Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 07 Mars 2019 11:41 
CdC1: j'entame la troisième semaine tranquille à la maison, la couture de mon cosplay pour avril est au point mort mais le reste avance très bien alors je suis contente (rangement et jardinage :lol: )

CdC2: mon dossier se précise pour les prud'hommes, je découvre pleins de trucs :twisted: :roll:

CdC3: grâce à la prime Macron on viens de s'offrir une switch, 2 ans 1/2 qu'on voulais se l'offrir... c'est que du bonheur :mrgreen:

CdC4: je serais présente dimanche à Caramanga et j'ai hâte (il me reste une bricole à faire pour que Aloy soit 100% opérationnelle 8) )

Pas d'autres CdC, mais c'est déjà pas mal MDR

En cours :
Alucard, Fée Clochette en Kimono, Evie FRYE

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mars 2019 11:58 
Coucou vous ! bon... CDG CDC du jour parce qu'il s'en passe des choses... et je sais pas trop par où commencer...

CDC : voila je me suis décidé a remettre le pied a l'étrier du cosplay, les finances sont de nouveau a niveau et j'arrive a me dégager du temps pour faire, réparer et finir mes cosplays en cours :)
J'ai acheté des pans de mousse Eva gris en 2mm pour doubler le par-dessus de mon corbeau... voila, je me suis finalement tourné vers la solution de doubler la partie basse avec un pan de mousse fine travaillé au décapeur pour la forme et fixé coté intérieur au niveau de la ceinture... ca doublera la seconde des trois couches de tissu de ce par dessus pour donner l'aspect galbé sur les côtés et a l'arrière qui fait un retour vers le devant du personnage, tout en conservant la partie inférieure qui fera un mouvement naturel de tissu en mouvement. Par contre il faudra que je fasse gaffe a m'asseoir sur des tabourets, des murettes ou des chaises tournées de coté ou a l'envers.. ou a "relever la capote" en cas de popo pressant en pleine conv' lol (ce sont des choses qui arrivent, parfois...)

CDC : voila mon fils est armé pour sa semaine ski au collège la semaine prochaine.. il a tellement hate ;)

CDC : prochaine convention en ligne de mire dans moins de deux mois, gratuite, donc avec la petite famille, du coté de Bordeaux si vous êtes du coin et que vous décidez de vous y rendre ca sera avec plaisir de vous y payer un verre et papoter, jouer, etc... ;)

CDC : reconnaissance au boulot avec un petit point supplémentaire cette année sur ma notation... j'avais fait presque carton plein l'an dernier avec la mutation là où je voulais, les primes, les médailles, et ca déborde un peu sur ce début d'année...

CDG : remaniement des postes prévus sur le bureau dont je fais partie, avec la disparition d'un poste au grade où je souhaitais accéder... ce qui n'augure rien de bon pour mon futur avancement. Du coup je me retrouve sur un poste pour mon grade actuel, avec une nouvelle arrivée en mai du même grade et de la même spécialité que moi en concurrence, et si je demande de nouveau pour le grade supérieur je risque une nouvelle mutation alors que je ne souhaite plus partir de la région bordelaise... Dur dilemme en perspective pour la fin d'année : demander le grade et risquer la mutation a peine un an après être arrivé sur le poste que je souhaitais, ou ne plus rien demander et me bloquer dans cette situation jusqu'en 2027.

CDC : pour le plaisir de finir sur un CDC... petit week end festif prévu en suprise pour les enfants, avec un tour à la foire au plaisirs de Bordeaux, manèges etc... un cinéma avec Captain Marvel qu'on dit très bon... et un dimanche en famille pour l'anniversaire de ma nièce où quatre générations seront réunies (de ma grand mère 88 ans à mes enfants et neveux et nièces dont le plus petit a 4 ans).
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mars 2019 13:34 
CDG : Quand on oubli ton anniversaire.
Je sais pas si je dois en rire ou pleurer. :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mars 2019 9:32 
CdC : Je viens d'acquérir une Nintendo Gamecube spéciale Tales of Symphonia avec la manette du set et surtout le gameboy advance player de la même couleur, le tout en édition PAL et quasi neuf ! L'une des plus belles pièces de ma collection !
:mrgreen:

https://www.ebay.fr/itm/Game-Cube-TALES-OF-SYMPHONIA-Console-NTSC-J-Limited-Nintendo-Ref-DN12728247-/302273936454

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mars 2019 9:27 
CDC : papa d'un tout petit bonhomme depuis hier midi. Très difficile sur la fin, et pour la suite une "convalescence" longue pour la maman.
Mais. Mais, les 2 sont en bonne santé, donc on se réjouit.
Le petit + : comme ç'a été une grossesse difficile, avec des précédents malheureux, on l'a vécue 1 pas après l'autre, laborieusement.
Et là, béh, je suis le 1er surpris d'être avec c'te crevette dans les bras !
CDC : infinie gratitude et infini respect à tous les soignants, qui font un boulot de dingue.
CDLove : et un grand merci à son grand-frère qui est super depuis le début.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mars 2019 19:30 
Mes félicitations ! Et bon courage surtout !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mars 2019 12:02 
Kyoko Kurosaiiki a écrit:
CDG : Quand on oubli ton anniversaire.
Je sais pas si je dois en rire ou pleurer. :p

Joyeux anniversaire en retard :oops:

Félicitations Sushispitz2 et bienvenu à la crevette :fan

Courage Blada pour ton CDG, je suis certaine que tout finira par s'arranger comme tu le souhaite :roll:

Pas de CdC ni de CdG aujourd'hui :bisou:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mars 2019 12:42 
CdC : J'ai pété un plomb, je vais me mater l'intégrale du MCU avant d'aller voir Endgame. Un marathon de 45 heures (environ) m'attend, et ça me plait. J'ai donc vu Captain Marvel et hier IronMan premier du nom. Ce soir, grâce à NRJ12 ce sera L'incroyable Hulk. Et Jeudi sûrement IronMan 2.

CdC2 : Ce matin, sans raison, j'ai serré mon fils dans mes bras : ça fait du bien. :roll:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mars 2019 23:22 
(Merci GaliNeo et Jolia)
CDC : second gros changement : un entretien d'embauche passé ce matin. S.U.P.E.R. Du coup, je suis sur un petit nuage (magique, le nuage, forcément, on n'se refait pas). ça peut encore capoter, hein, mais je savoure l'instant présent.
CDG : un peu triste de quitter mon boulot actuel. ç'aura été une très bonne aventure, c'était très sympa. Mais pas de regret, il y aura eu trop de gros loupés évitables, aucune amélioration en vue, bien au contraire, donc ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mars 2019 16:21 
CdC : Le marathon MCU continue : Hier c'était IronMan 2, vendredi ce sera Thor.
CdG : Ma fille qui ne dort pas. Grâce aux relais avec mon épouse j'ai veillé sur ma fille de 23h à 4h du matin. Elle n'a dormi QUE dans mes bras, impossible de la poser ou de m'asseoir. Dur, ce soir on teste une nouvelle méthode.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mars 2019 19:28 
CD? : on m'avait vendu mon CDD comme étant un CDD de 8 mois, en fait il s'agit de CDD de 2 mois renouvelables... sans garanti d'être renouvelé. A trois jours de la fin de mon premier contrat,je n'avais encore aucune confirmation que je serais renouvelé. Ouf (vraiment ?), je suis renouvelé pour deux mois de plus (et ce sera le même cirque dans deux mois).
CDG : troisième fois de suite que j'ai une "arnaque" sur ebay. Durant les deux précédentes, ebay avait clôturé mon litige en le classant sans suite (la fameuse garantie ebay et Paypal pour le client, c'est du pipeau). Espérons que ce ne soit pas le cas une troisième fois :
Pour un cosplay, je commande deux écussons en envoie recommandé suivi (le vendeur expliquant bien dans la description qu'il n'est pas responsable en cas de pertes de courrier pour tout envoie en lettre simple non suivie) : résultat des courses, je reçois un seul et unique écusson en envoi ordinaire !?! (9€ de différence quand même). Et pourtant, c'était un profil à 100%. Pour l'instant, je tente l’arrangement à l'amiable... Et si je dois passer par un litige qui n'aboutie pas, je boycote définitivement ebay...
:-X

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mars 2019 11:44 
CdC : Le rectorat a décidé de clôturer mon dossier de gestion et tous mes paiements (et salaires en retard) ont été enfin réglés. Moralité de l'histoire, ne devenez pas prof !

CdC : Il va faire super beau ce weekend, le moment propice pour sortir dehors faire du vélo avec le petit !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2019 14:40 
CdC : Ce soir à 17h05, je suis en vacances pour 2 semaines. Ma priorité sera de me remettre au sport, j'ai besoin de perdre du poids pour mon prochain cosplay. Ensuite j'espère pouvoir m'y remettre, ça me manque de couper de la mousse.Ma seconde priorité sera de passer du temps avec mes enfants. Bref un programme bien chargé.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2019 16:34 
Tout pareil que toi mon ami... ce soir en vacances pour une semaine, et il va falloir que je fasse du fractionné tous les jours pour assurer mes prochains tests de sport en mai.
La cible : 3km en 15 minutes... FEU !

CDC : voila j'ai changé de voiture, adieu ma petite clio blanche 90 ch, pour un nouveau kadjar 130 ch presque neuf ;)

CDSnif : adieu ma chère clio... 6 ans de routes corses et de centaines de kilomètres d'autoroute du grand sud, ma deuxieme voiture qui a été d'une fiabilité incontestable... c'est un pincement...

CD petit Grr : la conduite de cette kadjar et la découverte de tout un tas de nouvelles technologies, qui font brrr ! bip ! bip ! bip ! tout le long de ta conduite parce que d'autres voitures te collent et quand tu dois changer de file pour attraper la sortie et que les gens n'ont pas le minimum de sens civique pour te laisser l'espace pour le faire, ou que tu roule un poil plus vite pour t'insérer et déborder, ou le petit moniteur qui te note comme a l'école sur ta conduite écologique ou pas. Je sens que ca va être un long chemin de croix informatique pour les virer ces alertes...

Le must... le garagiste qui me fait une démo du "park assist"... trois longues minutes pour faire une créneau. Truc de feignant ! un bon coup de volant et marche arrière... hop hop hop ! et voila en place ;) genre je sais pas me garer tout seul... non mais...

MessagePublié: 12 Avr 2019 16:45 
Bladabrute a écrit:
CD petit Grr : la conduite de cette kadjar et la découverte de tout un tas de nouvelles technologies, qui font brrr ! bip ! bip ! bip !

"Ya des trucs qui font bip et flash, ça bip et flash ça fait bip et flash !!!"
Cela me rappelle une vidéo sur youtube... :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Avr 2019 20:59 
CdG : Je suis actuellement en formation pour l'année, je ne m'y plais pas et les professeurs sont désagréables. Au secours... :cry:
CdC : J'ai une bonne moyenne générale même sans réviser, les examens commencent la semaine prochaine et ça se termine début Juin. Ce qui signifie que j'arrêterai d'aller en cours après ça pour me préparer pour Japan Expo ! Les résultats tomberont le 1er jour de JE, je suis confiante :mrgreen:

MessagePublié: 15 Avr 2019 22:44 
CdTristesse : La France qui perd un de ces plus grand monument...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2019 8:48 
CdC : Le Popcon était vraiment génial, ils ont vraiment mit la barre très haute pour une première édition. On ressent vraiment l'expérience des anciens du TGS et l'envie de faire une convention à dimension humaine. Les petits changements par rapport à TGS Springbreak sont agréable et j'ai été surprise de la bonne qualité du service de sécurité qui fouillait tout les sac à chaque fois qu'on rentre dans la convention.

CdC : J'ai pu voir pleins de copains au Popcon et rencontrer Altar, c'était vraiment très cool. La soirée spéciale années 90 était vraiment géniale et le feu d'artifices était vraiment magnifique. J'au p faire un jolie shooting d'Evoli avec le beau temps samedi.

CdG : Petite déprime post convention, c'est assez violent de retourner à la fac où tout est aseptisé après avoir vu pleins de personnes hautes en couleurs et très chaleureuses durant le week-end. Je me rend vraiement compte que les conventions sont maintenant, pour moi, une occasion surtout pour revoir des amis. Aller jeudi soir sera le dernier jours de cours à la fac pour moi...enfin.

CdG : J'ai une bonne grosse crève suite au Popcon. C'est sûr qu'à force de crier lors des concerts et de me balader pas assez chaudement ça allait pas aider :? . J'arrête pas de tousser et j'ai super mal à la gorge.

CdC : Dans une semaine et demi c'est Echos et Merveilles, petit festival med/fantasy bien sympa, mais je m'habillerais bien chaudement pour cette fois :oops: .

CdG : Voir le bijoux d'architecture et d'histoire qu'est Notre-Dame m'a vraiment pincé le cœur. J'ai pas réussi à dormir avant de voir les pompiers maîtriser ces flammes, bravo à eux. Bien sûr elle va être reconstruite mais elle ne sera jamais comme avant.

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2019 10:14 
CdC : trop contente d'avoir croisé les filles du forum lors de la PopCon, vivement la prochaine fois :fan

CdC2 : pour une fois je n'ai pas rush mon cosplay, je suis super fière de moi :mrgreen:

CdG : les gens qui râlent car des dons ont été fait pour sauver Notre Dame et pas pour l'écologie/ le cancer/ la pauvreté/ une autre cause de votre choix... qu'ils foutent la paix aux donateurs ils font bien ce qu'ils veulent de leur argent! De plus je serais curieuse de savoir si les donneurs de leçon donnent eux même de leur temps ou argent pour les causes citées :cry:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2019 11:42 
CdC :
Jolia a écrit:
CdG : les gens qui râlent car des dons ont été fait pour sauver Notre Dame et pas pour l'écologie/ le cancer/ la pauvreté/ une autre cause de votre choix... qu'ils foutent la paix aux donateurs ils font bien ce qu'ils veulent de leur argent! De plus je serais curieuse de savoir si les donneurs de leçon donnent eux même de leur temps ou argent pour les causes citées :cry:

Merci! J'en peux plus de ces moralisateurs. Tu donnes pour ce qui te touche/convient/plait, point. Qu'on arrête de juger les gens sur les causes qu'ils soutiennent.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2019 12:26 
Oh oui c'est fatiguant ces donneurs de leçons...

CdC :Ubisoft donne 500 000€ pour Notre-Dame et rend Assassin's Creed Unity gratuit pendant une semaine, sur PC. Bon j'ai un PC nul mais je vais quand même le prendre dans ma bibliothèque pour y jouer plus tard. Unity se déroule durant la Révolution française et Notre-Dame y est reproduite avec une grande minutie :fan.

CdG : Bon la petite crève c'est transformée en bon gros rhume bien fatiguant.

CdC : Dernier jour de cours à la fac, je quitte enfin cet Enfer :mrgreen:!!!

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Avr 2019 15:32 
Ultra CdC : J'ai couru. Oui je sais comme ça ça a l'air nul, mais vu que ça fait un an que je n'avais pas chaussé mes pompes de courses, ça fait un bien fou ! 14,48km tous les 2 jours, j'espère bien perdre du poids !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Avr 2019 9:41 
GG :mrgreen: :courir

CdC : je viens de commencer la découpe pour la jupe de ma Joliflor :fan

CdOups : il faut vraiment que je mettes mes WIP ici aussi... j'en ai bien 5 ou 6 à poster/ mettre à jour :? :oops:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Avr 2019 13:31 
Coucou vous, de retour de vacances et plein de petites nouvelles...

CdC : pareil que toi Galineo, j'ai passé mes matinées de cette semaine de vacances a courir pour préparer mes prochains tests de sport (essentiellement du fractionné) et effectivement si ca pique un peu au début bien ca fait quand même un bien fou :)

CdOups : pareil que toi Jolia, il y a eu de l'avancée sur un certain cosplay pendant cette petite semaine de vacances et j'ai pas mis a jour mes WIP's ici :( pas bien !

CdSnif : pareil que vous tous, Notre Dame s'écroule mais résiste bien... un bel élan de généreux donateurs, des coups de coeur coups de gueule sur les réseaux sociaux par toujours très intelligents j'avoue (ceux qui croient qu'ils vont changer le monde en disant aux généreux donateurs où et a qui donner l'argents qu'eux même n'ont pas été fichus de donner aux actions qu'ils pronent), quelques mauvaises langues haut placées qui parlent d'améliorer ou de modifier l'édifice (avec ou sans flèche, "embellir", "normaliser", rendre techniquement plus apte a résister à de telles conditions, etc...), un soupcon de retour sur une possible action terroriste visant à défigurer l'édifice en pleine période de Paques, des bouts de bois millénaires et un travail de couverture d'orfèvre partis en fumée, et certainement des années de chantier pour rebâtir l'édifice avec le suivi ponctué des architectes de bâtiments de France, et une recherche approfondie des modes de construction employés à l'époque... on n'a pas fini d'en parler...

CdChaleur : j'ai passé mon lundi de Paques au soleil, sur le toit de la maison de mon frère pour donner un coup de main au remplacement de la couverture (chevrons minés par les capricornes compris), pendant que ca taillait le bout de gras entre filles en bas, commérages, shopping, et autres commentaires sur les "corps d'athlète" de leurs hommes ruisselants de sueur... mais voilà dans la famille c'est comme ca ;)

CdSurprise : un cousin de ma compagne que l'on a hébergé un ou deux soirs qui se rendait à une convention dans les alentours de robotique... fan de robotique légo et détenteur de pas moins de 5 modèles de destruction massive, il a embarqué mon fils dans des explications poussées sur les mécanismes qui donnent vie a ses petits joujous. Ca donne quelques petites idées d'adaptabilité de certains mécanismes en cosplay, moyennant le collage les pièces de légo à la glue pour que ca tienne... mais c'est du domaine de l'envisageable ;) Il y a tout un tas de servos moteurs très intéressants et la programmation est a portée de tous.

CdDésolé : je n'ai pas pu participer à la POPCON... je vois que vous avez pu vous croiser entre cosplayeurs qui rodent sur ce forum et du coup je suis déçu de ne pas avoir pu relancer une petite tournée en l'honneur de CosplayForum ;) a charge de revanche :)

MessagePublié: 23 Avr 2019 15:21 
Bladabrute a écrit:
CdDésolé : je n'ai pas pu participer à la POPCON... je vois que vous avez pu vous croiser entre cosplayeurs qui rodent sur ce forum et du coup je suis déçu de ne pas avoir pu relancer une petite tournée en l'honneur de CosplayForum ;) a charge de revanche :)

T'inquiète pas on arrivera bien à se programmer une méga rencontre spécial Sud-Ouest :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet