Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Kyo = J-Rock ??
MessagePublié: 29 Sep 2003 20:49 
Administrateur
Vous ne trouvez pas que le style musical du groupe Kyo est extrêmement proche des groupes de J-Rock genre Luna Sea? Même les textes semblent s'adresser aux ados!
...en plus le nom "Kyo" ça fait japonais... troublant non!!?

Qu'est-ce que vous en pensez?

:batteur :chant

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2003 20:50 
J'en pense tout simplement que les membres du groupe Kyo aiment les manga et la musique jap'.
Ils l'avaient dit dans une interview.

Kero-chan - Elodie

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2003 21:32 
trouver que Kyo et Luna-sea c'est proche, c'est vachement approximatif là... Je dois avouer que je ne suis pas un musicophile averti, mais pour moi Kyo c'est juste de la soupe avec un mec qui miaule... je vois pas de rapport avec le J-Rock...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2003 22:05 
parce que le j-rock, tu trouves pas que c'est de la soupe ?

moi si.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2003 22:26 
Ben je vais être obligée de dire comme Ashura... Kyo c'est comme le jrock... donc...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2003 9:08 
Oui c'est vrai que je suis un peu d'accord quand même, et comme j'aime bien la jrock, je trouve que Kyo c'est pas mal du tout dans le genre!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2003 12:10 
Pour la chtite histoire il me semble avoir entendu que le groupe KYO avait choisi se nom car ils étaient fan du manga "samourai deeper kyo".

Perso j'aime beaucoup kyo le groupe, (et le mangas aussi d'ailleur), ça c'est de la bonne musique à déprimer... Maintenant le rapport avec la
J-rock j'ai plus de mal...
M'enfin why not?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2003 13:29 
Administrateur
Imagine simplement que le chanteur chante en japonais... On ne verrait pas la différence avec les autres groupes de J-Rock!

Sujet du message: re
MessagePublié: 30 Sep 2003 20:46 
c'est toujoursde la soupe de toute façon. juste que du jrock made in japan, c'est plus exotique, y a un peu plus de rêve.

en revanche je connais pas lunasea. parcontre faudrait voir à pas tout assimiler. moi dix mois et dir in grey par exemple, c'est du jrock, mais a part qu'ils sont maquillés et qu'ils chantent en jap, la comparaison et les similitude s'arrête la !!!

faut arrêter la soupe tv les enfants, et le prédigéré. vous n'avez plus aucun recul, ni d'oreille on dirait. enfin, y a plus de jeunesse !!!

no future !!!!

:cry:

masahiko

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2003 8:14 
Et bah en attendant, mo je dis que Kyo est un de mes groupes préférés français! C'est ptet paske j'me r'trouve ds leurs chansons....
Je préfére pas imaginer kyo en jap, kel massacre ce serai...
Moi je resterai avec mes limites,
Kyo = français bien
Xjapan= jap bien....

et pis c'est tout!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2003 11:53 
la névrose prépuber, je dois dire que ca me fatigue de plus en plus. dsl, je me fais vieux.

d'ailleurs y aura t il encore kyo dans 2 ans ? j'en doute, pour les avoir vu en concert, ils sont déja foutu. défoncé sur scène après un an de carrière médiatique, ils en remetrons pas je pense, enfin ....

vive mana et moi dix mois !! ca c'est du concept ! de la créativité, et toujours un bon support pour du cosplay j-rock !!

mana je t'aime !!!

PS: je sais que mana est un homme, et je ne suis pas homosexuel, mais je dois dire que son personnage de poupée de porcelaine gothique me fascine. merci mana pour les gothic lolitas !!!

Sujet du message: Re: re
MessagePublié: 01 Oct 2003 12:02 
masahiko a écrit:
vive mana et moi dix mois !! ca c'est du concept ! de la créativité, et toujours un bon support pour du cosplay j-rock !!

mana je t'aime !!!

PS: je sais que mana est un homme, et je ne suis pas homosexuel, mais je dois dire que son personnage de poupée de porcelaine gothique me fascine. merci mana pour les gothic lolitas !!!

Manaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! :o :roll: :D :!:

En attendant son personnage de poupée il l'a mis au placard lors de son concert de Moi Dix Mois .... comment il se lâche sur scène maintenant :D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2003 12:12 
Il n'y aura peut-être plus de Kyo dans deux ans mais une copie de Kyo lol

Quand tu vois que certains chanteurs des années 80 essaient désespérement de revenir à la télé et qu'ils se font éjecter par des "petits jeunes" qui ne vont pas faire long feu, il ne faut pas se demander pourquoi.

C'est l'effet de mode ! Il faut laisser un peu les jeunes écouter ce qui leur plait...il y en a qui n'aiment pas forcément nos vieilles chansons...il faut aussi se revoir durant sa période ado et se demander si les plus anciens ne nous disaient pas la même chose....

Maintenant "traiter" leur musique de soupe....chacun ses goûts après tout !

Kero-chan - Elodie

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2003 14:17 
soupe signifie mixé, prédigéré. du "easy listening" d'une certaine façon. ca n'a pas d'ames, voila ce que je voulais dire.

pour mana, je n'ai pas eu la chance encore de voir le live, mais je l'attends avec impatience. je suis ok c'est plus une poupée, mais ca reste une image. dekja avec malice mizer, la poupée devenait de plus en plus mobile. c'est le coté intemporelle, l'image qui même en mouvement reste une icone. c'est fascinant une tel présence.

a++

masahiko

ps: une chose est sur, je ne pense pas kyo est sa place sur ce forum, car s'appelait ainsi ne renvoie pas au cosplay ni au manga. en revanche le j-rock et certaiene forme de j-pop, sont soit inspiré de la culture manga, ou alors les mangas sont imprégnés de cette culture. elle a donc sa place ici je pense. mais ce n'est que mon avis de vieux 'c..'. pour infos je l'étais déja ados, c'est pas prêt de finir donc.... lol

Sujet du message: Re: re
MessagePublié: 01 Oct 2003 15:22 
Administrateur
masahiko a écrit:
ps: une chose est sur, je ne pense pas kyo est sa place sur ce forum, car s'appelait ainsi ne renvoie pas au cosplay ni au manga. en revanche le j-rock et certaiene forme de j-pop, sont soit inspiré de la culture manga, ou alors les mangas sont imprégnés de cette culture. elle a donc sa place ici je pense.

Justement, avec Kyo je me demande si il n'y aurait pas un retour culturel directement lié à la culture japonaise qui a bercé notre enfance (et donc celle des membres du groupe Kyo).
Si effectivement ils se nomment Kyo à cause de Samourai Deeper Kyo celà montre un minimum de connaissance du milieu et d'adhésion à ces valeurs.

En fait je me demande carrement si ils ne se seraient pas inspirés directement du J-Rock pour leur style musical!...
On est tous relativement d'accord que le J-Rock/J-Pop est un style très particulier comme on en a pas en France. De plus le nombre de français qui aiment ce style s'est fortement développé tout en se contentant de chansons en japonais, donc non compréhensibles par la majorité.
Un peu comme pour le développement des mangas en français, le style musical de Kyo pourrait bien être la réponse à une demande réelle de J-Rock "traduit"...
La mode du rap et du RnB étant en train de s'estomper au profit d'un rock que certains trouveront parfois trop brutal, parfois trop classique, et qui en tout cas qui a bien besoin de se renouveller pour pouvoir toucher le grand public... avec du J-Rock peut-être?
:?:

MessagePublié: 01 Oct 2003 15:48 
ouais.

on va parler alors de christophe gans, et de sa passion pour le cinéma asiatique, et le manga. sa vision dans ces films.

on pourrait aussi se demander si goldorak n'a pas influencé les orientations professionnelles et d'études en ingienerie robotique sur les nouveaux ingénieurs.

si l'esprit de révolution des partisans de josé bové ne sont pas les héritiers de captain harlock ?

je crois que si on commence à lister les gens "connus" qui disent conaitreet aimer les mangas, y a plus qu'à créer un forum spécial. pour ma part je crois que je n'y mettrais jamais les pieds, ca n'a aucun intérêt.

c'est fan2 ou quoi ?

pffffff.
du délire ici,
c'est pas l'objectif.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2003 16:32 
...D'autant que la question est posée (Kyo est il du J-Rock?) seulement à cause de leur nom... Il se seraient nommés "Ramon", on se serait demandé à quel niveau le rock mexicain aurait eu une influence sur eux?? Naaan! :lol:

Ils font du rock français et puis point barre. ça serait du J-Rock s'ils étaient Japonais. On dit d'un Japonais qu'il l'est de par sa natalité. Le rock est le rock (euuuh...enfin, il y a une difference entre le rock des forbans et celui de Marilyn Manson, Kyo est plutot dans le "Pop-rock", hein...): il existe du rock Indien, Suédois, Brésilien... Tout dépend de la nationalité du groupe qui joue... Maintenant que Kyo soit un groupe pourri ou des génies, c'est subjectif.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2003 17:35 
Bon dieu que vous êtes fermés :shock: si on ne peut pas donner son avis sur autre chose que le cosplay mais où va -t-on ?
Citer:
pffffff.
du délire ici,
c'est pas l'objectif.

C'est quoi l'objectif alors ? j'aurai raté quelque-chose, mal lu les règles ? J'ai lu nulle part qu'il était interdit de parler d'autre chose que du cosplay... et puis en venir à s'ennerver pour ça... je comprend pas.
Citer:
Tout dépend de la nationalité du groupe qui joue... Maintenant que Kyo soit un groupe pourri ou des génies, c'est subjectif.

Tout à fait d'acord, mais je pense que la question de base était pertinente et intéressante, et avoir l'avis des gens du forum sur autre chose que le cosplay, je trouve ça très sympa. Parce que bon y'a pas que le cosplay dans la vie (enfin s'il n'y a que ça pour certains je trouve ça domage).

MessagePublié: 01 Oct 2003 17:46 
pour le soucis, c'est qu'on balance des infos du genre, kyo c'est du j-rock, pour peut être justifier le sujet.

laissons les choses à leur place.

on peut parler d'autres choses mais pas dire n'importe quoi non plus ?

enfin...

masahiko

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2004 4:50 
waaah 1er oct le dernier message
c dommage because j'ai trouvé ça intéressant comme sujet !!

en tt cas : pour moi, Kyo et le rock jap ça n'a rien à voir !
musicalement et visuellement bien sûr hahah !!
leurs ballades n'ont rien à voir avec celles de Luna Sea à mon gout

enfin depuis que Lorie a sorti sa chanson *rock* et qu'elle a dit etre fan de Kyo...
eheh jdec j'aimais pas kyo à la base alors...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2004 12:31 
moi j'aime bien Lorie. c'est frais gentil pas spectaculaire mais ca n'a pas cette prétention. un bon produit, rien de plus. et puis comment oublier que si elle existe sur la scène médiatique aujourd'hui c'est grâce au p2p. comme quoi parfois ces réseaux ne sont pas que pour pirater mais aussi diffuser se faire connaitre, sans pour autant être complètement des ions de maison disque au moins au départ.

au final : ben, j'écouterais pas en boucle, mais ca me semble assez sein. va t elle faire une crise d'identité à britney spears. j'en doute. elle correspond à un besoin d'une tranche de la population, elle fait ca bien, et semble naturellement gentille (cf: drucker y pas longtemps). seul point négatif : elle a pas parler de j-rock. oh lorie !! mais qu'atttends tu ?
:( :evil:

a++

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2004 12:39 
masahiko a écrit:
mais ca me semble assez sein

tu trouves ça "sein" :lol:

MessagePublié: 23 Jan 2004 12:44 
je répète : je trouve ca assez "sein".

assez : permet de diminuer la force du mot qui suit

guillemet : interrogation du rédacteur sur le bon choix du mot.

je trouve donc que par rapport à d'autres modéles, Lorie est assez "seine"

rien de plus

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2004 12:47 
sauf que
sein nom masculin
(latin sinus, pli, courbe)
1. a. Chacune des mamelles de la femme.
- Donner le sein à un enfant, l'allaiter.

sain, e adjectif
(latin sanus)
I. 1. Qui ne présente aucune atteinte pathologique ou anomalie (par opp. à malade). Des dents saines.
- Sain et sauf : qui est sorti indemne d'un péril, d'un danger.
2. Qui est doué d'un bon équilibre psychique
:lol:

MessagePublié: 23 Jan 2004 12:50 
voila ma réponse :
*

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :cry:

je vais me cacher.

peut être a+.

:oops: :cry:

ps : passage en mode perf café.