Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que lisez vous en ce moment...
MessagePublié: 17 Juin 2013 12:08 
Moi je lis actuellement le dernier livre de la saga "Le clan des Otori" qui est vraiment formidable. Je le conseil a tous les adorateurs du japon, de magie, de guerre et d'amour !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juin 2013 15:23 
Moi actuellement je lis 19 lunes et goliath.
(Je sais je dois poster ma fiche ce soir)

Liilou Cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Déc 2014 21:50 
Bonjour, en ce moment je suis à fond dans le bouquin La Dentellière écrit par Pascal Lainé. J’aime bien lire ces vieux livres qui nous poussent à réfléchir sur notre société actuelle, et ses mœurs. Je trouve que la vie a grandement changé au cours de ces dernières années. A+

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2014 10:52 
Image

Je me suis enfin mis à Percy Jackson, et damn les gens c'est trop bien, je me demande vaguement pourquoi je les avais pas lus avant, ça fait du bien de se remettre à un bouquin pour ado ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2014 15:28 
J'ai récemment lu 'The Guest Cat' (Le chat qui venait du ciel en français) de Takashi Hiraide. C'est joli, c'est doux, poétique :)
Si vous voulez un petit bouquin à lire, je conseille !

Sinon, en ce moment, je lis une série écrite par une amie 'Silva' (lien DeviantArt ) C'est une fresque fantastique et j'aime énormément. Par contre si ça vous intéresse, elle va sortir une nouvelle édition revue l'année prochaine, il vaut mieux attendre dans ce cas ^^
Page Facebook / Blog

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2014 20:15 
En ce moment je lis Ochikubo monogatari (Le Dit d'Ochikubo) un des premiers roman japonais qui date du 10ème siècle (oui bon j'avoue c'est pour mon cour de littérature japonaise XD).

Je m'y attendais pas mais c'est vraiment passionnant comme livre, c'est un conte un peu comme Cendrillon,l'histoire est presque la même, adaptée au Japon du 10ème siècle bien sûr.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Jan 2016 22:00 
Je déterre un peu le topic pour vous conseiller ce livre :
Image

Cela fait très longtemps que je n'ai pas été autant plongée dans un livre à n'en plus sortir la tête !
Une histoire de voyage dans le temps, de renaissance en tout cas. L'histoire d'un homme qui à chacune de ses vies renait exactement au même endroit, à la même année, tout en gardant tous les souvenirs de ses vies précédentes.
Vraiment passionnant. Si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas !

Sujet du message: Re: Floodoir livres et littérature
MessagePublié: 13 Avr 2016 20:15 
Je suis en trin de me re-faire la saga "Outlander" (avec la sortie de la saison 2 de la serie, j'etait obligé !)

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2016 19:47 
Récemment, j'ai lu "Je t'ai rêvé" de Francesca Zappia. Un livre très touchant et prenant qui nous raconte l'histoire d'une schizophrène. Je le recommande vivement!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2016 15:06 
Localisation: tout au fond du bois perdu de la forêt kokiri... nan en vrai vers Nantes
je ne sais pas si qqun en a deja parlé sur ce forum, mais je recommande la Trilogie de l'Empire, de Raymond Elias Feist et Janny Wurts.
on suit l'histoire d'une jeune fille toute choupi pendant toute sa vie dans un monde très inspiré de l'Asie, merveilleusement bâti.
c'est vraiment le genre de bouquin (y en a trois, courage) qui, quand on l'a fini, on ne sait plus trop quoi faire de sa vie.
ImageImageImage

MessagePublié: 20 Juin 2017 17:26 
Y a des gens qui ont connu Ewilan dans le temps? (c'est pas si vieux mais je suis une jeunette alors ça me semble dater d'il y a au moins deux éternités :p)

Je viens de découvrir qu'il y avait un projet de court métrage là dessus! ( https://www.facebook.com/Ewilan-Le-Film-431896453833462)
Ca a bercé ma jeunesse et surtout mes débuts de collège :fan

MessagePublié: 20 Juin 2017 19:21 
...

Je suis une fan invétérée de Pierre Bottero, c'est mon dieu sans déconner, mon idole ! J'adore toutes ses œuvres et je cherche à trouver Isayama à un prix convenable, qui n'est plus édité !
Et en tant qu'immense fan... Je sais que Pierre refusait catégoriquement un film d'Ewilan ou d'Ellana... Il refusait même une BD qui est pourtant sortie, jusqu'où ses proches vont bafouer sa volonté... ? Ça m'écœure...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2017 15:25 
j'ai relu Malefic Time: Apocalypse
https://en.wikipedia.org/wiki/Malefic_Time
mélange improbable de https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_%28film,_2007%29 (pour la lutte Ange vs Demon) et de Blade Runner (pour le dark futur à tendance cyberpunk) surtout prétexte à servir de fil rouge pour relier les oeuvres de Royo autour de sa muse/pin-up récurrente Luz/Malefic
Image
(qui a d'ailleurs son cosplay officiel pour la promo
http://www.malefictime.com/wp-content/u ... s-Royo.jpg )
La date à laquelle en 2010 l'auteur prévoyais l'Apocalypse (conforme à St Jean au moins pour le départ) à savoir 2020 s'approche...
Au vu des évènement actuels, relire tout cela est troublant.
Je peux sans spoiler l'histoire, vu qu'elle se passe après l'Apocalypse en 2038, évoquer cette Apocalypse déja décrite dans le "teaser" du livre (1)
Le postulat définissant l'ambiance est en gros que l'Apocalypse prévu dans le Christianisme ou l'Islam a fini par arriver comme prévu mais une fois l'hécatombe de 2020 passé il faut continuer à se lever le matin pour aller au boulot.
Ange/Céleste & Démons/Déchus se mis sur la tronche sans tenir compte des effet collatéraux ni de leur propre perte.
18ans plus tard pendant que les forces mystiques survivantes continuent leurs escarmouches, les civils humains continuent leur vie dans un monde où Internet continue à fonctionner, les concepteurs d'ARPANET n'ayant pas menti en prétendant que leur projet survivrait même à un bombardement nucléaire massif.
Toute ressemblance avec des villes orientales en ruine où les civils bloguent et twittent pendant que les combattants armés s’étripent dans la rue était-elle fortuite ou prémonitoire?
Les Célestes fanatiques exécutent à vu les ennemis du Ciel sans se soucier des "pauvres pécheurs", les Déchus eux se considèrent comme (dire les gentils serait excessifs) les défenseurs et libérateur de l'humanité face à l'oppression du Ciel et des religions, la guerre avec ses victimes étant un mal nécessaire pour offrir la Liberté.

Dieu est étonnamment absent (2), l'Archange St Michel (confondu avec Odin, Horus, Jupiter...) semblant avoir instauré une junte militaire et le Démon/Déchu Lucifer prétend s'être retiré et ne plus exercer aucune forme d'autorité y compris sur les Déchus depuis la Genèse, ni même la moindre influence sur les humains considérant qu'il avait simplement "fait ce qu'il lui semblait juste de faire au moment où cela devait être fait" en offrant aux humains leur Libre Arbitre par le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Quand on connait l'étymologie de Lucifer (="le porte-lumière") on pense au philosophes de Lumière et à la laïcité.

Je me demande ce qui est le plus troublant: voir dans MT:A une anticipation perspicaces SF +/- allégorique de l'actualité (à la 1984 de G Orwell vis à vis des webcam/télécran/télésurveillance, des forteresses flottantes/porte avion nucléaires) ou le comprendre comme une révélation théologique dans la lignée du manga Lords of Chaos http://www.manga-news.com/index.php/man ... haos/vol-1

Ajoutez au tout une sororité shintoïste de 101 Mikos à katana, un druide celtique (chaudron compris!) et une épée-démon (à la Stormbringer d'Elric selon Moorcock) et des vicaires à col romain sortis de l'Exorciste, des Samouraïs spectraux échappés de Sucker Punch, des vampires plus dans le style "histoire de fantôme chinois" que "Twilight".

En attendant je vous laisse méditer sur ces vers de Robert Browning, bien connus des fans de Neon Genesys Evangelion
God's in his Heaven
All's right with the world!

(1)
"The narrative time is set in the year 2038. In that year the global society suffers extreme degradation, that begun decades earlier, which has led to its almost complete collapse. National and international structures no longer exist. From a global concept governments, media, market and social cohesion in the whole world are gone. In biblical terms this time is lived as the “Apocalypse”, World’s End. The end of the world has not been produced by an external threat, a cataclysm or anything foreign or uncontrollable by humanity but rather represents the failure of the current model of human existence.
From a mystical point of view this “Apocalypse” is interpreted as an announced fact. It answers to the end of the Age of Pisces, dominated by theocentrism, conflict, the outer, rigid rule over the individual; and the beginning of the Age of Aquarius, which should be characterized by individual spiritual elevation, the return to the insides and inner liberation of society through the recovery of natural values. That is, it is the collapse of a cycle and the beginning of another. In this way, this final moment has been guessed, prophesied, warned throughout history and as such has been found in many cultures, texts and philosophies.
There are some forces that have reemerged at this time of chaos and desolation and have turned the planet not only in their particular field of battle but also in their arable land. Both groups have specific interests in the immediate future of human society apart from settling their own ancestral differences. We can identify with the names of Celestial and Fallen.
Both groups represent a radically different vision of understanding existence, not only human, and the values on which the existence must be sustained. Both forces have intervened in the course of events in the history of human civilization throughout the ages and shall do so in this moment of utter catastrophe, if possible with far less subtlety than before."

(2) pas sûr d'avoir bien compris les romans, mais il semble que "Dieu" soit simplement un titre qui échoit à l'être qui a dans sa poche le plus de prêtres qui accomplissent les rites précis permettant de canaliser l'énergie des fidèles vers lui plutôt qu'un autre le rendant aussi le plus puissant pour une époque donnée.

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet