Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le grand Floodoir
MessagePublié: 16 Déc 2015 18:56 
Haaaan mais c'est trop cool! Faudra que je mate ça en replay tiens

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Déc 2015 9:59 
Je pense que je regarderai, le concept de cette émission a l'air sympa :)

Replay aussi, l'horaire de 18h le samedi c'est pas simple.

No one makes us do anything

En cours : Thranduil (The Hobbit 2)
(wip visible par ici !)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2015 10:03 
J'ai quand même une drôle d'impression sur ce forum.
Je suis très habitué des forums dans différents domaines et ici, j'ai parfois le sentiment qu'il y a très peu d'interaction entre les inscrits.

Les gens se présentent puis plus rien.

J'essaie de participer mais finalement les gens lisent sans réagir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2015 12:50 
Avant y'avait plus de discussions en général, mais je pense que c'est un effet de la foule qui vient maintenant juste pour poser une question ou checker un tuto et c'est tout...

Enfin je suppose

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2015 13:56 
WalterZ a écrit:
J'ai quand même une drôle d'impression sur ce forum.
Je suis très habitué des forums dans différents domaines et ici, j'ai parfois le sentiment qu'il y a très peu d'interaction entre les inscrits.

Les gens se présentent puis plus rien.

J'essaie de participer mais finalement les gens lisent sans réagir.

C'est en effet -je pense- dû au fait qu'il y a énormément d'inscrits : les autres forums que je fréquente sont plus confidentiels, avec une vingtaine de membres réguliers seulement, généralement un noyau dur de 5-6 personnes...

Et comme je le soulevais plus haut, le nombre de personne qui s'inscrivent, réclament un conseil/de l'aide/un tuto et ne repassent même pas pour signaler l'avoir lu (sans parler d'un simple merci) ou ne lisent pas tes MP de réponses...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2015 19:26 
Je ne pense pas que ce soit forcément liée au nombre d'inscrits. Un petit nombre peut aider à mieux se connaître, avoir de la convivialité et donc plus d'interactions, bien sûr. Mais j'ai déjà été sur des forums avec des centaines de membres et qui avaient aussi énormément d'interactions, d'échanges, de discussion, avec un tchat très souvent actif, etc.

Je regrette aussi l'époque où il y avait plus de discussions, par l'exemple, vis à vis des conventions : j'adorais lire les avis des uns et des autres sur le week-end qu'ils venaient de passer. Ça donnait aussi (ou pas) envie de découvrir de nouvelles conventions, c'était facile de retrouver les avis sur l'édition précédente et c'était intéressant de voir comment les autres avaient vécu la même convention que nous.
Aujourd'hui, la grande majorité le fait sur facebook, mais tout le monde n'est pas sur ce réseau, nous sommes tous loin de connaître les pages ou comptes de tous les cosplayers présents à la convention et surtout, sur facebook chacun donne "son" avis sur "sa" page, les gens postent "trop chouette de t'avoir vu" ou se contente d'un "j'aime" mais il y a rarement l'aspect d'échanges ou de discussions que l'on retrouve dans un forum. C'est, je crois, la chose principale que je regrette.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Déc 2015 12:57 
Tiens c'est vrai... Maintenant que tu le dit, j'ai fait la pub du Toulouse Game Show dans la partie "convention" mais je n'ai même pas pensée a le raconter de l'intérieur... Mea culpa, je me rattraperais sur la version Springbreak de celui-ci (en avril 2016, j'attend juste que les infos officielles soient dispo sur le site des organisateurs ^_^)

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Déc 2015 9:49 
llewellyn a écrit:
Aujourd'hui, la grande majorité le fait sur facebook, mais tout le monde n'est pas sur ce réseau, nous sommes tous loin de connaître les pages ou comptes de tous les cosplayers présents à la convention et surtout, sur facebook chacun donne "son" avis sur "sa" page, les gens postent "trop chouette de t'avoir vu" ou se contente d'un "j'aime" mais il y a rarement l'aspect d'échanges ou de discussions que l'on retrouve dans un forum. C'est, je crois, la chose principale que je regrette.
Entièrement d'accord.

Facebook est dans l'immédiaté avec un côté "tribu" pas toujours très heureux.

De plus, les gens (les plus jeunes en particulier) sont tellement pressés qu'ils répondent sans réfléchir; du coup nous avons droit à des positions binaires, des réactions épidermiques, quasiment pas d'autocritique et donc très peu de débats constructifs.

Les forums sont justement organisés pour favoriser les débats, les échanges.

Enfin je ne veux pas refaire le monde mais je m'attendais à mieux en venant ici.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Avr 2016 17:30 
Bon, rien à voir avec le cosplay donc je poste ça là et pas dans le sujet sexisme et blabla, mais, ce week-end j'étais à la Neocast à Strasbourg, convention de vidéastes du web. Très très sympa s'il en est, mais, sur la petite centaine de youtubeurs invités, cinq nanas.

Et non, c'est pas une question de "on va pas inviter des gens qui font du tuto make up", parce que bizarrement, des filles qui parlent de culture, cinéma, science, jeux vidéos, musique et j'en passe, y'en a. Et sur ces 5 filles, il n'y en a qu'une sur tout le week end qui a pu monter sur la grande scène pour une conférence (en compagnie de 4 autres gars, obviously). D'ailleurs, Ginger force avait proposé une conférence sur la grande scène, qu'on lui a refusé par manque de place, le joueur du Grenier a proposé de libérer un de ses spots (ils avaient 4 FAQ de prévues sur les 2 jours...), le staff a pas voulu parce qu'ils ont plein d'abonnés et ça décevrait les fans.

(Et pour la petite histoire, Fred et Seb du grenier étant des gens adorables, ils ont pris du retard sur leurs dédicaces le dimanche, et n'ont pas pu assurer leur dernière FAQ sur la grande scène, pour ne pas rembarrer des gens qui avaient un ticket/fait la queue pour les voir. La FAQ a donc été assurée par Bob Lennon et malgré tout l'amour que je lui porte, ça m'est un peu resté en travers du coup xD)

Bref, tout ça pour dire, faisons de la pub à des madames cool des internets mondiaux de tutube :

Ginger Force : Elle parle de féminisme, d'adaptations de trucs au cinéma, et elle est cool msieur dames
Les Topovaures : Des tops 5 sur tout et rien et surtout n'importe quoi, c'est cool ça fait passer le temps le montage est au poil et la dame a de très bons gouts xD
Les Chroniques de Vesper : Elle parle de pop culture en général, comics, cinéma, séries.... en cosplay en plus!
Les Showrunners : Bon alors à moitié parce qu'ils sont 2 dont un garçon maiiiis Julia elle est cool et pis ils me font rire et pis ils parlent de séries du coup c'est cool.
C'est une autre histoire : Elle parle d'histoire, de mythologie, d'art, et d'histoire de l'art.

Y'en a d'autres que j'oublie salement mais voilà, si je peux donner un peu de visibilité à quelques nanas qui non, ne font pas de tuto make up
(pour les amateurs de JV y'a DamDam aussi mais sa chaine youtube est un peu désertique (enfin si vous êtes numismate, c'est plutôt cool xD), elle officie plutôt sur Twitch, actuellement xD) je la met quand même histoire de dire par ici mais j'ai pas l'adresse de son twitch.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Avr 2016 18:07 
Bah justement je cherchais de nouvelles chaînes à découvrir!
J'ai récemment découvert la chaîne des Revues du Monde qui vaut le détour, ça parle d'histoire et d'anthropologie, et la madame est vraiment tellement à fond et emballée par ce qu'elle dit qu'on écoute avec plaisir ce qu'elle raconte ^_^

EDIT : j'ai regardé une vidéo au hasard des Chroniques de Vesper, je m'attendais pas à voir Lou dedans x'D

MessagePublié: 26 Avr 2016 19:18 
Ri-chan a écrit:
Et non, c'est pas une question de "on va pas inviter des gens qui font du tuto make up", parce que bizarrement, des filles qui parlent de culture, cinéma, science, jeux vidéos, musique et j'en passe, y'en a.
Et j'ai envie d'ajouter: les tutos makeup, ça fait partit des vidéastes et de la "culture YouTube", pas de raison de dénigrer cet aspect là si la convention est généraliste !
D’ailleurs je recommande Glam and Gore, qui fait de très bon tuto beauté ET FX. Je pense que le concept se comprend assez facilement avec le nom de la chaine, et j'aime beaucoup sa personnalité.
https://www.youtube.com/channel/UCoziFm ... 1kkx0UwtRw

Son concept en une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=zgfJuuCbhyw

Et Sinon je te partage Ann Akana, si tu ne connais pas:
https://www.youtube.com/channel/UCZC45s ... freload=10
Court-métrages très très sympas, vidéos sur son quotidien, le feminisme, des découvertes, la dépression... les chats.

Je l'ai connu avec... Un tuto makeup! Mais un peu particulier :
https://youtu.be/f49xeXdFSgc

MessagePublié: 26 Avr 2016 20:51 
Oui oui c'est absolument pas ce que je voulais dire et j'ai sans doute mal formulé, mais c'est vrai que la conv a tendance à inviter des gens plutôt dans le milieu geek, jeux vidéos, science, etc ce genre de truc (pour faire simple, Cyprien était invité et ça m'a fait parfaitement bizarre parce que... beh c'est pas le genre quoi xD)

Du coup, là j'extrapole mais je dirais que les staffs comptaient pas inviter des gens qui font des trucs dit "girly" genre tuto make up, vlog, etc. Et c'est absolument pas une bonne raison de pas inviter de filles :p

(je connaissais la vidéo sur le tuto make up spécial xD mais j'avoue pas avoir regardé le reste de sa chaine à l'époque)

@Flora je garde la chaîne de côté ça m'intéresse tout plein ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Avr 2016 22:45 
J'avais compris je ne te reprochais rien! ^^
C'est l'idée de base de pas inviter du girly qui me plait pas, SI ils invitent des youtubeurs en tout genre. C'est un style, comme le podcast à la Cyprien. Même si on aime pas ! Perso à part Glam and gore (trés geek justement), le tuto makeup c'est bof bof, mais ça enlève rien à la légitimité du truc.

Et bien sûr les filles ne font pas QUE du girly, donc même en évitant ce genre c'est pas normal de ce retrouver à 5/100 quoi!

MessagePublié: 26 Avr 2016 23:12 
[ptit racontage de life]
ça me fait penser à quand avec mes collocs on parle des youtubers qu'on suit, et que je parle SLG, WTC et autres Point Culture ou Revues du Monde (ou cosplayers) et qu'elles ne parlent que de Youtubeuses beauté et que j'ai l'impression de ne pas comprendre un traître mot de ce qu'elles disent... Je crois bien que les seuls tutos makeup que je regarde, c'est lié au cosplay x')

MessagePublié: 27 Avr 2016 9:03 
C'est la même chose pour moi en ce qui concerne les youtubeurs.

Quand je vois la foule qui fait la queue en convention, je suis toujours surpris.
Cela dit, j'ai déjà vu Link the Sun et j'avoue que j'ai bien du mal à comprendre ce qu'il apporte tellement je le trouve creux.
J'ai largement préféré Minute Papillon que je trouve plus pertinent et plus approfondi.
J'ai des amis fans du panda et de Caljbeut.

Après, je n'ai pas la TV et pas le temps de la regarder, donc pas le temps non plus pour les youtubeurs.
Mais bon, j'ai l'impression que c'est comme à la TV, popularité ne rime pas vraiment avec contenu de qualité (intellectuellement parlant).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Avr 2016 9:52 
ashita a écrit:
J'avais compris je ne te reprochais rien! ^^
C'est l'idée de base de pas inviter du girly qui me plait pas, SI ils invitent des youtubeurs en tout genre. C'est un style, comme le podcast à la Cyprien. Même si on aime pas ! Perso à part Glam and gore (trés geek justement), le tuto makeup c'est bof bof, mais ça enlève rien à la légitimité du truc.

Et bien sûr les filles ne font pas QUE du girly, donc même en évitant ce genre c'est pas normal de ce retrouver à 5/100 quoi!

Je pense que, sur la quantité de gens rencontrés là bas, il y en a très peu voire aucun qui auraient été intéressés par ce genre d'invités (ce qui aurait été emmerdant pour l'invité en question). Quant aux podcasteurs et autres vlogs, y'en avait pas non plus, ni des tutos autres que make up, donc bon y'a quand même un filtrage sur le contenu de la chaîne. Mais d'après les staffs, ce n'est pas une question de nombre d'abonnés mais de contenu (et osef si ils ont 100, 1000, ou 1 million d'abonné) <== c'est ce qu'ils disent après. Certaines youtubeuses au contenu beaucoup plus intéressant étaient pas invités (comme Vesper par exemple), alors qu'il y avait des gars au contenu plus problématique qui étaient invités. Mais bon bref.

@Flora : Après je suppose que c'est une question de goûts, mais iels font des millions de vues donc y'a bien des gens qui regardent. xD

@WalterZ : à nouveau, question de goût, mais perso je trouve que Links, même s'il a des fois des avis très arrêtés, traite bien ses sujets et les rends intéressant (et drôles, souvent xD) c'est pas mon youtubeur préféré mais il est cool et plutôt sympa en convention (même si très timide visiblement). Après évidemment, si tu veux des choses qui élèvent le débat intellectuel, c'est sûr que le nombre d'abonné et inversement proportionel au propos (et encore, pas tout le temps vrai, y'a qu'à voir le nombre d'abonnés de Bruce d'e-penser. Et le fait que son livre soit toujours top des ventes depuis plusieurs mois). Mais ça peut s'expliquer par l'âge moyen des viewers aussi. D'après Fred du grenier ce week end, leur viewer moyen se situe entre 12 et 14 ans (d'après les statistiques de tutube), alors bon, c'est sans doute pas ces gens qui vont aller voir des vidéos sur la théorie de la relativité xD
Maiiis n'en faut-il pas pour tous les goûts?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2016 22:13 
De retour après 1 an et demi d'absence ;)

Liilou Cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2016 10:56 
Bon retour parmi nous :mrgreen: :fan

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2016 22:00 
Comme je suis pas envie de faire un gros cosplay compliqué à JE, je me tâte à faire un petit truc simple tiré de Star Wars. Mais j'ai peur d'être en décalage avec la convention, d'autant que le côté "comics/SF" de JE n'existe plus.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Mai 2016 15:47 
Khaine Dragonheart a écrit:
Comme je suis pas envie de faire un gros cosplay compliqué à JE, je me tâte à faire un petit truc simple tiré de Star Wars. Mais j'ai peur d'être en décalage avec la convention, d'autant que le côté "comics/SF" de JE n'existe plus.

Fait toi plaisir c'est le principal :fan

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2016 18:30 

Une fille de ma connaissance devait m'accompagner pour un groupe à Japan Expo et a décidé de m'abandonner (sans me prévenir au départ) parce que, selon elle, à Japan Expo on doit faire des cosplay uniquement centrés sur le Japon et sa culture. Mais, très sincèrement, non. Il ne faut pas se brider pour ça, à JE on croise de tout et c'est aussi ce qui fait le charme de la convention. Même lors des concours généraux les cosplay de séries nippones ne sont pas obligatoires, c'est dire :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2016 18:51 
Japan Expo c'est une convention pour tout au final. Surtout niveau cosplay, donc franchement du Star Wars sera loin d'être HS.

Profil En ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2016 23:18 

Japan + Star Wars = Manga Star Wars !!

Bon, haters gonna hate, hein, mais bon.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2016 23:30 
Justement, haters gonna hate, c'est bien le soucis.
Avant, JE, c'était un peu le gros truc où tout le monde se lâche et se marre en retrouvant des potes.

Maintenant t'as 15000 pseudos bloggeur de merde, twitter de merde, facebooker de merde, qui s'arrogent des droits de critiques sur les cosplayeurs.

Entre ceux qui critiquent parce que le cosplay c'est nul, puis ceux qui critiquent parce que "celui-là il s'est pas foulé tiens", ensuite ceux qui critique parce que "trolololol, il a abusé du mc do" ou "trololol, elle a pas de seins", sans oublier le légendaire "cosplay= grosses putes/filles faciles".

Et viennent ensuite les relous qui depuis deux ou trois ans, font chier avec un JE= 100% japon+ "seuls les japonais sont des vrais cosplayeurs."

Je suis la première à dire que les crétins, il faut s'en taper le coquillard par terre.
Mais avec le temps, la bêtise, ça use...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2016 15:57 
Si tu veut faire du star wars, fait du star wars ! De plus, les orgas ont expliqué (dans un Japan Expo talk) que Japan Expo ce n'etait pas que ce qui vient du Japon, mais aussi ce qui est aimer la-bas, et Star wars a l'air pas mal aimer ! Et puis l'important ces que cela te plait.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet