Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Cosplay d'idoles
MessagePublié: 04 Fév 2012 20:17 
Voilà, je ne savais pas trop ou poster.

Considérez-vous quelqu'un qui recrée le costume d'une idole (non sortie d'un anime), qui apprend la dance qui va avec, ou va même jusqu'à re-créer le groupe entier (genre SNSD, AKB...) comme du cosplay ?

Est-ce accepter dans les concours ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay d'idoles
MessagePublié: 04 Fév 2012 20:40 
Tout dépend du concours.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Fév 2012 11:30 
Gummi a écrit:
Considérez-vous quelqu'un qui recrée le costume d'une idole (non sortie d'un anime), qui apprend la dance qui va avec, ou va même jusqu'à re-créer le groupe entier (genre SNSD, AKB...) comme du cosplay ?

C'est à l'appréciation de chacun mais moi je serais d'avis de dire oui, tant que tu te fait chier à reproduire un costume existant ailleurs, c'en est...

Gummi a écrit:
Est-ce accepter dans les concours ?

Comme dit Gwegzz, ça dépend du concours, faut regarder les règlements au cas par cas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Fév 2012 21:22 
.dijon//Saiten
Je suis de l'avis de Ri-chan, comme ça a été évoqué dans d'autres sujets, il s'agit d'un cosplay tant que tu prends pour modèle un costume/design qui existe déjà ailleurs.

MessagePublié: 06 Fév 2012 22:01 
et surtout que ça a déjà été fait à maintes reprises. Il y a eu à Paris Manga un groupe de chanteurs américains (bon c'était pas jap mais bon) et y a aussi des tas de cosplay de visual kei...et perso je vois pas la différence entre faire un cosplay du groupe Versailles et un groupe SNSD (pour ne citer que ces groupes, c'est du total hasard)

Donc oui, c'est considéré comme du cosplay. Après, si tu veux passer sur scène, vérifie le règlement mais j'ai souvent vu "J-pop" accepté... à toi de voir si K-pop passe.

Photo de profil par CoolADN

MessagePublié: 09 Fév 2012 15:21 
Une reproduction la plus fidèle possible d'une tenue existante et non inventée par tes soins, ainsi qu'un rôle play proche du personnage est du cosplay.

Donc oui, c'est du cosplay.

MessagePublié: 17 Fév 2012 3:08 
Bonjour à vous tous =D. !!

Ayant vu des personnes aller à des conventions de cosplays habillé en Lady Gaga, et autres stars, est-il possible de faire cela pour une autre star (sachant qu'elle a un look très manga, punk, rock, et a des costumes parfois futuristes) (qui n'est pas d'origine asiatique(aucun rapport Kpop,Jpop)), et y aller avec dans les conventions?

Voilà c'était ma petite question

MessagePublié: 17 Fév 2012 8:04 
Bah si tu as vu des gens en conv en faire, d'après toi? Tu crois que ces gens étaient des dissidents qui risquaient de se faire tirer à vue par la sécu?
:cry:
Non mais serieux...

MessagePublié: 17 Fév 2012 10:25 
Nan mais la dernière fois que qqn à fait ça, ça gueulais comme quoi ça n'avait aucun rapport avec les mangas, animés, et que c'était n'importe quoi. Alors oui avant de me faire jeter des pierres dessus je demande xD.

MessagePublié: 17 Fév 2012 16:06 
TifaMacky a écrit:
Nan mais la dernière fois que qqn à fait ça, ça gueulais comme quoi ça n'avait aucun rapport avec les mangas, animés, et que c'était n'importe quoi. Alors oui avant de me faire jeter des pierres dessus je demande xD.

Cosplay =/= Manga (ou Japon en général)

Et ceux qui râlent que c'est n'importe quoi euh... qu'ils aillent se faire foutre? Est ce que tu viens parler sur la façon dont ils s'habillent ou sur ce qu'ils font le week-end? Aux dernières nouvelles tant que ce n'est pas choquant ou dégradant tu peux venir comme tu veux en conv enfin Oo tant que tu suis les règles du concours tu peux passer en concours, et en libre ben tu viens comme tu veux, que ce soit du cosplay ou pas, que ce soit du jap ou pas, tu peut même venir en jean t-shirt t'as vu...

Nan mais sérieux j'hallucine franchement u_u

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Fév 2012 17:25 
Non mais je comprends sa question ; si elle n'ose pas trop et qu'elle a entendu des crétins -toujours trop nombreux- dire "Bouuuh, c'pas du manga, ça, ça n'a pas sa place ici !" ; c'est normal qu'elle hésite un peu. Au début, on a peur de faire un truc qu'il ne faut pas, de s'attirer la colère des cosplayeurs de longue date, ... D'où certaines questions un peu maladroites.

Mais Tifa, y a aucun souci ; comme les autres l'ont dit, cosplay =/= manga, donc ne fais pas attention aux idiots qui prétendent le contraire. Il ne faut surtout pas se limiter aux cosplays de persos d'origine japonaise, ça serait vraiment dommage. De plus, si c'est pour venir en libre, alors là franchement, bah tu t'habilles comme tu veux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Fév 2012 19:27 
Merci pour vos réponse ^^.
Je sais que c'est pas forcément manga ^^ car je me Cosplay bien en Wesker et Léon de Resident Evil =p.
C'était surtout par rapport au Stars =).
Je sais en qui je viendrais ^^ merci beaucoup =D.

MessagePublié: 26 Fév 2012 23:02 
Rien que quand déjà je demande de l'aide ici pour un costume d'une star, je me fait limite critiqué et ça critique aussi la star. Vive le respect. J'espere qu'en convention ça sera mieux, à force j'en doute.

EDIT modo : alors on t'a tous répondu gentiment, y'a eu aucune agression et aucune critique, donc merci de ne pas reposter 10 jours après ton dernier message pour nous accuser de quelque chose qu'on n'a pas fait. Merci.

MessagePublié: 27 Fév 2012 11:49 
D'une certaine manière ta question n'est pas stupide ,je veux dire d'ailleurs je le dit souvent mais c'est aussi parceque ces sujets qui avaient déjà fait débat il ya une paire d'années n'ont pas été conservé, ce qui m'amène à une suggestion peut être faire un post-it vite fait ou faire une MAJ sur les grandes lignes du cosplay et les lieux communs qui reviennent souvent.

Bref tout ca pour dire que ta question n'est pas forcément déplacé quand on sait qu'à une époque le concours cosplay était compliqué a cause des cosplays J-music type visual kei. La reine, Malice Mizer etc etc...la question avait fait pas mal de litige dans la mesure ou a cette époque il y avait les pro visual et les anti visual. Maintenant j'ignore comment la question a évolué mais de ce qui m'apparait c'est complètement intégré au cosplay.

Donc rien n'est absolu parfois c'est bien de poser une question ca peut aussi faire avancer le schmilblick.

Aujourd'hui on accepte le concept que le cosplay ne se limite pas qu'au manga mais au début et quand je dis début c'est il n' ya pas si longtemps (2004-2005) ce n'était pas si évident, pour avoir été dans les première a faire des costume de film (reine des damnés dream girls et autre) je me souviens qu'il y avait eu des grincement de dents, et il y en a eu d'autre dans ce cas là par la suite.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Sep 2012 23:37 
Je m'incruste un peu, mais il me semble que le cosplay ne trouve pas son origine au Japon, et encore moins dans les mangas, mais plutôt aux Etats-Unis, par les fans de Star Trek etc... Corrigez-moi si je me trompe ^^'

MessagePublié: 04 Sep 2012 1:00 
En fait c'est un mec qui a décidé de faire un costume de persos de SF durant une convention américaine en 39, et ce délire a été repris par les fans de Star Trek plus tard etc, etc....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Sep 2012 6:31 
Bien sur que c'est du cosplay ( De mon avis heiin ), puis tu te fais plaisir a toi avant tout, si quelqu'un veut faire du Lady Gaga cette personne va pas s'en empecher par peur des critiques quoi.
Apres j'peux juste comprendre ( un peu ) un mec qui dis " Ouaaaais mais ca a aucun rapport avec la Japanimation ce cosplay " si tu es dans une convention de Japanimation quoi. xD Mais bon sortir du thème ca peut créer de bonne surprise ( Ref au groupe de Singers USA de PM par exemple, on s'y attend pas mais ca a eu du succes finalement ! )

Faut faire des costumes qui nous plaise voualaaa qu'importe que ce soit du League of Legend, du One Piece, du Beyonce ou du Dora l'exploratice. 8D

MessagePublié: 06 Déc 2012 15:47 
Pour répondre à Gummi, oui je pense que reprendre un groupe d'idols est du cosplay.

L'an dernier, à Japan Expo, j'étais tombée sur des Cosplayeuses d'Arashi. Elles avaient reproduit une de leur tenues de scène, elles avaient simplifié une de leurs choré' et repris leur dernière chanson. Franchement, c'était très sympa !

Et comme cité plus haut, cosplayer Hizaki ou Kamijo (de Versailles)... je ne vois pas en quoi ça serait différent d'Arashi, AKB48 ou KAT-TUN (au hasard).

La seule nuance, à mon sens, c'est qu'en cosplayant du Visual Kei, on peut se permettre de se concentrer plus sur le costume que sur l'attitude (même si c'est important). Alors que si tu cosplay Yamapi, t'as intérêt à jouer un max sur l'attitude ! ;)

MessagePublié: 19 Août 2013 13:37 
Je me permets de remonter ce topic pour une question qui s'y rapproche... Un des mes futurs projets (donc une simple idée de cosplay, et non pas un cosplay en cours! ^^ ) serait de cosplayer non pas une idole... Mais un membre d'un groupe de métal. Ghost est un groupe au style bien à eux, et cosplayer l'un des musiciens m'amuserait franchement, surtout que j'aime beaucoup la musique de ce groupe!
Image
Voici une photo du groupe, avec le chanteur au milieu! La tenue des instrumentistes est celle que j'aimerait réaliser! Peut-on envisager un concours avec ce genre de projet? Est-ce encore possible de se balader avec ça sur le dos en convention sans se faire taper dessus? Je m'en remets à vous pour répondre à toutes ces questions, merci mille fois d'avance! :)

Arthas Menethil, World of Warcraft:
A finir pour la JE, avec presta.

MessagePublié: 19 Août 2013 14:14 
As tu lu les réponses de ce topic, déjà?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Août 2013 14:24 
Oui, je les ai lues! Mais cosplayer quelque chose de "populaire" comme l'exemple de Lagy Gaga
Khaine Dragonheart a écrit:
si quelqu'un veut faire du Lady Gaga cette personne va pas s'en empecher
semble plus abordable... J'ai peur que ce projet soit juste trop particulier.

MessagePublié: 19 Août 2013 14:57 
Au hasard des innombrables réponses.
Lex a écrit:
Une reproduction la plus fidèle possible d'une tenue existante et non inventée par tes soins, ainsi qu'un rôle play proche du personnage est du cosplay.

Donc oui, c'est du cosplay.

SI t'as envie, tu fais, sinon tu fais pas. Il n'y a pas de permis ou de je ne sais quoi qui t'empêcherait de faire ça.
La seule contrainte, c'est les règlements des concours, point final.

MessagePublié: 19 Août 2013 15:17 
Merci! Je n'étais vraiment pas sûre que ce projet soit envisageable, donc merci pour vos réponses. Je le conçois, je n'ai pas été très futée sur ce coup... ^^

MessagePublié: 14 Nov 2013 1:12 
Je suis d'accord aussi, étant donné que j'en ai déjà fait un ;)

EDIT: Coucou Cutie.
Attention de bien regarder la date du sujet. On peut remonter si on a vraiment une infos importante à dire, mais sinon il vaut mieux laisser couler
;)

>> Pikachu ^u^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2014 0:04 
Altar a écrit:
Je me permets de remonter ce topic pour une question qui s'y rapproche... Un des mes futurs projets (donc une simple idée de cosplay, et non pas un cosplay en cours! ^^ ) serait de cosplayer non pas une idole... Mais un membre d'un groupe de métal. Ghost est un groupe au style bien à eux, et cosplayer l'un des musiciens m'amuserait franchement, surtout que j'aime beaucoup la musique de ce groupe!
Image
Voici une photo du groupe, avec le chanteur au milieu! La tenue des instrumentistes est celle que j'aimerait réaliser! Peut-on envisager un concours avec ce genre de projet? Est-ce encore possible de se balader avec ça sur le dos en convention sans se faire taper dessus? Je m'en remets à vous pour répondre à toutes ces questions, merci mille fois d'avance! :)

Ils font quel style de metal au juste?

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet