Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 12 Juil 2017 12:37 
CDG : Une de mes conventions préférées ne verra pas le jour en 2018... On avait déjà planifié une presta qui me tenait à coeur avec une copine, et la salle du concours se prêtait très bien à la presta T_T

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2017 21:47 
Flora : J'espère que vous trouverez une autre convention sympa pour votre presta !

CDC : J'ai vendu quasiment tout les costumes et perruques que je voulais vendre, je me suis découvert un talent dans la vente visiblement. Mais ça fait : de la place et surtout de l'argent pour financer les prochains costumes et ça m'enlèvera un gros poids niveau budget donc c'est tout bénef ! Je pourrai surement faire tout les costumes ( ou presque ) que j'avais prévu pour 2017 et ça motive ! :D

CD? : Je prie vraiment pour pouvoir partir en Suisse avec ma meilleure amie fin Juillet, on en a vraiment besoin autant elle que moi et ce serait un super voyage, j'espère ! :roll:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2017 11:00 
CdG : les gens qui font passer leurs problèmes d'orthographe pour de la dyslexie ça me gave!! La dyslexie c'est le fait de confondre des lettres (p et q, b et d, m et n....) a la lecture et a l'écriture...
Quand tu écrit "mais amis" au lieu de "mes amis" c'est de la dysorthographie (ou du "j'en ai rien a foutre de l'orthographe ça me saoul" mais la on ne peut plus rien faire pour eux)

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2017 14:49 
Allons le Français est une langue vivante, il n'appartient qu'à nous de la faire évoluer.
A la base c'était seulement du (Bas-)Latin avec des fautes d'orthographes qui ont fini par devenir officielles lorsque ordonnance d'août 1539 sur le fait de la justice (dite de Villers-Cotterêts)fit du "langage maternel francoys" la langue officielle en obligeant les sujets du Roy à
"prononcer et expedier tous actes en langaige françoys Et pour ce que telles choses sont souventes foys advenues sur l'intelligence des motz latins contenuz es dictz arretz. Nous voulons que doresenavant tous arretz ensemble toutes aultres procedeures, soient de nous cours souveraines ou aultres subalternes et inferieures, soient de registres, enquestes, contractz, commisions, sentences, testamens et aultres quelzconques actes et exploictz de justice ou qui en dependent, soient prononcez, enregistrez et delivrez aux parties en langage maternel francoys et non aultrement."
vu que mis à part le curé du village (et encore) plus personne n'était capable de faire les déclinaisons de la rose (a,ae,am,...) sans se planter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordonnanc ... er%C3%AAts

Par rapport à l'orthographe de ce texte l'encyclopédie de Diderot était bourrée de fautes mais comme les Sans-Culottes les prenaient pour des Lumières, ils ont fait d'elle la nouvelle orthographe.

Ailleurs en Prusse, c'est la Bible de Martin Luther, qui même s'il n'était pas le King du Rock ni de droits civiques (il préférait le canonique) qui fit référence alors que le Luxembourg préféra rester proche l'orthographe germano-carolingienne de l'an 800.
En Afrique du Nord et en Arabie, c'est toujours le Coran qui fixa l'Arabe, pas de chance pour les Kabyles, Berbères, Numides (aux quels il ne faut JAMAIS parler sèchement, surtout en Latin),...

Heureusement de petits villages de Bretagne celtique résistent toujours à l'envahisseur linguistique tant Latin que Germain, Arabe ou Anglo-Saxon.

CdG: franchement, pour moi l'orthographe du XXIe siècle vaut bien celle du XVIe, celle du XXIe, alors les intégristes de celle du XIXe j'aimerai bien les obliger à parler Latin.
Au XXIe siècle, il faudrait réformer le Français, non pas pour permettre aux D'jeuns D 6 T 2 cozé en langage SMS mais pour obtenir une langue adaptée à la logique informatique (correcteur de traitement de texte, logiciels de traduction...) un peu comme les Japonais ont réformé les Kanas en 1946 pour des clavier machines à écrire ou composteur typographique et plus tard ordinateurs efficace laissant la calligraphie au pinceau aux artistes.
Sinon qu'on ne s'étonne plus que les publications scientifiques et techniques se fassent en "Basic English"

CdG: mon ras-le-bol de l'orthographe de Balzac a commencé le jour où j'ai du, pour un programme de remplissage de facture faire une procédure de conversion des nombres des chiffres vers les lettres: un cauchemar d'exception. D'ailleurs au passage on ne s'est pas gêné pour se débarrasser des chiffres romains dans les calculs et comme les Arabes utiliser les chiffres indiens.

CdLoL: dites les traditionalistes gaulois & normands pourquoi n'écririez vous pas en Ogham celtique ou en Runes Futhark germano-scandinave?

MessagePublié: 13 Juil 2017 20:01 
Je ne pense pas que ce soit être intégriste de vouloir que l'on écrive "mes amis" correctement ;)
Je traite beaucoup de courriers (courriels) par jour, et quand je suis obligé de lire à haute voix afin de comprendre ce qu'a voulu écrire la personne (en phonétique), c'est fatigant.

Et puis, avoir une bonne orthographe aide à décrocher un emploi : pour un poste, nous n'étions plus que deux en compétition, on nous a départagé... avec une épreuve écrite !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2017 20:44 
Je suis très loin d'être une intégriste au niveau de l'orthographe (je suis moi même pas très douée en orthographe/grammaire) mais ça me gonfle qu'on sorte l'excuse bidon du "je suis dyslexique" alors que non! (J'ai été diagnostiquée dyslexique et suivie pour ça, maintenant ça va mieux mais c'est parce que je fait attention :lol: )
Que certains écrivent en langage SMS c'est leurs problèmes, qu'ils mettent le français a leur sauce sous prétexte que "la langue évolue" mouais bof... par contre que ces personnes l'assument et ne me sortent pas des fausses excuses!
Le français est une belle langue alors respectons la :fan (ce n'est pas parce que "mais, mes, mets" "sot, saut, seau, sceaux" ou encore "vers, vert, ver, verre" se prononcent de la même façon que ça veux dire la même chose :lol: )

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Juil 2017 11:06 
le Français resterait aussi beau si:
- bonhomme & bonhomie prennaient le même nombre de M
- on décidait une fois pour toute si les adjectifs qualificatifs étaient invariable (comme en Anglais) ou s'accordait.
Pour les couleurs, par exemple, il faut connaitre par coeur une liste d'exception
http://www.francaisfacile.com/exercices ... s-3678.php
des joues roseS, des lèvres vermeilleS, des yeux à la fois vertS, noisette et marronS , les ongles vermillon...
des cheveux chatainS et clairS, des sourcils châtain-clair

Alors lorsque pour un poste (autre que littéraire) c'est sur la connaissance de ce genre de choses que se départagent 2 candidats, on peut se poser parfois la question de l'adéquation entre les compétences nécessaire et les critères de sélection.
Dredd a écrit:
pour un poste, nous n'étions plus que deux en compétition, on nous a départagé... avec une épreuve écrite !

CdG: oui je l'avoue, dans le passé j'ai été recalé à un test de recrutement à cause d'un test de mots tordus comme celui ci-dessus.
En fait, je n'avais même pas fait les questions, (contrairement à l'absence de réponse, les réponses fausses faisaient perdre des points pour dissuader "statistiquement" de cocher au hasard) voulant assurer au maximum sur les questions liés directement au poste.
Je n'étais pas le seul à avoir ce choix.
Ce n'est qu'après l'épreuve, les recalés semblant autant surpris que les sélectionnés que l'examinateur nous a dit (ce n'était écrit nul part) qu'il y avait des notes éliminatoires par groupe de question.

Il m'a été refusé de repasser l'épreuve lors de la session suivante car ils n'avaient pas d'autres sujets en réserve.
Pour me venger, j'ai saturé leur fax de jeux de lettres tiré de mes vieux magazines de Picsou & Mickey leur expliquant que ceux-ci pouvaient leur servir de sujet vu qu'il en manquaient et que ceux-ci étaient du même niveau.

Alors bien sûr il est normal de pouvoir se comprendre sans devoir déchiffrer phonétiquement, mais les subtilités ont plus leur place dans les jeux télévisés et chez les littéraires que dans le monde industriel.
Toutefois, vu l'éloignement géographique (et leur plan social annoncé dans la presse quelques années plus tard), je ne regrette pas d'avoir foiré l'épreuve.

Plus-tard, il y eut une rumeur de fausses campagnes de recrutement avec ce genre de tests à la ### le but étant pour les entreprises de pouvoir à la fois rassurer sur leur santé en publiant des annonces de recrutement dans la presse scrutée avec attention par la concurrence, les lanceurs d'appel d'offre et les boursicoteurs tout en s'abstenant de devoir au final employer la moindre personne.

MessagePublié: 14 Juil 2017 11:23 
Cypher a écrit:
Plus-tard, il y eut une rumeur de fausses campagnes de recrutement avec ce genre de tests à la ### le but étant pour les entreprises de pouvoir à la fois rassurer sur leur santé en publiant des annonces de recrutement dans la presse scrutée avec attention par la concurrence, les lanceurs d'appel d'offre et les boursicoteurs tout en s'abstenant de devoir au final employer la moindre personne.

Je partage ton CDG : On nous l'explique à Pôle Emploi et je l'ai même vécu.
Il existe également le cas des cabinets de recrutement : un chasseur de tête qui était également "formateur" à Pôle Emploi m'avait expliqué qu'ils étaient obligé, vis à vis de leurs clients (les entreprises), de faire passer plusieurs candidats même s'ils avaient déjà trouvé la perle rare. Pourquoi ? Parceque les cabinets de recrutement sont rémunéré pour chaque embauche réalisée l'équivalent d'un an de salaire du candidat recruté. Donc même s'ils ont déjà arrêté leur choix, continuer la campagne de recrutement passe mieux aux yeux de leur client...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juil 2017 9:10 
Dredd, je pense que tu n'a pas compris mon CdG, ce n'est pas contre l'évolution de la langue ou les subtilités de notre grammaire/orthographe (Dieu sais qu'on en a) c'est contre les excuses bidons qui sont données quand on fait remarquer aux personnes qu'elles font une faute par mot ; la dyslexie et la dysorthographie sont deux choses différentes (même si on peu cumuler les deux) et beaucoup les confondent :?

CdC : j'avance très bien sur mon pantalon steampunk (il est quasiment terminé :fan ) pour le mariage cet été (et je confirme que les couturières des années 1870 devait être maso pour la création / réalisation de leurs modèles :lol: )

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juil 2017 13:11 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Jolia a écrit:
j'avance très bien sur mon pantalon steampunk (il est quasiment terminé :fan)

C'est super : j'espère que tu nous montrera le résultat ;)
Jolia a écrit:
(et je confirme que les couturières des années 1870 devait être maso pour la création / réalisation de leurs modèles :lol: )

Haha c'est sur que la machine à coudre et le lave linge sont les 2 inventions qui ont révolutionné le travail domestique en soulageant la charge de travail :lol: mais par contre il me semble que la machine à coudre existait déjà dans les années 1870 (mais elle était encore manuelle : parce qu'en plus de pas aller vite il fallait pédaler pour la faire marcher :lol: )

CdG/lol : Faire soit même ses gants pour un cosplay c'est bien mais quand il faut le coudre à la main et se rendre compte que ça marche pas toujours bien les coutures c'est plus chiant :lol:
-Tohka Yatokami, Date a Live ~10%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2017 10:16 
Mikasa a écrit:
Jolia a écrit:
j'avance très bien sur mon pantalon steampunk (il est quasiment terminé :fan)

C'est super : j'espère que tu nous montrera le résultat ;)
Jolia a écrit:
(et je confirme que les couturières des années 1870 devait être maso pour la création / réalisation de leurs modèles :lol: )

(...) il me semble que la machine à coudre existait deja

Je montrerais ça tout a l'heure (j'ai même commencer les accessoires ^_^)

Le côté masochiste c'est surtout sur la logique de couture (pour les deux pantalons j'ai d'abord du faire l'entrejambe puis la fermeture éclair puis les jambes intérieures puis extérieures... Pas dans ma logique quoi ^_^) j'ai une veste et un jupon a faire dans la même série de patron que mon pantalon -MacCalls- et un gilet dans la même que le pantalon de mon homme -Burda Historique- j'espère que la logique sera plus pratique MDR

Pour ton coup de gueule, as tu essayée de le coudre avec le point élastique de ta machine a coudre en suivant le dessin de ta main + de l'aisance tu test si ça va bien, si oui tu coupe tu crante et tu retourne ton gant "tadaaaaa"

CdC : Je suis dans la salle d'attente du ciné pour Spiderman j'ai hâte j'ai hâte <3

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2017 11:16 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Jolia a écrit:
Le côté masochiste c'est surtout sur la logique de couture (pour les deux pantalons j'ai d'abord du faire l'entrejambe puis la fermeture éclair puis les jambes intérieures puis extérieures... Pas dans ma logique quoi ^_^) j'ai une veste et un jupon a faire dans la même série de patron que mon pantalon -MacCalls- et un gilet dans la même que le pantalon de mon homme -Burda Historique- j'espère que la logique sera plus pratique MDR

Oulà oui en effet ça à l'air assez compliqué :oops:
Jolia a écrit:
Pour ton coup de gueule, as tu essayée de le coudre avec le point élastique de ta machine a coudre en suivant le dessin de ta main + de l'aisance tu test si ça va bien, si oui tu coupe tu crante et tu retourne ton gant "tadaaaaa"

J'ai en effet essayé de coudre à la machine mais même avec tous les points de ma machine (qui n'en n'a pas beaucoup : elle à 17 ans quand même :lol: ) ça faisait une sorte de bouillie infâme : le tissu se coinçait dans la machine, ça faisait des nœuds de partout enfin bref au final il y avait limite plus d'épaisseurs de fils et de nœuds que de tissu :lol: alors il faut se rendre à l'évidence : va falloir coudre à la main même si c'est long et chiant au final ça sera plus joli et c'est ce qui compte ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2017 13:35 
Utilise une aiguille adaptée à ton tissu (aiguille stretch pour tout ce qui est tissu extensibles) essaie des tailles différentes si besoin, change les réglages de tension et longueur de fil (fait pleins de test sur des chute de tissus jusqu'à trouver le bon, et surtout note toi les réglages pour la prochaine fois ^_^) tu verra que ça ira vite mieux :)

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2017 14:28 
L'aiguille est souvent l'un des premiers problème. Mais regarde aussi si tu n'as pas des fils coincés au niveau de la tension ou dans la canette. Ca m'est arrivé une fois, un petit fil coincé au niveau de la tension, et ça ne cousait plus.

Après pour des gants (il me semble que c'est pour ça), c'est souvent conseillé de faire à la main (pour ça que je n'aime pas les faire). La marge de couture est beaucoup trop faible, et effectivement, ton tissus va se coincé sous la grille de la machine. Surtout si c'est un vrai patron de gants, et pas le truc de "décalquer" sa main, et ou il suffit de coudre avant de couper (comme ça pas de marge trop faible)

Profil En ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2017 14:36 
Jolia : Ok merci pour les conseils je ne sais pas si j'ai des aiguilles adaptées mais je regarderais pour la prochaine fois ;)
Yume no Hime : j'ai regardé au niveau de la tension et de la canette mais je n'ai pas vérifié pour l'aiguille : j'y penserais pour la prochaine fois mais merci en tout cas ;)
Mais comme le dit Yume no Hime le problème vient aussi du fait que je me suis basée sur un vrai patron de gants les marges de couture sont de 3 mm alors c'est super délicat donc pas facile de toute façon de coudre ça à la machine

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2017 7:31 
Avec des marges aussi petites, pourquoi ne pas coudre les pièces avec des grandes marges que tu recoupe ensuite a la bonne dimension?

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2017 8:29 
Le problème c'est que si je faisait ça les marges serait quand même différentes à plusieurs endroit car comme dans le patron les doigts sont collés je ne peux agrandir les marges sur les pourtours de la main et pas pour chaque doigt ^^' de ce fait il me resterait quand même beaucoup de petites marges (puisque dans le calcul des mesures la taille des doigts réelle est quasiment la même que celle reporté sur les différents bouts de patrons : au naturel les doigts se touchent donc je ne peux pas faire de trop grandes marges sinon il va y avoir un "fossé" entre les doigts qui n’existe pas quand les doigts sont au "repos")

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2017 12:44 
CdC : mon père viens passer quelques jours a la maison <3
CdG : le lundi au soleil... C'est quand on travaille que le ciel est beau, quand on est derrière les carreaux.... Je veux partir en vacances!!!

@Mikasa : bien contente de ne pas avoir a faire de gants car ça m'a l'air bien prise de tête ces patrons :? Bon courage (le jour ou j'aurais a en faire je choisirais la version simple : deux morceaux de lycra que je couds en dessinant ma main, ça me prendra moins la tête que ceux avec les entre doigts et tout et tout LOL)

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2017 20:15 
CDG : Penser être enfin compatible avec quelqu'un et se rendre compte que cette personne t'as prise pour une conne et s'en fiche totalement ça fou un coup au moral. Trop bon trop con comme on dit. :cry:

CDG : La connexion internet toujours aussi galère, et la télé qui ne marche plus. Je dois être malchanceuse en ce moment je ne sais pas on m'a jeter une malédiction parce que la..

CDC : Malgré toute mes remises en question en ce moment, ce forum m'aide beaucoup à m'exprimer et à extérioriser, ça fait énormément de bien.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juil 2017 18:04 
Kyoko Kurosaiiki a écrit:
CDG : Penser être enfin compatible avec quelqu'un et se rendre compte que cette personne t'as prise pour une conne et s'en fiche totalement ça fou un coup au moral. Trop bon trop con comme on dit. :cry:

Je compatit vraiment et j’espère que tout va finir par s’arranger pour toi :shock: tu as tout mon soutien

CdC : j'ai finalement acheté le nécessaire à mercerie pour continuer mon cosplay :D j'ai hâte de m'y remettre ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juil 2017 19:54 
CDG : Ma batterie de PSP qui a gonflé... Du coup j'ai du en racheter une T_T
CDC : Je bascule vraiment dans le fandom Kingdom Hearts <3 <3 <3

MessagePublié: 18 Juil 2017 21:41 
Pour le fandom KH c'est un peu de saison, vivement qu'on voit enfin le III !

CdLol : Quand les photos de JE te confirment que oui, une partie de ton costume a choisi de se barrer juste avant le passage sur scène. Fallait bien que ça arrive un jour, mais j'aurais préféré une autre scène que JE =')

MessagePublié: 19 Juil 2017 13:32 
Méga CdC : En parlant de Kingdom Hearts, le trailer de la D23 Expo...nos prières sont enfin exaucées il va y avoir un monde Pixar, Toy Story :fan !!!

Projet :
Mentali Gijinka : 99%
Rayquaza Gijinka version Hikari-15-L
Dracaufeu Gijinka version DAV_19

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Juil 2017 15:59 
Le plus drôle c'est que c'est pas du tout en lien avec le III pour ma part ! C'est juste que j'étais bloquée à un boss sur le II depuis 2 ans et demi (Demyx je te hais du plus profond de mon coeur <3 ) et une amie est venue la semaine dernière à la maison, en profitant pour me débloquer, j'ai donc pu finir le jeu pour de vrai, et c'est comme ça que j'ai eu la hype x'D (ça m'a remotivée à finir tous les autres que j'ai sur DS et PSP au passage). Le trailer du III tombe bien mais ma hype venait même pas de là x'DD

CDC : Du coup je tente une recette de glaces à l'eau de mer hahaha (j'éditerai avec une photo si elles ont une tete décente)

MessagePublié: 19 Juil 2017 19:22 
FloraCoquelicot a écrit:
Le plus drôle c'est que c'est pas du tout en lien avec le III pour ma part ! C'est juste que j'étais bloquée à un boss sur le II depuis 2 ans et demi (Demyx je te hais du plus profond de mon coeur <3 ) et une amie est venue la semaine dernière à la maison, en profitant pour me débloquer, j'ai donc pu finir le jeu pour de vrai, et c'est comme ça que j'ai eu la hype x'D (ça m'a remotivée à finir tous les autres que j'ai sur DS et PSP au passage). Le trailer du III tombe bien mais ma hype venait même pas de là x'DD

CDC : Du coup je tente une recette de glaces à l'eau de mer hahaha (j'éditerai avec une photo si elles ont une tete décente)

Avant même de lire le non du Boss sur lequel tu étais bloqué j'ai su qui c'était.... t'inquiète pas tu est loin d'être seule sur ce coup là (pour ma part ça passe mais il m'a quand même bien énervé). D'un côté avoir la hype pour KH "que" maintenant est une chance car il y aura moins d'attente pour le III.
Tu pourras me dire, s'il te plait, si c'est bon ces glaces car j'ai jamais osé en faire ?

ReCdC : Je partais juste pour acheter ma gomme EVA et au final j'ai trouvé tout les tissus qu'il me fallait pour mon prochain projet cosplay avec une grande motivation :D .

Projet :
Mentali Gijinka : 99%
Rayquaza Gijinka version Hikari-15-L
Dracaufeu Gijinka version DAV_19

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet