Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le grand Floodoir
MessagePublié: 25 Déc 2017 17:17 
Et bien je vais faire dans l'originalité! (même dire le mot original c'est plus original là x'D)
Bonnes fêtes de fin d'année! Allez bim ça change!

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Jan 2018 3:28 
Allé, je refais dans l'originalité.

Bonne année à tous!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Jan 2018 5:32 
Bonne année!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Jan 2018 15:06 
N'année ! :3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Jan 2018 20:44 
Bonne année à toutes et à tous ! :turn

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Jan 2018 22:57 
Bonne année !

MessagePublié: 02 Jan 2018 23:43 
Meilleurs vœux 2018 à tous !!

Que cette année vous apportent bohneur, santé, amour, fortune et cosplay ;)

Sujet du message: Bonne Année 2018 !
MessagePublié: 04 Jan 2018 16:28 
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 16:00 
Un p'ti pour la route ^^

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Jan 2018 20:15 
Tes dessins sont toujours aussi beau (le dernier me fait mourir de rire :lol: )
Très bonne année a toi aussi :fan
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Jan 2018 22:58 
Merci - Oui pour le dernier je me suis lâché ^^

Et merci à mon tour ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Jan 2018 23:24 
Image

FAN FILM totalement amateur sur l'univers de SWORD ART ONLINE II,
se concentrant sur les origines du personnage de SINON.
Durée approximative : 7 minutes
Budget : Néant (soyez indulgent, SVP ^^)
Journées de tournage : 3 jours durant l'été 2016
Lieu de tournage : Val d'Oise (France)

LIEN VERS LE FILM : https://youtu.be/9b4k7ap0fWY

Bon visionnage !

No Copyright Infringement Intended
SWORD ART ONLINE II - ORIGINAL COPYRIGHTS : ANIPLEX – ASCII MEDIA WORKS – BANDAI NAMCO GAMES SAO PROJECT -
A-1 PICTURES – KUSANAGI – BAMBOO INSPIRED MUKUO STUDIO - BLADE - GENCO SEVEN DAYS WAR – DAX PRODUCTION –
METAMO NEXUS - RISING FORCE - TOKYO ANIMATOR GAKUIN SONY PCL KOENJI STUDIO

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Jan 2018 23:48 
Ouah ! Juste ouah ! Comme tes dessins en fait, WAH ! xD
C'est énorme ! Superbe fan film, j'ai adoré ! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Jan 2018 0:35 
Merci beaucoup au nom de toute notre petite équipe ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2018 12:00 
... se réveille, et pousse la porte de l'unique zone de flood libre de ce forum, la gueule encore enfarinée, la marque d'oreiller traversant la joue, l'épi rebelle pointant avec panache...

Qu'est ce que je vois-je là ? tu as une sacrée belle patte de dessinatrice Kara ! je suis fan de tous les petits détail de ton dessin de 'bonne année 2018', les taches de rousseur, les effets d'encre derrière, c'est super d'autant plus si c'est du dessin à la volée où tu t'es lachée ;)

Le cosplay de l'anime est très beau aussi, ca doit en être énervant de se retrouver en plein plan vigipirate noir obscur, et donc d'être limitée niveau armement... tu ferais un malheur sur scène :)

Beau boulot.
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

MessagePublié: 05 Fév 2018 10:42 
Déjà merci bcp d'apprécier mon modeste travail ^^

Juste pour préciser, je suis un UN dessinateur ^^
Pas de soucis, cela m'arrive très souvent qu'on me prenne pour une fille ^^
Pour la carte de Voeux 2017 ou je suis véner, effectivement je me suis lâché car hélas cette année fut l'une des pires de ma vie (pour ne pas dire LA pire).
Donc je me suis "vengé"comme j'ai pu ^^

Je ne suis également que le vidéaste du fan film, c'est Kathleen Adler qui a joué le rôle de Sinon,
et effectivement, elle a eu son petit succès à Japan Expo avec son costume ^^
Concernant son arme, elle a pus rentrer avec d'ailleurs, elle a eu du bol.
D'ailleurs, quand on est allé tourner en forêt, on a garé au retour ma voiture dans un parking de Carrouf, et on a déjeuner au Flunch.
J'ai croisé des soldats de Vigipirate, et leur ai dit : "Alors dans la Clio rouge, vous allez voir un fusil anti char, pas de panique, c'est du toc ! Faîte pas péter ma voiture, hein !!"
Ouf ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 17:32 
Kara, t'as ta galerie shoot/vidéo cosplay ici. viewtopic.php?f=356&t=4509
Si tu veux y poster tes travaux pour qu'ils ne se perdent pas dans le floodoir, MP et je la réouvre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Fév 2018 22:40 
Aaah oui pourquoi pas !
Cela me permettrait de poster aussi pas mal de shoots que j'ai fait depuis ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mars 2018 17:20 
GaliNeo a écrit:
Cd? : "L'ami" qui me doit de l'argent m'a poqué hier sur FaceBook, ce qu'il ne fait jamais ? Peut-être un nouvel espoir de récupérer de l'argent qui sera englouti dans un projet cosplay...

Je cite ici pour pouvoir flooder.

D'expérience, le prêt d'argent entre famille/amis/collègues, c'est la merde totale et universelle.

Moi une personne me doit 1800e depuis plus d'un an maintenant....Et une autre me doit plus de 500e depuis plus de 6 mois.

La première c'était parce qu'elle était dans un moment sensible niveau professionnel, alors j'ai dis OK en me disant que si ça pouvait l'aider à cimenter sa boîte, pourquoi pas?

L'autre, c'était du dépannage d'urgence.

L'un et l'autre ont aujourd'hui une situation pas non plus incroyablement folichonne mais pas non plus dégueulasse.
Moi j'attends de réunir un capital de base pour monter ma boîte (donc en gros c'est moi qui traverse le "moment sensible professionnel").
Et au lieu de se bouger le cul pour me rembourser, c'est excuse sur excuse.
"Oh désolé, je suis encore un peu juste", "Oui oui, on verra ça plus tard si ça te dérange pas, là je suis pressé".

Conseil à tous: si vous devez prêter de l'argent un jour à un proche, jamais plus de 50e (ça dépanne une semaine de courses alimentaires ou un plein d'essence, etc...) et ne vous attendez jamais à les revoir.

Vous allez passer pour un ou une grosse radine mais au moins votre compte bancaire que vous vous êtes fait chier à remplir à force d'économies, fera pas la gueule par la faute d'autres personnes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mars 2018 18:25 
Khaine Dragonheart a écrit:

Conseil à tous: si vous devez prêter de l'argent un jour à un proche, jamais plus de 50e (ça dépanne une semaine de courses alimentaires ou un plein d'essence, etc...) et ne vous attendez jamais à les revoir.

Vous allez passer pour un ou une grosse radine mais au moins votre compte bancaire que vous vous êtes fait chier à remplir à force d'économies, fera pas la gueule par la faute d'autres personnes.

+1,

J'ai déjà dépanné un ami avec 50€, justement pour une semaine de course. Il me les a par contre bel et bien remboursés dès le versement de son salaire. En conséquent, une autre fois où il était à nouveau dans le besoin pour finir le mois, je n'ai absolument pas hésité à lui prêter encore une petite somme. A nouveau, tout s'est bien passé et il me les a rendus. Les amis qui adoptent le précepte "Les bons comptes font les bons amis existent encore".

Cependant, j'avais tout de même un peu de mal avec le fait qu'il claquait beaucoup en sortie en boîte tous les week-ends pour ensuite me demander de le dépanner en fin de mois. Soit il ne sait pas gérer un budget, soit il n'a aucun sens des priorités.

Et c'est bien pire quand une personne nous doit de l'argent depuis longtemps et qu'on le voit faire nombre de dépenses futiles, comme avec l' "ami" de Galineo si j'ai bien suivi. A partir du moment où l'on a des soucis d'argent, la logique voudrait qu'on fasse attention à nos dépenses. Quand en plus on doit de l'argent à quelqu'un, ce devrait même être un devoir moral de penser à rembourser ceux qui nous ont aidés avant de dépenser son fric dans des loisirs. Où est-ce que je fais preuve de trop de droiture ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mars 2018 13:54 
De retour du Japan Tours Festival ! Je pose mon petit retour ici ! Pour info, c'est la première fois que j'allais à cette conv'.

Arrivée à 9h par un TER, et c'est parti pour la file d'attente... Heureusement, un groupe de joueurs de taïko vient faire un concert devant le centre des expos pour nous faire patienter, une idée vraiment sympa. A l'entrée, je n'ai eu droit à aucune fouille (et pourtant, j'avais un costume avec le visage totalement masqué, je m'étais préparée à retirer le dit-masque, mais non, rien). Le centre des expos était vaste, grand, moderne, avec de nombreux escalators. Difficile de se repérer au départ et savoir où aller, car les différents espaces thématiques de la convention s'articulent sur tous les niveaux du bâtiment, du -1 au 2ème étage. La circulation était relativement aisée selon les endroits, mais parfois, c'est inévitable, des bouchons se forment, surtout au niveau des allées commerçantes (stands de peluches, mangas, figurines). Il y avait quand même beaucoup de monde.

Concernant mon point de vue en tant que cosplayeuse : je me suis un peu ennuyée. Je ne vais pas en conv' pour acheter des choses, (même si j'ai flâné un peu du côté des créateurs), ni pour assister à des conférences ou avoir une dédicace. Je viens pour me faire tirer le portrait ! Et là... Difficile de trouver un spot photo convenable (hormis les sempiternels fonds noir-blancs des murs, ou une verrière), il n'y avait pas grand-chose. Les espaces étaient souvent bondés, et les photographes semblaient avoir quelque peu déserté la convention en elle-même pour se rejoindre au parc attenant. Le dit-parc était assez tristounet (on est en mars ^^ ), et bardé de rubans signalétiques, car la file d'attente de l'entrée y passait. Heureusement, on y trouvait quelques spots convenables (un grand portail en métal, quelques bosquets plus esthétiques que les autres). Mais c'était tout ! Personnellement, j'ai trouvé l'endroit assez peu agréable pour les photos, difficile d'avoir de jolies lumières et un fond correct. Bref, décevant de ce point de vue.

Cependant, l'espace tradition était intéressant. J'y ai assisté à une démonstration de théâtre Kabuki par un maître en la matière, qui était accompagné par un joueur de shamisen. C'était beau, très sympa, et le public était proche de la scène, il y avait une sensation de proximité des plus agréables. Certains stands étaient intéressants (Hexamaster, un jeu vidéo français où on pouvait tester une petite démo, Throwback, une web-série à l'ambiance vampirique où les gens étaient très sympa, deux-trois artisans qui valaient le coup d’œil etc.) Mais, ce qui fait une convention, c'est aussi son public, n'est-ce pas ?

Concernant les visiteurs, je n'ai pas vu beaucoup de cosplays sortant de l'ordinaire. Il y avait quelques cosplayeurs de Warhammer 40k (au nombre de 4 en me comptant), un costume de Heroes of the Storm bien abouti, une créa' perso' dragon avec de grandes ailes (très joli), un peu de steampunk, quelques personnages qui sortent de l'ordinaire, mais on restait au final sur du très classique. Pour le dépaysement et le "niveau" des cosplays, autant tabler sur de plus grandes conventions.

Au final, la journée est mitigée. L'espace de la convention ne permettait pas de belles photos, et on se sentait souvent à l'étroit, mais j'y ai fait quelques belles rencontres et je repars avec le sentiment d'avoir passé une bonne journée. La place en pré-vente était à 13e (14 sur place), ça reste "correct" à mon sens, compte tenu du fait qu'il y avait de nombreux invités (cosplayeurs, youtubeurs (Nota Bene, l'équipe Trash), des invités japonais) et beaucoup de conférences (auxquelles je n'ai pas assisté, mais le programme était bien rempli). Et notons une bonne idée : une personne annonçait le programme de la journée : "Ne ratez pas la cérémonie du thé à l'espace tradition dans 1/2 h !", ça permettait à tout le monde de suivre un peu les activités qui allaient se dérouler au fil de la journée, c'était très bien.

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mars 2018 18:52 
Le remboursement est arrivé !!! Mais en fait tristesse car l'argent part dans un cosplay... Snif, mais happy, mais snif.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mars 2018 0:59 
llewellyn> Pareil, je comprends pas les gens qui balancent leur fric par la fenêtre alors qu'ils sont débiteurs de une ou plusieurs personnes.
J'ai connu une fille comme ça. Etudes abandonnées, job à temps partiel qui lui rapportait 500e et totalement à l'ouest de ses pompes.

Son salaire tombé, elle claquait tout dans la semaine en shopping, nouveau portable, soirées dans des bars. Forcément, elle était logée, nourrie, blanchie par la famille de son copain, donc pour elle c'était fête du slip.
La semaine suivante, elle était déjà à découvert et chouinait pour qu'on lui passe 20e par çi, 10e par là, parce qu'elle voulait acheter un truc à son petit ami ou pour aller au bowling.
Et comme elle ne comblait jamais son découvert, malus sur malus, hop, elle se retrouvait avec une dette qui grandissait chaque mois, sans jamais restreindre son train de vie.

Sauf que, je sais pas, déjà le minimum aurait été, avec son salaire, de participer ne serait-ce qu'en payant une partie des courses alimentaires de la famille qui l'hébergeait, faute d'avoir les moyens de payer un loyer.

Ensuite, le reste, ben tu paies ton découvert et tu économises un minimum sur ce qui te reste. Ne serait-ce que mettre 100e par mois alors qu'en principe, tout ce qui est essentiel t'es offert, c'est pas bien dur.

Je sais qu'elle avait soutiré 70e à une fille et 50e à un pote en les escroquant sur la vente de trucs qu'elle leur a jamais ramené, 20e d'emprunté à un autre qu'elle lui a jamais rendu.
Moi j'ai juste accepté de filer 4e, je sais même plus pourquoi. Et bien sûr, jamais revu.

Des nouvelles que j'ai de ce couple, elle est incapable de tenir un boulot et vit toujours aux crochets des parents de son copain.

Personnellement, je trouve ça hyper-pathétique.

Altar> Pareil pour les conventions. Discuter, saluer des gens, prendre des photos et participer à quelques ateliers manuels (dessin, crafts cosplays) c'est ce que je trouve le plus intéressant.
J'en ai absolument rien à faire des stands de vente, des conférences, des concerts ou encore des invités où il faut faire des queues à rallonge juste pour les entrapercevoir 5mn.

GaliNeo> Le principe c'est d'avoir récupérer ton argent :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mars 2018 9:12 
Khaine Dragonheart > Je pars toujours du principe que tu ne dépenses pas l'argent que tu n'as pas. Pourtant, je suis bien le premier à dépenser de l'argent dans des trucs inutiles (quoi que les legos, c'est pas si inutiles que ça parce que c'est la vraie vie en miniature de ce que tu pourrais faire de ta vie dans le vrai monde de la réalité véritable si c'était possible parce que c'est trop génial, bref...). Je ne roule pas sur l'or personnellement, mais toutes les semaines j'essaie de mettre au minimum 20€ de côté, que j'ajuste au plus ou au moins en fonction de mon budget et surtout des imprévus.

Vous le savez, je suis prof depuis des années, et pourtant il y a des trucs où "c'était mieux avant"... Je m'explique : il y a plusieurs décennies, pour les filles uniquement (la belle époque où UN salaire (de monsieur bien sûr, sexisme quand tu nous tiens..) suffisait à faire vivre un foyer de 4 personnes) existait des cours de gestion où elles apprenaient à tenir un budget et un carnet de dépenses. C'est triste à dire, mais cela devrait être obligatoire pour tout le monde, et pas que pour les filles. Je connais un paquet de personnes qui ne calculent jamais leur budget. Moi, tous les soirs, je mets mon budget à jour : résultat, je sais toujours combien d'argent il me reste pour finir le mois, factures et chèques décomptés. Pourquoi les gens ne font pas comme moi ?

En fait si, je sais très bien pourquoi, c'est la société de consommation, qui te force à tout dépenser. Et quand tu n'as plus aucune monnaie, c'est les agios de ta banque qui prennent le relais.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mars 2018 18:57 
C'est bien triste mais c'est une réalité, du même avis que Galineo, la société de consommation qui nous est offerte nous pousse toujours a se lancer dans des crédits a 4 / 10 / 30 fois "sans frais" pour satisfaire "les besoins" que parfois l'on se crée dans sa tête sans réel "besoin instantané".
C'est le boulot de nos chers banquiers, des démarcheurs et commerciaux prêts à te vendre du sable dans un désert sous prétexte que c'est toujours du sable, mais en mieux... qu'il vous le faut absolument. Et celui qui ne fait pas comme Galineo, à se préoccuper de ce qui va rester chaque mois, bien il pleure écrabouillé par le rouleau compresseur de la consommation a outrance. Ma compagne était dans ce délire quand je l'ai connue... un truc ne marche plus, elle jetait systématiquement, sans se demander si d'un coup de tournevis c'est peut être réparable, ou si c'est simplement couvert par une des multiples assurances et garanties que l'on souscrit sans même le savoir parfois dans nos achats et forfaits... le nouveau téléphone à la mode vient de sortir, il me le faut absoooolument même si il est vendu a une somme indécente, et qu'elle utilise a peine 10% des capacités de celui qu'elle a déjà en main, mais ca ne coute que XX euros par mois pendant dix ans alors pas grave... Puis elle a croisé ma route, ca a pris du temps, six ans pour être précis, deux changements de taf, un enfant, etc... et maintenant encore c'est presque soigné :)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Dernière édition par Bladabrute le 14 Mars 2018 10:37, édité 1 fois au total.

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet