblent peu ou pas du tout au personnage original; ce qui est le cas de la majorité des cosplayeurs. Après tout c'est pratiquement impossible d'être le sosie parfait d'un dessin ), c'est toujours sympas a voir et on reconnait toujours les persos en général.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2012 14:14 
Lumière > Moi je pense que justement, offrir une version réaliste d'un personnage qui ne l'est pas fait parti de l’intérêt du cosplay. C'est personnel mais je suis allergique aux visages manga de ce genre là : Image
Je trouve nettement plus sympa de voir "la version réel" d'un personnage fictif, évidement une certaine ressemblance est préférable mais plus dans les caractéristiques du personnage plutôt que dans le style graphique du support. A quelques exceptions près (minecraft, south park...).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2012 14:27 
Mon point de vue est que la ressemblance est importante si on veut faire un costume très sérieusement, et pas seulement pour s'amuser entre amis ou se tourner en dérision. C'est vrai que les cosplayeurs ne ressembleront jamais au personnage joué (qu'il soit personnage de chaire et de sang, ou de papier/dessin animé). Mais il y a une différence entre un cosplayeur qui a un nez un peu plus long, ou un visage un peu plus carré que l'original, et celui qui est trop grassouillet ou qui a une couleur de peau différente (imaginez un Songoku noir ou un Tousen blanc). Là, je pense qu'il y aura un gros malaise...

Je vais me prendre comme exemple. Je n'ai pas un physique passe-partout (pour ne pas dire affreux). En sachant ça, j'ai choisi un mode de cosplay qui ne me mettra pas "en danger" (Courageux que je suis, je me cache sous des fursuits). D'accord, le cosplay est avant tout là pour s'amuser mais il ne faut pas oublier que nous sommes scruté par des centaines de gens et tout autant d'objectifs. On sait tous très bien ce qui se passe lorsque le cosplay n'est pas ressemblant du tout (les moqueries et les fails sur internet, on a déjà tous vu).

Je pense qu'il faut quand même faire un minimum attention :mrgreen:

Edit : fautes d'orthographe fixées.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2012 20:05 
J'ai répondu que c'est utopique et que le tout c'est de se faire plaisir avant tout.

Sinon autant arrêter le cosplay tout de suite (enfin vu mon moral des derniers jours on peut pas dire que cette idée ne me soit pas passée par la tête).

Il y a moins d'un mois l'ami d'un ami me répétait en boucle qu'il fallait être une bombe pour faire du cosplay, encore et encore. Franchement j'ai eu envie de lui coller mon poing au milieu de la figure. Je pèse un peu moins de 85 kilos (j'ai perdu un peu grâce à Japan expo) pour 1m80 et autant le dire je suis loin d'être une beauté, au contraire je me trouve plutôt moche et franchement je me suis sentie visée par cette attaque. Il ne m'aurais pas fait plus mal en me disant "Non mais t'es trop moche arrête le cosplay".

La première fois où j'ai porté mon cosplay je me suis amusée, j'ai essayé de jouer le rôle (même si je me sentais un peu rouillée au niveau du "play", ça faisait plus de deux ans que je n'avais fait ni théâtre ni jeu d'impro). Le fait que je sois trop grande, trop carrée, pas assez jolie franchement c'était secondaire.
A Japan Expo ça ne s'est pas aussi bien passé. Et je me suis plus ou moins demandée si ça serait mieux passé si j'avais été "une bombe".
Sauf que je ne suis pas une bombe et je ne le serais jamais.

Je ne vais pas pour autant choisir des perso qui ne me plaisent pas. Ca le ferait peut-être mieux niveau costume mais si c'est pour me sentir mal à l'aise et ne pas pouvoir m'amuser en jouant son rôle alors c'est pas la peine.

Après je suis assez pudique et je n'aime pas mon corps, du coup je ne vais pas choisir des costumes trop dénudés. Mais là ça revient sur ce que Paine a dit avec les choses qui nous vont bien ou qui ne nous vont pas. Même si voir ce qui nous va ou non est personnel et parfois le fait qu'une personne se sente bien dans ses fringues modifie cette perception.

Puis si le côté réalisme physique est important alors il faut interdire les cosplays d'Emma Frost. Puis si on n'a pas une morphologie standard c'est pareil, mieux vaut pas faire de cosplay sinon on se retrouve vite restreints.

Franchement si on est d'accord pour dire que le cosplay doit être un plaisir (et à la vue des commentaires sur les pressions dans le cosplay il me semble que c'est un avis rependu) alors la ressemblance physique n'a aucune importance.

Et pourquoi pas une Sakura Haruno trentenaire, un Goku gringalet ou tout autre exemple un peu décalé ? Après il faut juste que le cosplayer ait conscience des différences avec son personnage et qu'il en joue.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2012 20:32 
Honnêtement, ressembler au personnage, c'est bien. Ne pas lui ressembler... Je vois pas la gravité.
On est pas tous des anorexiques (je caricature, mais faut admettre que les persos sont rarement très larges) à la peau blanche (les noirs/mat/métis sont assez rares eux aussi) et aux yeux souvent d'une couleur improbable. Et pourtant, rien ne nous empêche d'être cosplayé. L'important est qu'on aime le personnage, ça se voit toujours dans le cosplay. J'adore Luce de Reborn, mais je vais pas tomber enceinte pour faire son rôle (ma mère me buterait, de toute façon). J'adore Matt de Death Note, je vais pas devenir un garçon pour l'occasion.
Car c'est un peu à ça que ça revient : refuser les cosplays différents un peu du personnage, c'est refuser le crossplay, en tout et pour tout. Ça ne se résume pas qu'à ça, naturellement, mais une bonne part des cosplays sont des cross. Doit-on trouver le cosplay moins bon pour cette raison ? Je pense pas.
On fait notre possible pour ressembler au personnage, on achète des perruques, on achète (parfois) des lentilles, on passe du temps sur le costume... Tout ça pour ressembler au personnage. Ce n'est pas tant l'apparence qui compte, que l'attention portée à la ressemblance dans la mesure du possible. J'ai souvenir d'avoir été scandalisée de voir en commentaire sur une photo d'un Ichigo, sur Facebook "La vache, Ichigo a une carte de fidélité dans les fast-food, là..." avec des gens qui ont cliqué sur "J'aime". Okay, ce garçon n'a pas la taille de guêpe d'Ichigo. Et alors ? Son costume était très bien réalisé, son masque fait main tait magnifique, alors pourquoi s'arrêter sur l'apparence ?
Chaque année, sur Facebook, on trouve des commentaires désagréables de ce genre. Et c'est juste choquant. Les cosplayers passent du temps sur leur projet et des gens trouvent amusant de les juger sur des critères ridicules.

Donc pour moi, c'est clair : Tu ressembles à ton personnage ? Tu as bien de la chance, tant mieux pour toi. Mais moi, si j'ai envie de faire un personnage, que ce soit un mec, qu'il fasse 1m95, qu'il ait la peau noire (bien entendu, si je dis ça c'est parce que c'est tout ce que je ne suis pas. N'y voyez aucune discrimination.), tant que j'aime ce perso, je sais que si je me donne à fond et que le résultat me plait, je me fiche pas mal de ne pas être son portrait craché dans la vraie vie. J'ai envie de faire un perso, c'est réalisable au niveau de mes faibles capacités de coutures, je le fais, ce n'est pas mon physique qui m'en empêchera.

[Posez moi plein de questions en cliquant ici =) ]

MessagePublié: 13 Juil 2012 23:34 
La ressemblance en cosplay ? Si tu le fais pour t'éclater, en cosplay libre, je pense que ça importe peu. T'adores un perso et t'as envie de l'incarner pour une journée, je vois pas ce qu'il y a de mal, même si t'es un trentenaire qui joue Sailor Moon.

Par contre, le même gars en concours serait un peu déroutant. Là, y a pas photo, ça serait un peu dur de paraître "ressemblant". Y a alors certains cosplays qu'il vaut mieux laisser tomber si on est en compétition..

(Et j'approuve ce que dit Flora concernant les commentaires désobligeants à propos de certains cosplayeurs pas forcément avantagés par leur physique.)

MessagePublié: 17 Juil 2012 19:04 
Mélicente : je suis d'accord avec toi, ce genre de truc est très moche et même flippant.
Et je trouve moi aussi intéressant de présenter une version réaliste d'un personnage qui ne l'est pas (j'aime bien le faire quand je dessine aussi).

Après il y a ressembler et ressembler. Si le costume est vraiment très bien fait, la coiffure et le maquillage adéquats, qu'on ait quelques centimètres de plus ou de moins, les joues plus rondes ou les yeux moins grands, c'est très accessoire. Et à mon avis ça vaut bien mieux qu'une ressemblance physique au personnage aussi parfaite que possible avec un costume vite fait et qui rend pas terrible.

Ce serait dommage de se priver de cosplays qui nous font envie juste parce qu'on a pas le physique idéal. Y a toujours moyen de compenser un petit défaut physique par du maquillage, faire du sport si on veut être plus musclé, adapter le costume à sa propre morphologie, que sais-je encore...
Le but c'est de s'éclater, alors si on veut cosplayer un personnage on se donne à fond pour ça et tant pis si on a deux kilos en trop!

MessagePublié: 18 Juil 2012 8:42 
FloraCoquelicot a écrit:
Honnêtement, ressembler au personnage, c'est bien. Ne pas lui ressembler... Je vois pas la gravité.
On est pas tous des anorexiques (je caricature, mais faut admettre que les persos sont rarement très larges) à la peau blanche (les noirs/mat/métis sont assez rares eux aussi) et aux yeux souvent d'une couleur improbable.

juste pour ça je dirais "même pas", parce qu'un anorexique sera jamais assez bien gaulé XD donc c'est pire, il faut être juste parfaitement gaulée (exemple rapide : Japan Expo, j'ai vu 2 Black Widow, très jolies, mais une était fine et justement TROP fine par rapport au perso, du coup elle avait pas assez de seins, de fesses, etc, et l'autre avait des jolies formes, mais du coup un peu de gras mal placé... les deux étaient bien réussies et tout, mais si on se base sur la ressemblance pure, ben nan, ça va pas... donc même être anorexique ça marche pas xD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juil 2012 14:17 
FloraCoquelicot a écrit:
J'adore Luce de Reborn, mais je vais pas tomber enceinte pour faire son rôle (ma mère me buterait, de toute façon). J'adore Matt de Death Note, je vais pas devenir un garçon pour l'occasion.

3 mots: faux ventre, et crossplay?
Non, mais moi je dis ça, je dis rien...

MessagePublié: 22 Juil 2012 0:33 
Pour ma part j'ai répondu "ça peut être un plus et ça peut m'encourager à choisir un costume" et "c'est utopique, peu de gens ressemble à un personnage, autant se faire plaisir avant tout".

Ca peut être un plus et ça peut m'encourager à choisir un costume
Dans mes choix de cosplays, je préférerai choisir des rousses ou des persos ayant le même caractère que moi : c'est moins prise de tête à faire quand on a la couleur de cheveux et la peau et ça passe plus facilement que si je décidais de faire un personnage avec des cheveux noirs -là mes foutues tâches de rousseur passeraient mal au niveau des photos-.

C'est utopique, peu de gens ressemble à un personnage, autant se faire plaisir avant tout
J'ai dans mes futurs projets de faire quelques personnages d'Avengers (dont Black Widow). Et oh problème ! Je n'ai ni sa taille de guêpe ni son tour de hanche. Ce qui ne m'empêchera pas de la faire quand même grâce aux encouragements d'une amie (Hibari-sama).
Je vais même me lancer dans un cosplay (ou crossplay plutôt vu mes boobs) de Loki pour faire plaisir également à cette amie malgré mes complexes.

Donc je pense qu'une ressemblance (physique ou caractérielle, plus ou moins lointaine) avec un personnage aide un peu. Mais le cosplay reste avant tout un plaisir de pouvoir incarner un rêve d'enfance (ou d'adulte !) et de s'amuser :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juil 2012 0:38 
Dream a écrit:
FloraCoquelicot a écrit:
J'adore Luce de Reborn, mais je vais pas tomber enceinte pour faire son rôle (ma mère me buterait, de toute façon). J'adore Matt de Death Note, je vais pas devenir un garçon pour l'occasion.

3 mots: faux ventre, et crossplay?
Non, mais moi je dis ça, je dis rien...

Justement, c'est bien ce que je disais... Mais j'me suis mal exprimée je pense. Justement, je disais qu'être vraiment similaire au personnage n'était pas nécessaire dans le sens où il y a toujours des techniques pour se débrouiller, et que je trouve un peu stupide de se restreindre à des personnages qui nous ressembleraient.

[Posez moi plein de questions en cliquant ici =) ]

MessagePublié: 23 Juil 2012 13:36 

On peut argumenter sur le sujet pendant des heures, il n'empêche que n'importe quelle personne bavera d'avantage quand le cosplayeur ne fait pas trente kilo de plus que son personnage, pour ne prendre que l'exemple le plus frappant. Bien sûr, côté cosplayeur, rien n'empêche la personne de faire n'importe quel personnage ! C'est l'évidence même ! Mais côté spectateur, c'est un "plus", on ne peut pas le nier. Et ça ne s'applique pas qu'aux rondeurs. Même si les personnages de manga ont tous un peu la même tête, on voit parfois des cosplayeurs qui ont vraiment une adorable frimousse qui colle vraiment bien au perso.

Je le répète histoire de ne pas me faire houspiller, rien n'empêche le cosplayeur de faire un personnage auquel il ne pourra pas parfaitement ressembler. Si le costume est beau, c'est tout ce qui compte ! Mais il n'empêche que le résultat sera toujours plus joli pour le spectateur si le costume "va" au cosplayeur ^^"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juil 2012 2:57 
Ezilann a écrit:

On peut argumenter sur le sujet pendant des heures, il n'empêche que n'importe quelle personne bavera d'avantage quand le cosplayeur ne fait pas trente kilo de plus que son personnage, pour ne prendre que l'exemple le plus frappant. Bien sûr, côté cosplayeur, rien n'empêche la personne de faire n'importe quel personnage ! C'est l'évidence même ! Mais côté spectateur, c'est un "plus", on ne peut pas le nier. Et ça ne s'applique pas qu'aux rondeurs. Même si les personnages de manga ont tous un peu la même tête, on voit parfois des cosplayeurs qui ont vraiment une adorable frimousse qui colle vraiment bien au perso.

Je le répète histoire de ne pas me faire houspiller, rien n'empêche le cosplayeur de faire un personnage auquel il ne pourra pas parfaitement ressembler. Si le costume est beau, c'est tout ce qui compte ! Mais il n'empêche que le résultat sera toujours plus joli pour le spectateur si le costume "va" au cosplayeur ^^"

Ou pas.

Ray Park: 77.3 kg, 1.55 m

Et moi, 68 kg à l'époque (poids d'été, gros stress à l'époque), 1m98.

Mon cosplay était loupé? Ou pas 100% accurate? Hmm?

C'est marrant parce dès que j'ai dit que j'avais envie de le faire, beaucoup de gens m'ont "innocemment" dit que Ray Park était plus musclé et plus petit que moi et qu'implicitement, Darth Maul sur moi serait une horreur (entendu, si, si, je vous jure)

Et pas qu'en rumeur.

MessagePublié: 26 Juil 2012 11:25 
Si ça rendait bien tant mieux ! J'ai complètement généralisé dans mon post. J'estime que la ressemblance joue dans la plupart des cas quoi, mais c'est sûr que ça varie. Après comme j'ai aucune idée d'à quoi ressemble le personnage que tu évoques, bon.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juil 2012 11:36 
la ressemblance on peut aussi la créer et c'est du taff
sur un costume tissu aussi on peut bosser les proportions pour adapter
ensuite ya le bon choix de perruque, le bon découpage de perruque
et tout le travail de maquillage.
je me suis autobluffée à japan expo avec mon crossplay,parce que sur les photos ça rend vraiment bien, ça rend ressemblant alors que je suis pas un mec , alors oui je suis pas devenue le sosie de l'acteur , mais des gens que je connais m'ont pas reconnue et certains m'ont pris pour un homme.
donc la ressemblance c'est un avantage dans le sens où t'as pas à te faire chier pour utiliser trouze milles artifices (où tu risques de fail)

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet