Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 19 Mai 2018 21:31 
Merci à tous, finalement l'article est revenu sur le site, je l'ai donc tout de suite acheté 8)
En tout cas je retiens vos propositions si jamais j'ai un autre problème de ce type :D

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2018 8:18 
Myu a écrit:
D'ailleurs j'ai proposé au photographe de venir pour le 1er Juillet à Ramonville, normalement il a rien de prévu donc il pourra peut-être venir !

Génial!!! Tu me confirmera ça dés que tu sais?

LifeIsMax a écrit:
CdG : Mes voisins de derrière qui font la fête avec la musique à fond, ma sœur a cru les voir sniffer de la drogue (...) j'étais à deux doigts d'appelé la police... Mais je suis pas sûr que ça soit efficace.

Tu aurais du, et en précisant cette histoire de drogue ils seraient intervenu plus vite...

CdTristesse/Fatigue : l'enterrement a eu lieu hier a Limoges, c'était très émouvant, un grand merci pour tout vos petits mots de soutien (nous avons fait l'aller retour Toulouse/Limoges dans la journée, mais c'est normal, pour nous notre meilleur ami fait parti de la famille :fan )
Aloy, Cendrillon punk

En cours :
Harley Quinn, Lady Mechanika

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2018 14:27 
Jolia a écrit:
Génial!!! Tu me confirmera ça dés que tu sais?

Oui ! Je l'ai redirigé vers ta page d'ailleurs au cas-où donc attends-toi à recevoir (peut-être) un message ;)

Jolia a écrit:
CdTristesse/Fatigue : l'enterrement a eu lieu hier a Limoges, c'était très émouvant, un grand merci pour tout vos petits mots de soutien (nous avons fait l'aller retour Toulouse/Limoges dans la journée, mais c'est normal, pour nous notre meilleur ami fait parti de la famille :fan )

Courage, essayez de garder le sourire même si c'est évidemment très difficile dans ce genre de périodes :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2018 17:06 
Merci (pour les deux parties de ton message ;) )
Aloy, Cendrillon punk

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2018 19:14 
Courage à toi Jolia !!

CdC : J'ai cousu une p'tite broche pour un cadeau d'anniversaire, c'est marrant de faire de la couture pas cosplay !

Page : World of Larpcraft

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2018 10:57 
@ Yangi : parfois lorsque il me prends l'envie de faire un petit cadeau coquin pour la patronne (c'est elle qui m'oblige, moi je lui offrirai bien un aspirateur 2500 watts pour qu'elle arrête de raler sur le notre qui aspire pas bien ;) ) je prends des jolis dessous sur le site ADAM ET EVE... Y'a un large choix du plus simple au plus compliqué et en ce moment ils sont en période de destockage (je viens de jeter un oeil sur le fameux destockage et en réglant filtre et rouge ca tombe direct sur un soutien gorge rouge tout simple push-up a 5 euros). Voila voila :)

@ Jolia : courage :(

CDC : ca y est ... c'est mes derniers ateliers cosplay en Corse, je les ai reçu dimanche, avec un premier jet d'un masque de Tobi dans Naruto, le premier quand il est tout jeune et qu'il fonce essayer de sauver Rin, celui qui s'ouvre autour de sa tete... on essaie de cogiter le système pour qu'il s'ouvre et se referme, quitte a en faire carrément un fermé et un ouvert), on a fait du cosplay tout le long (parce qu'il y a les ateliers où ils décident de faire tout sauf du cosplay), on a bien rigolé, bien mangé, ils ont récupéré une bonne partie de leur oeuvres en cours qui étaient jusque là stockées chez moi, c'était bien.... ils vont me manquer :....(

CD... je sais pas encore : je me suis remis a jouer a Hearthstone, je sais pas pourquoi en chargeant une mise à jour suggérée, puis une partie puis deux puis... bah je sais pas pourquoi je joue depuis trois jours, je modifie mes vieux decks avec les nouvelles extensions, mon niveau a certes baissé raz des paquerettes mais ca surprends les adversaires qui s'apercoivent bien vite que le "papy rouillé" du jeu que je suis devenu, il en a encore sous le pied :) (une partie vs chasseur, je joue chaman, que je renverse en deux coups, et a trois points de crever... flip flap ! ), ma jeunesse de gamer me rattrape... et du coup la patronne rale que je l'écoute pas forcément tout le temps quand elle décide de me parler (ou d'une oreille) parce que elle pense qu'il un conduit direct entre mes yeux et mes oreilles ne qui fait que quand je ne la regarde pas les oreilles ne fonctionnent pas :(

CDG : a passé son samedi en Angleterre, madame ayant décidé de diffuser en direct à la maison le mariage évenementiel, et la robe de la mariée, et la robe de la reine, oh regarde c'est Kate, oh regarde la petite cuillère, le mug, le ceci le cela... a part le "God saves the Queen" qui reste à mon gout un des plus beaux hymnes...

Edit : flute j'ai pas vu que tu avais trouvé Yangi, allez je laisse pour la petite anecdote quand même :)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2018 17:38 
CdFatigue : Premier jour de stage à l'école, l'instit s'est dit que ce serait bien d'initier les enfants à la musique avec des percussions :p

CdC : Les enfants sont adorables, les profs aussi, c'est cool ! :)

D'ailleurs bon retour Blada, j'avais oublié de te le souhaiter ! Contente que tu te sois sorti de ce pétrin boutonneux...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2018 12:18 
CdC : ma mère viens passer quelques jours a la maison, je vais pouvoir en profiter pour lui donner mon cadeau de fête des mères (un t-shirt fait main promis depuis matuzalem MDR)

CdOups : faudrait peut être que je me bouge les fesses a le lui finir : elle arrive ce soir LOL
Aloy, Cendrillon punk

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2018 17:17 
CdG : Je suis affreusement malade, j'ai le rhume des foins à fond et je crois que les enfants ont dû me refiler un sacré microbe par-dessus... Je suis partie à mon stage avec 39 de fièvre ce matin après une nuit blanche, j'avais du mal à marcher droit :cry:

CdC : Heureusement que c'est le week-end, je vais pouvoir me reposer... Et avancer sur Libégon, j'espère.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2018 22:26 
CdC : Merci internet, je ne m'attendais pas du tout à ressentir ça, ça fait du bien ! ♥

MessagePublié: 27 Mai 2018 11:46 
CdC: Metz Torii 2018
CdC: voir qu'un noyau de cosplayers régulier se forme sur l'axe Metz-Luxembourg
- personnes communes à LUXCON, Rayon Vert, Festival BD ACASE
- revenant au fil des ans
CdC: mes initiations (en costume de Link) d'Arcadia Quest (mode semicoop) épiques
- des joueurs haut en couleur (aventuriers décimés à cause d'un "Leroy Jenkins" (bien que ne jouant pas le perso https://boardgamegeek.com/boardgame/169 ... est-leeroy ) et d'un mage aussi fourbe que Saroumane, bien que jouant Trandir l'équivalant de Gandalf ( https://www.kickstarter.com/projects/co ... ts/1420682 )
- une forte proportion de jets de dés miraculeux
- une forte proportion de jets de dés foireux
- le meilleur épéiste Phyx (équivalent de Drizzt Do'urden) full hit point qui se prend un critique du Pr Aregne (entre Doc Frankenstein et Herbert West - Reanimator) et se fait zombifier dès le 1er tour du combat final! en foirant son jet d'armure.
- leur oublis total des quêtes/conditions de victoire: habitude des jeux vidéo(?) les aventuriers voulaient fouiller sous chaque paillasson (se prenant donc chaque piège) et ouvrir chaque placard à balais (devant ainsi combattre chaque monstre possible)
- la voleuse/exploratrice Sarya (dont l'attaque est boostée à chaque jeton révélé) qui se voit doubler par ses compagnons plus rapiat qu'elle.
- du "ninja loot" à gogo

CdC: comme arbitre je me suis cru redevenu DM de joueurs débutants d'AD&D des fin années 80s! (le stand voisin avec Goldorak, Heidy, l'Homme qui valait 3 Mrd confortant ce sentiment) ou redécouvrir Diablo I en PvP.
CdC: des orgas très serviables (aide mise en place et rangement du stand & des visiteurs respectueux

CdG: Metz Torii 2018
- malgré plus de 7 heures sur place, pas trouvé le temps de visiter car trop pris dans mes animations: au final j'en ai plus vu sur leur Facebook que sur place LOL
- pas le temps de voir le concours cosplay

CdG/CdC: les boutiques qui ferment quand je suis dispos mais même rideau baissé m'ont laissé faire un achat CdC de dernière minute quand j'ai expliqué que j'étais animateur

Bref bilan très positif, et puis rien ne m'empêchait de prendre mon billet comme tout le monde et venir en visiteur le lendemain.

MessagePublié: 28 Mai 2018 8:34 
CdC : J'avais oublié mon chargeur PC au boulot, du coup j'étais resté tout le weekend sans PC - Facebook - JV PC, et cette déconnexion m'a fait le plus grand des biens car j'ai pu m'occuper de mon fils à 600%, et laisser sa mère se reposer. Et là je suis de retour sur ce forum et ça fait du bien aussi. Bref, content d'être déconnecté, heureux d'être revenu !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mai 2018 8:37 
CdG : Ceux qui me connaissent le savent déjà, je n'ai jamais aimé les syndicats. La plupart du temps ils sont là pour défendre LEURS intérêts. Vous savez également qu'il n'existe aucun syndicat en France qui gère les revendications des chômeurs. Dans l’Éducation Nationale, les syndicats ne s'intéressent à toi QUE si tu es titulaire. Les contractuels comme moi, ceux qui font des remplacements, courte ou longue durée, on s'en fout. Nous les intéressons pas.

J'avais déjà la haine concernant le syndicat SNES, qui réclamait la cotisation de ma mère alors qu'elle agonisait dans son cancer. Et bien sûr après son décès pas un mot de condoléance à la famille, rien du tout. Moi-même j'ai été confronté à l'incompétence de ce même syndicat qui osait me contacter pour me faire part d'un changement d'échelon dans ma grille de rémunération. C'est cool, mais les contractuels n'ont aucun échelon donc pas d'augmentation nulle part. Et une fois encore aucune excuse de ce syndicat même une fois que je les préviens de leur erreur.

Pour le coup, toujours dans l’Éducation Nationale, c'est le syndicat du SNALC qui nous a fait un très joli coup de pute. Avant, c'était le rectorat d'académie qui nous gérait. Que ce soit pour le travail ou le chômage, c'était dans le même bâtiment. Du coup c'était facile et en général les services communiquaient bien. Parfois il pouvait y avoir du retard mais c'était rare et vite compensé. Grâce à ce syndicat de merde, le travail est géré par le rectorat MAIS le chômage est géré par le Pôle Emploi. Résultat, des délais apparaissent dans le traitement des dossiers, le basculement entre le versement de la paie et le versement du chômage, suite à une fin de contrat, peut prendre 3 mois (3 mois sans aucune ressource donc) alors qu'avant en 10 jours maxi c'était réglé. Et surtout si le dossier est incomplet t'es foutu, car les 2 organismes se rejettent la faute, quand c'est pas toi le désigné responsable/coupable.

Merci au syndicat SNALC d'avoir engrangé encore plus de précarité pour nous les contractuels !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mai 2018 13:11 
CdC 1 : Spire avance vachement bien en deux jours ! Je n'ai plus qu'à découper la doublure et à assembler tout ce bazar !

CdC 2 : Solo, le dernier Star Wars, m'a redonné espoir. Je n'avais pas du tout aimé le 7 et 8, je me suis sentie réconciliée avec cet univers avec ce film.

CdC 3 : En parlant de Star Wars, j'espère finir Spire rapidement pour rusher un projet The Old Republic pour JE ! :mrgreen:

CdG : J'essaie trouver un CDD pour le mois de juin ou le mois d'août. Stressée par nature, le simple fait de déposer des CV me rend malade. J'ai un entretien cet aprem, je pense que je vais me liquéfier sur place...

Page : World of Larpcraft

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mai 2018 17:06 
GaliNeo a écrit:
Dans l’Éducation Nationale, les syndicats ne s'intéressent à toi QUE si tu es titulaire.

C'est hélas logique, leur but étant d'éviter à leurs adhérents de se faire CENSURE comme les cheminots statutaires et de se retrouver en 2025 dans une Education Nationale avec 25% de titulaires (surtout des cadres) et 75% de contractuels, intérimaires et autres prestataires externes sur siège éjectable qui ne vont pas risquer la reconduction de leur CDD en étant solidaire des 25% de "privilégiés" restant.

La simple existence de non-titulaires qui acceptent de bosser à moindre cout est en elle même une épée de Damoclès. En plus ils ne sont même pas passé par le "bizutage" du concours et une 1ere affectation pourrie.
Le pire étant ceux qui ne cotisent même pas pour la même caisse de retraite des titulaires ce qui va de-facto repousser l'âge de ces derniers sauf l'excuse "moins de cotisants=boulot plus longtemps".
A leur place tu agirais de même espérant revenir à l'époque de Diabolo-Menthe où même la femme de ménage et l'homme à tout faire qui repeignait les grilles, sifflait les récrées et reclouait les chaises étaient fonctionnaires et donc remplissait ta caisse de retraite.

CdNostalgie: Tout une époque de petits Nicolas, Jacquot, Jean-Marie, Bernadette, Brigitte, Lucie, Jeanine (Vanmeerhaeghe?!)
sans Kevin, Jennifer, Kelly Steve, Brenda, Dylan, Brandon! et d'ailleurs un thème de cosplay original pour changer des uniformes japonais
https://youtu.be/CnWVWnYYzXk?t=70
en plus il y à même des jeux pour les animations des petits
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... ns/details
et des grands
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... s-les-bras

CdPerplexité: dites vous êtes sûr que les docs sur mai 68 ne sont pas des fakes? Quand j'interroge les anciens de 65-75 ans AUCUN n'a été ou n'a eu dans son entourages des casseurs, bruleurs de bagnoles ou caillasseurs de CRS. Tous étaient trop occupés des uns à bosser à l'usine des autres à ne pas rater les études pour laquelle la famille s'est endettée ou à soigner un parent rescapé de 39-45 malade.

MessagePublié: 30 Mai 2018 18:09 
Cypher a écrit:
CdPerplexité: dites vous êtes sûr que les docs sur mai 68 ne sont pas des fakes? Quand j'interroge les anciens de 65-75 ans AUCUN n'a été ou n'a eu dans son entourages des casseurs, bruleurs de bagnoles ou caillasseurs de CRS. Tous étaient trop occupés des uns à bosser à l'usine des autres à ne pas rater les études pour laquelle la famille s'est endettée ou à soigner un parent rescapé de 39-45 malade.

Le mai 68 des reportages c'est celui de Paris (qui tout le monde le sais est le centre du monde... Pour les journalistes) ma mère ayant 16 ans a l'époque elle se souviens de deux trois manif dans les rues de Gap et rien de plus... Et je pense que c'était la même chose dans le reste de la France : quelques manif a droite a gauche épicétou ;)
Aloy, Cendrillon punk

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mai 2018 22:09 
Mon père a failli foutre son poing dans la tronche de Cohn Bendit (c'était déjà une sous merde bien lâche qui insultait les CRS, poussait les jeunes à la baston et allait se planquer dans des portes cochères). Donc oui ça a eu lieu ^^

MessagePublié: 31 Mai 2018 10:50 
Cypher a écrit:
A leur place tu agirais de même espérant revenir à l'époque de Diabolo-Menthe où même la femme de ménage et l'homme à tout faire qui repeignait les grilles, sifflait les récrées et reclouait les chaises étaient fonctionnaires et donc remplissait ta caisse de retraite.

Là tu me juges, et vu que tu ne me connais pas, à ta place j'éviterais. Si tu crois que je n'ai fait qu'un seul boulot durant toute ma vie, tu te plantes complètement !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2018 17:50 
CdC : les deux sabres droits de Deadpool que je viens de réaliser pour un ami cosplayeur du personnage, première réalisation presque entièrement en feuille de Worbla : - âme de la lame en baguette de bois travaillée recouverte d'une feuille de worbla moulée sur la partie lame,
- manche en coque pvc recouvert de feuille de worbla travaillée (en croisillon katana) pour le manche au visuel en effet cuir,
- et la garde en feuille de worbla aussi, bordée d'un fil de colle chaude en épaisseur.
Le tout peint gris noir... nikel ! servi au destinataire hier soir à l'association Corse-Japon, émotion, diffusion de larmes, célébration, demi-molle, etc...
Un cosplayeur heureux de ce petit "cadeau de départ improvisé" ;)

CdG : visite médicale ce matin, 1h30 de plus avec le médecin militaire, le même qui a trouvé ma récente varicelle pas assez inquiétante pour justifier un arrêt de travail... calme et maitrise de soi de rigueur... tout va bien sauf qu'il faudrait que je courre, et que je perde du poids (IMC à 26 et des bananes, faut descendre a 25 :( )... non mais de quoi je me mêle ! je les aime mes petites poignées !

MessagePublié: 31 Mai 2018 23:06 
GaliNeo a écrit:
Là tu me juges, et vu que tu ne me connais pas, à ta place j'éviterais. Si tu crois que je n'ai fait qu'un seul boulot durant toute ma vie, tu te plantes complètement !

Tu n'es pas le seul. Ce n'est pas moi qui juge, non seulement je ne me permettrai pas étant loin d'en être digne mais il n'y en a pas besoin:
la Société et l'Opinion Publique le font pour moi soigneusement guidées par les médias dit d'information.
Nous pensons tous pouvoir changer les choses en montant dans la pyramide sociale, mais au final, pour y maintenir notre place, nous finissons par perdre nos illusions et faire des compromis de conscience (plus ou moins nombreux altruistes ou hypocrites avec plus ou moins de réticence suivant les individus, je te l'accorde) en nous trouvant tous des raisons (minables ou légitimes, ça aussi on ne peut juger pour autrui, je te l'accorde):
assurer notre place pour éviter que quelqu'un de pire la prenne, responsabilité de la sécurité de nos enfants ou de nos parents dépendants, loyauté envers le supérieur qui nous a donné notre chance, appartenance à un groupe solidaire, état de santé...

Bladabrute a écrit:
Le passé est derrière, le futur est un mystère,
Mais aujourd'hui c'est un cadeau, c'est pour ca qu'il s'appelle le présent.

certes mais Jean d'Ormesson a dit "Le présent n’existe pas mais nous en sommes prisonnier"

MessagePublié: 01 Juin 2018 16:10 
@ Cypher : je ne pense pas être prisonnier de mon présent, pour le moment du moins, je mène ma barque avec son lot d'opportunités quotidiennes que je prends ou je ne prends pas, en tirant les leçons de mon histoire, et en prenant en compte les probables issues qui se dessineraient, sans pour autant les connaître toutes, c'est un loto quotidien quoi :) ca parait compliqué comme ça... mais je le vis bien ;)

CdG : j'apprends via le collège de mon fils qu'il va faire sa première communion ce soir, silence radio de la mère depuis trois semaines, ca ne semble pas assez important pour m'en informer... bref :( j'y vais en invité surprise avec ma compagne et ma fille ;)

CdC : ce week-end j'emmène mon fils et mon neuveu au cinéma voir Deadpool 2, au vu des bons retours d'échos j'ai hate :)

MessagePublié: 02 Juin 2018 7:43 
Bladabrute a écrit:
CdG : j'apprends via le collège de mon fils qu'il va faire sa première communion ce soir, silence radio de la mère depuis trois semaines, ca ne semble pas assez important pour m'en informer... bref :( j'y vais en invité surprise avec ma compagne et ma fille ;)

Alors? Ça c'est bien passé? Ton fils était content de te voir?

CdC : en vacances pour une semaine! Bonheur, joie, danse du soleil et tout et tout :D au programme : couture, couture et visites familiales <3
Aloy, Cendrillon punk

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2018 15:45 
CdC : les vides grenier c'est du bonheur... J'ai trouvé du tissu pour la V2 de ma Maléfique et un déguisement steampunk pour ma nièce afin qu'elle nous accompagne au prochain TGS ^_^ (reste plus qu'a convaincre ses parents MDR)
Aloy, Cendrillon punk

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2018 20:30 
CdC : C'était une bonne journée, mes vacances ont été accepté au boulot (du coup j'ai aussi la semaine avant Japan pour finir mes cosplays), j'ai quitté plus tôt le boulot car il y avait pas de client. Du coup j'ai eu mon aprem pour avancer l'un de mes cosplay pour Japan Expo. Bonne journée oui,

CdG : Ma soeur qui me dit que son cancer lymphatique est possiblement revenu... En Janvier (peu après mon anniversaire, karma o/) ils l'ont "découvert" elle a fait des chimio et tout (ça a été prit en urgence, parce que là ou c'était situé, bah elle risquait d'y passé rapidement). Ca c'est bien passé (elle en fait toujours), les cellules cancéreuses étaient parties. Puis là, de nouveau. Ils ont fait des analyse, parce que peut être que ce n'est pas une tumeur cancéreuse, c'est en attente de résultats et elle a rendes vous mi juin, mais bon... J'ai pas tendance à être une optimiste dans la vie. Comme ce n'est plus vers la veine cave (ça s'écrit comme ça?) ça a l'air moins "urgent".
Je déteste ma soeur (oui oui) mais je suis pas un monstre sans coeur, donc ça m'affecte un peu moralement quand même...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2018 20:59 
>> Yume : bon courage. C'est bien que tu sois honnête avec elle ; ce sont des moments importants.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet