Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis?
MessagePublié: 09 Avr 2013 16:30 
Disons qu'une situation, familiale, c'est quand même plus important mais rien n'empêche de faire du cosplay à côté.... :roll:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Vous êtes soutenus en cosp par votre entourage ? (ou pa
MessagePublié: 16 Avr 2013 0:30 
Alors niveau soutien de mon entourage perso si je me lance a fond dans le cosplay comme j'en aimerais je suis "limite" expulsé de chez moi :( ( enfin chez mes parents ) a cause des mes envies envies de faire du cosplay :( ( j'en ai acheté vue que je peux pas en faire et on ma privé d'ordinateur etc :? car mes parents en colére :peur m'ont dis que je gaspille mon argent etc que ça sert a rien le cosplay :| que c'est tout bonnement des déguisements et qu'il n'y a qu'a allez dans des magasins de costume style festi etc :| c'est moins cher et pour eux ça reviens pareil après quand quand je montre ceux qui en font on me demande mais l’intérêt c'est quoi ils n'ont rien autre a faire :( et quand j'ai montré ( la seul vidéo de cosplay ) de concours exemple l'ECG a Japan Expo on me demande si ces gens sont normaux on drogué :x et que je dois oublié ça car ça m’éloigne de la réalité :cry: et que je dois me trouvé d'autre centre d’intérêt vous l'aurais compris ça me révolte :x :cry: :x et mes parents en parlent a tout es ma famille comme si c’était la peste :cry: après pas étonnant que je suis malade en psychiatrie ou plutôt psychologiquement :| perturbé avec les mentalité qui m'entoure :(

enfin bon courage a vous autre dans la démocratisation du cosplay 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2013 11:14 
Sa va ma famille l'accepte plutôt bien. Puis j'ai ma petite sœur pour me soutenir puisque elle aussi veut en faire du cosplay. :D
Après mes parent ne comprenne pas trop le truc par exemple je me fais le cosplay de Murasakibara et ils mon dit tout de suite au début pourquoi tu t’achète pas tout simplement n'importe quel maillot de basket à GO sport ? :?
Après ces plutôt mon père que je sent râler en me regarder d'un air lasse et désabusé (déjà qu'il accepte pas que je soit fan de manga ^^').
Sinon ma mère prend sa plutôt a la rigolade d'ailleurs elle a bien rigoler lorsque j'ai reçu ma perruque que je crois trop courte d'ailleurs.
Elle a décider de me faire le costume et vu que j'étais un peu dans la mouise niveaux argent elle a décider de m'acheter la perruque et les lentilles bien qu'elle trouve que j'en fait trop pour les lentilles.
Donc je n'ai eu qu'a m'acheter les basket. :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2013 12:05 
art_cosplay_oli91 a écrit:
Alors niveau soutien de mon entourage perso si je me lance a fond dans le cosplay comme j'en aimerais je suis "limite" expulsé de chez moi :( ( enfin chez mes parents ) a cause des mes envies envies de faire du cosplay :( ( j'en ai acheté vue que je peux pas en faire et on ma privé d'ordinateur etc :? car mes parents en colére :peur m'ont dis que je gaspille mon argent etc que ça sert a rien le cosplay :| que c'est tout bonnement des déguisements et qu'il n'y a qu'a allez dans des magasins de costume style festi etc :| c'est moins cher et pour eux ça reviens pareil après quand quand je montre ceux qui en font on me demande mais l’intérêt c'est quoi ils n'ont rien autre a faire :( et quand j'ai montré ( la seul vidéo de cosplay ) de concours exemple l'ECG a Japan Expo on me demande si ces gens sont normaux on drogué :x et que je dois oublié ça car ça m’éloigne de la réalité :cry: et que je dois me trouvé d'autre centre d’intérêt vous l'aurais compris ça me révolte :x :cry: :x et mes parents en parlent a tout es ma famille comme si c’était la peste :cry: après pas étonnant que je suis malade en psychiatrie ou plutôt psychologiquement :| perturbé avec les mentalité qui m'entoure :(

enfin bon courage a vous autre dans la démocratisation du cosplay 8)

Vu le nombre incalculable de smiley, normal que tes parents s'inquiètent... (Blague à part) Le blèm dans ton histoire c'est que tes parents ne savent pas ce qu'est le cosplay et que tu n'as pas pris de ton temps pour leur expliquer. Qui plus est, il est normal qu'ils s'inquiètent niveau finance, le cosplay est un coup, tu as à peine la vingtaine, il faut savoir concilier le tout entre études, boulot et temps libre alloué à cette pratique, si tu ne montres pas un investissement de ta personne de manière organisée et réfléchie, il ne peut qu'en découdre que pour eux tu adoptes un comportement d'enfant, d'où la suppression de certains de tes biens.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2013 13:02 
Art-cosplay,
tu leur as dis quoi pour qu'ils pensent tout cela ?
Fais leur un petit cours d'histoire du cosplay, déjà ils auront une meilleure idée de ce dont il s'agit et que c'est bien loin d'être gamin.
Bien au contraire c'est super pour développer son côté créative(couture et bricolage, dans la vie ça servira toujours!), profiter des conventions comme un "carnaval" d'un autre genre et que ça a pour but de se détendre et de s'amuser en étant dans la peau d'un personnage qu'on aime bien, l'imiter ... après tout c'est comme si nous étions tous (cosplayeurs) des acteurs amateur le temps d'une journée donc si c'est gamin, faire des films l'est aussi .
(je t'invite d'ailleurs à regarder l'origine même du carnaval qui avait pour but de diminuer les tensions sociale du travail et que tout le monde puisse se détendre dans un moment conviviale )...
c'est très loin d'être une secte où tout le monde prendrait de la cocaïne, que je sache le cosplay ne nuit pas la santé XD, juste au porte monnaie si tu ne gères pas tes dépenses x) .

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2013 13:26 
mick-rocks a écrit:

Vu le nombre incalculable de smiley, normal que tes parents s'inquiètent... (Blague à part) Le blèm dans ton histoire c'est que tes parents ne savent pas ce qu'est le cosplay et que tu n'as pas pris de ton temps pour leur expliquer. Qui plus est, il est normal qu'ils s'inquiètent niveau finance, le cosplay est un coup, tu as à peine la vingtaine, il faut savoir concilier le tout entre études, boulot et temps libre alloué à cette pratique, si tu ne montres pas un investissement de ta personne de manière organisée et réfléchie, il ne peut qu'en découdre que pour eux tu adoptes un comportement d'enfant, d'où la suppression de certains de tes biens.

« Le cosplay est un coup » je suppose que tu voulais dire « le cosplay a un coût » (corrige-moi si je me trompe)
« Il ne peut qu’en découdre » je pense qu’ici c’est le verbe découler qui a plus sa place ici, comme synonyme de « a pour conséquences » ^^
En découdre avec quelqu’un c’est régler ses comptes avec lui, quant à coup, il s’agit évidemment d’une forme de violence . Bref ! Ma grande expérience en psychologie(si,si...) me permet de déduire assez facilement de ces différèrent lapsus que le cosplay a éveillé en toi une forme d’agressivité. Ces pulsions sadiques latentes se manifestent à ton insu lorsque tu écris. Ton avatar ne me contredira pas. :lol:
A partir de là, il me semble impératif de sensibiliser les parents aux effets-secondaires de ce fléaux nommé quausplé u.u <--- Cette digression est à prendre au second degré hein xD

A part ça je tiens à dire que je soutiens tous les cosplayeurs qui font face à des murs dès qu’ils évoquent leur passion . Tout le monde n’est pas capable de s’en foutre, et qui plus est, tant qu’on dépend financièrement de ses parents, difficile de passer outre leur bénédiction :/
Perso je n’ai jamais mis au courant ma famille (autre que mon père avec qui je vivais, et qui l’a plutôt bien accepté), parce que rien qu’en les entendant parler lors des repas, je devinais qu’ils n’étaient pas disposés à comprendre… >.<
Après, je crois que le plus « lourd » à supporter c’était l’absence total d’intérêt de mes amis proches ,voire parfois des remarques à la limite de la moquerie. Ce n’est pas faute de ne pas avoir pris le temps de leur expliquer, mais il y a un moment où certaines pratiques sont tellement différentes de ce qu’ils connaissent que les gens finissent forcément par se braquer et tourner la chose en dérision. C’est assez blessant sur le moment, même si après on passe rapidement dessus. Mais il faut dire que le cosplay toute seule dans son coin, ça finit par trouver ses limites. :cry:
"ne regrette décidément pas d'être venues s'installer en métropole" :turn

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2013 13:38 
Merci d'éviter de me corriger. Les propositions automatiques des téléphones portables sont déjà assez une plaie en soi, pour que quelqu'un vienne en rajouter.

Mis à part, si l'on présente le cosplay a un total néophyte qui n'a pas vécu l'époque de l'essor de la culture japonaise dans nos contrées comme nous nous l'avons vécu il est normal qu'il y soit réticent ou contre. Il faut comprendre qu'il y a une étape informative à prendre en compte, si cette étape n'a pas été abordée, il est normal qu'ils y soient opposés, car ne comprenant pas dans quoi tu as baigné.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2013 13:48 
mick-rocks a écrit:
Merci d'éviter de me corriger. Les propositions automatiques des téléphones portables sont déjà assez une plaie en soi, pour que quelqu'un vienne en rajouter.

Mis à part, si l'on présente le cosplay a un total néophyte qui n'a pas vécu l'époque de l'essor de la culture japonaise dans nos contrées comme nous nous l'avons vécu il est normal qu'il y soit réticent ou contre. Il faut comprendre qu'il y a une étape informative à prendre en compte, si cette étape n'a pas été abordée, il est normal qu'ils y soient opposés, car ne comprenant pas dans quoi tu as baigné.

Aïe :shock: Je ne voulais surtout pas que tu le prennes mal, si c'est le cas je m'en excuse. Je voulais pas me la jouer dictionnaire ( mon français est tout aussi critiquable que celui des autres). En fait je trouvais juste ça drôle que ces deux expressions aient une connotation "violente", alors que justement, beaucoup de personnes qui ne s'y connaissent pas résument les mangas/ jeux-vidéo à des supports contenant beaucoup de violence et font des amalgames faciles avec de jeunes déviants dont on entends parler dans les faits-divers.
Encore désolée que mon humour douteux ne t'ai pas fait rire :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2013 14:10 
Pas de mal.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2013 15:52 
Message speed j'en ferais un plus précis mais je vous rassure le leur ai expliqué via des wip de page cosplay d'ami facebook etc

et pour les smiley c'est parce que j'ai peur que vous compreniez mieux

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2013 10:04 
Je vais mettre une touche de positif dans tout ça :
Pour mes parents, c'est très bien passé, même plus que bien vu qu'en fait ils nous aide mon frère et moi à faire les cosplay et sont autant à fond que nous pour que ça soit le plus proche possible du personnage de base.

Alors ça doit venir du fait qu'à la base ils sont très porté sur les activité manuelles et le "faire soi-même", d'ailleurs quand on présente ce qu'est le cosplay à quelqu'un ça peut surement aider si on met ça en avant.
Faut aussi dire qu'avant même de savoir ce qu'est le cosplay, on a toujours "bavé" sur les costumes des personnages de film ou autre.
Donc pour en revenir aux cosplay, quand on a commencé, ils ont tout de suite été impliqué dedans vu que c'est eux qui finance, et ils nous ont aidé à trouver les tissus par exemple, ou encore à reproduire en patron les motifs tribals pour le costume de Xemnas final form pour mon frère à partir des images et vidéos (là ils se "battaient" carrément quand ils étaient pas d'accord XD). Ma mère fait de la couture comme loisir donc ça aide aussi.

Peut-être que si quelqu'un dans votre famille a un quelconque talent pour une activité manuelle, ce sera plus facile de lui expliquer et de lui demander de l'aide. J'ai vu que bien souvent ça passe aussi par les mamies qui font de la couture mais ça pourrait aussi être le cousin maquettiste ou la tante qui fait des bijoux. En présentant d'abord la chose comme une sorte de challenge où le but et d'être le plus proche du modèle original, ça a tout de suite plus d'intérêt que "je veux porter ce costume parce qu'il est trop beau et que le personnage a trop la classe !"...
Après ça s'applique aux personnes fabricant leur cosplay eux-même, je ne sais pas trop comment faire mieux passer la chose quand ont les achète, surtout si les parents payent. Peut-être en présentant ça comme une forme de jeux théâtral, en appuyant sur la partie "play" (cosplay vient de "costume" et "playing", au cas ou).
Photo par Kyun Sky

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Avr 2013 16:02 
En ce qui me concerne, j'ai lâché prise avec mon entourage et leurs moqueries passe par une oreille et sort par l'autre :)

Yuuki ;)

[Edit Maranwe] Pas de spam, c'est interdit par la charte du forum.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2013 22:49 
Eh bien quand je lis les tourments de certains (ou certaines), je me dis que je suis sacrément bien lotie!
Mes parents n'ont jamais rien eu contre, au contraire, eux qui ne sont pas spécialement "manuels" sont assez impressionnés par tout l'aspect créatif du cosplay (faut bien avouer qu'on est forcés d'adopter de multiples casquettes pour s'en sortir :p ).
De plus, j'ai commencé réellement le cosplay seulement à partir du moment où j'ai pu me payer seule tout le matériel, tout en me montrant assez raisonnable question budget, ce qui est un bon point auprès de l'autorité parentale sans doute :roll:
Quoi qu'il en soit, je pense que l'image négative que peuvent avoir certaines personnes dans notre entourage est surtout due au fait que ces personnes connaissent peu/pas/mal le monde du cosplay et qu'ils en ont une vision altérée par les débilités qui peuvent être dites sur les cosplayers dans certaines émissions ou articles (c'est déjà un autre sujet abordé ailleurs, mais c'est vrai qu'on nous fait souvent passer pour des gros cas sociaux :twisted: ).
Tout ça pour dire: si incompréhension il y a, dialoguer et partager il faut! :priere ( plus sérieusement: impliquez les gens dans un projet et ils se sentiront tout de suite plus concernés et donc plus compréhensif. Et ça peut passer par une simple demande de conseil!)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2013 18:03 
Je dirais oui et non.
Du côté de ma famille on va dire, ma grand-mère O_O (oui oui ma grand-mère), mon père aussi, mes deux frères pareil me soutiennent mais ma mère euh comment dire, dès que j'en parle elle change de sujet directement, on dirait que je l'a saoule :O
Du côté de mon chéri et mes amis ils me soutiennent carrément, ça fais vraiment plaisir de ce côté là :).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mai 2013 23:28 
De mon côté, mes parents me soutiennent beaucoup, ils sont heureux que je trouve quelque chose à faire avec mes petites mains, du moment que ça ne leur coûte pas un bras en tissu et en perruque à chaque cosplay. Mes cousins et cousines aiment aussi les mangas et me soutiennent aussi, et ma grand-mère est contente que sa machine à coudre serve enfin à quelque chose après 20 ans dans un placard.

Mais niveau amis, en dehors des cosplayeurs... Soutien inexistant. Ceux qui ne lisent pas les mangas trouvent ça étrange et certains trouvent ça ''gamin'' et pensent que ça a la valeur d'un déguisement de carnaval. Pourtant je leur ai expliqué, j'ai même fait un article sur le cosplay dans le journal du collège.
Et pour ceux qui connaissent les mangas, j'ai droit à des réflexions comme : ''T'aurais pas dû faire ça en papier mâché, c'est moche, je sais que t'avais que deux jours mais j'aurais fait mieux en une heure'' ou encore ''Le personnage est sexy ou mignon (c'était Nell enfant) mais toi t'es aucun des deux ça gâche absolument tout'' (j'ai vraiment eut droit à ces réflexions). Autant ça aurait été des critiques constructives d'accord mais les insultes non merci...
Après j'ai rencontré des amis en convention et dans une team de cosplay, ceux-ci me soutiennent et ça fait plaisir :D

Bref, soutenue par la famille mais pas par les amis hors cosplayeurs.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2013 10:39 
Moi mes parents, j'ai commencé à peine à parler de cosplay qu'ils ont enchaîné avec : "Ha oui ... j'ai vu une émission à la télé, c'est le truc où des jeunes se droguent en boîte de nuits en se travestissant ?" :desint:

Bref, laisse tomber !

Parfois je vais dans le jardin de mes parents prendre l'air pour bricoler sur mon armure, et j'ai trouvé un bon prétexte pour répondre à la curiosité :

"Que fais-tu ?
- Je prépare le costume pour une représentation théâtrale."

Ca passe comme une lettre à la poste car ça fait un peu plus intellectuel ;)
Sinon j'ai de très bon amis cosplayeurs sur bordeaux, et mes vieux amis ont super bien accepté le cosplay c'est génial.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2013 19:27 
Moi c'est très complexe car je ne sais jamais si ça embête ma famille que j'en fasse ou pas.

Ma mère m'aide un peu, elle dit qu'au moins ça m'occupe intelligemment (qu'insinue-t-elle par " intelligemment " ?) mais elle me reproche de faire toujours le même personnage (qui est Kamui Gakupo) son copain s'en fiche royalement même quand je lui montre mon cosplay finit du moment que ce n'est pas lui qui doit m'acheter les tissus

Ma grand-mère n'aime pas coudre mais me file un coup de patte quand j'en ai besoin et c'est mon grand-père qui m'a offert ma machine à coudre cependant je doute qu'il soit pour le cosplay trop " japonisant " ou trop " provoquant " (genre le ventre à l'air c'est provoquant) quant à ma grand-mère elle ne dit rien.

Le problème c'est qu'on ne me dit pas franchement les choses, mon entourage se contente de me faire un regard plus ou moins mauvais. Cela dit ça ne m'empêche pas de m'épanouir dans le cosplay (*w*)

MessagePublié: 28 Mai 2013 9:48 
Salut, ben pour moi niveau cosplay comme je débute ben je sais pas trop, j'ai demandé 2/3 conseil a mon père pour l'utilisation de mousse expansive, de choix de matériaux ; il m'a demandé c'était pour faire quoi je lui ai dit, mais il n'a pas eu de réaction genre "c'est bien" ou "ça sert a rien". Par contre ma mère c'est un petit peu difficile, car je faisais mon patron pour mon épée et quand elle a vu sa elle a été surprise, je lui ai expliqué ce que c'était, mais elle a dit "pfff encore un truc japanisant", mais j'ai dit que comme sa cela me changeait les idées et je ne serais plus devant la console ou l'ordi. J'attends d'avoir fini mon armure et mon épée pour vous dire leurs réactions finales.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juil 2013 12:38 
Bonjour 8)
Et bien moi c'est plus ou moin,ça... Mes parents ne supportent pas que j'acheter ma wig sur le net, des tissus pour mes cosplay ou même en dernier recourt les acheter sur le net [ il ne le supporte pas ].
Ils disent que cela ne sert a rien, c'est utilisée mon argent pour des "conneries", tu ne le mettras pas souvent voir jamais ...
Par contre quand j'ai enfin pus avoir quelque chose [ après des jours de demandes ] il n'en n'ont rien a faire que j'aille en cosplay en convention...
Sinon j'ai trouvée un moyens... Acheter mes wigs en convention mais je ne suis pas sur que niveaux "argent" et qualitée cela soit mieux que sur ebay... Par contre pour mes tissus je ne peut rien faire a pars essayer de demander à un amis d'y allez pour moi... En plus pour le coudre après c'est encore plus compliquer vu que c'est
"une perte de temps phénoménale", "tu ne le fais pas souvent et tu veux que ça ressemble a quelque chose"
Ils ne sont pas méchant au contraire mais ils ont pas les même passions que moi et ça c'est compliquer... Je ne sais pas trop comment leurs faire accepter ma.passion...
Enfin bref voili voilou je pense que c'est aussi pour cela que je n'ai qu'un cosplay que j'ai réussit a faire en vacances sans qu'ils soit la n.n" [ J'ai commencer il y a peut le cosplay ]
A bientôt !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juil 2013 15:02 
@Litchy : comme il a été dit plusieurs fois aux membres les plus jeunes, c'est normal que tant que tu es chez tes parents et que tu ne subviens pas toi même à tes besoins tu te conforme aux règles de la maison. Je ne sais pas si tu le fais mais impliquer tes parents dans la réalisation peut t'aider à leur donner une meilleure image.

Dans l'idée, les soucis majeurs des parents c'est la perte d'argent (qui est bien souvent le leur), perte de temps et souvent "pour rien".

Donc petites leçons principales :
- Que ça n'empiète pas sur ton travail scolaire, je ne sais pas quel âge tu as mais le cosplay ça reste avant tout un LOISIR et les devoirs passent de toute façon avant.
- Je ne sais pas si tu paye le tissu, les perruques avec ton propre argent de poche ou si c'est les parents qui payent, mais dans le deuxième cas, propose de faire des corvées que tu ne fais pas d'habitude en échange par exemple. Bref montre que tu n'attend pas que tout te tombe tout cru dans le bec.
- Demander des conseils, des coups de main c'est le premier pas pour impliquer les parents.
-VA AU BOUT. Fait une conv avec ton costume, monte sur scène, organise un photoshoot, je sais pas, mais montre leur des preuves que tu l'as fait, tu l'as fait bien et ça t'a éclaté. Abandonner au milieu parce que c'est trop compliqué c'est le meilleur moyen pour qu'ils te sortent "ouais mais la dernière fois tu as laissé tomber alors walou" la prochaine fois.

Et pour finir, attention à l'orthographe, conjugaison et compagnie, ça fait mal aux yeux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juil 2013 16:03 
En 4 ans de cosplay, je n'ai fait que 3 cosplays que je considère moyen, la faute au manque de temps, et aussi aux parents.
En effet comme pour beaucoup ils ne comprennent pas le but, et comme pour eux seuls le travail et l'utilité comptent , mon truc pour le faire passer à peu près (et donc pouvoir quand même stocker tout le matériel sans devoir louer un local exprès qui leur serait inconnu), c'est de promouvoir le petit côté utile qui est "au moins j’apprends à coudre". Car le côté loisir ils s'en fichent complètement (quoi que, vu qu'ils se plaignaient que je passais des heures sur le PC, je leur explique aussi que de fabriquer des choses, c'est mieux que de passer des heures devant l'écran).

Enfin de ce fait, je ne confectionne mes cosplay que quand ils ne sont pas à la maison, ainsi mon premier cosplay a été fait en total secret (d'ailleurs quand la machine à coudre a cessé de fonctionner, j'ai du finir à la main plutôt que d'en parler pour ne pas me faire prendre, finalement 5h de couture à la main pour un simple levier mal placé :°), le second n'a pas été aussi chanceux, ma mère a vu des aiguilles dans le salon, j'ai donc du lui expliqué, et comme il fallait bien une raison autre que "pour le plaisir", je lui ai expliqué que c'était pour un concours (c'était vrai, mais bon c'est pas le principal :/), et pour le dernier en date, j'ai invoqué un rêve d'enfant de faire une robe genre "princesse". :cry:

Enfin il n'y a que mes parents car la plupart de mon entourage à part eux sont sur facebook, je partage mes cosplays dessus et même si le cosplay ne les passionnent pas tous, ils trouvent ça sympa, me félicite, et ça fait plaisir :D
J'ai un peu peur du prochain cosplay qui sera très encombrant et fabriquer une armure, un bouclier et une épée, je n'ai toujours pas trouvé de raison passable pour les parents :°

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juil 2013 2:02 
Quand j'ai commencé à coudre mon premier cosplay, bon , mes parents trouvaient que c'était une perte de temps, ( mon père ma franchement dit que je cousais des trucs pas de forme et que c'était laid), mon père et ma mère s'opposaient à mes achats en ligne mais participaient pareille ( Je payais tout avec mon argent, mais ils commandaient), ils ''chialaient '' beaucoup et nous avons eu beaucoup de dispute sur le sujet. L'été passé après la grande convention locale , j'ai reçu une invitation chez le consulat japonais avec d'autres cosplayers pour nous ''féliciter '' de nos costumes ( Imaginez la grosse baraque de riche et tout le tralala XD) . Grace à cette petite invitation , l'équilibre parents-enfant propre à ma maison c'est presque totalement effondré et mon père veut activement participer à mes projets mais reste contre mon (trop plein?) d'investissement . Depuis que j'ai ma job à temps plein son taux d’implication diminue.. Well..

Le reste de ma famille (La partie marginale) ce demande comment je me suis rendue à trouver ce passe-temps mais adore m'encourager depuis l'événement du consulat . Bref merci consulat sinon je ne serais probablement plus dans la voie du tissu , maux de tête et nuits blanches de planif. :nuage

MessagePublié: 02 Août 2013 20:31 
Ri-chan a écrit:
Donc petites leçons principales :
- Que ça n'empiète pas sur ton travail scolaire, je ne sais pas quel âge tu as mais le cosplay ça reste avant tout un LOISIR et les devoirs passent de toute façon avant.
- Je ne sais pas si tu paye le tissu, les perruques avec ton propre argent de poche ou si c'est les parents qui payent, mais dans le deuxième cas, propose de faire des corvées que tu ne fais pas d'habitude en échange par exemple. Bref montre que tu n'attend pas que tout te tombe tout cru dans le bec.
- Demander des conseils, des coups de main c'est le premier pas pour impliquer les parents.
-VA AU BOUT. Fait une conv avec ton costume, monte sur scène, organise un photoshoot, je sais pas, mais montre leur des preuves que tu l'as fait, tu l'as fait bien et ça t'a éclaté. Abandonner au milieu parce que c'est trop compliqué c'est le meilleur moyen pour qu'ils te sortent "ouais mais la dernière fois tu as laissé tomber alors walou" la prochaine fois.

Et pour finir, attention à l'orthographe, conjugaison et compagnie, ça fait mal aux yeux.

Alors je m'excuse pour mon orthographe et tout le reste je vais essayer de faire un effort... Même si je ne suis pas vraiment douée... J'ai bientôt 16 ans !
- Je comprend, je ne fais cela lors de mes temps libres ou pendant mes vacance ! Pas de soucis niveaux scolaire...
- Bien sur que je paye... Je demande de l'argent de poche lors des occasions [ Anniversaires, etc... ] et je dépense un peut dans le cosplay ! Après lorsque il me manque quelque sous je demande de faire quelques tâches en plus !
- Je ne suis pas sur qu'ils seraient m'aider mais pourquoi pas ! Je demanderais donc des conseils merci :) !
- À ce niveaux aussi je le fais , je vais en cosplay au convention et j'ai déjà fait un shoot mais je n'osais pas leurs montrer... Je l'ai fais et ils étaient content que j'étais sortie pour une fois !

Merci pour tes conseils ! Ils m'ont aidés et j'espères que cela iras mieux maintenant !
À bientôt !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2013 10:28 
Moi ma famille...
Mes parents disent que le cosplay est inutile, c'est une perte de temps, autant balancer son argent dans la meuse, je ne ferais plus rien de mes cosp après la conv', que si VRAIMENT je veux faire des cosplay, une fois la conv' finie je doit le vendre... (Et pis quoi encore?!)
Mon demi frère me harcèle pour faire une nana de Dead or alive.
Ma demi soeur se moque de moi à la première occasion...
J'ai juste la première femme de mon père qui m'encourage...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sailor Star Healer [projet singlé]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Août 2013 11:45 
moi, dans ma famille, il y a que ma mère (le reste est neutre) qui me "supporte", quand que je dépense pas des masses XD

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet