Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 28 Août 2018 16:18 
CdC : Je viens de voir le film Blackkklansman qui est absolument génial même si la fin met un énorme coup de point à la face et est déprimante.

CdC : Le mardi ciné est une habitude avec ma mère et il nous arrive d'aller au resto juste après et aujourd’hui c'était le cas. Le resto se situe à côté du bâtiment où à lieu le TGS Springbreak et en est partenaire. J'ai eu la surprise de voir une affiche dans le resto annonçant une nouvelle petite convention dans le bâtiment du TGS Springbreak ^^. Elle est organisé par le TGS Evénement et est centralisé sur le Japon, se n'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus mais c'est sympa une convention à côté de chez soi. Elle s’appelle la Japan Natsu et a lieu le 9 septembre avec entrée gratuite. J'y serai très certainement en cosplay 8) .

Facebook : Arthemiss Cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Août 2018 22:00 
>> Altar : ça fait pas avancer le schmilblick, mais je croise les doigts pour toi.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2018 8:23 
SUSHISPITZ2 a écrit:
>> Altar : ça fait pas avancer le schmilblick, mais je croise les doigts pour toi.

Merci, c'est très gentil. :D

CdG : Résultat, comme j'ai peu de chances d'être prise dans un CAP près de chez moi, je commence à ratisser large. Je vais certainement devoir quitter Orléans (et m'éloigner mon copain avec qui je vivais depuis 1 an...) pour partir en région parisienne ou ailleurs en région Centre, en fonction du lycée qui voudra bien de moi. J'envoie des lettres de motivation pour un lycée à Paris, un autre à Vitry et un dernier à Poissy. Je n'ai pas envie de vivre seule dans un petit studio et de laisser derrière la vie que j'avais commencé à construire à Orléans, mais ce n'est que temporaire...

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2018 10:55 
LifeIsMax a écrit:
Le resto se situe à côté du bâtiment où à lieu le TGS Springbreak et en est partenaire. J'ai eu la surprise de voir une affiche dans le resto annonçant une nouvelle petite convention dans le bâtiment du TGS Springbreak ^^. Elle est organisé par le TGS Evénement et est centralisé sur le Japon, se n'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus mais c'est sympa une convention à côté de chez soi. Elle s’appelle la Japan Natsu et a lieu le 9 septembre avec entrée gratuite. J'y serai très certainement en cosplay 8) .

Toi tu est allée manger au Tommy's ;)
C'est de ça dont on parlais dimanche (avec la Japan jecepluskoi qui aura lieu au jardin japonnais le samedi et le dimanche) j'ai hâte de t'y croiser maintenant (par contre on sera en civil histoire de bien profiter de cette première édition ^_^)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil En ligne 

MessagePublié: 29 Août 2018 11:41 
CDG : J'organise un shooting en marge du Lyon Hanabi dimanche... Bons retours sur Facebook et pleins de volontaires...
Sur place... quasiment plus personne... pour des photos gratuites WHAT !!!

CDC:une nouvelle cosplayeuse volontaire pour des shootings hors convention :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2018 12:41 
WalterZ a écrit:
CDG : J'organise un shooting en marge du Lyon Hanabi dimanche... Bons retours sur Facebook et pleins de volontaires...

Pas cool du tout ça :(
Faut que tu vienne sur Toulouse la prochaine fois MDR

En cours :

Profil En ligne 

MessagePublié: 30 Août 2018 8:57 
WalterZ a écrit:

Inadmissible.
Du boulot, de la rigueur, de l'exigence, de la créativité, le respect du travail : c'est encore plus vrai pour la photographie que pour le cosplay, donc je comprends pas.
C'est rageant quand je vois les photographes talentueux se dégoûter du cosplay.
On est un milieu vraiment pas top, et sans tomber dans la généralisation à tout crin, c'est quand même 'achement répandu.

Citer:
CDC:une nouvelle cosplayeuse volontaire pour des shootings hors convention :)

J'espère le début d'une chouette collaboration pour vous 2.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2018 9:19 
CdC : Suite (et je l'espère, fin !) de mes aventures pour trouver une formation. Le lycée auquel j'ai envoyé une candidature en juin ne m'a toujours donné aucune réponse. J'ai cependant trouvé un autre lycée (privé) à 20 minutes de chez moi, qui fait un Bac Pro Métiers de la Mode. J'y suis acceptée en Terminale (je fais le Bac Pro en 1 an avec uniquement les matières techniques car j'ai un Bac général) et je commence lundi ! Ouuuuf ! Pas de changement de ville, pas de distance incommensurable à parcourir chaque jour pour aller en cours, je suis vraiment contente que ça se finisse ainsi ! 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2018 11:27 
SUSHISPITZ2 a écrit:
WalterZ a écrit:

Inadmissible.
Du boulot, de la rigueur, de l'exigence, de la créativité, le respect du travail : c'est encore plus vrai pour la photographie que pour le cosplay, donc je comprends pas.
C'est rageant quand je vois les photographes talentueux se dégoûter du cosplay.
On est un milieu vraiment pas top, et sans tomber dans la généralisation à tout crin, c'est quand même 'achement répandu.
Tout ce que tu dis est juste.
Je pense qu'en parrallèle à la chasse aux Faux-tographe et aux campagnes cosplay is not consent (que j'approuve) il me paraît nécessaire de ne pas mépriser ou négliger par un comportement désinvolte, les photographes qui respectent les règles.
Cà me parait dommage de devoir faire cette remarque parce que çà me paraissait tomber sous le sens, faire partie de l'éducation et des règles de politesse... mais non, de même que des faux-tographes ou des visiteurs se permettent des gestes, des paroles ou des comportements déplacés envers les cosplayers, certains cosplayers ont une attitude légère vis à vis des photographes.
Les photographes ne sont pas des mendiants à la botte des cosplayers, à attendre leur caprice. La relation doit être un échange où chacun fait un pas vers l'autre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2018 12:43 
Altar a écrit:
CdC : Suite (et je l'espère, fin !) de mes aventures pour trouver une formation. Le lycée auquel j'ai envoyé une candidature en juin ne m'a toujours donné aucune réponse. J'ai cependant trouvé un autre lycée (privé) à 20 minutes de chez moi, qui fait un Bac Pro Métiers de la Mode. J'y suis acceptée en Terminale (je fais le Bac Pro en 1 an avec uniquement les matières techniques car j'ai un Bac général) et je commence lundi ! Ouuuuf ! Pas de changement de ville, pas de distance incommensurable à parcourir chaque jour pour aller en cours, je suis vraiment contente que ça se finisse ainsi ! 8)

Supercalifragilisticexpialidolcious!! C'est une super bonne nouvelle :fan
J'espère que tout se passera bien et que ça t'aidera a réaliser ton rêve :)

@WalterZ, tout a fait d'accord, le respect ce perd mon bon monsieur :( (viens dans la région de Toulouse, tu verra, quand on dit "on viens" on est là 8) Et puis ça nous fera une rencontre photo/picnic de plus MDR)

En cours :

Profil En ligne 

MessagePublié: 30 Août 2018 12:58 
Jolia a écrit:
@WalterZ, tout a fait d'accord, le respect ce perd mon bon monsieur :( (viens dans la région de Toulouse, tu verra, quand on dit "on viens" on est là 8) Et puis ça nous fera une rencontre photo/picnic de plus MDR)
Merci pour l'invitation, je note. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2018 17:17 
Jolia a écrit:
Supercalifragilisticexpialidolcious!! C'est une super bonne nouvelle
J'espère que tout se passera bien et que ça t'aidera a réaliser ton rêve

J'aime la référence ! :lol: Et merci, ça me soulage vraiment de savoir que tout va bien se passer !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2018 8:41 
@WalterZ : hein, des cosplayers qui s'étaient engagés ne se pointent pas au shooting ? C'est d'une impolitesse crasse et irrespectueux au possible ! C'est à dégoûter de conduire des événements gratuits (prise de vue, post-traitement, etc.).

@Altar : après un sacré grand-huit émotionnel, c'est une très bonne nouvelle :) Bravo !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2018 9:06 
Kagura_ a écrit:
@WalterZ : hein, des cosplayers qui s'étaient engagés ne se pointent pas au shooting ? C'est d'une impolitesse crasse et irrespectueux au possible ! C'est à dégoûter de conduire des événements gratuits (prise de vue, post-traitement, etc.)
Yep.
Je précise que c'était un shooting en marge d'une convention de plein air et que la réservation n'était pas formelle (sinon je les aurai incendié individuellement!)

Cependant, même sans engagement formel, quand on déclare son intérêt en postant son costume en commentaire, je prends çà quand même pour une intention de participer manifeste.
J'ai quand même reçu les excuses de trois cosplayers dans le lot.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2018 12:34 
Kagura_ a écrit:
@Altar : après un sacré grand-huit émotionnel, c'est une très bonne nouvelle Bravo !

Merci Kagura_ !! :D

CdC : Ma hache du Mechanicus arrive, lentement mais sûrement ! :fan Je prends un certain plaisir à suivre son trajet depuis le nord de l'Italie jusqu'à chez moi, et j'ai hâte de la voir en vrai !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Sep 2018 12:30 
Enoooorme CDC : L'Another Convention à Roanne le WE dernier. Moment très sympa, pas prise de tête, grandes allées, détendu, beaucoup, beaucoup, beaucoup de cosplayers de talent.
Dimanche matin : pas bcp de monde, du coup ce sont les guests qui abordent les visiteurs (genre, mais WTHeck, ces gens portent des badges, et leur pseudo ne m'est pas inconnu, ... ah non mais oui, ah OK, tout va bien ...).

CDC : (rappel) un gros mois de septembre du cosplay en Rhône-Alpes : ce WE c'est Mad Jap à Villeurbanne et Mangalaxy à Valence,
puis le WE suivant à Lyon le Festival Yggdrasil et Lyon Game Show. Pfiouuu...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Sep 2018 16:45 
CdFolie : Bon bah ça y est... J'ai craqué... J'ai des petites figurines de 40k à monter et à peindre... :lol:

CdC : Bon, les figurines, j'ai une excuse : samedi dernier, avec monsieur, nous sommes allées à l'inauguration d'une boutique Warhammer à Paris, en costume (Technoprêtre pour moi, avec ma toute nouvelle hache, Commissaire pour monsieur). On est reparti avec 50e de bons d'achat chacun, résultat : on s'est pris une boîte de départ Skitarii VS Nécrons. C'est pour ça que j'ai des petites figurines à assembler ! Et c'est assez fendard à faire : "Regarde amour ! Celui-là il a une petite LED sur la tête, c'est mignon ! Et regarde la sonde-crâne, qu'elle est mimiiiii !" ... Je crois que j'aime un peu trop le Mechanicus, moi...

CdC 2 : 100 likes sur ma page, ça y est ! :mrgreen: C'est bête de s'y attacher, les likes ça veut pas dire grand-chose (si je faisais du "a walp", j'en aurais bien plus des likes, de toute façon ^^ ), mais... 100 personnes se sont dit que ça valait le coup de suivre mon travail, et c'est assez touchant. J'ai organisé un petit giveaway avec des prix faits maison, histoire de marquer le coup.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2018 8:27 
Altar a écrit:
CdFolie : Bon bah ça y est... J'ai craqué... J'ai des petites figurines de 40k à monter et à peindre... :lol:
(...)
"Regarde amour ! Celui-là il a une petite LED sur la tête, c'est mignon ! Et regarde la sonde-crâne, qu'elle est mimiiiii !" ... Je crois que j'aime un peu trop le Mechanicus, moi...

Comme je te comprends... On dirais moi avec ma Death Guard et mes Poxwalkers ("oh regarde chéri ce nirglin est trop choupinou" "Rhoooo les pustules de celui-là vont être géniaux a peindre" etc etc etc) Grand père Nurggle sera fier de moi :fan
GG pour les 100 abonnés :roll:

CdC : trois shooting en trois jours + ceux organisés avec les coupines du forum cet été = des tonnes de photo a partager <3 reste plus qu'a sélectionner mes préférées et a définir dans quel ordre les montrer via un petit sondage sur ma page :fan
Au fait, quelqu'un connais la dimension optimale pour faire une bannière FB? Je souhaiterais en faire une pour changer un peu mais je ne voudrais pas qu'elle finisse tronquée :p

En cours :

Profil En ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2018 19:48 
Jolia a écrit:
Comme je te comprends... On dirais moi avec ma Death Guard et mes Poxwalkers ("oh regarde chéri ce nirglin est trop choupinou" "Rhoooo les pustules de celui-là vont être géniaux a peindre" etc etc etc) Grand père Nurggle sera fier de moi

Aaaaaah, Nurggle ! :? Les figurines de Nurggle me font assez peur, je dois dire. Perso', je suis partie sur des Skitarii, histoire d'avoir un joli chef Technoprêtre bien classe !

Cd? : Je pense me lancer dans un nouveau projet en attendant de savoir comment faire pour la doublure de Spire, mais bon... J'aimerais réussir à finir cette veste quoi !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Sep 2018 9:49 
CDC : me voila de retour après cette longue absence prévue pour déménagement ;) youpiyouplaboutralala !

CDC 2 : voilà, après deux longues journées d'attente de décision en référé, mon fils a enfin eu gain de cause et a pu me suivre pour faire sa rentrée en 5ème à Bordeaux ;) il est très bien intégré, adore le village où nous sommes et y fait du foot avec ses copains ;) le top quoi...

CDC 3 : le week end arrive et c'est les journées du patrimoine, il va valloir se guider pour visiter au mieux le max de choses sur cette grande métropole...

CDC 4 : je sors des cartons les pass pour l'ANIMASIA en octobre que m'ont offerts mes anciens collègues... il va falloir que je prépare les cosplays pour l'occasion et peut être que ma famille va m'y suivre (mon fils certainement en mini Sasuke).

CDG : dans le creux financier du déménagement, dans l'attente que la caution de mon ancien appartement me soit rendue, et de démarches de remboursement des frais engagés dans le déménagement... pas possible de faire des folies dans les amplettes bricolage pour la maison ou les cosplays pour le moment...

CDG 2 : ordi du petit à réparer (alimentation HS), et mon ordi qui a dû bouger dans le déménagement et qui se mets en surchauffe direct (pate thermique du refroidissement du processeur a refaire au mieux)... donc je passe par l'ordi du boulot pour vous faire un coucou...
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Sep 2018 18:28 
Je suis super contente de lire tes 4 CdC, surtout ceux concernant ton fils :fan

En cours :

Profil En ligne 

MessagePublié: 14 Sep 2018 23:37 
C'est super pour ton fils Blada en effet ! =D

De mon côté désolée, je ne suis pas hyper active en ce moment, et pour cause...

Petit CdG : Je décroche un peu en ce moment, je suis très peu productive niveau cosplay ; j'ai peut-être vu trop gros pour Absol ? Depuis quelques fails et mon décapeur thermique qui m'a lâchée, j'ai préféré le mettre en pause, parce que je ne veux surtout pas le bâcler. Je sens que ça revient tout doucement, en attendant je vais réparer le bâton de ma Lulu pour le concours de la Jap'in Tarn le mois prochain.

CdC : J'ai fait ma rentrée Lundi, et malgré un emploi du temps pas cool pour faire du cosplay comme j'ai tout chez ma grand-mère le week-end (début des cours lundi 9h et fin vendredi 19h30), ça s'est bien passé. On a un mini-mémoire sur la littérature jeunesse et ado à faire et j'ai trouvé un super projet avec la librairie BD/mangas d'Albi, Gaïa !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Sep 2018 8:12 
@Blada : Tout pareil, bien soulagé d'avoir de tes nouvelles !
@autres : y'a pas mal de membres réguliers qui postent moins, et les modos ont des impératifs aussi, du coup, cette rentrée est un peu "le creux de la vague".
CDC : toujours pas remis de l'Another Convention. L'édition 2019 devrait être encore mieux.
CDC : côté perso, pas mal de choses dans les tuyaux jusqu'à l'été prochain, du coup : stand-by, et projets de longue haleine. Je suis curieux de ce que ça donnera.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2018 0:08 
SUSHISPITZ2 a écrit:
@autres : y'a pas mal de membres réguliers qui postent moins

Oups, c'est vrai que j'ai des WIP a mettre a jour moi, faudrait peut être que je m'y colle MDR

CdC : encore une semaine de congés, pas mal de chose a faire côté maison mais il y aura du temps pour le cosplay alors je suis très contente :fan (et peut être un nouveau shoot au programme, je croise les doigts ^_^)

En cours :

Profil En ligne 

MessagePublié: 18 Sep 2018 21:20 
CdC : je viens de trouver les chaussures pour l'un de les projets de 2019, je suis trop contente (et en plus je pourrais également les porter IRL ^_^)

CdOups : maintenant il faut les faire a mon pied pour que je puisse piétiner toute une journée avec sans me faire mal :lol: du coup je les portes un peu chaque soir ^_^

CdSnif : j'ai du annuler le second shooting prévu, nous n'avons plus les autorisations nécessaires pour le lieu choisi :(

En cours :

Profil En ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet