Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 27 Nov 2018 16:16 
@ Bladabrute : si des fois c'est de colle à papier dont tu as besoin, il existe des recettes de colle à la farine. Très économique, plutôt destinée au papier mâché.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2018 17:23 
SUSHISPITZ2 a écrit:
CDsens de la vie (par rapport aux décès de proches jeunes) : mon père est mort à 44 ans. J'ai 44 ans cette année, 1 p'tit bonhomme de 6 ans, et 1 p'tit bout d'chou en route pour avril 2019.
Disons que ça te colle un post-it mental où est écrit "Chéris chaque instant".

Je te comprends amplement, puisque j'ai déjà évoqué le décès du mari de la cousine de mon épouse d'un AVC à 41 ans. Chaque fois que je quitte la maison, je sers mes enfants et ma femme comme si je n'allais pas revenir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Nov 2018 11:49 
@ Sushi : j'en étais pas a attaquer la colle a papier peint lol :) il fallait que je soude des bouts de mousse de tapis décathlon entre eux pour faire des surbottes... un mal pour un bien ! Ca m'a permis de peaufiner une nouvelle compétence : le collage de tapis sans colle. Je passe le fer à souder de facon uniforme (c'est ca le plus dur) entre les deux bouts à coller ensemble, et je mets en contact direct alors que c'est encore chaud. Les deux bouts fusionnent carrément ensemble au bout de 5 secondes, sans trace de collage si on les assemble bien. Du coup économie de temps, de colle, certainement de temps à passer à rattraper avant sous couche parce que la surface du coup est linéaire, et un résultat plus joli (pas de risque de bavure de colle, il faut juste pas se rater quand on assemble (si il y a quelques bavures parce que le coup de fer a souder n'est pas droit, elles sont absorbées par le coté élastique du tapis). Petit truc aussi, le fait de passer le fer a souder rétracte un peu le tapis (environ 1mm, à prendre en compte lorsque l'on patronne si il y a beaucoup de morceaux à monter ensemble).

CDG : le discours de Macron ... sans vraie prise de position, il entends la grogne (bon pas besoin d'etre président pour l'entendre, je pense que tout le monde est au courant) mais pas d'action concrète pour abaisser les taxes (moduler le prix du carburant en fonction du prix du baril, ca ne veut pas dire grand chose ne sachant pas si le prix du baril de pétrole ira vers le haut ou le bas). Je comprends que l'on est en europe et que comme tout pays d'europe on est inscrit sur un programme pour polluer moins avec obligation de résultat patati patata... que de donner des primes pour changer les véhicules, pour installer du panneau solaire et de l'éolienne, pour mieux isoler et chauffer nos maisons... bah ca a un un coût. Alors pourquoi pas simplement faire payer le pollueur... virer les taxes a tout va pour tout le monde, et faire une taxe pollueur-payeur... au plus tu pollues au plus tu paye épicétou ! Une entreprise qui fabrique de l'électricité avec du fioul plus taxée qu'une qui fait a partir de l'hydroélectrique ou du champ d'éolienne, une entreprise qui fait tout importer par avions et camions de l'autre bout du monde plus taxée que celle qui produit local, légaliser les productions d'énergies propres, les bio carburants, les systèmes pantone, les bonnes idées pour produire mieux l'énergie, en polluant moins... responsabiliser les pollueurs pour changer les comportements. Enfin pour le nucléaire au lieu de se tripoter la nouille à vouloir absolument s'en débarrasser, laisser tourner les centrales jusqu'à leur belle mort (de l'électricité pas chère à produire en masse et pas polluante, si les déchets radioactifs sont correctement traités), et les remplacer au fur et à mesure (heureusement la règelementation francaise chipote pas avec ca lol) par des systèmes moins "dangereux" (des centrales génération 3 ou 4, plus sures, ou un autre mode carrément).

CDC : une petite semaine de vacances bien méritées qui approche... le temps de faire toute la couture du Corbeau j'espère...

CDC : livraison surprise d'un sèche linge ce soir à la maison, parce que la vraie différence entre Bordeaux et Ajaccio c'est ca... à Ajaccio tu mets ton linge a sécher dehors sur le balcon et tu rentre le soir c'est sec. A Bordeaux il y a un problème avec le soleil, on le voit la haut dans le ciel, mais il chauffe pas pareil... il doit être en panne :( Bref à voir la tête de madame qui va certainement être ravie depuis le temps que l'idée tourne dans les discussions.

CD Snif : voila... il va falloir que je change mon mobile après 5 ans de bons et loyaux services (Sony Z5)... la batterie s'essoufle, le haut parleur du mode conférence vient de lâcher, ca sent la fin... où est passé le temps de nos bons vieux 3410 indestructibles que tu pouvais laisser la semaine sans recharger avec deux fois moins de capacité de batterie ?

CDC : très "intéressé" par le nouveau Crosscall Trekker 4... le téléphone qu'on voit à la pub avec Mike Horn... bref si Mike Horn le baroudeur de l'extrême a bien voulu faire la pub pour un téléphone mobile c'est que ca doit être le téléphone mobile que tu peux emmener partout sans crainte qu'il se noie, qu'il se brise en 2 secondes sur un coin de marche, qu'il t'indique que tu es à Hong Kong alors que tu es bien assis chez toi dans ton chalet en suisse perdu dans le ravin le plus isolé possible du monde technologique... bref en lisant la note technique ca a l'air pas mal, et si Mike approuve l'utilisation... alors bingo ;)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Nov 2018 11:02 
CdC : Le week-end arrive, et avec lui se profile un petit atelier lego entre père et fils, on va s'éclater !

CdG : Blocage des lycées en cours. Pour ceux qui l'ignorent je suis professeur-documentaliste (la fameuse dame du CDI) et je travaille cette année en lycée. J'adore mon travail et le contact que je peux avoir avec les élèves, mais là il y a un blocage lycéen en soi-disant soutien avec le mouvement des gilets jaunes. Je n'ai rien contre, sauf que dans le secteur, tous les lycées sont bloqués sauf le mien ! J'ai dans mon lycée un paquet de fainéants qui rêvent de ne rien faire, et quand c'est le moment le jour J l'heure H où t'es sensé bloquer et rien faire pour porter des revendications fumeuses, eh bien rien ne se passe !!! Lycéens de merde qui comprennent rien à rien !!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Déc 2018 9:16 
CdC : première journée hier pour le TGS, j'ai pu faire des tonnes de photos a tout les stand proposant des photocall + un shooting en extérieur je suis trop contente <3
Aujourd'hui ça devrai être plus calme puisqu'on sera en civil ^_^

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Déc 2018 14:07 
CDC : le p'tit bout d'chou d'avril 2019 sera un garçon ! Il est en forme, il va bien. Un peu trop en forme d'ailleurs ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Déc 2018 15:22 
CdC : Très bonne édition du TGS cette année. Bien plus d'espaces pour circuler et se reposer, des hall vraiment par thèmes avec les associations bien à part des boutiques de goodies. J'ai pu assiter à la CFC et c'était génial :) .

CdG : Suite à une semaine bien remplie j'ai été vite très fatiguer lors du TGS et je n'ai pas pu voir grand monde du forum et d'autres conventions :cry: .

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Déc 2018 17:01 
SUSHISPITZ2 a écrit:
CDC : le p'tit bout d'chou d'avril 2019 sera un garçon ! Il est en forme, il va bien. Un peu trop en forme d'ailleurs ...

C'est pas ton premier il me semble... Bravo en tout cas !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 12:19 
>> @GaliNeo : oui, c'est le deuxième. D'ailleurs, le 1er fête ses 6 ans aujourd'hui.
Merci, je transmets le "bravo" à la maman aussi / surtout.
Anecdote : comme le 1er, celui-ci remue, remue, remue ... jusqu'à ce que je pose la main sur le bidou ... et alors il se calme.
A priori cela assez arrive assez fréquemment.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 15:03 
Cd? : Tous les matins, manifestations lycéennes devant mon établissement et charge du peloton de CRS. Nous avons la consigne d'ouvrir malgré tout et d'accueillir comme si de rien n'étant. Un gamin de 15 ans a été blessé à l'oeil, mais on ne sait pas d'où vient le projectile.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 17:26 
CdG : Je sens que je vais bientôt péter un câble avec ces manifestations. Tisseo, le réseau de transport en commun de Toulouse, ferme quasiment tout son réseau depui lundi, sous ordre du préfet. C'est un enfer pour aller en cours, heureusement mon père bosse à côté de la fac. En plus une grande partie des lycéens manifestent seulement pour sécher, faut être réaliste, quand on voit leurs connaissances en politique tout ce jolie monde n'est pas là pour manifester réellement.

CdG :... Il s'entend que ma fac va de nouveau être bloquée. Après de nombreux étudiants ont été marqué par l'an dernier donc ça passera probablement pas. Ces derniers auraient pu se bouger un peu le *** l'an dernier et venir en AG s'ils étaient contre le blocage.

CdC : Vivement Noël pour un peu de répit, parce que bon les gilets jaunes (pas tous) se disent quand même que "Y a les fêtes et c'est plus importants que nos revendications, on peut faire une pause"...LUL !!!

CdC : De beaux projets cosplay dans la tête (kof kof Aloy) :mrgreen: .

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 17:30 
Désolé, mais je ne vois pas les gilets jaunes faire un pause à Noël, puisqu'ils n'auront pas beaucoup d'argent pour faire les fêtes... Je vois au contraire le mouvement s'amplifier et gagner en agressivité. Si Macron n'a pas parlé avant la fin du week-end, son avenir en France est terminé.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 17:37 
GaliNeo a écrit:
Désolé, mais je ne vois pas les gilets jaunes faire un pause à Noël, puisqu'ils n'auront pas beaucoup d'argent pour faire les fêtes... Je vois au contraire le mouvement s'amplifier et gagner en agressivité. Si Macron n'a pas parlé avant la fin du week-end, son avenir en France est terminé.

On verra, disons que j'essaie d'avoir un peu d'espoir... Après je pense que c'est déjà foutu pour Macron, il en est qu'à un an et demi et c'est déjà le bazar.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 17:45 
LifeIsMax a écrit:
Après je pense que c'est déjà foutu pour Macron, il en est qu'à un an et demi et c'est déjà le bazar.

C'est normal il symbolisait le nouveau monde politique, en rupture avec tous les vieux qui nous ont dirigé dans le mur depuis 40 ans, et les gens se rendent comptent qu'il est le pire président de la Ve République. Le rejet est donc très violent et proportionnel à leur dégoût. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé mardi lors de sa visite discrète au Puy-en-Velay.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Déc 2018 14:51 
CdG : Jeudi, il y avait une manifestation devant le lycée, comme tous les matins depuis quelques jours. Les lycéens manifestent officiellement contre la réforme du bac, parcousup et le retour d'un service "militaire". Officieusement c'est surtout un occasion de sécher les cours. Depuis quelques jours, des casseurs viennent foutre leur m[...]e en retournant des voitures sur le toit, bloquant les lignes de tram, jetant des pavés sur les vitres du lycée, et en incendiant des poubelles. Jeudi donc, à l'occasion de la manifestation quotidienne, un de nos élèves s'est tenu comme un ahuri devant le cordon de CRS, sans menacer ou quoi que ce soit, mais en plein milieu des lacrymos. Il s'est pris un tir de flashball dans la tête. Je n'ai pas tous les détails. Ce que je sais , c'est qu'il a été évacué dans la minute, opéré d'urgence, et a définitivement perdu l'usage de son œil. J'ai peur que la tension ne monte d'un cran pour lundi. D'un autre côté, vu la grève des agriculteurs, j'ai peur de ne pas pouvoir venir au travail.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2018 11:55 
CDC : de retour après une petite semaine de vacances bien méritées... le plaisir de vous retrouver youpiyouplaboum tralala ! :)

CD Moins coeur : allez hop, au boulot :( youhou :(

CDG : la tournure des évènements de cette manifestation gilets jaunes que je suis malgré moi avec mon entourage sur facebook, et l'actualité qui est littéralement focalisée là dessus. Je rejoins Galineo sur la déception d'un président qui devait casser les codes de la gauche et de la droite classiques que l'on a connu pendant ces 40 dernières années... mais ces manifestations ne font que mettre que plus en avant la récupération d'une France insoumise extrême gauche, et une Marine Le Pen d'extrême droite, qui font n'importe quoi entre récupération politico médiatique, et recommandations à un président qui n'en a rien a faire que des gilets jaunes crient dans les rues, tellement imbu de lui même qu'il estime que nous ne méritions que les demandes d'apaisement de ses sous fifres, là où son peuple lui demande des réponses concrètes sur des sujets d'importance, le pouvoir d'achat, l'écologie, les parcours d'études, et la représentation du pouvoir en France tout court aussi... Mes amis facebook qui crient au scandale quand les enfoirés ou Frank Dubosc décident de ne pas suivre le mouvement, mais un mouvement qui nous montre quoi ? Des casseurs de l'utra gauche ou droite qui se défoncent entre eux, puis qui défoncent les banques, les abri bus, et les boutiques des commercants qui n'ont rien demandé et peinent eux aussi a boucler leur budget sans que du casseur ou du pillard ne vienne leur pénaliser leur chiffre d'affaire de 40 ou 50%. Des riverains qui ne peuvent plus se ballader en sécurité le week-end sous peine de se retrouver face a ces mouvements de haine... alors oui je comprends que certains soient encore réticents à suivre ce mouvement, qui pourtant sur le fond a de bonnes bases, mais sur la forme ne profite qu'a des hyènes pour faire leurs larcins et justifier leur violence. Qu'y a-t-il de gagné jusque là ? Un repoussement de taxes que nous paierons inévitablement d'une autre manière, un pays qui se dirige vers un chaos inquiétant, et beaucoup de dégâts que nous paierons aussi sur nos impôts (enfin pour ceux qui en paient et ceux qui vont du coup se retrouver à en payer prochainement).

CDG : j'ai recu mes cartes de visite de chez VISTASPRINT... bah ouais bof. Pourtant pour une prestation demandée "supérieure", je recois mes cartes certes superbement imprimées, mais en décalé (l'avant et l'arrière imprimé en décalé de plusieurs millimètres sur toutes les cartes) et la moitié découpées avec un couteau à beurre, les découpes hachées de peluches blanches de papier, et un quart dont la découpe mord sur le graphisme... Je ne sais pas si certains ont déjà eu le cas mais quelles voies de recours je peux entamer et si il n'y en a pas y a-t-il un imprimeur un peu plus sérieux que vous me recommanderiez ?

CDC : mon cosplay Fortnite qui a avancé en couture pendant cette semaine... bon c'est loin d'être fini, mais j'ai pu relier le grand pan du costume a ses faces latérales et à l'arrière et faire un faux veston pour dissimuler la fermeture éclair qui permettra de l'enfiler facilement. Le tout cousu à la main avec des coutures invisibles parce que ce skin a déjà bien assez de coutures visibles à faire en l'état (déchiré, rapiécé). C'est du boulot mais je suis assez fier de la tournure que ca prends ;)

CDC : une nouvelle présence au sein de notre foyer que nous avons récupéré dans un refuge pour animaux indépendant :) ma fille habitée par une peur des chiens qui perdure depuis des années a craqué pour une femelle husky de trois ans coupée colley ou berger belge (ca on sait pas trop, mais pour moi ca a a pas mal du colley quand même). Un grosse boule de poils, d'amour, pleine de gros calins et de douceur... encore plus quand tu as de la bouffe dans tes mains (gourmande pour sûr).

Voila voila pour les nouvelles fraîches du front :)

MessagePublié: 10 Déc 2018 13:52 
@Bladabrute : yop, je t'ai balancé dans ce topic-ci : Présentation et Faux d'Undertaker
Bien content pour la pitchoune (et pour la husky).

CDC : ai regardé les 2 premiers épisodes du documentaire "Histoires d'une nation" (l'immigration en France depuis 1870). Eh bé, ça dessille bien les yeux. Même en tenant compte de partis pris et d'interprétation, ça met une bonne claque.

CDC : après une semaine éprouvante, une semaine "plus cool" au boulot.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2018 17:26 
CdRaslebol : Je vais pas bien. J'ai mon corps qui m'a dit stop, parce que je le surmène trop (à vouloir trop bien faire et trop rendre service au taf...). Je suis stressée à n'en pas finir, quelques douleurs localisée, qui disparaissent et réapparaissent. Angoisse d'avoir quelque chose de grave. En plus, quand je m'endors, par moment j'ai mon cerveau qui a comme des secousses (mais pas sur le reste du corps, c'est un peu la sensation de tomber, mais sans le spasme corporel). Du coup je m'inquiète encore plus. J'ai là une sensation très désagréable au crâne, comme un peu "compressé" (pas trop fort, mais présent quand même). L'impression que je vais tomber dans les pommes, allongé tout à l'heure j'ai faillit tomber dans les pommes. Là je suis en arrêt depuis hier, jusque là fin de la semaine, parce que mentalement je tient plus. Et là, aujourd'hui j'ai l'impression de me sentir plus mal qu'hier... J'ai peur, je stresse, j'en ai marre. Je veux revenir à un stade de santé normal, où un mal de crane ne me faisait pas peur, où j'arrivais à m'endormir normalement. Le médecin hier m'a prescrit un truc au plante et du magnésium (justement parce que c'est des symptômes de stress), mais bon... J'ai pas senti la différence quand je les ai prit tout à l'heure, limite à partir de là j'ai commencé à me sentir plus mal.
(je suis de base d'un naturel assez stressé, mais là, c'est trop)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Déc 2018 1:14 
@ Yume : bon courage, ça ressemble salement à un burn-out.
Pour ceux que j'ai croisés, c'était le résultat d'une mauvaise organisation du travail, un manque (d'effectifs, de délai, de matériel adapté, etc ...) que la personne compensait "provisoirement", avec du provisoire qui durait malgré des alertes répétées, qui puisait sur l'organisme, organisme qui force, qui craque, ou qui chope un accident.
Le bon côté des choses, c'est que ça force alors l'employeur ou le hiérarchique à prendre toute la mesure de la surcharge de travail encaissée - et ça lui fait tout drôle de devoir payer 2 - 3 personnes à faire (mal) le travail d'1 seule.

Ou alors je me trompe complètement ! Faut pas que je m'improvise psy !
Quoi que ce soit, j'espère que "débrayer le cerveau" va te permettre de récupérer et de ne plus avoir ces symptômes inquiétants.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Déc 2018 11:51 
@ Yume: je dirais comme Suhi' ... ca ressemble fort a du surmenage, un burn out.
Là il faut trouver une solution avec tes chefs à cette surcharge, sans quoi même en prenant tes vacances les problèmes t'attendront toujours au retour et s'entasseront...

J'ai eu à vivre ce genre de situation compliquée de surcharge de travail qui perdure, où l'on repousse les taches et dossiers dans une case jusqu'à ce qu'ils arrive à la case "trop tard", où tu te démène comme une diablesse pour avancer mais que le monde entier n'avance pas au même rythme que tu t'impose, où tu te confronte à des chefs qui n'en ont rien à faire de la situation considérant qu'ils auront décampé dans les deux ou trois ans en laissant les problèmes sur place au suivant, et si tu as un minimum de conscience professionnelle bah à un moment tu disjoncte, le burn out. Tu as beau relativiser et t'organiser de toutes les manières possibles, faire remonter le problème, etc... ca ne fonctionne plus totalement, et l'accumulation dans le temps du travail dans la marge "en attente" à "trop tard" devient trop lourde à rattraper pour une seule personne aussi compétente et organisée soit-elle.

Si malgré le dialogue la situation ne bouge pas, cherche un plan B solide, qui te permette de t'échapper toi aussi de cette situation qui maintenant te pèse au niveau de la santé. C'est ce qui importe dans la vie, la santé :)

CDG : un séminaire de plus de 40 personnes venant de toute la Nouvelle Aquitaine, que j'organise depuis trois mois, repoussé déjà une fois à cause du "risque gilets-jaunes", qui risque encore d'être repoussé à cause de chefs frileux sur la situation (dans l'attente de voir comment ca se passe ce week-end quoi)... voila le genre de chose qui te donne l'impression de ramer quand tes chefs eux s'en foutent du travail que ca demande (disponibilité des personnels, des locaux, du matériel vidéoprojection micros etc..., des véhicules de service, réservations des repas, des chambres d'hôtel pour ceux qui arriveront la veille.

CDC : ma fille a qui je n'ai pas pu céder qui me demande si un jour je pourrai faire un cosplay de Baymax (Les nouveaux héros). Encore un projet en soute, pour quand j'aurai terminé le corbeau, ou en même temps, je ne sais pas encore :)

MessagePublié: 13 Déc 2018 16:17 
CdG : Ma fille, tout simplement. Elle dort toujours pas, sauf quand je la porte debout en mode "marche lente" et en position assise bien entendu. Du coup, pour qu'elle dorme, c'est moi qui réduit mes nuits : ces temps-ci je dors 3 heures par nuit, c'est dur. Je pense mourir prochainement sur la route pour cause de somnolence. Je n'arrive pas à rattraper mes heures de sommeil, je ne sais pas comment faire. Je pense que tout couple qui souhaite avoir des enfants devrait s'occuper de ma fille au moins une après-midi : ça les dissuaderait.

CdC : La phase 1 de mon cosplay est enfin torchée terminée finalisée. 2 années de travail et de sacrifice pour une base utile et réutilisable à tous les cosplays. Je suis tellement content que j'en pleurerais de joie. Je ne compte plus les découpes de silicone, de latex, de mousse, bref c'est le bonheur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Déc 2018 19:09 
SUSHISPITZ2, Bladabrute, le médecin en a conclut effectivement à du surmenage (j'ai tout de même eu une prise de sang à faire, j'espère que j'ai rien de plus...). En fait le problème, c'est que je veux tellement bien faire, et rendre service à tout le monde, que j'ai moi même proposé de faire des heures en plus, pour dédouaner ceux qui râlent et que ça embêtent d'en faire plus. Je me suis trop donnée, et mon corps m'a dit stop, sauf que j'ai mit un peu de temps à l'écouter, et j'en suis arrivée à ça... D'autant que les douleurs m'inquiétant, pensant avoir un truc super grave, je me suis stressée encore plus...
Maintenant, je vais un peu mieux, même si je continue de mal dormir (à cause de ces sortes de spasme) et la sensation de fatigue (accompagnée parfois de vertige) toujours présente. Je reprend le boulot demain, j'espère juste que ça ira. Je pensais que j'irais totalement mieux du jour au lendemain, mais bon, faut croire qu'il faut plusieurs jours (voir semaines) pour aller mieux totalement :p

M'enfin bref, j'espère que ça ira, de toute façon, j'ai une semaine de vacances dans 3 semaines ! En tout cas j'ai eu le soutient de certaines collègues, et ça fait vraiment plaisir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2018 11:52 
CdC : Mes fiches de paie sont enfin arrivées, je vais pouvoir régulariser ma situation vis-à-vis du Pôle Emploi et percevoir ce qui manque (je m'attends à 200€, c'est toujours bon à prendre).

CdC2 : Ma fille de 6 mois a décrété que le sommeil c'est génial, elle dort maintenant de 21h à 9h voire même 10h. Évidemment il subsiste un à deux réveil dans la nuit parce qu'elle a faim, mais c'est déjà tellement mieux que les nuits blanches infinies.

CdT : Mon téléphone ne veut pas voir l'année 2019. Impossible de le charger sur secteur ou USB. Je crains qu'après 7 ans de bons et loyaux services il ne me faille changer...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Déc 2018 9:46 
CdC : Les vacances arrivent ! Enfin ! Et en plus le lycée ferme dès 15h alors que je travaille normalement jusqu'à 17 ! Terminé les trajets en voiture et plein de temps à la maison à m'occuper de mes enfants ça va être génial !

CdG : Le changement de smartphone va s'avérer indispensable. RIP, après 7 années de bons et loyaux services.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Déc 2018 12:56 
Encore une convention sympathique qui "se meurt" : pas de Japan Party en 2019, changement de lieu (et sans aucun doute de ville)... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas comme Paris Comics Expo qui avait fait une pause en 2015, était revenu dans un autre lieu en 2016 pour finalement sombrer dans le cimetière des conventions :'(

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet