Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Allez-vous dans les conventions uniquement pour le cosplay ?
Le sondage s’est terminé le 07 Nov 2011 15:20
Oui 49%  49%  [ 54 ]
Non 51%  51%  [ 57 ]
Nombre total de votes : 111
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi allez-vous en convention ?
MessagePublié: 28 Sep 2011 15:20 
Je suis lassé des conventions et je n'y vais plus que lorsque que j'ai un costume a présenter, histoire au passage de passer du temps avec des gens que je ne vois pas souvent. Le merchandising je m'en fiche, les stands de fanzine ne m'intéresse pas et les activités, vu que c'est tout le temps les mêmes, j'en ai fait le tour depuis longtemps...

Aussi je me demande si c'est juste moi, ou si nous sommes plusieurs a ressentir cela...?
[Minako] 21:35: owak est une tortue ninja qui vit dans les égoûts :o

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Pourquoi allez-vous en convention ?
MessagePublié: 28 Sep 2011 15:27 
moi j'y vais pour l'ensemble mais bon s'est vrai quand ont cosplayé ont peux pas voir le reste à moins d'y rester sur plusieurs jours moi pas encore fais assez de convention ou de salons puis s'est jamais vraiment pareils non plus.

Hunk 100%
Schocktrooper (V série originale) 0%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2011 15:28 
Exactement pareil! Je vais en convention car c'est là que je peux faire du cosplay, voir mes amis qui en font aussi et profiter de la scène pour faire des prestations. Les stands qui m’intéressent sont seulement ceux des créateurs et rarement les goodies et autres.

En gros c'est pour les amis et le cosplay.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2011 15:52 
Je vais en convention en électron libre (je débarque seule et fais ce que j'ai à faire en retrouvant les personnes que je souhaite voir, aucune pression) non seulement pour le cosplay mais également les activités si ça m'intéresse vraiment (karaoké, jeux...) et les amis, qu'ils soient cosplayeurs ou non. Le shopping n'entre pas dans mes priorités, ainsi que les fanzines (en plus je m'y suis fait des ennemies).

Dernière édition par Coton le 28 Sep 2011 15:53, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2011 15:53 
Perso, je ne vais en conventions que pour le cosplay et les amis.
Je n'aime pas du tout dépenser des sous pour les goodies (je déteste ça...) et autres bidules inutiles.
Il m'arrive souvent de me dire: "si il n'y avait pas eu le cosplay, je me serais ennuyée!"

Au moins, ça permet de ne pas dépenser de sous sur place. (Oui, j'ai survécu à Japan Expo avec 1 euro.) 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2011 16:07 
La même, principalement pour le cosplay et les amis. Pour présenter un cosplay en groupe, c'est ze best !
Apres par contre j'aime bien quand y'a par exemple des tournois de jeux videos ( sauf quand ça tombe pendant le concours x) )
Mais c'est vrai qu'a force de faire un tas de convention, bein on en a fait le tour.
Apres y'a nous cosplayeurs qui sommes là pour le cosplay principalement, et y'a des visiteurs qui préfère dépenser toutes leurs économies , ils font leur achats et la case cosplay ne les interessent pas du tout. x)

( Mais bon déjà les économies claquées dans la confection d'un cosplay, ça donne pas envie de dépenser au sein d'une convention. x) )

MessagePublié: 28 Sep 2011 16:35 
Perso j'ai encore très peu de cosplays à montrer pour l'instant donc je préfère aller voir ceux des autres, notamment dans les concours, j'avais qu'une hâte, que les concours débutent à JE 2011. Un peu comme Mugen, je ne suis pas du genre dépensière et je viens avec très peu de sous et donc je ne m'intéresse pas aux stands marchands, le seul point positif d'aller plusieurs fois à la même conv, c'est qu'à force tu connais bien l'endroit donc je me repère plus facilement pour ma part, mais c'est vrai que c'est quasiment toujours la même chose .. Donc j'y vais principalement pour le cosplay.
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2011 17:16 
les mangas et la japanim' ne m'interresse pas (ça ne me parle pas), et comme la plupart des convention avec du cosplay sont basé sur ce theme, forcement il n'y a pas grand chose qui m'interresse.

Je viens en convention principalement pour le cosplay et les potes, d'ailleurs c'est même pour ça que je suis soit cosplayeur, soit orga cosplay, soit jury, et tres rarement "civil/public".

après il y a des conventions comme Japan Expo paris ou il y a plein de choses qui m'interresse, donc la je peux venir une journée en "civil".

MessagePublié: 28 Sep 2011 18:44 
Ça va être comme tout le monde, principalement pour les amis et le cosplay.

J'ai horreur des stands commerciaux, en plus si c'est pour acheter des mangas et des goodies, y'a la même dans des boutiques fixes.

Mais sinon j'aime les conventions pour les fanzines, car j'apprécie la BD et le dessin amateur, et je trouve plus de choses intéressantes chez les fanzineux que sur les stands de ventes... Et comme je suis une passionnée de dessin, il m'arrive souvent de discuter avec les dessinateurs. ^^

Après il y a aussi les invités (pour les dédicaces & conférence).

Mais après ça dépends surtout de la convention. Epitanime a une ambiance vraiment particulière et vaut le coup. Japan Expo c'est quand même LA convention ultime, y'a énormément de choses à faire et à visiter, donc c'est là où ça vaudrait la peine de prendre un jour en civil (ou dans un cosplay "discret" que peu de personnes connaissent).

"If evil exists in this world, it lurks in the hearts of men." Edward D. Morrison.

MessagePublié: 28 Sep 2011 19:31 
Comme beaucoup, les stands de goodies ne m'intéressent pas et je suis lassée des mangas/japanim depuis un moment. Donc à moins d'une convention genre comic con ou trolls et légendes où je trouverai toujours des choses qui m'intéressent, je viens uniquement pour le cosplay et voir les potes!

MessagePublié: 28 Sep 2011 20:17 
Moi pour ma part, c'est juste le cosplay dans son ensemble, car j'adore voir le travail des autres cosplayeurs, les photos,les presta,... et pour la partie jeux vidéo, même si des fois les jeux ils sont déjà sorti ou bien on les a déjà à la maison, mais c'est surtout voir les jeux en avant première qui donnent l'eau à la bouche.
Pour le reste ça ne m’intéresse pas surtout la partie magasins (on retrouve la même chose en magasins habituel ou sur le net le plus souvent) et la partie jeux de plateau.

En conclusion, Jeux vidéo + cosplay = centres d’intérêt en convention pour moi

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2011 20:49 
Comme la plupart, je vais en convention en grande partie pour le cosplay. Je n'ai que Japan Expo et Polymanga (convention suisse) à mon actif, mais il est rare que je dépense des fortunes là bas sauf si je flash vraiment sur quelque chose^^

MessagePublié: 28 Sep 2011 21:34 
Pour ma part ça fait presque quinze ans que je cours les conventions... J'ai un peu tout essayé, été aussi bien exposante/fanzineuse, orga, cosplayeuse, simple visiteuse... Aujourd'hui j'y vais principalement pour voir le cosplay, prendre des photos de cosplayers, voir les potes (y compris sur les stands fanzines où j'ai gardé pas mal de contacts ; mais il est devenu rare que je leur achète des trucs)... et c'est à peu près tout. Il peut m'arriver d'acheter quelques tomes de mangas ou DVDs, mais c'est plus parce que j'ai rarement l'occasion de faire les boutiques, et je n'achète pas de goodies.
La seule exception pourrait être Japan Expo, car il y a beaucoup de trucs intéressants (concerts et conférences surtout), mais ces deux dernières années j'étais beaucoup sur le stand d'Objectif Costumes donc je n'en ai pas autant profité que j'aurais voulu (cette année j'ai même pas vu un seul cosplay sur scène, par exemple, et ça c'était super frustrant).

MessagePublié: 28 Sep 2011 21:52 
Je n'ai que Epitanime et JE de cette année pour le moment comme convention, donc je ne peux pas dire que j'en ai fait le tour ^^
Mais j'ai fait le tour de ces conventions et dans les deux cas, j'ai largement préféré le côté prestations, cosplay, photos, rencontres...

Je ne suis pas une mordue de manga, fanzines, goodies ni dans les dérivés qui pourrais si rapprocher donc ça se restreint assez vite. Et je ne compte pas débourser de l'argent en y allant (après avoir passer beaucoup d'argent dans le costume ça peut se comprendre ^^) donc désormais j'irais quand y'a des groupes qui m'intéressent fortement, être en cosplay, pour faire des photos, revoir les gens que j'y ai rencontré et j'espère, faire plus de rencontres dans le monde des cosplayeurs :)

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biiboucosplay?ref=hl

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2011 0:46 
Comme beaucoup d'entre vous, je vais principalement en convention pour revoir des gens que j'apprécie et pour qu'on se retrouve entre potes pour se taper des petits délires. Et bien sûr pour le cosplay. Il m'est parfois arrivé aussi de me dire que je me serais bien fait chier s'il n'y avait pas eu le cosplay.
Certes, je fais le tour des stands, mais c'est toujours la même chose, même si je me laisse souvent tenter par un ou deux trucs, mais la plupart du temps j'achète plutôt du côté des fanzines et autres car parfois on peut trouver des p'tits trucs très sympas. Les mangas, on en trouve quand on veut, donc ça n'a rien d'exceptionnel.

Donc, vive le cosplay :)

MessagePublié: 29 Sep 2011 8:48 
Un peu pareil que tout le monde... J'ai commencé les conventions il y a maintenant 12 ans, que ce soit à Paris ou en province, donc je peux dire que j'ai un peu fait le tour des différentes formules et des activités proposées :p A l'heure actuelle je viens principalement pour le cosplay, car les conventions sont quand même les seuls endroits où on peut pratiquer notre loisir en paix (je veux dire, le cosplay en France ben c'est en conv', on va pas se faire des week-ends déguisés ou sortir comme ça, comme les médias aiment à l'imaginer, et heureusement...) Bref j'y vais pour avoir l'occasion de porter mes costumes, que ce soit sur scène ou en libre, et bien sûr pour voir les costumes des autres car ça m'intéresse toujours énormément de voir le travail des gens. Donc quand je ne participe pas je m'arrange pour aller assister aux concours (ou être jury), je trouve ça trop dommage de rester centré sur soi-même alors qu'il y a tellement de belles choses autour.
J'y vais aussi bien entendu pour voir les potes, en particulier ceux qui sont éloignés et qui se déplacent pour l'occasion. Sans ces deux raisons généralement je ne viens pas car le reste m'intéresse moyen maintenant: projections non, concerts bof ça dépend (sauf si mon asso joue XD), les jeux à l'occasion, les fanzines non... Par contre j'aime bien quand même faire un petit tour des boutiques, pas pour acheter des manga mais plutôt pour voir les goodies divers, et à défaut de me ramener un petit truc j'aime bien me balader et admirer les étalages, pour l'ambiance, toussa :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2011 9:15 
Pour serrer de la meuf et pour acheter de la drogue
Et accesoirement montrer mon corps musculeux moulé dans un collant de superhéros...

MessagePublié: 29 Sep 2011 9:55 
gwegzz a écrit:
Pour serrer de la meuf et pour acheter de la drogue
Et accesoirement montrer mon corps musculeux moulé dans un collant de superhéros...

Mince moi qui pensait que tu y allait que pour foutre une rouste aux free hugs.

Sinon , moi je n'y vais que si il y a un invité intéressant (dessinateur, scénariste, character disigner etc..) car vue le prix de certaines convention (voir toutes) je vais pas y allez pour acheté des goodies,figurine, bd etc...que je peu trouver sur internet moins chère même avec les frais de port.

MessagePublié: 29 Sep 2011 10:19 
pour la troisième mi-temps en centre ville le soir avec des gens rencontrés dans la journée sur le salon \o/
Des cosplayers... forcément....

Avec une mention spéciale pour le stand Square Enix de JE passage obligé pour calmer mes pulsions fangirlistiques pour l'année ....

MessagePublié: 29 Sep 2011 14:47 
Un bon moyen de retrouver des amis que l'on a un peux partout en france et qui ne monte sur paris que pour de grands évènements.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2011 14:58 
Je tiens à dire que j'ai répondu oui au sondage bien que je n'ailel pas en conve "uniquement" pour le cosplay. Mais parceque c'en est la raison principale. Mais la question est très mal posée.

MessagePublié: 30 Sep 2011 21:50 
Pour ma part, je vais à Trolls et Légendes (pour le moment le seul festival où je me suis rendue, je sais c'est plutôt maigre) pour être costumée et regarder les autres costumes mais aussi pour rencontrer des amis que je perds de vue le reste du temps, pour l'ambiance particulière qui s'y dégage, pour les animations, les oeuvres exposées, la musique, mais aussi pour regarder toutes les belles choses que l'on y vend (et pourquoi pas un petit achat).
La seule chose que j'aime un peu moins ce sont les jeux de plateaux, mais bon les goûts et les couleurs c'est personnel.

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Sep 2011 22:43 
Personnellement, n'étant pas sur Paris je ne fait pas beaucoup de convention dans l'année (JE + une autre) donc je n'en ai pas encore fait le tour surtout qu'en l’occurrence JE + Comic'con est assez énorme. Donc j'y vais beaucoup pour le cosplay mais aussi pour voir des amis, faire des activités, les stands amateurs, rencontrer les équipes de webséries, découvrir les derniers jeux et mangas sortis et tout simplement baigner dans l'ambiance ^^.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Oct 2011 12:57 
Je fais limite acte de présence en convention uniquement pour le cosplay ainsi que passer du temps avec quelques camarades de cette passion que je ne peux voir tout les jours. J'ai fait 4 ans de convention, c'est peu contre certaines personnes, dont 3 principalement en touristes, je me suis limite ennuyée jusqu'à quand je me suis enfin mise sérieusement au cosplay ; ) .

MessagePublié: 02 Oct 2011 17:41 
C'est sur que sans cosplay la conv' est un peu plus fade...

Ceci dit j'y trouve quand même mon compte : quand je sors en conv', c'est pour être avec mon chéri et passer un bon moment à deux. Je suis quasiment toujours cosplayée en libre et une de nos activités principales est d'aller voir le concours de cosplay, mais en dehors de ça on aime bien faire les karaokés aussi, acheter des DVD d'animes ou les mangas que l'on suit parce qu'on ne peut pas toujours se les acheter ailleurs pis c'est l'occasion de se faire des cadeaux entre nous, on regarde les nouveautés mangas, jeux vidéos, les figurines, on fait les jeux genre quiz organisés par les associations juste pour rigoler, pis on découvre de nouvelles choses parfois, des activités qu'on n'aurait pas suspectées ou alors on tombe par hasard sur une projection qui nous intéresse du coup on se laisse tenter et on regarde...
C'est aussi un moyen de baigner dans une atmosphère particulière qu'on ne trouve que là, avec des fans du Japon, de comics, de jeux vidéos ou que sais-je encore, et du coup de se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes passions que nous, ou alors c'est l'occasion d'en découvrir d'autres et ça c'est fun !

Mais j'avoue que plus je fais de conventions, plus je "m'ennuie". Disons qu'au bout d'un moment on fait quand même le tour et du coup ça devient juste un supermarché spécial Japon (avec des contrefaçons en plus...) si on ne prend pas le temps de découvrir les activités qu'on n'aurait pas été voir avant et encore. Alors que les concours cosplay, ça se renouvelle à chaque fois, et ça c'est chouette.
Donc en résumé, je vais en conv' pour le cosplay, mais pas que. :p

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet