Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: La sécurisation des conventions !
MessagePublié: 03 Oct 2017 2:46 
Depuis peu, je fréquente vos conventions (ou festivals) et je suis surpris de n'y voir aucune mesure adaptée à un rendez-vous où un maximum de jeunes sont réunis en un même lieu ! Dans ces jeunes, il y a même de très nombreux mineurs. Sincèrement je flippe énormément sur cette carence sécuritaire et sur le traitement désinvolte des autorités en charge de ce pays.
Pour ceux d'entre vous, qui organisez ces réunions, j'aimerai conseiller vivement de consulter le maire de la ville et de développer avec lui un projet en ce sens. Le personnel qui entourait l'événement Paris-Manga, notamment, était exclusivement constitué des jeunes gens ayant l'âge des cosplayeurs et donc peu réactifs au danger potentiel qui sévit de nos jours. Par ailleurs, je doute de l'efficacité du personnel de sécurité, basé au points d'entrées et qui est en charge du contrôle de l'accès au lieu. S'ils fonctionnent comme ceux des grandes surfaces, c'est juste une vaste fumisterie.

Ce sujet est hélas aussi un vaste débat, mais faut-il attendre qu'un massacre ait lieu comme au concert du Bataclan, pour prendre des mesures ?

J'adore voir toute cette jeunesse insouciante s'amuser, ça me repose l'esprit, mais franchement, j'ai le vertige de tant d'inconscience après coup. :cry: :priere

Je ne saurai conseiller aux jeunes de glisser sur eux au minimum une petite alarme (130 décibels) pour signaler un problème. Pour les cas plus opportuns (trajets, lieux inconnus), il existe aussi des shockers très petits qui peuvent se glisser dans une doublure intérieure (certains ont même le look d'un smartphone ou d'un tube de rouge à lèvres).

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: La sécurisation des conventions !
MessagePublié: 03 Oct 2017 13:22 
Je pense qu'au delà de plus de sécurité, c'est surtout toute une démarche de prise de conscience individuelle concernant l'appréhension du danger. Ne nous leurrons pas, le danger peut être partout...et nul part à la fois. Il est vrai que des gros rassemblements peuvent attirer des actions terroristes ou de vandalismes. Cependant je ne pense pas que plus d'agents de sécurités permettra d'entraver cela. Il faut certes en avoir qui soit facile à identifier et appréhender dans la convention.
Le tout est d'être vigilant et concerner par tout éventuel dysfonctionnement au sein de la convention, mais il ne faut pas tomber non plus dans le replis et la paranoïa. Oui cela implique une petite part "d'inconscience", mais c'est qui permet aussi d'aller de l'avant.
Mais après pour avoir fréquenter pas mal de conventions, ce qui me sidère toujours c'est la méconnaissance de certains agents de sécurité durant la vérifications des accessoires cosplay. Beaucoup laissent passer des objets pouvant être contentant ou tranchant, et d'autre font des fouilles plus que superficielles de sacs. A ce moment je te rejoins, quitte à mettre en place un dispositif de sécurité autant qu'il soit fait à fond et correctement

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Oct 2017 13:44 
J'ignore quelle est votre région, mais pour ma part c'est tout le contraire ! Je trouve les mesures de sécurité de plus en plus contraignantes (pour ne pas dire "chiantes") et particulièrement abusives : combien de fois ai-je vu des armes "fabriquées maison" et détruites dans les mains de la sécurité uniquement car cette dernière souhaitait être sûr de l'absence de dangerosité. Et d'un autre côté, j'ai vu des conventions purement et simplement annulées à cause du plan vigipirate.

Ce weekend à Albertville pour le Savoie Retro Games, j'ai été fouillé 3 fois. Rien d'anormal et la sécurité a bien fait son boulot. Et c'est tant mieux ! Durant le quart d'heure que j'ai passé à la file d'attente, la sécurité a "kidnappé" une bouteille de vodka, une bouteille de whisky et une arme d'airsoft. Je le redis : BRAVO la sécurité. Je ne vois vraiment pas d'événements où la sécurité laisse à désirer. Même durant le salon manga de Firminy dans le 42 (16.000 habitants) et un salon gratuit, il y avait un service de sécurité qui n'a pas pris son travail à la légère...

Maintenant, service de sécurité ou pas, si un fou avec un AK47 veut rentrer pour commettre une tuerie, il le fera.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Oct 2017 14:10 
GaliNeo a écrit:
J'ignore quelle est votre région, mais pour ma part c'est tout le contraire ! Je trouve les mesures de sécurité de plus en plus contraignantes (pour ne pas dire "chiantes") et particulièrement abusives : combien de fois ai-je vu des armes "fabriquées maison" et détruites dans les mains de la sécurité uniquement car cette dernière souhaitait être sûr de l'absence de dangerosité

J'aurais du étayer mon raisonnement, mais c'est aussi dans ce sens où je le posais ^^. Ou justement tu as des agents de sécurité qui laissent passer des choses improbable et sanctionnent d'autres objets qui n'ont rien de tendancieux. De là l’intérêt d'avoir des agents de sécurité ayant a minima une connaissance du public qu'ils vont fouiller et des objets susceptible d'être dangereux . Et après oui, si un type est décidé à faire un carnage dans un rassemblement public il va y arriver même si tu as un maillage serrer d'agent de sécurité. D'où l'importance d'être conscient du danger qui peut être encouru,pour à minima pouvoir fuir si c'est possible et ce mettre à l’abri. A l'heure actuelle, c'est accepter le risque avec une part de "désinvolture" pour maintenir les événements publiques :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Oct 2017 17:38 
Lorsque je décrivais le peu de fiabilité des agents de sécurité qui stationnent à l'entrée des grands centres commerciaux, on est en droit d'affirmer qu'il s'agit d'une monstrueuse fumisterie. On a l'impression que ces gens ne fouillent avec zèle que les personnes ayant un profil idéal de victimes, mais qu'ils laissent passer le vrai profil du terroriste. Une caméra cachée pourrait mettre ceci en évidence.

Maintenant, il ne faut plus compter sur un Etat laxiste pour réduire le nombre des cinglés Allah Bakarisés qui se baladent en France (18500 fichés S en liberté) auxquels il faut additionner le millier de jihadistes de retour de Syrie. Celui qui à massacré ces deux jeunes filles de 20 ans à Marseille était un illégal contrôlé 8 fois par la police ! Sans titre de séjour valide, il a pu se balader partout où il voulait au lieu d'être reconduit en Tunisie d'où il venait.

C'est pour cela que désormais, je conseille vivement à tous nos jeunes de s'équiper au minimum d'une alarme portative à utiliser en cas d'agression de l'un d'entre vous et de la compléter par une arme défensive comme les shockers en forme de rouge à lèvres ou de smartphone pour immobiliser temporairement l'assaillant et fuir les lieux.
Ce n'est pas du tout de la paranoïa, la France en est à 290 morts en quelques mois et les lieux visés sont majoritairement des lieux culturels occidentaux que la jeunesse fréquente assidument. Prévoir le danger, n'est pas l'éviter, mais au moins pouvoir réagir en cas de problème, c'est mieux.

MessagePublié: 03 Oct 2017 21:00 
conrad a écrit:
une arme défensive comme les shockers en forme de rouge à lèvres ou de smartphone pour immobiliser temporairement l'assaillant et fuir les lieux.

Le port du shocker (arme de catégorie D) est interdit par la loi sans motif légitime. Vous pouvez en posséder, mais chez vous uniquement, certainement pas l'amener en convention (il devrait être par ailleurs saisi par les agents de sécurité)

Citer:
Sont classés dans cette catégorie : [...]
  • certaines armes à impulsion électrique de contact

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2248

Citer:
Port et Transport : Ils sont interdits sans motif légitime.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1410

MessagePublié: 04 Oct 2017 0:00 
Les terroristes sont aussi visés par cette loi ?
N'est-ce pas ?
Pourquoi ne la respectent-ils pas ?

Dans cette logique, il faudrait comprendre que les lois françaises sont uniquement applicables aux français et que les terroristes (principalement bi-nationaux ou étrangers sans titre) ont un passe-droit coutumier dérogatoire !
Un shocker est une arme défensive qui ne tue pas, mais peut vous sauver la vie. L'avoir chez soi entre la brosse à dent et la serviette de bain ne vous sera jamais utile, sauf pour le commerçant qui a le droit de vous la vendre.
Respectez la loi ou restez en vie, cela mérite réflexion surtout à une époque où L’État n'assume plus sa mission de protéger les citoyens. En tout cas, je suis complètement paniqué de voir tous ces jeunes dans l'insouciance la plus complète et totalement démunis s'ils rencontrent un de ces fous immodérés, quel carnage il ferait dans toute cette jeunesse innocente... :priere

Vous me direz, c'est pas grave, les gens valides et les familles viendront comme toujours, allumer des cierges pour toutes ces vies éteintes et déposer des nounours en guise de riposte "démocratique" comme à leurs habitudes.

Ceci dit en revenant à cette idée de sécuriser vos lieux, il devrait être possible, à tour de rôle, de programmer une patrouille de cosplayeurs mâles, chargée pour deux heures, alternativement, de repérer des individus atypiques. Les suivre discrètement pour voir s'ils ne déposent pas un sac douteux à côté d'un stand ou d'une poubelle en cas de flagrant délit appeler immédiatement en relais un officier assermenté.

MessagePublié: 04 Oct 2017 1:16 
.dijon//Saiten
un sifflet, c'est déjà très bien.

Pour la sécurité à Paris Manga, on a eu un peu de patrouille de militaires du programme Sentinelle je suppose, une courte incursion de policiers en vélo, c'est déjà bien.
Les barrières de sécurité ont été placées de manière à ne pas pouvoir s'approcher de la foule massée qui rentre dans le hall.

à Harajuku, on a eu la police nationale en patrouille et armés comme il faut.

pour moi, la sécurité, c'est surtout avoir des vigiles assez vigilants pour se charger des détraqués qui font des attouchements dans le salon ( un la dernière fois aen garde à vue, et cette fois ci une photo a circulé sur les réseaux, et ça n'a pas l'air du tout d'un mythe )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 13:31 
Conrad, je comprends tes inquiétudes, cependant je me répète tomber dans les raccourcis, les lieux commun et la paranoïa ne réglera rien.
Certes tout processus d'amélioration de la sécurité est toujours bon à prendre. Mais l’État n'est pas une "entité magique" omniscienrte et omnipotente....L’état n'existe que si il est porté par des individus qui prennent en compte leur droit et leur devoir. Pour bien faire il faudrait un agent de sécurité pour un groupe de 2 à 4 individus.
Concernant la menace terroriste je ne la minimise pas,elle existe. Seulement voila, la solution la plus radicale pour ne pas avoir de mort serait de ne plus organiser de rassemblement, convention etc? Mais je doute encore que ça les arrête. Car ce sont des profil bien particulier qui n'ont rien à perdre, persuadés que leur salut passe par le massacre par conviction.Et c'est sans bravade que je dis que je continuerai à aller aux conventions, concert etc. Seulement j'y vais en connaissance de cause car au delà de la peur je refuse l’aliénation par un groupuscule de quelques nature qu'il soit.
Après de ce débat un axe constructif peut émerger....Celui de resituer, informer le public des raisons des restrictions durant les conventions. Et les réflexes à avoir en cas d'action terroriste : fuir, se cacher et prévenir si cela est possible.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 14:41 
Conrad : déjà, le port d'une arme même défensive est toujours une arme et si on tombe dans cette paranoïa et ce genre de "self-défense", on en finira comme aux USA, avec la prolifération et la surenchère des armes (on commence par des shockers et après on finit par des armes de guerre) Et vivre dans une telle société est TRES EFFREYANT.

Maintenant, quand tu parles de faire des "patrouilles" de cosplayeurs, cela me gêne très profondément, ce serait une forme de délation, ce n'est pas aux cosplayeurs, ni à quiconque n'en ayant PAS les droits de pratiquer ce genre de dénonciation, à chaque fois qu'il y a eut ce genre de pratique dans l'Histoire, c'était aux heures les plus sombres de l'Humanité, cela s'est toujours TRES MAL passé , l'exemple le plus récent a eut lieu en Europe il y a plus de 80 ans ! Très belle mentalité.

Et ton exemple avec le sac abandonné, et si c'est tout simplement une personne distraite qu'il l'a laissé ? Et non pas un terroriste ? Cette personne sera dénoncée par d'autres personnes qui ne sont PAS mandatés par la loi ? Et qu'est-ce qu'un individu atypique ? Si tous les gens bizarres sont des terroristes...

ATTENTION, cela ne veut pas dire que je cautionne ces actes ou les personnes qui les commettent, (ou que je suis une bisounours), ce que je dit , c'est qu'il faut rester vigilant sans tomber dans la paranoïa et la délation ! Ce serait revenir aux heures les plus noires de l'Histoire.

Il faut laisser ce genre de surveillance et de pratique aux forces de l'ordre, la police, les militaires, les services de sécurité,...bref ceux qui sont agréés par la loi pour le faire et non pas au premier venu qui finirait par avoir le syndrome du "petit Hitler".

Je suis d'accord avec Nox : ce qu'il faut faire c'est informer sur les restrictions et les réflexes à avoir. Moi aussi, je continue à aller dans des lieux publics, des lieux de rassemblements de masse (conventions, marchés, fêtes,...) si on succombe à cette paranoïa, on s'arrête de vivre et c'est UN DES BUTS recherchés par les terroristes ! Je refuse comme Nox l'aliénation que veulent nous imposer ces groupuscules !

J'ai également vu des patrouilles de police dans l'enceinte même de Trolls et Légendes et c'est déjà bien^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 14:45 
Dans les deux lieux cités, Harajuku et Paris-Manga, je n'ai vu aucun agent (pas des agents de sécurité, c'est pipeau) dans les allées. Il est vrai que j'y suis resté le temps de remplir ma Scandisk 16G/bits, c'est à dire deux heures maximum entre 12h30 et 14h30.
Ce qui me hérisse le poil, c'est de voir des ados de 13-15 ans se balader avec des pancartes de "câlins gratuits". Quelqu'un parlait des attouchements, là je crois qu'on tire le gros lot ! Mais hélas, ce n'est pas à moi de leurs expliquer qu'ils sont dans l'erreur. J'en ai même pris en photos car c'est l'image atypique que l'on ne retrouve que dans ces manifestations.
En matière de sécurité, je pense que l'organisation de tours de garde doit venir des cosplayeurs eux-mêmes. Ce serait d'ailleurs un très bon outil pédagogique de prise de conscience des dangers qui touchent notre civilisation récemment.
Amusez-vous, festoyez, mais sachez prendre conscience qu'il y a qu'une seule vie et pas des vies infinies comme dans les jeux vidéos.

Il a suffi d'un seul couteau à un immodéré de la secte "paix, amour et tolérance" pour détruire la vie de deux belles jeunes-femmes de 20 ans à Marseille, promues à un bel avenir professionnel !

Je vous invite à vous instruire de faits que nos merdias ne relatent jamais, pour cause de politiquement correct, pour estimer s'il s'agit de paranoïa ou de réalités omises sciemment par nos institutions et notre Presse mainstream.
10 assassinats au couteau, à la hache ou machette comptabilisés rien que pour le mois dernier (septembre 2017)
https://faitdiversfrance.wordpress.com/ ... mbre-2017/

MessagePublié: 04 Oct 2017 19:58 
Citer:
Dans les deux lieux cités, Harajuku

Pour Harajuku, qui est un festival amateur et non une convention professionnelle, il a été déclaré comme chaque année auprès de la Préfecture de Police. La Préfecture de Police, après avoir donné son accord, prévient à la fois le commissariat central d'arrondissement mais aussi la DSPAP, Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne.

C'est pourquoi il y a eu présent sur les deux jours pour des patrouilles d'agents.

Petite précision, le festival est limité géographiquement autour du point d'eau, le reste du parc est hors festival : si les cosplayers y vagabondent, c'est "hors juridiction" mais je crois que les agents font tout de même le tour du parc par sécurité.

Concernant les sociétés de sécurité privées, il faut savoir que celles-ci ne peuvent exercer sans autorisation de la Préfecture, elles sont contrôlées. beaucoup d'agences de sécurité privée sont bien souvent dirigées par des anciens agents et gradés reconvertis dans le privé et qui s'y entendent en matière de sécurité.

Ensuite, oui, il y a aussi -beaucoup- de civils qui ont juste reçu une formation...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 20:03 
Les faits divers (crimes) ont toujours existé et existeront toujours. La plupart sont d'ailleurs des faits criminels perpétrés à l'intérieur même des cellules familiales ou dans un cercle d'amis, de connaissances,...ce n'est pas nouveau, mais si on devait avoir peur ou sombrer dans la paranoïa parce qu'il y a des actes criminels...on ne vivrait plus non plus.

Oui, ça existe et je suis au courant de leur existence (comme beaucoup ici ou ailleurs) mais ce n'est pas pour autant que je vais sombrer dans la paranoïa, la suspicion et pratiquer la délation. On ne vit pas dans un monde de bisounours, mais ce n'est pas pour cela que l'on doit se comporter comme des personnes paranoïaques et suspicieuses de tout.
Pour moi, les personnes qui le sont ou qui le deviennent ne vivent PAS ! Oui, il faut être prudent mais pas être paranoïaque. Sinon autant s'enfermer dans un bunker et se couper entièrement du monde (ce qui est ridicule).

L'Humanité a toujours été violente (malheureusement), les faits divers (actes criminels) ont toujours existé, depuis que l'Homme est Homme (ex : Otzi, il y a +- 5000 ans avant J-C)

Et je le répète, NON, les cosplayeurs ne sont pas des soldats, ni des policiers, ni des agents de sécurité, ils n'ont AUCUNE légitimité pour organiser et accomplir des tours de garde ! Que cela soit pour les pervers ou pour la sécurité. Personnellement, je trouve que c'est à la fois ridicule et effrayant ! Franchement, et puis quoi encore ? Après ça, on va les armer ? Bonjour le syndrome du Petit Hitler !

NON, NON, ET NON ! Les cosplayeurs ne doivent en AUCUN CAS se substituer aux autorités compétentes ET LEGITIMES !

Et franchement, ceux qui pratiquent le free-hugs savent très bien qu'ils peuvent tomber sur des pervers, surtout avec les moyens de communication actuels ou alors il faut vraiment être le gros naïf vivant totalement dans le monde des bisounours (même si ils en existent, ils doivent être très trèèèèès rares). Je suis sûre que même des ados de 13-15 ans sont conscient de la présence de pervers dans les conventions (ou ailleurs).

Et je suis parfaitement consciente (je suis sûre que je ne suis pas la seule, ni sur ce forum, ni ailleurs) que l'on a qu'une seule vie mais je LA VIT ! Certes, je suis prudente, vigilante, mais pas paranoïaque. Il faut arrêter de voir le mal partout !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 21:41 
T'Luvik a parfaitement résumé ma façon de penser.

Comme tous, je n'ai qu'une vie, une vie qui peut s'arrêter le week-end prochain poignardée dans une convention ou bien dès demain heurtée par un véhicule roulant un peu trop vite avec un conducteur un peu trop alcoolisé et fatigué (ce qui me semble plus probable vu le nombre de morts ou "simplement" handicapés dû aux accidents de la route) ou encore dans quelques mois avec un cancer foudroyant. Est-ce pour autant que je vais faire des patrouilles avec un ethylo-test et un détecteur de fatigue en obligeant les gens que je vois prendre la voiture à me répondre ? Que je vais chaque semaine demander des contrôles de santé à mon docteur ? Non. Je vais bien sûre être vigilante, mais je vais surtout continuer à vivre.

En ce qui concerne la sécurité dans les conventions, je la trouve aléatoire d'une convention à une autre (voir même d'un jour à l'autre: cette année à JE, mon sac a été extrêmement fouillé le jeudi mais pour ainsi dire pas à l'entrée le samedi) mais plus que de l'attentat terroriste, je crains le jeune de 12-13 ans avec un katana "de décoration" qui fait des grands gestes pour s'amuser à être un ninja sans se rendre compte du danger qu'il représente dans une foule. Je ne sais pas comment se passe le recrutement des agents de sécurité. Ont-ils un briefing en amont sur la spécificité des conventions, avec tous ces cosplayers et autres costumés et leurs accessoires ? Je pense que cela pourrait être utile.

Dernière édition par llewellyn le 04 Oct 2017 21:58, édité 3 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 21:51 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Je suis totalement d'accord avec T'Luvik et llewellyn et je n'ai JAMAIS vu UNE SEULE convention ne pas être contrôlée, ne pas voir des vigiles partout, etc... J'ai fait une fois Japan Expo en 2013 puisque qu'on parle des conventions parisienne et il y avait déjà pleins de vigiles...mais je suis d'accord que les sécurités peuvent varier (et le danger ne vient pas toujours du dehors mais du dedans ce qui est parfois moins contrôler que l'entrée)
conrad a écrit:
Je vous invite à vous instruire de faits que nos merdias ne relatent jamais, pour cause de politiquement correct, pour estimer s'il s'agit de paranoïa ou de réalités omises sciemment par nos institutions et notre Presse mainstream.
10 assassinats au couteau, à la hache ou machette comptabilisés rien que pour le mois dernier (septembre 2017)

Les jeunes ne sont d'ailleurs pas complètement demeurés et avec toutes les infos sur les crimes, les attentats, les enlèvements, que sais-je encore il faut vraiment avoir vécu dans une grotte pour ne pas être au courant... Je trouve qu'on voit tout le temps des infos sur des meurtres ou autres et franchement ça devient pénible et déprimant : alors on a pas besoin de les connaitre tous et de se dire : ok en 1 mois il y a eu tant de morts en France... Si tu veux on peut parler des milliers de morts sur les routes, les suicides, les maladies, mais à ce compte là ça devient de la paranoïa de se dire qu'a chaque instant on peut mourir...On ne vit qu'une fois et on ne meurt qu'une fois (n'en déplaise à James Bond) alors il faut en profiter au lieu de dramatiser...Parce qu'avec la peur de tout on fini par avoir peur de soi même et la solution à ce niveau là c'est l'HP...au mieux...
Et non organiser des "tour de garde" de la part des cosplayeur est une idée impossible et impensable (et il faut arrêter de dire que seuls les hommes peuvent protéger la population ou autre : les femmes ne sont pas des jolies petites choses fragile et les hommes de gros bourrins plein de muscle...)
Mais bref la sécurité elle est bien présente en convention mais on ne peut pas mettre un policier ou un militaire derrière chaque personne : d'une parce que c'est irréalisable et de deux parce que ça s’appelle la dictature.
-Tohka Yatokami, Date a Live ~10%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2017 9:45 
conrad a écrit:
Ceci dit en revenant à cette idée de sécuriser vos lieux, il devrait être possible, à tour de rôle, de programmer une patrouille de cosplayeurs mâles, chargée pour deux heures, alternativement, de repérer des individus atypiques. Les suivre discrètement pour voir s'ils ne déposent pas un sac douteux à côté d'un stand ou d'une poubelle en cas de flagrant délit appeler immédiatement en relais un officier assermenté.

Ha ha ha !
Je ris...

Dans un pays où l'armée est méprisée, où le service militaire est suspendu depuis deux décennies... confier une tâche de surveillance à "des cosplayers mâles".... non mais n'importe quoi !!

Je ne vais pas détailler les carences constatées sur certaines conventions cependant une sécurisation maximum coûterait très cher et ne serait pas efficace contre une attaque.

Laisser donc les professionnels (militaires et policiers) faire leur travail !!

Ce qu'écrit T'Luvik est très sensé.

Y'en a marre des gens qui se croient compétents et viennent donner des leçons planqués derrière leur écran.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2017 11:49 
conrad a écrit:
https://faitdiversfrance.wordpress.com/ ... mbre-2017/

Je ne peux m’empêcher d'être interpeller par ta source d'information. Je la trouve "quelque peu" orientée. Que 10 assassinat en mois? C'est peu pour un seul pays! Oui je suis cynique...Mais de mon point de vu ton site est un vrai "merdias"....ne citant que des fait divers dont les coupables ne sont pas de "bon français". Lutter contre la désinformation et la manipulation doit passer aussi par l'éducation et l'analyse des informations lu et recoupé avec d'autres sources.
Et juste pour rebondir sur ce que tu avais dis plus haut....la majorité des terroristes religieux qui sévisses en France sont de nationalité Française. Si on va plus loin....tu dois avoir plus de la moitié de la population française qui sont à minima des 2éme génération issus de l'immigration....

Pour revenir au débat....Je rejoins Walterz, les milices civiles ne sont pas la solutions à adopter...Les personnes ne sont pas formées, et l'abus de pouvoir et a porté de main ( conf la 2GM et le gouvernement de Vichy) ....Nous avons des professionnels qui eux sont formés pour ça ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2017 12:14 
Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve superbe ce troll...
Quelqu'un reprendra un peu de pop-corn? :lol:

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2017 12:30 
Je vois surtout que Conrad ne s'est pas présenté.
Vous savez ce que ça signifie?

Je suis bonne humeur, je laisse la fin de la journée pour régulariser la situation.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2017 13:42 
conrad a écrit:
Il a suffi d'un seul couteau à un immodéré de la secte "paix, amour et tolérance" pour détruire la vie de deux belles jeunes-femmes de 20 ans à Marseille, promues à un bel avenir professionnel !
[...]
10 assassinats au couteau, à la hache ou machette comptabilisés rien que pour le mois dernier

Tu veux mettre les ustensiles de cuisine sous scellés (comme les DVD à plus de 30€) dans le rayon cuisine des supermarchés?

Sans couteau, le gus aurait pu simplement pousser une des filles sur la voie juste à l'arrivée d'un train.
Il parait également que l'alcool et les excès de vitesse font 3000 mort chaque année
http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... 55513.html
dont la plupart (selon les coupables) involontaire.

Perso j'ai bien plus peur des long trajets en voiture que des attentats.
Dans mon entourage la dernière victime du terrorisme remonte à la Guerre d'Algérie...
Par contre niveau accident de la circulation, le cimetière comme les urgences ont été plus visités ces 10 dernières années...
Personnellement c'est en vélo sur la route que j'ai eu mes 2 dernières blessures légères et non comme victime d'un délit idem pour mes enfants...
Cela me ferait une belle jambe de voir un airsoft et une bouteille de vodka saisie à l'entrée d'une convention pour ma sécurité si au final j'assiste en chaise roulante à l'enterrement du reste de ma famille car le type, refoulé de la conv s'est rabattu au bar du coin avant de reprendre le volant pour rentrer chez lui en percutant notre voiture au passage...

une autre "légende urbaine" affirme que "Chaque année en France, plus d’une centaine de femmes sont abattues par leur conjoint ou leur ex, sans que cela n’émeuve grand monde."
http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... 55513.html
Il est donc plus sage pour une demoiselle de se rendre en cosplay de marié Kill-Bill à une convention autorisant le port de katana qu'à son propre mariage!
Image

Une autre "légende" évoque 20 000 décès accidentels dans le cocon de la maison
https://www.ouest-france.fr/sante/accid ... ce-4270410

MessagePublié: 05 Oct 2017 16:35 
Bon Nox, une compilation de faits de crimes pour lesquels des sources y sont associées, n'est pas "orientée" (c'est une source objective), pas plus que le profil largement majoritaire des embastillés en France. Ne tombons pas dans le déni de réalité ou le négationnisme social.

Alors lorsque je dis que des cosplayers pourraient organiser des "rondes", c'est un complément qui présente deux avantages:
- Celui d'un outil pédagogique de prise de conscience des dangers actuels et qui n'ont rien à voir avec la criminalité d'il y a 20 ans, ni celle d'avant. En l’occurrence, les deux dernières jeunes-filles assassinées à Marseille, l'ont été, non pour des motifs crapuleux (comme jadis), mais politico-religieux au nom de "Dieu [Allah] est grand" et que ces meurtres n'existent que depuis à peine 20 ans et n'ont jamais existé auparavant en France (contrairement à ce que vos profs, peuvent vous raconter, je suppose). Lorsque l'on décapite un prêtre dans sa propre église ce n'est pas un crime, mais un fait de guerre civile.
- Il ne s'agit pas d'organiser une milice privée, mais de surveiller les personnes à risque qui n'ont apparemment aucun rôle à jouer dans ces manifestations, même pas celui d'admirer en tant que public la beauté des costumes, de fréquenter les boutiques pour y faire des achats ou de prendre des photos des cosplayeurs. Ceci, est juste organisé pour signaler aux autorités les gens qui sont à risque (qui déposeraient des sacs et s'en iraient ou seraient uniquement attirés par les gamines qui distribuent des "câlins gratuits, etc.). C'est pas compliqué d'avoir le numéro de téléphone des policiers désignés pour cette manifestation.

Certains prennent ceci avec beaucoup de désinvolture, mais moi, ça ne m'amuse vraiment pas de vous expliquer qu'il y a DANGER IMMINENT et que vos conventions vont être une cible idéale pour ces gens, comme l'a été le Bataclan (réunion de la jeunesse autour d'un concert), les jets d'acide sur les visages féminins qui s'intensifient. Je préfère passer pour un gros con réac auprès de vous, mais au moins j'aurai fait mon boulot d'informer les jeunes qu'on met sous traitement intensif de padamalgame depuis trop d'années.

Image

Sur ceci, bises à tous je retourne à mes pénates.

MessagePublié: 05 Oct 2017 16:52 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Des morts il y en aura toujours et je suis désolée de t'apprendre que c'est con mais la vie humaine est pas éternelle et que les causes de la morts sont extrêmement variées.
Oui il ya des attentats mais il y en à toujours eu et il y en aura toujours. Et il faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons : j'ai 18 ans je sais ce que sont les dangers de la vie et c'est pas pour autant que je me met à flipper à chaque fois que je vois un couteau dans ma cuisine ou une prise électrique.
conrad a écrit:
l ne s'agit pas d'organiser une milice privée, mais de surveiller les personnes à risque qui n'ont apparemment aucun rôle à jouer dans ces manifestations

C'est bien gentil de dire personne à risque mais tout le monde est potentiellement une personne à risque et du coup stigmatiser des personnes c'est un peu stupide (voire complètement d'ailleurs). Et du coup organiser des rondes ça reviens à perdre l’intérêt du fait de la convention donc si je suis ton raisonnement les gens qui ferais des rondes deviendrait alors des personnes à surveiller, qui seraient surveillées par des personnes qui seraient elles même surveillées...oh quel beau paradoxe :fan sérieusement les cosplayeurs ne sont pas débiles mais ils n'ont pas le rôle de chien de chasse il faut arrêter à un moment
Et puis si comme tu dit les convention seront une cible idéale ben je préfère mourir en m'amusant que crever à 90 ans et avoir passée une vie de conne réac et paranoïaque donc laisser les gens vivre.
conrad a écrit:
Je préfère passer pour un gros con réac auprès de vous, mais au moins j'aurai fait mon boulot d'informer les jeunes qu'on met sous traitement intensif de padamalgame depuis trop d'années.

Et puis le non amalgame c'est pas un truc horrible : ça s'appelle éviter de juger les gens sur des critères fondamentalement complètement subjectif et qui leur portent préjudice et faire ça je vais peut-être t'apprendre un truc ça s'appelle le vivre ensemble

P.S :
Jolia a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve superbe ce troll...
Quelqu'un reprendra un peu de pop-corn? :lol:

Il te reste du pop corn ? Il me manque un peu de sucre là :lol:
-Tohka Yatokami, Date a Live ~10%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2017 17:17 
* 59 morts et 527 blessés à Las Végas dans un concert de country (musique essentiellement de blancs) et les merdias oublient juste un petit détail insignifiant.
Stephen Paddock s'était converti à l'ISLAM et Daesh a revendiqué le massacre !
* Un peu plus tôt aux USA, ces mêmes merdias ont oublié que le 12 juin 2016 : 49 personnes avaient aussi péri dans l'attaque d'un club gay, tuées par un homme qui avait fait allégeance au groupe État islamique !?!

Tout ça n'est pour ces merdias démocrates qu'un problème dû au lobby du National riffle association (NRA) !?!

MessagePublié: 05 Oct 2017 17:25 
Dites les gens, j'ai rien contre une discussion sur la sécu, mais on évite la politique et compagnie si possible. CFF n'est pas le lieu pour ça.

Et pour information, ce genre de groupe en fait existait il y a un moment.
C'était un cosplayeur relativement récent qui avait monté un groupe de "super cosplayeur" dont le but était surtout de faire la chasse aux pervers, free-hugueurs obsédés, gens qui salissent les espaces comme Harajuku, etc...

Par chasse, il faut comprendre qu'ils les signalaient aux vigiles.

Je crois qu'il a fait ça pendant un ou deux avant de disparaître dans la nature.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2017 17:26 
Salut,

Bon j'ai pas envie de faire un pavé surtout que je partage entièrement le point de vue de Mikasa qui vient de s'en donner la peine.

Je rebondis donc juste sur ce dernier post à propos des amalgames :
Définition : En communication, le mot amalgame désigne le fait d'associer abusivement des personnes, des groupes ou des actions de nature différente.

On ne dit pas que les attentats et les Islamistes c'est bien, et je pense que la plupart étaient au courant des attentats dont tu viens de parler (d'ailleurs pour Las Vegas, les autorités sur place doutent que le meurtrier était vraiment lié à Daesh au vu de son profil... Mais passons) mais ça ne veut pas dire que toutes les personnes de nationalité étrangère sont un risque plus que n'importe quel français !

Excuse-moi de rebondir sur ta source plus haut mais si, comme l'a dit Nox, elle est clairement orientée anti-immigration et limite raciste, et ce dès le sous-titre : "L'immigration, une chance pour la France ? Emeutes,agressions,braquages,meurtres,escroqueries,bandes,viols,attentats…". Ce n'est ni plus ni moins que de la propagande raciste. En cherchant bien, je suis certaine qu'on peut trouver d'autres sources vraiment neutre, c'est-à-dire qui montre la plupart des faits divers et ne les trie pas selon la consonance maghrébine du nom des accusés...

C'est tout pour moi.

Edit : Argh, désolée Khaine, tu as posté juste avant moi :desint:

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet