Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Comment voyez-vous les cosplayeurs ayant un cosplay acheté sur internet?
Ca n'a pas d'importance du temps qu'ils sont contents. 63%  63%  [ 121 ]
Mal, Ce sont des fainéants. 7%  7%  [ 14 ]
Je n'en pense rien. 14%  14%  [ 27 ]
C'est tout aussi bien! 7%  7%  [ 14 ]
Autre 9%  9%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 193
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SONDAGE] Cosplay acheté sur internet
MessagePublié: 24 Mars 2014 11:17 
Citer:
Si les premiers orgas de cosplays avaient parlé comme ça aujourd'hui il n'y aurait pas de cosplays et on entendrait pas ce genre de discours.

heuuu tu les connais les premier orgas du cosplay pour avancer ça ? non, parce que certains sont encore orgas, et les reglement étaient déjà la a l'epoque !

Citer:
Et a quel moment j'ai dit le contraire? ou que c'était mal? Mon opinion sur la règle de mangazur je l'ai très bien expliqué j'ai parlé de prise de position de l'orga et de conditions de participation et a aucun moment de remises de prix.
tu parle juste le fait de pouvoir passer en "hors concours" dans les concours ? en gros ce qui est possible dans 90% des concours sauf très grosse conv' ?

dans les grosses conv' il y a pas assez de place pour faire passer tous les costumes 60% fait main, donc il est normal de pas faire passer les autres non ?

Citer:
...dans ce cas de figure pourquoi quand on s'aperçoit qu'on a plus de 3 fois le même cosplay naruto on décerne pas un prix spécial doublon par exemple

generalement il y a 14 prix differents ...14... pourquoi tu veux en rajouter d'autre ?

(1.2.3 costume solo, 1.2.3 presta solo, forge solo, coup de coeur solo, 1.2.3 costume groupe, 1.2.3 presta groupe)
Citer:
Je pense pas que ce soit plus bête qu'autre chose en quoi ce serait mal il y a des concours à près de 10 prix dans d'autres conv style la dragon con aux etats unis

ben voila, tu donne un exemple ou il y en a MOINS bravo (et crois moi, a la dragon con, tu as AUCUN cosplay acheté qui passe hein, et eux, c'est du 80% fait main...) il est sympa ton exemple

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mars 2014 11:44 
d'ailleurs à propos des prix, il faut savoir qu'aux USA, il y a beaucoup plus de sponsors (et d'ailleurs c'est souvent des prix "marques" (éditeur, j-v etc...)), alors qu'en France les associations doivent déjà "quémander" au près des organisateur du salon des pom'potes (et doivent se dépatouiller avec ce que les stands donnent comme mangas (donc généralement de l'invendu))

MessagePublié: 24 Mars 2014 12:09 
.dijon//Saiten
Doucement Math, la tension était bien retombée et ça discutait calmement, j'ai pas envie que ça s'emballe de nouveau... :/

Ceci dit je plussoie les problèmes soulevés : on fait généralement des prix avec ce qu'on veut bien nous donner. J'ai déjà été jury dans plusieurs conventions, et j'y ai vu des prix allant d'un simple badge à une GoPro. Tout dépend des partenariats et de la politique exercée par les organisateurs de la conv' (lots fournis par les boutiques, par les partenaires, etc.) Beaucoup font aussi des petits diplômes signés par les jurys, qui font souvent bien plus plaisir aux cosplayeurs que les lots (si si, c'est eux qui me l'ont dit)

Il arrive aussi qu'on remanie un peu les prix à donner parce qu'on estime qu'untel mérite quelque chose aussi même si on ne peut pas le classer, ou qu'untelle et son groupe étaient excellents niveau presta mais pas terribles niveau costume (division d'un prix "cosplay" en un prix "presta" et un prix "costume"). C'est du cas par cas, et c'est impossible de comparer un petit concours d'une convention qui n'en est qu'à sa 1ère ou 2ème édition à celui de Japan Expo - pour ne citer qu'elle.

MessagePublié: 25 Mars 2014 12:00 
King Julian a écrit:
juken, je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques le cosplay mais ça fait des années que la clause du 50% fait main se pratique dans moult concours, et que certains (epita ou yumeji) fait des prix presta only pour les costumes achetés ou fait par un tiers. C'est pas nouveau, et depuis que je fais des costumùes il y a toujours eu en concours cette importance du costume fait main pour les prix costumes.

Après l'importance que le costume ait été fait par celui qui le porte j’avoue que ça m'emmerde un peu. Perso j'aimerais pouvoir faire les costumes et les prêter à des gens plus classes que moi pour les porter sur scène, et avoir des concours où à l'inscription on s'inscrive à plusieurs entre le fabricant du costume et le modèle qui le porte. Mais du coup c'est créateur et modèles qui seraient récompensés.

Oui je sais je suis le cosplay depuis le début et comme je l'ai expliqué à plusieurs reprise au cours de la conversation ce n'est pas ça qui m' interpellai mais bien ce que tu viens de dire. Dans le fait que toi en tant que créateur ça ne te dérange pas de faire un costume pour un autre et corrige moi si je me trompe mais si toi tu ne te sens pas vexé de faire un costume pour quelqu'un alors que tu es le principal concerné pourquoi ça embêterai les autres? Je veux dire si il y a une personne qui doit se sentir vexé si quelqu'un récolte les lauriers pour un costume qu'il a pas fait c'est bien celui qui l'a fait? Mais si celui qui l'a fait dit moi ça m'est égal alors ou est le problème?

J'ai donné en exemple mon groupe de Bleach ou il y avait des membre qui n'avaient pas fait leurs costume parce qu'ils sont pas dans le monde du cosplay mais ils avaient la bonne tête pour incarner les personnages et on voulaient avoir les 12 capitaines absolument. Si il avait fallu participer aujourd'hui, ça n'aurait pas été possible et je trouvais ça injuste.

Toute ma réflexion porte sur le fait que la création ou le durcissement de certaines règles n'ont été faite pas par une absolue nécessité mais parce que des gens se plaignent après les résultats, et pas pour une question de prix ça c'est que d'autres veulent me faire dire. Pendant des années il y a eu des gens qui gagnaient des prix alors que les costumes était fait par les parents ou la grand mère.

Le problème viens des gens qui râlent.Pareille celui qui porte le costume n'est pas forcément entrain de se pavaner en disant je suis le meilleur!Ou prétendent que c'est eux qui ont fait le costume(je ne dis pas qu'il y en a pas ,mais ce n'est pas tout le monde) Les seuls que ça dérange sont ceux qui ne gagne pas et font tout un tas d'histoire pour ça.

Exactement comme ça a été le cas pour les bandes son il y a bien eu un débat sur le fait qu'il y a des gens qui ont fait faire leur presta par des tiers? Or jusqu'à présent il n'y avait pas de règles particulière, mais si cet été on lit dans le règlement de Japan expo que les bandes sons doivent contenir les voix de ceux qui font la prestation vous trouverez ça juste?(Et si il y en a que ça dérange pas j'irai pas les insulter pour ça)
Personnellement je trouverai ça stupide car cette règle aurait été crée uniquement à cause de rageux et pas par absolue nécessité,comme pour des raisons de droit d'auteur par exemple.Comme c'est le cas pour le WCS ou des séries ne peuvent pas être faite pour ces raisons.

Et pour couper court à toute polémique suite à cette réflexion j'ai discuté avec Galcien et on s'est bien compris sur la question du fait de considérer le fait par un tiers famille /ami, assimilé à de l'acheté. Il faut comprendre que le fait de trouver quelque chose pas cool ne veut pas dire qu'on la diabolise. Pour moi je ne suis pas d'accord avec ce durcissement de la règle c'est mon droit mais je suis pas là à dire ouais c'est des pourris faut les taper!

Au vu des accusations les liens vers 3 règlements cosplay de Dragon con je laisse les gens se faire leur propre opinions:
http://www.dragoncon.org/?q=content/mas ... me-contest
http://www.dragoncon.org/?q=content/cosplay-contest-0
http://www.dragoncon.org/?q=content/hal ... me-contest

Dernière édition par Juken le 25 Mars 2014 18:20, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2014 12:39 
Pffff on peut pas mettre se débat aux oubliettes? parce que là ça devient du n'importe quoi. Juken tu prends l'exemple de King Julian et tu as son ressenti derrière, mais est-ce que toutes les personnes créant un costume, une arme, ou un accessoire ont le même point de vue? je ne pense pas (sans être dénigrant envers toi KingJu).

Et il faut arrêté de dire que le "durcissement" (c'est une vision que tu es seul à avoir, pour d'autres ça s'approche plus d'une amélioration) des règles a été faite pour cause de rageux ou quoi que ce soit d'autres. Les concours ont souhaité mettre en avant les personnes qui créent leur costume fait mains, est-ce un mal? je ne vois pas en quoi, ils ont voulu mettre en avant des personnes s'impliquant d'autant plus dans leur costume de par la création de celui-ci, pour les prix costumes ce qui est totalement logique, dans le cas contraire, on ferait un concours du meilleur vendeur de costume internet pour savoir qu'elle est le costume le plus potable.

Maintenant tu dis que seuls les personnes qui gagnent pas râlent, mais qu'est-ce que tu en sais réellement? On me dit que telle personne à remporter un concours sans avoir foutu de sa personne sur son costume fait par papy/mamie, son frère, sa soeur ou un tiers, sans pour être autant participant du concours, j'aurais les foies pour les personnes ayant participé, s'étant données du mal à concilier le temps mis à la confection du costume et le stress alloué à ce dernier, plus la mise en place d'une prestation et la création d'une bande-sonore, alors que le vainqueur n'aura eu qu'à confectionner sa presta pour exemple.

Enfin, ça serait cool que le topic revienne sur son thème qui est cosplay acheté sur internet.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2014 12:58 
Mick rock a écrit:
Pffff on peut pas mettre se débat aux oubliettes? parce que là ça devient du n'importe quoi. Juken tu prends l'exemple de King Julian et tu as son ressenti derrière, mais est-ce que toutes les personnes créant un costume, une arme, ou un accessoire ont le même point de vue? je ne pense pas (sans être dénigrant envers toi KingJu).
Et il faut arrêté de dire que le "durcissement" (c'est une vision que tu es seul à avoir, pour d'autres ça s'approche plus d'une amélioration)

Et moi ce n'est pas ce que je fait? Je donne mon opinion je ne parle pas au nom des autres et je n'empêche pas les avis contraire de s'exprimer, mais je ne comprends pas pourquoi je me fait systématiquement taxer d'imbécile pour cette opinion.Et pour la dernière fois je ne parle pas de prix costume ou de prix presta JE PARLE DE REGLEMENT JUSTE DU REGLEMENT.Au lieu de chercher à me dénigrer a tout bout de champ prends 5mn pour lire mes messages depuis le début et de faire l'effort de comprendre vraiment quel en était le propos, le débat deviens n'importe quoi parce qu'il y a des gens qui ne veulent que le conflit au lieu de regarder de quoi on parle.

Du reste c'est un sondage et il y a les résultat qui reflètent en chiffre la pensée des gens je t'invite à les regarder ou se place la majorité.

Mick rock a écrit:
des règles a été faite pour cause de rageux ou quoi que ce soit d'autres. Les concours ont souhaité mettre en avant les personnes qui créent leur costume fait mains, est-ce un mal? je ne vois pas en quoi, ils ont voulu mettre en avant des personnes s'impliquant d'autant plus dans leur costume de par la création de celui-ci, pour les prix costumes ce qui est totalement logique

La réponse à déjà été donné et par un orga si tu veux continuer de faire semblant de ne pas voir libre à toi mais ne te sert pas de moi comme prétexte

Galcien a écrit:
J'espère que cela t'aura éclairci. Notre règlement précise au maximum tous ces points là qui ont fait de grrrraaaands débat depuis des années =p (et encore aujourd'hui). Si jamais tu as des doutes, n'hésite pas à nous contacter =). Sincèrement, les règlements d'avant c'était.... beaucoup plus ambiguë et carrément lié à l'interprétation de chacun. Exemple du fait main. Tout est fait main, même si tu l'achètes sur ebay, quelqu'un derrière l'a fait lui-même avec ses 10 doigts, c'est fait main... (oui, ce genre de débat a déjà eu lieu il y a quelques années, d'où les règlements cosplay qui ont évolué ^^)

Petite précision pour le cas des groupes (et en tant qu'orga) : C'est vraiment au cas par cas ^^. A noter aussi que pour beaucoup -voire la totalité- des cosplayeurs ayant des costumes dits "achetés", le fait de participer seulement au prix prestation ne les dérange absolument pas. Leur principal plaisir étant de pouvoir monter sur scène, ce qui parfois leur était interdit auparavant. Je tiens ça des nombreux concours organisés où les personnes étant dans ces cas là sont contentes, et parfois surprises de pouvoir passer sur scène au même titre que n'importe quel cosplayeur =).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2014 13:07 
Citer:
Mais si celui qui l'a fait dit moi ça m'est égal alors ou est le problème?

Comme déjà dit plusieurs fois, c'est une question de justesse dans la remise des prix, si tu décerne un prix costume, tu le décerne à celui qui l'a fait, c'est question de principe, je vais pas ressortir une n-ième fois le principe d'un concours de dessin, qui est similaire. Tu te pointe pas à un concours pour prétendre à un prix en particulier, qui vise à récompenser le "talent" de création, si c'est pas toi qui a fait la dites création. Logique, bon sens et autres.
Et je suppose que pour éviter, dans les gros concours comme ceux de Japan Expo, de devoir faire le tri à chaque fois sur qui peut prétendre à tel prix, bah ça en devient une règle générale. Un mal ou un bien, ça dépend, mais vu le nombre de demande pour les concours à JE par exemple, ça semble pas en déranger des masses (surtout quand d'autres activités permettes des passages de tous les cosplay acheté ou non)

Citer:
Si il avait fallu participer aujourd'hui, ça n'aurait pas été possible et je trouvais ça injuste.

Bah si... En fonction des concours et comme dit plusieurs fois, pour cela il faut demander aux orgas, certains autorisent qu'une personnes se chargent des costumes des autres.

Citer:
Toute ma réflexion porte sur le fait que la création ou le durcissement de certaines règles n'ont été faite pas par une absolue nécessité mais parce que des gens se plaignent après les résultats

Durcissement? Ca dépend le point de vue, Gwegzz a bien expliqué pourquoi c'était une nécessité de "miser" sur le fait main par la personne (guillemet important).

Citer:
et pas pour une question de prix ça c'est que d'autres veulent me faire dire.

Dis moi pour quoi c'est alors? Un concours donne des prix, c'en est un peu le but quoi... Et le mieux c'est qu'ils soient donné de manière juste il me semble, nan?

Citer:
Le problème viens des gens qui râlent.Pareille celui qui porte le costume n'est pas forcément entrain de se pavaner en disant je suis le meilleur!Ou prétendent que c'est eux qui ont fait le costume(je ne dis pas qu'il y en a pas ,mais ce n'est pas tout le monde) Les seuls que ça dérange sont ceux qui ne gagne pas et font tout un tas d'histoire pour ça.

Je pense que tu t'avance trop sur le sujet. Ca pourrait pas genre tout simplement les orgas qui veulent tenter de récompenser la personne qui le mérite, et ce de manière juste? Le problème était le prix costume décerné à une personne qui n'a pas fait le costume, on est d'accord? Et en cela je renvoi à ce que j'ai dit plus haut.

Citer:
Or jusqu'à présent il n'y avait pas de règles particulière, mais si cet été on lit dans le règlement de Japan expo que les bandes sons doivent contenir les voix de ceux qui font la prestation vous trouverez ça juste?(Et si il y en a que ça dérange pas j'irai pas les insulter pour ça)

Si tu veux relancer ce débat, faut aller dans le topic que ça concerne, si il existe encore. Mais bon pousser le vice à l'extrême pour dire que un prix costume doit être décerné à n'importe qui même ceux qui ont fait faire le costume à un tier... Voilà quoi. La presta compte aussi le "jeu d'acteur" sur scène, la mise en scène et tout ça, et pas que la bande son. Parce que tu peux avoir une bande soin géniale, mais si la mise en scène craint, bah t'aura que dalle. Alors que pour le costume, le seul truc qu'on peut juger c'est la qualité de celui ci et la ressemblance, d'où le principe de récompenser la personne qui le mérite, et c'est logique.

Et sérieux faut arrêter de parler de rageux à tous va pour tout et n'importe quoi là... Si à chaque fois qu'il y a un truc remis en cause, c'est la faute des rageux, on s'en sort plus...

Citer:
Et pour couper court à toute polémique suite à cette réflexion

Techniquement, c'est un peu toi qui revient à chaque fois sur ça, du coup...

Citer:
c'est mon droit

Tout comme c'est notre droit de venir dire qu'on est pas d'accord avec ce que tu dis. Principe d'une discussion il me semble... Tu viens poster ton avis, faut s'attendre à ce que certains, qui ne sont pas d'accord y répondent...

Dernière édition par Yume no Hime le 25 Mars 2014 13:25, édité 2 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2014 13:12 
Juken a écrit:
Au lieu de chercher à me dénigrer a tout bout de champ prends 5mn pour lire mes messages depuis le début et de faire l'effort de comprendre vraiment quel en était le propos, le débat deviens n'importe quoi parce qu'il y a des gens qui ne veulent que le conflit au lieu de regarder de quoi on parle.

Dès lors qu'on est en désaccord avec toi, le conflit tu le crées indubitablement, il suffit juste de relire les messages en regardant ton profil. Au passage c'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu ne lis absolument pas les avis de tout le monde et tu restes borner à une idée, ton idée.

Si dès le début de ton débat tout le monde te sort "tu as une dent contre yuméji", c'est que le ressenti de tes propos marquait bien cet état de fait à tout ceux qui te lisaient. Tu devrais plutôt te relire à deux fois avant d'écrire, en évitant une quelconque forme d'agressivité, les autres te liront peut être autrement qu'avec l'image d'une personne agressive ne cherchant que le conflit.

Enfin, je te ferai remarquer que dans les deux propos de ma personne que tu as cité dans ton message, il y avait dans chacun une question, pour lesquelles tu n'as absolument pas répondu en déviant totalement sur le fait que tu es une victime de notre "pseudo envie de tourner tes propos en conflit existentielle, un complot total envers ta personne".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2014 13:17 
Citer:
Au lieu de chercher à me dénigrer a tout bout de champ prends 5mn pour lire mes messages depuis le début et de faire l'effort de comprendre vraiment quel en était le propos, le débat deviens n'importe quoi parce qu'il y a des gens qui ne veulent que le conflit au lieu de regarder de quoi on parle.

Il FAUT arrêter de croire que quelqu'un qui vient contredire un autre cherche le conflit, tu donnes ton avis, d'autres personnes pas d'accord viennent répondre en le contredisant en expliquant leur point de vue. Ils viennent eux aussi donner leur avis, comme tu dis, c'est leur droit. Si ça t'embêtes d'être contredit, que des personnes donnent un avis opposé, pas faut pas aller sur un forum quoi...
Ce n'est PAS chercher à dénigrer quoique ce soit ou chercher la merde, NON. Juste discuter sur un désaccord.
Là faut arrêter de se victimiser pour rien...
Tu remarqueras que personne ne crois que tu viens chercher le conflit en nous contredisant, alors qu'on pourrais aisément le dire, mais ce n'est pas le cas, tu es le seul à penser cela.

Citer:
Du reste c'est un sondage et il y a les résultat qui reflètent en chiffre la pensée des gens je t'invite à les regarder ou se place la majorité.

Et moi je t'invite à lire la question du sondage, elle ne concerne pas la participation en concours en soit, mais juste le fait d'acheter son cosplay, car certains pensent que c'est "honteux" d'acheter son costume, plutôt que le faire soit même, et ce même en libre. La question est au sens large, et tu remarquera que dans les réponses beaucoup disent en gros "les gens en libre font ce qu'ils veulent, en concours non pas de costumes achetés".
Citer:
Comment voyez-vous les cosplayeurs ayant un cosplay acheté sur internet?

C'est bien au sens large.

Le sujet était bien reparti, si ça commence à repartir de travers, ça va finir en lock.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2014 17:51 
Ca commence à me gonfler un peu ce débat là.

Et ça serait bien d'arrêter les généralités sur les cosplayeurs qui soit disant se plaignent et râlent...On dirait une certaine membre qui pouvait pas s'empêcher de régler ses comptes en détournant les sujets des débats à sa propre vision déformée de la communauté cosplay.

Quand "on accuse de", on fait pêter des noms ou des exemples concrets pour confirmer ses dires; ou on se tait parce que c'est que du vent et de l'auto-bourrage de crâne.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2016 9:14 
Bonjour, je pense être sur le bon sujet j'ai cherché un petit moment mais j'espère être au bon endroit ^^"

Alors voilà, Japan Expo 2016 approche et par manque de temps et d'anticipation du fait de mes examens de juin, je n'ai pas le temps ni les compétences pour créer moi même un cosplay. Donc la solution aurait été de le prendre sur internet. Je souhaite prendre un cosplay parce que j'aime me déguiser (de nature très timide, être en compagnie de personnes avec les mêmes centres d'intérêt aide à se sociabiliser).

Mais voilà mon problème (c'est là où je me suis arrêté niveau recherche donc j'espère ne pas faire doublon) : quel site internet est le plus fiable ?

J'ai quand même fait des recherches au préalable, j'ai consulté plusieurs sites, lu quelques critiques sur chacun, et pour l'instant j'en suis là :

Parmi ceux qu'il faut éviter il y a Lightinthebox, je n'ai lu que très très peu de bon avis, et moi même je me suis fait avoir avec eux pour une histoire de droit de douane.

Par contre j'ai des avis mitigés sur cosplaysky, hellocosplay.

Mais cette liste est loin d'être exhaustive, il y a surement des sites que je ne connais pas, et c'est pour ça que je me tourne vers vous, pour vous demander conseil.

Qu'en pensez-vous ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2016 9:52 
N'ayant jamais eu un seul problème avec eux depuis des années j'allais te proposer lightinthebox :oops: (pour éviter les problèmes de douane, je prend toujours les frais de port les moins cher, ça prend plus de temps mais comme je suis patiente et que j'anticipe le plus possible ça ne me gêne pas huhu) je ne connais pas les autres sites désolée (je sais, commentaire stérile, pardon)
Tu envisage de faire quel perso? Quel est ton budget? La dead line maxi pour la réception de ta commande? Tout cela rentre en compte pour le choix de LA boutique en plus des commentaires des uns et des autres :P

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2016 11:35 
Bonjour,

Meme si les messages sont loin d'être tous récents, sur ce sujet : lien, il y a des avis sur différentes boutiques.
Il y a également la possibilité de contacter certains cosplayers proposant des commissions (ils te font le cosplay de ton choix) ou vendant leurs anciens costumes, par exemple dans la section "vente" du forum ou sur des sites comme Etsy. Généralement, tu peux y trouver directement des avis des gens ayant commandé auprès du cosplayer/vendeur choisi.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2016 13:21 
J'ai parcouru l'ensemble du sujet mais ça reste relativement flou :

- light in the box, milanoo n'ont pas l'air très fialbe (surcoût des frais de douanes aléatoires) de même pour hellocosplay à ce que j'ai compris.

- Cosplay magic est pas mal mais le problème c'est que j'aurai aimé (pour répondre à jolia, me cosplayer en Guren de Seraph of the end), qui ne se trouve pas sur ce site.

- après j'ai vu qu'il y avait d'autres sites mais honnêtement je peux pas prendre autant de temps de tous les étudier un par un de façon approfondie, manque de temps.

Le problème pour faire faire le cosplay c'est que je suis un grand trouillard de la vie et que je ne sais pas trop comment ça marche. J'ai bien lu ce sujet : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=183&t=39703 mais je reste hésitant, à moins que je ne me pose trop de question allez savoir.

Le dead line je dirait le 26 juin, puisqu'il faut un minimum de marge pour un éventuel problème ^^".

(Au besoin j'irai sur un autre sujet si je ne suis pas au bon endroit)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2016 17:06 
Chat42 a écrit:
- après j'ai vu qu'il y avait d'autres sites mais honnêtement je peux pas prendre autant de temps de tous les étudier un par un de façon approfondie, manque de temps.

En 30 secondes Google a été mon ami : en cliquant ICI tu trouvera des boutiques (je ne connaissais pas ton personnage mais je sais que Amazon a plutôt bonne réputation 8) )

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2016 18:21 
Chat42 a écrit:
moi même je me suis fait avoir avec eux pour une histoire de droit de douane.
(...)
light in the box, milanoo n'ont pas l'air très fialbe (surcoût des frais de douanes aléatoires (...)

Juste pour ton information, les vendeurs ne sont nullement responsables des droits de douane : c'est l’État français qui empoche les sousous des droits de douane, pas le vendeur. C'est un peu comme si tu reprochais à ton boulanger le taux de la TVA...

De manière générale, je te conseillerai d'éviter les sites chinois : outre la qualité moyenne (en fait, c'est la roulette russe), tu as en effet le risque de te faire taxer par la douane française, de voir ton colis se perdre... le mieux est d'avoir à faire à des français.

Il y a Black Sugar qui propose du sur-mesure. ils ont également du stock de cosplay tout fait. La qualité là aussi est moyenne à bonne mais au moins tu ne risque pas les droits de douane :
http://www.mangasfantaisie.com/
https://www.facebook.com/Boutique-BLACK-SUGAR-PARIS-196234567242730/?fref=nf

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2016 23:34 
Chat42 a écrit:
J'ai parcouru l'ensemble du sujet mais ça reste relativement flou :

- light in the box, milanoo n'ont pas l'air très fialbe (surcoût des frais de douanes aléatoires) de même pour hellocosplay à ce que j'ai compris.

- Cosplay magic est pas mal mais le problème c'est que j'aurai aimé (pour répondre à jolia, me cosplayer en Guren de Seraph of the end), qui ne se trouve pas sur ce site.

Le problème pour faire faire le cosplay c'est que je suis un grand trouillard de la vie et que je ne sais pas trop comment ça marche. J'ai bien lu ce sujet : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=183&t=39703 mais je reste hésitant, à moins que je ne me pose trop de question allez savoir.

Le dead line je dirait le 26 juin, puisqu'il faut un minimum de marge pour un éventuel problème ^^".

(Au besoin j'irai sur un autre sujet si je ne suis pas au bon endroit)

Je vais te dire, si tu crains pour les cosplays vendus par des boutiques pros, fait un tour dans la section vente de cosplays.

Il y a des dizaines et des dizaines de cosplayeurs qui vendent des costumes de qualité fait main. Et comme généralement ils habitent en France, t'aura pas de soucis d'envoi....Et tu peux même te trouver une perruque d'occasion dans la foulée.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2016 9:05 
Chat42 a écrit:

J'ai déja commandé sur Milanoo, ce que j'ai apprécié c'est le détail des tailles:
Il ne se contentent pas d'afficher du 36,38,40,42 ou S,M,L,XL qui est souvent très relatif (du XL pour japonaise qui habite dans le pays de l'OCDE au plus faible taux d'obésité :3.2% correspond au M des USA à 33,8%) mais stature, tour de poitrine, de taille et de hanche avec une distinction homme/femme/enfant/pre-ado et parfois des "taille plus"

ex
http://www.milanoo.com/fr/produit/cospl ... size_tab02

Si c'est vexant, au moins cela a le mérite de dire clairement aux quadras comme moi qu'ils ont le choix entre assumer son "plus", retrousser ses manches, se mettre au développé-couché pour ne pas flotter niveau pectoral ou rentrer le ventre et éviter de s'accroupir...

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet