Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Quel style de série préférez vous pour les graphismes?
MessagePublié: 31 Août 2012 11:51 
Dans les animes et manga, que préfèrez vous entre le style rétro qui rappelle le bon coup de crayon (le style du moins) comme on pouvait par exemple trouver dans hokuto no ken et le style nouveau (pas sûr que ça soit nouveau) Où les animes sont en haute définition , bien colorés etc...mais avec des traits noirs plus large (qui font les contours du perso) et moins de détails...

J'ai récemment vu un passage d'un des derniers épisodes d'hokuto no ken, alors je sais pas si c'était pas Ken que je regardais, mais les traits noirs étaient tellement épais et les visages si peu détaillé dans le style, que je me demandais si c'était pas un fake....
J'ai l'impression que par exemple, certains animes d'aujourd'hui ont un look qui fait plus bébé que HD....
Après les années 2003 j'ai quasiment plus regardé d'animes...ou à peine.

Attention, je dis pas que tous sont comme ça maintenant...mais j'ai des connaissances qui n'aiment pas du tout DBZ et compagnie car c'est trop moche à voir et que l'image n'est pas net du tout, que ça fait "vieux".....
DBZ, les introductions des jeux sont un peu comme ça....il y a aussi Soul Eater que je trouve un peu bizarre dans le style...
Après je peux me tromper, j'aimerais votre avis dessus!

Et il s'agit de parler des styles de dessins!
Après il y a surement un style graphique qui correspond plus au genre d'un anime (exemple my little pony...on va pas leur mettre un style graphique autre vu que ça colle plutot...bien?)

J'essaye juste de comprendre après ^^
Car j'arrive vraiment plus à me lancer dans les animes...y'a comme un blocage...avec ça.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Quel style de série préférez vous pour les graphismes?
MessagePublié: 31 Août 2012 12:53 
Concernant le style graphique de Ken, il correspond au fait qu'à une époque (années 70/90), il n'y avait pas forcément les mêmes équipes d'animation sur toute la durée d'une série, voire on sous traitait à l'étranger assez souvent.
Y'a qu'a voir par quoi on est passés dans Saint Seiya (sans puis avec Araki au charadesign), et surtout l'épisode d'Ikki contre l'élève de Shaka dans la lave. C'était hideux. Dans DBZ aussi, ça passait par la case "corée".
Depuis le debut des années 2000, avec l'usage de l'informatique pour pas mal de boulots rebarbatifs comme la colo et les intervalles, on a pu se permettre une plus grande homogeneité sur le cours total d'une saison.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2012 13:30 
Oui je vois!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2012 14:23 
ouais enfin dans naruto et bleach il semble qu'il y a pas mal de sous traitance dans certaines parties qui sont donc hideuse à souhait elles aussi

MessagePublié: 31 Août 2012 15:14 
C'est vrai qu'il y a carrément des moments où les personnages sont disproportionnés.
A l'inverse il me semble que certains "morceaux de bravoure" sont laissés à des grandes plumes (le combat qui clôt la "saison 1" de Naruto, entre Sasuke et Naruto dans la Vallée machin).
Soul Eater : je dirais l'inverse, j'aime bien l'animation, j'aime beaucoup les combats, du coup j'ai eu du mal à le lire.
Sinon, y'a les passages animés dans Kill Bill qui sont pas trop trop mal (hin hin hin) ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2012 15:42 
SUSHISPITZ2 a écrit:
C'est vrai qu'il y a carrément des moments où les personnages sont disproportionnés.

J'ai pas parlé d'une homogénéité totale non plus...

Quoiqu'il en soit, je préfère les designs et styles des années 80/90. Genre les Gundam à l'ancienne, Macross, Ideon ou Mospeada.
Ce style qu'on retrouve sur les premières saisons des Saint Seiya et City Hunter, entre autres dailleurs.

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet