Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Genderbender, version féminines, crossplay ou créas per
MessagePublié: 01 Sep 2012 0:08 
arf marre de me répeter alors uen dernière fois je n'ai pas dis= tous les genderbender ou mascotte humanisée c'est la solution de facilité, j'ai dit qu'en général ça l'était dans ce qu'on voit en france en conv, et que personnellement moi même je n'ai jamais vu de mes yeux, donc de mon experience perso, de genderbender ou d'humanisés plus chaud à faire que les originaux. on doit pas aller dans les mêmes conv si vous voyez souvent des genderbender et des humanisés qui trouent le cul. doit y'en avoir quelque part mais j’en ai jamais vu, par contre des créa persos avec un vrai travail de créativité, d'harmonisation, de rappel de thème , de travail sur les coupes, les volumes, les textures etc....là oui

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2012 8:15 
Yukata_sensei a écrit:
Ri-chan a écrit:
ET il ramasse tous les gamins qu'il trouve dans la rue, aussi xD

Image
Seal of approval.

:lol:

Batman viole des femmes après avoir pris de la drogue oO vache, c'est pas ce qu'on m'avait vendu quand j'étais gamine...

Mais non, Batman se fait violer après avoir été drogué par une femme qui est convaincu qu'il est l'amour de sa life, nuance XD (Ah, Talia xD)

Sinon pas plus à dire sauf que le sujet va finir par retrouver l'autre sujet qui a été fait sur les versions humanisées. Et que sur les exemples, le problème c'est que perso je reconnais Rarity dans la deuxième mais pas la première xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2012 11:37 
.dijon//Saiten
Pour Batman, tu me rassures... :oops: ou pas :peur

C'est normal, c'est le versus robe de bal qui apparait dans trois ou quatre épisodes, contre casual, c'est à dire à pwal, le reste du temps.

Pour ceux qui ont envie de comparer, le modèle qui sert d'inspiration est celui-ci :

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2012 12:59 
Ah voui en effet, s'il y avait eu les autres j'aurais plus reconnu, là à froid ça me parlait pas (bad brony T_T)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Sep 2012 17:09 
Ri-chan a écrit:
Yukata_sensei a écrit:
Ri-chan a écrit:
ET il ramasse tous les gamins qu'il trouve dans la rue, aussi xD

Image
Seal of approval.

:lol:

Batman viole des femmes après avoir pris de la drogue oO vache, c'est pas ce qu'on m'avait vendu quand j'étais gamine...

Mais non, Batman se fait violer après avoir été drogué par une femme qui est convaincu qu'il est l'amour de sa life, nuance XD (Ah, Talia xD)

Et le pire c'est qu'il gagne un rejeton pas totalement seul dans sa tête xD

Moi je trouve abusé de lire qu'au final, on cherche tous un peu de reconnaissance dans le cosplay que l'on fait ce que je trouve faux. Bon, encore une fois je me prend comme exmple (parce que j'irai jamais parlé au nom de quelqu'un) mais porter mon costume à la JE, ca me suffisait déjà. C'est pas de la mauvaise foi. (:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Sep 2012 9:47 
Sur cosplay.com et worldcosplay.net, recherche sur "Thor" : 3/4 sont genderbent ... bon, y'a plus qu'à faire une Black Widow version masculine ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Sep 2012 10:47 
Kudos a celui qui fera Nathan Roumanoff , moi en tout cas j'attend que ça.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Sep 2012 12:33 
Genderbender rien que le mot donne mal à la tête, de mon temps les anglicisme pour le style c'était ça le mal mais bon vu ce que vous définissez la traduction exact d'androgyne ne correspondrait pas. Bref là n'est pas le problème j'ai l'impression de dire çà tout le temps...quand je passe ici marrant y'a beaucoup de problèmes chez vous :lol:
ouais donc 2 trucs sortent de vos pages
1-une question pourquoi une recrudescence de genderbender
2- Passer discrètement le message du quand ca deviens trop à la mode bah ca tue la mode.Franchement quand on vous lit c'est ce qu'on ressens.
de mon point de vu:

1/Dans le cas des comics comme ca a été dit c'est clairement par manque de connaissances y'aura plus facilement de fans de manga que de fans de comics. Et puis une raison moins souvent avoué bah on copie tous simplement... Faut pas se voiler la face quand on voit un groupe princesse disney adapté à la beyoncé gagner dans une conv bah dans la tête de beaucoup on se dit ah ouais ca sa plait bah je vais faire pareille alors.. C'est pas forcément plus recherché que çà.

2/C'est sur le cosplay maintenant c'est à la mode comme le roller a une époque sauf que les choix de trucs a faire l'air de rien y'en plus autant que ca et quand on veut faire un truc qui nous plait bah faut ajouter le fait que:
- d'autres l'ont vu des milliards de fois et que ca saoule
-Qu'en voulant faire une version perso pour faire passer la pillule ca saoule
-qu'on aime la même chose que des milliers d'autres personnes ca saoule aussi
-Qu'il faut prouver qu'on fait un costume pou XY raison pour pas saouler les "autres"
Bah à la fin ca laisse une micro marge de manoeuvre, t'imagine si sous prétexte que trop de gens aiment le chocolat on devait arrêter de faire du nutella?

Si la question est intéressante ,la motivation derrière est moins classe, a un moment faut laisser couler sinon c'est revenir a dire que l'activité est réservé et qu'il faudra justifier d'un nombre d'annuité comme pour les retraite pour avoir le droit de pratiquer.des fois il n'ya juste pas de solution.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2012 17:20 
King Julian a écrit:
les costumes humanisés ça me sort par els yeux et je comprend même pas comment ça peut être primé en concours normal seriously car c'est pas du cosplay, c'est de la créa perso et je trouve tout comme le genderbender que c'est du non foulage de fion.
c'est pas du cosplay et c'est fort triste qu'il n'y ai pas de vrais cosplay petit poney pour le moment dans les convs françaises, c'est à dire des mascottes. et ça vaut pour tout le reste, pokemon, etc etc et qu'on soit nouveau ou ancien cosplayer, c'est bien si on veut s'amuser dans les allées, point, c'est pas du cosplay.

J'arrive à la bourre. :D
J'ai participé à un concours en humanisé... MAIIIIIIS !

Je suis passée hors-concours. :3 Car c'était considéré comme créa perso. (on m'avait prévenu)

Moi j'ai une question : Comment vous faites pour faire un Pokémon sans pattes en mascotte dans ces cas là ? J'aimerai vraiment faire la mascotte de mon personnage préféré, mais j'avoue que je suis un peu perplexe.

http://abof.files.wordpress.com/2008/11/giratina-origin-form1.jpg

Par contre pour le non foulage de fion, je trouve que tu abuses. Je passe beaucoup de temps sur mes créas Pokémon. je cherche des solutions pour que ça fasse pas "kikoooo gé prix dé oreill de Pikachu et pis et pi jé mi un mayo de baiiiiin et vala je suis en PIKATCHOU !"

MessagePublié: 08 Sep 2012 20:17 
Hum, vu l'anatomie je te proposerais de faire la mascotte et de laisser des trous assez grands pour tes jambes de manière à ce que tu puisses t'accroupir quand tu poseras et la mascotte se posera par terre, ce qui cacherait tes jambes.

L'autre solution serait pareil de laisser des trous pour tes jambes, mais de fabriquer avec du tissu ou je ne sais quoi d'autre un camouflage comme pour les dragons de carnaval. Ca pourrait très bien le faire je pense si tu arrives à donner un effet d'aura ténébreuse qui entoure Giratina.

Perso moi j'ai choisi Mewtwo donc j'ai pas trop ce problème :p , mais faut dire que oui, y a quand-même du boulot...

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2012 23:45 
Ouais c'est une bonne idée... Parce que le fait de cacher les jambes je l'ai fais pour ma version Gijinka j'ai fait une grande robe.

Oui Mewtwo est à moitié humanoide, c'est plus "facile". ^^"

MessagePublié: 11 Sep 2012 11:18 
Personnellement je trouve aussi qu'humaniser une mascotte c'est souvent pour la facilité mais il y a parfois presque plus de travail à faire sa version que la version originale.
Par contre pour les versions féminines y en a qui disent que c'est pas du cosplay parce que c'est la version du cosplayeur.
Mais qu'en est il si c'est l'auteur du manga lui même qui s'y met :
https://twitter.com/hiro_mashima/status ... to/1/large
Ca devient du vrai cosplay ou non ? Enfin du cosplay officiel... enfin du... Argh vous avez compris ?

Bon de toute façon je compte pas m'y mettre, mais je me posais la question

Image

MessagePublié: 11 Sep 2012 17:58 
Lifestream a écrit:
Personnellement je trouve aussi qu'humaniser une mascotte c'est souvent pour la facilité mais il y a parfois presque plus de travail à faire sa version que la version originale.
Par contre pour les versions féminines y en a qui disent que c'est pas du cosplay parce que c'est la version du cosplayeur.
Mais qu'en est il si c'est l'auteur du manga lui même qui s'y met :
https://twitter.com/hiro_mashima/status ... to/1/large
Ca devient du vrai cosplay ou non ? Enfin du cosplay officiel... enfin du... Argh vous avez compris ?

Je crois que tant qu'il s'agit d'un dessin officiel, pas un fanart donc, alors oui, c'est du cosplay. Enfin, je suppose.
Cosmos -Dissidia[10%]
Kagura -Gintama[5%]
Nakaba -Reimei no Arcana[3%]

Profil Site Internet En ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2012 19:41 
Lifestream a écrit:

Ce que e m'efforce de faire. Un costume c'est pas drôle si y'a pas un minimum de challenge.

Lifestream a écrit:

Comme dis plus haut, je crois que tant que c'est un art(work ?) officiel c'est considéré comme du cosplay.
MAIS !

Là vient une autre question !
Pour ceux qui suivent un temps soit peu Pokémon, il y a eu un ending Jap chanté et dansée par un groupe de cinq personne qui ont créé un costume Gijinka (Pikachu, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce et Rondoudou !).
Est-ce, vu que c'est officiel comme ending, si on se costume en ces costumes, c'est considéré comme du cosplay ou c'est toujours de la créa perso ?

L'ending en question :
http://youtu.be/jU6bzn10nTE

D'ailleurs si ça intéresse des gens je serais bien contente de faire ça pour Epitanime (concours ?) :D

Alors ? J'aimerai savoir ce que vous en pensez :3

MessagePublié: 11 Sep 2012 21:10 
Noctie a écrit:
Un costume c'est pas drôle si y'a pas un minimum de challenge.

Et s'il y a des cosplayeurs qui font des costumes simples mais impeccables, c'est des billes? Non mais sérieux...

MessagePublié: 12 Sep 2012 14:35 
Je parle pour moi, personnellement, quand je veux faire du Gijinka ! Désolée si je me suis faite mal comprendre. :>

MessagePublié: 12 Sep 2012 17:02 
Un débat intéressant, mais qui commence à tourner en rond. Oui, on peut argumenter tout ce qu'on veut, on va pas éviter aux gens de faire ce qu'ils veulent...

J'ai quand même un peu envie d'apporter ma pierre à l'édifice (et la longueur de mon poste m'indiquent que je me contredit avec ma phrase précédente, mais tant pis), même si personnellement, le Genderbender ne m'a jamais tentée (pour le moment).
Il est un peu humain de préférer des "vêtements" qui nous "aille". Car comment peut-on aimer suer eau et sang sur un costume dans lequel on ne se sent pas bien quand on le porte ? Donc reprenons ce qu' a dit plus ou moins Ri-chan en début de sujet... Une femme qui ne sent pas bien dans la peau d'un homme ne voudra pas cosplayer un homme. Mais cela ne l'empêche pas d'aimer un personnage masculin au point de vouloir en faire un cosplay... Je vais prendre un exemple perso: mon premier crossplay a été la croix et la bannière, car j'avais un peu du mal à assumer le fait de devenir "masculine" rien qu'un jour. Mais j'ai tenté, et vraiment sans regrets puisque j'ai continué le cross' par la suite, et que j'aime ça. Mais dans le cas d'une fille qui n'arriverait pas à sauter le pas, le Genderbender devient tout de suite très séduisant. Eb particulier si elle trouve que sa morphologie ne "colle pas". On peut dire tout ce qu'on veut, le cosplay c'est pas le physique du cosplayer qui compte et blablabla mais ça peut jouer dans le choix d'un costume selon la personne.

Autre chose... On aime ce qui nous met en valeur. Une femme aura plus tendance à trouver que des habits "féminins" et d'autres attributs que la société a collé à la femme ( Simone de Beauvoir ne va pas tarder à sortir de ce corps, ne vous inquiétez pas) comme les cheveux longs, la met plus en valeur qu'une combi moulante à l'origine portée par un mec musclé et burné...

Et on peut étendre ceci à toute la création personnelle... Envie d'une robe médiévale ou d'époque, mais aucun personnage ne nous plaît réellement ? La création personnelle peut combler cette difficulté. Après dans le cas d'un Gijinka, ce n'est pas forcément pour les feignasses. On peut juste avoir un coup de coeur sur un design, tout simplement, aussi simple soit-il.

Mais je soutiens le fait que l'on ne sait pas si on peut vraiment appeler ça du "cosplay". Du "costuming" peut-être... Après je ne sais que dire des gens qui réalise des costumes de personnages qui ont aussi un côté play, mais créé de toutes pièces en même temps que le costume ( un personnage de Jeu de Rôle plateau ou forum, par exemple). Le tout est de voir à quoi résume t'on le cosplay... Es-ce l'ensemble cos+play ou alors faut il ajouter d'autres nuances ? Le problème reste intact à partir de ce moment, puisqu'il y a autant de visions différentes de la pratique qu'il y a d'adeptes.

Mais pour revenir au fait, je ne vois pas en quoi des versions "féminines" de héros sont "dérangeantes". Oui, ça titille les fans... Mais chacun est fan d'une manière différente après tout. Y'a des gens qui cosplayent sans connaître le personnage, et on leur jette pas la pierre pour autant. Le fait de vouloir porter un costume ayant du style joue aussi beaucoup, et si on préfère la version féminine plus que l'original,autant se faire plaisir avec celle-ci (d'accord, je ressasse...).

Bref, en espérant avoir dit des choses à peu près utiles...

"If evil exists in this world, it lurks in the hearts of men." Edward D. Morrison.

MessagePublié: 13 Sep 2012 23:33 
Alors, je reformule mon propos de départ:

Je n'ai absolument rien contre le genderbender ou le crossplay, tant que c'est fait comme il faut.

Ce qui m'a fait me poser la question de départ, c'est la recrudescence de groupes ou de personnages UNIQUEMENT en genderbender pas officiels, de versions humanisées approximatives, et surtout, du travail de sape posté dans "Organisation de groupes cosplay" pour que ça soit accepté en concours, dans les groupes et autres.

Je répète: une fois de temps en temps, et bien fait, ok, pas de souci.

Je sais aussi que les jurys n'ont pas à se justifier, mais bon, là je me permets, parce qu'il y a un relent de mauvaise foi et de discrédit qui plane:

Il est hors de question que je bashe ou sacque ça en jury: pour information, je me souviens d'un grand groupe Pokémon que NOUS (je dis bien NOUS, parce qu'un juré n'est jamais seul) avions placé en 3e position.

Image

Même une créa perso, tiens.

Mais parce que c'était beau, bien bossé, et que les gens avaient pas fait un grand foin partout pour imposer leur truc.

Dans les concours où les créas persos sont acceptées, il est demandé un croquis approximatif de la création ou de l'humanisation. Nous avions des images superbes, et les costumes étaient parfaitement ressemblants. Nous avons juste eu du mal à les noter plus, parce que qu'il y avec des placards simples à côté d'armures et de trucs cousus de malade, et ça, quand on est jury, c'est super-dur de noter...

Voilà, j'espère avoir été clair.

MessagePublié: 14 Sep 2012 3:11 
(et je parle du groupe Pokémon, en effet)

MessagePublié: 14 Sep 2012 21:21 
Personnellement j'avoue que si il existe des versions officielles de certains personnages que je veux faire, je les ferais avec joie. :)

Après c'est peut-être juste une mode... Comme le fait que pendant un an on voyait que des Pikachu et des Naruto partout, l'année d'après c'est que des personnages de comics re-faite en fille...

Après chacun fait ce qu'il veut, mais dans ces cas là il ne faut pas se plaindre si ça ne passe pas en concours. :)
Perso pour ne plus froisser, maintenant je dis "costume", et plus "cosplay" quand je fais de la créa perso. Marre de me faire engueuler XD

Et Dream, toi qui a l'air d'être vraiment au feu de l'action, pourrais-tu répondre à ma question précédente ?

Noctie a écrit:
Là vient une autre question !
Pour ceux qui suivent un temps soit peu Pokémon, il y a eu un ending Jap chanté et dansée par un groupe de cinq personne qui ont créé un costume Gijinka (Pikachu, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce et Rondoudou !).
Est-ce, vu que c'est officiel comme ending, si on se costume en ces costumes, c'est considéré comme du cosplay ou c'est toujours de la créa perso ?

L'ending en question :
http://youtu.be/jU6bzn10nTE

MessagePublié: 15 Sep 2012 1:08 
Mais vas y pour faire un perso de comic en unitard quand t'es une fille quoi. Même si tu fais tout pour avoir un corps de mec c'est juste impossible. Même si tu fais Peter Parker les gens vont dire que t'as fait un cosplay de Julia Carpenter raté.
Donc voila, y'aura toujours des gens pour critiquer ce que les autres font et puis c'est tout

Ce que je remarque c'est que les gens sont bourrés de mauvaise fois. Ca bash les créa perso et autre dérivations d'un certain personnage, puis quand quelqu'un de plus "connus" décide de le faire soudainement c'est ZE truc de l'année. ( y'en a crtain(e)s d'ailleurs qui doivent plus avoir beaucoup de poils aux fesses.)

Sinon pour la simplicité, oui, pour une mascotte surement que c'est plus simple d'en faire un gijinka. Mais personnellement je préfère regarder ça
Image
plutot que ça
Image

Ok j'ai prit des extrêmes mais l'intention y est.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Sep 2012 15:05 
certes mais à mes yeux le deuxième aura toujours plus de mérite que les premières parce qu'il aura essayé de ressembler aux originaux, alors que les autre là bah elle se sont juste pas sorti les doigts pour faire un cosplay et ont fait une adaptation libre. Une créa perso, même super chaude , c'est toujours plus simple dans le sens qu'il n'y a pas les contraintes de la reproduction.

MessagePublié: 15 Sep 2012 17:18 
Ouais ben ça chacun son avis. En tout cas j'aimerais bien savoir faire des ailes et un corset sans me sortir les doigts du cul comme ells :')

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Sep 2012 22:26 
Moi j'ai juste envie de dire, encore une fois: les gens font ce qu'ils veulent.

Bien honnêtement, le cosplay ça coûte assez cher comme ça, c'est un LOISIR et du coup, à mon sens, si les gens ont envie de se faire un costume de *insert random character name* humanisé, ils font complètement ce qu'ils veulent.

Qui sommes-nous pour dire que tel ou tel costume vaut mieux qu'un autre? Ou pour prétendre que telle ou telle personne s'est plus "sortie les doigts" qu'une autre? (perso entre la mascotte dégueulasse et les MLP humanisées, je prends le groupe de filles!)

Après, à mon avis, les genderbenders sont tout simplement des créations personnelles. Et à mon avis aussi, il faut pas mal de travail de recherche pour (bien) adapter un personnage, que ce soit l'humaniser ou créer une version féminine/masculine d'un perso de sexe opposé.

MessagePublié: 15 Sep 2012 23:23 
mouais perso quand je fais une créa perso , c'est facile , finger and the noses and so on parce que je 'nai aucune contrainte, je fais ce que ej veux comme je veux et je n'ai aucun problème de ressemblance à surmonter qui se traduit par un travail plus difficile, dans al matière, al coupe ou la technique. faire un truc sans contraintes ou presque, sans cahier des charges oui c'est facile. faire un corset ou des ailes c'est facile, c'est faire un corset ou des ailes ressemblants au modèle qui est difficile, quand t'en a rien à foutre car pas de modèle, ça roulotte. actuellement je fais une créa perso avec un cahier des charegs à respecter pour une autre personne (ma mère, c'est vous dire combien je me mets la pression), et bien c'est tellement plus simple que le cosplay, malgré la complexité de la tenue.
j'ai rien contre la créa perso , le genderbender ou versions humanisés, c'est juste pas du cosplay et pour moi plus simple, et je privilégierais dans mon jugement toujours un cosplay plutôt qu'une création car le cosplay a plus de contraintes. et concernant

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet