Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 11 Fév 2019 23:22 
CDC : peut-être une nouvelle aventure photoshooting. Repérages, exploration, etc ...
CDG : le petiot se plaint de maux de ventre. Urgences sympas mais surchargées, médecin traitant sympa, mais au final, le petiot est toujours malade, et nous on est crevé. Arf. J'espère qu'il va aller mieux.

@Blada : outch, mauvais karma ??!!
@GaliNeo : m3rde. Mes condoléances.
En plus, y'a un côté "irréel" quand on perd un collègue de travail dans un "fait divers médiatisé", c'est absurdement injuste et cruel, c'est pas ""naturel"".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Fév 2019 10:53 
@GaliNeo : mes condoléances...

CdC : Bon, mon opération s'est super bien passée, en 20 minutes c'était plié et je n'ai rien senti. Comme quoi, faut pas que je me fasse une montagne de quelque chose avant de l'avoir fait !

CdC 2 : J'ai acheté ma teinture pour la chemise de Zuko, et comme qui dirait : "Y'a plus qu'à !"

CdC 3 : J'ai presque fini un petit cosplay-placard qui fait bien plaisir pour Paris Manga ! (Pour le coup, comme le personnage est en jean t-shirt, j'ai récupéré des fringues à droite à gauche et fouillé dans mes affaires) Je sais que personne ou presque ne me reconnaître (et captera que je suis en cosplay...) mais je suis contente !

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Fév 2019 13:43 
Voilà ce que j'ai marqué sur le cahier des doléances :

"Un vin sans ivresse,
c'est comme une samba de tristesse.
Nous aurions dû nous retrouver
à ton retour savourer un thé.
Parler couches, biberon et
comparer nos bébés.

Ton atroce disparition crée est un profond vide,
telle une chute sans fin,
rendant la saveur de la vie insipide,
dans le doux manque de tes mains.

J'ai été heureux de te connaître, je suis triste de voir disparaître."

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Fév 2019 12:57 
CDC / CDG : (boulot) un taf urgent qui nous est arrivé hier soir. Sur le feu de 08h à 11h. A 11h, on réussit à s'en dépatouiller. Big up à ma collègue qui a passé la matinée à faire ses petits trucs, ses mots croisés, son candy crush, etc ...
CDC : le WE !!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Fév 2019 19:49 
CdG : Je me sens mal. J'ai eu le malheur de l'ouvrir dans les commentaires Youtube d'une vidéo parlant des défauts des conventions, au sujet du fait que les pauvres cosplayeuses se font mater / toucher / harceler quand elles mettent des cosplays avec un peu de peau à l'air. Bordel, je me souviens de quand j'avais quoi... 17 ans, que je portais mon Kratos (qui est à moitié à poil, mais le design de base de God of War veut ça, et le personnage n'est pas sexy pour un sou) en conv' et que j'avais des regards louches et des mains qui allaient là où elles n'y étaient pas invitées ! Et c'est de ma faute, ça ?! C'est parce que j'ai porté un costume "aguicheur" que je me fais bâcher ?! C'est la même problématique que dans le restant de la société, mais étant toujours en jean-pull et ne mettant des robes que pour des événements rares (anniversaire, fête etc...) où je suis entourée par une gent masculine bienveillante, je ne m'étais jamais pris ce revers-là en pleine face avant. Et putain ça fait mal. Je me souviens d'avoir arrêté les cosplays où j'étais dénudée (et pourtant, mon Dovahkiin avait beau être assez léger, le porter en fête med' ne m'avait jamais posé de problème et les gens étaient aussi admiratifs que bienveillants :/ ) parce que ça me mettais mal à l'aise ! Bref, je déprime car j'ai le sentiment d'avoir été tournée en coupable par les autres commentaires pour des faits dont je pense pourtant avoir bel et bien été victime.

Je sais que ce n'est rien en soi, et qu'il y a des abrutis partout, mais c'est blessant de voir que ces gens se pensent dans leur bon droit en matant des nanas qui sont là, à la bse, pour montrer des costumes et passer un bon moment. Je rage, je suis mal, je déprime, je me dis qu'on est dans un milieu qui devient de plus en plus anxiogène.

CdG 2 : Du drama par rapport à la CFC et au jugement rendu par le jury. Encore une fois, du drama, du blabla, ça me saoule. Les gens sont-ils capables d'apprécier un loisir sans se prendre le chou ? La réponse est non ! Je vis le même genre de déboires dans un groupe de GN auquel je suis reliée de loin et dans lequel mon copain gravite de manière plus prononcée; les gens se crêpent le chignon pour des questions d'ego et de supériorité... "Mon personnage est lieutenant donc tu fermes ta gueule et tu m'écoutes." Bah non, on est hors jeu, on est juste entre gens qui se parlent...

CdC, parce qu'il en faut bien un : J'ai fini mon androïde pour Paris Manga, j'ai hâte d'aller à Paris demain pour prendre plein de jolies photos, passer du bon temps et voir du monde. J'espère que le beau temps sera au rdv et que je passerai un bon week-end !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2019 9:52 
Cd? : J'ai ouvert ma bouche suite aux problèmes / stress apporté par la partie "operating" de mon taf (cf. poste bien plus haut) ça c'est mal passé :cry: ... Depuis vendredi soir je suis licenciée pour faute réelle et sérieuse avec dispense des 2 mois de préavis (cad je reste chez moi et je suis payée) je n'ai pas pu finir mes tâches en cours ni même dire au revoir aux collègues que j'apprécie... bien évidement l'affaire va être portée devant les prud'hommes pour licenciement abusif, mais en attendant le moral n'est pas super top (je suis quelqu'un qui ne supporte pas de ne pas finir son travail ni de partir sans dire au revoir) mais grâce à mon chéri je remonte doucement la pente et comme il travaille au même endroit mais pas avec les mêmes chefs, il va pouvoir transmettre aux collègues mes meilleures pensées :roll:

CdC : ça va me laisser deux mois pour bien avancer tout mes projets, tant cosplay que pro (je réfléchis à une reconversion) et pour préparer une méga fête d'adieu avec tout ceux que j'apprécie :lol:

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2019 11:03 
CdC : Les vacances scolaires.. Enfin du temps libre pour plein de trucs et en plus il fait beau et chaud !!!
CdT : Mon fils est malade, donc je passe beaucoup de temps à ses côtés.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2019 20:01 
@Altar, Jolia : arf. Courage. Pas sympa le début d'année. Après, "on n'endure que ce qu'on peut supporter". Je suis pas très sûr de ce que ça veut dire, mais à un moment faut tourner la page. Pas abandonner, mais passer à quelque chose qui en vaut la peine. "Un mal pour un bien" ou quelque chose comme ça.
GaliNeo : pareil. Après les ganglions, c'est la grippe ou approchant. L'autre conséquence, c'est que je claque mes jours de congés à vitesse grand V, sans pour autant me reposer. ch'uis mort ...
CDG : au boulot, on ne fait pas 2 fois la même erreur. Nan. On la fait 3, 4, 5, 10, 20 fois !!! facepalm, marre, l'impression d'écoper avec une passoire pendant que les autres font la fête dans la cambuse ...
CDC : pas aujourd'hui.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Fév 2019 8:38 
Courage à toi aussi Sushispitz, ça a l'air bien prise de tête à ton taf en ce moment...
Et merci, j'avance doucement mais ça va mieux (mon chéri à pu passer un message à tout ceux que j'ai loupé :roll: ) avec les beaux jours qui commencent à arriver on va s'organiser un méga barbeuk pour "fêter" ça :lol: :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Fév 2019 16:51 
@Jolia : merci ; oui, mais je ne devrais pas me plaindre, j'ai d'autres opportunités. Et puis c'est pas si mal. C'est juste que 90% de ces emm..des pourraient être évitées avec un minimum de jugeote ou de constance. C'est l'accumulation qui est déprimante.

CDG : j'en puis plus ...
CDC : ... mais motivé.
CD? : une drôle d'impression. Le fofo devait connaître de grandes transformations, mais ça fait un bail. On n'a plus que Khaine comme modo, et elle a une vie à mener. Hauts les cœurs.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Fév 2019 13:07 
CdT : Mon fils a bien la grippe, les nuits sont compliquées, son thermostat est en mode "do Brazil", il tousse et n'a pas d'appétit. Je l'ai emmené chez le médecin, je comprends maintenant ce que ressentait mon père quand il m'emmenait chez le médecin de famille quand j'étais malade... Un sourire de façade, un resserrement au cœur !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Fév 2019 15:49 
Méga CdC : Je suis prise à l'école de communication que je souhaite intégrer :D . Plus qu'un petit semestre à finir dans cette fac de malheurs et à moi les vrais études sur des choses qui me plaisent et avec de l'avenir.

CdC : J'ai bientôt fini mon cosplay d'Evoli. Plus que les finitions de coutures et à crafter le bâton. Je devrais finir à temps pour le Caramanga sans rush.

CdC : Le retour du beau temps et des conventions qui arrivent, quelle joie :fan .

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Fév 2019 0:22 
CdC : FanaManga édition 2019, une super convention, bien familiale, et en plus il faisait beau !

CdT : Les conventions... Cela me fait de plus en plus déprimer car je ne trouve plus le temps d'aller me cosplayer, donc j'ai le sentiment de faire la fête à moitié.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Fév 2019 11:25 
... il est de retour pour vous dire un gros BONJOUR !

CDC : voila après une petite semaine de congés, content de vous revoir même si je vois que ca n'a pas été tout rose pour tout le monde...
@ Altar : tu t'en fous, promène toi le cul a l'air, et si ca plait pas a certains tu leur pète dessus et tu les regarde comme ils te regardent en te mettant la main sous le nez, tu vas voir ca les éloigne direct ;)
@ Jolia : haut les coeurs ! le changement c'est maintenant !
@ LifeIsMax : les félicitations.. et tiens bon ton semestre, y'a la carotte au bout :)
@ Sushi : po compris... quel genre d'améliorations ? je vois pas trop de changement moi...
@ Galineo : allez déprime pas on trouvera tous une convention où l'on pourra tous se retrouver et faire la fête cosplayés :) j'adorerai ca ;)
@ tout le monde : les journées s'allongent et le soleil revient timidement mais sûrement, comme dit LifeIsMax : c'est reparti pour shooter ;)

CDG : le premier soir de mes vacances qui a été une vraie montée en pression. Mon fils qui me fait remarquer que je ne lui ai pas envoyé les cartes d'embarquement pour aller chez sa mère dans le cadre de sa garde partagée. J'ai pris les billets par OPODO a défaut d'avions en direct l'hiver avec VOLOTEA. Je vais sur leur site, je rentre mon numéro de réservation pour sortir la carte d'embarquement et il me remonte une erreur, réservation annulée. Coup de stress énorme, OPODO a décidé d'annuler la réservation de son propre chef, sans retour de la compagnie AIR FRANCE sur la prise en charge de mon fils mineur à bord de leurs avions. Pourtant j'avais bien tout pris en compte, contacté directement AIR FRANCE et renvoyé la réponse mais voila... a 48h du départ supposé je fais marcher l'assurance annulation que j'avais prise et prends un billet directement chez AIR FRANCE, le souci étant qu'il faut payer pour être rembourser...plus jamais on ne m'y reprendra sur OPODO, je commanderai directement sur le site d'AIR FRANCE l'an prochain.

CDC : donc une semaine sans mon fils, mais à chouchouter ma fille avec qui j'ai peu l'occasion de pouvoir passer la journée en tête à tête d'habitude. Nous sommes allés voir Dragons 3 au cinéma :) très très joli dessin animé... elle a adoré ;) avec les kitkat balls (elle adore ce genre de truc :) ). Des balades dans les bois, en sortant la chienne, où elle a cueilli les premières fleurs pour le retour le soir de sa mère du travail. Des parties de Super Smash Bros où selon ses dires elle espère "me mettre une grooooooosse branlée". Et la découverte des six volets de l'oeuvre de Tolkien en film (elle a adoré les personnages de Tauriel, Legolas et Golum). C'était super bien.

CDC : petite surprise en préparation pour le retour de mon fils samedi prochain, mon frère a prévu de laisser son fils de 4 ans chez moi, et de prendre le mien de 13 ans en échange pour aller faire une virée au Futuroscope... dès la descente de l'avion on fait l'échange et on échange de nouveau dimanche soir chez ma mère, chez qui on passe la journée pour la fête des grand-mère.

CDC : sinon niveau cosplay, c'est reparti :) j'ai réaménagé un coin pour bricoler tranquille à l'extérieur et les beaux jours reviennent... il fait encore frais alors je vais reprendre la couture du Corbeau et de la doublure de l'espèce de queue de pie pour qu'elle se tienne en place (pas qu'elle tombe tout droit toute moche).
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Fév 2019 14:56 
Bladabrute a écrit:
@ Sushi : po compris... quel genre d'améliorations ? je vois pas trop de changement moi...

Je veux dire : des nouveautés étaient annoncées, mais il me semble qu'elles ne sont jamais arrivées.

C'était dans ce topic, et ça date de juillet 2018 : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=1&t=49406&start=25

briareos a écrit:
les modo on validés des changement et de la nouveauté... mais on attends que les administrateurs qui en ont le pouvoir techniquement se réveillent ou rentrent de vacance :demoniaque pour les mettre en fonction :mrgreen: :!:

Y'a pas de souci, les admins et les modos ont une vie eux aussi ; j'espère juste que le fofo tiendra.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mars 2019 23:23 
CDC : revenir sur le forum après une série noire d'événements personnels (santé, décès d'une amie). Ca fait du bien d'arriver à retrouver un peu de légèreté.

CDC2 : une journée de congés lundi ! Je vais pouvoir avoir du temps pour essayer de faire un reboot de Princess Bean pour Caramanga.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mars 2019 14:12 
CdG : Fin des vacances, de retour au lycée afin de revoir mes chères têtes blondes et me rendre compte qu'à 104 jours du bac les révisions n'ont pas commencé.

CdC : j'essaie de me dégager un weekend durant ce mois pour un shooting, ça me manque.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mars 2019 15:19 
@ Kagura : bon retour parmi nous ;)

CDC : une bien bonne surprise pour mon fils ce week-end qui s'est fait embarquer pour une virée avec mon frère et des amis au futuroscope (pendant que je faisais donc nounou pour mon neuveu de 4 ans). Il a adoré et a même failli un peu vomir sur le petit tour avec Sébastien Loeb ;)

CDC : petit dimanche en famille pour la fête des grand mères, tranquillement, pas d'internet, juste la campagne et le grand air :)

CDC : j'ai gagné un petit séjour en région parisienne, en stage du coté d'Issy. Normalement je devrai loger du coté de Montparnasse mais c'est pas sûr (pas évident sur la période visiblement de bien se loger). Donc a nos amis parisiens qui voudraient se jeter un verre un soir du 25 au 28 mars je serai dans les parages et avec plaisir ;)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mars 2019 19:48 
Force à toi Kagura, en espérant qui tu aille mieux et que tu te changes les idées. J'espère que se vera au Caramanga ;) .

CdC : Caramanga qui arrive, petite convention mais très sympa. Hâte d'y être en espérant le beau temps. En plus on nous prévois un jolie concert d'orchestre reprenant des thèmes de la pop culture.

CdC : J'ai été plutôt efficace sur mon cosplay Evoli, encore quelques réglages à faire et ça sera bon.

CdG : Mon corps qui décide de n'en faire qu'à sa tête et de me donner de bonnes douleurs de règles alors que je ne les ai pas.

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mars 2019 3:05 
Merci à vous !

@Life : je serai derrière le stand de Toulouse Cosplay pendant 2 jours, donc tu devrais me trouver facilement :)
J'espère que tu seras remise d'ici ce week-end !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mars 2019 13:25 
@ Kagura_ : bon courage, prends soin de toi et de ta famille.

CDC : les travaux à la maison avancent.
CDC : ne pas se décourager devant tous ceux qui restent à faire ! fatigué mais motivé !
CDChangement : encore pas mal de changements cette année.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mars 2019 21:16 
CdG : Bon, je suis au point mort depuis des mois. La veste de Spire n'a pas bougée depuis que j'y ai posé les lauriers, tous mes autres projets et idées n'avancent plus... Mais en même temps, je n'ai goût à rien, j'ai accumulé du stress entre mon examen 120h, l'arrivée d'un bac blanc prochainement, des incohérences dans l'organisation de mes cours (du genre "Tu as cet exam dans 6 semaines. On ne t'y a pas encore préparée mais ne t'en fais pas, tu vas avoir des heures de cours en plus pour ça." Sauf que les heures de cours en question tombent en même temps que d'autres cours et que le professeur doit gérer mon rattrape en même que temps que la classe qu'il a à ce moment-là. Donc je dois acheter un remonteur de temps et prier pour m'en sortir.), un oral du bac lundi prochain et un exposé de groupe où je dois foutre des coups de pied au c*l à mon groupe pour qu'il daigne travailler.

Donc forcément, je n'ai plus envie de me prendre le chou sur le patronnage et la conception de mes costumes en rentrant chez moi, juste de me vider l'esprit. Les seules choses que je fais, c'est regarder une série que l'on m'a conseillée, répondre à de chouettes rp avec des amis (écrire des pavés de textes dans des univers imaginaires, ça aide à s'évader, c'est sûr), manger, dormir. Je me sens un peu déconnectée de ce qui me définissait à une époque pas si lointaine, c'est à dire ma créativité sans bornes et ma constante envie de créer. Là, ça c'est juste totalement évanoui.

CdG 2 : Je me sens stressée super souvent, je me lève le matin avec une impression de menace, c'est pas simple. Je suis parfois obligée de me faire des séances de relaxation pour éviter de me bloquer avant d'aller en cours, à cause de la vague d'événements qui arrive et que je ne parviens pas à gérer.

CdC (j'essaie toujours d'en trouver un, il faut positiver) : Je me fais des potes au lycée, ces gens éclairent vraiment mes journées. Heureusement qu'ils sont là.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mars 2019 14:16 
>> Altar : pour les costumes : c'est peut-être mieux de ne rien faire que de risquer de faire de la m3rde et pourrir ce que tu as réalisé jusqu'ici.
Pour la pression matinale : de ce que j'ai compris, c'est que tu es hyper motivée et que cette formation est la promesse de choses géniales pour la suite, et que visiblement tout le monde n'a pas ta motivation, et ça, même le prof le + désabusé le verra.
Les difficultés, il y en a, il y en aura encore plein, mais c'est ta bonne attitude qui fera la différence. Et puis après ce sera que du bonheur.

CDC : tissus arrivés, coupons de StP j'vous kiffe !!
CDC : mon gône a remporté un p'tit prix avec son costume de diablotin ... euh ... attendez ... mais c'est qu'il a remporté plus de prix que moi c't'animal !!! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mars 2019 18:47 
@SUSHiISPITZ2 C'est exactement ça. J'ai envie de réussir, de m'investir, d'apprendre et de générer du positif grâce à cette formation qui représente beaucoup pour moi. Je me suis battue pour y avoir une place, mes parents me financent le coût de cette année d'étude, je n'ai pas envie de voir tout cela gâché par une mauvaise ambiance et des personnes qui semblent prendre nos clients et notre formation à la rigolade. Je suis motivée, à 100%, parce que ça représente pour moi un bel avenir professionnel (j'ai déjà reçu une offre d'emploi :mrgreen: ), mais voir des gens qui ne partagent rien, des profs à la ramasse, des élèves mous, ça me tire vers le bas. J'ai l'impression d'être la seule à vouloir tirer parti de cette année de terminale... Mais c'est peut-être parce que j'ai 21, que j'ai déjà travaillé dans des milieux pas cools et que j'ai vu ce que c'est qu'une vie "adulte", en comparaison aux gamines de 17 ans qui sont avec moi. La maturité n'est pas la même. Je ne dis pas être d'une sagesse exemplaire, mais les objectifs ne sont pas les mêmes entre ces deux situations.

Et pour la motivation costume, j'aimerais bien la retrouver, mais pour reprendre un terme technique de couture qui (je l'espère) illustre très bien ma situation, je suis au "point mort bas" :lol:

CdC : Je suis en formation pendant 2 jours pour devenir sauveteur secouriste du travail, c'est hyper intéressant !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mars 2019 11:41 
CdC1: j'entame la troisième semaine tranquille à la maison, la couture de mon cosplay pour avril est au point mort mais le reste avance très bien alors je suis contente (rangement et jardinage :lol: )

CdC2: mon dossier se précise pour les prud'hommes, je découvre pleins de trucs :twisted: :roll:

CdC3: grâce à la prime Macron on viens de s'offrir une switch, 2 ans 1/2 qu'on voulais se l'offrir... c'est que du bonheur :mrgreen:

CdC4: je serais présente dimanche à Caramanga et j'ai hâte (il me reste une bricole à faire pour que Aloy soit 100% opérationnelle 8) )

Pas d'autres CdC, mais c'est déjà pas mal MDR

En cours :

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet