Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 28 Sep 2012 9:12 
Pas de problèmes :lol:

CDC : J'ai eu mon code de la route :fan (enfin)

CDG : Mais la conduite c'est juste une catastrophe ... :cry:

CDG : *attend son patron de couture*
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 9:46 
Lunaly a écrit:
Il n'y a pas que les forums de jeux vidéos où l'othographe est une calamité, je vais sur un forum où beaucoup de personnes qui je précise ne sont plus des adolescents écrivent en sms ou alors elles ont une orthographe pathétique et sa fait très mal aux yeux, d'ailleurs j'ai plusieurs fois soulevé le problème ainsi que d'autres personnes de ce forum mais rien y fait.

C'est le même problème un peu partout sur Internet, perso je suis sur des forums rp (où le but est donc d'écrire, il faut donc un minimum de connaissances, et à force d'écrire, NORMALEMENT on s'améliore) et on trouve quand même des fiches avec une faute tous les trois mots. Mais le problème le plus grave à mon sens, c'est toutes les réactions du genre de Manhs, les "mais c'est pas si grave" ou "on voit pire à tel endroit", ou pire, les "mais en même temps j'ai XXans, c'est normal", parce qu'à force de dire que c'est pas grave, de passer les "petites" fautes, on se retrouve avec des chefs d'entreprises qui savent pas écrire une lettre sans passer par bonpatron, ou des messages sur des panneaux dans les gares du genre :

"Les trains seront mise en place et annoncé au cas par cas" (vécu, photo à l'appui u_u)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 10:24 
J'ai remarqué également ce "phénomène", à force qu'on ne soit pas assez exigeant sur l'orthographe, on se retrouvera comme les exemples que tu as cité Ri-chan...en pire et plus souvent, je pense.
Internet a peut être sa part de responsabilités là dedans?...avec l'écriture en SMS et tout...pour ça qu'il y a des gens comme dans le CEPAFO! ;)
Bonne chance aux nouvelles écoles...
Enfin bref, fin du HS pour ma part.

CDC: J'arrive pour l'instant à reperdre mon poids...le pire, c'est d'aller manger en pleine nuit quand on ne sait pas quoi faire.. :shock:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 12:28 
Ri-chan a écrit:
Lunaly a écrit:
Il n'y a pas que les forums de jeux vidéos où l'othographe est une calamité, je vais sur un forum où beaucoup de personnes qui je précise ne sont plus des adolescents écrivent en sms ou alors elles ont une orthographe pathétique et sa fait très mal aux yeux, d'ailleurs j'ai plusieurs fois soulevé le problème ainsi que d'autres personnes de ce forum mais rien y fait.

C'est le même problème un peu partout sur Internet, perso je suis sur des forums rp (où le but est donc d'écrire, il faut donc un minimum de connaissances, et à force d'écrire, NORMALEMENT on s'améliore) et on trouve quand même des fiches avec une faute tous les trois mots. Mais le problème le plus grave à mon sens, c'est toutes les réactions du genre de Manhs, les "mais c'est pas si grave" ou "on voit pire à tel endroit", ou pire, les "mais en même temps j'ai XXans, c'est normal", parce qu'à force de dire que c'est pas grave, de passer les "petites" fautes, on se retrouve avec des chefs d'entreprises qui savent pas écrire une lettre sans passer par bonpatron, ou des messages sur des panneaux dans les gares du genre :

"Les trains seront mise en place et annoncé au cas par cas" (vécu, photo à l'appui u_u)

C'est clair que cela se démocratise hélas. Je connais des filles qui étaient en BTS Assistante de Direction comme moi et qui écrivent en sms + fautes d'orthographe assez graves mais ce qui fait surtout peur c'est que ce sont des nanas qui travaillent dans des grosses entreprises comme EDF, donc je me pose la question sur la façon dont procède les recruteurs (et je précise que ces filles ne ressemblent pas à Angélina Jolie!).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 18:07 
CDG orthographique: je vois la même chose bien trop souvent à mon goût. Et je me retiens la plupart du temps de faire des remarques, parce que je pense que mes amis en auraient vite marre si je me mettais à les corriger à chaque message, mais c'est très désagréable à lire. Le pire, c'est que si je ne connais pas la personne qui écrit je ne peux pas m'empêcher d'en avoir une image négative, car dans mon cerveau "écriture SMS ou mauvais orthographe = weshland ou personne pas très vive d'esprit, pour rester poli". Je veux pas être méchante envers ceux qui écrivent mal, mais vraiment, faites un effort parce que ça vous décrédibilise totalement. Peut-être qu'ici, sur un forum, vous ne trouvez pas ça grave, maiq quand il s'agira de rendre des disserts, des mémoires ou d'envoyer des lettres de motivation ça sera autre chose.

Et un jour j'ai vu une faute dans un sous-titre. Pas un sous-titre de fansub, non, mais au cinéma, là où c'est censé être fait avec un minimum d'application. Je ne me souviens plus de ce que c'était, un problème de conjugaison il me semble... :?

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 20:37 
Pour appuyer tout ça, je vais raconter ce qui viens de m'arriver:
J'ai aidé un mec à tourner un teaser pour un projet très important, qui aura lieu sur la scène d'un théâtre "national". Si son dossier est validé.
Je dois lui fournir des photos et un making of avec ce que j'ai fait lors du tournage.
Sauf qu'il m'envoit des sms... en langage sms. Non seulement je prend 5 minutes à tout comprendre, mais en plus il passe du coup à mes yeux pour un "wesh". Si j'étais pas une étudiante, mais une pro (ce qui sera le cas dans 4 ans), ça serai pour moi une preuve de son incompétence. Ses messages ne me donnent absolument pas envie de me bouger les fesses pour bosser...

cdg: surtout bénévolement, alors qu'il semble persuader que le montage du making of, et le traitement de 500 photos prendrons 6 heure. Mais oui, tu as de l'espoir toi...

CDC: mon stage au théâtre justement, en régie plateau. Les gens sont trop sympas; j'ai découvert plein de trucs; observé un écran 3D, un phosphorescent, et un constitué de millier de boule de polystyrène; et rencontré Pierrick Sorin. ♥

MessagePublié: 28 Sep 2012 21:01 
haricovert a écrit:
Et un jour j'ai vu une faute dans un sous-titre. Pas un sous-titre de fansub, non, mais au cinéma, là où c'est censé être fait avec un minimum d'application. Je ne me souviens plus de ce que c'était, un problème de conjugaison il me semble... :?

Un peu HS, mais dans un sous-titre de dvd de Criminal minds où ils avaient traduit "Physician" par "Physicien" (et en plus c'était Reid qui citait le Dr McCoy de Star Trek quoi, 'fin merde)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 21:16 
Citer:
CDC: mon stage au théâtre justement, en régie plateau. Les gens sont trop sympas; j'ai découvert plein de trucs; observé un écran 3D, un phosphorescent, et un constitué de millier de boule de polystyrène; et rencontré Pierrick Sorin.

La chance!!:D c'est un artiste hyper intéressant!!On en parle souvent en cours!ça doit être génial de pouvoir discuter avec lui :) .

Pour revenir au sujet des "fote d'otografe", le pire que j'ai vu reste certainement facebook : comme même, j'été, contenu de sa beauté (non vous ne rêvez pas ><", d'ailleurs le site zéro sociaux est marrant pour constater ce genre de fautes). Et on se fait insulter si on a le malheur de dire quoi que ce soit car :" nan mé fé pa ta rageuse, l'ortografe sa ser à rien lol. On ai pa en cours de francé".

CDC: J'apprécie de plus en plus mes cours , même s'ils sont crevants vu qu'on nous demande beaucoup plus de choses qu'en L2.
CDC/CD :( : c'est bientôt l'épisode de Dr Who avec les anges pleureurs, les créatures de la série que je préfère. Ce n'est pas un spoiler, vu qu'on le sait déjà mais après cet épisode, on ne verra plus les Ponds :cry: je les aimais bien, mais bon, on verra bientôt une nouvelle compagne qui est aussi la petite amie de "Robb Stark" .

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 21:45 
Perso j'aime bien orthographier. Ensuite, je répète ce que dit Briareos : c'est quand même une nécessité, sur un forum technique comme celui-ci, d'orthographier correctement (parce que sinon tu te merdes la fonction Recherche).
En revanche, je me suis baladé de site en site cet AM pour voir d'où venait notre "bon vieux français" ... bon, disons qu'on y apprend plein de trucs, que l'orthographe fait polémique, et que langue vivante toussa (troll inside).

CDC : tombé sur des expressions de patois de mon enfance. Souvenirs de rédacs à l'école, où, trinkille, j'mettais des patoiseries ... pffrrrtt ...
CD? : Bon, sinon, les fautes de conjugaison bien pourries, c'est déjà en place depuis "longtemps" en milieu professionnel. Je dirais même qu'un truc/rapport/texte sans faute d'orthographe, c'est mal vu, ça fait trop "j'avais du temps à perdre, alors j'ai relu mon document 12 fois".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 22:44 
SUSHISPITZ2 a écrit:
CD? : Bon, sinon, les fautes de conjugaison bien pourries, c'est déjà en place depuis "longtemps" en milieu professionnel. Je dirais même qu'un truc/rapport/texte sans faute d'orthographe, c'est mal vu, ça fait trop "j'avais du temps à perdre, alors j'ai relu mon document 12 fois".

Ça dépend vraiment des milieux professionnels... Ma mère est dans l'animation et il est hors de question que quelqu'un lui rende un documents avec des fautes, surtout quand ils doivent partir à Jeunesse et Sport. Et pourtant, on pourrait croire que dans l'animation, on s'en fout, ils passent pas leur temps à écrire et c'est pas l'important, et pourtant! Donc ça doit vraiment dépendre des milieux et des gens (oui, je cite ma mère, mais j'en connais d'autres heureusement x_x)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2012 23:03 
haricovert a écrit:

Faut pas chercher plus loin que dans le JT, je sais que je fais des fautes (même si j'essaie d'éviter) mais le JT c'est quand même censé être un min vérifié!!!!!
Je ne parle pas au niveau orthographe dans ce cas-ci mais au niveau du français. L'exemple le plus récurent:
"il se demande qu'est ce qui se passe" ...WTF?!
"Ce qu'il se passe" c'est pas non plus insurmontable à dire
J'ai même une ancienne prof de français qui faisait souvent ce genre de fautes :cry:

CDC: enfin réussi une interro de math!!!!! il y a de l'espoir...
MEGACDC: soirée demain pour les 18ans d'une potes <3
CDG: pourquoi les mangas ont autant augmentés de prix? je veux déménager en France.... :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2012 0:37 
neelh'ann a écrit:
Citer:
CDC/CD :( : c'est bientôt l'épisode de Dr Who avec les anges pleureurs, les créatures de la série que je préfère. Ce n'est pas un spoiler, vu qu'on le sait déjà mais après cet épisode, on ne verra plus les Ponds :cry: je les aimais bien, mais bon, on verra bientôt une nouvelle compagne qui est aussi la petite amie de "Robb Stark" .

Jenna-Louise Coleman n'a pas joué dans Game of Thrones... ? Ou alors j'ai loupé un épisode ?
Et moi aussi j'ai très hâte d'être demain soir, même si je sens que les paquets de mouchoirs et la shock blanket seront de sortie :(

MessagePublié: 29 Sep 2012 1:05 
Haricovert: non non ^^ mais c'est sa vraie petite amie en fait.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2012 11:44 
neelh'ann a écrit:

Ah tiens, je l'ignorais ^^

MessagePublié: 29 Sep 2012 14:29 
haricovert a écrit:
neelh'ann a écrit:
Citer:

Et moi aussi j'ai très hâte d'être demain soir, même si je sens que les paquets de mouchoirs et la shock blanket seront de sortie :(

vous savez sur quelle chaîne il passe et quand? je suis pas une grande fan de la série donc je la suis pas mais j'adore cet épisode :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2012 14:46 
Sayuri-Chan: En fait, il s'agit de la nouvelle saison (la 7ème) qui passe uniquement sur la BBC si je me rappelle bien. Donc du coup, il faut soit la regarder en streaming, soit la télécharger (puis rajouter des sous titres quand tu n'es pas encore super doué en anglais ^^). J'imagine que tu parles de l'ancien épisode avec David Tennant intitulé Blink? (c'est un de mes préférés :fan j'imagine que ça se voit à peine avec ma signature x)).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2012 14:54 
oui je crois que c'est ça, cet épisode m'avait marqué :) merci je vais le télécharger alors ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2012 15:24 
sayuri-chan a écrit:
oui je crois que c'est ça, cet épisode m'avait marqué :) merci je vais le télécharger alors ;)

Les weeping angels apparaissent dans 2 épisodes (3, comptant que le dernier est en deux parties) sans compter celui de ce soir.

Blink, S03E10, avec le 10ème Docteur joué par David Tennant
The Time of Angels et Flesh & Stone, S05E04 et 05, avec le 11ème Docteur joué par Matt Smith (et rappelez-vous, la veste.)

et ce soir, The Angels take Manhattan, S07E05, préparons les canapés, les mouchoirs, la couverture et les doudous.

SI ça peut t'aider ^^

Et je vais créer un comité de réhabilitation du Silence en méchant le plus flippant de New Who contre les weeping angels xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2012 20:44 
origine a écrit:
Citer:
Origine : j'ai effectivement ce même décalage sur mon patron (à première vue), mais es-tu sure qu'une fois les fronces de l'encolure et l'ailette de l’épaule cousues ça ne résout pas le pb ? j'ai pas encore teste, j'ai juste mesuré la couture d'épaule, donc je ne sais pas si y'a pas autre chose qui corrige.

sa ne peux pas se résoudre avec la bande froncé à l'encolure ou les ailette de l'épaule puis que tu doit faire correspondre les bords des deux tissu ensemble ainsi que ton repère de couture donc si tu respecte les instructions fournie à la lettre (je prend exemple de mon cas mais si tu découpe en taille 14 le problème disparait en gros plus tu t'éloigne de la taille 14 plus le problème s'amplifie) soit tu te retrouve avec 2cm de trop du coté col ou deux centimètre de trop du coté manche ou 1cm de chaque coté dans tout les cas tu devras augmentait ta marge de couture lorsque tu assemblera le manteau avec la doublure ou si non tu aura des décrochés ou un forme de manche ou de col bizarre moi j'ai préféré augmenter les marges au niveau de l'assemblage des deux pièces du dos pour que mes bords coté col et coté manche retombe l'un sur l'autre en gros j'ai suivie la ligne de coupe de la taille 14 au niveau de l'assemblage de ces deux pièces
Regarde sur la photo si tu suit les ligne taille 14 au milieu, la ou les deux pièces du dos se superpose tu remarque qu'il n'y a plus que 3cm entre les deux lignes

merci c'est gentil, mais je ne me faisais aucun souci pour parer au pb si un jour j'ai besoin de mon patron :p je postais juste pour confirmer que l'erreur existe bel est bien sur mon patron aussi. Perso je n'ai jamais utilisé un patron tel qu'il est vendu, j'ai toujours modifié énormément, donc un petit décalage ne me dérange en rien ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2012 23:47 
Je me doute bien ichigo que tu aurais trouvé la solution toute seul ;), j'ai mis ses explications plus pour ceux qui on le même patron que nous, mais qui ne trouve pas la solution pour régler le problème ou qu'on le même soucie sur un autre patron.
ça pourra surement servir pour d'autre comme mon site de dentelle (je sais pas pourquoi mais j'airais du demander une commission à la vendeuse pour la pub :lol: ) disons que moi je préfère aider les gens que de me moquer ouvertement d'eux, c'est plus constructif et plus intéressant.

CDC : saison 7 du docteur avec des anges pleureurs :fan coure les regarder en streaming
CDC : baleine reçus, on fini le corset et au boulot :courir

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Sep 2012 1:40 
neelh'ann a écrit:

et elle est plutôt super mignonne ^^ (oué je sais c'est useless comme remarque mais je la trouve vraiment ultra choute)
CDC= ma nouvelle vie est super chouette
CDG= mais j'arrive pas à me sortir de ma déprime, je me retiens de craquer au travail mais en dehors... plus le temps passe et plus c'est dur
CDC2 = mais ma nouvelle vie est quand même super chouette et j'ai hâte d'être vraiment installée ^^

MessagePublié: 30 Sep 2012 10:12 
CDC: J'ai arrangé mon casque de mecha, il tient et ne penche plus \o/ hourraaaaa ! :D
Enfin, normalement, je le test today à une convention... :x
J'espère que ça se passera bien.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Sep 2012 16:05 
King Julian a écrit:
neelh'ann a écrit:

et elle est plutôt super mignonne ^^ (oué je sais c'est useless comme remarque mais je la trouve vraiment ultra choute)

Oui elle est très mignonne, et je n'étais pas convaincue au début car elle n'avait pas l'air du tout de connaître la série dans les interviews qu'elle donnait, mais finalement je pense qu'elle sera très bien dans son rôle ^^
CDC: l'épisode de Doctor Who hier soir.
CDG: l'épisode de Doctor Who hier soir.
(et en spoiler pour la suite)
Citer:
Je commençais enfin à apprécier Amy et Rory, qui pour moi ne valaient pas les précédents compagnons, et voilà qu'ils disparaissent... Même si au final ce n'est pas la fin la plus horrible qui soit pour eux, ils restent ensemble. C'est pour le Docteur que c'est plus dur.
Et j'ai adoré la Statue de la Liberté en weeping angels, j'espérais que ce serait le cas et j'ai pas été déçue, elle était plus flippante que tous les anges réunis !

Ri-Chan: je proteste, j'adore le Silence, mais je trouve les weeping angels bien plus flippants ! Mais c'est l'ambiance des épisodes où ils apparaissent qui joue pour beaucoup.

MessagePublié: 30 Sep 2012 16:33 
Ri-chan a écrit:
sayuri-chan a écrit:

Les weeping angels apparaissent dans 2 épisodes (3, comptant que le dernier est en deux parties) sans compter celui de ce soir.

Blink, S03E10, avec le 10ème Docteur joué par David Tennant
The Time of Angels et Flesh & Stone, S05E04 et 05, avec le 11ème Docteur joué par Matt Smith (et rappelez-vous, la veste.)

et ce soir, The Angels take Manhattan, S07E05, préparons les canapés, les mouchoirs, la couverture et les doudous.

SI ça peut t'aider ^^

Et je vais créer un comité de réhabilitation du Silence en méchant le plus flippant de New Who contre les weeping angels xD

merci j'ai trouvé c'est le 2ème:)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Sep 2012 18:18 
haricovert a écrit:
Ri-Chan: je proteste, j'adore le Silence, mais je trouve les weeping angels bien plus flippants ! Mais c'est l'ambiance des épisodes où ils apparaissent qui joue pour beaucoup.

Ben moi je trouve l'EPISODE Blink plus flippant/stressant que The impossible astronaut mais en temps que monstre je me ratatine sur mon siège chaque fois que je vois le Silence. Ils sont juste carrément flippants xD

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet