Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que lisez vous en ce moment...
MessagePublié: 20 Mars 2011 14:45 
Je continue mon déterrage de topics avec les derniers trucs que j'ai lu :
The cut & run series :
Image
Image
Image

Cut & Run, Sticks & Stones et Fish & Chips par Madeleine Urban et Abigail Roux, environ 300 pages chaque, en Anglais.

Résumé pour Cut & Run : A series of murders in New York City has stymied the police and FBI alike, and they suspect the culprit is a single killer sending an indecipherable message. But when the two federal agents assigned to the investigation are taken out, the FBI takes a more personal interest in the case.

Special Agent Ty Grady is pulled out of undercover work after his case blows up in his face. He's cocky, abrasive, and indisputably the best at what he does. But when he's paired with Special Agent Zane Garrett, it's hate at first sight. Garrett is the perfect image of an agent: serious, sober, and focused, which makes their partnership a classic cliché: total opposites, good cop-bad cop, the odd couple. They both know immediately that their partnership will pose more of an obstacle than the lack of evidence left by the murderer.

Practically before their special assignment starts, the murderer strikes again – this time at them. Now on the run, trying to track down a man who has focused on killing his pursuers, Grady and Garrett will have to figure out how to work together before they become two more notches in the murderer's knife.

Avis : [Warning : ils se font des bisous un moment donné] Je commençait à en avoir doucement marre de devoir choisir entre un bon bouquin de cul et un bon scénar, surtout policier. Cut & Run, c'est juste deux auteurs qui ont enfin compris qu'on peut très bien lier les deux. du coup l'enquête est prenante, le suspense est là, c'est bien ficelé, et de temps en temps on trouve des scènes que je ne pourrais qualifier que de steamy xD le premier est le meilleur à mon sens, justement parce qu'ils luttent avec cette improbable attraction (vu qu'ils sont détestables tous les deux, c'est même plus qu'improbable), tout en essayant d'éviter de se faire tuer, et de trouver le serial killer (qui lui tente de les tuer, évidemment xD)
Dans les deux suivants on trouve d'autres ressorts, et de toute façon une fois le premier fini, il faut lire les suivants...pour rien spoiler, dans le deuxième ils prennent des "vacances" un poil forcées dans la famille de Ty, et une rando en forêt va prendre des proportions épiques, et dans le troisième ils sont sous couverture en tant que couple très très gay très très out et très très riche sur un bateau de croisière...

Pour tous les anglophiles amateurs de bisous de mecs (et plus...), de FBI, de bisous de mecs du FBI xD, de gens qui veulent en tuer d'autres, de serial killers, de rando en montagne, de bateaux...jetez vous dessus!
(un 4 est en cours d'écriture apparemment ^^)

Sinon entre deux de ceux là, d'une des deux mêmes auteurs j'ai lu ça :
Image

The Archer, de Abigail Roux
Un peu moins de 600 pages, en anglais aussi

Résumé :

Rocked to the core by traitors and spies, the Organization made an unprecedented move in bringing together six highly trained men to track down one rogue wolf: The Archer.

There are three field agents: one at the top of his game, one hoping to retire, and another walking the line; a cold-blooded assassin who can use any weapon known to man; a demolitions expert who can’t resist the allure of fire; and a computer hacker with more tricks in his mouse than Houdini. This team is made up of the best of the best, and if it can’t succeed in this impossible mission, no one can. But no plan survives first contact with the enemy – especially when you can’t even find out who he is!

Despite what a cluster the assignment is from the start, the six men try to get their act together to track down the rogue operative, and in the process they discover there’s more to life than the next assignment. Now it’s up to them to survive by working together and determining who the real traitor is: an unknown friend, a close-by enemy, or the Organization itself.

Avis : Alors si Cut & Run c'était un bon épisode de Criminal minds ou de CSI ou assimilé avec des gayz dedans, ça c'est plus un film d'espionnage improbable à la Bruce Willis avec des gayz dedans xD c'est beauuucoup moins probable, réaliste, mais tout aussi bon. ça explose de partout, tout le monde a 46 secrets, ya 12 organisations secrètes qui cachent des organisations encore plus secrètes, c'est juste jouissif à lire xD
et très accessoirement les héros sont 6 et tout le monde couche avec tout le monde XD (sans que ça en devienne chiant, c'est ps les scènes de 3 pages avec description du moindre mouvement, plutôt des "Et au fait, pendant ce temps, ces deux là ils baisent" en plus littéraire, la plupart du temps xD y'en a quelques unes de bien décrites mais c'est pas trop gonflant, le scénar est beaucoup plus mis en avant, et il est assez prise de tête pour pas se distraire avec trop de cul XD)

à lire aussi, impérativement! SI vous lisez l'anglais et que vous aimez les espions, les organisations secrètes, les pommes de pins explosives, les espions qui couchent avec d'autres espions, réfléchir pendant 4 heures à lui il pourrait être mais en fait nan mais lui alors?...etc

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mars 2011 16:11 
Je viens juste de commencer "Apocalypse bébé" de Virginie Despentes.

Image

Résumé : Valentine Galtan, adolescente énigmatique et difficile, a disparu. La narratrice, Lucie, anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent engagée par la grand-mère de Valentine pour surveiller ses faits et gestes, l’a perdue sur un quai de métro parisien. Comment la retrouver ? Que faire des édifiantes photos de Valentine qui la montrent si expérimentée avec les garçons ? Aurait-elle rejoint sa mère, qu’elle n’a jamais connue, à Barcelone ? Le mieux pour Lucie serait de faire équipe avec la Hyène, une « privée » aux méthodes radicales, une femme puissante, au corps souple, plein d’une violence qui s’exprime par saccades : moyennant finances, et aussi par amusement, La Hyène accepte le marché. Voici les collègues mal appariées, l’une lesbienne volcanique, l’autre hétéro à basse fréquence, qui traversent la France et l’Espagne jusqu’à Barcelone à la recherche d’une petite fugueuse, une gosse mal grandie, une fille de la bourgeoisie qui finira – on ne vous en dit pas plus – par rejoindre le camp des irréductibles.

Seulement deux chapitre lus pour l'instant et je suis déjà fan des métaphores et du style de l'auteur. L'histoire se met en place comme il faut. Le narrateur change parfois selon les chapitres ce qui permet quelques recoupements ou analyse de comportement de certains personnages.
Une lecture qui s'annonce plaisante. A voir pour la suite !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mars 2011 16:50 
En ce moment, je suis en train de lire le tome 19 de la roue du temps de Robert Jordan.
Image

C'est une serie de fantasy assez bien (mais c'est loin d'être ma préférée^^)

(YukiSanRévolution83: chouette, une autre lectrice d'Anne Rice :D )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mars 2011 19:00 
En ce moment je lis le Trône de Fer. Il est vraiment super, dans la ligné de l'Assassin Royal de Hobb. Chaque chapitre est centré sur un personnage, il n'y a donc pas vraiment de héros, ajouté à une écriture particulière mais très belle. Et bientôt adapté en série :)

Image

Sinon niveau manga, je suis aussi en train de relire tous les Bleach.

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mars 2011 19:24 
Je viens de finir Labyrinthe de Kate Mosse (non, pas la mannequin...)
Image
C'est le troisième livre d'elle que je lis, après Sépulcre et Fantômes d'hiver. J'adore son style, ses romans mêlent des évènements passés (le XIIIe siècle pour labyrinthe, le XIXe pour Sépulcre) et présents, avec une touche de fantastique, et respectent si bien l'Histoire qu'on s'y croirait... très prenants!

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mars 2011 20:10 
Bragelonne , Bragelonne : le tueur des rois ou l'épée de vérité deux suites en cours.
Ainsi que le magnifique de mon point de vue Ken folett et son nouveau roman : " la chute des géants"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mars 2011 20:23 
Ken Follett... Depuis que j'ai vu la série, je m'dis qu'il faut à tout prix que je lise Les Piliers de la Terre... Mon prochain livre :)

MessagePublié: 21 Mars 2011 22:01 
"La lignée" et "la chute" de Guillermo del Toro & Chuck Hogan.
ça manque un peu de rythme. Très clairement y'a le côté "je dois le faire" "on se retrouvera" "tel est mon destin" "vous êtes condamnés" qui revient à toutes les pages. Du coup y'a pas que les vampires qui se font buter, mais aussi le suspense. M'enfin, c'est toujours plus facile de critiquer que d'écrire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mars 2011 13:55 
"Le dôme" de Stephen King.
Ok j'ai lu que 100 pages mais le début est prenant dès les premières pages.
On a du mal à s'arréter, c'est du Stephen King quoi :demoniaque

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2011 19:06 
haricovert a écrit:
Ken Follett... Depuis que j'ai vu la série, je m'dis qu'il faut à tout prix que je lise Les Piliers de la Terre... Mon prochain livre :)

Il vaut vraiment le coup sa façon de raconter est excellente.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2011 20:05 
Je lis H2G2 en français, une édition avec tous les noms traduits et... :shock:
Faut que je le trouve en anglais.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2011 21:18 
Pour ma part c'est : "plaisirs coupables" de Laurel K. Hamilton (les aventures d'anita blake)

Sith Custom : JE 2013

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2011 22:39 
Sherlock Holmes, Etude en rouge et Le Seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau. Je revois mes classiques :p

MessagePublié: 03 Avr 2011 17:35 
Mes livres de français, Madame Bovary de Flaubert >_<
Et des scans en attendant les sorties et un peu d'argent XD

MessagePublié: 06 Avr 2011 18:53 
Je viens juste de finir "Le Syndrome E" de Franck Thilliez

Image

Synopsie du livre : Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles. Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie. Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier. Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire. Car aujourd’hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables…

Un livre que je conseille pour ceux qui aiment le genre policier, avec réflexion sur la psychologie
humaine.

Âme sensible s'abstenir : Je sais pas si beaucoup connaisse cet auteur mais certaines description sont assez cru.

Cosplay.com

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Avr 2011 19:59 
En pleine lecture de "Avant le déluge" de Raphaël Albert

Image
(Ce tome est la suite de Rue Farfadet http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php?option=com_content&view=article&id=286:rue-farfadet&catid=38:catalogue&Itemid=59 )

Le 2ème tome des aventures de Sylvo Sylvain, le détective privé (et de son acolyte Pixel)...
Retour à Panam (Paris alternatif) où le journaliste Jacques Londres, rencontré lors de l'épisode précédent, à mystérieusement disparu.
Sylvo se retrouve donc à nouveau au cœur d'une terrible machination cette fois ci liée au Technomages (magiciens puissants et très influants du Royaume)

On retrouve avec plaisir l'univers steampunk et fantasy de Panam et les personnages qui ont un peu évolué (surtout du coté de Sylvo qui se souvient peu à peu de son passé)...
Bon je l'ai pas encore fini mais pour le moment j'aime beaucoup ^w^

MessagePublié: 08 Avr 2011 14:15 
Bonjour à tous, petit nouveau ^^
Je lis actuellement Maxime Chattam avec son "le sang du temps".
Vraiment pas mal !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2011 20:46 
Je lis derniérement PSM3 qui est un excellent magazine consacré à la Playstation 3 de Sony et ses jeux .

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2011 20:29 
Je suis en train de relire pour mon oral :

Image

Et ensuite, je vais relire encore et encore :fan :

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2011 23:42 
Je suis en train de lire:
Image
Enfin il est en poche WOUHOUUU

et aussi:
Image
:cry: j'ai besoin de perdre du poids... Mais sinon c'est très très intéressant =D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Mai 2011 15:38 
J'ai (enfin) fini de lire Les Trois Royaumes.

MessagePublié: 20 Mai 2011 13:40 
Je suis à la moitié de celui-ci... 0kay, j'aurais pas dû reprendre par celui-là...

Image

L'histoire est sympa (m'enfin je ne suis pas trop fan du policier cependant) mais le style d'écriture laisse un peu à désirer :/
Pourtant, on a quand même envie de savoir ce qu'il se passe. Je trouve un peu pour le moment, que l'essai de mélanger policier & fantastique est un peu maladroit. Mais je verrais & ferait ma critique une fois fini.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2011 14:02 
Image

un peu gore mais super , j'adore le titre *o*
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2011 20:56 
Image clique si tu es curieux...
Oh bah oui, hein, histoire de connaître mon personnage! XD

C'est ardu, c'est politique, souvent barbant, mais parfois, y'a des idées géniales et des phrases où l'on se dit "c'est trop ça!" Mais je ne suis pas sûr de le finir...

MessagePublié: 28 Mai 2011 17:48 
En ce moment j'attaque:
Image

Ça parle des filles dans les jeux vidéo de A à Z.
Je suis accro, tellement que ce livre (qui fait documentaire en même temps) me plait.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet