Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Floodoir Jeux vidéos
MessagePublié: 24 Août 2015 21:31 
Oui, ça va être ça. Je n'ai pas vu à quel niveau ils allaient commencer, je ne sais même pas si ça a été dit. Après, s'ils nous font une refonte de Dalaran, ça va pas le faire selon moi. La ville n'a pas connu de travaux depuis le temps, alors si en 2016 je vais à Dalaran et qu'ils me disent: "Magie magie, et vous travaux ont du génie", la pilule ne va pas passer. Je ne suis pas spécialement pour un ravalement de façade. Pour le déplacement de la ville vers les îles brisées, là aussi, je suis sceptique. La magie ne résout pas tout quoi...
Après, ils ont dû encore nous cacher des choses que l'on verra au lancement de l'extension (aurons-nous ces nouvelles danses qu'ils avaient promis à WOTLK? :lol: ). Je prie pour avoir des stuffs (que ce soit du loot mob, des objets de quête, des donjons ou des raids) que nous aurons envie de mettre en transmo', pas de cacher sous une transmo' d'une ancienne extension. Sur Draenor, j'ai trouvé les stuffs de quête répétitifs comme à MoP, pas super variés ni magnifiques. (en tant que démoniste j'avais un traversin sur l'épaule pendant un temps. Charisme -30 direct!). J'espère vraiment que l'on aura des tenues dont on sera fiers.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Août 2015 0:42 
M'en parle pas. Il me semble que c'est durant BC, que je me suis payé un set d'arène chasseur...En forme de murloc/poisson tout laid. Et ensuite avec le roi-lich, je ressemblais à une sorte de samouraï démoniaque borgne.

Le samouraï démoniaque borgne était pas moche en soit, mais ça faisait pas super chassou. Plutôt voleur ou DK.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Août 2015 18:26 
J'ai eu la chance d'arriver sur WoW alors que la transmo' existait déjà. Et puis, les stuffs héritages ne sont pas trop horribles, donc passer 80 niveaux avec ne choque pas trop... J'ai tellement vu la tenue de Brume-Funeste que j'en ai fait un cosplay, alors bon. Même maintenant, je me marre avec les sets MoP, le démoniste (je crois) avait une sorte de capuche immonde avec une tête de sha qui bougeait dessus, un truc flippant. Sans oublier les peignes dans les cheveux sur l'Île du Temps Figé. La classe, surtout si ton perso' est chauve! Après, le pire est de se retrouver 500 ans avec une vieille tenue style "du boucanier de la chouette", et de ne pas vouloir l'enlever parce que ses stats ne sont pas si catastrophiques...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2015 10:03 
Je vais donner mon avis sur la nouvelle extension de WOW...Déjà, le monde de Kikoo en Pandarie a ramené des gens assez jeune, cause du monde des Pandas (ok c'est dans Warcraft mais bon!), beaucoup de joueurs sont parti et cette extension a fait un flop. Avec WOD c'est chouette le fief, mais c'est un peu la facilité, les métiers sont hyper simple à monter grâce à ça et je parle pas des classes non équilibré, puis si on ne fait pas de raid HL on s'ennuie, donc là WOW a perdu encore plus de joueurs.
Là, ils ont montré la nouvelle extension, avec la nouvelle classe Chasseur de démon ( qui est juste jouable par les elfes), le gameplay peut être sympa, mais j'espère qu'ils vont pas nerfé trop la classe et qu'il ne faudra pas se rouler la tête sur le clavier pour faire des dégats, surtout qu'on ne commencera pas au lvl 1. On aura même un sésame niveau 100 (comme WOD avec son sésame lvl 90). Je pense que niveau Tier ça sent les set qui sont moches et où on ressemble à une boite de conserve sur pattes ( surtout que un gros stuff pour un démo, prêtre ou mage c'est pas super réaliste) Elle propose tout de même des nouveautés comme les domaines de classe, de créer ses armes, ...
Donc en conclusion, j'attend de nouvelles informations en espérant que là ils mettront le paquet, et que les classes seront plus équilibrés. Mais là pour le moment je fais ma pause WOW pour me mettre à FF14.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Fév 2017 9:22 
Je UP ce sujet pour savoir si vous avez craqué pour Horizon Zero Dawn? Perso je l'ai pré commandé et j'attends avec impatience de l'avoir entre les mains <3
Bon, seul hic : je ne pourrais pas y jouer avant la semaine prochaine : j'ai pas mon après midi ce coup ci paske "on est d'inventaire, blablablabla" (excuse bidon, on a pris des personnes en plus exprès) et ce week end c'est en famille (là, je ne dit rien, c'est important la famille MDR)

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Fév 2017 17:13 
Une nouvelle licence développer par Guerrilla Games (oui, je suis un grand fan des killzone et je doit être un des rare joueurs à être triste qu'il n'y aura jamais d'autre opus) j'étais obliger de le précommander
Je vais me privé de vie pendant deux jour pour y jouer un maximum mais après je part à la MIA ^^

Ma page : https://www.facebook.com/Uerki-Cosplays-1780049645572438/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Mars 2017 14:01 
Ca y est, je l'ai eu entre les mains hier soir <3 (j'ai pris la version ultra collector avec la statuette ^_^) malheureusement je suis encore obligée d'attendre samedi matin voir mardi apres midi prochain pour pouvoir jouer avec :(

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Mars 2017 20:59 
Perso je l'ai depuis hier et j'ai pas réussi a lâcher ma manette depuis :p
ça doit être tellement dur de l'avoir sans pouvoir y jouer, je compatis :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mars 2017 8:08 
Merci c'est gentil ;) (mon homme était de repos hier et il a pu y jouer le veinard ^_^) j'ai vraiment hâte :fan

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mars 2017 13:35 
Ohhhhh la chance Horizon me tente tellement...mais j'ai pas (encore) la console... Une question est-il possible de passer la langue des dialogues en anglais car il me semble qu'il a été doublé en français ? Une de mes doubleuse préféré a fait la voix du perso principale, poir info c'est Ashly Birch qui a fait la voix de Chloé dans Life is Strange
Bon jeux à vous

Projet :
Rayquaza Gijinka version Hikari-15-L
Dracaufeu Gijinka version DAV_19

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2017 20:19 
Pour répondre a ta question : il te suffira de choisir "sous titrage" pour l'avoir en anglais dés le début du jeu ;) et tu peux même changer en cours de partie si tu veux en allant dans les paramétrages :fan

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mars 2017 22:13 
Il me fait de l'oeil ce jeu. J'attend qu'une chose c'est qu'il sorte sur pc! Pas de ps4 non plus... Tu n'es pas déçue alors malgré la hype que tu avais dessus ? Il vaut le coup? Fait moi rever XD

Sinon y'a des joueurs de Hearthstone ici?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mars 2017 10:06 
Ralala je trouve ça dommage qu'il sorte sur pc, perso. Oui j'aime pas les joueurs PC (désolé :p ) enfin non pour être précis j'aime pas les mod et l'idée que ce jeu se fassent bidouiller GRRR :x

Mais sinon oui, il vaut vraiment le coup, perso je l'ai finit a 100% et je l'ai tellement aimé que j'ai supprimer ma sauvegarde pour le refaire à 100% :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mars 2017 19:17 
Je me permet de faire un peu de pub pour une chaîne twitch tenue par mon copain.

Il y a de tout: des sorties récentes de grosses licences, des petits jeux indés prometteurs, des grands classiques du JV, etc... Et un gros chat qui squatte de temps en temps pour avoir des papouilles.

C'est très convivial, il y a pas de prise de tête, pas de trolling, pas de sexisme, pas de "celui qui a la plus grosse en JV", et il y a un Discord pour ceux qui veulent papoter.

Tout comme la célébration des 200 followers, il y aura également pour ses 500 un quizz de musiques sur les séries, dessins animés, JV qui permettra de gagner des goodies et des JV.

https://www.twitch.tv/fragorne

https://www.facebook.com/Fragorne/?ref=ts&fref=ts

PS: nous sommes en train d'envisager des soirées JDR en ligne où je serai votre humble mais sadique maître de jeu.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2017 17:54 
Bien... a mon tour,

Je cherche tout d'abord des joueurs Nintendo Switch, joueurs de Splatoon 2.
Fan inconditionnel du 1 sur Wii U j'ai passé le cap de la Switch mais le succès de la firme a son revers, passé les premiers niveaux je peine à trouver de bon joueurs pour continuer en Match Pro, et je n'ai toujours pas découvert le mode Ligue.
Après nombre de match avec des aberrations du jeu qui font n'importe quoi... et donc avec qui on ne peut pas progresser (au mieux stagner...) je cherche des joueurs qui jouent régulièrement au jeu (pas des joueurs qui jouent a counter strike plutot que de repeindre le niveau, ou qui courent comme des abrutis avec le bazookarpe au lieu de l'emmener sur le plot ennemi.

Ancien joueur de MMo j'ai parcouru nombre d'entre eux qui raviront les anciens nostalgiques comme moi :
- Dark Age of Camelot (j'ai commencé à l'extension Trials of Atlantis, jusqu'aux multiples fusions de serveurs puis leur fermeture),
- Guild Wars 1 (compris Factions et Nightfalls) et 2,
- Warhammer Online (j'ai arrêté),
- Aion (j'y rejoue parfois),
- Fly For Fun (bon ok, on a le droit de s'égarer un peu hein),
- Lords Of The Rings Online (je me tate à le réinstaller pour progresser un peu).

Niveau MOBA je suis sur :
- League of Legends (j'y ai joué longtemps, j'ai arrêté un gros moment et j'ai repris sur un nouveau compte car logs perdus dans un espace intersidéral, je suis sur que c'est un coup des Klingons ! )
- Mobile Legends, version mobile de LoL, que je trouve plus 'réactif' (plus court en temps de jeu, pas besoin de faire des allers retours pour s'équiper, etc...)
- Hearthstone (bon j'ai fait une pause, je n'arrive pas vraiment à progresser au delà de mon niveau actuel, manque de cartes pour faire un deck potable, et de temps pour les avoir)

Niveau autres... :
- inconditionnels sur certaines soirées entre amis : Just Dance, Fifa, Forza, Naruto Storm, et Lapins Crétins (Xbox 360), et autres Mario Kart (Switch) / Mario Party, Smash Bros Brawl (en attente qu'ils ressortent sur Switch)
- récemment j'ai dépoussiéré mon vieux Diablo (Xbox 360), par nostalgie je recommence un personnage, n'ayant pas joué à l'extension Reaper of Souls,
- j'ai joué à toutes les versions de Grand Theft Auto (j'ai même un beau coffret deluxe, je sais pas trop si les cd fonctionnent encore),
- je me tate a prendre le nouveau Monster Hunter annoncé, ayant joué à quasiment toutes les versions précédentes,
- enfin je suis un joueur de pokémons depuis le tout premier sur Game Boy Color, joueur stratégique, certains pokémons ayant traversé plusieurs versions au cours des années, et donc subi les modifications infâmes de certains passages (snif bye bye Ectoplasma Lévitation...), au point d'avoir réussi à collectionner tous les pokémons de toutes les versions (compris tous les zarbis, les prismillons, etc...), et j'ai enrolé mes petits dont le jeune de 11 ans qui commence à devenir bon en stratégie. Je n'arrive pas du tout par contre à me faire au Pokémon Go (coté nostalgique des combats sur console...). N'hésitez pas à échanger vos codes ami en PV si vous voulez faire des échanges avec ce qu'il me reste en stock de doublons et triplons...

Voila je pense que c'est à peu près tout.

Dernière édition par Bladabrute le 14 Sep 2017 9:59, édité 1 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2017 19:12 
Bladabrute a écrit:
- Fly For Fun (bon ok, on a le droit de s'égarer un peu hein)

C'est rigolo, j'ai justement rejoint un serveur privé de Flyff pour tuer le temps dimanche dernier :lol: C'est un signe ! (Même s'il n'est pas terrible faut être honnête)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2017 21:38 
Han je suis sur serveur officiel, assassin 105 ou 110... Le moins c'est qu'à ce niveau sans duo avec un soigneur c'est rude de monter l'expérience, surtout que c'est beaucoup de boucherie de monstre pour peu de quête... Heureusement qu'il y a des bastons de guilde, mais ça date... Pour tuer le temps avec la guilde de l'epoque on faisait des évents saute moutons ou mariage In game ou cérémonies Master, boss, etc...

Quelques vidéos pour le fun :
Saute moutons
Cérémonie Master
Mariage
Rush Meteonyker (il était très long et difficile de le finir au tout début de sa mise en place)

Sujet du message: C'était mieux avant..
MessagePublié: 17 Nov 2017 17:49 
Je ne peux m’empêcher de comparer un des vénérables ancêtres avec lequel j'ai découvert le JdR sur ordi Ultima IV et les derniers JdR apperçu dans la liste de produits STEAM sur Sword Art Online
Pourquoi ces 2 là? sans doute parce qu'ils ont des points communs.
Dans les 2 cas le héro est un joueur humain qui passe de notre monde à un monde d'heroic-fantasy où il est, un peu à corps défendant appellé à être le sauveur.
(dans d'autres jeux type Skyrim ou FF, le héro est natif sinon du monde au moins de l'univers fantasy et non un terrien de notre époque)
Dans ce monde le programmeur est le maître (Lord British est à la fois un souverain d'UIV et le nom de l'équipe de développeur, dans l'histoire de SAO Akihiko Kayaba ne peut s'empécher de jouer un mître de guilde dans le jeu qu'il a créé)
Nous avons un monde "cigogne": on explore des paysages contenu ville et donjons
Le héro va assembler une équipe au fur et à mesure de ses explorations et rencontre (dans Ultima III, on créait toute l'équipe dès le départ)

Graphiquement face à la 3D "feu d'artifice" des SOA, UIV est surclassé, mais niveau LEVEL DESIGN, je ne suis pas sur que l'architecture des salle-arènes de combat de SOA (ou de tout JdR 3D moderne de Skyrim à WoW) soit plus riche que les "puzzles tactiques" que constituaient les cartes de combat de UIV
Image

De même niveau rencontre, impossible de comparer graphiquement une icône de 16x16 pixels avec des dessins sortis de l'anime, mais les textes à rallonges qu'on zappe à coup de clique ne sont pas non plus comparable aux véritables dialogues que l'on effectuait avec les PNJ en les interrogeant sur des mots clés à taper!
Ce dialogue était parfois plus riche que certaines conversation par SMS actuelles!

Pourtant avec les capacités d'aujourd'hui, on pourrait donner à des programmes de type Dr. Sbaitso (qui en 1991 tenait sur une disquette 1.44Mo) une "personnalité" différente à chaque PNJ
https://en.wikipedia.org/wiki/Dr._Sbaitso

Les combats, à l'époque ponctuait les déplacements et, contrairement aux 1er Final Fantasy ou Phantasy Star, dans UIV on voyait (dans la limite du champ de vision des héros, étendu en plaine, limité au contact en forêt dense...) les monstres errant venir. Aujourd'hui c'est la course à l’échalote pour le le levelling au point au parfois, je me demande si un un WE un joueur de WoW (qui va jouer 2x10 heures non-stop) de 2017 ne tue pas de monstre qu'un joueur de Gauntlet de 1985 (qui se contentait de parties de 2heures max)

Si on aborde les jeux par navigateur (au hasard Sao’s Legend...) sérieusement, on a l'impression d'être pris pour un enfant auquel, au lieu de donner des petits soldats en plastoc verts mal moulé on aurait donné des figurines résines peinte à la main. C'est certes plus beau, mais niveau intérêt de jeu, cela reste aussi bas...
En général de telles figurines mériteraient plus d'être sinon sur une table de wargame au moins sur un échiquier.

Heureusement des T-RPG à la Fire Emblem arrivent à cumuler intérêt tactique et graphisme soigné.

A moindre coup, on pourrait très bien aussi imaginer l'utilisation des oeuvres de fantasy magnifique de "legend of the cryptids" dans un Bard's Tale histoire que la progression s'appuie non plus sur un leveling au le joueur est pris pour un automate commandé par des flashs multicolore, mais un cerveau capable de s’orienter dans des labyrinthes.
J'ai l'impression de devoir plus réfléchir dans une partie de Talisman que sur un pseudo JdR par navigateur.

Ah les labyrinthes parlons en!
Vous avez vu les labyrinthes d’aujourd’hui?
https://www.google.be/search?dcr=0&biw= ... qCnsFo1Nwk
Thésée n'a plus besoin du fil d'Ariane
ça c'était du labyrinthe
Image
(Temple of Elemental Evil module de D&D version papier/crayon/dés sur table de 1985)
Paradoxalement les jeux de tir (Doom) ont des "donjons" demandant plus de réflexions que les MMORPG!
Un comble!
Pourtant avec Deathtrap Dungeon à 2 en mode coop, on était bien parti.

A croire que plus la machine est puissante, moins les jeux sont intéressants, les tentatives d’utiliser à fond les capacités graphiques pompant à fond le budget et les efforts.
Au moins avec des sprites 2D 16x16, cela était vite bouclé et on pouvait se consacrer à fond au reste.

Ultime CdG, l'adaptation Super Dungeon Explore (sur table) en Super Dungeon Tactics (sur écran)
Alors que le seul point négatif de la fluidité de SDE (addition et soustraction des points sur les dés, multitudes de bonus et aire d'effet à se rappeler, fiches à consulter) a été régler par la mise sur écran d'un PC ou d'une console qui calcule tout, voilà qu'ils ont tout gâcher en nous mettant un tirage de dés supplémentaire à répartir pour activer les pouvoirs spéciaux & bonus que dans la version sur table on pouvait sélectionner à loisir.
Du coup l'intérêt tactique (réaliser des combo coopératif et choix des meilleures actions au meilleur moment) devient la part du hasard.
C'est comme si au échec, la pièce que vous devez jouée était tirée au sort!

Certes, cela accélèrerait les parties, mais l'informatisation le fait déjà, et donnerait plus de chance ou débutant, mais franchement cela dénaturerait le jeu.
Cette tendance du moindre effort se retrouve aussi sur table (comparer la gestion des dès imposant les déplacements de Fleet Commander avec celle des points de mouvements, commandements ou de l'inertie dans Star Wars Starship Battle ou Battlefleet Gothic)

MessagePublié: 23 Nov 2017 18:45 
Je suis a moitié d'accord avec ton analyse,

Je ne sais pas si tu as connu l'extension du Labyrinthe du Minotaure, dans le jeu Dark Age of Camelot.
C'est un MMORPG de très grande taille pour l'époque (tu pouvais jouer en 256 / 512k sans trop de problèmes de lag), où il ont créé un labyrinthe souterrain en pleine zone de guerre (full PVP).
Pour y accéder il fallait déjà se frayer un chemin entre les différents forts et tours aux mains des factions souvent ennemies, selon s'ils étaient a des guildes plus ou moins puissantes et présentes tu pouvais deviner à peu près un chemin sécurisé, et les jours où il ne faisait pas bon de s'aventurer seul dans la zone.

Passé ce moment de stress tu rentre donc dans un donjon souterrain de plusieurs étages, dont la configuration change périodiquement... au point que l'entrée par laquelle tu es passé n'est plus et il faut te trouver une autre sortie parmi les trois autres possibles. En face de dresse un labyrinthe dont la configuration va encore changer dans une ou deux heures, rempli de vilains monstres abordables en solo en faisant un minimum attention car tu es dans une zone PVP avec bien sur tout un lot de campeurs assassins et archers (peut être perdus eux aussi dans les couloirs) prêts à sortir de leur furtivité pour te redresser la colonne vertébrale...

Et là tu as deux niveaux de stress :
- tu es aussi une classe furtive et tu vois d'assez loin les furtifs arriver selon ton niveau de furtivité (les assassins avaient de base un niveau plus élevé de furtivité que les archers),
- tu n'es pas une classe furtive et tu te demande ce qui t'a pris de rentrer dans ce truc... tu pose des petits pièges partout pour tenter de débusquer les furtifs avant que ce ne soit eux qui t'abordent, et tu flippes a chaque détour de couloir de tomber sur une escouade de monstres abordables solo, si ce n'est que tu peux compter sur un assassin pour t'aider a les finir après t'avoir dépecé côtes et boyaux...

C'était le bon vieux temps :)

Enfin ce que tu propose là comme jeu c'est vraiment très très vieux même pour un vieux comme moi ;) et c'est avec une bonne dose de nostalgie que tu m'a replongé dans une ère où le téléphone avait encore un cadran qui tourne et un bloc oreillette... je sombre... loin dans le temps...

P.S. : pour rester dans le sujet, j'ai recu le nouveau Pokémon Ultra Soleil, et je reste un peu décu même si je me dis que j'ai juste commencé et que les modification faites par rapport au précédent sont à venir. Pour le moment ca se résume a quelques petites modification sans trop d'importance, l'interface de combat est plus jolie oui mais ca ne justifie pas le cout d'un jeu somme toute assez similaire au précédent...

MessagePublié: 24 Nov 2017 14:31 
Je n'ai jamais joué à DAOC, par contre j'avais à l'époque un copain ex-rôliste (sur table) qui en était devenu addict avec nuits blanches et pour conséquence perte de son boulot.
Une copine de ma femme avait aussi largué son mec pour cause d'addiction de celui-ci à Guild War.

Sûr, l'idée du labyrinthe PvP à configuration variable devait être plus addictive que le nième raid dans un donjon dont on avait déja tué 8 fois le boss pour espéré que cette fois il lâche enfin l'item dont ce senrait enfin mon tour de prendre..

Perso je n'ai joué qu'à des free-to-p(l)ay, je ne regrette pas la centaine d'euro dépensé (j'ai moins perdu mon temps qu'en payant la même somme en jeu moins bon, séances ciné décevante ou DVD de nanars) mais à chaque fois je le quittais dès que j'estimais que le rapport (temps+argent)/plaisir commençais à stagner voir descendre.
Il est clair que ces jeux sans fin sont fait pour qu'une fois le joueur moyen accroché, on le lui propose plus que le choix entre farming de ressource dans le jeux ou farming de son salaire IRL pour le jeu, la pression des guildes assurant l'assiduité.

Je préfère voir un bon jeu comme une bonne BD ou série BD: elle doit avoir (fusse en série) a un début et une fin ce qui permet d'en découvrir d'autre, tout en la relisant de temps à autre.
(c'est pour cela d'ailleurs que je me détourne de Marvel, trop de cross-over à rallonge et que je n'ai même pas touché à One Piece ou Fairy Tail)

Ainsi je préférais refaire du Diablo I en connexion via port série comme un Gauntlet.
Là encore où est le progrès ludique entre le Gauntlet de Steam et les bons vieux Gauntlet I et II sur Amstrad ou leur clone plus récent "Get Medieval" sur PC.
Déjà le système achat/installation (compte, téléchargement) et vraiment lourd pour un jeu que je voyais casual.
Pour moi, c'était un jeu (et c'est loin d'être le seul) que je voyais pour la partie hebdo à 4 joueurs en famille d'une demi-heure comme on se ferait un "Mille Bornes"
Hélas, à chaque fois que je lance un jeu steam et que j'oublie de couper ma connection je pars pour 10 min de mise à jour..
C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'époque j'avais abandonné Half-Life/Counter Strike. Joueur occasionnel (1 heure par semaine), je passais plus de de temps à charger les mise à jour qu'à jouer.

Du coup, comme beaucoup de "vieux", pour les jeux j'ai abandonné le PC pour la console (de préférence retro gaming car off-line) histoire de pouvoir boucler ma partie comme d'autres regardent un épisode d'une série avec les enfants (plutôt que des "amis" virtuels en ligne) dans la 1/2 qui reste entre devoir, repas et l'heure du coucher.

Encore hier Robin & moi, nous faisions en coop Batman Forever. Et cela vaut aussi pour les JdR solo, par exemple les labyrinthes de Phantasy Star II sont tellement tordus qu'à ma dernier partie ma femme me guidait plan en main. Je me sentais presque revenu à l'époque de Bard's Tale I où au collège on s'échangeait nos plans fait au crayon sur du papier à quadrillage 5mmx5mm,le même que celui des JdR papier.

D'ailleurs, dans la série "Du respect pour les ancêtres!" quelle horreur que l'adaptation du "Sorcier de la Montagne de Feu"
Autant celle du Labyrinthe de la Mort/Deathtrap Dungeon était parfaite pour l'époque (et pas seulement à cause du cosplay promotionel de Kelly Brook toujours belle même sans photoshop) que
celle de Steam illustre exactement ce que j'ai dit
Image

Certes, graphisme 3D, effet de lumière, mais soit en solo, le livre suffit et le jeu vidéo n'y apporte pas grand chose (choix des actions limitées au options, pas de possibilité de la jouer infiltration façon Metal Gear ou de faire combattre son perso comme un beat-them-up.
On sent qu'il y a du travail, un effort de fan, ile en ont fait trop ou pas assez.
Soit on fait du "réalisme" 3D et on anime un perso correspondant (cher, long et difficile)
Soit on reste dans le pseudo 3D isométrique et on prend une animation simple (genre Diablo I)
Soit garde un perso fixe alors on abandonne les effets de lumière 3D pour un bon vieux sprite 2D bien lisible façon Final Fantasy Anthology
De même quand on fait un superbe décor 3D, on y fait les évènements en cinématique, et les choix en texte sur fond transparent
Ici à 7:32 https://youtu.be/Iu5-3sj74aM?t=452 on a vraiment l'impression d'avoir des post-it sur l'écran.
Là encore, dans les jeux "old school" on était bien conscient des limitations de moyen technique humain et budgétaire et on se réservait un portion d'écran pour le descriptif ex Bard's Tale
Image
dont à l'époque les descriptions textuelles (sur Apple II) étaient assez variées pour générer une ambiance que les graphismes simples ne pouvaient fournir,
elle parlaient par exemple "de torches dont la lumière vacillantes projetaient d'étranges ombres" on sentait que les rédacteurs avaient été DM pour du D&D sur table
La fenêtre graphique, volontairement limitée (même en 256 couleurs, les images prenaient une place énorme pour l'époque) étaient de véritable écrin et pour chaque race/classe on avait parfois des galeries de portraits vraiment différent pas le même truc 3D généré avec des paramètres différents. On générait déjà tous les perso possible pour les tester.
Toutefois, je l'avoue je n'ai gardé que les meilleur souvenirs car on avait aussi des trucs honteux comme ça:
Image
avant d'arriver à des superbes galeries comme celles de Baldur's Gate ou Neverwinter Night
Image
où j'apprécie l'idée d'avoir consacrer les efforts à faire de vrai visages "à la main" plutôt que de se prendre les modéliser en 3D sur les personnages 3D dont on ne perdra rarement de temps à zoomer le visage.
Aujourd'hui dans les MMORPG, on a quoi pour une race et un sexe donné identique à 500 joueurs? une dizaine de fratrie de jumeaux et jumelles qui se distingue par leur colorations capilaire improbables et lentille de contact? plutôt que de modéliser des différence illisible, mieux vaut offrir des "avatars" qui apparaissent dans les discussions façon Starcraft I en mode campagne solo à défaut de pouvoir (faute de bande passante) incruster la tronche du joueur.
(on aurait alors des trucs cocasses comme dans le 1er épisode de Sword Art On-line quand le concepteur modifie les avatars pour leur donner le physique des joueurs LOL)

Au passage, j'approuve aussi le choix esthétique de Metal Gear Peace Walker d'avoir (faute de moyen suffisant pour des vraies cinématiques) opté pour des "BD animées" bien dynamiques plutôt que des textes à rallonges qu'on zappe en passant un indice essentiel ou qu'on se fait c#ier à lire inutilement.

soit en multi-joueur, j'aurais 100x préféré une réédition du bon vieux jeu de plateau tant qu'à "pousser" une figurine statique, je préfère en manipuler une réelle sur un joli plateau en trompe l'oeil
Image Image

https://boardgamegeek.com/image/12618/w ... p-mountain

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet