Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 30 Juil 2018 12:39 
Cd? : la valse des congés viens de commencer au boulot, ma charge de travail (qui est déjà assez conséquente) viens donc de doubler...
Mes chefs me demandent de ne pas compter les heures sup que ça me fera des sous en plus en gnagnagni et gnagnagna...
Sauf que moi, ce que je veux c'est profiter de mon temps libre pour avancer les projets cosplay de décembre et je vois que ça ne va pas le faire avant mes CP en septembre :x
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2018 9:37 
CDC : voila, a deux semaines de la fin de ma longue mission de 15 ans en Corse, en train de préparer mon pot de départ et de faire du vide sur le bureau et dans l'ordinateur du boulot (mes trucs persos).

CDC : après trois ans de guerre c'était l'enterrement de la hache de guerre avec ma belle famille ce week-end. Elle est enterrée, pour combien de temps ... ?

CDG : Nous avons enterré ca dans un petit restaurant dans un petit village perdu de la Corse profonde : Evisa. A la sortie du restaurant, vers 23h30 je vois une femme la cinquantaine robe longue espadrilles talons lacées haut sur la cheville qui sort de son échoppe pour fermer avec un genre de vase à la main... Elle sort, passe la petite marche de son entrée et se rate. Le vase tombe et s'éclate par terre, et elle tombe a la renverse plat dos sur les bouts de verre les jambes bloquées sur le rebord du trottoir. Elle s'écrie "aïe aïe aïe j'ai mal !" et je cours la secourir... "Aïe j'ai mal, ca me pique la jambe, j'ai du verre dans ma jambe !" ... je lui dis de ne pas bouger pour que je fasse les premiers soins, elle est consciente, pas de douleur au niveau du cou ou du dos, passer les mains dessous pour voir s'il n'y a pas de bouts de verre plantés partout etc... je fais donner l'alerte aux pompiers, je demande une couverture et un coussin pour lui surélever la tête (intervention tout confort avec Blada' ;) ) et j'ai pas le temps de mettre mes mains qu'elle prends son mollet et tire pour regarder le dessous de sa jambe. Et là patatra ! en direct live, elle tire sa jambe droit vers elle de quelques centimètres et au moment où la jambe recule, je vois le pied tomber à l'équerre et une belle fracture tibia perroné qui transperce et découpe la peau en dessous de la bride de son espadrille. Cris de douleur à fond, je transmets aux pompiers, fracture ouverte tibia perroné, saigne peu, la bride de l'espadrille qui joue un peu le rôle de garrot avec l'oedeme de la fracture, mais il va pas falloir tarder (on ne garde pas un garrot des heures). Dans l'attente des pompiers tous les badauds du village et curieux autour qui s'en mêlent et qui savent toujours mieux que toi ce qu'il y a a faire "il faut la relever" "il faut enlever les verres, donnez un coup de balai" "il faut ci... il faut ca... qu'est ce que vous en savez... patati patata" tu leur dis de reculer, que tu es militaire et que tu sais ce que tu fais, de ne rien faire et de rester à l'écart, c'est encore pire (tu dis pas a un corse de reculer). De longues minutes d'attente des pompiers de garde qui prennent le relais, un longue heure d'attente de l'hélicoptère pour l'évacuation qui était affairé sur une autre intervention... j'attends toujours des nouvelles de l'état de la dame. Mais pas mécontent de partir de cette ile car en y réfléchissant, si il t'arrive vraiment quelque chose de grave dans le fin fond de l'île tu as l'occasion et le temps de mourir dix fois, entre les badaux corses très peu informés des gestes de premiers secours qui ont l'idée de faire n'importe quoi, et la difficulté d'accès des secours...
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2018 11:00 
>> Jolia : et tu as eu le coup de "Oh, bé on va pas donner ce truc à faire à Machin, ça prend plusieurs jours et il part en congés à la fin de la semaine, donnons-le à faire à Jolia plutôt".
Du coup, 1 semaine avant leurs congés, les collègues sont en mode relax, pique-nique et cie le midi, pendant que tu trimes ?
CDC (photoshooting) : les photos roxxent du poney de dieu. Nom de Zeus !
CDC : j'attaque l'aménagement de l'atelier cosplay !!! ouééé !! ... bon, c'est pas gagné, l'installation électrique est HS ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2018 23:59 
@Jolia : argh. Double argh. Toujours opposer l'argent au temps disponible qui est un temps personnel à la base... c'est usant. Courage :cry:

@Myu : félicitations pour le code :) A toi l'apprentissage de la conduite dans les ruelles albigeoises, avec le giratoire bizarre devant la fac (d'ailleurs, je l'avais eu sur une diapo à mon exam du code, celui-là).

@Blada : bons préparatifs pour le grand départ !
Et pour ce qui est de la "gestion de crise", je crains que ce ne soit pareil là-bas ou ici niveau réaction des passants. Le basique PAS ne dit déjà pas grand chose aux gens en général :/

CDC : j'ai récupéré mes données la semaine dernière. Alléluia, youpi ! Je respire enfin...

CDMeh : ah les gens qui font de grands moulinets avec leurs bras... je me suis littéralement pris un doigt dans l'oeil. Cornée au régime désinfectant et cicatrisant pour 5 jours. Ca fait un mal de chien.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Août 2018 15:39 
@ Jolia : courage !! et re-courage (au cas où y'en aie pas assez :) ) est ce qu'au moins ce coup de collier niveau travail est reconnu par tes patrons ?

@ Kagura : youpi pour tes données ! tu vois c'était pas si méchant... pour le PAS, c'est peut être parce que je vis dans un travail qui nous forme automatiquement à le faire que je me rends pas bien compte que c'est pas acquis pour tout le monde (et ca le devrait, maintenant qu'il y a des défibrillateurs partout, les gestes de premiers secours, la PSC1 ca devrait faire partie du cursus du lycéen moyen). Pour les gens qui font des moulinets avec les bras : y'en a du monde dans mon entourage qui brasse de l'air, mais de là a te retrouver avec des gens qui le font pour de vrai avec des bras giratoires partout... non j'ai jamais vu... :) )

CDC : ca y est nous arrivons peu à peu sur nos derniers cartons, et parce quand on est dans les cartons pour soi y'en a aussi pour les autres, j'étais aussi de déménagement hier soir pour une amie qui part pour suivre la mutation de son homme sur le continent... très bon moment, avec beaucoup de monde, ca a été vite et ca s'est fini devant de délicieuses pizzas et quelques bières bien fraiches sur le coucher de soleil sur les sanguinaires...

CDG : ce matin en me levant une douleur au niveau du genou gauche, certainement héritée de mon effort d'hier soir, impossible de plier le genou gauche sans un pic de douleur coté gauche... une amie m'a conseillé de la glace, alors ce midi j'ai pris une petite mousse au chocolat bien fraiche au frigo, puis j'ai envisagé une glace cornet à la vanille, mais je crois que je vais rester sur un traitement à base de magnum au chocolat blanc... sans déconner même sous Flector et pain de glace ca pique :( mais c'était pour la bonne cause.

CDG : un gros con en fourgon qui décide d'aller tout droit et pile quand j'apparais au coin de l'immeuble avec ma clio sur sa droite, qui me crie dessus parce qu'il a manqué de me taper, et pour qui j'ai du serrer le frein à main (profitant qu'il n'y avait personne derrière) pour descendre de ma voiture et m'assurer qu'il discernait bien sa gauche de sa droite et qu'il connaissait son code de la route... Myu tu aurais pu lui faire le cours :lol:

P.S. : re @ Kagura : j'adore ton nouvel avatar, le cosplay et la prise de vue sont superbes ;)

MessagePublié: 03 Août 2018 0:17 
Bladabrute a écrit:
CDG : ce matin en me levant une douleur au niveau du genou gauche, certainement héritée de mon effort d'hier soir, impossible de plier le genou gauche sans un pic de douleur coté gauche...

Une séance chez l'ostéopathe ne pourrait pas soulager un peu la douleur (et de façon durable) ?

Merci pour mon avatar :) (il me tarde de pouvoir faire un shooting photo un jour avec ce cosplay)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2018 7:21 
SUSHISPITZ2 a écrit:
>> Jolia : et tu as eu le coup de "Oh, bé on va pas donner ce truc à faire à Machin, ça prend plusieurs jours et il part en congés à la fin de la semaine, donnons-le à faire à Jolia plutôt".
Du coup, 1 semaine avant leurs congés, les collègues sont en mode relax, pique-nique et cie le midi, pendant que tu trimes ?

Tu as tout compris :lol:

Merci a tous pour vos petits mots :fan

CDC : j'ai ressorti ma tenue d'Asuna pour le shooting fin août, et je n'ai pas grand chose a retoucher :fan (par contre ça se voit que c'est mon premier cosplay 100% fait main MDR) j'ai hâte de pouvoir le photographier maintenant ^_^

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2018 19:30 
CdC : On avance drolement plus vite avec une machine à coudre :lol: mon cosplay de Phyllali est presque terminé et j'en suis assez contente.

CdC : Le dernier trailer de Life is Strange 2 est juste ouf, tellement de mystère et ça parait beaucoup plus sombre que le reste de la franchise. Vivement le 20 août pour plus d'information.

CdC : et vivement le shooting cosplay prévu fin août en espérant qu'il ne fasse pas aussi chaud qu'aujourd'hui :x .

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Août 2018 10:15 
CDC : dernière ligne droite au boulot, c'est ma dernière semaine... vidange et nettoyage du bureau en vue :)

CDG : départ = pot de départ, et ma chef vient de me rappeler que c'est en tenue des grandes pompes... je déteste mettre une cravate mais je crois que je ne vais pas y couper :(

MessagePublié: 06 Août 2018 14:02 
Cd-meh ? : J'avance sur la broderie du col de l'Amiral Spire (encore lui, toujours lui !), mais une fois ça fait, je me demande si j'aurai encore le courage d'assembler la veste et la doublure...

CdC : J'ai enfin pu immortaliser un de mes costumes dont je n'avais aucune photo, et le résultat est magnifique ! :fan

CdG : J'attends toujours la réponse d'une école pour savoir si j'intègre leur CAP couture en septembre. Je sais que tout le monde est en vacances, mais je sens que je vais apprendre la réponse 3 jours avant la rentrée... Si je commence les cours chez eux, j'aurais peu de temps pour rassembler tout mon matos et m'organiser. Et si je ne suis pas prise, je ne saurai pas quoi faire de mon année, puisque c'est le seul CAP couture de la région... J'espère vraiment que j'aurai ma place. J'ai postulé chez eux via une procédure de retour en formation initiale (ça permet à des gens ayant un BAC ou équivalent, ou supérieur, de se réorienter et de reprendre des études en milieu scolaire pour des CAP, Bac Pro etc.), j'ai mis toutes mes chances de mon côté en créant un book de mes créations (quand le cosplay se rend utile 8) ), j'ai fait deux stages dans le domaine de la couture pour appuyer ma candidature... Je pense avoir fait au mieux pour mettre mon dossier en valeur et prouver mon intérêt pour cette formation. Malheureusement, je ne suis pas prioritaire sur l'obtention des places, et je prie pour qu'il me reste une place de libre pour intégrer cette formation... C'est juste mon seul espoir. Si je ne l'ai pas, je ne sais pas ce que je ferai. Je me préparerai certainement pour mon plan B, qui est d'intégrer la fonction publique en tant qu'agent administratif, ou bien je trouverai un petit boulot.

Mais me dire que la réussite de mon objectif, ce en quoi je crois vraiment, ce en quoi j'ai placé beaucoup d'espoir, dépend d'une simple liste d'attente, c'est assez stressant. Je sais bien que je ne suis pas la seule, et de loin, à vivre ce genre de situation. Les personnes qui passent par APB (je n'ai pas retenu le nouveau nom) doivent bien le savoir. Mais bon sang, c'est stressant. Je n'ai pas envie d'échouer aux portes de cette formation, de devoir plier bagage avant même d'avoir commencé !!

Page : World of Larpcraft

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Août 2018 19:31 
Je croise les doigts avec toi Altar pour que tu ai une réponse positive suffisamment en avance :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Août 2018 21:56 
Tout pareil, que l'Univers entier soit avec toi, Altar.

CDC : ça roule. Mais pas trop de cosplay à l'horizon, journées trop courtes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Août 2018 9:19 
@Jolia et @SUSHISPITZ2 Merci beaucoup ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ça !

CdC : J'ai trop de projets couture, je déborde d'imagination ! :fan
CdG : Mais à un moment, faut se fixer sur quelque chose. Promis, je ne fais que la veste que je me coltine depuis des mois et seulement après je me fais ma robe XIème siècle... Sinon on y arrivera jamais !

Page : World of Larpcraft

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Août 2018 14:31 
CDC : H - 3h30 avant la fin de ma mission en Corse... voila le bureau est tout propre, l'ordi tout vidé et le pot de départ à préparer pour ce soir.

CD Stress : pot de départ des grands jours après 15 ans de carrière en Corse, tenue tirée à 4 épingles, discours, de quoi manger, et bien sur un petit punch artisanal de ma conception qui murit depuis 24h... ca devrait le faire.

CD Snif : mon cher JP, fidèle collègue que je laisse à l'abandon avec un siège vide pou un an (le recrutement pour me remplacer ne se fera que l'an prochain). Voilaaaaaa... c'est fini... tadilouliloula tadadi liloula... snif

MessagePublié: 13 Août 2018 20:27 
Alors Blada, ce pot d'adieu c'est bien passé? Tes collègues t'on fait un petit cadeau souvenir? Dis nous tout ^_^

Cd? : le McDo de chez nous qui viens de changer de système pour délivrer les burgers et le truc est tellement pas au point que tu te retrouve a devoir patienter plus de 30 minutes pour avoir ta commande payée en borne! (J'ai même cru qu'un client et un employé finirais par se battre :oops: ) mais comme nous avons été des clients pas trop râleur on nous a offert 4 verres au lieu des 2 attendus :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Août 2018 11:08 
CdLOL: ce magasin de costume
https://www.tvlux.be/video/arlon-magasi ... _6970.html
on dirait mon grenier quand je me rappelle la veille d'une animation que je n'ai toujours pas rassemblé tous les éléments du costume nécessaire...

MessagePublié: 17 Août 2018 12:12 
Jolia a écrit:
Cd? : le McDo de chez nous qui viens de changer de système pour délivrer les burgers et le truc est tellement pas au point que tu te retrouve a devoir patienter plus de 30 minutes pour avoir ta commande payée en borne! (J'ai même cru qu'un client et un employé finirais par se battre :oops: ) mais comme nous avons été des clients pas trop râleur on nous a offert 4 verres au lieu des 2 attendus :fan

Dans ma région, cela fait depuis 2012 que ce système est en place et... toujours pas au point.
Et quand on insiste pour récupérer notre commande directement au comptoir, on nous dit que la commande nous sera apportée directement.
Le seul et unique serveur, avec ses plateaux et son casque micro tourne en rond dans tout le restaurant sans être capable de trouver les bons clients...

Une fois, après 20 minutes d'attente, le plateau est arrivé, les burgers froids et la glace fondue...
Mes collègues et moi avions alors changé de crèmerie (le KFC d'en face, lol).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Août 2018 12:55 
Dredd a écrit:
Jolia a écrit:

Dans ma région, cela fait depuis 2012 que ce système est en place et... toujours pas au point.
Et quand on insiste pour récupérer notre commande directement au comptoir, on nous dit que la commande nous sera apportée directement.
Le seul et unique serveur, avec ses plateaux et son casque micro tourne en rond dans tout le restaurant sans être capable de trouver les bons clients...

Une fois, après 20 minutes d'attente, le plateau est arrivé, les burgers froids et la glace fondue...
Mes collègues et moi avions alors changé de crèmerie (le KFC d'en face, lol).

Ah oui pas mal en effet, mais ce n'est pas ce système qu'ils ont changés chez nous (il fonctionne pas trop mal celui là ^_^) c'est encore un autre truc : les burgers sont fait a la commande puis placé dans une sorte de plateau en plastique, lui même glissé dans un tunnel qui arrive par une petite ouverture derrière les employés (je ne oense même pas que le système soit chauffé oups)... Si le logiciel bug tu as des commandes qui disparaissent purement et simplement et en cas de rush tout le monde se précipite sur la petite ouverture et ça bouchonne encore plus...
Bref, encore un ingénieur qui ne regarde pas comment les gens travaillent/utilisent leurs inventions avant de les valider (ça doit être le même que celui qui fait les fer a repasser super pas pratique a remplir MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Août 2018 14:22 
Jolia a écrit:
Bref, encore un ingénieur qui ne regarde pas comment les gens travaillent/utilisent leurs inventions avant de les valider (ça doit être le même que celui qui fait les fer a repasser super pas pratique a remplir MDR)

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Août 2018 22:21 
CdC : Ca y est j'ai fini mon cosplay de Phyllali, je suis plutôt contente du résultat. J'ai hâte de le porter pour le shooting du week-end prochain ;) .

CdC : Avec la Gamescom qui débute on va avoir des nouvelles de Life is Strange 2 et d'autres jeux histoire de monter la hype.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Août 2018 10:28 
CdC: passer 2 heures a faire de l'initiation au tir à l'arc en tunique verte (*) officiellement de Robin des Bois (personnage de domaine public) mais avec des accessoires fantaisiste achetés à Metz Tori à le fête du châteu de Sierck
https://metz.onvasortir.com/vue_diapora ... id=1083341
Image

(*) sans motif distinctif (ex: armoirie d'Hyrule ou insigne de porteur de l'Epée Légendaire comme la bleu de BotW) pour ne pas être dans la contrefaçon
viewtopic.php?f=11&t=9198&p=902037#p902037

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet