Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 18 Oct 2017 16:56 
CdC: hier, c'était enfin le tour de notre shooting d'être retravaillé par photographe officiel de notre dernière convention
Image
merci à Riri ( https://www.facebook.com/LesphotosdeRiri/ ) j'attends la suite avec impatience

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 8:17 
CdC : Une convention dans 9 jours, des vacances dans moins de 48 heures, des amis prêts à faire la fête, mais que demander de plus ?

CdG : Ce n'est pas vraiment un coup de gueule mais plutôt un coup de blues : ma deadline du 15 novembre sera impossible à respecter, donc cosplay pas prêt dans les temps... Je suis dégoûté. :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 8:46 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Courage GaliNeo ! (Par curiosité quel est ton cosplay sur lequel tu travailles actuellement ?)
-Tohka Yatokami, Date a Live ~10%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 9:09 
Je travaille sur Wonder Woman et j'aurais bien voulu aller voir le film en cosplay... Déception. :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 9:29 
Très belle photo Cypher, c'est propre !

CDC : J'ai galéré à mettre mes premières lentilles (disons qu'à force d'acharnement au bout de 3h j'ai réussi à mettre la première et demi-heure après la seconde), mais franchement je les supporte bien ! J'avais un peu peur comme mon ophtalmo avait pas l'air très convainquant avec son test comme j'ai pas beaucoup de larmes, mais je les ai portées 4h d'affilée sans souci pour une première fois. Juste la gêne d'avoir un truc sur l’œil quand on a pas l'habitude quoi xD Après le rendu des lentilles en lui-même est pas fou mais en soi comme j'ai les yeux très foncés ça va, ça les couvre extrêmement bien.

Courage GaliNeo ! On ne sait jamais, tu as encore 3 semaines.
Page Facebook

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 9:33 
Non ma chère Miyu, je suis à presque à découvert à la banque, donc je me calme question dépenses. Tous les cosplayeurs connaissent ce problème...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 10:09 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Pour porter des lentilles de vue je connais le soucis Myu
Par contre petits conseils pour tes yeux que j'ai appris seule et parfois a les dépends :
D'une ne met pas direct tes lentilles en les sortant de leur boîte (le premier jour d'ouverture j'entend) car le liquide qui les conserve n'est pas le même qui les nettoie et il peut t'abimer les yeux
De deux met tes lentilles avant de faire toute forme de maquillage même de fond de teint
De trois : si tes lentilles te gratte c'est mauvais signe : soit c'est juste une poussière sous la lentille mais il faut enlever la lentille et la renettoyer, soit c'est un défaut sur la lentille, soit la lentille est abîmé mais dans tous les cas il faut l'enlever sinon ça peut abimer ta cornée et parfois très gravement (et même si c'est léger et que ça peut se réparer seul ça peut prendre une à 2 semaines)
Enfin ne dors pas avec les lentilles, enlève les lentilles avant de te demaquiller et ne les garde pas plus de 12 heures d'affilée (ok tu peux aller jusqu'à 14, ou 16h mais tes yeux vont souffrir...)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 11:51 
CdLOL: j'ai actuellement un nouvel emploi (McDo), et le Burger King au lux qui me tel pour voir si ça m'intéresse ou non de bosser chez eux. Ca m'ennuierais d'à nouveau démissionner, mais un emploi au lux, je vais pas cracher dessus XD Entretien tout à l'heure, à voir ce que ça donnera.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 12:12 
Myu : pour ce qui est des lentilles si ça te gratouille très légèrement c'est peut être dû au manque de larmes. J'ai le même souci et je ne supporte que les lentilles de corrections (sans couleur donc) et encore les plus récentes. C'est embêtant mais bon finalement en convention les gens ne regardent pas vraiment la couleurs des yeux (sauf couleur hyper particulière genre rouge ou jaune) et franchement je préfère ne pas prendre de risques de ce côté là.
CdC : Après recherche dans leur entrepôt le magasin a encore 8 mètres du tissu qu'il me faut pour Belle :fan je suis trop contente ! C'est déjà commandé.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 12:32 
GaliNeo a écrit:
Non ma chère Miyu, je suis à presque à découvert à la banque, donc je me calme question dépenses. Tous les cosplayeurs connaissent ce problème...

Ah oui, je pensais que ce n'était qu'une question de temps et que tu avais tout... Si le problème du budget s'impose c'est clair que c'est compliqué :cry: C'est dommage...

Mikasa : Merci pour les conseils ! En effet je rince bien les lentilles avant de les mettre, même à chaque fois, je trouve que c'est mieux. Pour le maquillage ça me semble logique pour ne pas coincer de poudre/mascara/eyeliner/far entre la lentille et l’œil ou quoi... Après tout est une question de bon sens dans ce que tu as dit, mais un rappel ne fait jamais de mal alors merci ! :)

Melody : La sensation de gêne a disparu au bout d'une petite demi-heure, et n'est revenue qu'environ 4h plus tard (c'est là que je me suis dit que je ferais mieux de les enlever, pour une première fois c'était un peu long !). Dans tous les cas je suis contente de ne pas avoir eu de douleur, comme j'ai les yeux très foncés de base c'est quand même bien de pouvoir en mettre pour ce cosplay-là :roll: Super pour ton tissu en tout cas !!
Page Facebook

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 13:09 
Myu ma chère, je promets néanmoins de poster des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet. :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 13:27 
Ca je veux bien mon cher GaliNeo ! :mrgreen:
Page Facebook

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Oct 2017 15:03 
Mais c'est vrai que ce cosplay j'ai vraiment trop hâte !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2017 10:56 
CdLol : Ce matin, cours d'intro au droit administratif : je crois que la prof nous aime vraiment pas : elle nous laisse des pauses de 20 min entre chaque heure et ce jour là exceptionnellement le cours devait durer 2h de 9h a 11h ben à 10h45 la prof dit bon on va s'arrêter là et on reprendra la prochaine fois :lol: je sais pas si elle est comme ça avec chacune de ses classes mais ça en devient marrant a la fin :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2017 20:53 
CDC : Vacaaaaaaances :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2017 21:08 
Mikasa a écrit:
CdLol : Ce matin, cours d'intro au droit administratif : je crois que la prof nous aime vraiment pas : elle nous laisse des pauses de 20 min entre chaque heure et ce jour là exceptionnellement le cours devait durer 2h de 9h a 11h ben à 10h45 la prof dit bon on va s'arrêter là et on reprendra la prochaine fois :lol: je sais pas si elle est comme ça avec chacune de ses classes mais ça en devient marrant a la fin :lol:

Je dirais plutôt qu'elle vous aime bien au contraire :')

CdC : Enfin le week-end !
CdG : Avoir 4h de TP, se dire "ouais tranquille on finira peut-être avant" et se retrouver en mode speedrun et sortir au final à 18h30... plus jamais :(

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2017 23:17 
CdC : Enfin en vacances !

CdG : exercice alerte intrusion terroriste au collège cette après-midi. Parce qu'un élève de mon CDI a rigolé, nous sommes en théorie morts par balles. La mère est convoquée, sa réaction : tu n'iras plus au CDI... Super, merci connasse de n'avoir strictement rien compris aux reproches !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2017 23:21 
Chaud la mère :')

Vous avez de la chance, j'ai encore une semaine de cours (et un partiel) avant les vacances moi :(
CDStress : Ma presta ne s'imprime pas dans ma tête, ça commence à être stressant sachant que c'est J-2 :x
Page Facebook

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2017 23:54 
GaliNeo a écrit:
exercice alerte intrusion terroriste au collège cette après-midi.

Ah oui, quand même.
Je ne m'imaginais pas qu'il y avait maintenant de tels exercices.
Les temps changent.
A mon époque, c'était alerte incendie...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Oct 2017 14:27 
Myu a écrit:
CDStress : Ma presta ne s'imprime pas dans ma tête, ça commence à être stressant sachant que c'est J-2 :x

Bon courage Myu :mrgreen:

Un peu dans le même thème :

CDPression : Inscription faite et validée pour le concours de Japan Touch, mon costume n’avance pas ! Help !

MessagePublié: 21 Oct 2017 17:33 
D-Chan a écrit:

Un tuto vidéo ce serait bien ! Ça aiderait le plus grand nombre je pense ! Idem que Myu, il partirait dans mon dossier « tuto cosplay » directe !
J’ai effectivement chercher le tuto d’Owak partout mais impossible de trouver u.u

Myu a écrit:
Oui, carrément ! Je suis vraiment pas sûre de moi pour celle que j'ai faite l'autre jour parce que j'ai pioché un peu partout et ça fait un truc issu de tutos épars recousus avec de gros trous que j'ai improvisés en bidouillant, résultat j'ai pas assez de recul pour voir si ça rend bien... Un tuto complet et plus ciblé serait vraiment intéressant et irait tout droit dans mes favoris !

Je prends bonne note, par contre ça nécessiterait pas mal de travail, donc ça ne sortirait pas avant début d'année prochaine.

CdC : quand ton inscription réalisée à l'arrache et postée au dernier moment est validée o/

MessagePublié: 21 Oct 2017 17:33 
Dredd a écrit:
GaliNeo a écrit:
exercice alerte intrusion terroriste au collège cette après-midi.

Ah oui, quand même.
Je ne m'imaginais pas qu'il y avait maintenant de tels exercices.
Les temps changent.
A mon époque, c'était alerte incendie...

Et de mon temps, on ne convoquait pas les parents des jeunes qui rigolaient pendant l'exercice. Aucun doute qu'ils ne rigoleraient pas si ça arrivait rellement, c'est le côté ''faux'' de l'exercice qui pousse bien souvent à rire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Oct 2017 18:10 
CDC :
DarkFF666 a écrit:
Je prends bonne note, par contre ça nécessiterait pas mal de travail, donc ça ne sortirait pas avant début d'année prochaine.

:fan Super, c'est déjà bien si tu peux le faire, peu importe le temps que ça prend !

Et gg pour ton inscription o/

D-Chan : Good luck à toi ! :mrgreen:
Page Facebook

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Oct 2017 11:43 
GaliNeo a écrit:
CdG : exercice alerte intrusion terroriste au collège cette après-midi. Parce qu'un élève de mon CDI a rigolé, nous sommes en théorie morts par balles. La mère est convoquée, sa réaction : tu n'iras plus au CDI...

Une honte! c'est quoi cette demi-mesure?
La réaction commune des parents d'élève aurait du être: si ce collège n'est pas capable de protéger ses élèves, aucun enfant ne devrait y retourner!

La prochaine fois, faite venir des cosplayers pour simuler l'intrusion:

Quelle sera la prochaine simulation? la préparation à une tentative de viol (collectif) par pédophile dans les vestiaires? et si une seule victime rigole, tou(te)s les élèves sont en théorie poignardé(e)s et leur parents convoqués pour expliquer à des collégien(ne)s (*) qu'il ne faut jamais rire face à un pédophile.

(*) tu parles bien d'un collège, pas d'un lycée

Les "fichés S" rôdent "librement surveillés" entre séance de tir en forêt, arrière salle de cybercafé et repérage devant les écoles, mais ce sont les parents d'élève qui sont convoqués car leur enfant ne "joue pas le jeu".

Combien d'écoliers touchés dans le cadre scolaire par le terrorisme depuis l'attentats du collège de Toulouse le 19 mars 2012?
Je ne le sais pas mais par contre j'ai entendu parler de:
http://www.20minutes.fr/faits_divers/21 ... e-vie-mort
http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 326634.php
http://www.lci.fr/faits-divers/manche-r ... 55760.html
http://www.lamontagne.fr/riom/faits-div ... 73449.html

sans parler des conséquences du harcèlement différée à la maison
http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... opsie-mort
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... cider.html

GaliNeo a écrit:
Super, merci connasse de n'avoir strictement rien compris aux reproches !

CdG: En fait le connard je suis demande pardon pour une réaction qui était non un CdG contre toi ou ton école,
mais face le statut de "superstar" qu'on donne à des pseudo-combattant qui au final ne font ni + ni moins de victimes que les chauffards bourrés, les maris violents & alcoolique,... dont les actions ont des conséquence aussi tragiques.
On ferait mieux (si les proches l'autorise) de rappeler à quel point les victimes étaient elles des modèle exemplaire: prêtre toujours à l'écoute, bon copain toujours là pour dépanner, étudiant dont la réussite faisait la fierté de la famille, petit ange dont le sourire illuminait la maison, parent travailleur qui avait tout sacrifié pour sa famille,... et de ne diffuser la sale tronche de leur bourreau qu'imprimée sur du papier toilette et non sur les page web d'actualité.

En fait j'avoue ne pas avoir compris non plus

J'ignore ce qui c'est passé durant l'exercice
Est-ce juste un problème de discipline générale: on ne rigole pas bête quand un enseignant vous demande de rentrer en classe
(que soit parce que c'est l'heure, qu'il y a le feu dans le couloir ou qu'un pseudo cagoulard se promène avec un pistolet en plastique), de jouer une pièce de théâtre équivoque, de lire un énoncer de math quasi burlesque (lors du BAC blanc avant Noël on avait du simuler les calculs du Père Noël, sur des dénombrements de cadeaux, probabilité d'erreur de livraison,...le "Splendid" commentaire post exam fut unanimes: "Le Père Noël est une ordure")
OU BIEN
une réaction face à un exercice manquant de crédibilité? nerveuse ou par prise de conscience.

Perso je pense que lorsqu'un monstre vient pour massacrer, je doute que silence, pleurer ou rire y change pour quelque chose.
S'il voulait faire juste peur pour attirer les média, il aurait pris des balles à blanc et des faux explosifs.

Je préfère apprendre que mon enfant est mort rapidement sans avoir le temps de souffrir en riant au nez d'une racaille trop lâche pour affronter des adultes armés (*) plutôt qu'abattu après avoir servir d'objet à ses pulsions, agonisé en se vidant de son sang durant une négociation interminable dont il était la monnaie d'échange ou lui avoir offert une satisfaction de toute puissance en le suppliant inutilement.
“La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peux faire c'est lui sourire à notre tour.” Ridley Scott

(*) d'un côté "on" présente le moindre jihadiste lambda comme une machine à tuer que ni le RAID ni le GIGN n'oserait affronter en combat singulier, un "survivor" qui a enduré encore plus de bombardement que l'arrière-grand-père à Verdun
et de l'autre de telles machines de guerre s'abaissent à tirer dans le dos de petite écolière et d'ado fan de lolita latino-américaine
Je comprend qu'en simulation des victimes prenant conscience du caractère risible de la situation pouffent de rire

Imaginer que lors du face à face entre Gandalf à la tête des Gardes de la Citadelle et le Roi-Sorcier devant Minas Tirith prêt à tomber, ce dernier détourne son dragon noir, non pour aller défier la garde d'élite de Théoden du Rohan mais dévorer l'humble famille du Petit Poucet à 10km de là pendant que les sabot des Rohirims piétinnent ses orcs... et perde ainsi à la fois le Siège de Minas-Tirith & la Bataille des Champs du Pélénor. Le petit Poucet n'aurait-il une rire nerveux face au cocasse de la situation avant d'être digéré?
Si vous préférez l'historique, imaginez Attila fuyant les Champs Catalaunique et démoralisant son armée parce qu'il a aperçu sur une colline un groupe de jeune enfants écoutant une conteuse et qu'avant de mourir il a envie de voir une dernière fois la terreur qu'il inspirait jadis.

entre comique et pathétique...

MessagePublié: 22 Oct 2017 14:57 
Mikasa a écrit:
CdC : La convention Wazabi :fan une super convention a taille humaine avec des gens super sympa, des chouettes animations et un cadre sublime :fan : j'ai pu discuter avec pleins de gens (et même rencontrer des gens du forum !) et un temps superbe (finalement fait beau en Bretagne :lol: ) : si toutes les conventions bretonnes sont aussi cool j'ai hâte de recommencer l’expérience :fan
CdMitigé : Par contre le bruit dans un petit local ça deviens vite abrutissant : heureusement que le cadre extérieur est génial ;)

*tousse*Nantesc'estpaslaBretagne*tousse*enplusilapludimanche*tousse*

Mais oui l'ambiance des conventions du coin est vraiment chouette, je suis triste qu'il n'y ait pas le NBF l'an prochain j'aimais beaucoup l'ambiance. (j'irai peut être tester Sugoi à Rennes en Décembre, mais les prix me laissent un peu dubitative)

Mais c'était vraiment cool de te croiser! Ca a plus à ton amie alors ? :D

CDC : Retour au boulot demain, adieu les cours pendant 3 semaines, youhouuuu <3

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet