Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: A LIRE: Charte d'utilisation !
MessagePublié: 19 Avr 2005 17:59 
Administrateur
Pour vous les membres, vous qui aimez l'anarchie, le trolling, le flooding, le spamming, le jemeprendlatêting et toutes ces autres choses pour lesquelles nous les modos existons.

- Les messages illégaux sont interdits (racisme, incitation à la haine, au suicide, pédophilie, etc.)
- Les attaques personnelles sont interdites
- Les messages publicitaires sont interdits. Les messages à caractère informatif sont autorisés dans la mesure où ils servent l'intérêt du cosplay, de la japanim et des univers environnants.
- Le spamming est interdit, ainsi que toute pratique consistant à envoyer un message publicitaire à plusieurs membres.

- Les messages HORS-SUJET ou PERSO sont fortement déconseillés (à l'exception du forum "Hors-Sujet")

- Les messages avec pour seul contenu des "MDR/PTDR" ou " :lol: (smiley)" sont interdits et considérés comme du mauvais flood. Merci de lire un peu plus bas la FAQ du flood.
- Le trolling est interdit.
- N'oubliez pas de vous amuser et de toujours garder votre bonne humeur :roll:

-----------------------------------------------------------------------------

Faites attention aux fautes d'orthographe et de grammaire

-Ecrivez clairement, et n'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique si vous avez des faiblesses en orthographe/grammaire.
-N'utilisez pas le langage SMS.
-N'oubliez pas l'existence des majuscules et de la ponctuation.
Une bonne expression sera appréciée par les autres utilisateurs, et cela facilitera votre intégration sur ce forum.

Faites un usage modéré et intelligent des couleurs et des propriétés de mise en forme de texte

-La couleur recommandée pour le corps de texte est le noir.
-L'utilisation d'autres couleurs et de mises en forme est fortement proscrit.
-La raison est que certaines couleurs sont difficiles à lire, ou font mal aux yeux. Pensez notamment que tous les utilisateurs n'utilisent pas le même theme/skin et ne pourront pas forcement vous lire. Seul le noir est garanti.
-La mise en "gras" est destinée uniquement à mettre en valeur une partie d'un texte ou un titre. Selon les habitudes sur internet, le gras signale un texte qui est crié. Donc si vous écrivez en gras vous "brouillez" la communication avec une bonne partie des membres des forums où vous allez.
-Idem pour l'utilisation systématique de majuscules, de l'italique, ou du souligné.
-Les couleurs, le "gras", ou autres mises en forme peuvent être en revanche utilisés librement dans les titres.
-Les modérateurs et administrateurs peuvent utiliser des couleurs spécifiques, notamment pour indiquer une modération (spécifiquement le rouge), ou pour des annonces particulières (comme celle-ci).
-Une utilisation abusive ou systématique est susceptible de vous faire subir une modération.

Limites et utilisation de votre signature

- Le poids de votre signature ne dois pas dépasser 50ko
- La taille ne doit pas dépasser 50 de haut par 350 de large

Limites et utilisation de votre avatar

Pour les photos, il faut que ça soit légal et pas interdit aux mineurs.

Largeur maximum 160 pixels
Hauteur maximum 200 pixels

Poids maximum 300Ko.

LA FAQ DU FLOOD

Membre-lambda-et-rebel-du-forum : Salut vieux croulant
Vieux-modérateur-a-qui-on-ne-la-lui-fait-plus : Salut jeune con

mldf : dis moi pourquoi tu n'aimes pas le flood papy ?
vmaqonllfp : Parce que celà ne sert à rien. Comme ce sont des messages presque vides, autant ne pas les écrire. Et sur une grande échelle, cela dillue tout l'intéret d'un forum comme quand on ajoute de l'eau au vin.
Si au début d'un forum on peut le tolérer, cela peut rapidement devenir une plaie, et certains membres n'auront pour seul but que de faire exploser leur compteur en postant n'importe où, n'importe quoi.
Le nouveau membre lui sera dérouté et pensera que ce forum n'a aucun intérêt.
Notre but est de garder un forum qui permette à tout le monde d'échanger des points de vue sur le cosplay, avec des réponses construites. Qu'il puisse servir de référence quand une personne cherche des informations sur un thème bien précis.

mldf : C'est bien gentil tout ça, mais avec vous les admins on a l'impression qu'on ne peut plus rien faire, plus rien dire ! Alors c'est quoi exactement un message de flood pour toi pépé ?
vmaqonllfp : Déjà une petite traduction du mot "flood", cela veut dire : déborder, inonder, noyer, inondation...
Les plus caractéristiques sont les messages avec uniquement "RLOL", "LOL", "je suis vraiment mort de rire !" ou encore un smiley. Imagine que tout le monde fasse de même et tu comprendras pourquoi on dit "noyer" un sujet.

mldf : Hé hé hé ok j'ai compris ! Donc si je mets autre chose qu'un smiley mais tout aussi vide de sens tu ne pourras pas me piéger !
vmaqonllfp : Hum, je crois que tu n'as rien compris. Notre but n'est pas de te "piéger" et ce n'est pas non plus un "jeu". Nous sommes là pour veiller à l'intérêt du forum. Le smiley n'est qu'un exemple. Et tu auras beau varier les 3 mots que tu vas mettre dans ton flood, cela ne change rien.
Au final tu ferais bien mieux de trouver des choses intéressantes à dire plutôt que de chercher comment gruger pour flooder.

mldf : Pff tu resteras vraiment toujours un vieux chnok !
vmaqonllfp : Jeune chnok !

UN TROLL C'EST QUOI ?

Voici l'une des pratiques les plus difficile à déceler, surtout quand elle est amenée d'une manière très fine.

Pour le décrire clairement, c'est l'art de lancer un thread sur un sujet particulièrement enclin à polémique ou qui va forcément engendrer des tonnes de réponses.

La polémique n'est pas un problème en soit, mais dans le cas d'un Troll, c'est toujours totalement stérile. Et souvent le trolleur habile apportera petit à petit son troll sans que personne ne s'en rende compte.
En effet, le débat est quasi toujours stérile, et à la base la question ou l'avis donné est là pour agacer tout le monde, ou au moins une bonne moitié du forum.

Le Troll est donc une forme détournée de Flood.

Un troll, ce n'est pas grave, 10 trolls et ça tue une ambiance dans un forum en formant des clans.

Dernière édition par BEN le 01 Août 2007 0:03, édité 3 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005 9:51 
bonjour, ami

Donc nous sommes obligés de tous nous aimer et d'avoir tous la même opignons (françois)

Pourquoi ne pas creer un topic "pollution"

Merci

Sincères salutations.

ps : pourquoi j'ai l'impressions d'etre au boulot

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005 11:20 
Cher farquaad1,

Tu lis de travers, il n'a jamais été question d'avoir les mêmes opinions (et puis quoi encore ??), mais juste de ne pas inonder le forum.

Puis il y a polémique et polémique : celle qui a son utilité et celle qui ne mène a rien.

Voilà t'as compris ?

Merci
Salutations

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005 17:41 
Administrateur
Tu peux t'inspirer des anciens sujets sur le forum.
Si c'est encore là c'est que c'est au moins toléré.
Le problème du trolling c'est que la frontière avec un vrai débat n'est pas évidente à définir.
En général le forum "hors-sujet" est un peu plus libre que les autres.

Pour le reste c'est à la libre appréciation des modérateurs. On essaye d'être le plus juste possible, néanmoins on a pas à justifier nos décisions, un peu comme un arbitre sportif.
:?:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2005 9:43 
Japan Expo
Dans mes souvenirs (et ceux de pas mal d'anciens utilisateurs du forum de Maniac à l'époque), il y avait un garçon qui se rapprochait vraiment de la définition du trolleur, garçon qui s'était carrément vite fait bannir par Kaonashi une fois le forum actuel ouvert, c'était... rondoudou je crois? A moins que je me trompe, c'était un gars de l'équipe des Kimengumi, qui avait fait un cosplay de l'Inspecteur Gadget et du Grand Condor aussi, il me semble (enfin je peux me tromper)... et vraiment, il trollait vachement beaucoup souvent et tout. En gros s'il prenait la parole dans un débat, c'était pour balancer un truc qui allait outrer ou blesser un max de gens, qui s'énervaient en retour et donc le sujet était sinistré en deux coups de cuiller à pot, évidemment ses interventions étaient systématiquement "humoristiques" dès qu'il lui fallait se justifier... En gros c'est un peu ça un troll. Un sujet ou une intervention visant au plus gros bazar le plus vite possible. Je suppose qu' "on" peut voir ça comme de l'humour (un peu comme certains trouvent drôle, je sais pas moi, de lancer une souris du 3ème étage pour voir si elle survit, ou encore de lancer des ballons à eau pleins de mercurochrome sur des gens, vous voyez?), mais le vrai souci c'est qu'au bout du compte, si par hasard ça a fait rire quelqu'un, ça ne valait certainement pas la vraie conséquence, à savoir la disparition rapide de l'intérêt d'un forum de discussion...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2005 15:33 
Administrateur
Oui, tout à fait.
Le but d'un forum de discussion c'est justement de discuter.
Puisque chacun a des opinions différentes il y a forcement des débats qui naissent.
Mais on ne peut pas laisser tout passer sous pretexte de débat ou de liberté d'expression.

Rondoudou avait aussi foutu le bordel sur mon ancien forum. C'était très chiant d'être obligé de virer tous ses messages un par un. Et j'en connais plus d'un(e) qui l'aurait bien trainé dans un coin de conv pour lui faire bouffer ses cosplays bidons. Heureusement pour lui que peu connaissent sa tête.
Avec phpBB on peut bloquer des utilisateurs en 2 clics, ou même bloquer carrement les IP, donc il n'a pas pu sévir bien longtemps... Parfois il revenait avec un pseudo différent, postait "intelligemment" qques jours, puis déconnait de nouveau et on le captait tout de suite. C'est dommage pour lui car si il ne dérapait pas il ne se ferait pas bannir systématiquement.

Mais il n'y a pas que lui. Régulièrement on a droit à des mongoliens qui essayent de venir foutre la merde... heureusement il y a phpBB.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2005 17:47 
BEN a écrit:
Et j'en connais plus d'un(e) qui l'aurait bien trainé dans un coin de conv pour lui faire bouffer ses cosplays bidons.

roh, il était bien le Gunbuster quand même :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: rondoudou est mort vive rondoudou
MessagePublié: 26 Avr 2005 16:37 
Question : n'etes vous pas en train de trahir votre propre charte en parlant de rondoudou comme cela

ps : oui il etait bien en gunbuster, en bic et bac , en ryoga de shurato, en il etait une fois l'homme, en patrick de bob l'eponge, l'inspecteur gadget, sho aikai de sayuki, le grand condor. Sur ce sont des cosplays stupident.

re ps : il na jamais fais parti des kimengumis.

il est vrai que c un forum pour le cosplay donc parler de la constitution europeenne sur ce forum qu'elle interet, alors ???? je peu comprendre qu'en plein milieu on sorte une vanne stupide.

Je dirais juste pour finir que pour certains rondoudou les fesaient bien marré a une époque (je ne citerais personne), pas de polémique.

M'enfin moi y me fais toujours maré rondoudou (ps je ne suis pas rondoudou)
preuve en est : il etais en inspecteur gadget en suisse et j'etais en crayon shinchan.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 18:08 
vermine communiste
oui on peut rire de temps en temps, oui on peut faire des jeux de mots à deux balles mais non on ne doit pas faire que ca ! Le but de rondoudou était d'innonder le forum de trucs inintéressants et le plus possible.

Dans le forum libre on peut parler de n'importe quoi même de constitution européenne. Le liberté d'expression c'est pas emmerder le monde au maximum et dégouter les autres de poster quoi que ce soit dans le forum. D'ailleurs Rondoudou est sous haute surveillance quel que soit les divers pseudos qu'il prend quand l'idée lui vient de revenir.

Il a quand même réussi à tuer le forum de Maniac car ce dernier perdait sa motivation à le modérer. Et le pire c'est qu'il en était fier et aimait à se vanter de cet exploit. Et depuis Ben passe et perd son temps à le virer dés qu'il déconne c'est à dire assez périodiquement.

Mais bon les boulets font partie inhérentes des forums.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 9:22 
Donc rondoudou est tres fort reussir a faire fermer un Forum, mince !!!

Rondoudou = "Ben laden, il l'a détruit en 2 tour et 3 mouvements". (j'espère qu'il est sous surveillance rapprochés avec une femme au moins).

M'enfin on continue a polémiqué sur rondoudou et sur d'autres en disant que c des boulets (moi je prefere être un cafard na hum !!!). cela ne va t'il pas en contradiction avec la charte !!!???

M'enfin y'en a qui on bien profité de rondoudou et qui ont du ce mordrent les doigt qu'il ai choisi de son propre chef ; "son camp" (si camp il y a ou y avait).

Mince, j'arrive a dire des gentillesses sur rondoudou aurait-je atteint la serénité euh sénilité...

the end

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 12:11 
vermine communiste
Rondoudou est un boulet et a choisi le camp des boulets. ce n'est pas en condradiction avec la charte de dire ça car de toute facon il a déjà été viré de ce forum pour manquement grave au reglement. Il revient périodiquement sous d'autres noms alors forcément les modos et Ben en premier le surveillent jusqu'à son prochain pétage de plomb.

Sujet du message: rondoudou meilleurs qu'un hackers
MessagePublié: 27 Avr 2005 14:42 
Oui, et il a fait un choix judicieux !!!! il n'a pa eu besoin que l'on l'incite pour cela. boulet un jour boulet pour toujours.

Sur ce ; je vous salut, bin bas

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 16:57 
Administrateur
Comment tu peux dire que c'est un choix judicieux. La majorité des gens ses moquent de lui ou le détestent. Ses soi-disant blagues ne font rire qu'une infime minorité de gens, sachant que les autres les trouvent pitoyables et finissent par s'énerver contre lui.
Il est tout de même en grande partie responsable de la mort du forum de Maniac! Certes il n'était pas tout seul, mais il a joué un rôle important. Alors quand il a débarqué sur mes forums et qu'il a recommencé, je n'ai eu aucune pitié.
C'est tout de même assez évident qu'un "boulet" n'est pas aimé, sinon on ne lui donnerait pas ce titre.

Franchement Rondoudou a tout à gagner à ne pas être un boulet. Je sais qu'il en est capable puisqu'il nous l'a prouvé plusieurs fois.

Sujet du message: Rondoudou = le parrain : va béné
MessagePublié: 27 Avr 2005 17:11 
Parce que vos mieux etre un boulet et prendre la vie comme un elle vient avec un brin de folie qu'etre beaucoup trop sérieux !!! Il a des gens qu'il l'aime (beurk je v un peu trop loin là) comme il est et l'accepte tel qui l'est.
et il s'en fou de ne pas etre dans le top ten des gens. (oula rebeurk !! j'ai dit çà moi vite un peu de néoprene pour oublier).

IL est quand même parrain d'un petit bout de choux et moi je trouve qu'il s'en sort tres bien.

Sur ceux j'arrete là sinon je risque de sortir mon mouchoir !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 17:33 
Administrateur
"La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres".
Or Rondoudou prend un peu trop de libertés. En conséquence les gens se sentent agressés et ça les rend méchants... Donc pas étonnant qu'ils aient l'air trop sérieux à vos yeux.

On est nombreux à ne pas chercher à être dans le top des gens, et là dessus il fait ce qu'il veut... tant qu'il ne nous fait pas chier!

Sujet du message: Re: Rondoudou = le parrain : va béné
MessagePublié: 27 Avr 2005 19:09 
farquaad1 a écrit:
IL est quand même parrain d'un petit bout de choux et moi je trouve qu'il s'en sort tres bien.

ben jvois pas ce que le fait d'être parain a à voir là dedans...dans ce cas là tous les parains,maraines et parents ont le droit d'emmerder le monde sous prétexte qu'ils s'occupent bien d'un gamin!? yeah cool devenont tous parains pour redorer notre image!

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 21:33 
la conversation dévie mechament la... ca n'a plus rien a voir avec la charte d'utilisation lol. si emme le topic charte dévie (ok c'est le hs ici mais bon) no comment :evil:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Rondoudou est un bon parti
MessagePublié: 28 Avr 2005 9:18 
Cela veux dire que quoi quand pense les gens rondoudou est un bon parti (c vrai, c'est meilleur quand il n'est pas la). Même ceux qui le méprise maintenant savent qu'il est dans la vie comme il est sur ce forum exactement pareil (faut que j'arrete moi je me fais l'avocat du shin angel sans le shin).

Tien enfin quelqu'un qui a remarqué que les messages n'avait pu rien avoir avec la charte...

Pourtant je conTROLL Rien.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 1:10 
Association EPIC
Je dévie du sujet, pour me recentrer dessus en fait ^^

On va bientôt ouvrir le forum de l'association Tengumi, et je voudrais savoir si je pouvais reprendre le texte de ta charte ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006 20:34 
Bonjour, j'ai un petit détail qui me tracasse :

Citer:
Limites et utilisation de votre signature

- Le poids de votre signature ne dois pas dépasser 30ko
- La taille ne doit pas dépasser 50 de haut par 300 de large

J'ai confectionné ma bannière avant de lire ce message , elle fait 300*100 , je peux la garder ou je dois la changé car elle a 50 pixel de trop ? :lol:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006 20:46 
Administrateur en Furry
~Ayumi~ a écrit:
je peux la garder ou je dois la changé car elle a 50 pixel de trop ?

Il faudra la changer. Meme si elle avait fait que quelques pixel de plus on aurait demandé de la modifier.
Si on autorise une fois une banniere de 100 pixel de haut, ensuite quelqu'un demandera d'en a voir une de 150 puisque c'est juste 50 pixel de plus etc etc..

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 12:58 
Et en voxel on a droit a combien ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 13:14 
Administrateur en Furry
Patriiiiick a écrit:
Et en voxel on a droit a combien ?

Pour le moment on reste en 2d. Le jour ou le tout le forum sera en interface 3d, on verra.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: A LIRE: Charte d'utilisation !
MessagePublié: 08 Sep 2010 16:58 
juste une question d'une fille pas douée...où est ce que je peut poster un message si j'ai un problème pour un cosplay? :cry:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: A LIRE: Charte d'utilisation !
MessagePublié: 08 Sep 2010 18:12 
Clarinette a écrit:
juste une question d'une fille pas douée...où est ce que je peut poster un message si j'ai un problème pour un cosplay? :cry:

un problème technique donc? chai pas, au pif, dans le forum technique?

...

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.