Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 09 Avr 2018 11:00 
CdC : Le TGS, qui était bien sympa malgré le temps pourri ! Contente d'avoir pu vous voir les filles, aka Nox, Jolia, Kagura et LifeIsMax !

CdG : Ledit temps pourri qui m'a quand même bien empêchée de bouger, j'ai dû rester globalement cantonnée dans le bâtiment de la scène des concours cosplay le samedi à cause du vent (et du concours) et entre deux bâtiments le dimanche à cause de la pluie x)

Ultra CdC : Merci infiniment LifeIsMax pour l'hébergement, toi et ta famille avez vraiment été adorables !!

Cd? : Lulu est quand même très éprouvante à porter entre le bâton et le bonnet. Il faut aussi que je réfléchisse à la meilleure manière de réparer les dégâts du bâton et surtout de consolider le bas qui a pris assez cher le hier aprem. Je retiens tes conseils avec la résine Kagura, je vais me renseigner là-dessus et je mettrai en parallèle mon WIP à jour sur la fin du costume et en demandant d'autres possibilités pour rendre le bas assez solide !

Petit CdG : Mes accessoires oubliés sur scène lors de ma prestation qui m'ont un peu fait perdre mes moyens et m'ont décalée sur la chute, mais bon ce sont les aléas du direct. Par contre, que l'asso les ait complètement perdus, ça c'est pas les aléas du direct et j'avoue être un peu triste (R.I.P les flocons du rush xD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Avr 2018 12:49 
Myu a écrit:
Ultra CdC : Merci infiniment LifeIsMax pour l'hébergement, toi et ta famille avez vraiment été adorables !!

CdC : Y a pas de quoi, c'était une super rencontre et des très bons moments passés ensembles ;) .

CdC : Très bon TGS malgré le mauvais temps. De belles rencontres, le plaisir de porter des cosplay et de faire des shootings... Mais j'ai l'impression qu'il y a eu moins de monde que les années précédentes, surtout samedi, peut être à cause des grèves.

CdC : C'est drôle depuis que je fais du cosplay, et d'autres conventions que le TGS, je croise souvent des têtes connues que je retrouve à chaque conventions avec plaisir.

CdG : Je pense qu'avec le mauvais temps et les nombreux microbes qui circulent dans les conventions j'ai attraper une bonne crève.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Avr 2018 13:08 
CDC : l'événement associatif de ce WE s'est bien passé, bonne ambiance, fréquentation correcte pour une première, l'assoce rentre dans ses frais.
CDG : ça + d'autres priorités = gros retard sur les costumes, le planning qui dérape.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Avr 2018 14:29 
CDG : la Japan Touch Haru : rien ne s'améliore sur ce salon et le prix de l'entrée était en hausse. Toujours plus de grand public dans ce grand temple de la consommation et finalement moins de cosplayers.
Des photographes nombreux qui tournent en rond et des allées bondées avec des plusieurs stands qui se ressemblent et qui offrent les mêmes marchandises.
Je n'ai quasiment pas fait de photos et pas revu grand monde... L'ambiance était atone.
C'était la dernière pour moi !

CGC : Ma première photo du shooting test de Resident Evil Extinction, avec AliceHolmes Cosplay a été désignée photo de la semaine sur le forum Lumix.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Avr 2018 20:01 
Eh bien tu ne me donnes pas envie d'aller à Lyon, WalterZ...

CDG : La fac qui ne veut pas corriger une erreur dans le code d'une de mes matières... Ce qui fait que je dois apprendre tout un semestre de science du langage. Troisième erreur consécutive en un an, non mais sérieusement... :twisted:

CDJesaispas : ça fait bizarre de revenir chez moi, j'ai l'impression que ma chambre ne m'appartient plus, même s'il y a mes affaires... Je m'y sens comme dans une chambre d'amis. Et j'ai l'impression que le temps a filé à une vitesse...

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Avr 2018 10:46 
WalterZ a écrit:
CGC : Ma première photo du shooting test de Resident Evil Extinction, avec AliceHolmes Cosplay a été désignée photo de la semaine sur le forum Lumix.

Félicitations!!!

CdC : j'ai reçu mes nouveaux patrons Yaya Han, je vais pouvoir faire ma Lady Mechanika et j'ai hâte :fan
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Avr 2018 11:03 
WalterZ a écrit:
CDG : la Japan Touch Haru : rien ne s'améliore sur ce salon et le prix de l'entrée était en hausse. Toujours plus de grand public dans ce grand temple de la consommation et finalement moins de cosplayers.
Des photographes nombreux qui tournent en rond et des allées bondées avec des plusieurs stands qui se ressemblent et qui offrent les mêmes marchandises.
Je n'ai quasiment pas fait de photos et pas revu grand monde... L'ambiance était atone.
C'était la dernière pour moi !

Moi ça fait 3 ans que je n'y vais plus, j'ai ouvert les yeux bien avant. Je vous avais prévenu en plus !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Avr 2018 8:28 
GaliNeo a écrit:
Moi ça fait 3 ans que je n'y vais plus, j'ai ouvert les yeux bien avant. Je vous avais prévenu en plus !

Certes, et tu n'es pas le seul. Cependant, l'an dernier, j'avais réussi à faire de fort belles photos à l'extérieur et avec la météo favorable, j'espèraiS sincèrement pouvoir recommencer. Pour le reste, la banalité de cette convention ne laissait rien espérer de bon.
Mais là, sans cosplayers sur les extérieurs en dehors de ceux qui étaient en mode "pique-nique" ou "je suis fatigué", pas possible de créer une dynamique d'échange.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Avr 2018 10:27 
CdG : mon fils, ce héros, qui vient de "perdre" son deuxième téléphone en une année scolaire... résultats en chute libre, il ne prends plus ses cours, très tête en l'air, malgré la discussion puis la privation dans le temps de tout ce qui peut lui apporter du loisir, rien n'y fait... il décroche complet.

CdC : bon bien voila; semaine du Japon dans un collège terminée, de la calligraphie, de la langue japonaise, des origamis, de l'ikebana, du dessin manga, un repas japonais dans la semaine... les collégiens étaient ravis ;) à reproduire :)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

MessagePublié: 13 Avr 2018 11:06 
CDC : Batman-san https://www.youtube.com/watch?v=vafJ7P1oByY
CDC : WE !!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Avr 2018 12:45 
Bladabrute a écrit:
CdG : mon fils, ce héros, qui vient de "perdre" son deuxième téléphone en une année scolaire... résultats en chute libre, il ne prends plus ses cours, très tête en l'air, malgré la discussion puis la privation dans le temps de tout ce qui peut lui apporter du loisir, rien n'y fait... il décroche complet

Il y a peut être un conflit au bahut? Tu lui as demandé s'il s'entend avec les autres? Les profs? S'il se fait chier en cours? S'il est amoureux?
Pas marrant en tout cas, alors bon courage a vous deux (surtout s'il ne fait que te répondre "chaipô" MDR)

CdC : ce soir c'est le week end... Je vais pouvoir ranger le bordel accumulés en 15 jours de rush intensif MDR et surtout : ME REPOSER <3

CdC bis : je viens de récupérer du matos pour commencer un GROS projet pour le TGS 2019 (oui, je prends beaucoup d'avance pour ce projet, mais je voudrais être au top et tenter le concours ^_^)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Avr 2018 15:43 
CDC : Vacances et j'ai reçu mes dalles de mousse en promo, je vais pouvoir entamer mes Gijinkas Pokémon aka Absol et Libégon ! :fan

CDG : "Vacances" et je dois réviser pour les partiels de la rentrée :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Avr 2018 14:18 
CDC : Je viens de finir mes révisions !

MessagePublié: 15 Avr 2018 22:39 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Méga CdG+CdTriste : J'ai expliqué a une amie de fac que je voulais plus qu'on se parle parce que son attitude a toujours tout me reprocher (ou a me faire remarquer pleins de choses d'une façon blessante) me faisait du mal car je culpabilisait en permanence de la blesser ou de faire les choses de la mauvaise façon et que du coup je me remettait en cause tout le temps, sur ma facon de penser, sur ma façon d'agir vis a vis des gens, même sur ma facon de gerer mon emploi du temps et j'en passe et du coup que je voulais plus lui parler... après un moment d'incompréhension de la part de cette fille comme quoi elle avait jamais été blessante ou quoi elle conclu en disant que faut que j'arreter de toujours croire que c'est la faute des autres et de me remettre en question un peu (je rappelle que je culpabilisait beaucoup et que je me posait beaucoup de question sur moi) et elle poursuit en disant que vu cette attitude de toujours croire que c'est la faute des autres que j'ai pas d'amis a la fac...ok la fille vient plus a la fac depuis 1 mois et demi et me dit ça...et que par dessus le marché je lui mentait tout le temps parce qu'elle comp1rait ce que je lui disait par rapport a ce que je disait a d'autres gens alors que je lui ai jamais menti... enfin bon en gros je voulais plus lui parler parce que je me sentais mal en lui parlant et le résultat de cette conversation c'est que je me sens encore plus mal a cause de tout ce qu'elle m'a dit...

Désolée du pavé j'avais besoin d'exterioriser un bon coup
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2018 23:59 
Mikasa -> Ne prête pas attention à ce qu'elle t'a dit et prends confiance en toi !
Tu as le courage de vouloir couper les ponts avec elle pour te protéger, de lui exprimer ton ressenti et c'est déjà un pas en avant !
C'est justement parce que tu te poses beaucoup de question sur toi que ce qu'elle t'a dit te fait te sentir mal. Tout le contraire de ce qu'elle prétend.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2018 12:06 
llewellyn a écrit:
Tu as le courage de vouloir couper les ponts avec elle pour te protéger, de lui exprimer ton ressenti et c'est déjà un pas en avant !

Exactement.

Il y a longtemps, j'étais un peu comme ton "amie" avec une personne, et je ne m'en rendais pas compte... Je lui reprochais plein de petites conneries de façon blessante (alors que je voulais pas l'être mais je l'étais dans ma façon de le dire), mais quand cette personne me l'a dit et que je m'en suis rendue compte, j'étais vraiment mal et j'ai radicalement changé depuis d'après elle. Ton amie n'a pas eu ce déclic, et elle risque de rester exécrable jusqu'à ce qu'elle l'ait. Tu as bien fait de vouloir arrêter de lui parler, c'est probablement elle qui reviendra vers toi, et à ce moment-là il faudra être sûre qu'elle a fait un travail sur soi.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2018 0:29 
CdG : Mes vacances sont définitivement gâchées par un séjour en Suisse où je vais simplement perdre mon temps à bâtir une maison plutôt que de m'occuper de mes cosplays ou de mon travail. Et en plus je ne suis pas payé et je vais devoir me couper du monde car j'ai pas envie de payer du hors-forfait en francs suisses.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2018 6:48 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
llewellyn + Myu -> Merci les filles pour vos messages ça m'aide vraiment beaucoup :o Et merci Myu pour le conseil d'attendre de voir si elle a bien change avant de se reparler
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2018 8:17 
@Mikasa, ne t'inquiète pas, les amitiés vont et vienne, et je sais de quoi je parles MDR : une année, une de mes copines de classe était en train de devenir anorexique morbide, au lieu de faire comme si de rien n'était comme la totalité de son entourage, je suis allée le lui dire de façon un peu trop franche (avec le recul tout ça tout ça ^_^) elle m'en a beaucoup voulu, mais l'année suivante elle m'en a remercié et aujourd'hui on devenue amie (même si elle m'énerve en disant qu'a cette époque je la haïssait... Si ça avait été vrai on ne serais plus en contact aujourd'hui :P )

CdC : j'ai atteins les 200 like sur ma page Facebook je suis trop contente ^_^ (j'organise même un giveaway pour l'occasion ^_^)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2018 12:52 
Jolia a écrit:
CdC : j'ai atteins les 200 like sur ma page Facebook je suis trop contente ^_^ (j'organise même un giveaway pour l'occasion ^_^)

J'ai dépassé les 650 likes cette semaine et j'ai toujours l'impression que peu de personnes apprécient mes photos.
Les likes de Facebook ne valent pas grand chose et en plus la visibilité est toujours aussi mauvaise (sachant que de toute façon, il y a trop de monde sur Facebook.
Même moi, je vois beaucoup de photos mais j'en commente peu, faute de temps : il y en a trop...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2018 18:42 
WalterZ a écrit:
Les likes de Facebook ne valent pas grand chose

Oui, je sais bien... Mais quand j'ai crée ma page je me suis dit : "si j'arrive à toucher 40 personnes je serais heureuse" du coup je suis 5 fois plus heureuse :fan

Après en ce qui concerne la visibilité, c'est juste que les gens sont submergés d'informations et qu'ils ne prennent pas le temps de tout regarder/lire (ou ne veulent pas le prendre) de mon point de vue, je vois toujours autant le contenu des pages que je suis et j'essaie de mettre au minimum un petit pouce bleu en soutiens. En gros, seul 10% des abonnés prennent le temps de le faire, quand tu as compris ça tu ne te prends plus la tête :lol: (regarde Yaya Han, elle à plus de 2 millions de likeurs sur sa page, mais ces posts ne récoltent au max que 2000/3000 "j'aime" ^_^)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2018 20:07 
En terme de visibilité Facebook, j'ai l'impression d'en avoir bien moins depuis que j'ai dépassé les 350 likes. Je ne sais pas s'il y a un seuil à ce stade, si fb a changé d'algorithme dans la même période ou si c'est juste dû au hasard.

Comme vous, je mets facilement un ''j'aime'' mais je commente bien plus rarement.
En contrepartie, quand des gens laissent un commentaire sur une de mes publications, ça me touche vraiment beaucoup.

CDG : l'impression d'avoir tout foiré au boulot aujourd'hui.

CDC : bientôt un shooting avec ma sœur en photographe.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2018 9:56 
@ Jolia : merci, j'ai posé les questions d'usage a mon fils, au collège, a sa mère... non en fait il est très bien avec son monde et il se "laisse vivre" simplement... il s'en fout car quoi qu'il arrive puni ou pas, bêtise ou pas le résultat est le même, il est toujours dans son jus a faire ses petites conneries sans évolution notable et vraiment préjudiciable sur sa situation (il se fout un peu de tout).

@ WalterZ : utilisateur de facebook très irrégulier, j'ai pas du tout le réflexe de liker carrément des pages, et plutôt à mettre des likes et des commentaires sur un post ou une photo que j'aime vraiment, et qui m'interpelle... A mon sens ce genre de like est bien plus révélateur du talent que le kikimètre des likes de la page (plus révélateur de la popularité de la personne, que du véritable travail réalisé sur tes photos). En tout cas c'est comme ça que je le conçois...

CdC : donc on a fait un truc un peu inédit avec sa mère, on a inversé pour un mois la garde partagée... elle ça lui permet de souffler un peu au milieu du flot de bêtises auquel elle s'était habituée, et moi j'ai mon fils un mois entier à la maison, après 10 ans de garde partagée...

CdMoins C : bah j'ai mon fils pour quelque part redresser son comportement et le remettre sur les rails d'une vie de collégien normale,pour lui réapprendre les bases perdues depuis un moment, travailler au collège, avoir une hygiène régulière, s'organiser, le respect, le remettre un peu sa place de garçon de 12 ans, etc...

Cd Stress ++ : toujours pas de réponse a ma demande de mutation sur la région bordelaise... ça devrait arriver mais ça fait long d'attente...
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

MessagePublié: 19 Avr 2018 14:51 
CdG : Examens dans un gymnase au toit en tôle, vu la chaleur, ça va être cool... Merci les grévistes !

MessagePublié: 19 Avr 2018 17:32 
CdC: Un seul commentaire positif d'une personne physiquement, voir virtuellement (ex échange de plusieurs mails, discussion via post, équipier dans un MMORPG,...) rencontrée vaut mieux que 100 likes ou 1000 vues d'inconnus.
CdG: Surtout quand on voit les murs/galeries/repost qui incitent à bloquer ces inconnus

CdC: bonne ambiance de la LUXCON viewtopic.php?f=68&p=900208#p900208

CdRegret: entre exposant récurrents, quand le stand marche, sauf à être voisin, nous avons finalement peu le temps de se parler en risquant de voir la visite de nos stands aux touchatoux aux mains pleines de doigts...Heureusement le public était plutôt discipliné: ni vol ni casse (sauf de ma part durant transport suite à un mauvais emballage) de mon côté.
Côté visiteurs (payants) c'est normal, car en feedback d'autres conventions j'ai lu pas mal de post fustigeant les animateurs que certains voyaient plus souvent au bar que derrière leur stand et Côté animateurs c'était nos décisions de passer nos soirées en famille ou couple plutôt que de rester jusqu'à la fermeture samedi quand seul le "public d'initiés" restait.

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet