Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 02 Oct 2019 18:10 
Jolia a écrit:
C'est super Altar, ton perso promets de belles aventures

Je l'ai jouée sur Eormengrund, le plus long gn de France, et elle a déjà un BG long comme le bras. Si ça t'intéresse, je pourrai te parler de son histoire à un moment !

CdC : Bon ! Le service civique ça va être rigolo. Je suis plus ou moins en télétravail depuis chez moi, et je suis chargée de trouver des partenaires à l'association, et des moyens de faire parler de nous. Et en plus, j'apprends l'espéranto ! "Saluton ! Mi estas Margaux !" En gros, si je travaille 5h par jour, je suis aux 24h requises et j'ai mes week-ends. C'est plutôt cool ! Si je fais 9h-12h puis 13h-15h, mes journées sont faites ! Et après 15h, comme dirait William Wallace : "FREEEEDOM !" :lol:

CdC 2 : Vendredi, shooting photo steampunk ! La tenue de mon perso' est loin d'être finie mais j'avais envie de faire un peu de photos. J'ai un joli pantalon, un manteau, une petite chemise, un corset, des bijoux et roule ma poule ! Je ferai une V2 du costume plut tard !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Oct 2019 9:26 
Altar a écrit:
Je l'ai jouée sur Eormengrund, le plus long gn de France, et elle a déjà un BG long comme le bras. Si ça t'intéresse, je pourrai te parler de son histoire à un moment !

Avec plaisir (tu reviens à la PopCon l'année prochaine?)

En cours :
Alucard, Fée Clochette en Kimono, Evie FRYE

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Oct 2019 10:49 
Jolia a écrit:
tu reviens à la PopCon l'année prochaine?)

Je ne sais pas encore, et ça m'étonnerait. Je prends des cours de danse tous les samedis, et je travaille un dimanche par mois. Avoir fait le déplacement l'année dernière était possible car la conv' était en période de vacances scolaires. Je n'ai plus de vacances cette année sauf si je pose des congés, et c'est pas dit qu'ils seront acceptés. Et c'est pas dit non plus que j'aurai le budget pour ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2019 18:27 
Je reviens après une longue absence et je vois que ceux qui postent souvent vont bien et traversent des choses plutôt cool, ça fait plaisir à voir et je vous souhaites à tous le meilleur ( même ceux qui ne postent pas, d'ailleurs ! ) et pour ceux qui traversent une période difficile, ça va aller et courage.

CDC : Mon " challenge " qui consistait à 4 mois sans réseaux sociaux a été atteint avec brio, aucuns craquages, je suis fière. Cela m'a permis de me recentrer sur moi même après une année éprouvante, et bizarrement je n'ai pas envie de revenir.

CDC : J'ai découvert très récemment la lithothérapie et c'est vraiment intéressant, déjà deux bracelets commandés à des petites boutiques indépendantes. :turn

CDG ( un seul pour une fois ) : Mon BTS et mon petit boulot en plus me prennent tellement de temps que je ne peux plus continuer le cosplay pour le moment ( enfin, aller en convention et faire des shootings du moins ) et ça me maaaaaanque. D'autant plus que j'ai 3 nouveaux costumes de prêts :|

CD? : Vous avez des astuces pour se rendre en conv en étant fauchée ? ( enfin, en économisant à côté quoi.. )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2019 18:56 
Kyoko Kurosaiiki a écrit:
CD? : Vous avez des astuces pour se rendre en conv en étant fauchée ? ( enfin, en économisant à côté quoi.. )

Ce week-end c'est Paris Manga. Je n'y vais pas car je n'ai pas 30e pour prendre le train, mais quand j'y allais avant, je restais hors de la conv', dans le parc des expos, comme beaucoup de personnes. Les meilleurs coins de shoot sur la convention sont à l'extérieur, alors pas besoin de prendre de billet ! Après, reste à l'affût de petites conv' à côté de chez toi (parfois de bonnes surprises !). Y'a hélas pas 35 façons d'aller en conv' sans trop de payer, surtout si on a des transports à côté.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Oct 2019 10:53 
Kyoko Kurosaiiki a écrit:

Tout d'abord, je suis ravie de te retrouver parmi nous :)
Ensuite, je ne me souviens pas de quel coin de France tu est, mais il y a très certainement des petites conventions à taille familiale près de chez toi qui sont... gratuites <3 (pas de raisons qu'il n'y ai que la région Toulousaine qui propose ça MDR)

CdC : J'avance pas trop mal dans mon planning cosplay (du coup CdOups: je suis grave à la bourre pour partager mes wip ici)

Cd? : Ma recherche d'emploi qui n'évolue pas d'un pouce malgré des candidatures nombreuses et variées (le pire c'est quand le recruteur ne prends pas le temps de te répondre snif snif)... D'un côté ça me permet d'avancer sur pleins d'autres trucs, d'un autre ça me mets ronchonchon :cry:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Oct 2019 18:25 
Jolia a écrit:
Cd? : Ma recherche d'emploi qui n'évolue pas d'un pouce malgré des candidatures nombreuses et variées (le pire c'est quand le recruteur ne prends pas le temps de te répondre snif snif)...

Je compatis, je suis actuellement dans la même situation que toi.
Les recruteurs ne répondent plus car ils reçoivent trop de candidatures (ça je veux bien le croire). Généralement, ils envoient un email automatique "merci de votre candidature, si vous ne recevez pas de réponse d'ici 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue)."

Quoique même les petites structures ne se donnent plus la peine de répondre... :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Oct 2019 10:21 
CDG : a mon boulot on approche doucement du -50% de personnel (pour arriver a -55% au debut de l année prochaine), alors que je vois sur ce forum des gens se plaindre de ne pas trouver de travail, attention je ne juge personne (a part ma direction qui ne fait rien pour encourager les embauches donc pas de candidatures)

CDC : 20 ANS !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Oct 2019 11:44 
Patriiiiick a écrit:
CDG : a mon boulot on approche doucement du -50% de personnel (pour arriver a -55% au debut de l année prochaine), alors que je vois sur ce forum des gens se plaindre de ne pas trouver de travail, attention je ne juge personne (a part ma direction qui ne fait rien pour encourager les embauches donc pas de candidatures)

Pas de soucis t'inquiète, par contre, tu est dans quel coin? quel entreprise? histoire de savoir si c'est intéressant que je te fasse passer un CV ou pas MDR

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Oct 2019 16:47 
CDG: C'est horrible, j'ai envie de m'acheter des fringues. Mais énorme envie, le truc qui m'est jamais arrivé avant.
Entre mes envies compulsives de mobilier + les bouffées de shopping intensif qui arrivent avec 15 ans de retard, ca va pas être bon pour mon compte bancaire.

Et j'en fais un coup de gueule parce que les dragons, ça se roulent et ça ronfle sur les tas d'or, ça ne les dépensent pas! :desint:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Oct 2019 11:10 
Khaine Dragonheart a écrit:
Et j'en fais un coup de gueule parce que les dragons, ça se roulent et ça ronfle sur les tas d'or, ça ne les dépensent pas! :desint:

MDR :lol:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Oct 2019 15:29 
Méga CDG : bon bah voila je viens de découvrir le mot blackface... enfin... ca ne me serait jamais venu a l'esprit d'allier ce mot là avec du cosplay, mais voilà :( il y a des personnes qui sont tellement traumatisées de la vie (et visiblement pas forcément bien suivies aussi) qu'elles voient le mal partout et surtout où il n'y est pas :( je parle bien sur de la tragique décision des responsables de l'Eurocosplay (qui n'ont pas forcément non plus toutes les cases bien en face des trous) de bannir le cosplay de la représentante française Livanart... a cause d'abrutis qui s'offusquent en apparentant le super travail de maquillage qu'elle a réalisé sur son Pyke pour du "blackface". Pour une discipline qui prone la liberté d'expression et l'intelligence de la différence et de la tolérance, je trouve ca tout simplement honteux et si je devais me représenter a cet évènement je m'en retirerai en soutien, ouvertement, et avec perte et fracas :x :x :x très décu par l'image que renvoie le cosplay européen au monde par des réactions isolées d'abrutis...

CD Second souffle : voila j'ai remis sur l'établi mon corbeau à l'approche de l'Animasia, j'ai revu la réalisation de la partie basse pour l'enfiler plus efficacement : j'ai fixé la rangée de plumes et le troisième pan de tissu à la ceinture haute en mousse, le tout qui sera solidement maintenu par la seconde ceinture... Je suis enfin prêt à le présenter et j'aurai meme un peu de temps ce soir pour fixer quelques surcoutures de cuir, mais pas toutes... la présentation pour un concours ca sera pour plus tards lorsque j'aurai bien tout finalisé et que j'aurai préparé ma bande son ;)

CDC : Animasia ce week-end, j'ai un ami, qui connait des gens, qui sont cousins ou belle soeur de gens, qui connaissent eux aussi des gens qui s'occupent de ca, qui m'a décroché deux pass "acreditation presse" gratuits en plus pour passer outre la loooooongue file d'attente pendant les deux jours ;) ca va être bien :)

CDC : j'irai demain a l'Animasia avec mon fils et ma fille, qui fera ses premiers pas en convention à 5 ans en Elsa de la reine des neiges ;)

CDG : mon horrible belle mère et sa gentille proposition d'embarquer ma femme et ma fille pour un voyage "en famille" en Tunisie (forcément sa famille c'est sa fille et sa petite fille, pas le bourricot avec qui elle s'est mis). Bien obligé de montrer une bonne figure devant ma compagne ravie de ce break mère fille et qui ne voit pas trop le mal, et moi qui ronge mon frein pour ne pas gacher le moment qui va durer deux bonnes semaines.

CDC : je découvre le jeu Breath of the Wild sur Switch (oui ca fait un moment qu'il est sorti) un moment d'émerveillement devant cette immense carte et cette diversité de paysages, le système de cuisine super rigolo, et la progression libre du jeu super bien faite ;) Faire ce que l'on veut quand on le veut, si on ne veut pas forcément poursuivre l'histoire on peut se faire de belles séances touristiques pour remplir les sacoches, faire du rodéo sur de fougueux chevaux, fouiller les cailloux a la recherche de korogus, faire un peu de shopping auprès des artisans prêts à te confectionner de belles tenues... j'a-dore !!! je ne vois pas les heures passer... ce qui rends fou mon fils "mais non il faut que tu ailles là ! et il faut que tu fasse ca ! mais l'histoire elle se passe la bas et toi tu fais plouf plouf a essayer d'attraper des carpes a main nues" cette jeunesse fougueuse et impatiente, ils ne prennent plus le temps de rien :)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Oct 2019 17:02 
Merci pour vos réponses ! Bon bah je crois que ce sera sans moi cette année et l'année prochaine :cry:
Malheureusement il faut faire des sacrifices. Mais en tout cas bonne convention à l'Animasia à ceux qui y vont !

CDC : Distant World à Lyon demain, j'ai tellement hâte. :fan

CDG : En parlant de sacrifice plus haut, je me pose vraiment la question de si j'ai fais les bons choix et que je ne les regretterai pas. Me priver de ma passion un temps certes, mais à quel prix ? Trop de questions existentielles en ce moment, avec les exams et la préparation des partiels à venir ça me bouffe un peu la tête. J'espère ne pas être la seule et que ça reste une réflexion " normale " d'étudiante. :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Oct 2019 11:51 
CdC : J'ai tenté ma chance en auditionnant pour un petit groupe de metal local. Ils sont déjà des compos, ils cherchaient juste un chanteur. J'y suis allée, et à ma grande surprise, ils m'ont adorée ! J'avais déjà été dans un groupe il y a quelques années et c'était une super expérience, ça me fait plaisir de me remettre au chant ! L'ambiance est cool, les autres musiciens sont tous très talentueux et j'ai hâte de voir ce qu'on va faire !!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Oct 2019 12:00 
@ Altar : fonce, une nouvelle star sommeille peut être en toi et comme disait un ancien qui m'a tout appris, c'est comme au loto : seuls ceux qui ont tenté leur chance ont gagné :)

@ Kyoko : bah si c'était pour l'Animasia ou toute conv' qui se situe dans le Sud Ouest, je connais des gens, qui connaissent du beau monde, qui connaissent les gens qui s'occupent de, etc... bref je peux t'avoir des places gratuites et meme parfois des accès presse, guests, coupe file (tu passe direct devant tout le monde). Suffit de me le dire suffisamment a l'avance et on voit pour se les transmettre avec plaisir ;)

CDC : voila ! deux jour d'Animasia dans les bottes mais teeeeeellement de plaisir à me replonger en convention :) avec mes enfants en plus... bon, ca n'a pas été sans mal, une semaine de rush pour finir une première version 'présentable' de mon corbeau, de longues tractation pour emmener ma fille très timide et choisir une tenue etc... mais c'était trop bien. Bon ca a commencé mal, beaucoup de monde, deux petites files de filtrage, impossible d'accéder au coupe file comme pré&vu avant de longues minutes de compression dans la foule bloquée par un dispositif vigipirate digne d'un aéroport en pleine alerte a la bombe (pas de bouteilles d'eau, de déo, etc...). Quelques minutes pour enfiler le cosplay et c'est parti... j'étais venu en 'essai' pas inscrit au défilé ni au concours faute de bande son et de scénario de prêt, juste pour tester la tenue du cosplay sur la journée, et a peine aux portes déjà des photographes aux aguets, des free hugs, etc... je ne m'attendais pas vraiment a un tel succès :) Le dimanche un visiteur m'accoste pour une photo et me dit' hé mais t'es le cosplay sur le sud ouest' et il me montre la une culture du Sud ouest avec ma photo et en dessous le com' 'un haut niveau de sophistication' (heu... je me dis que c'est un peu beaucoup pour quelques leds violettes lol, mais fier).
En bref je suis prêt, quelques modifications ont été apportées et je dois encore faire un petit lot de finitions en plus d'une bande son et d'un scénario, mais c'est prêt à être présenté sur scène sans casse ;)

CDG : le filtrage vigipirate prévu le premier jour, une affluence monstre coincée dans les grilles, entrée à 10h prévue pour ceux qui ont commandé par internet, à 11h pour la billetterie sur place... bah on est passé à 11h15 à defaut de pouvoir accéder aux coupes files dédiés à mes entrées presse alors que les gens commençaient a prendre leurs billets à la billetterie. On ajoute à ca la demie heure passée dans la file pour prendre à manger alors qu'on s'est insérés à 11h15... bah bientot on va payer pour attendre toute la journée que ca se passe :(

CDC : le petit bonnet licorne avec les oreilles mobiles que j'ai pris a ma fille et qui fait éclater de rire maman, et le sabre de Sasuke pris pour mon fils avec une finition au top ;) tout le monde est heureux...

Image
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

MessagePublié: 14 Oct 2019 14:36 
[quote="Bladabrute"]@ Altar : fonce, une nouvelle star sommeille peut être en toi et comme disait un ancien qui m'a tout appris, c'est comme au loto : seuls ceux qui ont tenté leur chance ont gagné :)]

Héhé, merci Blada' ! Je n'ai pas pour ambition de fonder le prochain Metallica, simplement de jouer de la musique car ça m'avait beaucoup manqué. Mais ça ne m'empêchera pas de m'impliquer et de donner le maximum !

CdC : Bon bah, c'est cool le service civique. Je passe des appels téléphoniques pour faire obtenir des créneaux à l'association où je suis pour faire des conférences, je zieute un peu les réseaux sociaux pour faire des posts et de la pub', j'apprends l'espéranto et c'est à peu près tout ! Franchement, je fais des choses utiles, et j'ai le temps de bricoler à côté.

CdC 2 : Je donne des cours de soutien anglais à côté de ça, et mon élève a eu 14/20 grâce à moi ! Sa meilleure note depuis qu'elle fait de l'anglais ! J'suis fière :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Oct 2019 18:37 
Double post, sorry ^^' Mais ! Je suis contente et je devais le dire !

CdC : Je suis en train de bricoler le costume le moins cher du monde ! J'ai eu envie de faire la tenue d'un de mes personnage de roleplay, qui évolue dans l'univers de warcraft 3. Alors, j'ai fouillé dans mes chutes et dans ma vieille mercerie, récupéré du tissu et de la passementerie, et je me fais littéralement un costume pour 0e d'achat, juste avec ce que j'avais à la maison ! Et je m'éclate ! Ok, ça ne sera pas le plus beau costume du monde, oui le tissu est un peu cheap (mais je fais avec ce que j'ai qui soit de la bonne couleur), mais je m'amuse comme jamais ! (pour les curieux, le thème c'est Prêtre de la Lumière. J'ai une vieille robe blanche longue chez moi, et je lui ai rajouté un corsage lacé bleu, qui est en cours de réalisation, une cape bleue avec des dorures et des pans bleus et dorés à la ceinture avec des chaînes)

CdG : Ce soir, je travaille de 20h à 22h. :cry: ça fait pas envie.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Oct 2019 13:18 
CdC : C'est mon anniversaire ! Mes tuteurs de service civique m'ont cuisiné du gâteau aux pommes ! :fan

CdC 2 : Samedi j'ai fêté mon anniv' en avance avec des amis, ils m'ont offert des cadeaux géniaux (2 funko pop et un bracelet tibétain !)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Oct 2019 15:24 
décidément, le 22 octobre c'est une date réputée, c'est aussi l'anniversaire de ma femme, ce celui d'un pote.
Et bien joyeux anniversaire

MessagePublié: 23 Oct 2019 12:03 
anubys a écrit:
décidément, le 22 octobre c'est une date réputée, c'est aussi l'anniversaire de ma femme, ce celui d'un pote.

C'est qu'il fait froid en janvier et février, faut bien se réchauffer MDR

Bon anniversaire à tous avec un peu de retard du coup :)
:kanpai

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Oct 2019 22:14 
Dredd a écrit:
Jolia a écrit:
Cd? : Ma recherche d'emploi qui n'évolue pas d'un pouce malgré des candidatures nombreuses et variées (le pire c'est quand le recruteur ne prends pas le temps de te répondre snif snif)...

Je compatis, je suis actuellement dans la même situation que toi.
Les recruteurs ne répondent plus car ils reçoivent trop de candidatures (ça je veux bien le croire). Généralement, ils envoient un email automatique "merci de votre candidature, si vous ne recevez pas de réponse d'ici 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue)."

Quoique même les petites structures ne se donnent plus la peine de répondre... :(

IL ne faut pas hésiter à relancer par différents canaux comme linked in fb Insta mail téléphone, si une personne vous sait acharnée pour vous avoir c'est soit qu'elle à un soucis psy ou alors elle veut ce poste!
Ps La photo était avec ou sans goggles? XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Oct 2019 10:34 
Jolia a écrit:

Accessoirement, cela fait déjà des années qu'on a plus de chances de trouver du travail par leboncoin que par pôle emploi. Alors il ne faut pas hésiter à utiliser les réseaux parallèles.

MessagePublié: 27 Oct 2019 0:00 
CdC : Après 6 mois d'arrêt médical, j'ai pu me libérer de mon ancien travail, non sans assurance derrière parce que...

MégaCdC : J'ai été prise à un autre endroit, à un magasin de tissu ! J'ai fait ma journée d'essai, et j'étais comme un poisson dans l'eau, ça s'est super bien passé, j'étais super contente d'être là, je me sentais bien, et j'ai eu des clients vraiment super sympa et tout. Du coup ils m'ont prit o/ Ouais désolée je le met en CdC, alors que je vois que pour d'autre c'est la galère, mais disons que je commence seulement à réellement sortir de ma dépression (et encore, je suis assez loin d'aller réellement bien), et avoir un nouveau travail devenait critiquement obligatoire, parce que j'allais me faire virer de la sécu Luxo (arrêt médical trop long, pour eux un burn out/dépression ça se guéri en quelques semaines) :/ Surtout qu'en plus c'est dans un domaine que j'aime, alors forcément.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Oct 2019 9:50 
CdC : Quel week-end ! Samedi, fête d'anniversaire avec ma famille (thème années 30, repas chinois, super ambiance, la grande classe), et dimanche, Comic Con ! C'était la première fois que j'allais à ce salon et c'est une très bonne surprise ! Il y avait une bonne ambiance, et le thème des cosplays me parle bien plus qu'à Japan Expo. C'est principalement du comics (normal ! ^^ ) et du Star Wars, alors je me sens un peu plus à la maison, avec mon acolyte Sith ! J'y ai rencontré un incroyable cosplayeur, qui faisait un magnifique War boy de Mad Max Fury Road, et on s'est dit qu'on allait monter un groupe, pour être brillants et chromés sur les autoroutes du Valhalla !! WITNEEEEEESS ! :lol:

CdC 2 : J'ai un sabre laser ! Un master replica du sabre de Dark Vador, il est beau, il est génial, je suis aux anges.

CdC 3 : Je suis en train de monter un groupe pour un jeu de rôle grandeur nature. J'ai totalement écrit moi-même l'histoire du groupe, que les organisateurs ont bien aimé, j'ai plus qu'à convaincre mes potes de venir jouer des hommes-serpents pré-colombiens avec moi !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Oct 2019 10:27 
darken31 a écrit:
Dredd a écrit:
Jolia a écrit:

IL ne faut pas hésiter à relancer par différents canaux comme linked in fb Insta mail téléphone, si une personne vous sait acharnée pour vous avoir c'est soit qu'elle à un soucis psy ou alors elle veut ce poste!
Ps La photo était avec ou sans goggles? XD

T'inquiète, ça fait longtemps que je suis active, j'ai même eu des cours sur ça pendant mon BTS, je relance donc puissance 10000, mais n'ai quand même jamais de réponses (ou si peu)
PS : la photo est sans :lol:

anubys a écrit:
Jolia a écrit:

Accessoirement, cela fait déjà des années qu'on a plus de chances de trouver du travail par leboncoin que par pôle emploi. Alors il ne faut pas hésiter à utiliser les réseaux parallèles.

Je ne jette un oeil sur l'appli de Pôpôle que de temps en temps, le reste du temps je suis inscrite et visite quotidiennement tout les sites de recherche d'emploi que je connais (y compris les sites internes aux grandes entreprises) et je zieute tout les jours le bon coin :D

Je pense juste que je commence à entrer dans la tranche d'âge ou ça deviens compliquer de trouver du taf c'est tout :lol: (43 ans avec plus de 14 ans d'expérience dans l'assistanat et presque 9 dans la vente/restauration ça commence à faire peur à l'employeur... C'est que ça coute chère ces bestioles là MDR)
Merci pour vos petits mots de soutien ça fait plaisir :mrgreen:

En cours :

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet