Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 20 Mars 2017 13:35 
Félicitations Yume pour ton coup de <3 c'est une super bonne nouvelle :)
Concernant le troll j'ai eu beaucoup de mal a me retenir de lui voler dans les plumes, mais tout comme Yume, j'assumerai si besoin.

CdC 1 : j'ai passé un super week end en famille a visiter la cité de l'espace de Toulouse (depuis le temps que je rêvais de le faire ^_^) et a faire découvrir le jeu Horizon Zero Dawn a mes frangins ;)
CdC 2 : très très très bientôt en vacances (vendredi soir) et il me tarde, j'espère ne pas trop hiberner (je suis crevée en ce moment) j'ai pleins de projets cosplay et jeu vidéo ^_^

Terminés :
Alyss, Asuna, Ken Kaneky, Sakura, Maléfique et Gowther

En cours :
Nain
Hisoka + Kirua (HxH)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mars 2017 17:48 
Personnellement pour le troll j'ai très vite même plus eu envie de perdre du temps à lui répondre, je suis grande gueule mais y'a des gens avec qui ça n'en vaut même pas la peine :desint:

La chance Jolia pour ton CdC 1 ! J'aimerais beaucoup y aller mais c'est cher donc en famille c'est un peu chaud ><

CdC : Je n'ai que deux heures de cours Vendredi, et comme c'est un simple cours de révisions, je ne vais pas y aller pour rentrer Mercredi soir chez ma mère :roll: Bonjour week-end de 4 jours !

CdG : Avoir dû recommencer 3 fois un gant ce week-end pour le cosplay de Syndra, pour qu'il se retrouve encore une fois lééééégèrement trop petit :') Je pense que je vais forcer un peu les coutures qui ont craqué en les renforçant et ça devrait passer, tant pis ! J'espère que ça restera propre... Coudre des doigts quand on débute c'est pas évident :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mars 2017 22:00 
CDG:

Je poste ici un coup de gueule qui concerne mon frangin.
Il faut partie d'une troupe de yosakoi.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une danse japonaise "traditionnelle" de festival.

Mon coup de gueule est envers Japan Expo Sud qui n'a même pas été foutu de couvrir les frais de déplacement de la troupe, ce qui est la BASE quand on reçoit des artistes qui acceptent de bosser bénévolement! (je précise que professionnellement, j'encadre des artistes).

Imaginez que tous les danseurs ont payé leur trajet de Paris jusqu'à Marseille, l'hôtel et tous les repas de leur poche!

Ah si, JE Sud leur a gracieusement filé un (je précise bien un. Pas question d'en donner deux pour couvrir tout le week-end) coupon repas pour avoir un menu sandwich dégueulasse et une canette de coca! Alors que JE se fait des couilles en or, aucun égards pour les invités!

Bizarrement, la troupe a fait une animation bénévolement dans une convention en Bretagne, et ils ont été accueillis comme des rois: hôtel, billets de train et bouffe été pris en charge.

Honnêtement cette façon de gérer ça me donne la gerbe.

JE==> Gros merdeux

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mars 2017 23:13 
CdG : j'ai un karma de merde j'en sais rien. Dès que j'ai un truc bien, faut un contre. J'ai signé le bail, la voiture qui tombe en rade sur le chemin du retour, 3h à chercher une solution pour rentrer...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mars 2017 16:30 
Ben dis donc... Pas marrant vos CdG :(
Je suis de tout cœur avec vous

CdC : ma mère est revenue d'un voyage en Inde avec pleins de magnifiques tissus... Je vais pouvoir me faire une fée clochette version indienne juste pour le plaisir <3

CdG : marre de chronopost! Cette fois ci c'est le cadeau d'anniv de mon frangin qu'ils n'ont pas livré avec l'excuse foireuse du "client absent" alors qu'il avait fait exprès de prendre une journée de congés pour rester a la maison et qu'ils n'ont ni sonné ni appelé!!! Marre de leur incompétence et de leur feignantise!!

Terminés :

En cours :
Nain
Hisoka + Kirua (HxH)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mars 2017 19:28 
CdC: Même pas encore fini Zelda: Breath of the Wild (même pas à la moitié en fait) et déjà plus d'idées cosplay que d'heures de temps libre par semaine!
CdC : *Ce jeu est vraiment extraordinaire*
CdG : Se rendre compte que la date limite d'inscription pour le concours des Gobelins était le 8 mars et pas le 8 avril un 19 mars, et se retrouver en PLS dans son lit en se disant qu'on aura jamais l'avenir dont on rêve, ça fait mal. Très mal.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mars 2017 20:24 
Citer:
n'a même pas été foutu de couvrir les frais de déplacement de la troupe, ce qui est la BASE quand on reçoit des artistes qui acceptent de bosser bénévolement!

J'ai fait parti d'asso et de groupements costumés invités aussi sur des conventions, et j'ai effectivement pu constater que les petites conventions étaient plus reconnaissantes et généreuses que les grosses conventions.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mars 2017 20:26 
Stranemi a écrit:
CdG : Se rendre compte que la date limite d'inscription pour le concours des Gobelins était le 8 mars et pas le 8 avril un 19 mars, et se retrouver en PLS dans son lit en se disant qu'on aura jamais l'avenir dont on rêve, ça fait mal. Très mal.

Houlà... Courage... Tu as possibilité de faire une année dans un autre établissement en attendant la prochaine session? Ça te permettrais de te préparer une année de plus :fan

Terminés :

En cours :
Nain
Hisoka + Kirua (HxH)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mars 2017 14:50 
Jolia a écrit:
Houlà... Courage... Tu as possibilité de faire une année dans un autre établissement en attendant la prochaine session? Ça te permettrais de te préparer une année de plus :fan

Bah je peux continuer dans celui où je suis déjà, mais déjà ça va me coûter une année de plus (ET JE RAQUE JE RAQUE) et puis si c'est pour me retaper 4 ans d'études, c'est pas super encourageant. Mais merci pour ton soutien en tout cas :oops:

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2017 19:10 
CdG: Les fioles de mon alchimiste qui ne passent pas le contrôle sécurité de la Paris manga. Quelles soient en verre pas de soucis mais elles sont sceller donc impossible de vérifier le contenu, du coup impossible de prouver que c'est bien que de l'eau...

Ma page : https://www.facebook.com/Uerki-Cosplays-1780049645572438/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2017 20:33 
Si elles sont scellées > impossibles de les ouvrir pour transformer le liquide en bombe ou que sais-je encore... cqfd... m'enfin, sécurité d'abord on va dire

CdC : Ca y est, le dernier Hunter X Hunter est enfin sorti en librairie, 4 ans que j'attendais ça trop de bonheur <3 :fleurbleue

Terminés :

En cours :
Nain
Hisoka + Kirua (HxH)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2017 23:11 
Jolia a écrit:
Si elles sont scellées > impossibles de les ouvrir pour transformer le liquide en bombe ou que sais-je encore... cqfd... m'enfin, sécurité d'abord on va dire

Bah j'imagine qu'il peut se produire certaines réactions en les éclatant sur le sol. Ou simplement, c'est un liquide inflammable et voilà. Je pense qu'ils essayent de pallier à toutes éventualités, aussi tordues qu'elles semblent nous être. Mais un liquide inflammable, que tu éclates au sol, c'est vite vu, ils confisquent pas les briquet des fumeurs lol
C'est chiant, clairement, mais vu l'ambiance du moment, mieux vaut trop que pas assez. Et si ils le font pas, et qu'il arrive par malheur quelque chose, ça va être eux les premiers incriminés "pas assez de sécurité" etc...
Actuellement faut prendre sur soit, c'est beaucoup reproché, je vois certaines réaction vis à vis de la sécurité en convention, assez violente, mais c'est comme ça, ils font leur job eux aussi. Mais je comprend la déception aussi.
(note, je vois bien qu'il n'y a aucune tonalité hargneuse dans vos messages hein XD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mars 2017 13:52 
Pas de Sushi Yume ;)

CdG : je viens de voir une photo d'une cosplayeuse dénonçant le harcèlement de rue se faire démonter par de bon vieux macho (vieux dans le sens "état d'esprit" je ne connais l'âge de ces messieurs) et ça me gave toujours autant de voir que certains mecs (Dieu merci il commence a en avoir moins en moins) continus de penser que c'est la faute des femmes si elles se font harceler, agresser, etc... Et que si on se rebelle contre cet état de fait on est forcément des féministes dégénérées ou frustrées :x

Terminés :

En cours :
Nain
Hisoka + Kirua (HxH)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mars 2017 15:41 
CDG: bah le même qu'au dessus. Surtout la réaction des gens qui disent que sa pancarte "stop au harcèlement de rue" à rien à faire en convention...
What ? C'est un message d'égalité et d'envie d'être tranquille. Le message en lui même est bien, et incite à la paix. Au même titre que le "free hug" à l'origine d'ailleurs. En plus le harcèlement, les propos sexistes etc.., ça a lieu autant en convention que dans la rue. D'où c'est n’importe quoi et faudrait pas montrer cette pancarte ? Oo

Et à cotés de ça, à la derniére convention où j'ai été, j'ai vu un mec en putain de costume du Ku Klux Klan et j'ai du aller voir 6 staffs pour qu'on lui demande de virer sa cagoule car "ah, on le connait, il blague" !
Mais c'est dingue ça ! D'où une nana avec un message stop au harcèlement se fait lyncher sur facebook, mais un mec en tenue hyper raciste et à message violent fallait insister à fond pour faire comprendre que c'était pas normal ?!

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mars 2017 16:04 
Jolia a écrit:
Pas de Sushi Yume ;)

CdG : je viens de voir une photo d'une cosplayeuse dénonçant le harcèlement de rue se faire démonter par de bon vieux macho (vieux dans le sens "état d'esprit" je ne connais l'âge de ces messieurs) et ça me gave toujours autant de voir que certains mecs (Dieu merci il commence a en avoir moins en moins) continus de penser que c'est la faute des femmes si elles se font harceler, agresser, etc... Et que si on se rebelle contre cet état de fait on est forcément des féministes dégénérées ou frustrées :x

Oui, j'ai vu, hélas.
Surtout le coup du type qui refuse de comprendre "oui mais si on aborde poliment la personne pour lui dire qu'elle est jolie c'est pas du harcèlement" / "si tu sors dans l'espace public, forcément tu acceptes que des gens viennent te parler sinon tu reste enfermée chez toi"...

Ce qu'il leur faudrait, c'est qu'ils se fassent aborder de la même manière par d'autres mecs (hey, mariage pour tous !), on verra s'ils considèrent cela comme des interactions sociales normales ou du harcèlement...

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet