Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 09 Nov 2018 23:52 
CDG : cela fait la troisième convention à laquelle je voulais assister et que je loupe... avec mon boulot, les semaines se ressemblent et je perds la notion du temps... Je réalise seulement en voyant les photos du salon postées sur le forum que le salon est passé...
Il va vraiment falloir que je m'achète un calendrier...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Nov 2018 8:35 
Kagura_ a écrit:
@Live et Myu : pour le TGS je n'ai rien contre les invités eux-mêmes (quels qu'ils soient). Je ne trouve juste pas pertinent de faire venir des invités qui n'ont pas grand-chose à voir avec le coeur de l'événement alors que simultanément on réduit l'espace et on fait payer en supplément les animations directement en lien avec ledit événement (ex.: CFC cette année). Ca fait très marketing du coup, et c'est assez décevant.

C'est vrai que Julien Lepers était parfaitement dans le thème :? (Et Bigflo et Oli ont une culture geek / gamer en plus du fait d'être des rappeurs connus, ce qui rejoint le cœur de l'événement qui a la base était quand plus basé sur le game que sur le cosplay ^_^)
Pour info, le supplément de la CFC c'est l'association organisatrice qui le fait pour un certain nombre de place sur les 1400 disponibles, les entrées VIP auront leur place sans supplément et pour les places restantes se sera 1er arrivé, 1er servi...

CdSnif : A moins d'un miracle (m'en vais brûler un cierge tiens, on ne sais jamais :lol: ) je ne pourrais pas faire ma tenue pour le dimanche du TGS... Il me reste peu de disponibilités d'ici au jour J et je n'ai pas envie de rusher jusque pas d'heure le matin :(

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Nov 2018 10:52 
Aux TGS'euses et 'eurs : oui et non, faire venir Big Flo et Oli (qui se revendiquent gamers meme occasionnels) c'est certainement un plus pour attirer des jeunes qui auront l'occasion de jouer (Toulouse GAME show) et de voir du cosplay et pourquoi pas y venir déguisé et se mettre finalement au cosplay. Je vois pas trop le mal, apres inviter des personnalités qui n'ont rien à voir avec l'univers manga, gaming, cosplay, etc... juste pour faire de l'entrée dans les limites des places disponibles, et qui bloquent des places qui auraient été plus "utiles" a des gens qui viennent réellement pour le fond de la convention (gaming, cosplay, manga) ca c'est préjudiciable et à regretter :(

CdC : mon cosplay du Corbeau avance, j'ai passé ce week-end pluvieux à faire de l'ourlet sur la tenue et à faire un pistolet silencieux fortnite en worbla le temps du séchage de la sous couche sur la pioche... et bah c'est plus compliqué que ce à quoi je m'attendais mais je m'éclate :)

CdG : encore un accident de la circulation sur la rocade bordelaise vendredi en rentrant du taf, un camion qui a décidé de partir tout droit dans le virage, arrachant la glissière de sécurité entre les voies et percutant de face un véhicule tuant son conducteur qui avait rien demandé... ils sont fous ces bordelais ! bilan : une heure de plus de trajet retour pour rentrer a la maison en passant par des coins perdus rive droite.

CdG : mes photo du WIP Raven qui veulent pas s'afficher correctement, pourtant sur Noelshack elles sont bien visibles, je recopie le lien direct de la photo mais rien n'y fait... en taille originale (trop grande) ca s'affichait, maintenant qu'elles sont redimmensionnées et réhebergées ca ne fonctionne plus... je ne comprends pas :(

Cd ? : je pressens que ma chère et tendre guette le moment de me tomber dessus vu ma cadence cosplay du moment :( faut que je mette un coup de frein sinon ca va être le carton rouge !

CdC : pour finir sur un CdC, ma fille 5ans, nous voyant avec mon fils faire du cosplay et après nous avoir accompagné a l'animasia et avoir vu tout le monde cosplayé, elle voudrait faire avec nous deux projets cosplay pour nous accompagner : Chibi Moon (Sailor Moon) et Chat noir (LadyBug). Si pour le premier ca va être compliqué de la faire vraiment participer (gros taf de couture), je peux certainement improviser facilement le Chat Noir pour assez vite (la queue peut être à voir comment la faire et la faire tenir).
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Nov 2018 13:38 
Bladabrute a écrit:
(la queue peut être à voir comment la faire et la faire tenir).

Tu la couds sur un ruban large de la même couleur et tu le lui attache avec un gros nœud que tu peux ensuite cacher sous le pull... Comme ça quand elle en aura marre, tu la lui retire et zou ni vu ni connu ^_^

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Nov 2018 14:51 
CdC : Le Zevent est terminé avec plus d'un million d'euros pour Médecins sans Frontières. C'était un événement magique dont je me souviendrait longtemps. Je me suis fait vraiment des amis sur Twitch depuis quelques temps et ces trois jours ont vraiment resserré des liens. On a tellement tous pleurer, viewers comme streamers à l'annonce du million et à la fin de ces 53 heures de stream.

CdG : Ça fait vraiment bizarre après trois jours quasi non stop sur Twitch de ne plus suivre les bêtises et la bonne humeur du Zevent. C'est déprimant ce calme.

CdC : Je suis de plus en plus rassurée sur mes études, je trouve ce que je souhaite faire et les écoles.

CdG : Je stresse tellement pour le permis.

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Nov 2018 15:46 
CDG : toujours aussi fatigué, cycle sommeil tout ça /* baille *//.
CDG : pas mal de petites galères, rien de grave, mais l'accumulation ... je fais du sur-place.
CDC : Noël : plein de guirlandes en rayons ! ... donc tout un choix de couleurs de LED pas trop chères !!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Nov 2018 21:06 
CdTristesse : Stan Lee est mort... :desint: :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Nov 2018 11:46 
Yume no Hime a écrit:
CdTristesse : Stan Lee est mort... :desint: :(

Ne m'en parle pas, je suis en deuil... Je vais me remater l'intégral du marvel Cinematic Universe...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Nov 2018 16:07 
@ Jolia : merci oui c'est pas con, c'est le genre de chose qui peut devenir vite embêtant pour une petite fille de 5 ans et pouvoir la lui enlever vite fait bien fait c'est un plus :) merci :)

@ LifeIsMax : no stress, tu arrives, tu appliques bien tout ce qui t'a été dit pendant tes heures de cours, les distances de sécurité, le créneau le long du trottoir et pas dessus encore moins sur le passage piéton, tu pense a faire ce fameux geste micro rotatif de la tête qui dit a ton instructeur que tu regarde les rétroviseurs (fais le vraiment car des fois y'a vraiment des voitures qui déboulent de n'importe où ;) ), et quand tu as l'occasion de dépasser fais le (champ libre, clignos, vitesse adaptée, passage de la 5ème...) car si tu le fais pas c'est en général ce que les instructeurs t'opposent (encore trop timide au volant, besoin d'heures de conduite supplémentaires). Enfin buches tes questions sur le véhicule (quelques points de plus bonus) et sois la plus courtoise possible au volant (même si c'est pas évident de garder calme et sérénité parfois avec ce qu'il traverse devant tes roues, les piétons accrochés à leurs mobiles, les vélos scooters paddle trotinettes qui zig zag, etc... c'est encore des points bonus). Courage et merde XXXXX

@ Sushi' même CDC: oh woui le plaisir des fêtes de Noël et de la led pas chère en veux tu en voilà :)

@ Yume et Galineo, même CD Snif Snif : le grand Stan Lee est mort... salut l'artiste :( a-t-il eu le temps de tourner les caméos pour les prochains Marvels, y'en aura peut être pas, la théorie du watcher...

CDG : la greve des gilets jaunes qui prend de l'avance à Bordeaux ? détour à la pompe hier soir pour l'essence a prix coutant (1,42 du litre de gasoil), bondée de véhicules en attente... et en arrivant au tram constat qu'il n'y a que la moitié des rames au départ (une sur deux), ralentissements, rames bondées de clients serrés comme des sardines, etc... du coup pas possible de faire le bon geste gilet jaune et obligé de prendre la bagnole pour atteindre mon taf...

CDC : cadeaux de Noël en partie faits... reste a les recevoir et les planquer jusqu'a l'heure H du jour J...

CDC : ce soir surprise pour mon fils, nous allons à la séance combo les animaux fantastiques / les crimes de Grindelwald ;) chuuuuuuut !

MessagePublié: 14 Nov 2018 13:31 
CdSnif : je me suis bien coupée le doigt ce matin (j'ai oubliée que j'avais mon doigts sous le truc que je coupais MDR)

CdOuf : ça ne me gêne pas pour coudre <3

CdG : le truc machin chouette avec les gilets jaune qui me gonfle au plus haut point... Les utilisateurs n'ont rien a voir avec cette polémique pourquoi ce serait a eux de payer et de supporter!! Si vous voulez aller râler, faite le chez les décideurs de chez Total et du gouvernement!!
A cause de cette scrogneugneu je ne vais pas pouvoir rendre visite a ma famille avant dimanche alors que c'est les 100 ans de la grand mère de mon chéri!

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Nov 2018 8:40 
Altar a écrit:
Attention à toi Jolia :? On veut continuer à te voir crafter ^^.

Merci c'est gentil :) heureusement plus de peur que de mal : juste une belle poupée au bout du doigts le temps de la cicatrisation (ça ne me fera même pas de cicatrice MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Nov 2018 9:29 
CdTristesse : Nous venons d'apprendre le décès du mari de la cousine à mon épouse. Il a fait un AVC à 41 ans, qui l'a plongé dans un profond coma. Le corps médical a préféré le débrancher et le laisser partir car les séquelles, si jamais il s'était réveillé, auraient très lourdes de conséquences. Cette cousine se retrouve veuve à 35 ans avec 2 enfants (8 et 10 ans). Nous ne la connaissions pas plus que ça, mais nous sommes dans le même cas de figure (38 et 37 ans, mariés avec 2 enfants de 3 ans et 5 mois), du coup ça nous fiche un coup au moral..

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Nov 2018 10:51 
GaliNeo a écrit:
CdTristesse : Nous venons d'apprendre le décès du mari de la cousine à mon épouse. Il a fait un AVC à 41 ans, qui l'a plongé dans un profond coma. Le corps médical a préféré le débrancher et le laisser partir car les séquelles, si jamais il s'était réveillé, auraient très lourdes de conséquences. Cette cousine se retrouve veuve à 35 ans avec 2 enfants (8 et 10 ans). Nous ne la connaissions pas plus que ça, mais nous sommes dans le même cas de figure (38 et 37 ans, mariés avec 2 enfants de 3 ans et 5 mois), du coup ça nous fiche un coup au moral..

Je te comprend, y a quelques années un membre de mon lotissement a fait un arrêt cardiaque, il était seul à la maison. Il n'avait que 50 ans et on est arrivé quand l'ambulance était sur place, on pensais que c'était juste un petit accident mais malheureusement il est décédé. Sa femme se retrouve veuve avec son fils qui lui posent des problèmes et sa fille qui enchaîne deux burn out... On est assez proches dans le lotissement et ce décès a été d'une violence qu'il nous a tous marquer.

MégaCdC : J'ai mon permis !!! :D

CdC : Ça va plutôt bien de mon côté en ce moment. J'arrive à voir plus clair sur mon avenir, mes cours m'intéresse même s'ils ne sont pas ce que je souhaite faire professionnellement, pas de gros coups de déprimes et je m'entend très bien avec pas mal de monde sur Twitch. J'espère que ça va durer.

CdG : Je suis en manque de cosplay, je veux coudre, je veux crafter, je veux aller en convention :x . Vivement le TGS et Noël pour avoir les sous de mes prochains projets.

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Nov 2018 10:07 
@Galineo : c'est arrivé au mari de ma collègue (33 ans a l'époque), ça fait deux ans qu'elle est veuve avec ses 2 enfants en bas âge, elle a toujours des bas mais les hauts commencent a être plus présents... Toutes mes condoléances a ta cousine et soutenez la dans la mesure de vos moyens, elle va en avoir besoin...

@LifeIsMax : félicitations pour ton permis, j'ai hâte de te croiser au TGS maintenant ^_^

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Nov 2018 15:59 
CdC : Mes vacances sont posées et validées pour Japan Expo et Made in Asia l'an prochain \o/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2018 10:11 
CdG : Les gilets jaunes ont hier lundi complètement bloqué l'A47. Impossible d'aller au travail donc une journée complète de perdue et surtout une journée de salaire, comme si j'avais le luxe de perdre de l'argent.

CdG2 : Ma fille de 5 mois et demie a ses poussées dentaires. Résultat, elle ne dort plus allongée comme n'importe quel être humain mais debout et en marche uniquement. Du coup, ce dimanche à lundi je n'ai pas dormi, j'ai marché toute la nuit pour que sa mère puisse se reposer entre 2 tétées. Et cette nuit, j'ai dormi le record de 4 heures consécutives...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2018 16:34 
CDC : week-end au Bordeaux Geek Festival à la Teste de Buch (33) plein de très belles rencontres.
Festival à taille plus modérée que l'Animasia mais tout aussi actif niveau cosplay.
Rencontre d'une fine plume qui travaille l'aquarelle, a qui j'ai commandé un beau marque page à l'effigie de mon Jaxounet adoré ;)
Rencontre aussi de deux nouveaux vidéastes très bien équipés, qui m'ont fait l'honneur de deux jolies séances vidéo en extérieur et en intérieur.
Plein plein de photos, de rencontres de cosplayeurs lolesques (Ahri, Lulu, etc...) et d'autres univers (Xmen, Xforce, etc...).

CDC : mouvement des gilets jaunes, ca fait plaisir de voir le peuple enfin se soulever face a un président très arrogant, et dédaigneux d'une situation quand même très préoccupante (one ne peut continuer a assurer des cadeaux présidentiels en trayant le peuple par derrière le peuple a coup de taxations pas forcément fondées).

CDG : au delà du fond de la formation des gilets jaunes qui est très louable, la forme à déplorer souvent (bloquer pour bloquer tout et n'importe quoi). Je reviens de ma convention tranquille et au premier rond point bloquage net en direction de Bordeaux, pas de barrage "filtrant" mais un bloquage total obligeant à passer par les nationales saturées du fait du bloquage total des voies rapides et autoroutes. Bloquer des choses qui vont faire mal financièrement à l'état ou les rendre inopérants (virer les barrières des pégaes, occulter les radars, etc...) de facon à ce que l'état y perde financièrement... je comprends... mais bloquer des gens qui n'ont rien demandé et qui veulent juste revenir chez eux, pour bloquer bêtement sans se soucier si on nuit vraiment à la "cible" c'est moyen.

CDC : une semaine qui était censée être blindée de travail et de réunions gigantesques, et qui finalement se vide de toutes les réunions prévues causes multiples blocages de gilets jaunes partout dans la région.
Je vais avoir le temps de finaliser mes dossiers tranquillement.

MessagePublié: 22 Nov 2018 15:14 
CdC : Black Friday ! ! ! Take my money please ! Mais je sens que Madame va faire la gueule...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2018 9:32 
CDC : bon bah ca y est, près de trois ans après la mort du pékinois de ma compagne, de discussions tendues avec ma compagne sur le fait de reprendre un chien ou pas, bête a chagrin, dégâts potentiels avec le chat le plus territorial et jaloux de l'univers (le pot de colle qui te suit partout en attendant qui tu te pose pour se coucher sur toi), tout ca tout ca, etc... nous avons finalement décidé d'en reprendre un... une famille qui par outre mer et qui va devoir se séparer d'une femelle Saint Bernard de 4 ans, à quelques pas de chez nous. Nous la rencontrerons dimanche avec les petits pour voir si ca colle, avant de la lâcher dans les 24 hectares de bois qui bordent notre chez nous ;)

CD Stress : toujours pour ce week-end, le stress pour ma fille de 5 ans qui a eu une mauvaise expérience avec une bébé chienne que nous avons voulu prendre il y a trois ans à la spa, mais qui malheureusement était craintive, abandonnée même pas sevrée au bord d'une route et séparée des autres petits de la portée a quelques kilomètres d'intervale par un propriétaire qui certainement n'avait pas de cœur et que ça a foutre de les lâcher un kilomètre après l'autre dans un carton). Malgré toute l'attention que nous avons pu lui porter et les longues séances d'éducation (pas de codes sociaux de base car séparée de la mère et des autres petits certainement avant de les avoir appris, elle mordillait et avait tendance a grogner en situation de stress) et de ballade, impossible de la garder avec la petite qui la craignait et qui fait parfois un pas de recul selon le chien. Nous allons donc voir avec une bonne grosse touffe de poils attachante de 50 kilos :)

CDG : d'astreinte sur Bordeaux dimanche... cause mobilisation accrue de forces militaires contre les manifestations de gilets jaunes. Besoin de renforts visiblement pour contenir les mouvements... ce qui ne m'enchante guère. Je comprends la grogne du peuple dont je fais partie, mais après un week-end avec près d'une heure de plus au retour pour revenir de convention cause blocage total de l'autoroute par les gilets jaunes, un séminaire organisé depuis plus d'un mois avec 45 participants annulé encore pour cause manifestations de gilets jaunes, un trajet habituel d'une heure et demie par l'autoroute pour retrouver un peu ma famille samedi qui va certainement s'éterniser encore a cause des gilets jaunes, et maintenant une astreinte à domicile avec l'attente peut être d'un appel de jour ou de nuit pour renforcer l'effectif et contenir du gilet jaune... ca commence a faire beaucoup de pénalité pour un simple citoyen, là où je ne vois pas un seul des grands résultats concrets attendus par les organisateurs, à part de la destruction que nous allons inévitablement payer avec nos impôts (encore à cause des casseurs agissant sous couvert des gilets jaunes). Pour que le peuple se rebelle donc... mais de façon à pénaliser l'état et pas les citoyens qui compose le peuple et qui ont besoin tout de même de bosser pour vivre...

MessagePublié: 23 Nov 2018 11:24 
CdC : Pour cause de gilets jaunes, je vais devoir rester à la maison pour m'occuper des enfants... Et donc jouer avec mon fils ! :mrgreen:

CdC2 : Demain, réunion de notre association cosplay/rétrogaming/origami afin de déterminer les futures orientations, les futures conventions, les futurs projets. Bref, l'année 2019 s'annonce bien.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Nov 2018 13:57 
CdFangirl : Dothy Trunks like ma page cosplay!!!! Trop de bonheur <3 (je suis fan de son travail et des show cosplay qu'elle organise <3 )

CdRush : aaaaaaaaaaaaarg! Je suis en panne de tissu pour finir ce que je suis en train de faire, je me suis super mal organisée cette année et il va vraiment falloir que je m'améliore pour 2019 (ça sera plus facile je ne ferais que 3 a 5 cosplay max MDR)

CdC : ma mère m'a offert des chaussures a semelles de LED, je vais pouvoir m'amuser a faire un bisounours casual (j'ai une superbe veste rose a capuche et oreille de bisounours ^_^) :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Nov 2018 21:47 
CdG : Ca fait 1 mois que j'attend la livraison d'une de mes figurines. Bon, en Belgique il y a eu des grèves et tout, donc du coup ça a prit du retard. Sauf que bon, je commence à trouver le temps long. Je vais jeter oeil au tracking jp/eng, ça n'a pas vraiment bouger. Je vais jeter un oeil sur celui de bpost, et là, je vois que mon colis ils ont essayé de le livrer le 21 Novembre, et qu'il est dispo a mon point bpost le plus proche jusqu'au 6 Décembre.
Sauf que, le 21 j'ai reçu un autre colis, que le facteur m'a remit en main propre. Et il n'a jamais été mention du 2ème colis (avec douane évidemment :') mais il a l'habitude notre facteur). Et du coup... Je n'ai pas l'avis de passage ! Si je n'avais pas regardé sur le site de bpost, trouvant le temps long, le colis serait reparti au Japon, et j'aurais eu l'air maligne tient.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2018 10:18 
Et en plus tu as les gilets jaunes qui bloquent les camions.

CdG : A cause des gilets jaunes, j'attends encore et toujours une livraison de mousse pour enfin terminer mon cosplay.

CdG2 : A cause des gilets jaunes, ma commande Micromania ("Flashback", en collector sur PS4) n'a pas été livrée. Tu me diras que c'est pas grave, mais là il me demande de recommander le jeu et surtout de le payer dans la minute pour une livraison incertaine. Après 15 minutes d'attente dans une file où les 2 vendeurs n'ont aucun sens des priorité, j'ai dit fuck; et je passerai par mes fournisseurs pour l'avoir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2018 12:30 
CDsens de la vie (par rapport aux décès de proches jeunes) : mon père est mort à 44 ans. J'ai 44 ans cette année, 1 p'tit bonhomme de 6 ans, et 1 p'tit bout d'chou en route pour avril 2019.
Disons que ça te colle un post-it mental où est écrit "Chéris chaque instant".
CDC : la forme.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2018 12:47 
@ Galineo et Yume : courage a vous deux... je recois moi aussi au compte goutte les colis depuis l'activation des barrages gilets jaunes et malheureusement personne n'y peut grand chose à part si "Pédant premier" (le truc qui nous sert de président) se décide a redescendre de son piédestal pour envisager de prendre les français autrement que de haut (il parait que nous somme tous du même peuple, dont il fait partie aussi ;) )

@ Sushi : tout est dit, vis chaque jour comme si c'était le dernier, chaque jour est un cadeau ;) plus ou moins beau, mais un de plus à profiter ;)

CDG : à sec de colle chaude, de colle néoprène, de colle à bois, de colle glue, de colle UHU, de cléopatre... réduit à réutiliser les goutelettes de colle chaude qui ont perlé du pistolet, et les réchauffer avec mon fer à souder pour continuer mes cosplay dans l'attente de la livraison de la cargaison de colle (et j'ai bientot plus aucune goutelette qui traine non plus :( )

CDC : très content du système d'yeux lumineux que j'ai fini hier soir pour mon cosplay Fortnite du Corbeau, j'attends de recevoir les piles qui sont aussi dans les colis en attente pour le fixer à la cagoule... et j'essaie de trouver une minute pour évoluer le WIP ;)

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet