Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Floodoir film et séries télés
MessagePublié: 02 Juin 2017 8:12 
Dredd a écrit:
GaliNeo a écrit:
En parlant d'incohérences, la série Alien Vs. Predator est-elle canonique ?

Non, cette franchise n'est pas canon : il s'agit en fait de l'adaptation de la série comics de Dark Horse (le premier film en reprend les personnages et certaines scènes) :
Image

Je me suis renseigné et techniquement OUI, elle est canon. CAR, ce n'est pas chez "Dark Horse" que l'on retrouve cette idée pour la toute première fois, mais bien dans le film "Predator 2", dans cette scène ou Danny Glover découvre dans le vaisseau du Predator la salle des trophées.
https://nerditis.files.wordpress.com/2013/07/trophy-wall.png

De plus, dans cette série "Spin-off" qu'est "AVP", même si c'est Paul W.S. Anderson à la réalisation et à l'écriture, on retrouve AUSSI Dan O'Bannon et Ronald Shusett au scénario, eux qui ont été les scénaristes de "Alien, le 8e passager".

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Adam West, le Batman de la série des années 1960, est mort
MessagePublié: 11 Juin 2017 14:43 
L’acteur américain est mort dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin à 88 ans des suites d’une leucémie. Il avait été la première incarnation de Batman sur le petit écran.
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Ceux qui ont un compte Facebook peuvent comme plus de 1200 autres nostalgiques laiser leur marque sur la page de son ex-partenaire de scène Julie "Catwoman" Newmar
https://www.facebook.com/jnewmar
https://www.youtube.com/watch?v=XY_KZu-tnPk
ou y ajouter un commentaire à plus de 130 autres
http://13thdimension.com/julie-newmar-o ... o-the-end/

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2017 17:32 
Oh m**** !
Le premier Batman que j'ai connu tout petit.
Et qui reste mon préféré :'(

J'avais toujours rêvé le rencontrer un jour.
L'année dernière, c'est Van Williams (Le Frelon Vert) qui est décédé, maintenant Adam West.

Et dire que je me suis refait l'intégral de la série avec le film et le documentaire dans la Grotte de Batman (avec Adam West justement) et le long métrage d'animation auquel il prète sa voix il y a peu...

Les citoyens de Gotham City sont en deuils...

Image

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2017 8:40 
Adam West quoi ! Pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance de voir la série des années 60, qu'est-ce que c'était kitch !!! Et le film de 1966 oscille sans cesse entre le nanar et le kitch assumé, c'est assez déroutant. D'ailleurs, dans l'animé Lego Batman the movie, sorti en février dernier, on voit une référence de Robin au film de 1966.

Pour ceux que cela intéresse, une critique de ce bon vieux batman de 1966 : http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... -film.html

Cette série a d'ailleurs inventé le concept de la batcave avec sa multitude d'ordinateurs ou la batmobile telle qu'elle sera amené à le devenir.

En revanche, West n'a pas été le premier batman au cinéma. Il y a eu avant Batman, sorti en 1943, et Batman & &Robin, sorti en 1949.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2017 10:12 
Adam West fut le premier Batman sur petit écran.

Les serials (films découpés en 13 chapitres généralement et diffusés sous forme feuilletonesque) des années 40 étant sortis au cinéma.

C'est d'ailleurs les serials Batman qui ont inroduit la Bat-cave (et non la série de 66), qui n'existait pas dans les comics.
Ainsi que le fameux Bat-phone) :

Image

Image

Le film et la série de 1966 étaient la transposition fidèle des comics Batman de l'époque.
Certain épisode sont des copies des épisodes du comics (La ceinture du Joker par exemple).

Une époque moins sombre que le premier Batman de 1939 (seconde guerre mondiale) ou le Batman de Burton.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2017 11:19 
Dredd a écrit:
C'est d'ailleurs les serials Batman qui ont inroduit la Bat-cave (et non la série de 66), qui n'existait pas dans les comics.
Ainsi que le fameux Bat-phone).
Une époque moins sombre que le premier Batman de 1939 (seconde guerre mondiale) ou le Batman de Burton.

Il me semblait pour tant que la batcave apparaissait dans la série, mais bon c'est pas grave, je me suis trompé.
Mais cette série était tellement à mille lieues de ce qui se faisait avant et aujourd'hui.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juin 2017 11:33 
Ça y est, j'ai vu "Wonder Woman". Alors oui c'est le meilleur film DCEU de la saga, mais après la catastrophe qu'a été "Suicide Squad" (je ne suis même prêt à le renier carrément, tellement c'est un gâchis de temps et de pellicule), c'est facile de faire mieux. Mais ce n'est pas le film de l'année. Les passages de l'enfance de Diana sont vraiment très bien écrits et réalisés. Mais une fois arrivé dans le monde humain, le soufflet retombe un peu... C'est dommage car on sent que la réalisatrice (Patty Jenkins) a vraiment eu de la liberté pour traiter son sujet.

Chris Pine était pas mal dans son rôle, assez convaincant d'ailleurs. Par contre le plus gros défaut vient avant tout du personnage de Wonder Woman et surtout de sa naïveté, touchante au début, débile à la fin.

Bref, je recommande, mais uniquement si vous êtes fan, si vous avez vu "Batman V. Superman" en version longue et que vous détestez "Suicide Squad"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juin 2017 19:42 
J'ai adorée Wonder Woman ET Suicide Squad, comme quoi tout les goûts sont dans la nature :fan (il parait que je suis bon public MDR)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2017 8:40 
"Suicide Squad" est un tel crachat à cet univers, c'est complètement incompréhensible ce qu'a pu faire David Ayer sur son long métrage. Et ses excuses n'y changeront rien. C'est la première fois en 20 ans que j'ai failli quitter le cinéma au bout d'une heure de projection tellement c'était abjecte. Et je suis fan de comics et de manga. Si voulez un bon suicide squad, un vrai qui retourne les valeurs, regardez plutôt "Batman : Assaut sur Arkham", de Jay Oliva et Ethan Spaulding, sorti en 2014. C'est CA le VRAI suicide squad.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2017 15:52 
même si "Batman : Assaut sur Arkham", reste meilleur (*) Suicide Squad a son charme quand on connait le batverse mais hélas ressemble à un fourre-tout pour les néophytes. En effet beaucoup ont reproché la présentation trop succinctes des personnages sous formes de mini-sketch au départ, laissant sur leur faim ceux qui voulaient les découvrir. Pour les bat-geeks qui ont eu leur dose de film un peu lent à commencer (Batman I de Tim Burton, Batman Begins de Nolan) ces présentations façon prestation de cosplay création perso (ou "casting de pom-pom-girl comme dirait Deadshot) était suffisante. Il y avait aussi ces caméos tout au long du film, par exemple quand dans uns scène on voyait Harley entourées d'arme et des vétements pour bébé, c'était une allusion a son désir récurrent de jouer les mère de famille pas du tout modèle
http://l7world.com/2014/07/harley-quinn ... ghter.html

L'anime reste une aventure de Batman à la recherche de la "bombe sale" du Joker, le film est vraiment centré sur une Suicide Squad et Batman reste ce qu'il est pour le citoyen lambda de Gotham: une légende urbaine.
Un peu comme le RAID ou le GIGN pour le Français moyen: qui les a déjà vu en vrai ailleurs qu'en photo ou sur écran? même pas 0.01% de la population.

Et puis sans Suicide Squad, les cosplayeuses d'HQ devraient porter la tenue intégrale en velour noir et rouge et le bonnet de fou du roi même en pleine canicule pour être identifiées par ceux qui ne lisent pas les comics ou ne jouent pas aux jeux Batman: Arkham
Maintenant les Harley en résille prolifèrent presque autant que les Joker Heath Ledger en leur temps.

"Batman : Assaut sur Arkham" est un bon Batman, Suicide Squad est un bon divertissement à pop-corn.
On ne compare pas la qualité d'un vin à la fraicheur d'un soda.
Vous buvez du champagne à 16:00 à la plage vous?
Les 2 ont leur valeur.

(*) notamment grâce à une meilleure cohérence surtout sur l'implication d'Harley:
dans l'anime en tant qu'ancien membre du personnel et ancienne patiente d'Arkham elle est LE guide incontournable alors que dans le film on se demande la raison de son recrutement

MessagePublié: 25 Mars 2018 23:32 
Je viens de voir le documentaire "Snyder Cut details" qui parle de la version de Zack Snyder du film "Justice League"... Bon sang nous sommes passé à côté d'un chef d'oeuvre ! Déjà, gros point, le film ne devait pas durer 1h55 mais 2h50 ! Il y avait plus de scènes d'actions, des couleurs plus sombres (comme dans la version longue de "Batman V. Superman"), des scènes montées dans un ordre différent, Steppenwolf n'avait pas ce design, tout comme les paradémons. Nous aurions dû voir Flash sauver Iris West (qui donc a tourné pour rien vu qu'elle disparaît du montage final) et Darkseid devait apparaître... Pour vous donner un idée du charcutage, Lex Luthor est libéré de la prison dans la scène post-générique dans le montage de Whedon. Dans le montage de Snyder, il était libéré presque au milieu du film...

Bref, je suis vraiment écoeuré du traitement que la Warner a réservé à Snyder et à son film. Le réalisateur est d'ailleurs tellement dégoûté que le revoir à la réalisation dans le DCEU frôlerait le miracle, au moins que les "Aquaman" et "Flash" (rebaptisé "Flashpoint") ne fonctionnent du tonnerre !

J'ai vraiment peur pour "Wonder Woman 2", même si Patty Jenkins reste à la réalisation et Gal Gadot dans le rôle de l'amazone que nous connaissons...

Wait & see... Mais peur quand même... Et bien dégoûté.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2018 19:08 
J'ai été voir Deadpool 2, c'est vraiment génial, j'ai adoré <3 :fan
Difficile d'en dire plus sans spoil alors j'attendrais un peu pour ça :lol:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mai 2018 8:42 
Ah là là , Deadpool 2 : il est excellent, c'est certain. Il est aussi assez différent du premier, donc c'est compliqué à comparer. Par contre, l'adaptation du personnage de Domino est complètement raté. Néanmoins, cependant et malgré tout, il faut foncer le voir : j'ai pas regretté ma place.

Inutile de rester jusqu'au bout, pas de scène post-générique comme dans le premier.

Et pour ceux que ça intéressent, ils bossent déjà sur le 3.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mai 2018 20:07 
Je ne connaissais pas Domino alors je ne peux pas dire si elle est ratée ou non, mais elle est badass quand même MDR

GaliNeo a écrit:
Inutile de rester jusqu'au bout, pas de scène post-générique comme dans le premier.

Il y à quand même deux scènes à ne pas louper pendant celui-ci et la dernière chanson du générique est à écouter attentivement ;)

GaliNeo a écrit:
Et pour ceux que ça intéressent, ils bossent déjà sur le 3.

Des rumeurs circulent disant que ce ne serait pas vraiment un 3 mais plutôt un "1"... Dans tout les cas j'attend avec impatience 1/ la sortie du coffret en DVD des deux premiers opus et 2/ la suite, la suite!!!! :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2018 22:46 
Nostalgie, nostalgie..

https://fatales.fr/ site "dédié à Carrie Fisher, rebelle parmi les rebelles, et aussi loin que je me souvienne, première Fatale de ma vie". est une anthologie d'affiches de film, couverture de magazine, jaquette de VHS & DVD ayant pour thème "la Femme Armée".

Ce sera une excellente source d'inspiration pour toutes celles qui veulent attirer l'attention des vigiles de corvée de vigipirate rouge écarlate de la rose des ténèbres de la mort qui tue.

vous y retrouvez le nanard post apo de la jeune Melanie Griffth (Cherry 2000) cotoie Nikita d'Anne Parillaud

Les oeuvres d'artistes fantasy renommés comme Luis Royo ou Boris Vallejo celle de photographes low-cost anonymes à la limite du mauvais gout.

La palme venant à la jaquette du jeu VIXEN sur Atari ST avec sa "Tarzane" aux cheveux crêpés style Kim WIld des 80s en bikini léopard synthétique avec "bottes" réalisées en combinant escarpin à talon aiguilles et guêtres..
https://fatales.fr/vixen-atari-st/
sans aucune ressemblance (sauf la coiffure) avec le costume de l'héroïne dans le jeu vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=NsorQeInKgI
Comme beaucoup des image de promotion des films d'ailleurs

C'était l'âge d'or des vidéos clubs à nanards où la jaquette dont le but était d'attirer principalement le mâle de 15-25 ans n'avait que peu de rapport avec le film étant même parfois récupéré de "stock shot" artistique.
Par exemple pour le film
https://fatales.fr/amazones-vhs-fr/
la jaquette espagnole récupère une illustration de Royo MAIS représentant Raven Swordmistress of Chaos (très bon roman de Fantasy)
non ce n'est pas le contraire car, le même modèle, sur une autre illustration portera sa ceinture ornée d'étoile de lancer décrite dans le livre.
Au fil des lien j'ai également découvert l'existence d'Angélique Trouvere une des premières (sinon la 1ere?) cosplayeuse professionnelle qui incarnait déjà Red Sonja en 1977! date à laquelle beaucoup ici n'étaient même pas née
https://youtu.be/P9wRii6aiUk
vous pouvez la voir ici en Vampirella dans un concours cosplay US de 1973!
Image

Remarquez même Star Wars en 1977 faisait du Fan Service avec un Luc Skywalker "chippendale" se la jouant Conan avec à ses pieds une Leia en robe fendue, décolletée et sans manche
Image
bien éloignée de la sénatrice incarnée par Carrie Fisher
les affiches suivantes seront bien plus fidèle
Image
l'artiste se rattrapant avec la puissance du Blaster
d'ailleurs cela me fait penser à l'improbable CHANSON de promo Star Wars par René Joly qui fait encore signer les oreilles des fans...

https://www.youtube.com/watch?v=RwItp0BldF8
mais dont les paroles (hormis le "cerveau de fer qui luit") correspondent bien à la trilogie
Je ne parle même pas de la 1ere prestation cosplay chez Drucker sur remix disco!
Image
https://www.youtube.com/watch?v=kdF3bGDtfwI
Alors à ceux qui crient au nanard face à Solo: a Star Wars story, je dirais qu'en 1977 Star Wars frôlait le nanard
qui aurait imaginer Vador sans la voix de James "Thulsa Doom" Earl Jones avec le respirateur de "Phantom of the Paradise"
mais avec un accent écossais https://www.youtube.com/watch?v=YSm9DDxQv8E digne d'une parodie SF des Monthy Python

mais la génération DVD 2004 l'a découvert en version corrigée
https://www.youtube.com/watch?v=RNbzSH84mj0
https://www.youtube.com/watch?v=kdF3bGDtfwI
Certains raconte même que certains masque de la Cantina provenaient de la boutique de costumes Carnaval & Halloween du coin et je veux bien les croire
https://youtu.be/g6PDcBhODqo?t=30
HAN SHOT FIRST!

MessagePublié: 21 Juin 2018 18:04 
Meme avis... Deadpool 2 ca vaut le cout de la place ;) et Domino... comment dire, m'a convaicue que la chance peut être un pouvoir, donc l'adaptation n'est pas si ratée que ca même si un peu a coté :)

Bien voila ma petite minute retour en enfance... même si on reste de grands enfants au fond :)
J'ai vu la bande annonce du futur Dragons 3... et c'est beau ;) les animations sont sublimes, j'adore ces effets de halos de lumières que l'on retrouve dans Coco par exemple... j'en ai larmoyé... un petit peu... et je trouve les versions des jeunes adultes assez réussis ;)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

MessagePublié: 18 Juil 2018 22:00 
Game of (Hyrule) Thrones
https://www.youtube.com/watch?v=O6nuwrR6u90

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet