Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Idée prestation Thor
MessagePublié: 13 Nov 2012 22:27 
Bonjour, Bonsoir à tous et a toutes !! :D

Mon amie et moi avons prévu de réaliser une prestation pendant le Paris Manga de Février 2013 en cosplay de Thor et de Loki (issu donc du film Thor et The Avengers).
Par contre nous ne trouvons pas d'idées précises pour son contenu >< (refaire une scène du film, etc).
Nous espérions que vous pourriez nous donner quelques idées de ce qui pourrait plaire aux spectateurs souvent exigeants (dont je fais partie XD) !

En vous remerciant d'avance !

Mitsuki
:bisou:

¤ Stocking 50%

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Idée prestation Thor
MessagePublié: 13 Nov 2012 22:42 
Bah le risque si vous faite une reprise du film, c'est que ça ennuie ceux qui ne connaissent pas le film et qui ne comprendrons pas :?

Profil En ligne 

MessagePublié: 13 Nov 2012 23:03 
Bah on pensais aux scènes courtes et droles, ou aux scènes deletes :3 ! Mais bon x__x
And you've been Loki'd again !

MessagePublié: 14 Nov 2012 1:30 
Une prestation c'est avant tout personnel ^_^. Il faut qu'elle sorte de votre imagination, c'est encore mieux !

Tout dépend de ce que vous aimez faire, et ce que vous souhaitez faire. Certains cosplayers préfèrent la reproduction de scènes de l'oeuvre originale (donc assez "sérieux"), d'autres font que de l'humoristique, complètement décalé.

Enfin, rien ne vous oblige à faire obligatoirement une prestation en lien avec vos personnages. Vous pouvez parfaitement faire une scène de recrutement à l'ANPE des héros, ou lors de la fin du monde, et où seuls les héros peuvent survivre, etc.

Pensez avant tout à ce que VOUS aimez, et ce que VOUS souhaitez faire sur scène :3. A partir de là, vous trouverez bien un petit script sympathique, fun, et surtout qui vient de vous =).

Si vous voulez un conseil, voici ma technique, prenez une feuille blanche et lâchez des mots qui vous passent par la tête pour votre prestation, après, ce sera des phrases, ensuite des petits morceaux de scénette, puis un passage à faire, et petit à petit vous allez broder et construire votre prestation ^^. C'est comme le mécano ou les légo, tu construis petit à petit jusqu'à faire quelque chose qui semble logique, fini et qui vous plait.

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 14 Nov 2012 13:57 
Merci beaucoup tous tes conseils !! :D J'en prend note et je reparlerais de tous ça avec Sebby !

ça m'aidera beaucoup je pense aussi pour d'autre prestation ^^

(arf réponse riquiqui ><)

¤ Stocking 50%

MessagePublié: 14 Nov 2012 16:57 
Oh merci Galcien ! :3

En fait le seul problème qu'on a c'est que pour le moment on est deux (et donc ça limite le genre des scénario un peu), et aussi si on fait quelque chose d'inventée, on ne sait pas comment faire pour les voix des perso (d'où le fait qu'on favorisais des scènes dans les films comme ça les voix change pas, c'est un peu mieux, et on se sent un peu plus dans la peau du perso) =/.

Mais on note tes conseils, c'est vraiment super ta technique !! o/

Après le fait de faire un truc personnel bien sur, c'est juste qu'on souhaite surtout ne pas se prendre de tomates du publique car même si on aimera monter sur scene et le reste, le principal c'est quand même d'avoir fait effet sinon ça sert à rien de monter sur la scène et de faire son show devant des gens, autant se faire filmer dans un petit coin de la pièce =/. On veut juste voir les avis des gens ! ^-^ et on verra ce qu'on fera après ça comme on a du mal à ce décider ! (c'est bien ça Mitsu hein ?.?)

MessagePublié: 14 Nov 2012 17:54 
Oui oui c'est exactement ça !! Juste que tu es plus douée pour l’expression que moi XD

Donc voila si d'autre personne passe par la j'espère qu'elles cerneront mieux notre "problème" !!

¤ Stocking 50%

MessagePublié: 14 Nov 2012 17:57 
viewtopic.php?f=368&t=28771&p

Voilà, y'a tous les conseils utiles et plein de bon sens là dedans. Et aux dernières le public de conv ne lance pas de tomates xD vous ne trouverez sans doute jamais LA presta qui plaira à tout le monde, sauf exception, et moi par exemple, l'idée de reprendre une scène du film (en vf en plus) a plus tendance à me faire saigner les oreilles au pire et au mieux à m'emmerder grave

Donc bon xD chacun voit midi à sa porte (en tout cas le topic que j'ai linké donne un tas de conseils judicieux)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Nov 2012 18:52 
Il ne faut pas avoir peur du public, ils ne sont pas là pour vous clasher de toute façon.

Quelque chose à faire pour se rassurer (ou du moins vous aiguiller ^^ ) vis à vis du public, c'est qu'une fois la prestation écrite et/ou enregistrée, vous pouvez la faire lire/écouter à un ami qui connait la série (l'univers de Thor, Loki, Avengers, etc. pour vous), et à un autre qui ne le connait que peu ou pas. Ainsi, vous pourrez savoir si votre presta est compréhensible par ces 2 types de public (et si jamais ce n'est pas le cas, vos deux testeurs vous diront quoi ajuster ^_- ). Une fois que c'est bon pour ça, vous n'aurez plus aucune raison de stresser pour le public (qui de toute façon, est quasiment toujours adorable, quoi que vous fassiez =) ).

Pour enregistrer, au delà des conseils donnés dans le topic indiqué par Ri-Chan, vous n'avez pas forcément besoin d'un matériel professionnel : un micro-casque d'ordinateur par exemple peut marcher, tout comme une caméra ou un appareil photo numérique (c'est ce que j'utilise personnellement ; je récupère ensuite la bande audio avec le logiciel Audacity), cependant veiller avant de les utiliser à vérifier la qualité audio que font vos appareils d'enregistrement et qui peuvent être très très variable d'un appareil à un autre (par exemple, un petit grésillement quand vous écoutez sur votre ordinateur peut donner quelque chose d'inaudible sur des enceintes de scène. Il y a un tuto de Owak là-dessus sur cosplay-it : lien vers le tuto).
Cependant, dans une prestation vous n'êtes pas non plus obligé d'avoir du texte : certains arrivent à faire passer une histoire rien que par le mime, des bruitages et une musique d'ambiance adapté (mais bien sûr cela dépend des aptitudes et des préférences de chacun ^_- ). Amusez-vous et faites-vous plaisir dans ce que vous aimez !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2012 2:46 
Comme cela a été dit, c'est très personnel une prestation... Chacun fait à sa sauce... Cela dépend de l'effet que tu veut obtenir aussi.

Perso je cherche a faire sourire / rire, mon processus de création est souvent le même (je ne me renouvelle pas malheureusement :/ ), j'utilise des chansons/citations connue/répliques de films/pubs que j’enchaîne avec quelques blagues de mon cru.
Par exemple, ce qui me viens en tête rapidement pour Thor : http://www.youtube.com/watch?v=XIM3uYkQC7w ou http://www.youtube.com/watch?v=tydikkXXhKY. Pour Loki qui est pas un mec très joyeux http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU, Loki qui dit a son frangin http://www.youtube.com/watch?v=3uDqJjLqZzE etc... Ou alors un extrait d'une musique complètement naze et Thor qui dit au public "Excusez-le... Il a été adopté"

Par contre je limite à quelques secondes ou dizaines de secondes les extraits musicaux, plus, je trouve que ça endort doucement / lasse le public (ce n'est que mon avis bien sur).
Par contre c'est toujours important de trouver quelque chose pour "fermer" la prestation, voir un coup de théâtre si possible.

J'en ai fait une y'a pas longtemps, si tu veut récupérer certaines des idées, tu peut -> http://www.facebook.com/photo.php?v=546382162054947
[Minako] 21:35: owak est une tortue ninja qui vit dans les égoûts :o

MessagePublié: 22 Nov 2012 11:30 
J'ai une question : c'est la version Thor ou The Avengers ? Par rapport à Loki sa tenue vestimentaire et son comportement est différent entre les deux films... Je crois que c'est pareil pour Thor niveau armure (on m'arrête si je me trompe), non ?

Bref, quoi qu'il en soit, j'espère voir cette prestation, je pense que je vais bien rire si ça me plaît, et puis avec ces deux frères il y a plusieurs possibilités. Et regardez les prestas déjà faites, si je les retrouve je les mettrai ici, qui sait, ça pourrait inspirer un peu ! ^_^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2012 1:10 
Oh merci énormément Owak pour toutes tes pistes :fan ça m'a donné quelques nouvelles idées !!
Oh et j'adore ta presta franchement ^^ Je regrette de n'avoir pas pu la voir en direct !!

Et Kumanosuke nous allons finalement faire la version de The Avengers ! Le caractère de Loki y est plus intéressant nous trouvons ^^ Et normalement, si j'ai bien regardé, Thor a toujours les mêmes armures ! Seulement il en a deux ! Que ce soit dans The Avengers que dans Thor !
Et merci beaucoup ^^ ça fait plaisir de savoir qu'on a déjà des fans ! *sors*

¤ Stocking 50%

MessagePublié: 23 Nov 2012 10:22 
Owak, je réclame le copyright pour le premier lien^^ (oui je sais elle est facile, mais c'est moi qui l'ai mis sur ton mur)

MessagePublié: 25 Nov 2012 21:01 
Merci à tous pour vos conseils qui nous seront d'une grande utilité !! 8D C'est super sympa de prendre la peine de lire le poste et de répondre ! :3

Owak → Yep yep, je suis aussi plus orienté sur le comique niveau prestation (faire déclencher le rire chez les autres c'est ce que j'adore le plus en cosplay je pense xDDD). Justement, on avait eu quelques idée déjà, pour des scènes comiques. Comme par exemple, Loki qui dirait à Thor "Attention, j'ai des connaissances très haut placées !", thor qui répliquerais " Mais LOKI ! Je suis ton SEUL AMI ! " et là... PAF http://www.youtube.com/watch?v=eKdPhw-GsyA Lonely Boy de Paul Anka xDDD (et même a pousser la scène plus loin : Loki qui en écoutant la musique affiche une tête déprimée et qui s'assoit lentement avant de finalement se relever d'un bond en faisant signe de stopper tout et en pétant une durite sur scène, avant de sourire comme un couillon à un moment de la chanson ; " Ah c'est mon passage préféré !" ) /PAN/

'Fin ce genre de connerie ... Même penser a reprendre cette musique totalement démente (Loki... > Serpent > Oeufs) xD http://www.youtube.com/watch?v=4UKGGb9jPss . D'ailleurs dans le répertoire de musique qu'on comptais utiliser, y'avais la Loki'd Song.. genre Loki qui troll Thor et ensuite PAN LOKIIIII'D ! ( http://www.youtube.com/watch?v=bET-zELmxFQ ) Huhuhhu. I am the bad Guy, huhuhu hun. I am the God of Mischief. ... Vous voyez le topo xDDD ! (Il y a aussi Call Me Loki qui est énorme et qui serait a utiliser. → http://www.youtube.com/watch?v=bRVyc3qmbsw ) Bizarrement on a du mal a trouver des truc sur Thor D8 !! Donc on est un peu à sec à son propos ><

Kumanosuke → Comme dit Mitsu, Avengers (même si je voulais faire Thor à la base... J'utilise mes vrais cheveux et je sais pas s'ils seront assez long en février ( j'ai les cheveux au dessus de la nuque, a 6 centimètre de l'épaule ._. en 3 mois et demis, je sais pas s'ils prendront 10 centimètres (totalement impossible XDDD a moins que je prenne des trucs pour owO). Et puis même, on comptais vraiment a l'initiale refaire cette scène delete du film Thor : http://www.youtube.com/watch?v=OPsey-ecubI . Pour les liens aussi ce serait bien sympa mais on veut surtout faire un truc qui vient de nous comme dise les autres gens au dessus ! x3

Voilà °A° Pavay pavay ! xDD

MessagePublié: 30 Nov 2012 16:01 
perso j'en ai jamais fait mais je voit ce prosessus decréa comme une nouvelle bien écrite une histoir metant en scéne des perso sur un thème qui vous tiens a coeur et un chute inatendue pour blufer le public
idée rapide un des 2 ce pointe a pole emploi explique son statue (ex loki qui explique qu'il a tenter de concerire la terre / les univers) et fini avec un boulot completement décaler (re loki de méchant il passe contractuel ou change de coté ect )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Déc 2012 16:59 
Ho, moi je sais, moi je saaaaaiiiiiiiis... !!!

...

"- Loki, écoute-moi bien...
SBAFF !
- ... Je suis tout ouïe !"

:lol:

Non, sérieux, c'est juste que depuis que le film est sorti, je me suis dit que ça serait juste énorme de voir des cosplayeurs nous refaire cette scène.

Je sais, ça ne t'aide en rien, mais je tenais à partager ça ! xD

MessagePublié: 04 Déc 2012 22:09 
Oh merci encore de vos idées !!

Oh viii *o* Arh cette scène est juste epic XD IronShoot !!!!
Nan mais toutes idées et points de vue nous est utiles ^^

¤ Stocking 50%

MessagePublié: 06 Déc 2012 0:22 
Ah bah, on y avait pensé aussi à ça ! XD Mais on n'a pas d'Iron Man malheureusement x). on avait pensé que, Loki aurait assommé Thor, et ensuite dit " Je suis tout ouïe. " avant de lancer la LOKIIII'D song 8D

MessagePublié: 08 Déc 2012 16:10 
Ha, mais comment ça serait trop bon...

J'vois qu'une solution : Trouvez-vous un Iron Man ! :lol:

Bon, j'arrête les conneries, là, d'autant que je ne sers à rien ! xD

Bon courage ! Je suivrai de près pour voir l'avancement ! ^^

MessagePublié: 14 Déc 2012 15:36 
Ça va être dur, a moins qu'il ai l'armure, qu'il puisse donc voler et qu'il soit libre ce jour là ! :lol:

Merci beaucoup miss <3 :3

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet