Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mariage cosplay: que feriez-vous ?
MessagePublié: 04 Août 2012 23:11 
en fait les pasteurs protestants acceptent de faire ça ailleurs qu'au temple, alors que les curés cathos en général refusent de faire les cérémonies en dehors des églises, quelques exceptions sont néanmoins possible selon ton degré de foi et l’ouverture d'esprit de ton prêtre. Ceci dit en france il y a des pasteurs donc si on est open religieusement parlant, pas de soucis.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2012 12:48 
Moi je dirais zut aux gens, et mariage à la mando (oui, oui, ça c'est un mariage) ! 4 phrases à prononcer pour chaque époux, en armure, picétou. J'aime les choses simples.

Mais bon, comme je serais multimiliardaire, on pourra faire ça dans un genre de parc naturel. Tout le monde aura des armures Full Métal que les plus bricolos de la famille (et ceux qui sont déjà dans la secte des visières en T) auraient forgé (ouais, j'aurais les sous pour ne pas bosser pendant un an pour cause de "forge intensive"). On s'échangera des coups de boule affectueux en guise de langoureux baiser de fin de cérémonie et on mangera tous des gâteaux à base de noisettes et confits dans le sucre et le miel !

MessagePublié: 06 Août 2012 23:07 
Khaine Dragonheart a écrit:
Et pour la robe, vous la feriez-vous même avec la fidèle machineàcoudrequiabravédenombreusesconventionssansbroncher ou vous préférez voir un magasin spé couture sur mesure (je rappelle que vous êtes millllllionnnnaires! :D ) ?

Ah non hein, je me fais mon costard. Haut-de-forme inclus, nanméo!

MessagePublié: 07 Août 2012 0:55 
Flo a écrit:
Je ferais probablement appel à un couturier s'il y avait le budget (autrement je me débrouillerais seule) .

:souverains

A ce propos il existe réellement une ligne de robes censées s'inspirer des princesses (sauf Giselle quand même) ,mais qui en fait ne ressemblent ni à leurs robes de mariées ni à leurs robes classiques:

http://www.disneybridal.com/bridalgowns.html

Je pense que ils en ont juste attribué les noms, histoire de faire genre, c'est bien dommage. :cry:

Hoooouuuuaaaa ! Même si elle n'ont de Disney que les noms, je les trouve super jolies !!! (en particulier la Tiana de la première collection ! *^*)

Bon pour répondre au sujet, je serais pas trop mariage "cosplay", tout le monde serait pas dans le délire et ça ferait bizarre... (Après comme ça a été dit, des références ne serait pas non plus prohibées XD). En tout cas perso j'ai déjà choisi ma musique, c'est le seul truc auquel je tiens X)

Après si on part en imaginant que je sois milliardaire et tout les invités super ouverts d'esprits, j'aimerai que ce soit dans le style Victorien (en tout cas pour les fringues parce que l'ambiance c'était pas tout à fait ça) dans un grand manoir etc !

Ou encore, en admettant que là je sois la femme la plus riche de la planète et de l'univers, reconstitution de Titanic en entier, je mettrais toutes les robes de Rose au cours de la journée, et la cérémonie ce serait ça :
http://www.youtube.com/watch?v=yoclqM7fSY4

Voilà voilà... c'est pas grand chose hein ^^"

Image

MessagePublié: 07 Août 2012 10:17 
Localisation: Algrange/ Prox. Thionville / Moselle / 57/ Lorraine/ France / Europe / Terre / 3ème après le soleil
Un mariage de rêve plus grandiose que le superbe mariage que nous avons fait.

Un mariage dans une ambiance medievale, tout le monde en tenue.
Un repas servi en exterieur avec cochon et autres joyeusetées.
Un orchestre en train de jouer de la musique medievale.
Et un tournoi pour celebrer la noce.

MessagePublié: 08 Août 2012 16:59 
llewellyn a écrit:
*après être devenu millionnaire et après les neurones du "raisonnable" de grillé, voici le mariage : *

Un mariage cosplay se serait bien évidement dans l'univers dont je suis fan : Harry Potter.

Pas de château cependant ! ce serait un grand tente dans un champs (une sorte de chapitaux en fait). Ce choix vient tout simplement du fait que dans les livres, le seul mariage auquel on est amener à assister se déroulent dans cette situation, et puis c'est marrant comme concept.
A l'intérieur de la tente, il y aurait des sculpture de glace représentant divers symbole du monde d'harry potter.

Histoire de bien resté dans l'univers cosplay et harry potter, la robe de mariée serait inspirée de celle de Fleur Delacour :
Image
Mais avec un mélange arc-en-ciel à la place du noir, quelques volants colorés eux-aussi et des cheveux teint en violet à l'image de mon personnage favori, Tonks. D'ailleurs, mon époux aurait une version chic du costume de Remus Lupin (le mari de Tonks ^^' ).

Pour aller jusqu'à la salle (enfin la tente) de mariage, ce serait soit sur l'eau, en barque, à l'image de la première arrivée des sorciers à l'école de Poudlard; ou bien en train à vapeur, à l'image du Poudlard Express (tout dépend d'où se situera la fameuse tente :-° ).

Les invités porteraient des robes et des costumes élégants. Les moldus étant les bienvenue, les capes et chapeau pointus ne seraient pas obligatoires.

J'aurais également fait venir quelques invités spéciaux :
Dehors, les meilleures équipes de muggle quidditch nous offriraient un formidable match en fin d'après midi.
Sous la tente, mes groupes favoris de Wizard Rock (= groupe de fans écrivant et composant des chansons se basant sur l'univers ou les aventures d'Harry Potter) donneraient un concert après le repas.

Ok, négocions : Je fais venir mon équipe de Muggle Quidditch si tu nous laisses assister à ton mariage et au concert de Wizard Rock *_* !!!

Non, mais en fait, j'ai le même mariage de rêve que toi ... je rajouterais : pour débuter le bal, ce sera bien évidemment la valse du bal de noël dans La Coupe de Feu ; sur la table, en guise de marque-place, chaque invité aura une carte chocogrenouille avec son nom ; il y aura bien évidemment de la Bierraubeurre (et du jus de citrouille pour les plus jeunes) ; dehors je ferais installer un échiquier géant et chaque inviter aura le loisir de venir jouer l'une des pièces de l'échiquier ... Alala, ma tête est remplie d'idées *_* !!!

MessagePublié: 09 Août 2012 3:11 
Supprimer --> double post par bug d'ordi.

Dernière édition par sousou le 23 Avr 2013 22:59, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 09 Août 2012 3:11 
;) J'aime ce topic..
Bon j'ai déjà pensé à la question du mariage si mon opinion seul compte et que je suis riche !... J'irais volontiers au Walt Disney World resort , pour me marier dans la chapelle du Grand Floridian Resort and Spa , d'où on voit le château de Cendrillon ! Vu que l'hôtel est dans le style victorien , j'approcherais ce style de décoration dans la salle...Sinon la robe de la fille dans la princesse et la grenouille, mais du rose au lieu du vert. J'aime bien l'univers d'Umineko| Code geass donc des vêtements en ce style seraient le bienvenu.

Dernière édition par sousou le 23 Avr 2013 22:57, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 12 Août 2012 14:43 
Personnellement, j'hésite grandement entre deux versions, et bien entendu ce sera aussi selon le choix de ma (future) chérie et du fait que l'on se marie ou non.

La première serait un mix entre mariage traditionnelle et passion du jeu vidéo, c'est à dire avec énormément de clins d'oeils au jeu vidéo, à l'esprit "gamer". Que ce soit dans le choix de la tenue de mariée (qui pourrait être inspirée de celle vue dans un jeu vidéo, comme celle de Yuna dans Final Fantasy X par exemple), jusqu'à la présentation des alliances dans un objet issu du jeu vidéo, en passant par les cartons d'invitations, à la décoration et aussi à la nourriture, ou encore jusqu'à la façon de lui dire avant si elle souhaite m'épouser, etc. Un mariage "traditionnelle" dans le fond, avec beaucoup de références gamer dans la forme pourrait être très sympa.

Le deuxième serait un peu plus folklorique, où j'aimerai adopter un univers. L'univers fantastique (LOTR, Harrpy Potter, etc) ou carrément un univers issu du jeu vidéo me tenterait énormément, en jouant le jeu à fond bien entendu et en mettant le paquet niveau financement (si le budget le permet).

Je n'ai pas vraiment d'idée aboutie concernant tout cela, mais une chose est sûre, j'aimerai qu'il ne soit pas à fond traditionnel avec tous les codes conventionnels où si telle chose n'est pas pliée ou mise comme cela, alors le mariage est raté. L'évènement sera à coup sûr aux couleurs de mes passions et bien entendu également de celles qui m'accompagnera. Puis, je ne souhaite pas m'imaginer "trop" si c'est pour finalement ne jamais le faire. Je ne souhaite pas tomber de haut et m'imaginer trop de choses sur ça tant que l'occasion ne se présente pas ^^ (et c'est moi qui dit ce genre de choses... xD).

M'enfin, le choix se fera évidemment à 2 et non seul =p

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 12 Août 2012 15:14 
De mon côté ,

Mes prises de notes et recherches m'ont naturellement amené à une fête sous le signe du Cinéma. Cosplay oui, mais avec la ligne directrice du 7 eme art. Je nous ai déjà imaginé dans les tenues d'Arwen et Aragorn lors de son couronnement, par exemple. Toute la logistique en serait aussi grandement référencée.

Cartons d'invitations en clap ou pellicule
Les musiques sur les plus grandes B.O de l'histoire du cinéma,
des animations du style remise des oscars : votes, statuettes...
un thème / un genre de film pour chaque table d'invités ( disney pour les enfants, muet noir et blanc pour les séniors, fantastique, comédie etc) mais ca peut amener au risque du mélange des genres justement. Ne pas avoir un thème ou un univers plus cadré ... idées à creuser : )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2012 15:23 
rhooolalaaa j'aime ce topic :fan
Pour moi l'ambiance de mon mariage idéal serait un mix du seigneur des anneaux et des chevaliers d'Emeraude, la cérémonie en extérieur (une forêt de préférence) et le repas style banquet dans la cour d'un chateau (voir le hall si il pleut! XD).
N'étant pas pratiquante ce serait un mariage civil donc faisable, je pense réellement le jour venu essayer de convaincre ma moitié pour avoir ce mariage là :demoniaque
Faudrait il encore le trouver ce fameux prince charmant beau riche et à l'esprit aussi ouvert... :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2012 17:57 
Lyna a écrit:
De mon côté ,

Mes prises de notes et recherches m'ont naturellement amené à une fête sous le signe du Cinéma. Cosplay oui, mais avec la ligne directrice du 7 eme art. Je nous ai déjà imaginé dans les tenues d'Arwen et Aragorn lors de son couronnement, par exemple. Toute la logistique en serait aussi grandement référencée.

Cartons d'invitations en clap ou pellicule
Les musiques sur les plus grandes B.O de l'histoire du cinéma,
des animations du style remise des oscars : votes, statuettes...
un thème / un genre de film pour chaque table d'invités ( disney pour les enfants, muet noir et blanc pour les séniors, fantastique, comédie etc) mais ca peut amener au risque du mélange des genres justement. Ne pas avoir un thème ou un univers plus cadré ... idées à creuser : )

ça, ça se fait très souvent, et beaucoup d'invités jouent le côté glamour à fond...si la thématique est le cinéma...c'est vaste, et tt le monde peut être chic et reconnaissable!

Je veux que les garçons d'honneur ou les témoins aient des gilets comme Gareth:
Image

MessagePublié: 13 Août 2012 11:13 
Galcien a écrit:
, jusqu'à la présentation des alliances dans un objet issu du jeu vidéo,

Image
Now you're thinking with portals.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Août 2012 20:10 
Ah ouai...., merci Ri-chan, c'est exactement dans ce style ! =)

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 30 Août 2012 22:17 
Pour les fans de Disney, j'ai appris l'existence du Disney's Fairy Tale Wedding Pavilion qui se situe sur une petite île dans le parc-mère américain.

On y trouve un pavillon victorien pouvant accueillir 250 personnes, une chapelle, une boutique proposant un salon de beauté et diverses formules de mariage, incluant les fleurs, la musique, le gâteaux, la robe, mais aussi une arrivée et un départ en carrosse de Cendrillon, feux d'artifices, et même une croisière avec la Disney Cruise Line pour votre lune de miel/voyage de noce.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Disney, ça coûte la peau du derrière, mais les services, c'est pas de la gnognotte!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2012 23:25 
Image

Je laisse juste ça ici pour mon prochain zhom si jamais...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2012 23:32 
Prince Luadu a écrit:
Image

Je laisse juste ça ici pour mon prochain zhom si jamais...

Je veuxxxxxxxxxxx :fan :fan ça se trouve où?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2012 23:50 
.dijon//Saiten
C'est nul... L'intérieur devrait être plus grand que l'extérieur MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA :demoniaque

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2012 1:05 
.dijon//Saiten
Si on avait eu le budget pour le nôtre, je pense qu'on aurait fait la totale médiévale dans un château, avec les tenues pour les invités, le spectacle avec le banquet, l'arrivée en calèche...
On a finalement opté pour les contes de fées parce que ça laissait plus de marge de manoeuvre, et que moi aussi je suis une grosse barge de Disney.

Et ben à la sortie de l'église, une petite fille a demandé si elle pouvait "faire un bisou à la princesse" (moi dans ma robe de mariée).
MISSION COMPLETED ! :mrgreen:

MessagePublié: 31 Août 2012 12:24 
D'après ce que je eux voir c'est fait main... c'est une phone box en plastique coupée endeux (on voit les marques de scie) puis aménagée comme une boite à bague... Puis la bague ben à mon avis le mec en a acheté une avec des ptites pierres bleues pour rappeler

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2012 15:42 
.dijon//Saiten
Prince Luadu a écrit:
D'après ce que je eux voir c'est fait main... c'est une phone box en plastique coupée endeux (on voit les marques de scie) puis aménagée comme une boite à bague... Puis la bague ben à mon avis le mec en a acheté une avec des ptites pierres bleues pour rappeler

en effet, on reconnait le plastique coupé et poncé. facile à faire en fait, tu as juste à ajouter l'écrin (du velours bleu et de la doublure)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Sep 2012 22:28 
Personnellement je ferais ça en convention, avec tout mes amis cosplayeurs, et toutes les personnes présentes à la conv'! :fan
J'ai jamais aimé resté enfermer dans une salle, et l'église n'en parlons pas! C'est plus convivial à la J.E que dans une salle de fête!

Mouais bon avant ça faut se trouver quelqu'un ;_;
PewDiePie (Felix Arvid Ulf Kjellberg): 100%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Avr 2013 2:47 
J'adorerais un mariage sur le thème de Doctor Who! Avec le marié en queue de pie et avec un bow tie ( 'cause Bow Ties are cool), avec en inviter, la reine néfertiti, Marilyn Monroe, Vinvent Van Gogh, et quelques Daleks et autre aliens.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Avr 2013 12:46 
et la mariée arrivant a l eglise en tardis roulant 8)

ps : moi j inviterais prof okashi pour etre sur d avoir de belles photos :demoniaque

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet