Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 11 Jan 2018 23:21 
SUSHISPITZ2 a écrit:
CDC : une nouvelle convention dans le 42 (llewellyn !!) : Hero Festival Saint-Etienne, les 2 et 3 juin 2018 :

https://www.facebook.com/HeroFestival-Saint-Etienne-109763153096986/

C'est super gentil d'avoir pensé à moi, mais je le savais déjà via le fb d'un contact dans une asso cosplay ;)

CdC : une nouvelle convention à Saint Étienne !
CdG : aucune idée de si je serai toujours dans la Loire en juin : si mon CDD n'est pas renouvelé, je vais devoir retourner chez mes parents à 500km de là et/ou trouver un boulot je ne sais où.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2018 23:57 
D'abord GaliNeo, maintenant llewellyn, mais y'a que moi qui ne le savais pas ou quoi !!! :)

CDG : Ah, m3rde pour le CDD. Du coup tu sauras rapidement ?
(ce qui se prépare sur l'accueil des migrants ne semble pas aller dans le bon sens)

CDC : HFSainté devrait rassembler du beau monde.

CDG : réception de colis de tissu. Une rupture de stock, une couleur non conforme. F*ck.
CDC : les autres tissus sont nickel.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 0:22 
CDG : J'ai naïvement pensé que je pourrais parler de mon boulot au dîner avec mes parents. N'apprendrai-je donc jamais que quoique je dise, les administrations publiques c'est le mal pour eux et que c'est scandalisant qu'on mange de la galette des rois à notre pause le matin?

CDC : Mais je viens de trouver à 12€ un jeu de DS que je cherchais depuis un moment et que je ne trouvais qu'à des prix avoisinant les 80€, ça fait plaisir!
CDStress : Plus qu'à espérer que c'était pas une arnaque Q_Q

CDC : Y a pas à dire, j'aime mon boulot, les périodes en entreprise sont toujours plus agréables que celles en cours!

Courage Llewellyn ><

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 0:43 
CdC : Finalement, j'ai trouvé la wig que je cherchais sur un site où je suis tombée par hasard : Kasou Wigs ! En regardant quelques reviews, je trouve que ce site a l'air fiable et les perruques ont l'air de bonne qualité ! J'ai direct commandé la wig et j'ai hâte de la recevoir :D

CdG : 4 jours que j'ai repris les cours, 4 jours que j'ai commencé à préparer le concours que je passerais en Décembre, et je me sens déjà noyée >< Disons que je me mets peut-être trop la pression...

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 9:10 
Altar a écrit:
CdC : Je suis officiellement installée à Orléans ! J'ai mis mes parents au courant, je vis enfin avec mon homme !

Tu avais fait une fugue ? Pourquoi n'ai-je pas vu l'alerte enlèvement ?

CdC : Bien content aussi qu'il y ait ENFIN quelque chose à Saint-Etienne ! Je peste un peu sur la date, car ce sera en même temps que Montélimar, mais tant pis, ça fatiguera moins la voiture. Donc normalement je devrais être exposant, pour changer, mais je ne laisse pas tomber le cosplay pour autant, et j'espère bien acheter du matos avec la prochaine paie.

Petite précision, il y aura un carnaval cosplay le mardi 20 février sur Saint-Etienne, et je pense être photographe pour l'occasion. ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 11:09 
GaliNeo a écrit:
Tu avais fait une fugue ? Pourquoi n'ai-je pas vu l'alerte enlèvement ?

Vachement drôle... :? J'étais simplement en cours d'installation, mes parents savaient que je comptais m'installer définitivement,(et de toute façon, étant majeure je n'avais pas tellement de comptes à leur rendre), mais je ne leur avais pas donné de date précise. J'ai enfin pu me poser avec toutes les affaires dont j'avais besoin et donc me considérer comme réellement installée. Merci pour la blague de très mauvais goût, en tout cas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 11:40 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Yangi a écrit:
CdG : 4 jours que j'ai repris les cours, 4 jours que j'ai commencé à préparer le concours que je passerais en Décembre, et je me sens déjà noyée >< Disons que je me mets peut-être trop la pression...

Pour avoir passer un concours l'année dernière tout en ayant encore des cours classique voici mes conseils : d'abord trouve toujours un moment dans la journée pour te poser tranquillement est essayer de te détendre, ça aide beaucoup plus pour la productivité après. Ensuite, repartit ta charge de travail proportionnellement (qu'est ce qui est le plus urgent, etc...) et si il ne faut pas prendre trop de retard, il ne faut pas non plus se noyer sous la pression en travaillant trop : je n'ai que trop vu le résultat sur des gens qui était dans la même situation que moi à l'époque : au bout de 3 mois comme ça c’était crise de larmes toutes les heures, malade et anxieux à chaque instant, etc... et pour certain ça a conduit à ce qu'ils doivent abandonner le concours en plein milieu. ensuite, demande à des élèves plus âgés qui ont déjà passé le concours quelle à été leur stratégie, etc... et enfin dernier conseil qui est une évidence mais ça fait pas de mal de le rappeler : une quantité de sommeil suffisante ! (donc les nuit de 5 heures on le oublie ou au moins on préfère les nuit de 7h : le sommeil ça permet de se sentir plus en forme et si on est plus en forme on gère mieux le stress) et par contre si tu a besoin de prendre des médicaments pour t'endormir : privilégie l'homéopathie aux somnifères classique (mais bon avec ta filière je pense que tu sais déjà ça)
Et surtout on positive ! ;)
-Tohka Yatokami, Date a Live ~15%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 13:41 
Mikasa a écrit:

Pour avoir passer un concours l'année dernière tout en ayant encore des cours classique voici mes conseils : d'abord trouve toujours un moment dans la journée pour te poser tranquillement est essayer de te détendre, ça aide beaucoup plus pour la productivité après. Ensuite, repartit ta charge de travail proportionnellement (qu'est ce qui est le plus urgent, etc...) et si il ne faut pas prendre trop de retard, il ne faut pas non plus se noyer sous la pression en travaillant trop : je n'ai que trop vu le résultat sur des gens qui était dans la même situation que moi à l'époque : au bout de 3 mois comme ça c’était crise de larmes toutes les heures, malade et anxieux à chaque instant, etc... et pour certain ça a conduit à ce qu'ils doivent abandonner le concours en plein milieu. ensuite, demande à des élèves plus âgés qui ont déjà passé le concours quelle à été leur stratégie, etc... et enfin dernier conseil qui est une évidence mais ça fait pas de mal de le rappeler : une quantité de sommeil suffisante ! (donc les nuit de 5 heures on le oublie ou au moins on préfère les nuit de 7h : le sommeil ça permet de se sentir plus en forme et si on est plus en forme on gère mieux le stress) et par contre si tu a besoin de prendre des médicaments pour t'endormir : privilégie l'homéopathie aux somnifères classique (mais bon avec ta filière je pense que tu sais déjà ça)
Et surtout on positive ! ;)

Merci Mikasa, après tu sais que j'ai déjà passé un concours il y a de ça 3 ans... xD Donc je ne connais que trop bien ce que tu dis :)
(Par contre les nuits de 7h, c'est encore trop peu pour moi, pour être en forme je dois dormir au moins 9h en théorie hahaha)
En effet, les somnifères/hypnotiques c'est déconseillé, mais plutôt que l'homéopathie, je dirais d'abord la phytothérapie du genre Euphytose pour commencer, qui contient des plantes aux vertus sédatives.

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 18:24 
Altar a écrit:
Merci pour la blague de très mauvais goût, en tout cas.

CdLOL: N'exagère pas, la blague de mauvais goût aurait été de poster sur le forum à destination des parents ce genre de lettre
http://www.boursorama.com/forum-deriche ... 71530023-1

MessagePublié: 12 Jan 2018 21:48 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
CdC : Fin des partiels ! Et qui dit fin des partiels dit retour du cosplay ! :fan
Et donc...
Méga CdC : grâce aux sous sous de Noël... Nouvelle machine à coudre !! *danse de la joie* :mrgreen: :mrgreen:
-Tohka Yatokami, Date a Live ~15%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 21:52 
SUSHISPITZ2 a écrit:
D'abord GaliNeo, maintenant llewellyn, mais y'a que moi qui ne le savais pas ou quoi !!! :)

CDG : Ah, m3rde pour le CDD. Du coup tu sauras rapidement ?
(ce qui se prépare sur l'accueil des migrants ne semble pas aller dans le bon sens)

Mais tu sais tout de moi =0 Ou alors c'est moi qui raconte trop ma vie :p
J'enchaine les CDD de 1 ou 2 mois, donc même si je savais rapidement pour Mars, Juin est encore bien trop loin pour en avoir la moindre idée.
C'est pas l'idéal et dans plein de domaines : par exemple, j'aimerais changer d'appart' mais trouver un proprio qui accepte de louer dans ces conditions est un challenge.
Mais bon, j'ai la chance de faire un boulot qui me passionne. On ne peut pas tout avoir.

Ceci dit par rapport à ton message, la majeure partie des gens qu'on reçoit sont des époux/épouses de français, donc ça ne changera pas trop à ce niveau là. Le problème vient plutôt de la région qui a très fortement diminué le financement des formations et de l'incertitude par rapport à ce que le nouveau gouvernement mettra en place dans ce domaine.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Jan 2018 9:11 
llewellyn a écrit:
Mais tu sais tout de moi =0 Ou alors c'est moi qui raconte trop ma vie :p

Muwha haw haw !!! Je stalke sur le ternet !!
Plus sérieusement tu en avais parlé sur CFF, et j'avais retenu llewellyn = "sainté + cours + chinois + migrants".

CDG : quand tu regardes mieux ton image de ref et que c'était pas du tout comme ça en fait ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Jan 2018 12:36 
CDG : Les boutons de fatigue qui reviennent, la dernière chose dont j'avais besoin en ce moment. Je hais ces boutons de satan qui ne partent qu'après 1 semaine minimum. Citron à gogo j'espère que ça suffira à les faire partir avant qu'ils n'apparaissent totalement.

CDG : Et en plus ça peut laisser des marques. ( oui mes états d'âmes pour des boutons, mais ça me complexe et m'énerve vraiment. :lol: )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Jan 2018 20:32 
CdC : Les couvreurs sont passés, ils ont encore un petit truc a vérifier sur le toit et je serais enfin rassurée et pourrais de nouveau tout remettre en place et libérer ma table de couture pour continuer/commencer tout les projets de cette année <3

Cd? : J'ai 8 projets cosplay pour cette année, arriverais-je a tous les faire? En tout cas, ça s'annonce pas trop mal : j'ai déjà la totalité du tissu pour 4 d'entre eux et une partie pour les 4 autres ; côté wig, 3 d'entres eux seront fait avec mes cheveux, j'ai déjà les wig pour 2 autres et pour les 3 derniers je vais devoir zieuter les soldes ^_^

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Jan 2018 18:36 
@ Flora : comme je te comprends, moi aussi militaire chargé d'une administration, quand je parle a des amis ou en famille c'est toujours "ces planqués de fonctionnaires blablabla", "avantages trucmuchebidulechouette", etc...

@ Jolia : tu es une vraie usine à cosplay a toi toute seule ;)

CdC du moment : je suis en train, a temps perdu de réaliser un prototype de sabre laser presque entièrement fait maison utilisant des matériels et matériaux, circuits électroniques, achetables sur le marché... et dans l'attente de deux éléments importants, film cristal conducteur transparent de la lame, et port de chargement micro usb, je vous envoie la primeur de quelques clichés des tests :
Essai lumière manche
Essai lumière lame
Vue sabre de face
Vue sabre de dos
Plan coupe du sabre
Dessin de branchement des éléments électriques (moche)

C'est un premier jet assez modeste comparé aux oeuvres de métal détaillées que j'ai pu voir chez des experts bien mieux outillés que moi... mais je suis fier de mes premiers résultats.

Dernière édition par Bladabrute le 17 Jan 2018 17:36, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 16 Jan 2018 20:26 
Bladabrute a écrit:
@ Flora : comme je te comprends, moi aussi militaire chargé d'une administration, quand je parle a des amis ou en famille c'est toujours "ces planqués de fonctionnaires blablabla", "avantages trucmuchebidulechouette", etc...

Oui c'est plutôt blasant... Et on me dit "nan mais faut les comprendre eux ils ont pas eu un boulot facile, ils bossaient avec des horaires difficiles/etc" et ça m'ennuie un peu parce qu'à mes yeux je suis pas en train de dire "regarde ma vie elle est trop mieux que la tienne", et s'il m'arrive un truc de merde dans ma vie ça m'empêche pas de me réjouir quand il arrive quelque chose de bien aux autres... M'enfin bref.

CDG : Les notes du premier semestre qui tombent demain, je sais déjà que ça va pas être fameux...

MessagePublié: 17 Jan 2018 13:37 
Bladabrute a écrit:
@ Jolia : tu es une vraie usine à cosplay a toi toute seule ;) .

Disons que je n'ai prévu que des tenues en tissus "simple" (sans truc improbable a faire ^_^) après je te dirais le 31 décembre si j'ai réussi a tenir mon planning ^_^ (celui de l'année dernière ayant été parasité par notre déménagement :lol: )

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 9:37 
CdC et CdG : J'ai commandé ma PS4 pro, enfin, mais mon porte-monnaie va un peu m'en vouloir, tout comme ma femme.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 16:07 
CdC : je me suis encore préco une figurine, la Jeanne D'Arc Ruler par Good Smile Company.
CdG : Good Smile Company arrêtez de faire d'aussi jolies fig de mes licences préférées! Mais bon, elles sont tellement belle en plus o/ Dans mes préco, j'en ai 3/5 qui sont d'eux pour le moment, et encore, ils ont d'autres personnages qui devraient sortir et qui m'intéresse fortement aussi, en plus de plusieurs déjà sorti qu'il faut que j'achète, car je n'avais pas pu les précommander. Mon copain va péter un plomb XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 22:23 
FloraCoquelicot a écrit:
CDG : Les notes du premier semestre qui tombent demain, je sais déjà que ça va pas être fameux...

CDC ; Je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais j'ai validé ce goddamn semestre. Un poids en moins sur mes épaules!

MessagePublié: 19 Jan 2018 22:25 
FloraCoquelicot a écrit:
FloraCoquelicot a écrit:

CDC ; Je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais j'ai validé ce goddamn semestre. Un poids en moins sur mes épaules!

CDC : Idem, je dirais même plus je l'ai survolé ! Franchement j'ai eu des notes incroyables, je m'attendais pas à autant ! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Jan 2018 9:43 
Félicitations pour vos partiels alors :fan
Yume, comme je te comprends... Toujours de jolies choses au programme... C'est dur de de retenir (quoi que ça fait un bout de temps que j'y arrive, j'ai toujours un truc "plus important" a payer -le loyer, le tissus des cosplays... MDR)

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Jan 2018 16:39 
J'ai du me priver pendant plusieurs années, du coup je me rattrape vu que là je peux me le permettre actuellement. J'ai des sous de côté en plus, donc ça va XD (surtout que j'ai encore quasi 300 euros a mettre dans la voiture, déjà dépensé 400 pendant les fêtes de fin d'année -_-)
Je me fais plaisir mais je néglige pas mes priorités lol

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 2:21 
CD999 : 999ème message, youhou !!

CDKarma dans ta face : se défoncer pour une petite assoce. Refuser la fausse "promotion" qui ferait de moi le "larbin number one". Repenser à tous les petits coups de pùt3 des tire-au-flanc, qui ont ponctué 2017, et ne pas tomber dans le panneau du chantage affectif. Voir ses ennemis mourir dans les flam ... je veux dire, voir les autres membres de l'assoce obligés de se sortir les doigts-duc'.

CDC : un props qui rend bien.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 21:33 
Bravo pour vos bons resultats ;-)

Pour le coup de l'association je viens aussi de faire un atelier pour les jeunes de l'asso dont je fais partie, et donc de me retrouver à faire les pieds d'un tori presque tout seul, de coudre la moitié d'une robe commencée par un membre, de peindre la quasi totalité d'une épée d'un autre qui a commencé par mettre des ploch de peinture doré partout car il trouvait pas mieux que de la poser sur la palette à peinture avec laquelle il était en train de peindre... Dur dur...

Des fois aussi je me dis qu'ils le font exprès pour que je m'y attelle ou attirer mon attention mais en fait non c'est juste qu'ils ne pratiquent pas souvent et ont peur de mal faire... Ça peut paraître parfois ingrat quand ils disent 'c'est moi qui l'ai fait' mais qui n'a pas commencé un jour, il faut les encourager à faire mieux même si certains jours sont epuisants :-)

CDC: deux propos terminés du coup, un masque de Tobi (Naruto shippuden), et une épée de Kirito (sword art online), le tout en tapis de sol (poignée en bambou pour l'épée).

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet