Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 07 Déc 2017 11:27 
CdC : Mercredi après-midi je n'avais absolument rien à faire, du coup j'ai pu faire un peu de programmation sur une console et ensuite passer par la phase de test. Bon sang ce que ça fait du bien, et de ne surtout penser à rien d'autre.

Enorme CdG : Mon salaire a baissé de presque 250€ d'un moi à l'autre, mais au rectorat on m'explique que c'est normal, que c'est oubli de leur part, que c'est rectifié et que ça sera réglé et régularisé en Janvier. Excusez-moi, CONNASSE de gestionnaire, mais mes factures ne vont pas attendre janvier !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Déc 2017 12:31 
GaliNeo a écrit:
Enorme CdG : Mon salaire a baissé de presque 250€ d'un moi à l'autre, mais au rectorat on m'explique que c'est normal, que c'est oubli de leur part, que c'est rectifié et que ça sera réglé et régularisé en Janvier. Excusez-moi, CONNASSE de gestionnaire, mais mes factures ne vont pas attendre janvier !

Ah ça! j'ai su ce que c'était quand j'étais entre intérim et CDD: en bon travailleur-citoyen j'affichais ma flexibilité et mobilité avec la même fierté que le gouvernement (*) défendait ce concept de relance de l'économie lors de ma recherche d'appartement près de mon boulot, mais hélas tant mon banquier que mes bailleurs potentiels ne comprenaient que précarité.
(*) à l'exception peut-être du fisc..vivement le prélèvement à la source, mensuel et ajusté au salaire en cours et non aux périodes de vaches grasses

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Déc 2017 15:21 
Hop petit retour post TGS après récupération post crève ^^

CDC:Un plaisir de voir les filles du forum durant la conv ( Myu, Life et Kagura ;) ) Un vrai "coin" signalé pour les jeunes créateurs, un hall réservé pour les éditeurs (dont "third edition" :) ) et un autre pour les Jeux vidéo. Des concours cosplays qui envoyé du "pâté", plein d'animations MAIS....
....CDG: le tout dans un espace diminué d'un Hall/ à l'année dernière. De ce fait moins d'espace pour circuler, des gens plus irascible et moins enclin à faire attention aux autres ( d'où les éléments de cosplay arraché etc) Ce manque d'espace à refroidi pas mal de personne qui ne sont pas revenu le dimanche. Apriori le prochain TGS se déroulerait dans le nouveaux parc des expo en extérieur de Toulouse. Il ne reste plus qu'a espérer que l'espace de circulation y était pensé ^^
Après mon avis est à teinté du fait que j'y étais en tant qu’exposante.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Déc 2017 9:23 
Donc le TGS est bien en train de perdre en terme de qualité, tout comme Lyon... C'est incroyable cette course aux revenus, on dirait que seul le profit intéresse les orgas et pas le reste.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Déc 2017 12:02 
CdG : Effectivement, la perte en qualité de certains rendez vous cosplay mériterait son petit post dédié pour se prémunir d'éventuelles déconvenues...

CdG² : ma chère et tendre arrête son métier de nounou... en Maison d'Assisstantes Maternelles depuis plus d'un an, elle très à cheval sur les procédures et ses collègues de travail très à cheval... sur leur manucure et autre magouillages je t'en file deux deux heures pour aller faire le shopping (en parlant des enfants comme de paquets qu'on se refile, c'est finito ! Elle ne supporte plus de voir ca, et ne pouvant pas faire agréer notre triplex (oui j'habite un donjon), les horaires atypiques du fait de certains parents indélicats qui oublient l'heure à laquelle ils doivent récupérer leurs enfants et n'avertissent pas, elle arrête tout pour une travail a horaires fixe dans un centre commercial (sa formation de base), en attendant une place de libre comme aide soignante dans un hôpital (sa vocation, soigner et prendre soin des autres). Heures sombres niveau budgétaire en perspectives à venir quoi le temps de retrouver un taf stable...

CdC 3 : en rejouant un peu a League of Legends je me suis retrouvé un personnage qui fera certainement le projet cosplay de mon prochain Halloween : Singed de la Peste Noire
Image
Image

La grosse piqure avec du liquide vert dégueulasse, le masque de la peste, le caractère guerrier chimiste déjanté, et le cercueil sur le dos avec une momie baveuse et un système de brumisateur + led verte pour faire les trainées d'émanations de gaz toxique vert... ca va être bien pour terroriser petits et grands :) et tout dans le style steampunk comme j'aime ;)

MessagePublié: 08 Déc 2017 12:58 
Bladabrute a écrit:
CdG : Effectivement, la perte en qualité de certains rendez vous cosplay mériterait son petit post dédié pour se prémunir d'éventuelles déconvenues...

Je disais plus haut : on est en train de partir Hors-sujet.
Il y a effectivement un topic destiné aux feedbacks sur les conventions, c'est celui-ci :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=1&t=3353&start=200

Les dates du Lyon Game Show : 22 et 23 septembre à la Halle Tony Garnier.
A voir si Mangalaxy Valence sera le WE d'avant ou pas.

>> Bladabrute : dur dur pour la suite, mais vous avez déjà dû faire le bilan. Y'a un vrai gain en qualité de vie (pour la principale intéressée ET par rebonds pour tout le monde).
Et puis quand le boulot est un "mur", y'a plus trop le choix. Bref, j'ai déjà été dans tes baskets sur ce coup-là, courage à toute la famille, ça se passera bien !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Déc 2017 20:30 
Courage à toi Bladabrute j'espère que tout va s'arranger au plus vite pour toi et ta famille :priere .
PS : Sympa le projet cosplay même si Singed me fait péter un câble :).

CdC : Super matinée et début d'aprem avec une amie. On est allez voir Coco et il est génial et m'a fait sortir quelques larmes. Puis déjeuner au Chapristea (bar à char de Toulouse) où on s'est régalé et j'ai pu lui souhaiter son anniversaire comme il se doit.

Cd? : Ma période de déprime post TGS est balèze cette fois si mais j'ai l'impression que ça commence à aller un peu mieux...enfin j'espère.

Projet :
Rayquaza Gijinka version Hikari-15-L
Dracaufeu Gijinka version DAV_19

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Déc 2017 22:44 
>> LifeIsMax : tu n'es pas la seule à avoir cette déprime post-convention. Les autres témoignages évoquent plutôt de la déprime "post-rush" : trop de tension sur la dernière ligne droite.

Perso je suis plutôt 'regonflé à bloc' après une conv, envie de faire des trucs complètement ouf, ceci dit j'en fais pas beaucoup.
Comme d'autres j'ai aussi pensé arrêter le cosplay à un moment donné, et puis finalement non ;
je me suis concentré sur ce qui me plaît, et zut pour le reste.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2017 16:00 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
CdG : Je ne pourrais pas aller a la Sugoi! a Rennes a cause de mes partiels... ca me soule parce que pour une fois qu'une convention etait super proche de chez moi je peux pas y aller...
Mais bon j'aurais d'autres occasions de faire des convention alors ça va aller ;)
-Tohka Yatokami, Date a Live ~10%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Déc 2017 9:28 
CdC : Aujourd'hui, au club manga, nous allons travailler sur le "Château dans le Ciel" de Miyasaki ! :mrgreen:
Et semaine suivante, on attaque le charadesign de cet anime.

CdG : Certains parmi vous connaissent un cosplayeur du nom de "David Chan", son appartement a été cambriolé (je préfère le terme de saccagé). Il a tout perdu, consoles, ordinateurs, bijoux, mais surtout ses cosplays et ses wigs (détruits à coups de ciseaux et correctement déchirés). Bien que ce ne soit pas un cosplayeur que je porte particulièrement dans mon cœur (il a pris la grosse tête ces dernières années), j'ai quand même mal pour lui. Une campagne participative a été ouverte pour l'aider financièrement (bien que cela ne puisse jamais réparer le préjudice moral). D'ailleurs...

CdG2 : C'est bien beau de partager sur les réseaux sociaux et d'appeler à la générosité des gens, mais d'abord MONTREZ L'EXEMPLE en donnant, ne serait-ce qu'un euro. Et c'est valable aussi bien dans cette campagne pour aider un cosplayeur que pour le téléthon ou les restos du cœur, n'est-ce pas M. Pagny ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Déc 2017 12:51 
CdC : merci à tous pour les encouragements... oui je ne doute pas de la patronne (le doux sobriquet dont j'affuble ma chère et tendre), c'est une dure a cuire !

CdC 2 : @ LifelsMax : j'ai vu aussi Coco dans le cadre de places gratuites offertes pour l'arbre de Noël de mon boulot, et j'en ai eu les poils qui se dressent d'émotion, j'ai même failli transpirer des yeux... alors qu'il ne me disait vraiment rien comme film a la base, il est magnifique et a tenu au silence une salle remplie de 300 enfants (généralement l'horreur dans un cinéma... entre ceux qui en ont rien a foutre et qui courent partout, qui pleurent, qui crient, qui jouent au portable au lieu de voir le film, etc...)

@ Galineo, j'adore cet anime ;) il est vraiment très beau...

CdBeurps : week-end à enchainer soirées raclette et midis de repas gargantuesques, invités pour les petits services rendus au cours des derniers mois... ce matin en mettant l'uniforme, les boutons pression du pantalon ne veulent plus tenir sans la ceinture bien serrée par dessus.

MessagePublié: 11 Déc 2017 19:38 
CdC : Mon nouvelle armoire est enfin montée ! Bon c'était pas facile, beaucoup de sueur, mais au moins elle est beaucoup plus grande. Je vais pouvoir faire du tri, pas le temps là mais ce week end, ce qui me fait plus de place pour mes cosplay :D .

CdC : Ma mère qui décide de commencer à me donner de l'argent de poche alors que j'ai 19 ans, bon c'est pour que je puisse manger à la fac mais pas que. Je lui ai demander de me donner moins que ce qui était prévu et ça va me permettre de (enfin) m'acheter un décapeur thermique et une (un ?) dremel (qui sera pratique pour le bricolage de la maison aussi). D’ailleurs un décapeur et une dremel premier prix, genre 40 euros environs, ça fait le taff ou faut vraiment que je prenne de la bonne qualité ?

Projet :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Déc 2017 21:17 
GaliNeo : J'ai aussi vu pour David Chan et j'ai vraiment été surprise de voir la photo de son appartement, j'ai l'impression que vu que les wig et les costumes ont étés touchés, la personne savait à qui elle s'attaquait j'ai l'impression.. ( car un voleur " lambda " ce serait contenter des consoles/télé/bijoux etc non ? )

CDG : J'ai un énorme bouton sur le visage, au commencement de ma bouche, c'est assez moche ! ( mais on remercie le citron )

CDG : Certains profs sont vraiment des cons finis. ( pas tous, heureusement )

CDC : Bientôt les vacances et les fêtes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2017 9:05 
Je m'étais dit exactement la même chose que toi Kyoko pour David Chan... On dirait un ennemi plus qu'un simple cambrioleur.

CDG : Semaine de partiels, ça y est... Mon sommeil me manque.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2017 9:14 
CdC : Ce soir j'attaque une rétrospective Star Wars avant d'aller voir le nouveau au cinéma ! :mrgreen:

CdG : J'ai été convoqué dans le bureau du principal adjoint suite à la réclamation d'une maman. Motif ? J'ai refusé son fils au CDI (parce qu'il était bondé mon CDI) et que je n'ai pas le droit de refusé son fils d'après elle. Faut dire, pour être honnête, que je n'ai pas écouté son speech : elle a commencé par "je connais mon fils, il ne ment pas".

Cd? : Pour revenir sur le cas David-Chan, il faut avouer qu'il était très naïf : il avait laissé sa VRAIE adresse sur son profil facebook en "public". Par contre j'ai discuté une partie de la soirée, certains pensent au contraire que c'est un coup monté de David Chan pour récupérer de l'argent aux poches des pigeons que nous sommes... J'ai du mal à y croire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2017 9:39 
Mouai...doucement avec toutes les théories avec David-Chan. Ce genre de truc arrive, malheureusement, tout les jours et les cambrioleurs repèrent sur Internet maintenant. J'y crois très moyen aux histoires d'ennemie ou de mise en scène mais bon sait-on jamais. :cry:

CdC : La conférence The Last of Us Part 2 au Playstation Experience . J'ai pas fini de la regarder mais c'est génial et puis cette chanson par Ashley Johnson et Troy Baker :fan. J'attend tellement ce jeu...

CdC : Mes chats qui passent leurs temps avec moi et qui me tiennent compagnie :fan .

CdG : Encore une fois des souris se sont logées dans mon grenier... c'est bien mignon mais bon j'ai quasiment pas dormi à cause d'elles.

Projet :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2017 10:18 
Non non, il avait bien mis son adresse en public... Ça me semble tellement naïf de lire ça, mais connaissant David ça ne m'étonnerait tellement pas. Le problème, c'est qu'il est maintenant obligé de déménager, vu qu'Internet a de la mémoire, et là ça va lui coûter cher ! :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Déc 2017 9:28 
CdC : A Way Out, mon coup de cœur de l'E3 2017, a une date de sortie, fin mars 2018 c'est pas trop long à attendre :D . Je me vois déjà avec mes amis, sur le canapée, en soirée pizza y joué.

Cd? : Par contre l'animation des personnages est beaucoup plus moche que les précédent extrait et vu l'autre jeu de réalisateur j'ai peur que A Way Out soit très court :( .

Projet :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Déc 2017 9:37 
CdG : Mon fils m'a réveillé à 5h du matin, et il pète la forme. Je le déteste.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Déc 2017 0:24 
CdC : J'ai vu Star Wars VIII et c'est du très bon. J'avais bien aimé le VII mais celui ci est bien supérieur. C'est dur de pas spoiler mais c'est vraiment cool, beau et avec des bonnes idées. Si vous pouvez le voir en IMAX 3D foncé c'est très beau. ;) Vivement le IX et je suis assez inquiète sur le film Solo...on verra.

Projet :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Déc 2017 13:48 
CdC : un shooting réussi dans un joli décor
Image
CdG : Facebook toujours aussi nul :x
Au delà des élans pour la diva David Chan, il n'y a pas d'ambiance sur Facebook.
Dommage que les forums déclinent.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Déc 2017 15:23 
WalterZ a écrit:
CdG : Facebook toujours aussi nul :x
Au delà des élans pour la diva David Chan, il n'y a pas d'ambiance sur Facebook.
Dommage que les forums déclinent.

Je reste avec un doute sur cette histoire, mais je ne veux pas lui jeter la première pierre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Déc 2017 17:45 
CDG : Vivement les vacances. Je suis épuisée des cours, des exams, je sens bien que je suis en train de foirer mon semestre et mon moral est au plus bas.
CDLol : Et en plus je me fais trasher régulièrement par quelqu'un via les réseaux sociaux, en soi ça m'affecte pas vraiment, ça m'amuse même de voir que la personne va venir me traiter de starlette alors qu'elle est probablement celle qui parle le plus de moi. (d'ailleurs, dans le doute, si tu lis ce message, c'est vraiment que ma vie doit te passionner pour que tu suives et commentes chacun de mes faits et gestes~ )

CDC : Les fanfictions qui avancent bien, quand j'ai le temps de les écrire. C'est à dire, pas souvent.
CDFatigue: Vraiment, vivement la fin des cours, et la reprise du boulot.

MessagePublié: 16 Déc 2017 20:49 
FloraCoquelicot a écrit:
CDLol : Et en plus je me fais trasher régulièrement par quelqu'un via les réseaux sociaux, en soi ça m'affecte pas vraiment, ça m'amuse même de voir que la personne va venir me traiter de starlette alors qu'elle est probablement celle qui parle le plus de moi. (

Hé hé, c'est effectivement flatteur sachant qu'un youtubeur agnostique constatait que ce souvent les athées qui perdent le plus de temps à parler de dieux(*) & de religions alors que la majorité des "croyants" font 3 fêtes et 4 cérémonies dans l'année pour satisfaire leurs anciens...Le gus ne s'appellerait-il pas Zéphir?
(*) ou déesses comme https://fr.wikipedia.org/wiki/Flore_(mythologie)

MessagePublié: 17 Déc 2017 20:33 
CDG : Difficile de revenir en cours demain après un si bon week-end.. Heureusement que c'est la dernière semaine avant les vacances, car j'ai vraiment une prof que je ne supporte absolument plus, et je risque à cause d'elle de rater mon semestre, on aime.

CDC : J'ai des résultats super positifs et voyants au niveau du sport, enfin !

C'est dingue Flora, les gens n'ont que ça à faire... Ne te laisse surtout pas atteindre par ce type de personnes !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet