Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Faire faire sa prestation par quelqu'un d'autre en concours?
MessagePublié: 12 Juil 2013 19:31 
Bonjour,
beaucoup d'entre vous connaissent la série abrégée des chevaliers du zodiaque, créé par StateAchimpist. C'est un auteur très drôle et plein de talent, et j'adore ses création.

Sur son blog, il explique avoir écrit et enregistré une prestation pour un duo de cosplayeuses, à leur demande. Ce duo a gagné un prix au concours de Japan Expo: http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/article-cosplay-la-masculinite-de-hyoga-japan-expo-2013-118901927.html. Cela d'ailleurs ailleurs été annoncé par le présentateur.

Je suis le premier à avoir rigolé à leur prestation et je les félicite d'avoir eu l'idée de le contacter. Mais je me pose des questions d'équité. Car est-ce normal de gagner un prix avec une prestation qui a été écrite et enregistrée par une tierce personne reconnue pour son talent? Ne serait-ce pas comme faire faire son costume par un(e) couturier(e) de haut niveau? Imaginez un duo de cosplayeurs qui aurait gagné et dont le présentateur dirait à la fin "et donc votre costume a été réalisé par Dupont", je doute que le jury les aurait laissé gagner.

Afin de ne pas passer pour un rageux, je précise que je n'a pas participé à ce concours

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Faire faire sa prestation par quelqu'un d'autre en conco
MessagePublié: 12 Juil 2013 19:34 
Si ce sont eux qui ont écrit le texte... Et qui ont fait la mise en scène... Et que leurs costumes ne sont pas fait par d'autres personnes... ça ne me choque absolument pas. L'idée est d'aileurs excellente, d'avoir choisi cette alternative.

:)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2013 19:42 
elles n'ont pas écrit le texte ni enregistré les paroles, juste donné qqs indications de musiques selon les mots du scénariste. d'où mon interrogation.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2013 19:52 
J'ai déjà en partie écrit et prêté ma voix à des prestas dont je n'étais pas.
Ceci dit, là presta reste moins importante que le costume en lui même dans la notation.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2013 23:32 
looool comme je l'attendais avec gentillesse une personne qui aller se meller de ce qui ne le regarde pas, bonjour d'abord je suis le hyoga ou du moin "la" qui était sur scéne, et bien sur je savais qu'il y avait avoir des fouille merde, donc pour te repondre oui c'est ce magnifique auteur qui nous a bien fait rire qui a eu la gentillesse de nous faire les voix suite a nos indication et c'est nous qui avons fait les costume et fait la mise en scéne, alors sache que ce n'est pas parseque c'est uen personne connue qu'il faut metre en doute ça, regarde bien le nombre de personne qui vienne se faire faire des presta par d'autre ainsi que les voix et eux on ne les mets pas en doutes alors au lieu de venir embeter le monde, oui je ne suis pas grossiére, tu serais gentil de suprimer ton poste pour eviter encor des polemique, que se soit le pape ou autre si notre presta a plus c'est que c'est un tout aussi entre la mise en scéne les costume et tout pas juste parseque c'est state qui nous la fait, nous nous entendons bien c'est une personne tres gentil qui nous a permis de réaliser un petit rêve alors viens pas tout bouissiller merci !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2013 23:38 
pour participer au debat je dirais pour ma defence que le fait davoir demander a state de participer pour notre presta etait dans le but de faire passer un bon moment a tout ceux qui le reconnaitrais. le fait que nous aillons gagner un prix netait pas notre but premier jai dailleur ete la premiere etonner. mais ce nest pas pour autant que state na pas ete au courant du prix que nous avons gagner grace a lui. nous lavons dailleurs limite harceller de remerciement.

cela dit pour le prix lidee de la presta vien de moi , le texte vien de state lenregistrement des vois aussi mais le montage vien egalement de moi donc si ont regarde de plus pret cest comme toutes les personne qui demande a leurs potes de participer a leurs prestation. apres si vous voulez nous porter a tors cest vous que ca regarde mais de notre cote le prix nest pas le plus important de plus ca fait connaitre le talent de state un peut plus donc nexte ^^

en toute amitié Shun

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2013 23:44 
C'est pas la première fois que ça arrive, et j'espère que ce sera pas la dernière.
Il faudrait un peu sortir de l'esprit concours et penser en terme de 'show' / 'démonstration'.

Bref, pour l'aspect concours, je dis: on regarde le règlement et le jury décide, et si possible ne revient pas sur ses décisions en évitant d'inventer des règles après coup... (principe de non rétro activité de ce qui a été affiché et convenu...)

MessagePublié: 13 Juil 2013 0:19 
Je comprends que vous sentiez attaquées. Mais je ne remet nullement en cause le fait que vous ayez fait appel à StateAlchimist, cela a donné avec votre roleplay une prestation de grande qualité. De plus vous avez été très honnêtes et n'avez nullement caché sa participation. Je ne doute pas de votre bonne foi.

Et effectivement, comme le fait remarquer Esby, il n'est nullement indiqué dans le règlement de la JE que la prestation ne peut pas avoir été effectué par une personnage étrangère au cosplayeur. Mais comme cela est interdit pour les costumes, j'ai pensé que le débat méritait d'être posé pour les prestations.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 0:29 
non c'est pas le cas donc c'est bon stop le debat est clos !!!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 1:33 
Dommage, je trouve ce sujet intéressant. C'est vrai qu'on peut se demander si c'est juste ou pas. Personnellement je suis assez partagée, d'un coté dans le cosplay il y a justement play, c'est donc coté théâtral qui est mis en avant lorsque la prestation est jouée (même si elle n'a pas été écrite et réalisé par les cosplayeurs) donc pour le coup, c'est vraiment une bonne idée qui, à coup sûr, amusera le public, et les cosplayeurs jouant cette prestation. Cependant on peut aussi se dire que c'est injuste vis-à-vis des autres participants qui eux on écrit leur prestation eux-même et non par une personne "connue et reconnue". Néanmoins, comme le dis Gwegzz, la presta compte moins que le costume, donc un participant qui n'a pas une presta "géniale" mais qui a un superbe costume peut alors "se rattraper" et avoir toutes ses chances de gagner, ce qui, pour moi, annule ce sentiment "d'injustice" en rapport à la prestation.

Pour conclure je dirais qu'au final, je ne trouve pas ça choquant, si le concours porte plus sur le costume que la prestation, dans le cas contraire, ça serait juste de partager le prix entre les cosplayeurs et celui qui a écrit la presta, selon moi.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 2:01 
je trouve aussi le debat interressant, dommage que les personne dont on parle sois si agressive !

surtout qu'il y a AUCUNE attaque la !

MessagePublié: 13 Juil 2013 8:09 
J'aurais bien voulu participer aussi à ce débat qui est des plus intéressant, surtout pour les personnes dont l'inspiration ou les moyens techniques peuvent manquer. Mais bon le ton de l'agressivité étant donné par l'une des prestataires c'est pas la peine.

PS: Akihabara je te rassure on ressent pas d'attaques.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 8:11 
Comme Mathoz je trouve désolant la réaction épidermiques de Kiba15 sachant que le post de départ n'était absolument pas une attaque, et puis surtout, ce ne sont pas les premières à l'avoir fait... (oui même avec cette personne là xD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 8:50 
La question méritait d'être posée.
Le fait est que l'exemple le plus évident, avec l'aide d'une personne "connue" touche ton groupe, kiba15, mais ça ne constituait pas pour autant une attaque.
Ta réaction épidermique, mine de rien, ça fait vraiment gosse pris la main dans le pot de confiture et donne à penser que tu as envisagé que ça puisse être une tricherie mais que tu as écarté ça d'un revers de la main.

MessagePublié: 13 Juil 2013 8:56 
Bonjour à tous,

Vu comment vous êtes tous en train de jeter des pierres sur cette pauvre kiba qui ne fait que se défendre contre une attaque même sans agressivité mais une attaque quand même, je me permets d'intervenir.

Juste une question : si les audios de presta non faits par la ou les personnes qui sont sur scène vous posent problème, comment devons nous considérer les prestas qui sont un reflet exact d'un extrait de l'oeuvre source que ce soit le son mais également la mise en scène ? Ya pas eu beaucoup de recherches de presta à pomper quelque chose de déjà créé.
Au moins les filles ont demandé quelque chose d'original à l'auteur. Elles auraient pu se contenter de prendre un extrait déjà existant et ce débat n'aurait pas eu lieu.

Donc stop le lynchage inutile.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 9:08 
Soyez gentils de débattre en restant zen.

Il est inutile de traiter les autres de fouille-merde ou de donner des ordres de façon virulente pour vous faire comprendre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 9:46 
kayko a écrit:
Bonjour à tous,

Vu comment vous êtes tous en train de jeter des pierres sur cette pauvre kiba qui ne fait que se défendre contre une attaque même sans agressivité mais une attaque quand même, je me permets d'intervenir.

Juste une question : si les audios de presta non faits par la ou les personnes qui sont sur scène vous posent problème, comment devons nous considérer les prestas qui sont un reflet exact d'un extrait de l'oeuvre source que ce soit le son mais également la mise en scène ? Ya pas eu beaucoup de recherches de presta à pomper quelque chose de déjà créé.
Au moins les filles ont demandé quelque chose d'original à l'auteur. Elles auraient pu se contenter de prendre un extrait déjà existant et ce débat n'aurait pas eu lieu.

Donc stop le lynchage inutile.

Peut être éviter la psychose ça permettra un débat plus constructif nan? Il n'y a eu aucune attaque, la réaction est plus du type comme l'a souligné gwegzz: "mince je suis pris la main dans le sac". Alors qu'il n'en est rien, le débat est sur un truc général et non sa (ta peut être également?) prestation. À aucun moment il a été dit: "ho c'est trop injuste, faut leur retirer leur prix, elles ont rien fait d'elles-même".

Maintenant que sa (ta?) presta soit évoqué lance un débat général qui n'a pas été posé et qui est au contraire des plus intéressants. Maintenant j'aimerai bien avoir les avis de tous sur la question. Parce qui sait, à l'avenir, ça pourrait être intéressant si une nouvelle vision plus personnelle de la prestation s'intégrait.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 10:24 
vous etes mignion a faire passer ca pour un debat qui a premiere vue nest pas une attaque juste pour soulager votre conscience alors que si il a ete relever cest juste pour pouvoir porter polemique sur un prix qui a votre gout ne vous va pas. cest bien de cacher votre manque doriginalite derriere votre pseudo debat.

oui maintenant je m'y met par ce quautant un debat ne ma gene pas autant le lynchage de ma partenaire pour son manque de tact me debecte. donc ont va etre claire. le fait que nous aillons gagner releve dun tout. prestat costume audio etc. pour ce qui es du prix en lui meme ca vous regarde pas mais comme vous aimez fouiner et ca se sent je vais stimuler vos petites papilles. oui nous partageons a notre maniere ce prix avec state et si vous ne nous croyez pas allez simplement lui demander si vous avais ne serais-ce que la decensse de vous renseigner avant de parler.

pour ce qui est du debat ouai nan ya meme pas de debat a faire. state nest pas une personne mondialement connus (et meme si ca letait je me serais pas gener pour tenter ma chance et athiser votre jalousie par ce que cest drole). donc si ont regarde la chose c'est juste mettre tout ses atout en avant pour amuser le monde et faire chier ceux que sa derange et qui naurais jamais eu lidee daller parler a cette charmante personne. quand ont a pas les moyems ont se les donne *w* donc pour ma part cest un debat nul ou alors je vous met au defit de TOUS faire vos presta seul et de faire la musique aussi! ca risque detre drole les mec.
pour finir je dirais juste une cbose. le prix est gagner les choses sont passer a partir de la en parler ne changera rien par ce qui faut le dire apar creer polemique se debat ne servira a rien apar athiser votre soif de fouteur de.... *que je suis sage je lais pas dit*

sur ce bonne continuation les loulous et merci a ceux qui ont eu la gentillesse de defendre notre cause ^^

Kai

ps:le premier qui me tacle sur mon orthographe je le bouffe ^^

Dernière édition par Kai Chester le 13 Juil 2013 10:36, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 10:33 
Localisation: Heu... entre une machine à coudre, un PC et des gateaux ^^
Alors moi je m'en fout total de passer pour une méchante (vu qu'a apparemment les 2 personnes citées en exemple on l'intention de jouer les victimes jusqu'au bout quoique l'on dise de positif ou négatif).

Mais je trouve le débat très intéressant car honnêtement je ne pensais pas que des gens (vous ou d'AUTRES comme ça a été précisé) faisaient ça.
Mon point de vu est le suivant : Accordant beaucoup d'importance à l'aspect presta en concours (surtout quand il y a des prix spécialement presta prévus!) je ne vois pas comment on peut dire "c'pô grave, ça compte pas"...
Désolée mais je suis un peu sur le cul... Y a quand même une grande différence entre demander un coup de main à un pote pour enregistrer l'audio (car pas le matos par exemple), un avis extérieur pour mieux se rendre compte du rendu et apporter quelques idées d'améliorations, etc... et faire tout faire par un autre en prétextant "on a choisi les musiques nous même" U__U Pour moi c'est comme commissionner son costume auprès d'un pro en disant "oui mais j'ai choisi le tissu moi-même" et passer en concours avec...

MessagePublié: 13 Juil 2013 10:37 
C'est quand même vachement dommage de se braquer comme cela, parce que l'exemple donné vous concerne non?
Personnellement je ne vois nullement du lynchage dans les post ici. Les gens posent juste des questions.
Que cela vous emmerdent car c'est votre presta qui est pris en exemple, je peux le comprendre, mais pas la peine d'être braqué comme cela. La question, je pense, mérite d'être posée, car pour les costumes on interdit la fabrications par autrui, enfin une personne extérieur.
Et il y a faire faire une presta par un autre et se faire aider.

Personnellement je ne pense pas que se soit dérangeant, du moins dans une certaines mesure, par exemple si les idées/le texte écrit par exemple sont donnée à la personne, j'ai pas de soucis. Mais si c'est du "tu peux nous faire une presta sur ce manga/anime/JV/comis/film" je trouve pas ça très réglo. La presta c'est un tout, costume, role play, et bande son, donc autant mettre du siens sur tous les points. Donc personnellement que la voix d'un autre soit utilisé me pose pas de problème, mais que la personne tierce fasse absolument tout je trouverais pas ça normal.

Pour en revenir à votre presta, que vous ayez donner les indications et fait le montage vous même je trouve ça normal, ce qui montre que vous y avez participez, car c'est votre presta, si vous aviez rien fait dessus cela n'aurait pas été juste. Personnellement je n'ai pas de problème avec votre presta, qui ici sert juste d'exemple, pas pour vous lyncher, donc serait bien d'élargir le débat, comme tenté de faire, plutot que rester cloitré au fait que vous ayez l'impression de vous faire lyncher.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 10:41 
Kai Chester a écrit:
ps:le premier qui me tacle sur mon orthographe je le bouffe ^^

L'orthographe fait pourtant partie de la charte, donc ils en auraient le droit, même si c'est complètement hors de propos.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 10:43 
jais qu'une chose a rajouter...

quand ont sais pas ont l'ouvre pas *w*

bah ouai autant jouer les victimes jusquau bout hein? tu est passer au mauvais moment madame..

donc ouai state a.ecrit et fait les voie mais lidee en elle meme vien de moi le theme de la presta vien egalement de moi donc dans la mesure ou tu nest pas daccord avec le fait que state ais eu la gentillasse de participer avec nous sache que je men tamponne royalement et que dans se cas tooooute les presta tirer de moment existent depisode etc nont pas lieu detre! mais continuons a debattre ca mamuse de bon matin les rageux comme ca. surtout que pour nous le prix nest rien comparer aux bar de rire qiont a pus ce taperou encor le coter magique de passer sur scene et dentendre rire les gens.

nexte? *w*

khain: oui je le sais XD mais cetait par prevention vue que je suis sur un mobil pour ecrir XD tactil en plus @.@ (oui ma vie est cool XD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 10:45 
Avec sincérité Kaï j'ai rien compris à ce que tu as marqué, un mot sur deux est compréhensible.

Sinon faut arrêter la parano comme dit plus haut, on ne vise personne, on pose un débat, si vous vous sentez viser c'est que vous éprouvez une sorte de culpabilité. Si ce n'est pas le cas, alors pas besoin de s'énerver.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 10:46 
Kai Chester actuellement c'est toi la rageuse... Vous êtes trop braqué, et vous n'élargissez pas le débats, votre presta sert seulement d'exemple, mais le débat est "général".

Citer:
si vous vous sentez viser c'est que vous éprouvez une sorte de culpabilité.

J'ai pensé la même chose, pour se braquer à ce point, à en être désagréable, je pense qu'il y a une sorte de culpabilité.
Mais après cela ne nous concerner pas, on essaye juste de débattre sur un sujet "prestation écrite et faite par une autre personne".

Et là sur ce débat général, comme je l'ai dit, je ne trouve pas cela juste que la presta soit entièrement faite par une autre personne pour un concours. Un coup de main, faire faire des voix par une autre en lui donnant le texte, les pistes de la presta ouais, pas de soucis pour moi. Tout faire faire par une autre personne non.
Mais cela en concours, comment est ce que ça pourrait être vérifié?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2013 10:58 
vous me faites enormement rire en fait. ca releve de la distraction en fait.
perso jai rien a me reprocher et ouai je me braque par ce que je me defend tout simplement et si mr narrive pas a lire temp pis? ou temps mieu selon la ou ont se place.

vous avez le merite de me faire marrer. aller la prochaine polemique cest sur vous et ont va voir si vous allez toujours poster avex le smile sanq une honce d'agacement?

mais bon le plus intelligent est celui qui arrete alors tchao a la prochaine ;)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Ichigo, AoiKitsune, Nicolas, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet