Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 24 Déc 2018 8:51 
CdSnif : je n'ai pas pu aller a un shooting hier a cause de soucis de santé bénin mais enquiquinant... C'est la seconde fois cette année... J'espère que l'année prochaine j'arriverais a tenir mes engagements (s'il y a bien une chose que je n'aime pas c'est dire que je viens puis devoir décommander :cry: )

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Déc 2018 11:03 
@ Jolia, Yume, et finalement tous les passants ici : la santé, parce que c'est ce qui importe :) prenez le temps ("que va piano va asano, que va asano va mas luntanu") et beaucoup d'amusement pour cette nouvelle année.

CDC : ce petit message de résolutions car je vais m'eclipser un peu du fofo pour ces fetes de fin d'année, prévu de fetes dans ma famille, une lande, un village d'irrésistibles encore vierge de toutes ondes et réseaux téléphoniques... qui débute ce soir avec un reveillon de Noël chez ma mère et donc un festin en famille pour au moins dix a douze rois et leur descendance ;)

CDC : la surprise qui aura tenu jusque au bout pour ma fille, ce soir l'attendra sous le sapin un cadeau inespéré, sous forme de deux billets d'avion pour elle et pour sa mère pour rejoindre la famille en Corse pour le nouvel an ;) le lutin farceur a bien veillé sur les bétises et s'est régalé a en faire tout au long des 24 derniers jours... dans l'ensemble de bonnes fêtes en perspective.

CD snif : j'ai renvoyé mon fils chez sa maman ce week-end pour les fetes de Noël... ca sera le grand absent du repas ce soir...

CDC : une année qui se termine quand même bien surtout familialement (avec le changement de mode de garde) et professionnellement (où il y a eu mutation où je souhaitais aller, prime de résultat exceptionnel, prime de haute technicité, médaille de protection du territoire, juste le grade que je n'ai pas accroché cette année... peut être l'an prochain).

CdG : un des cadeaux que je souhaitais faire a un de mes frères ce soir, qui non seulement ne m'est pas parvenu apres des tours dans une nébuleuse des transports, mais qui a été renvoyé finalement à l'envoyeur et que je dois commander de nouveau...
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Déc 2018 8:36 
Merci Blada, je te souhaite le meilleur pour l'année prochaine ainsi qu'a tout les membres de forum :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Déc 2018 22:49 
@ Dredd et aux orgas de Japan Party : j'espère aussi que ce n'est que partie remise, pas le début de la fin.

CDC : /* BO de film de guerre US random en arrière-plan */ C'est bassement matérialiste, mais bientôt les soldes. Donc inventaire de ce qui manque pour les projets cosplay 2019, repérage des sites et des références, planification du budget, quadrillage de la zone de largage des colis, etc...
CDC : avancer aussi les travaux à la maison.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Déc 2018 11:05 
CdC : c'est les vacances <3 on va pouvoir faire du bricolage, préparer le jardin pour le potager de nos rêves... Et surtout : reprendre la couture pour les cosplay (et mettre des WIP et des photos sur le forum ^_^)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2019 11:40 
CdC : Le travail recommence, ce qui veut dire que je n'ai plus à supporter ma fille durant les longues heures de travail.

Cdgné? : Je pensais pas qu'on pouvait tenir avec 4 heures de sommeil par nuit durant 2 semaines, eh bien c'est testé et vérifié !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2019 14:59 
CdG : Debut dès 4h37 du matin à cause de ma fille qui ne dormait pas. Je sais que je me répète mais j'ai vraiment les nerfs à fleur de peau.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2019 0:15 
CdG : Mon propriétaire n'arrête pas de nous emmerder avec mon copain. Si c'est pas du harcèlement par message, accompagné de menace de bloqué notre voiture, parce que soit-disant elle gênait (hors j'étais au taf à ce moment). Là ils nous envoie un message en mode "c'est quoi votre excuse cette fois sur le fait que j'ai toujours pas le loyer ?" Or, ils nous ont demandé de faire une domiciliation à date du 10 du mois (papier qu'ils ont en preuve), ce qui fait que le virement part le 10, et non qu'ils le reçoivent le 10...
Puis dans la soirée, on a un nouveau sms:
"On passe faire un état des lieux et de votre situation financière ce mardi à 17h30, votre présence à tous les deux est obligatoire"
Nan mais depuis quand on demande un droit de visite ainsi ? Surtout que ça doit se décider avec notre accord, et pas nous l'imposer ainsi. En plus j'ai mon planning 2/3 semaines à l'avance, je peux pas me permettre de le changer en mode "dites j'ai mes proprio qui m'impose d'être là à une visite imposée".
A noter, que normalement c'est 1 ou 2 visites par an, et qu'ils ont écoulé le stock, sans compter le nombre de fois qu'ils sont venus sans rentrer...

Ils nous ont en travers de la gorge, mais merde quoi, qu'ils nous foutent la paix. Ils nous ont fait chier au début, parce que du fait que j'habite au rdc, je ferme toujours les volets (et quand je les ouvre, ma proprio se permet de regarder entre les store pour voir comment c'est rangé et nous le reclaquer [je ne suis pas quelqu'un d'hyper ordonné, mais ça ne la regarde pas, on range comme on veut tant que c'est pas insalubre]).

Ils nous ont fait chier parce que derrière, il y a une petite cours (avec les garages) où au début ils nous ont dit qu'on pouvait se garer (sans forcément être dans le garage). Hors, monsieur son mari range sa remorque au fin fond du truc, et apparemment, la place d'un camion n'est pas assez pour manœuvrer, donc ils nous ont demandé de nous garer ailleurs. Et quand je me gare une fois exceptionnellement (je suis rentrée tard, et il faisait froid), je reçois un message de menace "je vous avais demandé de vous garer ailleurs, la prochaine fois je bloque votre voiture". Pour dans la soirée nous harcelé, parce qu'une autre voiture s'était garée (or j'étais au taf), alors que dans l'aprem ils nous avaient demandé si on avait je cite "tiré notre voiture", ce à quoi on avait répondu que oui (on était parti en début d'aprem).

Ils nous ont fait chier, parce qu'au tout début, ils ont refait la façade, et que leur travailleurs ont nettoyé n'importe comment, et j'ai du le faire. J'ai nettoyé tout les volet, la porte d'entrée on a mit le temps, parce que c'était sale à cause des mec qui ont passé un coup d'éponge dégueulasse. Et du fait qu'on a tardé pour la porte (parce que clairement ça nous faisait chier) madame se permettait de faire la remarque en passant le doigt sur la porte en disant "c'est toujours pas fait".

Je me suis séparée de mon chat à cause d'eux. Parce que pendant plusieurs mois j'ai du garder ceux de ma mère. Sauf que le temps commençait à être long pour eux et ils sont venus me trouver en mode "oui ça serait peut être bien de voir où ça en est pour votre mère. On aime bien les animaux, mais 5 chats c'est beaucoup. En plus tout seul la journée. On a juste accepté un petit chat [en soit, ils peuvent pas l'interdire]" etc... Déjà, non ils étaient pas toujours tout seul la journée, j'ai des horaires variables, mais en plus la façon dont il me l'a dit, c'était vraiment ne mode "déjà un chat on l'a accepté à contre coeur alors bon", donc j'ai préféré laissé mon chat à ma mère (le temps que nos projets d'achats de maison avec mon copain se concrétisent), parce que j'ai bien senti que ça les emmerdait, et que je voulais pas avoir de problème, qu'ils arrêtent de nous emmerdé quoi (ce qui n'a pas marché :'().

Sans compter que la police a mit une caméra de surveillance, et la femme a dit que c'était à cause du fait qu'on a toujours les volets fermé. A noter que la ou je suis, c'est un axe où les gens respectent pas la limitation de vitesse. Et que si tu remonte un petit chemin, 500 m plus loin, t'es en France. Mon copain a du coup appelé la police pour demandé ce qu'il en était, ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas révéler où ils mettaient leur caméra et tout, mais que jamais ils mettrait des caméra pour ça. D'ailleurs mon copain lui avait posé un peu des question par rapport à nos proprio, et ils nous ont confirmé qu'on vivait comme on voulait, tant que ce n'était pas insalubre etc...

Bref, mon copain et moi on en a ras les fesses. On aimerait partir, mais on a un bail de 3 ans, et si on veut l'interrompre, on doit payé 2 mois d'indemnité, et ça fait chier.
On va commencer certaines démarche pour voir si leur "oppression" et "harcèlement" peuvent nous conduire à partir sans devoir payer ces 2 mois de loyer d'indemnité. Mais ça me soule, en 3 ans, je vais avoir déménagé 4 fois quoi. J'aimerais juste me poser, le temps d'économiser pour nos projets futur. Juste être tranquille, sans être oppressé par mes proprios. Clairement, quand on a visité, elle a vu qu'on était des gens qui voulaient se poser, et tout. Elle faisait la gentille, pour mieux nous faire chier derrière.

Il y a quelques temps, j'ai eu un truc de surmenage là, mais je sais qu'ils ont leur place dans cette "étape". C'était un tout, et quand je pensais aller mieux, et qu'ils nous ont harcelé par message, je me suis sentie de nouveau mal (et j'avais arrêté sans doute trop rapidement mes trucs aux plantes).

J'aimerais juste un endroit où on est bien mon chéri et moi, qu'on puisse vivre tranquillement et mettre en place nos projets de vie (enfant notamment). C'est si trop demander ?

(ouais je déballe encore un peu ma vie, mais bon, ça soulage un peu, et ça évite de le ressasser toujours aux mêmes personnes XD)

Heureusement, j'ai des bons amis.

CdC : Dimanche, mes amis m'ont organisé un pré (quelques jours en avance pour avoir un jour convenant à tous) anniversaire surprise, et ça fait du bien. J'ai reçu un bon pour cospl&craft, qui marche pas :'D Je les ai prévenu, j'attend de voir ce qu'ils me disent.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2019 9:32 
"Yume no Hime" -> Tu sais que tu as le droit de changer les serrures, à condition que tu gardes les clés et les barrillets. Pour ce qui est de ta situation financière, c'est du domaine du privé, ça ne les regarde pas, surtout du moment où tu paies ton loyer en temps et en heure. Tu as raison de déballer les problèmes de ta vie ici, c'est le blabla on va pas t'en vouloir, je suis bien le premier à le faire. Je serais toi, j'installerais une caméra dans la maison, pointée vers la fenêtre par laquelle elle t'observe. Avec ça et les SMS reçus, tu peux porter plainte pour harcèlement. Sinon, un petit coup de tournevis dans un pneu, ça soulage. Ca l'empêchera pas de râler, mais au moins tu pourras toujours sourire derrière.

Dès la fin de ton bail, tire-toi car il est clair que c'est une véritable empoisonneuse. Mais en attendant, serrez-vous les coudes les amoureux et ne lâchez rien. Elle n'a pas à vous convoquer comme ça lui chante.

CdC : Une petite rentrée d'argent imprévue en tout début des soldes ? Génial.

CdC2 : Je vais recommencer mon armure car j'ai découvert une nouvelle technique, j'ai hâte de voir si ça marche !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2019 12:58 
@ Yume : comme Galineo le dit, c'est du harcèlement et du non respect de la vie privée. Après 15 ans passés à bosser dans l'immobilier voila quelques petits conseils qui vont remettre a leur place tes propriétaires et leurs comportements un peu cavaliers.

Si vraiment ce comportement te porte préjudice réunis les éléments de preuve et cours dans la gendarmerie ou le bureau de police dont tu dépends pour déposer une main courante. Ca n'engage a rien mais ca atteste qu'il se passe quelque chose à cette date au cas où tu aies à revenir pour porter plainte si ton propriétaire dépasse les limites de ses droits (si tu ne le fais pas et quand tu iras porter plainte si ca se passe vraiment mal, les agents risquent de te demander pourquoi tu es pas allée les voir avant et tu as attendu que la situation en arrive à ce point, et ils accepteront plus facilement de recevoir ta plainte s'il y a un antécédent de main courante sur lequel l'appuyer). Dans tous les cas il te faut des preuves tangibles. Imprime les SMS, prends des photos de leurs comportements, enregistre même des vidéos si tu peux des attitudes de violation de vie privée que tu décris.

Le propriétaire n'a pas a rentrer dans ton logement alors que tu n'es pas là, il doit t'informer de sa visite formellement (par voie de recommandé s'il veut être sûr que ca te parvienne) et tu es tout a fait libre de lui répondre par même voie que tu peux ou ne peux pas être à ton logement le jour de la visite pour tel ou tel motif... qu'il te propose un rdv en correspondance avec tes horaires de travail (il connait normalement ton emploi et ses contraintes si il a bien fait son travail). Et comme le dit Galineo tu es libre de changer les serrures à partir du moment où tu conserve les barillets des anciennes pour les remettre lorsque tu évacuera le logement.

Pour ce qui est des volets, du regard indiscret qu'il y dépose et les remarques sur ton intérieur (qui atteste de la violation de ta vie privée) tu peux aussi en faire part a l'agent qui te recevra pour ta main courante.

Ta situation financière du moment ne les regarde pas si tu paies tes loyers régulièrement et à la date prévue sur le bail.

Le fait d'avoir des animaux ou pas ne les regarde pas tant que ce n'est pas clairement stipulé sur ton bail que tu n'a pas le droit d'introduire des animaux dans le logement que tu loues, et qu'ils ne nuisent pas à l'entourage (aboiements miaulements génants, laissés en divagation, dégradations de biens d'autrui). Aussi il y a une certaine jurisprudence qui s'applique sur ce point, à partir du moment où tu rends ton logement dans un état de vétusté normal par rapport à l'état dans lequel il t'a été loué (par contre si il y a des dégradations dues a tes animaux tu te dois de les réparer avant de rendre le logement, c'est logique, comme le fait de le percevoir et de le rendre propre).

Pour le parking, si une place de parking t'es dédiée elle doit figurer sur le bail, comme le droit d'utiliser un espace privatif défini pour te garer et les conditions. Ainsi il n'y aura plus de problème. Si tu as une place de parking sur ton bail mais que le propriétaire décide à postériori que tu ne peux pas t'en servir librement tu peux réclamer une baisse des charges sur ton loyer.

En gros, une main courante pour harcèlement et violation de la vie privée, preuve à l'appui devrait d'une part calmer leurs ardeurs de propriétaire tous puissants, et caler les règles de vie normales que doivent entretenir propriétaire et locataire. Tu es même pas obligée de les informer que tu l'as fait. Quand ca débordera de trop tu pourras alors déposer plainte, et à ce moment elle sera portée à sa connaissance, pour faits répétés de violation de la vie privée et harcèlement.

Enfin les petites crasses il faut y faire attention, ca n'a jamais de fin et souvent ca se retourne sur tes affaires a toi (j'en atteste d'une belle rayure au tournevis sur ma portière due à des anciens voisins indélicats). S'agissant de propriétaires infatigables qui épient tous tes faits et gestes arranges toi pour que ca semble "naturel", le coup de la vis dans le pneu si c'est bien fait, petite rayure sur enjoliveur/bas de caisse comme s'il avait frotté quelque part (qui alimenterai une dispute de couple "putain t'a rayé la bagnole", etc...) [edit] mais ne te fais pas prendre si tu te lance la dedans, une lecture sur ce forum ne pouvant pas prouver grand chose sur les faits a part deux chauds de la castagne qui te conseillent de lui porter préjudice, ca peut être n'importe qui ;)

CDC : tout petit, une revalorisation d'indice de solde aussi en ce début d'année pendant les soldes... 5 petits points à environ 4,5euros le point...

CD Bof : mon déménageur qui a fait une petite erreur sur sa facturation ou sur ses lettres de voiture, qui vont me conduire à un trop percu d'indemnités si il n'envoie pas les justificatifs nécessaires.
Je le relance pour les envoyer et il me réponds que je n'ai qu'a être soulagé de ce trop percu, et que je lui envoie les justificatifs pour qu'il me rembourse lui la différence.
Comment dire... ? C'est pas tout a fait ce que j'attendais comme réponse :( et ca risque d'être compliqué pour la suite.

CD Bof Bof : ma compagne dans une période de recherche d'emploi qui passe ses journées à la maison et pête un boulon, ce que je peux comprendre, sauf quand tu sers de punchinball de retour du taf :(

CD Bof Bof Bof : désigné de cérémonie la semaine prochaine, garde au drapeau, avec de nouvelles décorations que j'ai eu en début d'année à modifier sur la vareuse, dans l'optique de rester trois heures au garde a vous dans le froid... autant j'aime le cosplay autant coudre pour ca... mais bon j'ai signé...

MessagePublié: 15 Jan 2019 11:40 
CdC : Tu te réveilles un matin pour t'apercevoir que les impôts t'ont remboursé 44€, comme ça, sans que tu en aies fait la demande... C'est louche, mais ça fait plaisir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Jan 2019 12:56 
CD Graouh ! : surprise d'hier soir sur un controle des cahiers de cours de mon fils... malgré un premier trimestre plafonnant à plus de 16 de moyenne et les félicitations, il s'endort un peu sur ses lauriers à l'image de l'année dernière, et les lecons ne sont pas prises sur ses cahiers de cours. Je pensais avoir été clair l'an dernier quand je l'avais pris avec ses cahiers de cours vides que ca ne pouvait pas durer comme ca mais voilà qu'il recommence sitot on baisse la vigilance. Ce que je comprends encore moins c'est ces super résultats avec des cahiers de cours a moitié vides... je sais pas vraiment quoi faire :( Je lui ai demandé de se mettre a jour rapidement sur tous les cahiers pour une date donnée (avant la réunion parent prof), mais je sais pas vraiment ce qui lui passe par la tete pour se permettre ce genre de flemmardise... FAITES DES GOSSES ! ils disaient...

CDC : après mes premiers quatre mois de rodage, mes premiers chantiers confiés sur la région Nouvelle-Aquitaine. Le travail commence a devenir vraiment intéressant avec des déplacements sur les différentes casernes, des cahiers techniques à réaliser, des problématiques de chantiers, des réunions dans des domaines techniques variés (economies d'énergies, sécurité des casernes, budget, etc...) et les premiers retours enthousiasmants des choses que j'ai organisé jusque là.
Un bon début, et au vu de la charge de travail qui s'accentue il va falloir que je tienne bon la barre, mais je préfère largement ca a un travail où tu attends désespérément que l'aiguille de l'horloge arrive a 12h ou 16-17h.

CD Bof : petit coup de moins niveau envie de faire du cosplay en ce moment. De la fatigue de boulot, le temps vraiment pourri, quelques petites choses en retard à bricoler / réparer / finaliser (un coin de terrasse très encombré et mon coin bureau resté en l'état du déménagement depuis que j'ai emménagé en août dernier, avec de la paperasse et des bouts de cosplay entassés, et ma tour d'ordinateur à réparer qui n'a pas très bien supporté le déménagement, peut être un décalage des barrettes de mémoire ou le refroidissement à recoller sur le processeur). Je joue un peu en ligne sur mobile le soir (Mobile Legends) pour décompresser du retour du boulot dans l'attente que l'envie de me remettre à la couture avec un peu d'élan me revienne, enfin je jouais avec le fiston avant que je ne m'aperçoive qu'il se la coule douce en cours quoi :)

CDC : ma fille qui s'est prise de passion pour le jeu Super Smash Bros (d'où le projet Metaknight) et qui me demande chaque soir de faire deux ou trois parties avec elle quand je rentre du taf... j'avoue que de jouer a la dinette j'étais pas particulièrement fan, mais là c'est plutot sympa comme truc à partager ;)

CD Snif : cérémonie militaire vendredi, mes décorations sont cousues sur la barette à pin's, et placées sur la veste, les répétitions vont bon train, le pas est sûr, le torse bombé le regard haut, la main en balancier... mais ca sera avec un temps de chiotte dixit bison futé... trois heures de statique en perspective (on me dit dans l'oreillette qu'il va y avoir moulte décorations et bouquets de fleurs remis pendant la cérémonie et même une démonstration spectaculaire) sous des seaux d'eau : YOUHOU ! :(

MessagePublié: 17 Jan 2019 13:49 
@Blada, j'espère que ton fils va vite rattraper tout ça que tu puisse de nouveau jouer avec lui :lol:

@Altar, c'est un chouette projet que vous avez là, tu nous montrera le résultat?

Méga CDG : j'en ai marre d'être prise pour le SAV de chez Darty par certaines de mes collègues, tout ça parce que je suis "operating" (un nom bien ronflant qui veux juste dire que je suis les yeux et les mains du support informatique car celui-ci est basé de l'autre côté de la france) ça me gonfle, me pollue sur mon travail et ne m'apporte aucun bonus financier... Je sens que je vais bientôt tout envoyer balader et ça ne va pas être joli à voir :twisted:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Jan 2019 15:12 
Enorme CdT : Un super pote, très bon cosplayeur, arrête tout, car financièrement ce n'est pas possible. Il a eu le choix entre le cosplay ou nourir ses enfants, il a choisit ses enfants. J'ai un énorme coup de blues depuis ce matin, je suis vraiment dégouté.

CdG : Je viens d'apprendre que mon corps de métier (je suis prof) est LE métier qui a le plus perdu en terme de pouvoir d'achat en 20 ans. Conclusion ? Ne faites surtout pas ce métier !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2019 13:05 
@ Altar : C'est comme l'épreuve de Mercotte, ou le classique revisité de L'ami Cyril avec les "fondamentaux" dans "Le meilleur Patissier"... quand c'est imposé garre a l'interprétation et ca serait dommage de te mettre en vrille pour un truc comme ca lol ;)
Il m'est arrivé dans le cadre de mon emploi de tenir des idées qui pouvaient être largement mieux que ce qui était imposé, mais considérées malheureusement hors sujet et refoulées avec une petite note piquante "c'est pas ce qu'on te demande" qui ne fait pas forcément plaisir. Dans un mode militaire où la place à l'interprétation... enfin, y'a pas de place pour interpréter lol ;)
Courage pour ce challenge et j'ai hate aussi de voir ca... tu as sacrément de la chance de pouvoir allier le coté pro avec ta passion cosplay :) profite a mort car ca n'a pas de prix ;)

@ Jolia : merci :) mon fils a passé tout le week-end à écrire (ce grand écrivain) recopiant les cours de ses camarades de classe et complétant ses cahiers pour se racheter. On est loin du compte mais la volonté qu'il affiche augure du bon pour la suite... il le fait et comprends que c'était la limite et qu'il doit se ressaisir. Il m'a même remercié d'être là et de le recadrer. Alors soit il est assez intelligent pour brosser dans le sens du poil et tenter d'éviter une potentielle punition, soit il est sincère... enfin là j'étais sur le cul. Courage pour ton taf... il faut se méfier en effet de ces "qualifications ronflantes", surtout quand on te l'annonce comme ca sans discussion officielle où tu pourrai négocier une augmentation au vu de la nouvelle responsabilité, dépeintes comme des sources de responsabilités mais qui t'emmenent plus souvent encore des tas de problèmes dont les autres veulent se délester et légitimer le fait que ca soit toi qui t'en occupe ;) (placer une grosse fleche rouge sur ta tête "c'est elle qui s'occupe de ca").

@ Galineo : c'est malheureux mais quand ce choix la est à faire... enfin si c'était moi je mettrai aussi le cosplay de coté pour des jours plus riches...
Je ne savais pas pour la baisse du pouvoir d'achat... c'est moche pour un métier qui pourtant a la responsabilité de former nos chères petites têtes blondes (et les brunes, peut être aussi les rousses aussi... j'ai jamais compris pourquoi que les blondes...).

CDG : dans ce temps de débat présidentiel... le dilemme de ma compagne... trouver du travail qui ne fasse pas baisser son pouvoir d'achat par rapport à ce que le chomage lui rapporte actuellement.
Comment mettre en concurrence un chomage face à :
- un retour à l'emploi avec des frais d'essence et/ou de transport en commun,
+ des frais de garderie et de centre aéré pour les enfants parce que le mari travaille,
+ des horaires potentiellement atypiques (la santé...),
+ le potentiel passage à un revenu imposable avec l'imposition à la source,
+ une prise de tête a mixer en agence d'interim des tas de temps partiels pour faire du temps plein chaque semaine et tenter de prendre un bénéfice de pouvoir d'achat comparé a un chomage qui fait gagner autant assis à la maison ?
Dans un contexte de besoin de diminution du pourcentage de chômeurs en France... comment on fait ?

CDC : cérémonie de vendredi au top... on était les plus beaux, les plus forts (il fallait être fort au garde à vous pendant plus d'une heure à 3°C, les pieds étaient congelés).

MessagePublié: 22 Jan 2019 16:14 
CdWTF : J'ai constaté le dégât des eaux dans ma salle du CDI de mon lycée.

Je résume : depuis la mi-décembre, nous avons une infiltration d'eau dans une des cloisons. De l'eau coulait depuis les plaintes du mur. Au fil du temps, nous nous retrouvions à écoper une flaque de 4m² toutes les 2 heures. Nous avons par la suite constater un décollement des plaintes de ladite cloison. Au retour des vacances de Noël, nous avons constaté 8 cm de moisissure sur un angle du mur impacté. Hier lundi, la moisissure a doublé de taille, l'eau s'écoule sous la plainte sur une longueur totale de 2m. Et le comble, j'ai été voir de l'autre côté du mur (il y a une petite salle vidéo très rarement utilisée) : quelle n'a pas été ma surprise de voir de vrais champignons pousser le long de la plainte impactée par le dégâts des eaux.

Notre gestionnaire pense qu'en changeant la plainte, le problème sera réglé. Je lui dis de faire tomber le mur, nettoyer le sol et en refaire un propre, il n'est pas d'accord.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2019 11:27 
@ Galineo : gaffe... tomber la plinthe et la remplacer ca va pas neutraliser l'arrivée d'eau... tu aurais une idée d'où peut provenir la source ? :
- de l'eau qui s'écoule du plafond (tuyau d'évacuation de clim bouché, fuite toiture, etc... qui éclabousse ton mur),
- de l'eau qui vient de la paroi (tube d'alimentation ou d'évacuation d'eau percé à l'intérieur du mur ou de la cloison, fais gaffe en cassant du coup),
- de l'eau qui vient du sol (un tube de chauffage, voire chauffage au sol, percé, auxquels cas tu dois avoir une baisse de pression à la chaudière...).

CDC : comme quoi il n'y a pas que de mauvaises choses dans ce gouvernement de voté... ma famille va pouvoir voyager en carte famille militaire sans moi. La traditionnelle carte famille globale est remplacée par des cartes famille militaire individualisées au nom de chaque membre de mon foyer (femme et enfants à charge fiscale) et seront utilisables dans le cadre de leurs transports sans que je sois présent lors du transport. Donc ils pourront prendre le tram et les transports en commun bordelais gratos eux aussi ;) La bonne nouvelle du jour quoi...

CDG transformable en CDC : je suis désigné pour subir (c'est bien le mot) une formation de formateur-relais à Paris du 25 au 29/03... formation qui augure de faire un planning de formation et de former à mon tour des tas de personnels de ma région par la suite. De quoi blinder un planning annuel qui commence a manquer de place. Ceci dit, pourquoi pas planifier un petit café avec mes amis cosplayeurs parisiens un soir pendant cette période si ca vous dit ;) mêler l'utile à l'agréable quoi ;)

MessagePublié: 23 Jan 2019 22:36 
CDC : je viens de recevoir confirmation pour un nouveau boulot de 8 mois, qui commence dès février :) Je ne suis resté qu'un mois au chômage, je n'ai jamais fait si court (enfin techniquement, je ne suis pas encore au chômage, Pôle Emploi n'ayant pas encore validé ma demande, une sombre histoire de paperasserie, comme d'habitude).
Mais j'aimerai bien retrouver un CDI, marre d'enchaîner des CDD depuis 3 ans maintenant...

Du coup, je vais pouvoir de nouveau dépenser mon argent pour mes cosplays ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Jan 2019 10:05 
@Dredd : Bon courage à toi, c'est pas facile d'enchaîner les CDD mais au au moins dis-toi que tu cotises pour les moments difficiles.

CdC : Demain je pars pour 2 jours à Saint-Germain des Fossés pour une petite convention le "GameShow" spéciale jeux de bastons où une fois encore je serai animateur multimédia de secteur rétrogaming. Donc malheureusement mon cosplay ne sera pas prêt, mais je serai là néanmoins. N'hésitez pas à venir me faire un coucou ! :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Jan 2019 13:24 
Merci beaucoup pour tes encouragements GaliNeo ^_^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Fév 2019 1:11 
CDC : On nous a filé une batterie. On n'a pas de voisins. Voilà. C'est cool.

CDC : lors du topic sur la cagoule ninja,
j'étais tombé sur ce site tutoriel : https://www.japanesesewingpatterns.com/free-sewing-patterns/2015/10/15/ninja-costume-cosplay-free-sewing-pattern-part1.html.

Mon fiston veut faire un ninja (Kennen de LOL), j'ai donc creusé un peu,
et en fait le site tutoriel renvoie vers un site de patrons japonais bien sympa et bien riche.
Les instructions me semblent un peu chaud-patate à comprendre, mais voilà les liens (ENG traduit et JAP) :
http://dr-cos.info/ et http://dr-cos.com/
(Les patrons sont en bas des pages.)

Topic Centralisation mis à jour.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Fév 2019 13:35 
CDG : Pôle Emploi commence vraiment à m'énerver. J'ai été un mois sans travail -le mois de janvier- entre deux contrats. Or cela fait depuis un mois que j'essaie vainement de faire valoir mes droits au chômage pour janvier. A chaque fois que je transmet en ligne le formulaire de déclaration qui a été rempli par mon employeur, celui-ci m'est refusé quelques jours plus tard... avec chaque fois un motif différent (et bidon ?) : "document non attendu", "plusieurs documents dans le même envoi", etc.
Il s'agit d'emails automatiques... j'ai demandé de l'aide à ma conseillère, qui m'a répondu de demander de l'aide sur leur plate-forme téléphonique, bien évidemment toujours occupée et qui raccroche automatiquement après 10 minutes d'attente... Ma conseillère qui ne répond plus à mes emails de relance, puis qui est remplacée par une nouvelle (qui j'espère va me répondre, elle)... à croire que c'est fait exprès pour ne pas plomber les statistiques de janvier...

Heureusement que je n'ai pas de familles à charge...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Fév 2019 23:45 
CdC : On a fait une vidéo fun avec des amis ce WE, et on est super contente du résultat ! (si ça vous intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=Xr5ynEXtU1k disons que l'expression de mon amie en Rebelle, ça fait le tout limite XD)

CdC : On a fait un shooting photo plus ou moins approvisé, avec 2 cosplays et demis avec ces mêmes amies (disons que je portais un cosplays de Sakura caché par un jolie manteau, alors que mes amies portait l'uniforme de Clear Card mais ça allait bien ensemble), dans le froid, mais c'était fun, c'était notre premier shooting photo cosplay à l'extérieur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Fév 2019 14:45 
Je reviens sur la journée du vendredi, car elle a été assez mémorable.

CdG : Le disjoncteur nous a lâché dans la nuit, donc je me réveille à 6 heures du matin (merci mon vieux réveil à piles) dans le noir le plus complet dans toutes les pièces de la maison, avec impossibilité de faire chauffer le petit déjeuner (plaques électriques), le grille-pain ou d'actionner la porte du garage.

CdG2 : Au final cette coupure nous a coûté le lave-vaisselle, qui a rendu l'âme après 15 ans de service. Comme il s'agit d'un modèle encastrable, le changer nous coûtera 500€. Joie.

CdG3 : L'imprimante du Lycée nous a lâché, et vu qu'elle est hors garantie, elle ne sera pas réparée. Une nouvelle va nous coûter au moins 3000€.

CdG4 : Les champignons du mur (ou de la cloison) déborde de nouveau, comme quoi mon idée d'abattre le rapidement possible le mur était bien la bonne. Maintenant je sais que tout le mur, qui pue la moisissure, est foutu.

CdG5 : Ma soi-disant tutrice qui était là pour soi-disant m'aider était en fait en charge d'une mission d'inspection AVEC compte-rendu. Traîtresse !

CdC : Ma fille s'est mise à dormir, elle ne nous réveille plus qu'une à deux fois par nuit.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Fév 2019 16:59 
@ Yume : sympa et synchro votre choré :) pour les photos en extérieur, comme je te comprends de retour après 15 ans au soleil d'Ajaccio, les bruines et averses Bordelaises ne m'incitent pas a faire du shooting non plus :(

@ Galineo : ca fait beaucoup de CDG pour un CDC... courage !

CDC : bon bah ca y est ma femme a trouvé un emploi juste à coté de chez nous, fini les coups de gueule parce qu'elle disjonctait d'etre a la maison sans activité :)

CD Oups : bon bah ma femme a trouvé du travail, donc fini l'excuse comme quoi elle est a la maison pour au moins faire le ménage quotidien, va falloir partager de nouveau les taches équitablement...

CDG : le trajet de ce matin, cause du GPS ou pas, qui me fait le tour touristique des ruelles bordelaises au lieu de mon itineraire habituel particulièrement encombré aujourd'hui (il voulait vraiment pas que je passe par où je passe d'habitude). On me dit dans l'oreillette que Waze c'est bidon sur Bordeaux et qu'il vaut mieux utiliser Maps... je le trouve moins convivial mais si ca marche... alors va :(

CDC : petit coup de pouce technique d'une connaissance cosplay pour mon corbeau où j'ai galéré a faire bomber les pans de tissu au niveau des jambes, j'ai enfin une solution correcte au problème ;) il va être temps de m'y remettre et de l'achever ;)

CDC : le village où j'habite organise un défilé sur le thème de l'espace, des galaxies, les étoiles, tout ca... il est temps de sortir les costumes Star Wars, mode Trekkie, Albator touch', Goldorak Powah !

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet