Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment avez vous connus les mangas?
MessagePublié: 26 Oct 2013 18:36 
Yume no Hime a écrit:
Pas vraiment une question de vrai ou faux, mais si tu t'en tient qu'au "médias occidentaux" comme tu dis, tu peux pas deviner que c'est pas le bon terme (si tu cherches pas plus loin).

Et donc pour moi quelqu'un qui se revendique "fan de mangas" et parle de l'animé de Naruto, ça le classe direct dans la catégorie des kikoolol.
Tu peux pas te dire passionné et ne pas explorer le domaine qui te passionne.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2013 14:31 
Ouais mais la question c'est "comment avez vous connu les manga" et c'est pas complètement improbable de découvrir les manga avec un anime. C'est pas vraiment la peine d'être pointilleux, là.

En ce qui me concerne, je ne sais plus s'il s'agissait des anime de la chaîne manga, ou du timide rayon manga de la bibliothèque municipale. Les deux sont arrivés un peu en même temps. En tout cas, j'ai commencé par détective conan, version papier ou anime.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2013 15:49 
Coucou !
En fait j'ai connu les manga parce qu'une amie avait commencer à me raconter le début de l'histoire de Bleach (qui est d'ailleurs devenu mon manga absolument préféré) et au départ elle expliquait trop mal (heureusement qu'elle vient pas sur le forum , je serai déjà mort :lol: ) du coup j'ai commencé par acheter le jeu sur Nintendo de Bleach (oui je sais c'est bizarre de pas commencer par un manga) , le jeu était assez fidèle à l'histoire encore alors ça allait et puis ça lui faisait plaisir de me raconter alors j'ai pas tout de suite pris le manga et à un moment je me suis décidé à l'acheter et j'ai direct accroché et j'ai commencé à tous les acheter (mon argent de poche a souffert :p ) puis cette même amie m'a filé les animé de Bleach , puis j'ai initié ma cousine qui a vite accroché aussi , et on a commencé à regarder , lire , chercher, plein d'autre manga et de fil en aiguille on est devenu de vrais otakus !
(je parle vraiment d'otaku pas kikoo, qui se prennet pour otaku parce qu'il connait Bleach, one piece et fairy tail)
mais le manga que je préfére le plus au monde c'est vraiment Bleach, je suis carrément incollable, touts les persos , les zanpakuto, les techniques , les titres des arcs, même certaines incantations je les connais par cœur ! :lol:

c'était mon petit roman pour ma découverte des mangas :p

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Akiba Manga
MessagePublié: 03 Fév 2014 12:14 
pour les nostalgiques du mag (où j'ai eu la chance d'être un des rédacteurs), un petit article souvenir sur ce mag dispo ici :

http://www.ggalliano.fr/?p=3321

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Fév 2014 23:53 
J'étais tombée par hasard sur Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa ...
(Du coup, j'ai toujours un faible pour ce premier manga et pour les Ai Yazawa en général alors que dans l'ensemble je ne lis pratiquement pas de shojo ^^ !)
Et dans la même période, ma meilleure amie a été convertie aux mangas par sa cousine et je me suis liée d'amitié avec une fille de ma classe otaku (qui est maintenant une de mes meilleures amies ... C'est elle qui me fournie en manga 8D !) donc forcément c'était un de nos sujet de discussion favoris ^^ (toujours aujourd'hui :3 ) !
Bref ... il en faut peu pour faire naître une passion...
Avancement : 90%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Fév 2014 8:01 
Personnellement, j'ai un gentil frère qui m'a très vite initié au manga. Il avait genre 12 ans et moi 8. Le premier manga que j'ai regardé et adoré, même si certains diront que ça fait kikolol, c'était One Piece. J'ai tout de suite adoré et je pouvais pas m'empêcher de regarder plein d'épisodes. Puis j'ai un peu délaissé OP pour d'autres mangas: Shojos puis shonen pour finir sur des mangas bien gores et qui tourne vers le seinen :p
Irresponsable ? Pas du tout, j'ai conscience de ce que je lis et de ce que je regarde, bien que j'ai 13 ans. Un film d'horreur me ferait bien plus d'effet qu'un DW, un Mirai Nikki, un Elfen Lied, un BTOOOM et j'en passe :)

Envies cosplay :
-Pokémon Gijinka
-Kyubi no Kitsune humanisé

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Fév 2014 11:49 
gwegzz a écrit:
Les manga, je le rappelle NE SONT QUE les médias papiers. C'est une connerie d'occidentaux que d'y assimiler les animés.
Comme de dire "j'aime les romans d'espionnage de James Bond au cinéma"

En outre, les vrais de vrais otakus parlent de Komikku.

MessagePublié: 14 Fév 2014 12:28 
Gwegzz : "Les vrais de vrais otakus parlent de komikku" => Ils parlent de komikku pour ce qu'on appelle communément les manga ? [je parle bien du support papier] Dans ce cas, utilisent-ils le terme manga, et si oui, à quoi se réfèrent-ils ? :?:

MessagePublié: 14 Fév 2014 21:05 
Je précise bien que je LIS des mangas et je les regarder ensuite en animé. J'ai juste fais une généralité pour me faciliter la tâche.

Envies cosplay :
-Pokémon Gijinka
-Kyubi no Kitsune humanisé

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Fév 2014 2:37 
Sauf que le terme ne s'applique pas du tout aux anime. On parle juste d'anime, point. Le manga ne s'applique qu'au support papier, on ne regarde pas de mangas à la télé, point.
FloraCoquelicot : En fait c'est comme les fans français qui parlent de comics (ça vient de là, d'ailleurs, "comikku", de l'occupation des USA) alors que ça reste formellement de la bande dessinée américaine.
Le terme manga est le nom commun, limite désuet pour la plupart de la population japonaise, il est normal que les gens qui en ont un rapport plus passionnel se le réapproprient avec du jargon. Mais pour nous ça serait inapproprié. Et c'est en tout cas totalement aux fraises de parler de mangas pour les dessins animés, autant que dire on est allé voir la BD de Tintin par Spielberg au ciné.

MessagePublié: 16 Fév 2014 2:28 
Personnellement, j'ai toujours baigné dedans, mais je savais même pas (Genre la gamine de 6 ans: "Ah bon ? DBZ Albator Les Chevaliers du Zodiaque Nicky Larson Naruto et Sakura Card Captor c'est des 'mangas' ?? °Q°)... Puis ensuite je me suis remise de ce "choc" et au collège j'ai plongé dans les mangas plus récents, sur papier (et en anime sur Game One) cette fois, et c'est Death Note et Naruto Shippuden qui m'ont définitivement rendue otaku. Puis voilà quoi. '^'
Marceline/M.Lee, A.Time: 40%
Akashi, KNB: 20%
Meiko, Vocaloid: 15%
Shun, S.Seiya: 20%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2014 11:02 
gwegzz a écrit:
Sauf que le terme ne s'applique pas du tout aux anime. On parle juste d'anime, point. Le manga ne s'applique qu'au support papier, on ne regarde pas de mangas à la télé, point.
FloraCoquelicot : En fait c'est comme les fans français qui parlent de comics (ça vient de là, d'ailleurs, "comikku", de l'occupation des USA) alors que ça reste formellement de la bande dessinée américaine.
Le terme manga est le nom commun, limite désuet pour la plupart de la population japonaise, il est normal que les gens qui en ont un rapport plus passionnel se le réapproprient avec du jargon. Mais pour nous ça serait inapproprié. Et c'est en tout cas totalement aux fraises de parler de mangas pour les dessins animés, autant que dire on est allé voir la BD de Tintin par Spielberg au ciné.

Okay, merci pour l'info ! =)

Sujet du message: A la (re)découverte de Détective Conan + quelques questions
MessagePublié: 16 Mai 2014 19:33 
Chers ami(e)s fans de mangas, d'animes et autres, je me permets aujourd'hui de créer ce sujet pour parler d'un manga et anime qui, semblerait-il, aurait été "oublié", d'après mes observations depuis plusieurs années maintenant, après l'arrêt de sa diffusion en France. C'est à partir de ce moment là que beaucoup de gens ont cru que Détective Conan (名探偵コナン, Meitantei Konan) avait été terminé.

Image

Pourquoi créer ce sujet uniquement sur ce manga ? Eh bien, je sais très bien qu'on ne pourrait pas en créer un sur chaque manga qui existe, mais étant donné qu'il s'agit du plus long manga (83 tomes au Japon à la date du 16 mai 2014). De plus, le manga fête ses 20 ans cette année, ce qui est, je trouve, un bel anniversaire, de plus qu'énormément de choses sont produites pour cette occasion, c'est donc l'occasion pour certains peut être de (re)décourir ce manga. ^^

Image

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Détective Conan est une sorte de Sherlock Holmes japonais (d'où le prénom "Conan"). Dans chaque épisodes/chapitre des enquêtes nous sont proposées. L'anime comporte plus de "chapitres" que le manga car il comporte un grand nombre de hors séries. Il y a également aujourd'hui 20 films, 12 oav et 6 magic files pour accompagner l'anime (de 737 épisodes au jour du 10 mai 2014), ainsi qu'un autre série de manga de 38 tomes dessinés par les assistant de Gosho Aoyama (créateur de Détective Conan).

Je cite : "Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans fréquemment associé avec la police. Lors d'une visite dans un parc d'attractions en compagnie de son amie d'enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, il est contraint d'avaler un nouveau poison (l'APTX 4869) mis au point par cette organisation, puis laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d'un rare et inconnu effet secondaire4. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée l'« organisation des Hommes en Noir », il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Pour trouver des indices concernant l'organisation, il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Entretemps, il est scolarisé à l'école primaire de Teitannote 1 et forme une petite équipe d'apprentis-détectives nommés les « Détectives Juniors » avec trois de ses camarades de classe : Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida5. Shinichi, sous l'apparence de Conan, résout les enquêtes de Kogoro Mouri en l'endormant et en usurpant sa voix grâce aux gadgets que lui fournit le professeur Agasa."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective_Conan

Il faut savoir aussi, qu'au Japon, la ville natale de Gosho Aoyama est désormais entièrement à Détective Conan et qu'on peut y trouver des choses comme des statues aux apparences des personnages du manga ainsi qu'un musée.

ImageImage
Image

Cette année pour fêter ses 20 ans, une exposition exclusivement sur Détective Conan est organisée dans les plus grandes villes du Japon.

J'ai également créé ce sujet car j'aimerais poursuivre l'étude que je mène en conventions et sur les autres forums où j'ai l'occasion d'aller. ^^

1. Connaissiez vous Détective Conan ?

- Si oui, pensiez vous que le manga était terminé ? Ou suivez vous toujours la série ?

2. A votre avis, pourquoi Détective Conan connait-il beaucoup moins de succès en France qu'au Japon ?
- (sachant qu'au Japon, Aoyama est le deuxième mangaka le mieux payé (et a déjà été le premier dans les années 1999).

3. Si vous connaissiez Détective Conan, comment l'avez vous connu ?

4. Pensiez vous que Détectie Conan avait autant de succès au Japon ?

- Le 18ème film sorti le 19 avril se situe (au niveau des chiffres (bénéfices et entrée) dans le top 5 depuis plusieurs semaines entre Frozen (au dessus) et The Amazing Spider-Man (en dessous) par exemple.

Pour ceux qui souhaiteraient prendre/continuer l'anime/le manga, le Kudo Project reste à vôtre disposition : http://kudoproject.net/ (news, épisodes, scans, etc... il y a même une catégorie cosplay, pour les éventuels intéressé(e)s vous pouvez me joindre par mp ;)

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre aux questions si vous le faites, à la prochaine ! ;)

Membre du Kudo-Translation-Project :
http://kudoproject.net/

Sujet du message: Re: Floodoir BD/comics/manga
MessagePublié: 16 Mai 2014 22:06 
ceci dit à propos des traductions de mangas, bd, comics etc...... il faut que je vérifie, je veux pas dire de bêtises, mais aux USA quand on parle de bds franco-belge on emploie un terme différent que quand on parle de bd américaines. Et je crois d'ailleurs aussi qu'on utilise pas le même terme pour parler de "comics" (Marvel, DC etc... ce qui est d'abord publié en périodique et fascicules) que de bd d'auteurs publiées directement en album

d'ailleurs c'est amusant, car en fait aux USA, la grande majorité de l'édition de bd, c'est: fascicule, fascicule regroupant plusieurs, mensuels, annuels, et si ça marche album, alors qu'en France, cette logique a totalement disparu et c'est la prédominance de l'album (question subsidiaire: est-ce que pour ça, que l'édition française des "comics" est si horrible?^^)

MessagePublié: 17 Mai 2014 15:27 
YamiCecile --> sur ton site tu as traduits les chapitres qui ne sont pas encore sortis en France c'est ça?
Ca représente quel(s) tome(s)? ^^
(ma bibliothèque les a et j'ai recommencé à les lires.)

Profil Site Internet En ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2014 16:13 
Vanta a écrit:
ceci dit à propos des traductions de mangas, bd, comics etc...... il faut que je vérifie, je veux pas dire de bêtises, mais aux USA quand on parle de bds franco-belge on emploie un terme différent que quand on parle de bd américaines. Et je crois d'ailleurs aussi qu'on utilise pas le même terme pour parler de "comics" (Marvel, DC etc... ce qui est d'abord publié en périodique et fascicules) que de bd d'auteurs publiées directement en album

Pour les bd franco belges je ne saurais pas dire mais pour ce qui est de l'autre chose, les bd issues de magazines de prépublication c'est appelé "comic book" (qui est d'ailleurs le terme général pour dire BD, comme "cartoon" l'est pour dire dessin animé, que ce soit américain, japonais ou autre) tandis que les albums "seuls" sont plus souvent appelés "Graphic novel"

(pour ce qui est de la parution française je pense que ça a aussi trait au fait que tout n'est pas traduit, et comme la plupart des histoires des éditeurs majeurs (Marvel et DC pour ne pas les citer) ont tendance à se mélanger entre eux, c'est compliqué pour faire correctement se suivre les trucs)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Mai 2014 16:02 
Citer:
YamiCecile --> sur ton site tu as traduits les chapitres qui ne sont pas encore sortis en France c'est ça?
Ca représente quel(s) tome(s)? ^^
(ma bibliothèque les a et j'ai recommencé à les lires.)

Hmm.. on a commencé aux files 809 il y a deux ans, donc si je ne me trompe pas, ça équivaut au tome 76/77 environ. ^^ (on traduit actuellement le contenu du tome 83) et puisque nous sommes, en France, au tome 75, en effet, c'est ce qui n'est pas encore sorti en France. ^^

Membre du Kudo-Translation-Project :
http://kudoproject.net/

MessagePublié: 09 Déc 2014 21:50 
Salut, comme tout le monde de ma génération, j’ai découvert le monde des mangas avec Le Club Dorothée. Je ne manquais pas un instant pour regarder des épisodes de Dragon Ball Z, Saint Seiya ou encore Sailor Moon. Je me souviens aussi de La Kaz, qui passait souvent sur Canal +.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Quel manga ou anime que vous aimez le plus ?
MessagePublié: 25 Mai 2015 9:33 
Coucou tout le monde. quel manga ou anime que vous aimez le plus ? moi,j'aime attack on titan! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mai 2015 16:28 
Pour ma part sa serait difficile de choisir x)

J'aime énormément Strike The Blood mais il y aussi High School DXD, Akame Ga Kil et Owari No Seraph

Bon allez je choisi Owari No Seraph :fan

MessagePublié: 01 Août 2016 4:42 
Déterrons un peu *souffle*

J'ai découvert les mangas il y a plus de dix ans (?) avec Samurai Deeper Kyo. Depuis j'ai lu et regardé des animés que la liste devient vraiment longue.
Les shonen à la naruto/bleach/one piece etc ne m'ont pas intéressé; au profit d'autres tel death note et l'animé Code Geass (seulement l'animé, la version papier sorti après est un fiasco)

L'année passée j'ai découvert la série When They Cry, composé de Higurashi no Naku Koro ni et surtout Umineko no Naku Koro ni qui est un vrai chef d'oeuvre que je recommande; si certains connaissent

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Août 2016 4:43 
Je rappelle au passage que ce sujet est dédié au BD-comics et manga (donc uniquement support papier).

Pour les animés, c'est ce sujet viewtopic.php?f=18&t=3510 :?:

Et bien entendu, pas de monstrueux spoils pour les oeuvres récentes dans les sujets svp.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Août 2016 10:15 
J'ai lu Gunnm pour la première fois il y a 21 ans (pffff que le temps passe vite MDR) j'ai enchaîné de suite avec les "classiques" de l'époque : Dragon Ball, Sailor Moon, Cat's Eyes, 3x3 eyes etc etc... et au fur et a mesure des années j'ai craqué pour pleins d'autres séries : Yu yu hakusho, Card Captor Sakura, YuGiHo (que j'ai revendu avec la venue du premier anime qui m'a plus que déçue), Hunter X Hunter... Jusqu'aux séries actuelles : SAO, Tokyo Ghoul, attaque des titans, Accel World, etc etc (j'ai tellement de séries a la maison que de mémoire je ne sais plus tout vous citer MDR)
Maintenant, répondons a cette question "existentielle" : quel est mon manga préféré? Je dirais sans hésiter "Card Captor Sakura" même si je suis fan de tout les mangas qui traînent a la maison et que je les relis très souvent, ça reste quand même mon préféré ^_^

Côté bd, j'ai également une belle collection, et je suis super fan de Yoko Tsuno et de Atalante :)
En comic, je n'en ai pas lu beaucoup (je les empruntes a un ami) mais j'ai un petit faible pour Poison Ivy, Wonder Woman et CatWoman (oui, je sais, que des femmes fortes a caractère huhu)

Terminés :
Alyss, Asuna, Ken Kaneky, Sakura, Maléfique et Gowther

En cours :
Nain
Hisoka + Kirua (HxH)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2016 22:11 
ceci est un grand merci pour le partage!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Oct 2016 0:38 
Bonsoir je m'incruste x)
Pour ma part c'est ma soeur qui m'a fait découvrir les mangas (alors que maintenant elle est même plus vraiment dedans, elle en lit bien des fois quand j'en ramène mais c'est tout) avec Alice 19th ! Pour moi c'était un objet venu de l'espace, j'avais jamais entendu parler de manga, mais j'ai tout de suite accroché xD Je devais être en primaire, je sais plus exactement quand c'était. Le tout premier manga qui m'a appartenu est le tome 1 de Kiss of Rose Princess :')
Pour les anime, j'en regardais quand j'étais toute pitite à la télé avec des choses comme Majical Doremi, et même Rozen Maiden je crois bien.
Après, le premier que j'ai regardé en sachant que c'en était un... ça doit être entre Fairy Tail, Mermaid Melody, et FullMetal Alchemist. Ou peut être que je me trompe complètement :')

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet