Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Genderbender, version féminines, crossplay ou créas per
MessagePublié: 15 Sep 2012 23:38 
King Julian a écrit:
et concernant

? La suite ? O_O C'était intéressant !

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 0:23 
Julian t'es en train de dire que dès qu'on fait une créa perso on a pas besoin de se sortir les doigts du cul, c'est un peu vexant tout de même. Je suis d'accord que créa perso = une contrainte en moins = une facilité par rapport à un costume imposé de même niveau de difficulté. Mais ya pas besoin d'aller plus loin. Il est physiquement possible de créer soi-même un design qui représente des difficultés non ? ê_è

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 0:32 
S'il y a une chose qui me fait beaucoup rire, c'est que j'ai entendu exactement le discours inverse de la part de certains GNistes (Je ne suis pas sûre de l'orthographe...).

"Non, mais franchement! Le Cosplay, c'est trop facile! Tu as juste à suivre une image! Tu n'as aucun travail de création! Aucune recherche et aucune réflexion sur le costume pour que le tout ai une certaines harmonie, un certain esthétisme, et une cohérence par rapport au style, à l'univers ou à l'époque! Franchement, où est l’intérêt? Le cosplay, c'est vraiment pour les flemmards!"

Comme quoi... :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 0:57 
après je parle de mon point de vue. perso je suis hyper créative, j'ai toujours plein d'idées et donc la créa perso c'est super simple pour moi, j'arrive facilement à choisir un bon mix de tissu, d'accessoires, de bijoux, de dentelles de galon etc et je m'éclate à mort sans contrainte ni difficulté, j'en chie pas une seconde, même en testant de nouvelles coupes ou techniques parce que si ça rend pas comme j'esperais, bah je 'madapte, hors le cosplay lui laisse pas la place à l'erreur, quand t'as failé, t'as grave failé
actuellement pour ma moman je suis sur une tenue renaissance italienne, et bien ensuite 'jai uen autre tenue renaissance à faire mais cette fois ci cosplay= je sais d'avance où je je vais en chier bien que le cosplay soit 100 fois plus simple et moins chargé

MessagePublié: 16 Sep 2012 10:28 
@Rider: ça n'a aucun sens ce que ta copine raconte...

Non seulement c'est impossible d'un point de vue technique de n'avoir aucune démarche artistique et de parvenir à coudre ou a gérer les détails aussi bien. Quoiqu'on en dise, demande à 25 personnes de s'attaquer au même costume, tu auras 25 costumes différents, la touche artistique et personnelle est bien là. Mais en plus, en général, la grosse majorité des GNistes commissionnent leurs costumes et ne voient même pas le début d'un processus artistique (il y a des teams en Belgique, et j'évaluerais ça à un bon gros 80% en observant les gens que je connais).

Donc pour en revenir au sujet, je comprends que la contrainte du cosplay soit plus hard pour certains (si il faut être 100% accurate, c'est vraiment un énooooorme travail, effectivement), mais je trouve que les genderbender demandent quand même une certaine recherche et un certain talent (histoire de pas faire des adaptations pourries)

MessagePublié: 16 Sep 2012 10:41 
King Julian a écrit:
certes mais à mes yeux le deuxième aura toujours plus de mérite que les premières parce qu'il aura essayé de ressembler aux originaux, alors que les autre là bah elle se sont juste pas sorti les doigts pour faire un cosplay et ont fait une adaptation libre. Une créa perso, même super chaude , c'est toujours plus simple dans le sens qu'il n'y a pas les contraintes de la reproduction.

Et pour la 350ème fois, qui te dis que le groupe MLP humanisé en question est un groupe de CREA (dans le sens, la cosplayeuse a pris le perso poney et a fait son costume sorti de sa petite tête) et pas une reproduction d'un fanart de MLP humanisé comme il en pullule sur le net?

Je comprend ce que tu veux dire niveau créa, qu'on a tendance à imaginer ce que nous on pense faisable sur des bases de trucs qu'on a déjà fait/qu'on sait faire, mais 95% des groupes genderbent ou personnages humanisés que je vois c'est quand même basé sur des fanarts. Donc dessinés par des gens qui se foutent totalement si ce qu'ils dessinent est faisable physiquement ou si unetelle en France ou en Belgique est capable de faire des ailes de papillon...

En quoi ça diffère du cosplay "normal"? Alors oui il y en a (PAS TOUS) qui sont des versions placards ou beaucoup plus simples que l'original mais je trouve pas que ce soit "Aller à la simplicité" plus que faire un cosplay d'un perso officiel totalement placard/super simple.

Et j'ai l'impression que depuis le début dans ce topic presque tout le monde néglige ce point.
Et encore une fois, ça va faire rabâchage mais bon, je comprend personnellement qu'on soit fan d'un perso au point d'en faire un cosplay mais qu'on ne se sente pas bien dans la mascotte ou qu'on sache pertinemment qu'on rendra rien en spandex moulant de perso musclé et burné, et que la version Fem/humanisé rende 1000 fois mieux quoi... et c'est pas forcément une solution de facilité, non

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 10:44 
Merci Paine, il y a quand même une certaine recherche. Et même sans ça, faire un corset, que ce soit par "choix" ou "imposé" ce n'est pas plus facile à faire oO

@Julian : Si pour toi c'est nettement plus facile d'avoir le choix du design c'est normal, chacun son ressenti ^_^ Mais c'est pas pour ça que ce sera la même facilité chez tout le monde quoi.

N'empêche que, on voit tout le temps revenir ce débat sans fin "machin-truc, c'est du cosplay ou de la créa perso ?" Mais... c'est vraiment fondamental de définir une limite infranchissable entre les deux ? ê_è On cherche pas à donner une définition pour la future édition du petit robert, alors quel intérêt de se crêper le chou sur la question ? Que chacun prenne la définition qui lui convient et puis prout, cette question devient un appel au troll.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 11:40 
King Julian a écrit:
même en testant de nouvelles coupes ou techniques parce que si ça rend pas comme j'esperais, bah je m'adapte

Ah bah, un point qui diffère ; quand je fais mon modèle de Gijinka, et que je teste des trucs, si j'y arrive pas, je recommence ENCORE et ENCORE. Jamais testé la robe à crinoline, je me suis bien fait dessus car j'y suis allée en mode barbare au feeling, au final au bout de la 4eme fois j'ai demandé de l'aide sur CF.

Si je me retrouve avec un résultats trop loin de mon personnage que j'avais décidé de faire, ça ne me donne même pas envie de sortir avec. >) Après mes compétences en cosplay sont un peu moyennes, donc pareil, chacun la définition du cosplay raté !

Ri-chan a écrit:
Et pour la 350ème fois, qui te dis que le groupe MLP humanisé en question est un groupe de CREA (dans le sens, la cosplayeuse a pris le perso poney et a fait son costume sorti de sa petite tête) et pas une reproduction d'un fanart de MLP humanisé comme il en pullule sur le net?
[...]
Et encore une fois, ça va faire rabâchage mais bon, je comprend personnellement qu'on soit fan d'un perso au point d'en faire un cosplay mais qu'on ne se sente pas bien dans la mascotte ou qu'on sache pertinemment qu'on rendra rien en spandex moulant de perso musclé et burné, et que la version Fem/humanisé rende 1000 fois mieux quoi... et c'est pas forcément une solution de facilité, non

Je plussoie. :(
En fait je pense qu'on manque d'une communauté fursuit sur CF. Ou en tout cas, elle est bien cachée. Je sais qu'il existe un forum 100% fursuit, mais j'ai jamais osé y mettre les pieds, malgré que j'aimerai bien faire du fursuit un jour. Je suis mauvaise en sculpture XD

Ezilann a écrit:
N'empêche que, on voit tout le temps revenir ce débat sans fin "machin-truc, c'est du cosplay ou de la créa perso ?" Mais... c'est vraiment fondamental de définir une limite infranchissable entre les deux ? ê_è On cherche pas à donner une définition pour la future édition du petit robert, alors quel intérêt de se crêper le chou sur la question ? Que chacun prenne la définition qui lui convient et puis prout, cette question devient un appel au troll.

^
This

Après tout CosPlay ne veut pas dire "Costume Player" ? Donc si on ne prend pas un personnage officiel, est-ce que ça voudrait dire qu'on est juste "Cos" ? :o

Mais dans tous les cas, si ces jeunes personnes font de la créa perso sur des personnages, et qu'elles se plaignent d'être refusée en concours, bah... Logic car dans quelques concours la créa perso est pas autorisée. "CosPlay VS CréaPerso le nouveau film de Stivain Spilseubèrg !")

MessagePublié: 16 Sep 2012 12:12 
Oui, la question mérite d'être posée dans le cas des concours. On voit un concours "cosplay only, pas de créa perso" ; on veut faire un genderblender ; on envoie un message aux orga pour savoir si le genderblender/gijinka/etc est accepté ; ils répondent "oui on est pas trop tatillons sur la question" ou "non ce n'est pas du cosplay" selon leurs propres règles. Et non pas en suivant l'avis général d'un sondage sur cosplayforum.
A partir du moment où on fait un genderblender, même si pour nous c'est du cosplay, effectivement on ne peut pas se plaindre si pour le jury ça n'en est pas. Et c'est valable aussi pour ta vidéo officielle gijinka Noctie : au jury de décider si pour lui c'est du cosplay ou pas, et tu t'exposes au risque que pour eux ça n'en soit pas. Ce sont eux qui décident, c'tout.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 12:42 
Paine: Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec ce genre de propos, je n'ai fais qu'en retranscrire l'idée. Il est juste amusant de voir la contradiction. Certes ces messieurs étaient sûrement de mauvaises foi, et sont une minorité parmi les GNistes (J'en connais beaucoup d'autres qui ont la même réflexion que la team dont tu parle). Je trouvais juste intéressant de voir que selon la vision des choses, les discours pouvaient changer du tout au tout.

Bref, je relevais juste l'ironie de la situation, car je trouvais que le discours de King Julian était du même acabit que celui de ces GNistes, trop tranché, et dénigrant un travail certes différent, mais respectable. Après, je comprends que chacun défende sa vision des choses, et prêche parfois pour sa propre paroisse, donc son activité de prédilection. Encore une fois, c'est juste l'ironie de ces deux discours opposés qu'il me semblait intéressant de devoir souligner.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 12:45 
Ah non, je suis passée Hors Concours en réalité à Epitanime.

Je ne connaissais pas encore les différences créa perso/cosplay etc exactement, et avant de m'inscrire j'ai posé la question. Après avoir un peu débattu sur le sujet, et en leur expliquant que j'avais vraiment travaillé pour le concours d'Epitanime, ils ont décidé de me laisser passer Hors Concours si, et seulement si, il restait des places. :) Très gentil de leur part donc !

Mais on ne m'y prendra plus, c'est à dire que maintenant je sais que le Gijinka c'est de la Créapers, et pas du Cosplay, etc...

J'aurais du m'informer avant, comme une nouille !

MessagePublié: 16 Sep 2012 13:28 
rider, je fais des deux, de la créa perso et du coslay, donc je en pense pas prêcher pour ma paroisse, c'est juste des constatations niveau création et conception.
ensuite le fait de dire c'est pas du cosplay, bah c'est là je m'accroche à une définition. pour moi reproduire un fanart c'est pas de la créa perso, vu qu'on crée pas le modèle, c'est là aussi une forme de cosplay un peu bâtarde car pas tirée d'un perso officiel, c'est une création originale on pourrait dire. une crea perso c'est un truc entièrement inventé par toi, et y'en a des super bien hein, c'est juste quand vis à vis du cosplay je trouve ça plus simple .
maintenant le cosplay n'étant pas une activité encadrée, elle va finir par devenir un vulgaire fourre tout, et vu que c'est la majorité qui l'emporte et pas les vieux cons et bien ça deviendra un fourre tout (à mes yeux ça l'est déjà).

MessagePublié: 16 Sep 2012 14:38 
Je n'ai pas dis que la créa perso, c'était du cosplay. Au contraire, je fais très bien la distinction et je suis de celles qui râle dès qu'on appelle une créa du cosplay! Je suis même de celles qui distinguent créations originales (tirés d'un fan art) et créations personnelles (donc entièrement créés par la personne.) La différence, je la connais.

Je ne pense pas qu'il soit mauvais que les créa perso intègrent le cosplay. Après tout, c'est aussi un "jeu de costume", et je trouve au contraire qu'il est intéressant d'ouvrir le cosplay à une autre forme de création. Après, il faut aussi continuer à faire la distinction entre les deux. Personnellement, j'adore voir de la créa persos en concours, du moment que les prix sont séparé. Donc je ne vois pas le problème.

Je reformule donc ce que je disais précédemment: Dire que la créa persos, c'est de la grosse caca pour les flemmard (désolée si ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce qui passe au travers de tes paroles. Et oui, je sais que tu as fait de la créa persos, et je ne comprends donc pas pourquoi tu dénigre tant cet aspect.), c'est faire exactement la même chose que ces GNistes qui disaient que le cosplay, c'est de la grosse caca pour les flemmard. L'idée de base, et le discours, sont les mêmes. Il ne faut pas chercher autre choses dans ces paroles. Juste que tenir un discours aussi "intégriste" n'est jamais quelque chose de bon. Je sais que le cosplay devient un repère à Kikoo et à flemmard. Mais devenir aussi fermé et aussi tranché dans ses opinions n'a jamais rien fait avancer. L'évolution est une chose certes dangereuse, mais souvent nécessaire.

Je ne comprends tout simplement pas le pourquoi de ce débat. Oui, il y a du Genderbender et du Gijinka, mais c'est justement intégré dans les création personnelle, pas dans le cosplay. En concours, ils ont un prix à part, qui fait justement la distinction. Donc où est le problème? Ils concourent avec les cosplay, mais sont dans une catégorie distincte. Et si cela s'étend au cosplay libre, je comprends encore moins. Les gens viennent comme ils veulent aux conventions.

En bref, je ne comprends pas l’intérêt d'un débat aussi stérile, dont les arguments sont du même acabit que ceux totalement inverse des GNistes dont j'ai parlé précédemment. Nous parlons de deux activités différente mais "cousines". Quel intérêt de les comparer, ou de râler quant à l'existence de certaines?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 16:49 
je dis pas que c'est caca mais que c'est moins se fouler car contrainte en moins. Et j'en parle en connaissance de cause pour pratiquer les deux. Je fais la disctinction comme toi tu la fais, mais nombreux ne la font pas et considèrent que leur version humanisée ou genderbender c'est du cosplay alors qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que non, mais que c'est de al créa originale (basée sur du fanart) ou perso (sorti de ta tête) . les activités sont différentes et non je n'applaudis pas pareil et je suis plus encline à féliciter l'effort de ressemblance.
Mais vu que l'effort de ressemblance maintenant tout le monde s'en bats les couilles en effet ce ne sera plus du tout un critère dans le cosplay et bientôt la porte sera pleinement ouverte au tout et n'importe quoi. Après comme je disais mon avis à la limite on s'en fous et le débat est en effet useless car la révolution (ou démolition ça dépend du point de vue) du cosplay a déjà commencée donc bon, là y'a plus qu'à constater en effet que le genderbender , l'humanisé, la créa perso et tout ce que vous voulez est déjà foutu dans un fourre tout nommé cosplay ou en passe de l'être.

MessagePublié: 16 Sep 2012 17:36 
Eh ben Julian je ne m'attendais pas à trouver un discours de type "les nouveaux trucs vont tout casser la tradition" sur un forum de cosplay ! Je ne comprends même pas qu'un cosplayer puisse se sentir menacé par la créa perso ! o_o Si on a 5 pages de débat sur ce sujet, qui est d'ailleurs trollesque par excellence sur ce forum, c'est quand même que la ressemblance est et restera toujours un critère fondamental pour évaluer un cosplay !

La "révolution" ? Je ne sais pas comment dire ça mieux que ça, mais ça fait le "vieux" face à une mode de jeune qui averti que tout cela va pervertir la nouvelle génération. Ben oui la porte est pleinement ouvert à tout et n'importe quoi... et heureusement ! On n'est pas dans une discipline compartimentée ! Il est normal qu'en concours on fasse une distinction, précisément pour pouvoir noter sur la ressemblance (encore que les costumes inspirés de fanarts... bref, question déjà abordée plus haut) mais en dehors de ça... pourquoi chercher à faire le distinguo ? Pourquoi vouloir délimiter strictement le domaine du cosplay ? Je comprends pas le but, vraiment @@

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 22:38 
le cosplay "avait" une définition de départ et au fil des années des gens veulent changer la définition même du cosplay. Quand j'ai commencé y'a 10 ans c'était reproduire un personnage officiel, qu'il soit manga, anime, dessin animé, disney, bd, film, série tv, livre, whatever the support tant que c'était officiel. Aujourd'hui vous voulez détruire l'essence même du cosplay, en y mettant tout type de création, donc la définition même du cosplay ne rime à rien.
J'ai encore le droit d'en être désolée, qu'une activité jeune (70 ans à peine et 16 ans en france) soit déjà totalement pervertie et transformée avant d'avoir eu le temps de vraiment perdurer. Maintenant je me répète mais je ne suis rien, c'est la majorité qui décide et elle semble vouloir tout intégrer et donc sonner le glas du cosplay dans sa définition d'origine. Bref le cosplay n'existera plus vraiment en tant que tel, c'est comme si des gens s'étaient appropriée une activité en la déviant totalement de son but premier. Car en y intégrant tout et n'importe quoi, le but du cosplay= reproduire à l'identique en essayant d'être le plus ressemblant possible à un personnage officiel, n'existe plus.
Et pourquoi vouloir intégrer des trucs au lieu de créer un propre hobby à côté hein? Pourquoi vouloir en détourner un autre? je dis plus que je suis cosplayeuse, car autant la reproduction ça avait une certaine logique, mais depuis le genderbender, l'humanisé et la pouffisassitude généralisée, c'est la honte de dire qu'on fait du cosplay vu que ça déverse une image de nawak attention seeker. Excusez moi mais quand à harajuku des passants s’étonnent de voir des costumes pas a pwal en disant "ah et vous êtes en cosplay vous aussi? non parce que c'est pas sexy" et quand je suis heureuse que les neophytes me disent costumée et non cosplayée , y'a de quoi se poser des questions non? l'image du cosplay est pourrie au point que ce que je fais c'est pas vu comme du cosplay auprès des passants? (et je suis sûre que d'autres cosplayers ont vécu le même distingo à harajuku avec les passants...)pourtant j'ai pas un level costumier theatre ou cinema hein....

MessagePublié: 16 Sep 2012 22:57 
dans les creas perso je n'ai jamais vu une personne essayer de faire quelque chose qu'il ne connais pas, il y a aucun defi technique, on prend les patrons que l'on a déjà, et hop, voila.

MessagePublié: 16 Sep 2012 22:59 
Je suis malheureusement d'accord avec Julian sur ce dernier point...

D'ailleurs j'ai compris que la CréaPerso n'était pas du cosplay, et maintenant je dis Costume. C'est pas à nous de décider la définition d'un mot qui existe déjà depuis des années. T'arrives aps dans un resto en disant "MOI JE VEUX QUE CE RESTO FASSE DE LA RATATOUILLE SINON C'EST PAS UN RESTO".
https://www.google.com/search?q=define+ ... 40&bih=725
Et moi aussi j'ai honte quelques fois de dire "je fais (ou j'ai fait) du Cosplay". Et encore plus de dire "J'ai Costumé un humanisé Pokémon".
Pourquoi ?
Parce que sérieusement, quand tu dis ça, les gens ils pensent aux filles qui se promènent en string alors qu'elles ont même pas 13 ans bordel, et quand tu dis Pokémon tu penses à la nana qui est venu en Pikachu avec même pas de quoi cacher ses seins de pré-ado. Et limite si elles se rajoutent pas de quoi se grossir les nibars en cas d'un quelconque mini soutif. Je parle des tenue à peine habillée, pas celle dans le genre ventre à l'air mais y'a un boulot d'armure derrière.

De toute façon, ça se voit rien qu'envers les photographes. Les photographes sérieux sont ceux qui prennent tout le monde en photo (Prof.Okashi, Photogeny, Raptoror, et j'en passe car je ne connais réellement que eux). La seule fois ou je me suis promenée en Cosplay moins "sage" (en gros le bide à l'air quoi), bah j'ai eu plein photographes (avec Nikonprophototruc etc hein, je parle pas des photos de portable des gens) !! Je n'ai eu que 3 réels retours ! :) Et pourtant je stalkai le sujet spécial, et autre...

Que les gens qui n'y connaissent pas grand chose disent "je fais du cosplay" en achetant leur costume, ou en faisant du Gijinka OK...
Mais à partir du moment où tu commences à être dans une communuaté (celle-ci), que tu te donnes à fond, et que tu commences à râler en disant "moi je dis que la créaperso c'est du cosplay !"... :x
Même les gens qui râlent en disant "bouh il a acheté un costume c'est pas du cosplay !".
bah dans la définition du cosplay, c'est juste se déguiser en personnage d'un anime, manga, jeux-vidéos officiels... Donc acheté ou pas, ça ne comptera que en concours.
Edit : je rajoute un gros "POUR MOI", pour ne froisser personne, c'est que ma vision des choses. :3

mathoz a écrit:
dans les creas perso je n'ai jamais vu une personne essayer de faire quelque chose qu'il ne connais pas, il y a aucun defi technique, on prend les patrons que l'on a déjà, et hop, voila.

Bah je dois être la seule personne à me lancer des défis ? Mon dernier Gijinka j'ai fais mon premier harnais avec des ailes + ma première robe crinoline. >)

MessagePublié: 17 Sep 2012 1:17 
il y a bien sur toujours des exceptions ^^ et c'est tant mieux pour le coup.

mais, par exemple :

viewtopic.php?f=2&t=37299

il le dit lui meme qu'il fait une version humanisé car c'est plus simple... et c'est à chaque fois la même chose qu'une personne parle de faire une version "humanisée", ne me dites pas le contraire, c'est la facilitée direct.

dans un sens, ce n'est pas un mal hein, on peux s'amuser sans se prendre la tete, je ne vais pas engueuler les gens qui font ça, mais ça n'est pas du cosplay.

MessagePublié: 17 Sep 2012 9:01 
Bah... C'est sur que, comme l'a dit Julian, il y a des facilités.
Mais après c'est comme tout, c'est à dire que tu peux choisir ta difficulté.
Soit tu tentes un truc ultra big, grandiose qui mettra du temps, mais qui vaudra le coup et ça pètera... Ou soit tu décides de faire juste une jupe et un haut jaune et t'achètes des oreilles de Pikachu sur eBayContrefaçon.com... Bon là c'est un débutant, je pense pas qu'il ait trop le choix d'attaque.
Mais c'est pareil en Cosplay non ? Il y a des costumes beaucoup plus faciles que d'autres ! Là j'ai pas de noms sous la main, mais c'est sur qu'un costume avec plein de dentelles et la crinoline, une wig travaillée etc, ça vaudra plus qu'un cosplay tout simple.

Mais c'est sur que l'avantage de l'humanisé, c'est que tu peux t'adapter... J'ai fais une version été de mon costume parce qu'il était vraiment trop chaud avec le harnais ^^"

MessagePublié: 17 Sep 2012 11:17 
King Julian a écrit:
je dis plus que je suis cosplayeuse, car autant la reproduction ça avait une certaine logique, mais depuis le genderbender, l'humanisé et la pouffisassitude généralisée, c'est la honte de dire qu'on fait du cosplay vu que ça déverse une image de nawak attention seeker. Excusez moi mais quand à harajuku des passants s’étonnent de voir des costumes pas a pwal en disant "ah et vous êtes en cosplay vous aussi? non parce que c'est pas sexy"

Les kikoo qui viennent en sous-vêtement avec des oreilles de pikachu ça donne une image pourrie qu'on retrouvera dans les JT. Evidemment. Mais ce problème là n'est pas forcément lié aux genderblend et gijinka. Mathoz a cité le nouveau qui veut faire son salamèche gijinka par facilité, évidemment. Et c'est la même chose pour toutes les "versions féminisées" = flemme de mettre un cache-poitrine. Mais là c'est pas le genderblend qui "menace" l'image du cosplay, c'est le kikoololisme de facilité. Et je pense que quelqu'un comme Noctie qui se donne du mal pour faire un beau pokémon gijinka peut être aussi vexée d'être rangée dans le panier des pikanénettes qu'on peut tous l'être lorsqu'on assimile le cosplay à ces solutions de facilité. (Corrige-moi s'il le faut Noctie je ne veux pas parler en ton nom bien sûr, mais tu constitues un bon exemple là =D)

J'ai toujours eu l'impression que le cosplay avait toujours été un peu "pourri" par les kikoo/cheap. Vous qui êtes dans le cosplay depuis bieeeeen plus longtemps que moi, si vous avez plutôt l'impression que ça augmente depuis la mode du genderblend, vous avez probablement raison ! Mais je vois vraiment ça comme un effet de mode, sans rien de plus. Ca se trouve dans deux ans la mode sera au casual et on verra que des "perruque de Machin" avec des fringues quelconques piochées dans le placard, et en commentaire "ouiii j'ai essayé d'imaginer comment Machin serait habillé s'il vivait dans notre époque, et j'ai fait de loooongues recherches graphiques pour essayer de trouver son style ololol"

Et ces effets de mode ne "menacent" pas le cosplay. Ca parasite le paysage, ça donne une image pourrie ou tout ce que vous voulez, mais quiconque commençant à s'intéresser au sujet tombera vite sur des sujets de ce genre qui lui remettra les pendules à l'heure. Mon premier... *tousse* "truc que je considérais vaguement comme du cosplay encore que" c'était une neko maid placard. Ensuite je me suis inscrite ici, et il a été hors de question de recommencer un truc pareil xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Sep 2012 12:08 
C'est possible que ce soit une mode oui...

Comme pendant une période y'avait que des persos de Kuroshitsutruc :)
La seule mode qui s'éteindra jamais ça doit être la mode Naruto...

MessagePublié: 17 Sep 2012 13:00 
HS : C'est genderBEND pas blend xD (blend ça voudrait dire un truc genre mélange des deux sexes, bizarre donc)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Sep 2012 18:14 
Oups, mille pardons xD J'y ferai attention !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Sep 2012 19:17 
Noctie a écrit:
C'est possible que ce soit une mode oui...

Comme pendant une période y'avait que des persos de Kuroshitsutruc :)
La seule mode qui s'éteindra jamais ça doit être la mode Naruto...

Par rapport à il y a quelques années ça c'est quand même terriblement calmé hein, à un moment on en croisait tous les 2 mètres xD

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet