Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 22:38 
merci et de rien :)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 2:21 
"comme même" y'a énormément de gens qui font cette faute, j'avoue que ça me choque pas mal aussi. A ce niveau là c'est même plus un problème d'orthographe je crois :p

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 2:33 
Et aussi bonne ap et bonne anniversaire etc ..... c'est BON car UN appétit et UN anniversaire, là c'est la liaison qui induit les gens en erreur, il faut faire gaffe au genre c'est tout.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 12:20 
"qu'en = quand" , vous la connaissiez aussi? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2006 1:06 
Aux fautes d'orthographe et de conjugaison, on pourrait également ajouter les règles de savoir vivre. Le nombre de fois où j'ai pu lire des gens se citer en premier : "moi, Pierre et Paul", plutôt que "Pierre, Paul et moi-même" ... me dérange toujours autant (ce dernier mot me fait d'ailleurs penser à la règle du au temps pour moi, bien trop souvent oubliée au profit du autant pour moi).

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2006 9:22 
Je suis totallement contre le language SMS.
C'est simple je vois un language SMS :
- J'ai envie de boxer la personne :twisted:
- Je lis pas le message ^_^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2007 18:46 
à peu près tout les navigateurs récents ont des correcteurs d'orthographes intégrés :p

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2007 14:39 
je suis nouveau ici , je me trouve justement dans se problèmes avec les fautes,
je sais que je dois faire un effort mes une chose que je peux dire ces éxuse moi ben mes quand tu a dit " Ecrire un texte bourré de fautes donne une mauvaise image de soi aux autres. " pour moi ces faux ( c'est pas l'abi
qui fais le moine ) je suis nul en orthographe je suis dacord mes c'est pas sa qui donne une mauvaise image de sois, mes de se que l on est ^^ .

Il y quand meme une chose que je suis dacord ces " Une grosse faiblesse en orthographe/grammaire est un vrai handicap dans la vie!! " c'est vrai que pour trouvé une travaille ces pas facile avec des fautes d'orthographe mes on est comment on est ( les personnes qui sont dans le meme problèmes que moi avec les fautes orthographes reusiront quand meme dans vie ^^ ) tout simplement moi j'y crois

PS : j ai rien contre personne ( c'est juste mon avis ^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2007 14:40 
oublie de dire ces vrai que les texte sms n est pas facile a lire je l acorde ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2007 15:03 
c'est pénible, tu est limite illisible, j'ai pas envie de me concentrer pour comprendre ce que tu écrit...

http://www.crashsystem.com/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2007 17:56 
pour pouvoir lire certains c'est un entrainements de tous les jours :lol:
c'est limite si il ne faut pas un logiciel special pour decoder

plus serieusement c'est vrai que les phrases bourrées de fautes d'orthographe c'est casse bonbon sur les forums mais je toruve qu'on rencontre de plus en plus de fautes de français voir des fautes de syntaxe et ça fait peur des fois :cry:

sinon dans l'ensemble je reste de zen devant un sa au lieu de ça , des tites fautes d'accord,ou des trucs du meme genre(comme l'absence d'accents,je suis la premiere a le faire :oops: )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2007 18:48 
Camu, tu sais qu'on a inventé un petit programme magique, ça s'appelle le correcteur d'orthographe. Tu as ça dans word, ou dans open office et même dans mozilla firefox. il te suffit d'écrire ton post dedans, de faire un coup de vérification, tu corriges et paf ! Tu peux poster. Et tu verras que les gens ne t'en comprendront que mieux.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 8:55 
Le pire, c'est qu'on voit aussi de plus en plus de fautes (parfois graves) en-dehors d'Internet et même dans des publications professionnelles.
:?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 9:15 
Camu a écrit:
je sais que je dois faire un effort mes une chose que je peux dire ces éxuse moi ben mes quand tu a dit " Ecrire un texte bourré de fautes donne une mauvaise image de soi aux autres. " pour moi ces faux ( c'est pas l'abi
qui fais le moine ) je suis nul en orthographe je suis dacord mes c'est pas sa qui donne une mauvaise image de sois, mes de se que l on est ^^ .

Il y quand meme une chose que je suis dacord ces " Une grosse faiblesse en orthographe/grammaire est un vrai handicap dans la vie!! " c'est vrai que pour trouvé une travaille ces pas facile avec des fautes d'orthographe mes on est comment on est ( les personnes qui sont dans le meme problèmes que moi avec les fautes orthographes reusiront quand meme dans vie ^^ ) tout simplement moi j'y crois

Je suis désolé, mais tu envoie un CV avec une lettre de motivation avec autant de fautes que dans ton post... ben tu peux mettre n'importe quoi dans le CV, HEC, polytechnique etc etc, tu passeras a la trappe direct. Une (ou un je sais plus) orthographe comme celle lá... ben le mec qui te lit pense :
1. tu es je m'en foutiste
2. tu manques d'éducation et de compétences (il ne sait pas écrire alors je veux pas savoir le reste)
3. etc etc et en géneral c'est pas du positif...

Enfin libre á toi de continuer á écrire comme ça, et si tu veux réussir dans la vie j'espere que tu as du piston ou que tu vas apprendre á écrire.
[Blaknight] 21:32: elle est enorme celle de Teur

[cooladn] 14:31: Teur> t'es définitivement un dieu

Teur a testé pour vous (et surtout pour lui)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 9:47 
Bonjour,

Ichigo tu dit qu'il y as un correcteur d'orthographe sur Mozilla ...
mais je ne l'est pas et je suis sur mozilla ...
sinon c'est tu comment activer ce correcteur?

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 9:57 
Si on ajoute aux fautes l'incivilité et la cosp lock on, on obteint un joli florilege.

SLU JE SUIT NOUVO ET JE VOUDREZ FERE LE COSTUME DE NRAUTO MES J SES PA COMAN FERE
REPONDAIT MOI VIT SVP
LOL KIKOO MDR :lol: 8) :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 10:02 
Pire : ou je peut acheté un costum 2 Naruto ( le salut/bonjour/svp = denrée rare )

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 10:13 
Miyuki je sais pas exactement où tu peux le télécharger, mais si tu tapes correcteur orthoographique firefox sur google je pense que tu le trouveras.

Edit : http://spellbound.sourceforge.net/download

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 10:34 
Miyuki
Je n'ai pas ce correcteur d'orthographe sur Mozilla non plus, il faut croire qu'il n'est présent que dans certaines versions.

Franchement je suis une bille en orthographe, il y a certaines fautes que je fais systématiquement par manque d'attention... (J’ai d'ailleurs comme manie d'omettre sciemment la plupart des accents)

Camu ici tu ne peux t’exprimer que par écrit, aussi l’habit fait …définitivement le moine.(D’ailleurs c’est Camu ou Camus ?!)

Taper ses messages dans word au préalable ne vous coûte rien, et si certaines fautes passent encore entre les mailles du filet, l'orthographe des mots y est au moins préservée.

Prétendre que votre façon d'écrire est une fatalité sera automatiquement perçu comme de la fumisterie, du "jem'enfoutisme" et cela torpille d'office l'image que vous pouvez donner.

(Miyuki^^ tu as utilisé le verbe 'être' pour l'usage d'avoir et savoir dans tes 2 dernières phrases! Fait gaffe!)

Je me demande si les modos auraient la patience d’éditer tout post de ce genre, en y ajoutant une version corrigée. Cela aurait un impact éducatif^^ Nos chères têtes blondes apprendraient à éviter certaines fautes à la longue. :?:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 11:13 
Camu a écrit:
je suis nouveau ici , je me trouve justement dans se problèmes avec les fautes,

Attends ... euuh là je rejoins complètement Volsung ... on est sur internet ... la seule image qu'on a de toi c'est ton avatar et ce que tu écris ! C'est comme si tu croisais quelqu'un dans la rue qui se mettait à parler n'importe comment, personnellement je le prendrai pour un gros bouffon ; c'est ce qui se passe sur internet quand tu écris n'importe comment ...

Et puis, écrire des choses comme " c'est vrai que pour trouvé une travaille ces pas facile avec des fautes d'orthographe mes on est comment on est" là franchement c'est même plus des fautes d'orthographe, on a carrément l'impression que tu sais pas parler !!

Quant aux fautes sur les emballages de produits ou sur les sites internet genre msn ... c'est vraiment scandaleux, c'est pas pour le fun qu'on a créé des règles !! Déjà qu'on a souvent du mal à se comprendre, si chacun se met à s'accorder des fautes qui lui sont normales, on finira par ne vraiment plus s'entendre !

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 11:56 
Tout ceci étant des conseils à prendre avec le sourire 8)
Tu ne passes pas au peloton d'exécution

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 12:26 
Citer:
Je me demande si les modos auraient la patience d’éditer tout post de ce genre, en y ajoutant une version corrigée. Cela aurait un impact éducatif^^ Nos chères têtes blondes apprendraient à éviter certaines fautes à la longue.

Au contaire ! Ça les incitera à faire encore moins d'efforts puisqu'ils sauront que de toute façon, ça sera corrigé.
:desint:

Nan, moi j'dis : 1 jour de ban par faute. :demoniaque

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 12:29 
Jamic a écrit:
Au contaire !

hop, t'as déjà gagné, un jour.

On dit merci qui ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 12:56 
Volsung a écrit:
Je me demande si les modos auraient la patience d’éditer tout post de ce genre, en y ajoutant une version corrigée. Cela aurait un impact éducatif^^ Nos chères têtes blondes apprendraient à éviter certaines fautes à la longue. :?:

Haha tu es bien utopiste toi ^^ Franchement, c'est le plus souvent le genre de personnes qui ne lit même pas les titres des autres topic avant de poster pour savoir si la réponse à leur question existe déjà, c'est aussi et surtout le genre qui ne relit pas ses post pour se corriger, alors tu crois franchement qu'ils vont prendre le temps de revenir en arrière pour voir la version corrigée de leurs posts? :lol: Non sérieusement ça serait une pure perte de temps pour les pauvres modos, qui ont déjà bien assez à faire depuis quelques jours >.>

Dernière édition par Minako le 31 Juil 2007 13:50, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 13:43 
Je suis d'accord avec minako, les modos ont autre chose à faire les pauvres... déjà qu'ils passent pas mal de temps à donner des conseils aux petits nouveaux...
Je ne comprend pas que passer 10 ans on se permette d'écrire en style SMS ou avec autant de fautes d'orthographes et autres... C'est vraiment la honte! Si j'avais écrit un jour comme ça, j'aurais jamais osé poster quoi que se soit et encore moins me defendre comme l'a fait Camu.
A eux de se regulariser tous seuls quand même! Vous vous sentez pas attardés d'écrire version "j'ai six ans"?

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.