Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 09 Fév 2018 9:14 
Donc on a bien eu la réponse de la direction, ma présence est confirmée à Yzeure dès demain. Ca va me faire du bien de voir du monde, des exposants et des cosplayeurs que je connais déjà... ^^

Pour le reste, Brives Charensac ne m'a pas recontacté pour le jury cosplay, je vais les relancer ce soir. Et pour mon "ami", j'ai pas de nouvelles... Comme quoi le jeudi n'était pas si terrible en définitive.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2018 21:51 
CdC : Hier, petite aprèm avec des amis pour fêter l'anniversaire de l'un d'eux, et par la même occasion aprèm nostalgie en revoyant d'anciennes photos de nous... C'était bien sympa et ça m'a fait un bien fou de les revoir ! :)

CdG 1 : Il y a quelques jours/semaines, je commande un blazer gris sur Aliexpress, en demandant au vendeur si celui-ci est disponible en gris, ce à quoi il me dit que oui. Donc je commande tranquille, je vois qu'il expédie ma commande, mais le même jour il me dit que finalement "oh c'est pas disponible en gris" et il "annule l'envoi"... Sauf que Aliexpress considère toujours que le colis a été expédié..
Je suis vraiment en colère, sachant que j'avais exprès demandé avant... Mais bon, ce sont les risques d'Aliexpress. J'espère pouvoir bientôt ouvrir un litige pour être remboursée.

CdG 2 : Les cours me prennent tellement de temps que je n'arrive pas à trouver du temps pour avancer mes cosplays :( J'espère qu'avec l'arrivée des vacances la semaine prochaine ça ira mieux et que je pourrais avancer !

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Fév 2018 12:43 
CdC : La FanaManga, côté visiteur : revoir des cosplayeurs, le contact avec le public, les discussions au coin d'un stand, c'est toujours génial !

CdG : La FanaManga, côté exposant : [...]

Dernière édition par GaliNeo le 12 Fév 2018 19:48, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Fév 2018 19:39 
CdG : En Janvier 2017 j'achète une voiture d'occasion 1500 euros + 200 euros de contrôle technique/location de plaque pour le contrôle, en bon état, entretenue par un ami de mon beau père.
En Mars 2017 l'alternateur tombe en rade, 200 euros (on a payé 200 euros, car le gars qui me l'a changé est venu me chercher ma voiture, donc on lui a donner un plus)
En Décembre 2017 la courroie pète à cause d'un truc qui s'est coincée dans le système, la batterie est changé en même temps, 200 euros.
Le 24 décembre 2017, je dois changer le roulement de ma voiture, 180 euros.
En Janvier 2018, la voiture est refusée au contrôle technique, changement de la rotule de suspension ainsi que le silencieux du pot, 380 euros.
Février 2018, la voiture à le voyant moteur qui s'allume, ça fait même pas une semaine qu'elle est sortie du garage. Ce n'est au final pas ce que le gars pensait. Je dois encore rouler avec ça, le temps de pouvoir l'amener au garage (et en trouver un qui soit pas overbooké) et que le mec puisse s'en occuper, mais en attendant, je dois aller bosser quand même. Parce qu'aujourd'hui, je viens de perdre une journée de taf, dans le vent. Ca viendrait de l'injecteur, il suppose, faut tout démonter pour voir, je vais encore en avoir pour bonbon, et la voiture devrait être gardé la journée, j'ai pas d'horaire qui me le permettent. Déjà hier, quand j'ai dit que je pourrais pas venir aujourd'hui pour amener la voiture au garage, ça les a très fortement fait chier, et le pire, c'est que je vais revenir demain, avec une voiture dans le même état... J'étais déjà tellement mal d'avoir du les lâcher aujourd'hui...

Une voiture que j'ai depuis un an, j'en ai pour quasi 2/3 de son prix d'achat en réparation (avec les ampoules à changer et co...) Et ça n'en fini toujours pas. J'en ai réellement marre, et j'ai tout qui est sur la même période là. Marre de chez marre.

J'ai 600 euros d'essence par mois (heureusement, je la prend au lux) 250 bornes par jour (je dois déménager), je gagne pas trop mal (et mon copain aussi), mais c'est pas pour que tout parte dans la voiture... Bien entendu, je peux pas en racheter une autre, ni mon copain ni moi n'avons de CDI pour le moment. Et racheter une occas, pour avoir les mêmes emmerdes ? Sachant que de toute façon je peux pas me le permettre dans l'immédiat, malgré quelques sous de côté.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Fév 2018 9:01 
Demande a l'ami de ton beau père de te payer une partie des réparations, apparemment ce n'était pas si bien entretenu :( (pour info, c'est au vendeur de faire le contrôle technique maximum 6 mois avant la vente, il ne peux pas te vendre sa voiture sans ça!)
Aloy, Cendrillon punk

En cours :
Harley Quinn, Lady Mechanika

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Fév 2018 12:04 
CdG : Ma machine à coudre a rendu l'âme. Un héritage de ma grand-mère, qui m'avait bien servi pendant de nombreuses années... Repose en pièces ma vieille.
Heureusement, elle ne m'a pas lâché au milieu d'un gros projet, même si je comptais commencer la veste de l'Amiral Spire.

Page : World of Larpcraft

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Fév 2018 23:36 
Yume no Hime a écrit:
CdG : En Janvier 2017 j'achète une voiture d'occasion 1500 euros + 200 euros de contrôle technique/location de plaque pour le contrôle, en bon état, entretenue par un ami de mon beau père.
...
Une voiture que j'ai depuis un an, j'en ai pour quasi 2/3 de son prix d'achat en réparation (avec les ampoules à changer et co...) Et ça n'en fini toujours pas.

Tu n'es pas la seule:
assurance (voiture + domicile) + révision/vidange + remplacement pièces d'usure + plein = 1300 Euros en 4 jours...
(et je ne compte pas les courses alimentaires normales)
au revoir les 400 Euros que j'avais mis de côté en prévision de la St Valentin...
Yume no Hime a écrit:
en bon état, entretenue par un ami de mon beau père.
... 250 bornes par jour

une voiture qui fait 10km par jour et couche dans un garage, qui passe à 25 fois plus de km et couche dans la rue, aura (proportionnellement) 1 problème par mois (surtout en hiver) au lieu d'un seul tous les 2 ans avant...

Au début je préférais payer comptant quitte à rester en occase, maintenant je préfère prendre la formule une (grosse) partie comptant et le reste en crédit/garantie(étendue)/entretien. De toute façon maintenant impossible de faire seul ses vidanges/changement de filtre à huile comme je le faisais quand j'était jeune, car le fichu compteur de l'ordinateur de bord n'arrêterait pas de me harceler pour l'amener au garage.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Fév 2018 12:36 
Cypher a écrit:
Tu n'es pas la seule:

Je sais, merci.
Je n'ai pas posté ici en pensant que j'étais la seule à enchaîner les merdes en ce moment, et encore moins en terme de voiture.

Citer:
(pour info, c'est au vendeur de faire le contrôle technique maximum 6 mois avant la vente, il ne peux pas te vendre sa voiture sans ça!)

J'habite en Belgique, c'est un peu différent à ce niveau là en fait. Puis comme en Belgique, les plaques sont liées à la personne, et non la voiture, bah pour la passer au contrôle, il devait faire une location de plaque pour (d'où le prix), l'ancienne propriétaire de la voiture a changé de voiture et donc garder les plaques. C'est un système très chiant, et moi, pour demander mes plaques, fallait passer par l'assurance, et que la voiture ait le contrôle technique valide de moins de X mois. L'assurance qui a été tout un merdier l'an dernier, car du fait que j'étais jeune permis accidenté, soit c'était beaucoup trop cher (200 par mois, faut pas déconner, surtout pour le stricte minimum, à savoir, juste prise en charge des accidents non en tort) soit, on ne m'acceptait tout simplement pas. Donc fallait passer par un service spéciale et tout. La galère.

Maintenant, on arrête pas de me dire "pas de chance" dans les garages pour les pannes successives, mais le "pas de chance" revient un peu beaucoup dans ma vie :/
Après je sais pertinemment que vu les km que je fais par jour, forcément l'usure vient plus vite, et qu'elle a 215 000 au compteur (je l'ai eu à 155 000) mais ça fait chier quand même quoi.

Parce que là du coup, ma voiture j'ai un injecteur a changé apparemment, un cylindre, le boitier "papillon", et je sais plus quoi. Et le garage m'a clairement dit "ça vaut pas le coup, c'est très cher, mieux vaut changer de voiture". Pour l'instant, je peux pas... Faut que je puisse la garder pendant encore quasi 3 mois, le temps de signer un potentiel CDI là où je travaille actuellement (et si j'en ai pas, je serais pas plus avancé...)

M'enfin bref.

CdC : On m'a gentiment proposer de traduire en anglais l'une de mes fanfics. Je trouve ça cool et très flatteur, juste que ça me gène un peu XD (et que je peux pas répondre directement à la personne) J'avais pensé à la traduire, pour toucher le fandom de manière plus large, mais étant assez mauvaise en expression écrite en anglais, voilà quoi :/
M'enfin, c'était assez flatteur. C'est un fandom assez bon publique, et ma fic plait assez pour que des gens veuillent m'aider à la partager de manière plus large.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Fév 2018 13:56 
J'avais oubliée que tu était en belgique pardon ;)
Pour les injecteurs, m'en parle pas... J'en ai déjà changé deux et les autres ne vont pas tarder (mais s'ils reste au rythme actuel de un par an, ça m'ira MDR) pour les prix, comme ça dépend du garage, du conducteur et de l'âge du capitaine je ne peux que te suggérer de faire faire plusieurs devis et de faire jouer la concurrence... Si ça peux t'aider a gagner ne serais ce que 50€ ça serait déjà ça ;)
Bon courage (plus de 200000 km, va bientôt falloir changer la courroie de distribution en plus oups oups)
Aloy, Cendrillon punk

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Fév 2018 14:21 
Jolia a écrit:
Bon courage (plus de 200000 km, va bientôt falloir changer la courroie de distribution en plus oups oups)

C'est normalement celle que j'ai du faire changer en décembre dernier parce qu'elle avait péter à cause de ouatine coincée dans le système.
Ou pas, heureusement que j'avais demandé au mec si c'était celle là -_-

Edit: En vrai, ma voiture va crever avant, le garage est sans appel, tout ce qu'il y a à faire va coûter super cher et pour une voiture aussi vieille, ça vaut pas le coût, il me conseille d'en racheter une autre. Sauf que pour le moment, c'est pas possible...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Fév 2018 18:54 
Ca me rapelle ma première ma première voiture ton histoire Yume, une Corsa de 2001 essence 1.0 3 cylindres 48 chevaux (bon je ne faisais que de la ville a l'époque et très peu de route).
J'achète ca chez un garagiste dont on ne dit que du bien, qui dépanne et arrange tout le monde, et avec de réelles affaires pour acheter sa première bagnole pas trop cher... on me le conseille, vraiment. Je la regarde, on se regarde, je la regarde encore, elle est propre, les caoutchoucs un peu vieillots mais le moteur qui vient d'être refait, tout propre avec la petite étiquette de révision moteur... une affaire je vous dis.
Un petit tour de moteur pour voir si ca tourne bien, un petit tour en ville, ca claquote un peu niveau du moteur mais rien de bien méchant au vu de la petite centaine de mille de kilometres au compteur. Je lui fais remarquer les pneus lisses, un petit quart d'heure de négociation, va pour quatre pneus neufs en cadeau... je signe.

Première erreur fatale, j'ai une copie de carte grise en WW, voiture importée d'Italie, en cours d'immatriculation et dont le contrôle technique n'est pas encore passé, je dois la ramener le lendemain pour contrôle technique, bon c'est pas très grave. Il la passe le lendemain au controle et j'ai un contrôle technique vierge.

S'en suit quelques semaines et voila que je le recontacte pour prendre des nouvelles de mes pneus, ma plaque d'immatriculation définitive, etc... plus un petit problème de creux a l'accélération.
Ils me disent que c'est peut être un joint mal fait sur le révision moteur etc... de la ramener au garage pour un controle et pour monter les pneus, il me dit de bien accélérer car la voiture n'a pas roulé depuis un moment et il se peut que certaines pièces se grippent (moi j'y connais pas vraiment grand chose en mécanique, mais la confiance envers les copains qui m'ont conseillé...).
Je repars tout content avec ma petite voiture VROUM VROUM (oui 48 chevaux essence t'as l'impression de rouler sur un circuit en F1 tout le temps, même a 50km/h).

Au bout d'un bon premier mois, fait inquiétant : de nouveau des creux à l'accélération, de la fumée bleue qui sort de temps a autres du pot, après quelques semaines de conduite quelques détails qui passaient inapercus au départ me font dire que cette voiture n'est pas toute jeune...

Je reviens au bercail et le garagiste me la joue d'un coup différemment, "oui monsieur j'ai pas le temps de suite, puis vous savez elle est pas de toute première jeunesse et pour le prix je vous ai fait déjà pas mal de choses, etc...). Coup de bol j'ai mon frère qui lui est ancien mécanicien Renault qui descends me rendre visite sur l'ile et qui me donne son avis... sans aucun doute pour lui c'est une voiture "vérolée" qui a bien plus de kilomètres au compteur qu'elle ne le parait, plusieurs pièces d'usure sont mortes, une plaquette de freins fixée à la va vite qui manquait de se foutre le camp, une coulure masquée au niveau de l'emplacement de la batterie qui lorsqu'on gratte un peu laisse entrevoir les dégats d'une batterie qui aurait fuit tout son acide, et une étrange retouche de carrosserie et de chassis qui laisserait penser a un choc. En l'essayant mon frère me dit qu'il y a un problème de puissance. Bon c'est ma première bagnole et je n'ai pas d'élément de comparaison a l'époque, mais lui oui...

Après des mois de courriers, de procédures, pour finir en plainte et au final le voir fermer boutique et se barrer je sais pas où avec les sous de dizaines de malheureux comme moi a qui il n'est resté que des voitures en ruine sur les bras, et après deux ans a dormir sur un parking je me résouds a la céder a un copain bricoleur dans l'âme qui s'est mis dans l'idée de la retaper pour lui. Et là je comprends encore mieux, en la démontant il me dit qu'il a touvé un piston sur les trois carrément fendu en deux et que c'est pas 100000 mais 300000 kilomètres qu'elle avait la voiture.

Courage Yume, parce que bien qu'on s'y attache tout de même a nos petites voitures, quand ca tombe en panne en cascade et que l'on est novice, sans ne rien y comprendre, c'est un calvaire...

Bon après ce petit laïus sombre un petit CdC : je vais faire mon Galineo ;) on m'a demandé de faire partie d'un jury cosplay pour un évent à Bastia organisé par l'association "Nustrale Gaming". Cette association convie la notre le 03 mars pour organiser un concours cosplay :) Cool !

MessagePublié: 16 Fév 2018 9:27 
Pas glop non plus ton histoire de voiture Galineo :( mais : GG pour ton CdC ^_^

CdC : Ce soir c'est le week end, je vais pouvoir avancer dans mon rush post Caramanga (voilà ce que c'est de ne pas regarder son planning, après on se rends compte que le temps file MDR) il me reste 4 éléments a faire... je vais y arriver ^_^

CdG : la période des inventaires fiscaux qui commence sur mon entrepôt, et on viens de me demander de faire plus d'heure, du coup ça va me ralentir dans mes projets coutures :cry:
Aloy, Cendrillon punk

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2018 9:56 
CDG : inflammation des tympans du gône.
CDC : le week-eeeeeend !! bon WE à toutes et tous.
CD?? : j'espère que tout va bien pour notre modo, pas de nouvelle depuis un bail.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 12:57 
C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de nouvelles, j'espère que tout va bien...

Petit CDG : Petit concours cosplay à la Games of Geek hier, et l'organisation n'était pas au top... C'était un petit truc mais quand même, ma bande-son a démarré 20 secondes à l'avance (bye bye toute l'intro sur scène xD), j'ai été annoncée par le mauvais prénom et par le mauvais personnage :lol:

CDC : Mais c'est quand même ce petit concours qui marque ma première victoire ! J'étais super contente ! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 17:33 
CDG: Je m'absente quelques semaines et c'est déjà le bordel sur ce forum. Et même les anciens postent n'importe comment. MAis RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :x

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 21:53 
CdLol ? : Aujourd'hui, je me décide très motivée à refaire le bustier de ma Templar Assassin qui s'était déchiré lors du lavage. Tout va bien jusqu'à l'essayage ; du mal à rentrer dedans et, surtout, du mal à en sortir... Médusée, je me dis qu'au pire il me reste toujours l'ancien que j'avais gardé, et que j'allais essayer de réparer les dégâts, et au final ben j'ai réussi à les réparer. Du coup, j'ai perdu du temps et de l'argent (rachat de tissu oblige) alors que j'aurais très bien pu essayer de réparer les dégâts en 1er lieu :shock: Je me sens tellement nulle hahaha

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 22:57 
CdC : recevoir des compliments de deux cosplayeuses que j'estime énormément : confiance en soi reboostée

CdG : fatiguée et difficultés à trouver le sommeil : le cercle vicieux

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Fév 2018 10:23 
CdC : week end à la neige... la joie d'habiter une ile, a deux pas de la plage et a une heure de la neige (station d'Ese) et des sentiers de rando (GR20).

Cd OULALA : première galuge en luge de ma fille, roulé boulé sur dix mètres, 10 minutes de pleurs "la neiiiige c'est froooooooid"... puis la revoila à faire des boules de neige pour balancer sur son frère ;)

CdG : je fais mon Gad Elmaleh, le restau en altitude... 3 chocolats chauds et un cappuccino => 20 euros ... gloups :(

MessagePublié: 20 Fév 2018 8:34 
Khaine Dragonheart a écrit:
CDG: Je m'absente quelques semaines et c'est déjà le bordel sur ce forum. Et même les anciens postent n'importe comment. MAis RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :x

Comme je suis contente de te retrouver... Même si ton retour n'est pas aussi joyeux que tu l'aurais souhaitée :fan
Aloy, Cendrillon punk

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Fév 2018 16:48 
CdC : Japan Tours qui arrive, un peu de craft pour remettre mon costume d’aplomb et fabriquer un accessoire... J'ai hâte !

Page : World of Larpcraft

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Fév 2018 17:24 
CdC : Enfin de retour à la maison après des vacances qui n'en ont pas été...
CdG : Les vacances sont bientôt terminées, et je n'ai pas du tout envie de reprendre le travail...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Fév 2018 10:38 
Enorme CdG : J'ai été hier au salon Primevere à l'Eurexpo de Lyon. Alors déjà pour ceux qui ne connaissent pas c'est un salon alter-mondialiste axé sur la bio-économie et l'économie participative... Bref, tout ce que je déteste. J'y suis allé parce que ma femme m'y a trainé de force (et pourtant moi je ne la traine pas dans les conventions donc je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça. Bref, c'était nul et j'ai perdu ma journée, sauf au moment du débat sur la nocivité des 11 vaccins obligatoires. Là il y a presque eu de la bagarre, c'était animé !

Non si j'en parle, c'est par rapport à la sécurité : on a à peine été fouillés à l'entrée, et j'insiste sur le "à peine". Et là où je rage, c'est que tu paies ton parking (3€ la journée) pour au final t'apercevoir que les barrières étaient grandes ouvertes !

Bref, une journée à oublier.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Fév 2018 13:32 
GaliNeo a écrit:
au moment du débat sur la nocivité des 11 vaccins obligatoires.

Haha rien que pour ça en effet c'est un CdG :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Fév 2018 9:41 
Yangi a écrit:
GaliNeo a écrit:
au moment du débat sur la nocivité des 11 vaccins obligatoires.

Haha rien que pour ça en effet c'est un CdG :lol:

Mais c'était réellement impressionnant d'entendre des gens qui refusent les 11 vaccins et les adjuvants à l'aluminium se faire traiter de terroriste et de mauvais parents...

CdC : Mon projet cosplay avance, j'espère pouvoir le porter à la petite convention de Brives Charensac (Haute-Loire) du 7 et 8 avril prochain. :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Fév 2018 11:13 
Question bête : où poster un WIP ?

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet