Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 06 Déc 2018 17:45 
LifeIsMax a écrit:
Après je pense que c'est déjà foutu pour Macron, il en est qu'à un an et demi et c'est déjà le bazar.

C'est normal il symbolisait le nouveau monde politique, en rupture avec tous les vieux qui nous ont dirigé dans le mur depuis 40 ans, et les gens se rendent comptent qu'il est le pire président de la Ve République. Le rejet est donc très violent et proportionnel à leur dégoût. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé mardi lors de sa visite discrète au Puy-en-Velay.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Déc 2018 14:51 
CdG : Jeudi, il y avait une manifestation devant le lycée, comme tous les matins depuis quelques jours. Les lycéens manifestent officiellement contre la réforme du bac, parcousup et le retour d'un service "militaire". Officieusement c'est surtout un occasion de sécher les cours. Depuis quelques jours, des casseurs viennent foutre leur m[...]e en retournant des voitures sur le toit, bloquant les lignes de tram, jetant des pavés sur les vitres du lycée, et en incendiant des poubelles. Jeudi donc, à l'occasion de la manifestation quotidienne, un de nos élèves s'est tenu comme un ahuri devant le cordon de CRS, sans menacer ou quoi que ce soit, mais en plein milieu des lacrymos. Il s'est pris un tir de flashball dans la tête. Je n'ai pas tous les détails. Ce que je sais , c'est qu'il a été évacué dans la minute, opéré d'urgence, et a définitivement perdu l'usage de son œil. J'ai peur que la tension ne monte d'un cran pour lundi. D'un autre côté, vu la grève des agriculteurs, j'ai peur de ne pas pouvoir venir au travail.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2018 11:55 
CDC : de retour après une petite semaine de vacances bien méritées... le plaisir de vous retrouver youpiyouplaboum tralala ! :)

CD Moins coeur : allez hop, au boulot :( youhou :(

CDG : la tournure des évènements de cette manifestation gilets jaunes que je suis malgré moi avec mon entourage sur facebook, et l'actualité qui est littéralement focalisée là dessus. Je rejoins Galineo sur la déception d'un président qui devait casser les codes de la gauche et de la droite classiques que l'on a connu pendant ces 40 dernières années... mais ces manifestations ne font que mettre que plus en avant la récupération d'une France insoumise extrême gauche, et une Marine Le Pen d'extrême droite, qui font n'importe quoi entre récupération politico médiatique, et recommandations à un président qui n'en a rien a faire que des gilets jaunes crient dans les rues, tellement imbu de lui même qu'il estime que nous ne méritions que les demandes d'apaisement de ses sous fifres, là où son peuple lui demande des réponses concrètes sur des sujets d'importance, le pouvoir d'achat, l'écologie, les parcours d'études, et la représentation du pouvoir en France tout court aussi... Mes amis facebook qui crient au scandale quand les enfoirés ou Frank Dubosc décident de ne pas suivre le mouvement, mais un mouvement qui nous montre quoi ? Des casseurs de l'utra gauche ou droite qui se défoncent entre eux, puis qui défoncent les banques, les abri bus, et les boutiques des commercants qui n'ont rien demandé et peinent eux aussi a boucler leur budget sans que du casseur ou du pillard ne vienne leur pénaliser leur chiffre d'affaire de 40 ou 50%. Des riverains qui ne peuvent plus se ballader en sécurité le week-end sous peine de se retrouver face a ces mouvements de haine... alors oui je comprends que certains soient encore réticents à suivre ce mouvement, qui pourtant sur le fond a de bonnes bases, mais sur la forme ne profite qu'a des hyènes pour faire leurs larcins et justifier leur violence. Qu'y a-t-il de gagné jusque là ? Un repoussement de taxes que nous paierons inévitablement d'une autre manière, un pays qui se dirige vers un chaos inquiétant, et beaucoup de dégâts que nous paierons aussi sur nos impôts (enfin pour ceux qui en paient et ceux qui vont du coup se retrouver à en payer prochainement).

CDG : j'ai recu mes cartes de visite de chez VISTASPRINT... bah ouais bof. Pourtant pour une prestation demandée "supérieure", je recois mes cartes certes superbement imprimées, mais en décalé (l'avant et l'arrière imprimé en décalé de plusieurs millimètres sur toutes les cartes) et la moitié découpées avec un couteau à beurre, les découpes hachées de peluches blanches de papier, et un quart dont la découpe mord sur le graphisme... Je ne sais pas si certains ont déjà eu le cas mais quelles voies de recours je peux entamer et si il n'y en a pas y a-t-il un imprimeur un peu plus sérieux que vous me recommanderiez ?

CDC : mon cosplay Fortnite qui a avancé en couture pendant cette semaine... bon c'est loin d'être fini, mais j'ai pu relier le grand pan du costume a ses faces latérales et à l'arrière et faire un faux veston pour dissimuler la fermeture éclair qui permettra de l'enfiler facilement. Le tout cousu à la main avec des coutures invisibles parce que ce skin a déjà bien assez de coutures visibles à faire en l'état (déchiré, rapiécé). C'est du boulot mais je suis assez fier de la tournure que ca prends ;)

CDC : une nouvelle présence au sein de notre foyer que nous avons récupéré dans un refuge pour animaux indépendant :) ma fille habitée par une peur des chiens qui perdure depuis des années a craqué pour une femelle husky de trois ans coupée colley ou berger belge (ca on sait pas trop, mais pour moi ca a a pas mal du colley quand même). Un grosse boule de poils, d'amour, pleine de gros calins et de douceur... encore plus quand tu as de la bouffe dans tes mains (gourmande pour sûr).

Voila voila pour les nouvelles fraîches du front :)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2018 13:52 
@Bladabrute : yop, je t'ai balancé dans ce topic-ci : Présentation et Faux d'Undertaker
Bien content pour la pitchoune (et pour la husky).

CDC : ai regardé les 2 premiers épisodes du documentaire "Histoires d'une nation" (l'immigration en France depuis 1870). Eh bé, ça dessille bien les yeux. Même en tenant compte de partis pris et d'interprétation, ça met une bonne claque.

CDC : après une semaine éprouvante, une semaine "plus cool" au boulot.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2018 17:26 
CdRaslebol : Je vais pas bien. J'ai mon corps qui m'a dit stop, parce que je le surmène trop (à vouloir trop bien faire et trop rendre service au taf...). Je suis stressée à n'en pas finir, quelques douleurs localisée, qui disparaissent et réapparaissent. Angoisse d'avoir quelque chose de grave. En plus, quand je m'endors, par moment j'ai mon cerveau qui a comme des secousses (mais pas sur le reste du corps, c'est un peu la sensation de tomber, mais sans le spasme corporel). Du coup je m'inquiète encore plus. J'ai là une sensation très désagréable au crâne, comme un peu "compressé" (pas trop fort, mais présent quand même). L'impression que je vais tomber dans les pommes, allongé tout à l'heure j'ai faillit tomber dans les pommes. Là je suis en arrêt depuis hier, jusque là fin de la semaine, parce que mentalement je tient plus. Et là, aujourd'hui j'ai l'impression de me sentir plus mal qu'hier... J'ai peur, je stresse, j'en ai marre. Je veux revenir à un stade de santé normal, où un mal de crane ne me faisait pas peur, où j'arrivais à m'endormir normalement. Le médecin hier m'a prescrit un truc au plante et du magnésium (justement parce que c'est des symptômes de stress), mais bon... J'ai pas senti la différence quand je les ai prit tout à l'heure, limite à partir de là j'ai commencé à me sentir plus mal.
(je suis de base d'un naturel assez stressé, mais là, c'est trop)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Déc 2018 1:14 
@ Yume : bon courage, ça ressemble salement à un burn-out.
Pour ceux que j'ai croisés, c'était le résultat d'une mauvaise organisation du travail, un manque (d'effectifs, de délai, de matériel adapté, etc ...) que la personne compensait "provisoirement", avec du provisoire qui durait malgré des alertes répétées, qui puisait sur l'organisme, organisme qui force, qui craque, ou qui chope un accident.
Le bon côté des choses, c'est que ça force alors l'employeur ou le hiérarchique à prendre toute la mesure de la surcharge de travail encaissée - et ça lui fait tout drôle de devoir payer 2 - 3 personnes à faire (mal) le travail d'1 seule.

Ou alors je me trompe complètement ! Faut pas que je m'improvise psy !
Quoi que ce soit, j'espère que "débrayer le cerveau" va te permettre de récupérer et de ne plus avoir ces symptômes inquiétants.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Déc 2018 11:51 
@ Yume: je dirais comme Suhi' ... ca ressemble fort a du surmenage, un burn out.
Là il faut trouver une solution avec tes chefs à cette surcharge, sans quoi même en prenant tes vacances les problèmes t'attendront toujours au retour et s'entasseront...

J'ai eu à vivre ce genre de situation compliquée de surcharge de travail qui perdure, où l'on repousse les taches et dossiers dans une case jusqu'à ce qu'ils arrive à la case "trop tard", où tu te démène comme une diablesse pour avancer mais que le monde entier n'avance pas au même rythme que tu t'impose, où tu te confronte à des chefs qui n'en ont rien à faire de la situation considérant qu'ils auront décampé dans les deux ou trois ans en laissant les problèmes sur place au suivant, et si tu as un minimum de conscience professionnelle bah à un moment tu disjoncte, le burn out. Tu as beau relativiser et t'organiser de toutes les manières possibles, faire remonter le problème, etc... ca ne fonctionne plus totalement, et l'accumulation dans le temps du travail dans la marge "en attente" à "trop tard" devient trop lourde à rattraper pour une seule personne aussi compétente et organisée soit-elle.

Si malgré le dialogue la situation ne bouge pas, cherche un plan B solide, qui te permette de t'échapper toi aussi de cette situation qui maintenant te pèse au niveau de la santé. C'est ce qui importe dans la vie, la santé :)

CDG : un séminaire de plus de 40 personnes venant de toute la Nouvelle Aquitaine, que j'organise depuis trois mois, repoussé déjà une fois à cause du "risque gilets-jaunes", qui risque encore d'être repoussé à cause de chefs frileux sur la situation (dans l'attente de voir comment ca se passe ce week-end quoi)... voila le genre de chose qui te donne l'impression de ramer quand tes chefs eux s'en foutent du travail que ca demande (disponibilité des personnels, des locaux, du matériel vidéoprojection micros etc..., des véhicules de service, réservations des repas, des chambres d'hôtel pour ceux qui arriveront la veille.

CDC : ma fille a qui je n'ai pas pu céder qui me demande si un jour je pourrai faire un cosplay de Baymax (Les nouveaux héros). Encore un projet en soute, pour quand j'aurai terminé le corbeau, ou en même temps, je ne sais pas encore :)

MessagePublié: 13 Déc 2018 16:17 
CdG : Ma fille, tout simplement. Elle dort toujours pas, sauf quand je la porte debout en mode "marche lente" et en position assise bien entendu. Du coup, pour qu'elle dorme, c'est moi qui réduit mes nuits : ces temps-ci je dors 3 heures par nuit, c'est dur. Je pense mourir prochainement sur la route pour cause de somnolence. Je n'arrive pas à rattraper mes heures de sommeil, je ne sais pas comment faire. Je pense que tout couple qui souhaite avoir des enfants devrait s'occuper de ma fille au moins une après-midi : ça les dissuaderait.

CdC : La phase 1 de mon cosplay est enfin torchée terminée finalisée. 2 années de travail et de sacrifice pour une base utile et réutilisable à tous les cosplays. Je suis tellement content que j'en pleurerais de joie. Je ne compte plus les découpes de silicone, de latex, de mousse, bref c'est le bonheur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Déc 2018 19:09 
SUSHISPITZ2, Bladabrute, le médecin en a conclut effectivement à du surmenage (j'ai tout de même eu une prise de sang à faire, j'espère que j'ai rien de plus...). En fait le problème, c'est que je veux tellement bien faire, et rendre service à tout le monde, que j'ai moi même proposé de faire des heures en plus, pour dédouaner ceux qui râlent et que ça embêtent d'en faire plus. Je me suis trop donnée, et mon corps m'a dit stop, sauf que j'ai mit un peu de temps à l'écouter, et j'en suis arrivée à ça... D'autant que les douleurs m'inquiétant, pensant avoir un truc super grave, je me suis stressée encore plus...
Maintenant, je vais un peu mieux, même si je continue de mal dormir (à cause de ces sortes de spasme) et la sensation de fatigue (accompagnée parfois de vertige) toujours présente. Je reprend le boulot demain, j'espère juste que ça ira. Je pensais que j'irais totalement mieux du jour au lendemain, mais bon, faut croire qu'il faut plusieurs jours (voir semaines) pour aller mieux totalement :p

M'enfin bref, j'espère que ça ira, de toute façon, j'ai une semaine de vacances dans 3 semaines ! En tout cas j'ai eu le soutient de certaines collègues, et ça fait vraiment plaisir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2018 11:52 
CdC : Mes fiches de paie sont enfin arrivées, je vais pouvoir régulariser ma situation vis-à-vis du Pôle Emploi et percevoir ce qui manque (je m'attends à 200€, c'est toujours bon à prendre).

CdC2 : Ma fille de 6 mois a décrété que le sommeil c'est génial, elle dort maintenant de 21h à 9h voire même 10h. Évidemment il subsiste un à deux réveil dans la nuit parce qu'elle a faim, mais c'est déjà tellement mieux que les nuits blanches infinies.

CdT : Mon téléphone ne veut pas voir l'année 2019. Impossible de le charger sur secteur ou USB. Je crains qu'après 7 ans de bons et loyaux services il ne me faille changer...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Déc 2018 9:46 
CdC : Les vacances arrivent ! Enfin ! Et en plus le lycée ferme dès 15h alors que je travaille normalement jusqu'à 17 ! Terminé les trajets en voiture et plein de temps à la maison à m'occuper de mes enfants ça va être génial !

CdG : Le changement de smartphone va s'avérer indispensable. RIP, après 7 années de bons et loyaux services.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Déc 2018 12:56 
Encore une convention sympathique qui "se meurt" : pas de Japan Party en 2019, changement de lieu (et sans aucun doute de ville)... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas comme Paris Comics Expo qui avait fait une pause en 2015, était revenu dans un autre lieu en 2016 pour finalement sombrer dans le cimetière des conventions :'(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Déc 2018 8:51 
CdSnif : je n'ai pas pu aller a un shooting hier a cause de soucis de santé bénin mais enquiquinant... C'est la seconde fois cette année... J'espère que l'année prochaine j'arriverais a tenir mes engagements (s'il y a bien une chose que je n'aime pas c'est dire que je viens puis devoir décommander :cry: )
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Déc 2018 11:03 
@ Jolia, Yume, et finalement tous les passants ici : la santé, parce que c'est ce qui importe :) prenez le temps ("que va piano va asano, que va asano va mas luntanu") et beaucoup d'amusement pour cette nouvelle année.

CDC : ce petit message de résolutions car je vais m'eclipser un peu du fofo pour ces fetes de fin d'année, prévu de fetes dans ma famille, une lande, un village d'irrésistibles encore vierge de toutes ondes et réseaux téléphoniques... qui débute ce soir avec un reveillon de Noël chez ma mère et donc un festin en famille pour au moins dix a douze rois et leur descendance ;)

CDC : la surprise qui aura tenu jusque au bout pour ma fille, ce soir l'attendra sous le sapin un cadeau inespéré, sous forme de deux billets d'avion pour elle et pour sa mère pour rejoindre la famille en Corse pour le nouvel an ;) le lutin farceur a bien veillé sur les bétises et s'est régalé a en faire tout au long des 24 derniers jours... dans l'ensemble de bonnes fêtes en perspective.

CD snif : j'ai renvoyé mon fils chez sa maman ce week-end pour les fetes de Noël... ca sera le grand absent du repas ce soir...

CDC : une année qui se termine quand même bien surtout familialement (avec le changement de mode de garde) et professionnellement (où il y a eu mutation où je souhaitais aller, prime de résultat exceptionnel, prime de haute technicité, médaille de protection du territoire, juste le grade que je n'ai pas accroché cette année... peut être l'an prochain).

CdG : un des cadeaux que je souhaitais faire a un de mes frères ce soir, qui non seulement ne m'est pas parvenu apres des tours dans une nébuleuse des transports, mais qui a été renvoyé finalement à l'envoyeur et que je dois commander de nouveau...

MessagePublié: 26 Déc 2018 8:36 
Merci Blada, je te souhaite le meilleur pour l'année prochaine ainsi qu'a tout les membres de forum :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Déc 2018 22:49 
@ Dredd et aux orgas de Japan Party : j'espère aussi que ce n'est que partie remise, pas le début de la fin.

CDC : /* BO de film de guerre US random en arrière-plan */ C'est bassement matérialiste, mais bientôt les soldes. Donc inventaire de ce qui manque pour les projets cosplay 2019, repérage des sites et des références, planification du budget, quadrillage de la zone de largage des colis, etc...
CDC : avancer aussi les travaux à la maison.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Déc 2018 11:05 
CdC : c'est les vacances <3 on va pouvoir faire du bricolage, préparer le jardin pour le potager de nos rêves... Et surtout : reprendre la couture pour les cosplay (et mettre des WIP et des photos sur le forum ^_^)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Jan 2019 12:48 
CdC : Spire qui avance (la veste est entière, il n'y a plus qu'à poser des kilomètres de biais, ça m'entraînera à avoir des angles propres, puis à coudre les boutons) ! ça fait trop plaisir !!!

CdG : ... Je vais encore grossir avec tous les chocolats qu'on m'a offert à Noël ! Mais il faut bien les manger, les pauvres ! :lol:

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2019 11:40 
CdC : Le travail recommence, ce qui veut dire que je n'ai plus à supporter ma fille durant les longues heures de travail.

Cdgné? : Je pensais pas qu'on pouvait tenir avec 4 heures de sommeil par nuit durant 2 semaines, eh bien c'est testé et vérifié !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2019 22:23 
GaliNeo a écrit:
Cdgné? : Je pensais pas qu'on pouvait tenir avec 4 heures de sommeil par nuit durant 2 semaines, eh bien c'est testé et vérifié !

Courage Gali', et bon retour au travail !

Cd-meh ? : Je n'ai pas atteint mes objectifs couture des vacances de Noël (à savoir finir Spire et coudre la chemise de Zuko), mais j'ai été frappée par un mal terrible et ancien : la flemme. Tous les biais de Spire sont posés, et je vais emprunter la machine à boutonnières du lycée pour avoir une finition impeccable sur mes boutonnières. Donc je n'en suis plus très loin. Après les boutons, je passe aux finitions du col et à tout le fluff décoratif !

CdC : Après avoir énormément stressé (crise de larmes assez dure samedi soir à cause de mes bonnes vieilles angoisses + un dimanche en demi-teinte et un lundi matin assez tendu), j'ai réussi à aboutir au fait que j'avais passé une bonne journée en cours. Chaque événement positif est une victoire, compte tenu de mon passif avec le système scolaire ! :mrgreen:

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2019 14:59 
CdG : Debut dès 4h37 du matin à cause de ma fille qui ne dormait pas. Je sais que je me répète mais j'ai vraiment les nerfs à fleur de peau.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2019 0:15 
CdG : Mon propriétaire n'arrête pas de nous emmerder avec mon copain. Si c'est pas du harcèlement par message, accompagné de menace de bloqué notre voiture, parce que soit-disant elle gênait (hors j'étais au taf à ce moment). Là ils nous envoie un message en mode "c'est quoi votre excuse cette fois sur le fait que j'ai toujours pas le loyer ?" Or, ils nous ont demandé de faire une domiciliation à date du 10 du mois (papier qu'ils ont en preuve), ce qui fait que le virement part le 10, et non qu'ils le reçoivent le 10...
Puis dans la soirée, on a un nouveau sms:
"On passe faire un état des lieux et de votre situation financière ce mardi à 17h30, votre présence à tous les deux est obligatoire"
Nan mais depuis quand on demande un droit de visite ainsi ? Surtout que ça doit se décider avec notre accord, et pas nous l'imposer ainsi. En plus j'ai mon planning 2/3 semaines à l'avance, je peux pas me permettre de le changer en mode "dites j'ai mes proprio qui m'impose d'être là à une visite imposée".
A noter, que normalement c'est 1 ou 2 visites par an, et qu'ils ont écoulé le stock, sans compter le nombre de fois qu'ils sont venus sans rentrer...

Ils nous ont en travers de la gorge, mais merde quoi, qu'ils nous foutent la paix. Ils nous ont fait chier au début, parce que du fait que j'habite au rdc, je ferme toujours les volets (et quand je les ouvre, ma proprio se permet de regarder entre les store pour voir comment c'est rangé et nous le reclaquer [je ne suis pas quelqu'un d'hyper ordonné, mais ça ne la regarde pas, on range comme on veut tant que c'est pas insalubre]).

Ils nous ont fait chier parce que derrière, il y a une petite cours (avec les garages) où au début ils nous ont dit qu'on pouvait se garer (sans forcément être dans le garage). Hors, monsieur son mari range sa remorque au fin fond du truc, et apparemment, la place d'un camion n'est pas assez pour manœuvrer, donc ils nous ont demandé de nous garer ailleurs. Et quand je me gare une fois exceptionnellement (je suis rentrée tard, et il faisait froid), je reçois un message de menace "je vous avais demandé de vous garer ailleurs, la prochaine fois je bloque votre voiture". Pour dans la soirée nous harcelé, parce qu'une autre voiture s'était garée (or j'étais au taf), alors que dans l'aprem ils nous avaient demandé si on avait je cite "tiré notre voiture", ce à quoi on avait répondu que oui (on était parti en début d'aprem).

Ils nous ont fait chier, parce qu'au tout début, ils ont refait la façade, et que leur travailleurs ont nettoyé n'importe comment, et j'ai du le faire. J'ai nettoyé tout les volet, la porte d'entrée on a mit le temps, parce que c'était sale à cause des mec qui ont passé un coup d'éponge dégueulasse. Et du fait qu'on a tardé pour la porte (parce que clairement ça nous faisait chier) madame se permettait de faire la remarque en passant le doigt sur la porte en disant "c'est toujours pas fait".

Je me suis séparée de mon chat à cause d'eux. Parce que pendant plusieurs mois j'ai du garder ceux de ma mère. Sauf que le temps commençait à être long pour eux et ils sont venus me trouver en mode "oui ça serait peut être bien de voir où ça en est pour votre mère. On aime bien les animaux, mais 5 chats c'est beaucoup. En plus tout seul la journée. On a juste accepté un petit chat [en soit, ils peuvent pas l'interdire]" etc... Déjà, non ils étaient pas toujours tout seul la journée, j'ai des horaires variables, mais en plus la façon dont il me l'a dit, c'était vraiment ne mode "déjà un chat on l'a accepté à contre coeur alors bon", donc j'ai préféré laissé mon chat à ma mère (le temps que nos projets d'achats de maison avec mon copain se concrétisent), parce que j'ai bien senti que ça les emmerdait, et que je voulais pas avoir de problème, qu'ils arrêtent de nous emmerdé quoi (ce qui n'a pas marché :'().

Sans compter que la police a mit une caméra de surveillance, et la femme a dit que c'était à cause du fait qu'on a toujours les volets fermé. A noter que la ou je suis, c'est un axe où les gens respectent pas la limitation de vitesse. Et que si tu remonte un petit chemin, 500 m plus loin, t'es en France. Mon copain a du coup appelé la police pour demandé ce qu'il en était, ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas révéler où ils mettaient leur caméra et tout, mais que jamais ils mettrait des caméra pour ça. D'ailleurs mon copain lui avait posé un peu des question par rapport à nos proprio, et ils nous ont confirmé qu'on vivait comme on voulait, tant que ce n'était pas insalubre etc...

Bref, mon copain et moi on en a ras les fesses. On aimerait partir, mais on a un bail de 3 ans, et si on veut l'interrompre, on doit payé 2 mois d'indemnité, et ça fait chier.
On va commencer certaines démarche pour voir si leur "oppression" et "harcèlement" peuvent nous conduire à partir sans devoir payer ces 2 mois de loyer d'indemnité. Mais ça me soule, en 3 ans, je vais avoir déménagé 4 fois quoi. J'aimerais juste me poser, le temps d'économiser pour nos projets futur. Juste être tranquille, sans être oppressé par mes proprios. Clairement, quand on a visité, elle a vu qu'on était des gens qui voulaient se poser, et tout. Elle faisait la gentille, pour mieux nous faire chier derrière.

Il y a quelques temps, j'ai eu un truc de surmenage là, mais je sais qu'ils ont leur place dans cette "étape". C'était un tout, et quand je pensais aller mieux, et qu'ils nous ont harcelé par message, je me suis sentie de nouveau mal (et j'avais arrêté sans doute trop rapidement mes trucs aux plantes).

J'aimerais juste un endroit où on est bien mon chéri et moi, qu'on puisse vivre tranquillement et mettre en place nos projets de vie (enfant notamment). C'est si trop demander ?

(ouais je déballe encore un peu ma vie, mais bon, ça soulage un peu, et ça évite de le ressasser toujours aux mêmes personnes XD)

Heureusement, j'ai des bons amis.

CdC : Dimanche, mes amis m'ont organisé un pré (quelques jours en avance pour avoir un jour convenant à tous) anniversaire surprise, et ça fait du bien. J'ai reçu un bon pour cospl&craft, qui marche pas :'D Je les ai prévenu, j'attend de voir ce qu'ils me disent.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2019 9:32 
"Yume no Hime" -> Tu sais que tu as le droit de changer les serrures, à condition que tu gardes les clés et les barrillets. Pour ce qui est de ta situation financière, c'est du domaine du privé, ça ne les regarde pas, surtout du moment où tu paies ton loyer en temps et en heure. Tu as raison de déballer les problèmes de ta vie ici, c'est le blabla on va pas t'en vouloir, je suis bien le premier à le faire. Je serais toi, j'installerais une caméra dans la maison, pointée vers la fenêtre par laquelle elle t'observe. Avec ça et les SMS reçus, tu peux porter plainte pour harcèlement. Sinon, un petit coup de tournevis dans un pneu, ça soulage. Ca l'empêchera pas de râler, mais au moins tu pourras toujours sourire derrière.

Dès la fin de ton bail, tire-toi car il est clair que c'est une véritable empoisonneuse. Mais en attendant, serrez-vous les coudes les amoureux et ne lâchez rien. Elle n'a pas à vous convoquer comme ça lui chante.

CdC : Une petite rentrée d'argent imprévue en tout début des soldes ? Génial.

CdC2 : Je vais recommencer mon armure car j'ai découvert une nouvelle technique, j'ai hâte de voir si ça marche !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2019 12:58 
@ Yume : comme Galineo le dit, c'est du harcèlement et du non respect de la vie privée. Après 15 ans passés à bosser dans l'immobilier voila quelques petits conseils qui vont remettre a leur place tes propriétaires et leurs comportements un peu cavaliers.

Si vraiment ce comportement te porte préjudice réunis les éléments de preuve et cours dans la gendarmerie ou le bureau de police dont tu dépends pour déposer une main courante. Ca n'engage a rien mais ca atteste qu'il se passe quelque chose à cette date au cas où tu aies à revenir pour porter plainte si ton propriétaire dépasse les limites de ses droits (si tu ne le fais pas et quand tu iras porter plainte si ca se passe vraiment mal, les agents risquent de te demander pourquoi tu es pas allée les voir avant et tu as attendu que la situation en arrive à ce point, et ils accepteront plus facilement de recevoir ta plainte s'il y a un antécédent de main courante sur lequel l'appuyer). Dans tous les cas il te faut des preuves tangibles. Imprime les SMS, prends des photos de leurs comportements, enregistre même des vidéos si tu peux des attitudes de violation de vie privée que tu décris.

Le propriétaire n'a pas a rentrer dans ton logement alors que tu n'es pas là, il doit t'informer de sa visite formellement (par voie de recommandé s'il veut être sûr que ca te parvienne) et tu es tout a fait libre de lui répondre par même voie que tu peux ou ne peux pas être à ton logement le jour de la visite pour tel ou tel motif... qu'il te propose un rdv en correspondance avec tes horaires de travail (il connait normalement ton emploi et ses contraintes si il a bien fait son travail). Et comme le dit Galineo tu es libre de changer les serrures à partir du moment où tu conserve les barillets des anciennes pour les remettre lorsque tu évacuera le logement.

Pour ce qui est des volets, du regard indiscret qu'il y dépose et les remarques sur ton intérieur (qui atteste de la violation de ta vie privée) tu peux aussi en faire part a l'agent qui te recevra pour ta main courante.

Ta situation financière du moment ne les regarde pas si tu paies tes loyers régulièrement et à la date prévue sur le bail.

Le fait d'avoir des animaux ou pas ne les regarde pas tant que ce n'est pas clairement stipulé sur ton bail que tu n'a pas le droit d'introduire des animaux dans le logement que tu loues, et qu'ils ne nuisent pas à l'entourage (aboiements miaulements génants, laissés en divagation, dégradations de biens d'autrui). Aussi il y a une certaine jurisprudence qui s'applique sur ce point, à partir du moment où tu rends ton logement dans un état de vétusté normal par rapport à l'état dans lequel il t'a été loué (par contre si il y a des dégradations dues a tes animaux tu te dois de les réparer avant de rendre le logement, c'est logique, comme le fait de le percevoir et de le rendre propre).

Pour le parking, si une place de parking t'es dédiée elle doit figurer sur le bail, comme le droit d'utiliser un espace privatif défini pour te garer et les conditions. Ainsi il n'y aura plus de problème. Si tu as une place de parking sur ton bail mais que le propriétaire décide à postériori que tu ne peux pas t'en servir librement tu peux réclamer une baisse des charges sur ton loyer.

En gros, une main courante pour harcèlement et violation de la vie privée, preuve à l'appui devrait d'une part calmer leurs ardeurs de propriétaire tous puissants, et caler les règles de vie normales que doivent entretenir propriétaire et locataire. Tu es même pas obligée de les informer que tu l'as fait. Quand ca débordera de trop tu pourras alors déposer plainte, et à ce moment elle sera portée à sa connaissance, pour faits répétés de violation de la vie privée et harcèlement.

Enfin les petites crasses il faut y faire attention, ca n'a jamais de fin et souvent ca se retourne sur tes affaires a toi (j'en atteste d'une belle rayure au tournevis sur ma portière due à des anciens voisins indélicats). S'agissant de propriétaires infatigables qui épient tous tes faits et gestes arranges toi pour que ca semble "naturel", le coup de la vis dans le pneu si c'est bien fait, petite rayure sur enjoliveur/bas de caisse comme s'il avait frotté quelque part (qui alimenterai une dispute de couple "putain t'a rayé la bagnole", etc...) [edit] mais ne te fais pas prendre si tu te lance la dedans, une lecture sur ce forum ne pouvant pas prouver grand chose sur les faits a part deux chauds de la castagne qui te conseillent de lui porter préjudice, ca peut être n'importe qui ;)

CDC : tout petit, une revalorisation d'indice de solde aussi en ce début d'année pendant les soldes... 5 petits points à environ 4,5euros le point...

CD Bof : mon déménageur qui a fait une petite erreur sur sa facturation ou sur ses lettres de voiture, qui vont me conduire à un trop percu d'indemnités si il n'envoie pas les justificatifs nécessaires.
Je le relance pour les envoyer et il me réponds que je n'ai qu'a être soulagé de ce trop percu, et que je lui envoie les justificatifs pour qu'il me rembourse lui la différence.
Comment dire... ? C'est pas tout a fait ce que j'attendais comme réponse :( et ca risque d'être compliqué pour la suite.

CD Bof Bof : ma compagne dans une période de recherche d'emploi qui passe ses journées à la maison et pête un boulon, ce que je peux comprendre, sauf quand tu sers de punchinball de retour du taf :(

CD Bof Bof Bof : désigné de cérémonie la semaine prochaine, garde au drapeau, avec de nouvelles décorations que j'ai eu en début d'année à modifier sur la vareuse, dans l'optique de rester trois heures au garde a vous dans le froid... autant j'aime le cosplay autant coudre pour ca... mais bon j'ai signé...

MessagePublié: 15 Jan 2019 11:40 
CdC : Tu te réveilles un matin pour t'apercevoir que les impôts t'ont remboursé 44€, comme ça, sans que tu en aies fait la demande... C'est louche, mais ça fait plaisir.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet