Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le grand Floodoir
MessagePublié: 29 Jan 2015 9:50 
Nan mais notre IUT c'est une grosse blague hein x') Je veux dire, pour nos poursuites d'études, alors qu'ils sont supposé nous aider dans les démarches on a eu le droit à "bah contactez vous même les écoles pour obtenir les dossiers et démerdez vous"

Mais t'as bien raison, faut persévérer o/

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2015 12:54 
FloraCoquelicot a écrit:
"bah contactez vous même les écoles pour obtenir les dossiers et démerdez vous"/

Super comme établissement d'éducation... En gros c'est démerdez-vous pour vos études car dans la vie active c'est pareil :demoniaque :demoniaque :demoniaque
Je suis sidéré :desint:

Tiens j'ai bien envie d'écrire à la ministre de l'Education Nationale :
:?: "Chère Madame Najat Vallaud-Belkacem, il parait que mon IUT est un établissement où on nous apprend à survivre car le maitre-mot de l'IUT c'est DEMERDEZ-VOUS !!!, quel est le quota acceptable de morts ?" :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2015 14:19 
Je ne sais pas si ça marche pour ceux en IUT, mais dans le cadre des stages en université, quand vous faites un stage hors de votre ville d'étude, vous pouvez avoir droit à un logement dans une résidence universitaire du CROUS de votre ville de stage (et ceci, même si vous n'avez actuellement pas de logement ni de bourse chez eux).
Une fois la convention de stage établie, il suffit de faire la demande au CROUS présent dans la région de votre futur stage, on vous enverra un dossier à remplir.
Cela peut être une bonne solution pour ceux dont la région n'offre pas de stages dans leur domaine et pour qui il est préférable de bouger.
Pour ma part, habitant dans le Poitou-Charentes, après de nombreux refus, j'avais trouvé un stage sur la Côte d'Azur et cette solution m'a bien aidée pour le réaliser car sinon, niveau logement dans cette zone, c'était simplement impossible.

J'ai fait deux stages durant mes études et je dirais que ça peut être une expérience très riche quand on a un bon maître de stage : pour mon premier stage, c'est un de mes enseignants qui m'avait donné le contact. Au début, je n'ai fait qu'observer, mais après chaque phase d'observation, mon maitre se stage faisait un debriefing de ce qu'il avait fait : répondre à mes questions, m'expliquer pourquoi il avait agit comme ci ou comme ça et aussi prendre un compte mes remarques car ça lui plaisait d'avoir un stagiaire pour avoir un regard extérieur et plus neuf sur son travail. Puis, on est passé à la pratique où il m'a accompagné les premiers temps pour me laisser ensuite de plus en plus de liberté d'action jusqu'à être totalement indépendante, le tout avec toujours des commentaires constructifs sur mon travail.
Tout ça pour vous dire : ne perdez pas espoir ! Les bons stages avec des tuteurs et des maîtres de stage qui vous forment vraiment, ça existe !
(malheureusement, ce n'était pas dans l'informatique donc je n'ai aucun contact à vous donner)

Pour mon second stage en revanche, c'était aussi du "débrouillez-vous pour trouver!" de la part des profs et une fois trouvé, j'ai surtout fait du secrétariat. Donc hormis pouvoir à présent marquer dans mon CV que j'ai des connaissances dans ce domaine, ça ne m'a pas appris grand chose et j'ai dû broder pas mal dans mon rapport pour avoir assez de choses à raconter >.<

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Jan 2015 16:43 
llewellyn a écrit:
Je ne sais pas si ça marche pour ceux en IUT, mais dans le cadre des stages en université, quand vous faites un stage hors de votre ville d'étude, vous pouvez avoir droit à un logement dans une résidence universitaire du CROUS de votre ville de stage (et ceci, même si vous n'avez actuellement pas de logement ni de bourse chez eux).
Une fois la convention de stage établie, il suffit de faire la demande au CROUS présent dans la région de votre futur stage, on vous enverra un dossier à remplir.
Cela peut être une bonne solution pour ceux dont la région n'offre pas de stages dans leur domaine et pour qui il est préférable de bouger.
Pour ma part, habitant dans le Poitou-Charentes, après de nombreux refus, j'avais trouvé un stage sur la Côte d'Azur et cette solution m'a bien aidée pour le réaliser car sinon, niveau logement dans cette zone, c'était simplement impossible.

J'ai fait deux stages durant mes études et je dirais que ça peut être une expérience très riche quand on a un bon maître de stage : pour mon premier stage, c'est un de mes enseignants qui m'avait donné le contact. Au début, je n'ai fait qu'observer, mais après chaque phase d'observation, mon maitre se stage faisait un debriefing de ce qu'il avait fait : répondre à mes questions, m'expliquer pourquoi il avait agit comme ci ou comme ça et aussi prendre un compte mes remarques car ça lui plaisait d'avoir un stagiaire pour avoir un regard extérieur et plus neuf sur son travail. Puis, on est passé à la pratique où il m'a accompagné les premiers temps pour me laisser ensuite de plus en plus de liberté d'action jusqu'à être totalement indépendante, le tout avec toujours des commentaires constructifs sur mon travail.
Tout ça pour vous dire : ne perdez pas espoir ! Les bons stages avec des tuteurs et des maîtres de stage qui vous forment vraiment, ça existe !
(malheureusement, ce n'était pas dans l'informatique donc je n'ai aucun contact à vous donner)

Pour mon second stage en revanche, c'était aussi du "débrouillez-vous pour trouver!" de la part des profs et une fois trouvé, j'ai surtout fait du secrétariat. Donc hormis pouvoir à présent marquer dans mon CV que j'ai des connaissances dans ce domaine, ça ne m'a pas appris grand chose et j'ai dû broder pas mal dans mon rapport pour avoir assez de choses à raconter >.<

Mon mari avait fait ça pour son dernier stage lorsqu'il était en dernière année d'école d'ingénieur. Il avait pris un appartement dans l'un des CROUS de Strasbourg (juste en face de l'usine de Heineken!) et c'est vrai que c'était très intéressant au niveau prix du logement (surtout lorsqu'on est stagiaire on gagne pas forcément des milles et des cent). En plus, c'est moins galère que trouver un logement classique pour certaines villes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2015 13:15 
FloraCoquelicot a écrit:
Nan mais notre IUT c'est une grosse blague hein x') Je veux dire, pour nos poursuites d'études, alors qu'ils sont supposé nous aider dans les démarches on a eu le droit à "bah contactez vous même les écoles pour obtenir les dossiers et démerdez vous"

Mais t'as bien raison, faut persévérer o/

Non mais c'est pareil pour moi t'inquiètte pas ... on doit tout regarder nous même et c'est un gros gros bordel sur les sites des écoles donc on trouve pas les informations qu'on veut ><. L'une des écoles où je veux m'inscrire j'ai même pas la date d'inscription c'est un peu embêttant, et impossible de les joindre par téléphone.
Franchement, ils pourraient faire une fiche avec les établissements à proximité du notre (dans la région) et y mettre comment on s'y inscrit si faut envoyer des lettres ou si c'est via internet et la date à partir de laquelle les inscriptions commencent, ça nous aiderez vachement..

Sinon pour mon stage, bah ça a pas trop bougé ... je peux pas changer de stage, je prends mon mal en patience ! plus que deux semaines et c'est finiiii

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2015 17:03 
Je vous rassure (ou pas) mon lycée (lycée hein, c'est sensé être un truc où on est vraiment encadré) c'est la même chose... et le pire c'est qu'Harun El Poussa (le proviseur) et Iznogood (le proviseur adjoint) (vous voyez le genre), te disent pendant les entretiens d'admission et lorsqu'ils passent se promener dans les classes "blablala nous sommes partenaires avec [entreprise prestigieuse] blablabla, si vous voulez faire un stage chez eux, il faut passer par nous blalablabala"

MessagePublié: 30 Jan 2015 17:07 
Skkarae : Je sais combien c'est dur d'aller bosser dans une ambiance aussi horrible ! Pour mon stage de fin de licence pro j'ai eu le droit au même genre. Sur un stage de 4 mois, j'avais envie de partir après 2 semaines, d'une force jamais ressentie encore. Je finissais par y aller la boule au ventre chaque matin et pleurer 3 midis sur 5 en mangeant. Ma chef me faisait clairement comprendre que j'étais une merde, que je ne savais rien faire, que je n'étais capable de tenir aucun projet, que sans elle la boîte ne tiendrait plus (enfin la délégation régionale pour être précis), qu'elle se demandait pourquoi elle m'avait embauché. Quand je répondais au téléphone pour renseigner les gens elle partait du principe que j'avais dit des infos fausses donc m'agressais à peine le combiné raccroché alors que j'avais dit des trucs corrects. Quand y'avait une erreur, évidemment c'était de ma faute (genre les mecs qui viennent à 9h30 à la réunion au lieu de 10h alors qu'on les a prévenu du changement horaire c'est forcément ma faute alors qu'on a vu que certains avait bien reçu le mail et que d'autres n'avaient jamais regardé leur boîte mail), jusqu'à m'engueuler devant les invités. Et s'entendre dire par sa tutrice universitaire "Oh Evelyne, du harcèlement psychologique, comme vous y allez ! Non vous ne pouvez pas quitter, et puis même si c'était possible, imaginez l'image que vous donneriez de la licence et de l'université. Non non il vaut mieux que vous restiez." c'est pas hyper réjouissant, même si elle m'affirmait que j'aurais mon diplôme coûte que coûte.
Il s'est avéré plusieurs mois plus tard qu'elle a eu un avertissement de ses supérieurs du siège national (malheureusement un simple avertissement....) pour harcèlement après que mon ancienne collègue qui l'avait enduré 5 ans porte plainte contre elle à propos de son comportement (ma chef hésitait pas à l'insulter et à se montrer hypocrite à mort). Par retour de news j'ai vu que ses collaborateurs proches, dont ma collègue avaient tous finis par partir... amen aux nouveaux...
Donc je te soutien à mort et t'envoie plein d'ondes positives ! Je sais que c'est pas facile ! Et surtout ne pas hésiter à taper du poing sur la table. Je sais que c'est vraiment pas facile à faire mais il faut se convaincre que même si on fait des erreurs dans notre boulot c'est normal et qu'on est débutant et pas formé. Ils sont là pour ça. Que s'ils se comportent comme ça que c'est plus la peine de prendre des stagiaires ! Après plusieurs mois et encouragement j'ai osé timidement une explication avec ma chef (qui m'a fait clairement comprendre que c'était elle qui avait raison d'être comme ça et qu'elle était cool comme patron) pour finir en engueulade au moment de la soutenance où je n'ai malheureusement pas osé dire tout ce que j'avais le coeur. Même si ça ne porte pas tous les fruits espérés il ne faut pas hésiter car on a au moins la fierté d'avoir parlé !

A tout ceux qui seraient dans le même cas : tapez du poing sur la table et cassez-vous autant que faire se peut !!

Par contre moi j'ai toujours eu la chance, hors licence pro, de tomber sur des écoles qui nous fournissaient des noms/listes d'entreprises et qui nous orientaient. Pareil pour mon CFA de cette année !

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biiboucosplay?ref=hl

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juil 2015 15:16 
Stream de l'ecg !
https://www.periscope.tv/w/aGfCNzEzNDk3 ... k-4fcNk2A0
EDIT : c'est fini :p

MessagePublié: 24 Oct 2015 13:45 
Allez, j'aime partager les streams!

http://www.twitch.tv/eurocosplay

Stream de l'Eurocosplay à partir de 18:00 heure française!

MessagePublié: 29 Oct 2015 19:22 
Je profite de ce silence pour évoquer un sujet grave, et sensibiliser la population en ces terres qui me sont plus ou moins inconnues. Pour ce faire, je me contenterai de ces trois mots :

Life is Strange.

(Ou comme on dit après avoir terminé le dernier épisode : "Life is AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH")

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Nov 2015 17:01 
Hello les gens,

Je sais pas vous, mais moi je me suis toujours pas habituée au changement d'heures. Je déteste ça en automne, et je déteste encore plus ça au printemps. Alors je voulais partager avec vous cette vidéo de l'excellent John Oliver, sortez vos mouchoirs, vous allez rire :

Cause minimement grave certes, mais tant que je serai vivante, je me battrai contre cette horrible changement d'heure.

Puisque je suis dans le floodoir, j'ai une petite question à poser, peut-être que l'un d'entre vous aura une réponse.
Je suis en plein projet créatif pour mon groupe de théâtre, mais j'ai un gros blocage et personne que je connais peut m'aider. Avez-vous déjà dû convertir vos photos en CMJN pour un imprimeur et le tout sans Photoshop ? En particulier avec "le profil colirométrique (sic) ISO Coated v2 (ECI)" (source). De quoi qu'il me parle là le mec ?
Vous connaîtrez pas un logiciel gratuit qui pourrait me faire ça en deux temps trois clics ?

Merci d'avance les cosplayeurs (/istes?) ! :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Nov 2015 12:42 
Un petit truc amusant que j'ai constaté ici depuis quelque temps déjà : quasiment les seuls à répondre aux messages de présentations sont eux-même des nouveaux inscrits !

Pendant une semaine ils vont souhaiter la bienvenue à chaque nouveaux inscrits avant de se lasser ;)

Étonnant, non ?
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Nov 2015 16:18 
à une époque on le faisait, je crois, mais comme il arrive des nouveaux par troupeaux de 15 (sans vouloir être vexant xD) on finit par lâcher l'affaire... le cosplayeur ancien est malpoli, c'est un fait.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Nov 2015 17:20 
J'ai tendance à parcourir les présentations quand il n'y en a pas trop (mais comme le dit Ri-chan il y en a souvent 8000 en même temps x') ) mais je n'aime pas saluer d'un simple "Bienvenue" un peu impersonnel donc si la présentation m'interpelle (par exemple quelqu'un qui vit dans ma région, ou a des costumes ou projets en communs) je réponds, sinon non x)

MessagePublié: 24 Nov 2015 18:25 
Ce n'était pas un reproche aux anciens (je suis moi-même "ancien" et ne souhaite plus la bienvenue que très rarement) mais une constatation par rapport à une situation paradoxale. Le nombre de nouveaux qui s'inscrivent mais ne donnent plus de signe de vie ensuite (je me souviens avoir répondu à une nouvelle inscrite pour un costume du Riddler, aucune nouvelle depuis, de merci ou autre. Pareil, quelqu'un m'avait contacté par message privé sur une technique, ma réponse n'a même pas été lue... après recherche, inscription début décembre 2014, dernier message posté fin décembre 2014 ;) ). Du coup, les "anciens" ne sont peut être plus trop enclin à saluer un membre fantôme.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Nov 2015 19:39 
Puis la section de présentation c'est pas la plus intéressante, je préfère passer du temps à répondre aux questions des membres (quand mes connaissances me le permettent) dans le forum technique qu'à les accueillir, alors que dans le temps, quand j'étais une jeunette (pas que je me considère particulièrement comme une ancienne cela dit) et que je ne pouvais pas trop répondre aux gens, j'allais les saluer, ça me permettait au moins d'être active :p

MessagePublié: 24 Nov 2015 20:55 
À une époque, c'était une seule conversation où on postait à la suite quand on arrivait. Pas un sujet chacun. Donc forcément, on disait bienvenue en réponse plus facilement vu que tout était regroupé.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Nov 2015 16:11 
Bonjour :)

MessagePublié: 25 Nov 2015 18:39 
Bonsoir! =)

MessagePublié: 27 Nov 2015 13:48 
Je fait partie des petits nouveaux souhaitant la bienvenue a tous ;)
Perso c'est un truc que j'aime bien, que je fait tout le temps et depuis toujours ^_^ (a une ou deux exceptions bien entendu MDR) parce que j'aime quand on me dit "bienvenue" et qu'on m'a toujours dit "fait aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse" ^_^

Terminés :
Alyss, Asuna, Ken Kaneky, Sakura, Maléfique et Gowther

En cours :
Nain
Hisoka + Kirua (HxH)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Déc 2015 18:17 
Cousu Main revient en Janvier pour sa seconde saison!
Les rumeurs disaient qu'un ou une cosplayer participerait à l'aventure. Ces rumeurs sont avérées.

Il s'agit de Nad's, cosplayeuse émérite qui a par exemple représenté la France au Brésil lors de la Yamato Cosplay Cup... Et qui est arrivée 2è!

L'émission sera diffusée tous les samedis et démarre le 2 Janvier à 18:00

En savoir plus sur les candidats
La page de Nad

J'ai super hâte!

MessagePublié: 16 Déc 2015 18:56 
Haaaan mais c'est trop cool! Faudra que je mate ça en replay tiens

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Déc 2015 9:59 
Je pense que je regarderai, le concept de cette émission a l'air sympa :)

Replay aussi, l'horaire de 18h le samedi c'est pas simple.

No one makes us do anything

En cours : Thranduil (The Hobbit 2)
(wip visible par ici !)

MessagePublié: 18 Déc 2015 10:03 
J'ai quand même une drôle d'impression sur ce forum.
Je suis très habitué des forums dans différents domaines et ici, j'ai parfois le sentiment qu'il y a très peu d'interaction entre les inscrits.

Les gens se présentent puis plus rien.

J'essaie de participer mais finalement les gens lisent sans réagir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2015 12:50 
Avant y'avait plus de discussions en général, mais je pense que c'est un effet de la foule qui vient maintenant juste pour poser une question ou checker un tuto et c'est tout...

Enfin je suppose

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet