Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 24 Sep 2012 17:40 
CDG: C'est pas parce qu'on se plante que c'est l'outil qui est mauvais...

origine a écrit:
CDG monumental : pour une fois que j'achète un patron tout fait histoire de me faire gagner du temps.
je le respecte à la lettre, j'en suis a l'étape de l'assemblage du devant et du derrière de la doublure de la veste et là, horreur au niveau de la couture de l'épaule : les tissus ne se superpose pas bien, la partie de l'arrière est 2cm plus large que la partie de l'avant. :?
après vérification non se n'est pas moi qui me suis planter c'est le patron qui en version grande taille a une erreur monumental :x
franchement chez simplicity il aurais quand même pus vérifier que leur patron fonctionne :idea:
l'erreur se vois rien quand superposant les papiers de patron :idea:
obliger de découdre une partie et de recoudre merci pour le temps perdu :(
Po' a écrit:
Origine > j'ai eu aussi des problèmes avec plusieurs de leurs patrons. Je n'en prends plus xD

Ben les gens, un devant et un derrière c'est jamais pareil, vu que votre dos est plat et votre torse/poitrine bombé(e)...

Et la partie arrière de la doublure, souvent, chez Simplicity, il y a une "marge" pour refermer le trou pour retourner le vêtement...c'est peut-être de là que vient ton "problème"....

Je n'utilise que des patrons Simplicity et McCalls, y'a jamais aucun problème. Après, oui, faut faire attention à la découpe: si tu as coupé ton tissu taille M et ta doublure taille XL, forcément t'auras 2 cm de différence...Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...Simpliciy est très populaire, et comme son nom l'indique, c'est facile...

Burda j'ai essayé une fois, ça a été la cata. La robe est importable...

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Sep 2012 22:20 
CdC : Tales of Graces f ! De nouvelles idées de cosplay ! Mais à cette allure y'auras jamais assez de convention :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Sep 2012 22:32 
CDG: être considérée comme "adolescente attardée" (je cite) juste parce que j'ai un avis qui diffère et que les parents considèrent que "leur avis" est celui que tout le monde devrait avoir (que ce soit sur l'art, les femmes,...). No comment....
CDG: Bonjour l'automne et son temps de chien . :/
CDC: Au moins,ça ne m'empêchera pas d'être motivée pour aller à la fac.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Sep 2012 10:33 
désolé dream mais c'est bien le patron qui est faux (je ne suis pas a mon premier vêtement, ni a mon premier patron)
Citer:
Ben les gens, un devant et un derrière c'est jamais pareil, vu que votre dos est plat et votre torse/poitrine bombé(e)...

oui mais la je parler de la couture des épaules et dans mon cas c'est l'arrière qui est plus grand
Citer:
Et la partie arrière de la doublure, souvent, chez Simplicity, il y a une "marge" pour refermer le trou pour retourner le vêtement...c'est peut-être de là que vient ton "problème"....

oui pour sa tu a résond mais sa n'a rien a voir avec mon probleme puisque je parle de la couture de l'épaule et que souvant "la marge" en question se trouve en bas
Citer:
Après, oui, faut faire attention à la découpe: si tu as coupé ton tissu taille M et ta doublure taille XL, forcément t'auras 2 cm de différence...

la j'ai juste l'impression que tu me prend pour une imbécile des erreurs aussi grosse y a longtemps que j'en est plus fait, en plus sa n'a rien a voir je n'ai pas parler d'assembler la doublure au manteau mais seulement l'assemblage des pièces de la doublure au niveau de l'épaule
pour mettre fin au débat et vue que je ne doit pas être très claire quand je m'explique voila une photo des pièces de patron.
Image
Sur le dessus les deux pièces pour le dos qu'il faut d'abord assemblé et en dessous volontairement décaler afin de mettre en valeur les repères de couture la pièce du devant

dream vue que tu connais bien les patron simplicity tu sais déjà que les marges de couture sont de 1.5cm donc une fois les deux pièce sur du dos assembler (les deux du dessus sur la photo )tu a donc 3cm en moins a la fin or sur la photo on voit bien qu'il y a 5cm entre les deux bord donc 2cm de trop
de plus après vérification en taille 14 le patron n'a plus cette erreur c'est lorsqu'il ont agrandie le patron qu'il y a eu une erreur

désolé de pollué le topic avec cette explication mais mon CDG été bien réel et il en est d'au temps plus rageant que pour les pièces du mantaux, j'ai la même erreur vue que j'ai utiliser les meme patron (dans la meme taille bien sur :demoniaque ).
heureusement problème résolue en augmentent les marges de couture entre les deux pièces de l'arrière.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Sep 2012 16:19 
Si c'est celui-là: http://www.rascol.com/patron-couture/si ... y-7532.php

c'est NORMAL que le devant soit plus petit, parce que tu as la place pour le décolleté et deux panneaux plus petits!!!!ça saute aux yeux que les pièces du devant sont moins larges que les épaules du dos.

Mais bon, tu as raison, sûrement, et je suis un méchant qui met le bazar...c'est bien connu...

MessagePublié: 26 Sep 2012 17:11 
CDC : J'ai un directeur de mémoire :D
CDC : Pleins de nouveaux projets en tête *w*
CDC : Ce week-end c'est essais o/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Sep 2012 20:09 
Manhs a écrit:
CDC: A trouvé une vidéo complète sur l'eurocosplay où on était en groupe J'ai pu me mettre nous 4 en fond d'écran :bisou:

en groupe a l'eurocosplay ?

MessagePublié: 26 Sep 2012 22:04 
Origine : j'ai effectivement ce même décalage sur mon patron (à première vue), mais es-tu sure qu'une fois les fronces de l'encolure et l'ailette de l’épaule cousues ça ne résout pas le pb ? j'ai pas encore teste, j'ai juste mesuré la couture d'épaule, donc je ne sais pas si y'a pas autre chose qui corrige.

Perso j'ai la version US de ce patron (ton numéro est 7532, le mien 2172) et j'ai un autre défaut, mais qui n'engage pas la couture à proprement parler, c'est juste qu'une pièce du patron a été imprimée "à l'envers" c'est à dire en miroir, mais bon c'est pas un souci ça.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Sep 2012 23:52 
Mathoz => désolé, je me suis mal exprimé, je veux dire, quand on a fait la photo avec les 4 cosplayers. :o
http://www.youtube.com/watch?v=fAsh9mL8AQM

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Sep 2012 13:20 
Citer:
Origine : j'ai effectivement ce même décalage sur mon patron (à première vue), mais es-tu sure qu'une fois les fronces de l'encolure et l'ailette de l’épaule cousues ça ne résout pas le pb ? j'ai pas encore teste, j'ai juste mesuré la couture d'épaule, donc je ne sais pas si y'a pas autre chose qui corrige.

sa ne peux pas se résoudre avec la bande froncé à l'encolure ou les ailette de l'épaule puis que tu doit faire correspondre les bords des deux tissu ensemble ainsi que ton repère de couture donc si tu respecte les instructions fournie à la lettre (je prend exemple de mon cas mais si tu découpe en taille 14 le problème disparait en gros plus tu t'éloigne de la taille 14 plus le problème s'amplifie) soit tu te retrouve avec 2cm de trop du coté col ou deux centimètre de trop du coté manche ou 1cm de chaque coté dans tout les cas tu devras augmentait ta marge de couture lorsque tu assemblera le manteau avec la doublure ou si non tu aura des décrochés ou un forme de manche ou de col bizarre moi j'ai préféré augmenter les marges au niveau de l'assemblage des deux pièces du dos pour que mes bords coté col et coté manche retombe l'un sur l'autre en gros j'ai suivie la ligne de coupe de la taille 14 au niveau de l'assemblage de ces deux pièces
Regarde sur la photo si tu suit les ligne taille 14 au milieu, la ou les deux pièces du dos se superpose tu remarque qu'il n'y a plus que 3cm entre les deux lignes
a par sa
énorme CDC : pour un site internet de vente de dentelle (http://passiondentelle.com/)j'ai resu ma commande aujourd'hui (je sais la pub c'est pas bien mais si je peux vous faire profiter de mes trouvailles)
1ere : les dentelles sont pas cher 2.25€ le M pour de la dentelle de calais de 16cm de large ;)
2eme : 3 jour entre la commande et la livraison :)
3eme : surprise des mètres supplémentaire de dentelle pour le même prix (oui oui j'ai bien écrie des mètres jusqu'a 1.5m de plus sur ma dentelle rouge) :D
4eme : resurprise des motifs de broderie supplémentaire gratuit (3 papillon et 4 fleur ) :roll:
j'adore recevoir des colis comme celui la :air

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Sep 2012 16:59 
Origine: c'est officiel, je te déteste (je plaisante bien sûr). Non mais en fait, j'ai plus ou moins pour projet de faire une robe "culture de dentelle" et le prix de celles-ci me freinaient pas mal, mais avec ton site, c'est impossible de résister

MessagePublié: 27 Sep 2012 17:40 
>> Origine, pour la peine causée à Vanta, j'ai mis à jour la Centralisation des liens avec ce site commercial. Voilà. En espérant t'y reprendre. http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=5022&p=742928#p742928

CDC : Ce WE, ai fini de regarder "Avatar The Legend of Korra" ... Déjà pas mal de cosplays sur ce dessin animé, qui les mérite amplement. Super qualité d'animation. Histoire moins riche que les premiers (en même temps : seulement 12 épisodes contre 60). Quand ça va sortir en France, ça va faire mal. Les costumes des "élémentalistes" restent "simples"; ceux des Chi-blockers, d'Amon, des uniformes (armée, police, Lin Beifong) etc ... sont sympas (steamy pour certains)
CDC : nouvelle envie de cosplay (un méchantméchantméchant de chez Marvel, genre sinistre) ...
CDG : ... mais 3 semaines de retard sur les cosplays en cours
CDC/G : la crève bientôt finie, mais ch'uis bien cassé ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Sep 2012 18:07 
CDC: J'ai trouvé un vieux pot de pigment qui correspond parfaitement à la couleur que je veux!
Je commence enfin à faire du travail propre....et pas à l'arrache :?
(choix de couleur, toujours n'importe quoi avec moi :( )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Sep 2012 18:14 
CdC : Je viens d'essayer la machine à coudre triple entraîement au magasin de vêtements en cuir où je fais mon stage. Ouh la vache c'est quelque chose(j'ai cassé le fil, cousu pas droit et galérer à ... relever le pied :shock: ). Mais c'est sympa de leur part de m'avoir laissé essayer.

CdG : Ca fait des jours qu'il pleut... c'est déprimant (et ça embête les gens de la boutique parce que les gens fuient le centre-ville avec tout ça).

Totally Loki'd !

Cosplay Loki : en cours (wip visible ici)

MessagePublié: 27 Sep 2012 18:39 
King Julian a écrit:
Lyna a écrit:
haricot: je l'ai amenée au véto au 1er jours où j'ai vu tout ça : piqure et cachets pdt 1 semaine. Ca s'est calmé puis c'est revenu au 8eme jour, re-véto et encore piqure et cachets, de nouvelles croquettes... je vais voir ce que donne le second traitement.

CdeG: Ca coûte cher en plus ! Je suis d'origine campagnarde, j'ai pas l'habitude ni d'aller chez le vétérinaire, ni de donner (et payer) les medocs à un chat.

j'espère que ton chat s'en sortira, tiens nous au courant

Cde C: thémis ne fait plus pipi partout, j'ai fini le nouveau traitement et elle a l'air d'aller mieux !

gros CdeC: mon chéri monte en grade : le salaire monte aussi héhé

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Sep 2012 19:02 
CdG: Répétez après moi: ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça... Sérieux, les gens, vous le faites exprès ou quoi?

CdC: le mannequin rapatrié à la maison après 3 semaines d'exposition au travail. Punaise, il commençait sévèrement à me manquer, ce petit con.
[sakura] 23:39: moi aussi j'ai une team cosplay
[sakura] 23:40: dednas y'a moi et ma connerie et croyez moi ça fait déjà beaucoup d'monde

MessagePublié: 27 Sep 2012 19:22 
ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Sep 2012 20:06 
mugen a écrit:

Mdrrrr.^^
Pour une demi-faute^, pas besoin de se prendre la tête....(j'ai vu pire perso sur le forum de jeux où je vais).

CDG: Recommence à peindre pas super bien, trop fatigué pour rester précis....faut que je fasse des pauses...
CDG/C: J'avais oublié l'importance que peut avoir la ressemblance de faire un cosplay ressemblant au mieux au personnage original. Et c'est quand même plus amusant et intéressant que de faire à l'arrache comme par exemple, prendre des colorants qui n'ont pas la couleur totalement la couleur désirée....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Sep 2012 20:21 
angel7 a écrit:
CdG: Répétez après moi: ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça... Sérieux, les gens, vous le faites exprès ou quoi?

Je le requote juste pour appuyer.

Manhs a écrit:
Pour une demi-faute^, pas besoin de se prendre la tête....(j'ai vu pire perso sur le forum de jeux où je vais).

Pourquoi demi? C'est une faute entière et une horripilante qui plus est, alors si, si, on se prend la tête u_u Celle-là et les participes passés pris pour des infinitifs ou vice-versa ça fait juste mal aux yeux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Sep 2012 20:32 
Manhs a écrit:
mugen a écrit:
Mdrrrr.^^

Et parce que tu as vu/vois pire sur des forums de jeux vidéo, il faut se contenter de la médiocrité et de tirer l'orthographe vers le bas? Une faute est une faute. Point. Ca n'est même pas juste une question de se prendre la tête, mais simplement d'appliquer la langue française de base.

et puis merde, la quote ne passe pas correctement
[sakura] 23:39: moi aussi j'ai une team cosplay
[sakura] 23:40: dednas y'a moi et ma connerie et croyez moi ça fait déjà beaucoup d'monde

MessagePublié: 27 Sep 2012 21:12 
Bon ok j'ai rien dit :p

CDC: Maison propre par la femme de ménage, hâte d'aller dormir :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 0:10 
angel7 a écrit:

Parce que merdalafin.

Résistance! Grammar nazi!

MessagePublié: 28 Sep 2012 8:55 
angel7 a écrit:
Manhs a écrit:
mugen a écrit:
Mdrrrr.^^

Et parce que tu as vu/vois pire sur des forums de jeux vidéo, il faut se contenter de la médiocrité et de tirer l'orthographe vers le bas? Une faute est une faute. Point. Ca n'est même pas juste une question de se prendre la tête, mais simplement d'appliquer la langue française de base.

et puis merde, la quote ne passe pas correctement

Il n'y a pas que les forums de jeux vidéos où l'othographe est une calamité, je vais sur un forum où beaucoup de personnes qui je précise ne sont plus des adolescents écrivent en sms ou alors elles ont une orthographe pathétique et sa fait très mal aux yeux, d'ailleurs j'ai plusieurs fois soulevé le problème ainsi que d'autres personnes de ce forum mais rien y fait.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 8:59 
Citer:
Il n'y a pas que les forums de jeux vidéos où l'othographe est une calamité, je vais sur un forum où beaucoup de personnes qui je précise ne sont plus des adolescents écrivent en sms ou alors elles ont une orthographe pathétique et sa fait très mal aux yeux, d'ailleurs j'ai plusieurs fois soulevé le problème ainsi que d'autres personnes de ce forum mais rien y fait.

C'est fait exprès ou ... ? :p
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 9:02 
Morino a écrit:
Citer:

C'est fait exprès ou ... ? :p

Oups mea culpa, je n'ai pas vu cette faute, sorry.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet